Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par nélimiha1bis : le 09/07/19 à 12:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Mais ça serait quoi la phase 4 en fait ? Et elle doit apporter ou retrancher quoi ? C'est une vraie question hein je cherche à apprendre

ta phase 4 est là pour dire à ton cheval "non ce n'est pas la bonne réponse, cherche encore".

Si tu reste stoique en gardant la même pression sur le licol en attendant que ton cheval, par miracle, trouve une solution, non seulement tu ne permets pas à ton cheval de comprendre qu'il peut y avoir une autre solution, mais en plus tu d"sensibilise ton cheval à la pression du licol.

Alors, je suis d'accord que c'est une pratique couramment utilisée, et que sur certains chevaux ça marche, mais le jour ou ça ne marchera plus, que fera-tu ? Le jour ou ton cheval aura vraiment décidé de rester là à attendre parce que finalement, et de manière résignée, c'est toujours plus confortable que de monter dans le camion/sauter un obstacle/passer devant ce truc qui fait peur ?

Et j'ai la preuve vivante avec le mien que si tu fais ça avec lui, tu vas attennnnnndre très très très longtemps.

Ici, les phases ont pour but non pas de monter en "violence" mais bien de sensibiliser et ouvrir le cheval.

Par CaroDadou : le 09/07/19 à 18:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui je comprends ce tu veux dire.
Après je dois avouer que tant que ça marche et vu que je ne travaille "que" les miens, si ça fonctionne sur les miens, comme je ne rencontre pas moult chevaux à bosser, c'est vrai que je ne tente pas autre chose.

On l'a refait aujourd'hui, et en fait, ce que je faisais sur la vidéo seule n'était pas parfaitement exact, justement là ma coach m'a dit que j'attendais trop entre chaque "phase" comme tu dis, qu'au contraire il fallait enchaîner les phases "vite" entre guillemets hein, pour éviter ce plantage justement.
Donc y'avait de l'idée dans la vidéo, mais j'étais pas encore totalement au point.

En tout cas aujourd'hui elle est passée dessus en 6 minutes top chrono, puis a fait du pas à pas, puis a accepté de s'arrêter dessus des antérieurs, puis des postérieurs (mais ça c'était dur, my bad c'est moi qui étais nulle dans mes demandes et pas assez rapide).

Par CaroDadou : le 09/07/19 à 18:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon. Le maréchal est passé hier, la demoiselle boîte bien comme il faut antérieur gauche aujourd'hui.
Il est revenu, sondage du pied RAS, ferrure RAS (elle était pieds nus depuis un mois et je la trouvais bien mieux).
Il a rectifié les aplombs, et elle avait un pied plus haut que l'autre mais très léger, peut-être que c'est ça, je ne sais pas

Par CaroDadou : le 09/07/19 à 19:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La prochaine fois je déferre

Par Juliie : le 09/07/19 à 20:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
A voir comment il a rectifié les aplombs..
J’avais fais ferrer mon cheval par un excellent maréchal (qui ferrait chez Michel Robert entre autres), et résultat bien boiteux... du pied gauche! Alors que son pied pourri est son pied droit
A vouloir trop en faire et trop changer, il a fait plus de mal que de bien...

Par pakret : le 09/07/19 à 21:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
moi je comprends ta façon de faire carodadou , ça se rapproche de ce que j'ai l'habitude de faire également (en particulier sur les poulains). Par contre peut être lui faire comprendre la cession sur le licol sur des exos plus simples d'abord pour rester moins en tension, et qu'elle comprenne comment céder?

Par CaroDadou : le 09/07/19 à 23:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
juliie t'as géré ça comment du coup ? Ben c'est un peu pareil c'est un top maréchal qui ferre chez de grands entraîneurs par exemple mais là je ne sais pas, ça passe pas.
Elle était cagneuse très légèrement il l'a remise droite, et avec un pied plus haut très légèrement que l'autre en corrigeant du coup ça a du jouer sur les tendons aussi.

pakret là pour le coup c'est de ma faute, quand on commence à être en tension il faut que je la garde mais que je cherche à la faire bouger en même temps pour enclencher le mouvement. Mais on a rectifié ça aujourd'hui justement.

Après la cession au licol elle connaît, aujourd'hui dès que je prenais de la tension elle baissait la tête donc je pense qu'elle a déjà vu.

Par Juliie : le 10/07/19 à 07:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le maréchal n’a jamais répondu à mes nombreux appels et messages, ainsi que ceux de la chef d'écurie de M Robert
Comme le cheval était au pré, je ne le montais en balade tous les 15 jours.. donc je l’ai laissé comme ça, et quelques semaines plus tard, il est rentré à l’écurie où je l’ai fait ferrer par mon MF actuel qui m’a écouté et depuis le cheval est carré

(Par contre l’autre n’a jamais reçu son règlement )

Par Chrysalis : le 10/07/19 à 08:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Très intéressants ces avis sur le tap
Juste pour rebondir sur la réaction/ tension continue, c'est le meilleur moyen d'apprendre la résistance passive a un cheval
Tu mettais une demi seconde de trop dessus avec Espoir, il cherchait pas, il tirait de l'autre sens , c'est assez formateur . Même encore maintenant, tu fais une erreur de timing, t'as le droit au regard noir et a la résistance mais sans le bourrinage .

Je sais pas si ça a été dit, mais l'une des bases pour moi et de céder a la pression au licol+++ avec la phase la plus légère possible. J'ai codé a la voix et au langage du corps du coup, vu que je suis bavarde et autodidacte. Sachant qu'en fonction des difficultés rencontrées, j'essaie de réadapter.

Spoiler
Genre Espoir déteste qu'on lui mette le masque.il se perche tout la haut et se crispe.
il est capable de baisser la tête par traction sur la longe et au code " head down"( oui il est bilingue😎 mais il la remonte quand le masque vient sur son front.
Du coup, il a appris que ma main qui frôle le front signifie aussi " head down" puis la main avec le bonnet, puis le bonnet seul.
Bon,il a pas non plus la tête dans les chaussettes mais il obtempère sans forcer.
( Et je suis bonne pour recommencer quand d'autres s'en chargent car eux, tirent benoîtement sur la longe en espérant qu'il baisse la tête )


Par CaroDadou : le 10/07/19 à 10:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ok merci juliie je vais voir....

chrysalis ah ben c'est clair que c'est super intéressant de voir les avis et les méthodes de chacun, c'est toujours instructif de voir comment chacun aurait géré la situation et avec quelle méthode, l'intéressant serait de les essayer toutes sur le même individu et de voir les résultats

Par nélimiha1bis : le 10/07/19 à 14:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci1
ben disons que y'a quand même des méthodes basées sur des résultats et observations scientifiques Donc ces différentes méthodes ont déjà été testées sur des individus.

heureusement qu'on nous a pas attendu pour vérifier tout ça

Par nélimiha1bis : le 10/07/19 à 14:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
j'ajoute également qu'une méthode réalisée à la lettre ne peut pas apparaitre comme une solution universelle. L'utilisateur d'une méthode doit être capable de lire des signaux, interpréter des reactions, et les comprendre rapidement afin de moduler ou d'adapter ses demandes, pressions ou interactions.

Surtout quand on travaille avec des chevaux qui ont un passé, des traumatismes (même minime et même qui ne nous apparaissent pas comme des trauma à nous, yeux d'humains) qui engendrent des récupérations spontanées et des réponses contradictoires.

Travailler sur un poulain est beaucoup beaucoup plus facile.

Par CaroDadou : le 10/07/19 à 14:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça je suis bien d'accord, mais pour le coup même si vous n'avez pas forcément les mêmes méthodes ma coach a exactement ton point de vue, c'est à dire qu'elle adapte en fonction du passif et des réactions présentes du cheval, évidemment.
Elle s'adapte à chaque cheval.

D'ailleurs,
Spoiler
hier elle a réalisé la première séance sur le trotou qui se tape, c'était impressionnant, elle a arrêté pile au bon moment mais j'aurais été à sa place je n'en aurais pas mené large

Par nélimiha1bis : le 10/07/19 à 15:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
après je n'ai pas dis que ta coach avait une mauvaise méthode.

Par pakret : le 10/07/19 à 17:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Je suis pas sure de comprendre ton exemple avec espoir chrysalis quand tu dis qu’espoir tire si on ne cède pas avec le bon timing;
Pour moi on peut très bien tirer plusieurs secondes (peut être une minute? Aucune idée du tps que ça me prend ) et relâcher au bon timing, c’est à dire quand le cheval a l’idee d’aller en avant.
Et c’est au contraire capital cède qd on résiste pour une raison x ou y (ça évite de tirer au renard)

Ce qui rend le cheval résistant, c’est si on ne rend pas qd il cède ou si le cheval a 0 base et qu’on lui demande un franchissement compliqué, car peur + ne pas connaître la réponse adéquate = n’importe quoi

Et pour moi céder vers le bas et céder vers l’avant ce n’est pas la même chose

Par nélimiha1bis : le 10/07/19 à 17:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Pour moi on peut très bien tirer plusieurs secondes (peut être une minute? Aucune idée du tps que ça me prend ) et relâcher au bon timing, c’est à dire quand le cheval a l’idee d’aller en avant.

ben justement, pour moi, si tu as besoin de resister 30 secondes c'est que ton cheval n'est pas sensible à la pression du licol et que donc, tu le désensibilise.

après, on a tous nos méthodes

Par pakret : le 10/07/19 à 18:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
j’ai aucune idée pour le nombre de secondes quand je pratique très honnêtement

Par Chrysalis : le 11/07/19 à 16:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
ben justement, pour moi, si tu as besoin de resister 30 secondes c'est que ton cheval n'est pas sensible à la pression du licol et que donc, tu le désensibilise.

voila

pour moi,une action doit avoir une réponse rapide.
si l'action est prolongée,la réponse est retardée puis a terme, il n'y aura plus de réponse.

Par pakret : le 11/07/19 à 16:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Ok... bon on est juste pas d’accord alors

Par CaroDadou : le 11/07/19 à 18:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça arrive

Par kirikou : le 11/07/19 à 21:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est intéressant d'échanger là-dessus.

Les trois miens, j'ai toujours commencé par mettre une légère tension puis attendre. Ils ont tous commencé par reculer, j'ai toujours accompagné en maintenant autant que possible le même tension. Au moindre mouvement en avant (ne serait-ce que l'encolure), je détends. Ils ont très vite compris que avancer = disparition de la tension, du coup au contraire, ils ont été sensibilisé au licol comme ça.
Après, ils n'ont jamais eu de réaction violente, ils n'ont jamais bourriné.


Par Mystic2 : le 11/07/19 à 21:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Exactement comme toi kirikou .
Je crois d ailleurs que j avais lui ça sur un livre d Elisabeth de C.

Par CaroDadou : le 11/07/19 à 22:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui notre méthode est sensiblement la même que toi kirikou

Bon, Lili ne boîte plus, mais bloquée ATM comme dit sur le fofo général, donc va falloir réfléchir à ça. Et Cha-cha est gênée par ses belles croûtes aux paturons blancs (trois chaussettes trois grosses croûtes qui disait "balzane de trois, cheval de roi déjà ? )

Donc on va voir demain ce que l'on fait niveau boulot. C'est pas possible la grosse a senti le concours venir je vois pas autrement


Par Juliie : le 12/07/19 à 07:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il a fait quoi du coup ton MF?
Pour les croûtes le Tifene c’est très bien!

Par CaroDadou : le 12/07/19 à 07:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il l'a sondée, bien regardé comment elle se déplaçait etc et pour lui c'était un blocage du sesamoïde, il l'a un peu bidouillé et paf c'était reparti. Bref rien à voir avec les pieds en soi, je l'ai quand même laissé au repos hier, juste fait sa gymnastique de la mâchoire et aujourd'hui on va la reprendre gentiment.

Par Melek : le 12/07/19 à 08:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Le proverbe sur les balzanes, c'est parce qu'on a longtemps cru que les pieds claires avec les balzanes qui les surmontent étaient plus fragiles. Du coup seuls les rois avaient les moyens d'entretenir un cheval avec 3 balzanes.
Elle ne déroge pas à la règle

Par CaroDadou : le 12/07/19 à 10:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
My god encore que les pieds clairs sont encore mal vus de nos jours

Par K.Zel : le 12/07/19 à 12:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Comme l'a dit Melek, j'avais entendu, balzane une, cheval d'une thuen, balzane deux, cheval de gueux, balzane trois, docn, cheval de roi, balzane quatre cheval à abattre (merde, c'est mon dernier ça )
Mon MF me disait qu'"il voyait souvent des pieds blancs plus abimées simplement parce que soit les proprio les décrassaient beaucoup trop fort pour les avoir blancs, soit les autres MF les "ponçait" pour les avoir blancs.

Je vois une de mes proprios passablement tête-à-claques qui ouinouinte que sa jument a les pieds fragiles et ne peut pas être déferrée parce que...pieds blancs. Et là je lui montre les pieds d'enfer de mes chevaux, dont le paint qui en a 4 blancs (et lui cumule : paint +° pieds blancs, ohlàlà, il doit avoir des pieds pourris Merci les idées reçues )
Il peut y avoir de la photosensibilisation sur les zones de peau rose/balzanes Si tu as du trèfle dans tes pâtures, ça encourage ça (et d'autres herbes, mais je ne vais pas faire le listing ^^) bien sûr, il peut y avoir des croutes de pâturon sur une peau noire (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ^^)

Tifene, c'est très bien. J'ai déjà eu de bons résultats avec du Goferval ou du Natjely, ou encore un autre produit dont j'ai oublié le nom (je regarderai tantôt) mais ceci dit, ça fait longtemps que je n'ai pas eu le problème. Une de mes proprios avait eu de bons résultats avec un produit sur son cheval, mais ce n'est pas le moment poru moi de lui demander ce que c'était.


bon sinon, faut bien que quelqu'un le dise, désolé si je sonne comme un connard, mais je trouve vraiment que ta jument cumule beaucoup de problèmes entre l'éducation, la boiterie, la vulve distendue, et les insolubles points d'arthrose dans le dos et la mâchoire. Et pour moi, envisager de mettre à la repro une jument comme ça n'est vraiment pas possible d'un point de vue éthique.

Par Juliie : le 12/07/19 à 13:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Un blocage du sésamoïde ? C'est quoi ça? Ça fait flipper..

Un peu d'accord avec K.Zel pour ton dernier point. Enfin, pour ma part, surtout pour l'arthrose.. Mais le soucis était connu avant l'achat donc je ne me permettrai pas d'en remettre une couche

Par CaroDadou : le 12/07/19 à 20:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
juliie le maréchal m'a expliqué en la manipulant mais franchement je n'ai pas tout retenu mais c'était bon à savoir en tout cas.

k.zel oui je sais qu'on a l'impression qu'elle cumule plein de problèmes mais par exemple elle n'avait pas d'arthrose dans les membres. Je pense que ses problèmes sont vraiment dûs au fait qu'elle a été exploitée trop tôt trop fort trop mal.

On a bossé aujourd'hui, sauf Cha-cha dont les croûtes sont vraiment moches et un postérieur engorgé donc elle est à l'arrêt et si lundi ça ne va pas mieux veto.

Lili a été top. Elle comprend très vite ce qu'on attend d'elle et elle a vraiment changé dans sa relation aux gens c'est assez impressionnant cette différence entre les essais et maintenant. Elle est vraiment devenue très très attachante.
Ma coach me l'a dit, on ne dirait pas le même cheval, son regard a changé

On lui a refait la gymnastique de la mâchoire ça allait bien mieux que hier, mais je vais rappeler l'osteo quand même, qu'elle revienne voir j'ai l'impression qu'elle n'a pas assez insisté là dessus.
Ma coach l'a prise sous la selle ensuite après un coup de longe avec moi.
Bon. Ça se voit qu'elle a été encapuchonnée, on met deux doigts paf elle s'enferme totalement.
Elle l'a donc travaillé sur ça et sur son équilibre, en longe elle penche sur l'épaule intérieure, montée c'est l'inverse elle met tout son poids sur l'épaule extérieure.
Donc elle a repris tout ça, et aussi la mise en main, qu'elle vienne s'étendre quitte à être trop ouverte mais surtout pas qu'elle s'enferme.

Le tout au pas, très gentiment, et elle a très vite compris ce qu'il fallait faire (la jument, pas ma coach ) c'était génial de la voir bosser sereinement.
Plus elle était sereine, plus elle respirait normalement, plus elle travaillait dans le bon sens.

Et depuis la manip du maréchal elle ne boîte plus DU TOUT ! Ses allures étaient parfaites !

Donc vraiment top séance aujourd'hui.

Après je te comprends k.zel elle cumule les merdouilles, mais pour le coup (je touche du bois) je suis assez persuadée que bien menée et bien traitée elle peut encore aller loin, et que si poulain il y a vu que c'est pour moi et qu'il aura le même traitement que mes autres chevaux, y'a pas de raisons que ça ne le fasse pas.

Je peux me tromper, mais là ça fait un mois qu'elle est arrivée, et le changement est déjà radical, tant mentalement que physiquement (surtout mentalement ). Le physique on s'y attele

Par Maratre : le 12/07/19 à 20:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Génial !

Par CaroDadou : le 15/07/19 à 23:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles du front on continue gentiment de travailler, sauf Chacha toujours à l'arrêt.

Quelques photos insignifiantes d'hier soir des vidéos de Lili et Poulinou au boulot viendront demain



"T'as pas un autre truc à manger?, Aller s'teuplait..."


Vu qu'on dirait que tu attends un poulain ma Chère/Chaire non !


"Coucou Môman"


En vrai il suffit de sauter sur place pour le chauffer celui-là






"T'as fini avec tes bruits chelous là?!"


"Je reviens quand même au cas où y'ait de la bouffe"




Par CaroDadou : le 15/07/19 à 23:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je viens de tilter sa coupe de toupet putain j'ai pas demandé un poney EMO moi !



Par Mystic2 : le 15/07/19 à 23:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
il est branché sur le 220 le Gandy?!

Par CaroDadou : le 16/07/19 à 07:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben oui tout le temps

Et comme l'a souligné k.zel il a effectivement des taches de rousseur sur les fesses

Par NezLaine : le 16/07/19 à 10:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
C'est vrai que Lili/Croquette sur la dernière photo on la croirait prête à mettre bas la première photo avec le contre-jour est très sympa

Et Gandy cherche peut-être à s'affirmer capilairement parlant ?

Par Mystic2 : le 16/07/19 à 10:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je vois des taches sur tout son corps de Gandy moi lol
C'est quoi comme robe du coup?

Par sheytana : le 16/07/19 à 10:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 16/07/19 à 10:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'en ai pas la moindre idée mystic2 je suis nulle en robes exotiques, il est crème + appaloosa alezan je ne sais pas ce que ça peut donner
Je vais devoir rappeler l'identificatrice des haras pour modifier son signalement (CF : le "alezan capé" sur son carnet ) je pense qu'on va bien rigoler quand elle va venir à savoir quoi noter....

Poulinou c'est un psychopathe de la mèche nezlaine

Ah non mais Lili c'est... en deux semaines elle a explosé du bide, on ne voit plus que ça comme m'a dit le maréchal "quelle idée d'acheter un connemara aussi...."

Voici quelques vidéos.

Donc, la bâche et Lili, quatrième séance dessus et ça y est c'est bon, elle passe dans le calme et je contrôle (à peu près) les 4 pieds c'était mardi dernier il me semble. Donc en 4 séances courtes ça a été vite réglé et ça a beaucoup aidé niveau travail de confiance dans la relation.


Avant chaque séance je lui fais sa gym de la langue, et ça va bien BIEN mieux. D'ailleurs maintenant elle se laisse faire, elle a compris le confort que ça lui apporte, j'ai droit à moult renâclements après J'ai essayé Masterson, mais j'étais moyen sûre. Elle a baissé la tête et beaucoup machouillé donc je suppose que j'étais pas trop mal.

Le but des séances c'est donc de l'avoir calme, dans une cadence la plus lente possible, ensuite qu'elle ne se couche pas sur son épaule interne, puis la finalité étant qu'elle vient descendre et étirer sa ligne.
Un extrait de la séance d'hier :


Avant hier c'était nawak la queue sur le dos à ronfler comme un cerf donc on n'a pas "travaillé" grand chose hormis qu'elle redescende

Par CaroDadou : le 16/07/19 à 10:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
ET ET ET ......



Gandy devient GRAND !

Ca y est depuis une semaine on a posé la selle et on travaille en longe avec.
Il se pose encore quelques questions, et il a trèèèèès peur du bruit de sanglons de la sangle en métal sur le sol mais ça va passer



Donc idem lui c'est de le garder calme aussi et qu'il ne s'excite pas le morceau, mais il ne le fait quasi plus, sauf parfois au galop dans les transitions

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval