Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par CaroDadou : le 18/09/19 à 20:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu parles du quel juliie ? Le Premier Flex ou le Best Flex ?

Ben je finis par me demander si je ne vais pas faire ça, mais je serai obligée de mettre mes juments dans un pré plein d'herbe puisque la trentenaire doit avoir son abri donc rester là où elle est et la nouvelle jument arrivée aujourd'hui est absolument hystérique après Chacha elles vont s'appeler toute la nuit je crois.

Par CaroDadou : le 18/09/19 à 20:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le Premier Flex Plus me revient à 90€ +/- pour deux chevaux pour 120 jours donc 4 mois environ.
J'ai pris le pot de 2 kilos, ils indiquent 240 jours pour un cheval donc pour les miens divisé par deux = 120 jours et 84 livres sterling donc 90€ par là. Niveau tarif ça n'a rien à voir puisque avec les Ekyflex j'en avais pour 180€ par mois par cheval

En revanche le Best Flex est plus cher.

Par CaroDadou : le 18/09/19 à 21:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour Lili comme son arthrose ne se voit pas je ne vois pas de différence, en revanche pour Chacha où là tu vois qu'elle est raide des jarrets, des genoux, du bassin genre Robocop là oui grosse différence, bien déliée, les genoux qui montent bien plus haut au galop, elle s'assoit bien mieux sur l'arrière.
Après l'osteo a du aider aussi

Par Xynou : le 19/09/19 à 09:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
carodadou : Merci beaucoup pour ton retour sur les produits pour l'arthrose !

Je pense que je vais tester sur le miens cet hiver. Je ne le trouve pas raide, mais il a un peu d'arthrose aux radios, donc ça peut certainement l'aider.

Tu donnes en cure de combien de temps ?

Par CaroDadou : le 19/09/19 à 10:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
@xynou ça c'est l'autre question, est-ce que sur les juments je fais en cure ou pas...
L'osteo me conseille en cures de deux mois, deux mois je donne deux mois j'arrête pour éviter l'habituation du corps mais bon, si elles sont plus confort ça serait dommage de ne pas les laisser comme ça tout le temps.

Franchement je ne sais pas. Je sais juste que ça peut se donner en continu si on veut.

Par CaroDadou : le 19/09/19 à 10:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour éviter un gros mal de crâne si ça vous intéresse je vous debrief les produits ici

Premier Flex HA pas "d'anti douleurs", que des chondroprotecteurs.
Premier Flex Plus même composition + harpagophytum
Best Flex : plus dosé encore que le Premier Flex qui lui même est bien plus dosé que le Ekyflex, en seul "anti douleur" il y a du Boswelia dedans et il coûte plus cher que le Premier Flex.

Voilà

Par K.Zel : le 19/09/19 à 11:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est mieux en cures, en effet. Ce qui peut être intéressant, si tu veux donner en continu, c'est de varier les produits. Ici, sur mes vieux, je fais des cures d'harpago de 20 jours, puis 10 jours de MSM. Et une cure d'un mois d'Equisport Senior aux gros changements de saison. Ce n'est pas les mêmes produtis, mais ça peut donner une idée de gestion.

Par CaroDadou : le 20/09/19 à 17:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pfiou ma meilleure séance depuis que j'ai acheté Lili c'était bien aujourd'hui

Elle a été extra ! Bon, chiante comme d'habitude mais extra, elle se déplace vraiment vraiment mieux mais alors vraiment rien à voir, elle commence à s'appuyer gentiment sur la main, se mettre en place tendue, utiliser son dos et engager ses FUCKING PUTAIN DE POSTÉRIEURS !!!!!

Pardon mais c'est trop bon alors est-ce que c'est le produit pour l'arthrose qui fait aussi son petit effet ou qu'elle a eu un déclic au boulot ? Peut être un peu des deux je ne sais pas mais en tout cas elle était géniale !

Gandy a été top aussi sur ses petites barres, un vrai pro ! Il n'a plus peur du tout et y va tout seul, il a vachement pris confiance et ça, ça fait vraiment plaisir aussi 😍

Par Maratre : le 20/09/19 à 18:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9773 messages

425 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 20/09/19 à 18:32:53

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Chouette, ça fait plaisir à lire
Et ChaCha ?

Par CaroDadou : le 20/09/19 à 18:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Chacha repos moins elle en fait mieux elle est. J'avoue je l'aurais bien prise ce soir mais je pense que ça sera demain matin, petite séance light et puis elle est très perturbée par la nouvelle copine qui est arrivée elle passe ses journées collée à la clôture à lui pisser au nez

Par CaroDadou : le 20/09/19 à 19:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah et on va attaquer "l'obstacle" avec Lili autant vous dire que je me fais pipi dessus d'avance pour l'avoir vu sauter 1m20 sur un croisillon à 60cm

Par Maratre : le 20/09/19 à 20:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9773 messages

425 remerciements
Dire merci
Des photos , des photos !

Par CaroDadou : le 20/09/19 à 20:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Des photos de ?

Bon j'avoue je me suis prostituée auprès de mon chéri pour qu'il me fasse des photos demain mais même ça c'est pas gagné

Par NezLaine : le 20/09/19 à 20:45:24

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Des photos de tout le monde

Par CaroDadou : le 21/09/19 à 08:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'espère que ça va venir, un jour

Pour la séance de Lili hier donc, j'étais partie sur le fait qu'elle allait être absolument insupportable, ce qui a été le cas au début puisque dès qu'on s'éloignait du côté du pré des filles elle ralentissait et dès qu'on se dirigeait par là elle accélérait. Elle avait peur de tout, son ombre les arbres le vent son bide...

Bref du coup j'ai enclenché le pilotage automatique, j'ai fait comme si elle n'était pas là, comme si j'étais seule et que je conduisais ma voiture. Yavait une barrière entre moi et elle, pour une fois alors que d'habitude je suis très focus sur elle, je la regarde bref je suis SUR elle.

Alors je ne sais pas si c'est ça mais ça a très bien fonctionné et on a pu travailler.

D'abord on a cherché à ce qu'elle soit droite entre ses épaules, et comme elle commence à comprendre mais que quand elle s'énerve elle fait n'importe quoi, dès qu'elle se tortillait sur une épaule droite ou gauche, OK pas de problème tu veux aller à droite on va à droite et bim demi tour sur l'épaule en question, et ça à toutes les allures. Ben ça l'a vite saoulé c'était trop dur alors elle a vite arrêté

Ensuite le but était de faire pas trot et galop juste quelques foulées (parce qu'à chaque fois qu'on commence à galoper si on la lâche une demi seconde tu te retrouves sur l'hippodrome de Longchamp ) et re trot dans le calme, et pas et trot et galop et trot et pas et ainsi de suite.

Alors ça allait pas trop mal, sauf qu'au bout de deux cessions elle fait comme d'habitude elle dit qu'elle a compris l'exercice et donc elle anticipe tout et surtout le fait à sa sauce, c'est à dire n'importe comment.

Donc elle me volait toutes les transitions montantes trot galop du coup ben je me tapais des tours de trot non stop jusqu'à ce qu'elle se calme et qu'elle ne s'attende plus à ce qu'on galope et là je demandais et ça passait niquel

Par kirikou : le 21/09/19 à 12:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir de lire ce genre de nouvelles

Pour le saut, rien de mieux qu'une ligne pour caller tranquillement un cheval sans se battre

Par CaroDadou : le 21/09/19 à 13:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et et et j'ai pris Chacha ce matin j'aurais mieux fait de m'abstenir. Je ne l'avais pas travaillé depuis l'arrivée de la nouvelle et ça a été la cata mais c'était prévisible.
Les deux sont tombées amoureuses l'une de l'autre et du coup Chacha ne supporte pas d'être séparée d'elle.

Ça fait trois jours qu'elle passe sa vie collée à la clôture, pisse au nez de l'autre, revient au grand galop dès qu'elle l'appelle.
Bref là en la sortant du pré c'était juste le concerto mixé à la fin du monde pour elle

Du coup elle a été insupportable. Appeler appeler appeler, refuser d'avancer ou d'écouter, m'arracher les rênes, se rebiffer si je mets un petit coup de stick de rappel à l'ordre...

J'ai du faire 20 minutes de séance à dérouler quelques éléments de la reprise et j'ai laissé là dessus

Par Chococrack : le 21/09/19 à 15:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Ta croquette me rappelle mon paint, gentil mais avec beaucoup de sang !

Quand elle te volait les départs au galop, tu es sûre que c'était que de l'anticipation ou qu'elle ressentait de la tension de ta part ?

On bosse exactement sur la même chose avec mon prof depuis 2 cours : arriver à avoir un cheval parfaitement calme au pas entre les départs au galop.

Il y a 15 jours, comment te dire, j'ai dû faire 18 cercles avec un cheval qui trottinait, j'essayais de rester calme, posée, rien à faire... J'avais l'impression d'être calme tout du moins.

Mon prof me le pique, en 1 cercle le cheval était au pas ! Il m'a expliqué qu'il fallait à tout prix que je reste plus neutre dans ma position (on s'en rend pas compte mais on a vite fait d'avoir les jambes qui partent un peu en avant, de mettre un peu de poids dans les étriers ou d'avoir les mains trop en arrière, et ça créé de la tension sur le cheval). Sur un cheval à la sensibilité "dans la moyenne" tu ne verras absolument aucune différence, mais sur un gros sensible tu rajoutes du stress à chaque geste parasite : /

Ensuite il me l'a rendu et en m'appliquant à fond sur ma position et sur le fait de vraiment rendre les rênes dès que j'avais arrêté une tentative de trottinement, j'ai réussi à l'avoir calme au pas. Ce sont des chevaux qui ne pardonnent rien mais du coup je me dis que je vais vraiment gagner en rigueur avec lui !

Mon prof me dit aussi qu'il faut résoudre ses problèmes rapidement et que ça sert à rien de faire 18 tours, parce qu'à chaque tour tu vas perdre en bonne volonté de la part du cheval. Il m'a dit que c'était comme quand lui ado se planquait dans un buisson au 4e tour d'endurance pour éviter de courir encore 20 min

Par CaroDadou : le 21/09/19 à 15:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il est certain que je dois la parasiter aussi oui c'est sûr, pour dire à quel point elle était neuneu parfois elle partait d'un trot correct, et comme je n'avais rien demandé je la reprenais pour la faire rétrograder, sauf que non elle voulait tellement galoper qu'elle galopait sur place

Par Chococrack : le 21/09/19 à 17:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Moi je t'avoue ça me ferait pas trop rire : / Après je l'ai pas vue en vrai mais le mien c'est pas qu'il "a envie de galoper" mais que je n'arrive pas encore à ne pas le passer "dans le rouge" au galop. Je te dis avec moi on aurait dit un bronco pas débourré, cheval qui trottine, tête en l'air, ronflements, on aurait pu croire que c'était juste "un cheval qui en veut", et avec mon prof le cheval au pas (pas vif, mais au pas) et qui étend son balancier... enfin c'est vraiment de voir mon prof dessus que je me suis rendue compte à quel point j'étais en faute, même si mon prof reconnaît que c'est un cheval compliqué. Ça donne quoi quand ta prof la monte ?

Après tu as l'air d'être à l'aise dessus, c'est le principal ! Et je note ton astuce du "pilote automatique" ça me semble une bonne idée pour pas y mettre trop d'émotions Perso quand je sens les émotions monter je fais genre je suis dans la peau de mon prof et je montre la vie à mes élèves Dernière séance ça a pas trop mal fonctionné

Par Juliie : le 21/09/19 à 17:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci pour ton retour sur les chondroprotecteur si!! Je vais prendre le temps d’éplucher tout ça et sûrement tester sur mon jaune!

Pour la jument qui veut galoper, la mienne fait pareil.. Ça dépend totalement de sa fraîcheur lors de la séance. Un jour où elle est calme, elle fera des transitions galop/trot normales. Un jour où elle est un peu con, elle va s’énerver, corner, reprendre le galop, piétiner... puis finir arrêtée dans le mur du manège car je perds patience
Après j’ai clairement un rôle dans l’histoire car jument hyper sensible... mais si le coach monte dessus c’est pire parce qu’elle s’agace comme ça change ses habitudes...

Par CaroDadou : le 21/09/19 à 18:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
chococrack on va dire que ça dépend de mon humeur mais que je préfère en rire en fait pour dédramatiser le truc.
Mais hier franchement j'étais vraiment à fond dedans et en même temps pas totalement là, je sais pas c'était bizarre.
Vraiment je conduisais une bagnole quoi. Pas un regard sur elle, pas une émotion partagée.

Du coup quand elle s'excitait trop je ne calculais même pas en fait, je faisais mon truc, elle s'excite alors que je lui demande juste de ralentir, pas mon problème, c'est le sien.
En fait c'est ma coach qui m'a enseigné ça, avec Gandy d'abord puis elle, d'être "spectateur" de leur connerie.

Parce qu'avant justement je m'énervais, ou je paniquais, ou je montais en pression aussi, je perdais ma conviction, mes émotions transparaissaient et là c'était fini, je pouvais faire n'importe quoi je ne m'en sortais pas, que ce soit avec Gandy ou elle.
Je finissais par me taper des levades à l'arrêt quand je demandais d'avancer parfois même

Gandy parce qu'il voyait que ça m'énervait donc il continuait (en mode jeu), elle parce qu'elle sent que je panique et perds pied du coup elle panique encore plus.

Avec ma coach elle est pareil, elle est même pire parce qu'elle lui rentre plus dedans (entre guillemets hein c'est pas le rentre dedans je te bourrine la bouche les cotes etc) et elle exige beaucoup plus, donc ça emmerde encore plus la jument parce que c'est duuuur alors elle fait encore plus n'importe quoi

Bon après pour la séance d'hier ma coach m'a reproché quand même de ne pas me servir assez de ma voix, parce qu'elle est très réceptive, et que du coup je pouvais facilement la réprimander à la voix quand elle commençait à faire n'importe quoi.

Par CaroDadou : le 21/09/19 à 18:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Un jour où elle est un peu con, elle va s’énerver, corner, reprendre le galop, piétiner... puis finir arrêtée dans le mur du manège car je perds patience

juliie quand je la colle en demi tour sur place au pas au trot ou au galop quitte à ce qu'elle se prenne la haie ou la lice dans la tronche c'est pas que je perds patience, c'est qu'elle s'excite à se tortiller comme un vers à vouloir tomber sur une de ses épaules au lieu de rester droite, du coup je la fais tourner sur l'épaule qu'elle veut puisqu'elle le veut. Sauf qu'en demi tour sur place ça la saoule très très vite et après elle arrête

Par Chococrack : le 21/09/19 à 18:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
C'est chouette d'en arriver là, je prends note ! En ce moment je suis un peu à fleur de peau du coup je ressens vite de la colère à cheval, et ça m'énerve d'être en colère donc on s'en sort pas. Je vais tenter le mode "pilote" alors.

Par CaroDadou : le 21/09/19 à 19:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
chococrack je suis un peu comme toi, je me laisse vite déborder par mes émotions et les contrariétés.
Quand c'est comme ça soit je ne monte pas Lili soit je laisse ma coach la travailler en fait. Sinon ça ne sert à rien c'est même pire parce qu'elle perd vite confiance en elle et en son cavalier donc mentalement il faut vraiment être au top.

Par CaroDadou : le 21/09/19 à 21:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après tu galopes le tien uniquement en fin de séance par exemple ? En fait pour ne pas qu'ils se montent le bourrichon tout seuls il vaut mieux les surprendre, si tu vois ce que je veux dire.

Par exemple au début avec Lili JAMAIS je ne demandais le galop, je la faisais tomber dedans du trot et elle s'excitait beaucoup moins (bon ça revenait au bout de quatre foulées mais voilà prise au dépourvu elle était moins relou).


Par Chococrack : le 21/09/19 à 21:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Ca dépend du programme du prof, ça peut tomber juste après la détente ou tout à la fin du cours, parfois même pas du tout. Mais c'est vrai qu'on reste arrêtés quand les autres cavaliers détendent au galop et que souvent je commence à un angoisser à ce moment-là. L'autre fois mon prof m'a envoyé faire des cercles au pas à l'autre bout du manège pendant que les 3 autres passaient, tout de suite d'avoir quelque chose à faire j'étais beaucoup moins tendue !

Et un truc qui m'aide aussi c'est d'apprendre à doser l'énergie de ma demande. Normalement en western c'est kiss + jambe en arrière mais avec lui si je mets le kiss il part en mode départ de course à Vincenne

En tout cas elle a vraiment l'air d'être aussi agitée que le mien Elle abuse de faire sa peste avec le coach


Message édité le 21/09/19 à 21:19

Par CaroDadou : le 21/09/19 à 21:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu m'as fait mourir de rire j'ai dit exactement la même chose hier "ah ben tiens nous voilà à Vincennes, prochaine étape : Longchamp !"

T'inquiète je connais, mais maintenant je suis habituée quand elle s'excite le morceau comme une débile toute seule.
Ça ne me stress plus, j'aime juste pas quand elle commence à rentrer en défense. En revanche elle est épuisante à monter, pas physiquement mais mentalement bordel, je descends j'ai juste envie d'aller me coucher je sais pas si toi c'est pareil mais comme je dois pas la lâcher d'une semelle c'est épuisant

Par Chococrack : le 21/09/19 à 21:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Oui c'est exactement ça, il faut y être à 100% à chaque instant tout en restant zen, c'est assez paradoxal d'être à la fois complètement investie et détachée.
Parfois je regrette le temps où je montais LE cheval d'école de l'écurie qui faisait tout bien même quand tu demandais mal.
Après je reconnais que j'ai plus progressé en quelques mois avec mon teubé qu'en plusieurs années avec d'autres plus conciliants.
Mais s'il n'était pas aussi affectueux et attachant j'aurais jeté l'éponge je pense.



Par CaroDadou : le 21/09/19 à 21:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'inquiète je vais voir quand on va attaquer l'obstacle mais je pense que j'ai pas fini d'en chier, si j'en avais une paire yaurait de quoi se les attraper et se les mordre

Par Chococrack : le 21/09/19 à 22:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Quelle belle image Je sais pas pourquoi dans ma tête j'ai ajouté le son avec le "POUIC" des jouets pour chien

Par Juliie : le 21/09/19 à 22:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
J’aime pas tourner court, donc je préfère la foutre elle même dans sa merde en la mettant dans le mur Mais la mienne cherche a prendre appui sur la main pour repartir au galop après une transition descendante. L’exemple basique c'est une diagonale au galop, je repasse au trot car elle ne sait pas changer de pied, et elle vole le départ au galop. Donc je ne fais rien et continue droit dans le mur... en général elle ne le fait pas 10 fois

Par CaroDadou : le 22/09/19 à 12:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je poste un article très bref de Pierre Beaupere sur la dissymétrie et ses conséquences, puisque c'était le coeur du problème de Chacha et de Lili, et de beaucoup d'autres chevaux je pense aussi, sauf que je n'ai pas l'impression qu'on apprenne ça souvent

LES CONSÉQUENCES DE LA DISSYMÉTRIE NATURELLE DU CHEVAL

Problèmes de dos, «kissing spines» (conflit de processus épineux), grincements de dents, incurvation incorrecte, manque de décontraction, basculements de l’encolure dans les flexions, difficulté à contrôler les allures, difficultés dans le deux pistes, arrêts carrés pratiquement impossibles, galop facile d’un côté et difficile de l’autre, coups de tête, irrégularités dans les allongements, reculers traversés, ruades, cabrés, défenses, nervosité au travail, hanches à une hauteur différente, sabots qui n’ont pas la même taille, boiteries, manque d’équilibre, rassemblé inaccessible, les conséquences de la dissymétrie sont innombrables.

Et nous oublions souvent qu’elles naissent toutes au même endroit: le manque de rectitude (alignement du corps du cheval, équilibre égal sur les deux côtés de son corps et facilité à incurver aussi bien à gauche qu’à droite) qui, pour le cavalier, s’exprime de deux manières évidentes dont nous avons tous un jour ou l’autre subit les effets sans toujours y prêter assez d’attention:

- une flexion facile d’un côté et difficile de l’autre,
- un contact inégal avec la bouche du cheval, celui-ci prenant beaucoup de contact sur une rêne et peu voire pas du tout sur l’autre rêne.


Par K.Zel : le 22/09/19 à 12:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Oh, chococrack ! copine de paint adorable mais speed et teubé au travail !
Clair que le mien, si je suis dans un mauvais mood, je ne grimpe même pas dessus. En plus, il est d'une distraction effroyable, et pas moyen de bosser les EED avec lui ou autre "pansements" mentaux (question de physique) Mais c'est une peluche d'une incroyable gentillesse à) pied, un peu Dr Jekyll et Mister Hyde. (bref, ça n'apporte rien, mais ça me "rassure" de voir que je ne suis pas seul avec un paint ultra speed)

Sur la dissymétrie naturelle, j'ai envie de dire que tous les chevaux sont dissymétriques, et qu'une bonne part du boulot consiste à corriger cette dissymétrie. Et l'autre gros point est que tout cavalier est dissymétrique et a bien intérêt à bosser là-dessus + se faire suivre aussi par l'ostéo.

Je vois mon Baron à la reprise : des tensions à droite, du coup bien du mal à se plier à gauche, et son cavalier qui est bon pour la casse avec un côté gauche bloqué de haut en bas, c'est vraiment cata, il faut que je nous passe tous deux chez l'ostéo.

Je pense, et je dis ça en général, que nous autres, cavaliers, ne nous maintenons pas assez dans une forme physique adéquate, souple et tonique, et surtout symétrique. Je pense vraiment qu'on ne peut pas exiger de rectitude du cheval si nous-mêmes on est de coin..
Et être mieux physiquement, ça aide aussi à mieux gérer les micro-tensions qui s'accumulent quand on a une bombe à retardement entre les jambes.Les chevaux sentent une mouche sur leur peau, alors un cavalier tendu, tordu ou bloqué, n'en parlons même pas.

Par CaroDadou : le 22/09/19 à 13:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui d'ailleurs je cherche désespérément un bon osteo pour moi, pas de raison que ça ne soit que pour eux mais j'ai peur des manip crack boum je déteste ça, je veux des méthodes douces

Par K.Zel : le 22/09/19 à 13:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je compatis, je ne supporte pas qu'on me touche, alors l'ostéo, que ça soit crack ou pas, c'est pas ma passion.
Il faudrait peut-être demander aux ostéos/ aspirantes ostéo du forum une adresse ? Je ne sais pas si eeels voudraient être tagguées en revanche, mais dis-moi si tu ne vois pas de qui je veux parler.

Par CaroDadou : le 22/09/19 à 13:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Si si je vois tout à fait d'ailleurs je me tâtais à faire le déplacement jusqu'à l'une d'elle même tellement je connais personne et fais pas confiance

Par Chococrack : le 22/09/19 à 20:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Tout à fait ok sur la dissymétrie, d'ailleurs même mon chien est tordu dans le même sens que moi c'est à n'en plus finir


k.zel à vrai dire dès que tu parles du tien quelque part je suis là "ça me rappelle quelqu'un "

Par CaroDadou : le 22/09/19 à 20:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai pris Lili aujourd'hui et si ça peut te rassurer elle m'a fait une grosse grosse régression bon je me suis pas énervée ni rien mais c'est très frustrant.
Même si j'adore son côté sanguin la fille qui sait pas ce qu'elle veut


Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval