Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par nélimiha1bis : le 02/09/19 à 12:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
je viens de regarder la vidéo

et je vois pleins de choses après, il faut bien se dire que si on se filmait tous, on verrait aussi pleins de choses

D'emblée, rien que la longe, je comprends pas tout. Tu parles beaucoup et tu fais beaucoup de grands gestes. Alors ce sont peut etre tes codes, mais du coup, j'ai du mal à comprendre à quoi tel geste correspond. À 1min, quand tu demande le trot et qu'elle ne réagi pas, tu fais mine de courir pour l'activer. Selon moi, ça active surtout la peur. S'en suit que la jument passe la barre un peu dans la fuite. Et à 1min25, il se passe ce qu'il devait se passer. La jument passe la barre en fuyant suivi de gros coups de têtes.
Tu l'arrêtes ensuite, donc tu lui offre du confort. Or je pense qu'il aurait fallu continuer de longer dans le calme à coté de la barre, en demandant des transitions pas-trot-pas-trot plus nettes.

De plus, tu offres une pause (du coup qui n'aurait pas du exister selon mon avis encore une fois non expert ) et tu relance directement sur la barre. Elle y va tranquillement et encore selon moi, c'est LÀ que tu aurais tu offrir une pause + R+.
Mais tu renvoies au trot, la jument n'est pas connectée (elle regarde son environnement) et elle refait plus ou moins la même chose (passer la barre en accelerant = secouage de tête).

J'aurais tendance, plutot que de focaliser sur la barre, à travailler à côté de la barre, les transitions, le controle des pieds, bosser l'exercice de la feuille qui tombe pour améliorer l'envoyer sur le cercle et la connexion, puis une fois que la jument est avec toi, envoyer sur la barre et si c'est ok, cesser et carresser un vrai moment.


Par nélimiha1bis : le 02/09/19 à 12:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Ensuite, ton montes la barre et tu l'envoie au pas devant. Clairement, la jument te montres ouvertement qu'elle ne comprend pas ce que tu lui demande et là tu change de méthode plutot que d'essayer de lui expliquer et lui laisser l'opportunité de comprendre. Tu passes devant avec une longe extra longue.
Si tu voulais l'emmener dessus en mener, elle devrait plutot être à ton épaule, active à coté de toi en venant proprement devant la barre.
Bref, au final, elle passe, se prend le pied dedans et se fait peur. Oui oui, moi je vois une jument qui n'a pas pigé et qui se fait flipper.
Puis tu reviens sans rien changer et elle se refait encore plus peur avec derrière une fuite totale et propablement un moment de confort ensuite loin loin de toi et de la barre.

En gros, sans le vouloir et j'en suis sur, en pensant bien faire, tu lui as fait comprendre que les barres font peur, mais que si elle fuit, elle trouvera du confort loin de tout ça.

Voila mon analyse de cette vidéo

Alors, rien de dramatique hein, juste avec cette vidéo, on comprend que même sur un exercice qui nous parait vraiment anondin, on peut accumuler des petites erreurs qui en viennent à un blocage important chez un cheval.
C'est pas grave, heureusement qu'on en fait des erreurs, ça se rattrape mais il va falloir etre précis

Par nélimiha1bis : le 02/09/19 à 12:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Je viens de lire pour Chacha ... merde ... après, ne te paniques pas de suite, il me semble que ça se gère bien sur la durée avec des traitements même si c'est vraiment pas cool d'apprendre ce genre de chose

Par NezLaine : le 02/09/19 à 12:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Pauv' ChaCha au moins le traitement peut commencer et ça la soulagera. Est-ce que c'est lié à sa "fausse lactation" ?

Par CaroDadou : le 02/09/19 à 12:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci Neli merci beaucoup pour ton interprétation, c'est vrai que sans les codes c'est compliqué. Au départ en longe je travaille sur petit et grand trot. Donc quand j'ouvre mes bras entre guillemets je lui demande de reprendre le grand trot après la phase de petit trot.

Pour la petite course à côté pour enclencher le trot c'est ma coach qui m'a toujours montré ça mimer le départ car ça les incite à le faire s'ils ne répondent pas à la demande voix, puis stick...

Après oui les signaux sur les barres au sol je les ai vu (secouer la tête etc) mais je les ai mal traduit. Le coup de passer la barre au pas je pensais vraiment l'aider et l'accompagner en passant devant justement, en lui montrant (comme je fais avec Gandy, ça l'aide beaucoup pour ensuite y aller seul) que ya pas de drame. Finalement c'est là que le drame s'est produit

La pause après son mauvais passage, en fait pause caresse voix = c'est bien. Pause immédiate à distance en silence = pas bien. Quand ils commencent à faire les crétins en longe par exemple je les stoppe net sans rien dire, j'attends qu'ils redescendent et je recommence.

C'est pas forcément des codes normaux c'est sûr ni classiques

Du coup pour repartir sur de bonnes bases, tu ferais ça comment ?

Par CaroDadou : le 02/09/19 à 12:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
nezlaine ben Cushing entraîne des dérèglements hormonaux donc je suppose que oui la veto n'y pensait pas du tout c'est grâce aux suggestions du fofo et à vos bons conseils que je lui ai dit si si on teste Cushing on verra bien.....

Ben j'ai pas été déçue putain je m'y attendais pas vraiment

Par K.Zel : le 02/09/19 à 12:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
On traite des juments qui ont des problèmes hormonaux, sans Cushing, avec du Prascend, du coup le lien fausse lactation/Cushing ne me parait pas fou du tout.
Je comprends que le diagnostic fait peur, mais il faut voir que là maintenant, tu as une base pour agir et sur un problème qui se soigne.
C'est mille fois mieux qu'une autre origine type tumeur aux ovaires, je pense qu'il faut voir les choses comme ça.
Je pense aussi qu'avoir un poney Cushing depuis des années qui va très bien aide à voir ça avec du recul. C'est très possible que tu tâtonnes un moment pour trouver le traitement qui lui convient bien, surtout qu'on peut avoir des surprises. Comme par exemple le poney chez moi qui a un traitement au Prascend plus bas que ce qui est censé être fait rapport à ses taux, mais qui ne supporte pas bien un traitement plus fort.

Pour les barres, une petite piste très facile à mettre en oeuvre pour amorcer le truc. Avec Baron, j'ai commencé en le longeant à côté des barres, sans jamais passer sur celles-ci de la séance vu que rien que leur présence le stressait +++.
Ici aussi, faudra une séance avec une barre au sol qui reste bien au sol. Mieux vaut plusieurs petites séances très simples que trop amener de choses d'un coup. Pour moi ici, la jument n'était déjà pas bien sur la barre au sol, donc la monter, même si bas que ça, c'était trop (cf les explications de Nélimiha que je rejoins)

Par nélimiha1bis : le 02/09/19 à 12:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci1
pour ça

en fait pause caresse voix = c'est bien. Pause immédiate à distance en silence = pas bien.

je ne sais pas du tout si c'est bien dicernable car dans les deux cas, cela entraine du confort par l'arrêt de la demande. à voir comment c'est fait, je ne peux pas trop dire.

Pour reprendre, je retravaillerais confiance controle connexion.
Donc je bosserais d'avoir sur les bases d'abord en statique, puis en longe. Obtenir de vraies transitions nettes et connectées jusqu'à tout obtenir en phase 1. Ainsi, tu aura un meilleur controle qui engendrera une meilleure connexion.

Ensuite, reprendre tout ça à coté de la barre par terre, sans plot. Travailler ton controle près de la barre, puis quand c'est bien et calme, passer la barre. Si elle passe nickel, stopper tout donner un vrai moment de pause confort. Même si tu as l'impression d'en faire des caisses pour une simple barre au sol.
Puis reprendre de la même manière, travailler près de la barre, quand c'est bien, envoyer sur la barre. Si c'est bien, tu stoppe, confort, et tu la remet au pré.

La séance suivante, refaire pareil, puis après avoir validé deux fois le passage de barre par terre, monter un coté de la barre. Puis monter les deux coté de la barre. Si ok 1 fois, stopper et la rentrer.

Tout va rentrer dans l'ordre assez rapidement en acceptant de tout reprendre à 0 comme avec un poulain.
Et aussi, si tu choisi l'envoyer à distance, reste cohérente et continu là dedans. Ne passe pas devant d'un coup. ça ira, tu verra, en quelques séances ce sera une affaire reglée.

Par Erzebeth : le 02/09/19 à 12:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si tu as vu mon message sur le cushing, puisqu'il était passé en fin de page et que ça a changé rapidement, alors je me permet de le remettre.

Chacha avait Cushing à un taux explosif

Alors attention avec le taux d'ACTH, c'est un indicatif, mais faut prendre du recul par rapport à ça.
Un cheval peut être bien avec un taux où un autre va être à l'agonie. certains ont peu de symptômes avec un taux haut, d'autres sont très mal avec un taux pas délirant.
Ce qui compte c'est l'état de la ta jument. Surveiller le taux, ça permet de suivre l'évolution de la maladie sur la durée pour adapter le traitement au besoin, mais il ne faut pas que tu te focalise là dessus d'entrée de jeu.

keanjha a pas mal d'expérience sur le sujet.

Par CaroDadou : le 02/09/19 à 12:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup à tous les trois j'allais t'appeler au secours Erzie justement

Par Erzebeth : le 02/09/19 à 13:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai répondu sur l'autre post où tu m'as tagguée du coup.

Par Keanjha : le 02/09/19 à 13:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
J'avais vu la notification d'Erzie, je me demandais pourquoi.
J'ai pris un peu de temps pour taper mon pavé (sur bloc notes, sinon, je suis déconnectée entre temps). Il va être en plusieurs fois, c'est top long...

Niveau cushing, j'ai connu plusieurs cas (je m'occupe d'une asso qui gère la retraite de chevaux de club), avec deux profils qui se démarquent.

Upine : Ponette retraitée de club, cushing ++ avec le méga poil de mammouth laineux et un taux d'acth complètement affolant (800).
Elle est morte à 28 ans, sans avoir connu de gros déboires de santé.
Elle était juste très fatiguée sur sa fin de vie (se couchait beaucoup) et semblait ailleurs parfois (on pouvait être à côté d'elle depuis quelques minutes et d'un coup, elle nous accueillait d'un "fronfron" comme si on venait d'arriver).

Keanjha : ma jument, cushing avec un taux très bas (en dessous de 90, testée la première fois au même moment qu'Upine, ça donne un bon point de comparaison).
J'ai du la traiter au prascend pour ses 17 ans (le taux avait tout juste dépassé le 90 mais les autres symptômes étaient importants) jusqu'à sa mort, à l'âge de 18 ans. Elle avait un poil tout à fait normal. En revanche, elle qui avait toujours été obèse (sans doute SME) a fini à l'état de squelette en bouffant pourtant à volonté ++ (et je n'exagère pas ) et faisait abcès sur abcès.
Son état s'est dégradé très vite en fait.

Par Keanjha : le 02/09/19 à 13:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Ce sont deux profils du cushing que j'ai pu voir sur d'autres retraités du club.

Les profils "Upine" ont vécu relativement vieux (au delà de 25 ans, on a même eu un trentenaire) sans problèmes de santé "anormaux" (ou imputables directement au cushing). On avait surtout des soins de confort à faire (tonte du poil principalement pour éviter la transpiration qui ne sèche pas avant la nuit). Et aucun n'a eu le traitement au prascend.
Ce sont des chevaux restés au travail assez longtemps.

Le profil "Keanjha", je n'en ai connu qu'un seul autre en fait.
C'était un trotteur qu'on n'arrivait plus à maintenir en état, il a été mis à la retraite super jeune (19 ans, en réalité il ne bossait plus depuis un bon moment quand la retraite a été officielle). On a testé le cushing, le taux était plutôt bas en fait. Et comme ma jument, il a décliné super vite, est devenu squelette ambulant et faisait des abcès de partout. Il n'a pas atteint les 20 ans.
Aussi bien lui que ma jument ont eu du prascend sur leur dernière année. Pour ma jument, je dirais que ça lui a permis de vivre correctement une année de plus.


J'ai en revanche un dernier exemple, que je ne sais pas trop dans quel profil caser. Une ponette de club, toujours, âgée de 26 ans.
On l'a testée, elle avait un taux dingue aussi. Mais pas de poil mammouth pour autant. Elle est fourbue chronique, avec un chignon. Elle est traité depuis plus de 6 ans et... travaille encore (c'est une petite ponette, donc elle fait surtout du baby-poney et les séances petits débutants, ce n'est pas très physique, elle est ménagée). On n'ose pas l'arrêter, parce que c'est aussi sûrement ce qui la maintient.

Par Keanjha : le 02/09/19 à 13:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Pour conclure un peu tout ça, le taux d'acth, pour moi, ça n'a pas vraiment de sens. Il faut prendre le cushing dans la globalité des symptômes.

C'es pour ça aussi que les témoignages de "j'ai traité mon cheval atteint de cushing avec que des produits naturels, bouh pas bien le prascend", il faut le prendre avec beaucoup de distance.
Upine, je peux dire qu'elle a été traitée avec des pissenlits, des carottes et des bisous si on va par là. Et que ça marchait super bien ! Sérieusement dans son cas(et dans le cas des autres mammouth laineux que j'ai pu rencontrer), je pense que le prascend n'aurait pas eu d'utilité.

Pour ma jument, en revanche, le prascend a vraiment eu des effets, mais c'était juste du "confort" pour finir sa vie, elle était de toute façon déjà trop atteinte.
Et pour le dernier cas dont je parle plus haut, mon inclassable, je crois que c'est tout bonnement vital.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Maintenant, je ne suis pas véto, je ne livre que ce que j'ai pu observer sur quelques vieux chevaux.

Par CaroDadou : le 02/09/19 à 13:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup de ton retour keanjha , du coup sur une jument relativement asymptomatic tu dirais d'attendre avant de coller du Prascend ?

Elle est grosse, elle l'a toujours été, et elle est léthargique, et elle fait du pie et des chaleurs en hiver mais à part ça RIEN. Elle a un poil magnifique qu'elle perd sans problème, par exemple.

Par sheytana : le 02/09/19 à 14:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est vraiment hyper intéressant les films pour avoir des retours.

D'ailleurs à un moment je me posais la question de faire un poste exprès pour échanger sur des exos filmés, ça vous intéresserait ?

Du coup, tu m'as motivée à filmer ma séance de longe, et comme une grosse quiche j'ai la moitié des trucs hors cadre

Par CaroDadou : le 02/09/19 à 14:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
sheytana c'est pour ça que je ne filme pas à chaque fois parce que je me focus sur rester dans le cadre et ça me gave ++ je restreints vachement mon champ de travail du coup

Pour le post avec les séances ça serait top, après le problème c'est que ce sont les gens compétents qui donnent souvent leur avis et si ce sont toujours eux qui doivent être mis à contribution ils vont vite en avoir marre, sauf contre rémunération peut être hein Neli et Kzel

Par CaroDadou : le 02/09/19 à 16:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon maintenant que j'ai un peu accusé le coup je suis franchement dégoutée.
J'en ai pleuré tout à l'heure parce que ENFIN après un an de boulot, on était raccord, on avait les boutons elle était absolument top parfaite, la reprise était gérée j'étais prête à engager sur un ou deux concours, juste histoire d'avoir la fierté de la sortir et de voir ce qu'avait donné notre travail, et ben NON tiens prends ça dans ta gueule, je peux m'asseoir dessus, et ça pour le coup j'ai vraiment du mal à l'accepter.

Par sheytana : le 02/09/19 à 18:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bah pourquoi tu devrais renoncer à ce que tu as prévu ?
Ça ne change pas l'état général de la jument...

Par CaroDadou : le 02/09/19 à 18:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non mais le traitement le temps de trouver le bon dosage ça peut la fatiguer aussi, j'ai toujours peur de trop en faire avec elle alors avec ça par dessus...

Par CaroDadou : le 02/09/19 à 19:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mes deux coachs me disent de continuer comme on fait et de ne rien changer, ça remonte un peu le moral

Par Erzebeth : le 02/09/19 à 20:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Honnêtement si elle va bien, tu n'as pas de raisons pour te prendre la tête. Comme tu le sais, Bellinda est plus âgée qu'elle, diagnostiquée cushing depuis 4 ans, et ça n'a pas changé grand chose.
Au contraire, continuer de bosser raisonnablement un vieux cheval, ça l'entretient!

Par K.Zel : le 02/09/19 à 21:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je continuerais aussi. Je pense même que la garder dans son rythme habituel, c'est mieux.

edit, je viens de voir le truc des séances filmées. tu me verrai à cheval, tu n'écouterais plus mes conseils


Message édité le 02/09/19 à 21:23

Par Keanjha : le 03/09/19 à 11:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
du coup sur une jument relativement asymptomatic tu dirais d'attendre avant de coller du Prascend ?
Comme je ne suis pas véto, je ne dirais rien
Elle a 21 ans ta jument, si j'en crois la récap. C'est jeune encore mais au moins, elle passé le cap des 20 ans.

Elle est grosse, elle l'a toujours été, et elle est léthargique, et elle fait du pie et des chaleurs en hiver mais à part ça RIEN.
Si tu me lis bien, ma jument a toujours été grosse. Pourtant, c'était un selle français, modèle baroque certes, mais aussi barrique. Je sais pourquoi elle était obèse (trop nourrie) mais les autres qui vivaient au même régime étaient beaucoup moins gros.
La léthargie, ça fait aussi partie des symptômes.
Et il y a clairement un problème hormonal.

J'ai retrouvé un site qui explique assez bien le cushing Lien.
C'est publié par le labo qui vend le prascend (il faut le savoir) mais franchement, quand je me suis intéressée au sujet (pour Upine à la base), le site m'a bien aidée à comprendre. D'ailleurs, il va falloir que je le relise, je crois qu'ils ont ajouté des infos.
C'est d'ailleurs à partir de cette lecture que j'ai suspecté le cushing pour ma jument.

Pour le travail, je serais partisane de continuer à bosser ta jument. Ca va l'aider à rester en état.

Par CaroDadou : le 03/09/19 à 11:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme toi c'est une SF ancienne génération, super charpentée et carrossée mais qui a toujours eu tendance à grossir en regardant des cailloux en revanche j'arrive quand même à la faire maigrir si nécessaire.

Merci beaucoup pour le lien !

Par CaroDadou : le 03/09/19 à 11:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Autre question vu que j'ai le Prascend entre les mains, erzebeth keanjha k.zel vous le donnez comment ? Par quel stratagème vous arrivez à leur faire gober ça

Par cyanne : le 03/09/19 à 11:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Coucou si j' ai bien compris tu penses que Croquette a été barrée ? C est quoi son passé a cette juju?

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 11:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je colle ça dans la ration et ça passe tout seul. Je surveille juste qu'elle ne le balance pas avec la bouffe qu'elle met à côté.

Par Keanjha : le 03/09/19 à 12:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Grosse seringue avec le bout coupé, compote, le cachet glissé dedans et dans le bec. Il n'y a que comme ça que j'arrivais à lui donner (on pouvait même le faire en liberté)

Dans la ration, elle n'en a jamais voulu ! Elle savait trier, bouffait toute la ration et laissait le comprimé au fond. Et si j'ai testé les mélanges granulés/ compote, granulés/ sirop, elle n'y touchait pas.

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 12:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et pourtant Belline aussi sait trier, mais le prascend n'a jamais posé problème.
Et quand elle le met à côté de son seau, il suffit que je reprenne une poignée de grain avec le médoc, et que je lui donne ça à la main, et elle le prend.

Par K.Zel : le 03/09/19 à 12:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je lui donne dans une petite ration aussi sans problèmes.

Par CaroDadou : le 03/09/19 à 12:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci plus qu'à essayer sinon ça sera dilué dans une seringue d'eau parce que c'est la reine des emmerdeuses pour les cachets dans la ration

Cachet caché Chacha trouvé !

cyanne barrée je ne pense pas, j'espère pas mais en tout cas malmenée sans lui demander son avis oui un peu je pense c'est ce qui ressortait de la CA aussi, beaucoup d'exigences sans être écoutée et rien en retour, mais bon ça je l'avais déjà compris vu comment elle est au boulot
Elle touche c'est un drame, et elle panique. Après t'en as certains qui ne supportent pas de toucher même très jeunes et même sans être mal amenés au saut d'obstacles...

Par Maratre : le 03/09/19 à 13:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Je mets le prascend dans un petit bout de pomme dans lequel j'ai fait une incision. Et comme cela je suis sûre qu'elle l'a mangé.
Car dans la ration , elle en jette plein partout.

Par Juliie : le 03/09/19 à 13:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Les chevaux qui n’aiment pas toucher naturellement, c’est quand même une qualité !
Après il faut bien sûr que ça reste gérable.. la mienne si elle fait 4pts, elle secoue la queue 2 foulées et met la rehausse les obstacles qui suivent Mon jaune, AUCUNE réaction

Par Keanjha : le 03/09/19 à 13:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Keanjha était une emmerdeuse à ses heures Gourmande comme pas deux, sauf s'il y avait du médicament, elle le sentait venir.

Dilué dans une seringue d'eau, c'est pas génial, parce que l'eau, ils peuvent recracher. La compote, ça colle à la langue.

Par CaroDadou : le 03/09/19 à 17:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est sûr juliie mais j'aimerai que ça reste raisonnable son ancienne cavalière m'a dit que si elle touchait, l'obstacle suivant elle sautait les chandeliers moi pas tenir là dessus

Bon la bonne nouvelle c'est que je l'ai laissé à ma coach qui en deux séances de 20 minutes chacune en une journée me l'a débloqué sur les barres au sol et m'a fait un planning de boulot là dessus et sur comment la prendre et la gérer.

La mauvaise c'est que je devais bosser Chacha tranquille sur le plat, sauf qu'à la première épaule en dedans à la détente elle rentre en défense ++ je la sentais pas se déplacer comme d'habitude, on trotte extension et galop extension yavait un truc pas net pas à sa place derrière comme si le postérieur droit ne pouvait ni plier ni engager... L'osteo va passer la voir la semaine prochaine.

Par sheytana : le 03/09/19 à 17:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah mince, décidément

Par CaroDadou : le 05/09/19 à 19:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je me demande si elle ne m'a pas fait une crise d'arthrose avec la baisse soudaine des températures la nuit. Aujourd'hui ça allait pas trop mal. Je n'aime toujours pas trop sa locomotion de derrière à partir des lombaires mais yavait du mieux et elle était bien réveillée.

Je vais attaquer sa cure de compléments pour l'arthrose en plus et la couvrir la nuit, je vais aussi couvrir Lili en prévention et la vieille de 30ans tant qu'à faire.

Super excellente séance avec Lili aujourd'hui, le mors résine lui va vraiment vraiment mieux ya pas photo, je me tâte à essayer un double brisure ou à rester sur le simple, mais rien qu'en simple wahou quelle différence!

On commence enfin à bosser sérieusement... Cessions, EED, têtes au mur... Elle comprend vite et en plus quand elle fait, bordel mais c'est tellement plus facile qu'avec chacha !
Deux doigts, l'assiette, une demi pression de mollet et elle s'exécute c'est juste génial.
En plus je crois qu'elle aime le dressage alors comme ça je suis refaite

Chacha est fine à monter mais molle, faut la soutenir et la porter beaucoup (sauf si on la réveille fort) comme dit un de mes proprios "very very laaazy girl", Lili c'est tout en finesse si bien amené et très réactive, première séance où je me suis plutôt régalée !

Gandy bosse très bien avec la selle et le filet maintenant, il faudrait que je le filme. Il a toujours sa demi heure de débilité en liberté avant de commencer mais après il est top, il devient vraiment un beau poney c'est chouette

Voilà c'était le compte rendu bisounours

Par kirikou : le 05/09/19 à 20:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour Chacha et pour toi
Je serais la première à me poser mille questions sur le fait d'engager en concours ou même simplement de la monter, c'est normal. Après, ta coach la connait bien, faut tenter une fois, mais une épreuve de dressage niveau club, ça leur tire pas sur la couenne non plus, c'est plus le stress du voyage et du concours qu'il faut évaluer

Pour Croquette, elle est plus fine, mais n'oublie pas non plus que tu as bcp travaillé ce derniers temps, ça a forcément des répercussions positives sur ta façon de monter d'autres chevaux

Par K.Zel : le 06/09/19 à 00:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Sur le mors, il y en a qui ne supporte pas la ferraille : je vois mon V.Ron : fer = plaques rouges dans la bouche et sur la commissure. possible qu'il y ait de ça pour ta grise. (Et non, ça ne vient pas de moi, il fait des plaques avant même d'être monté, et ça se voit très fort avec sa peau rose)
Tant mieux si la résine lui convient bien.

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval