Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >

Par cicitt : le 18/06/18 à 13:17:51

Déconnecté
Eh beh!

Moi j'ai envie de dire, vends le à Nikolaï s'il lui plait beaucoup et trouve un cheval déjà mis avec lequel tu pourras te faire plaisir.
Bon après c'est mon avis, mais vu comme c'est galère et le budget que ça coûte, faut quand même que la balance plaisir/contrainte, stress, soit plus du côté du plaisir.

J'ai beaucoup écrit plaisir

Plein de bonnes ondes pour vous deux

Par CaroDadou : le 18/06/18 à 13:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien ! J'ai TOUT lu

Quelle aventure tous les deux! Je comprends tes doutes et tes questionnements, petite question : vous avez bossé à pied ? J'entends pendant des mois hein, avant d'attaquer toute la phase montée ?

Si si promis j'ai tout lu ce matin à l'aube, mais la phase montée est arrivée super vite !

En MP si tu préfères mais, Nikolaï, c'est pas Nikolaï A.....O ?


Par Assimilee : le 18/06/18 à 13:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Franchement cette question se pose. Après je repense a sheytana , et d'autres qui ont pu être dans des situations bien plus critiques et qui en s'acharnant ont maintenant des chevaux qui vont bien.

Car je reste quand même persuadée que si j'arrive à passer la période pourrie, ça ira mieux. Il n'aura pas toujours 5 ans et ma fille non plus. Sauf que concrètement, sans boule de cristal, je n'ai pas moyen de savoir si le paris est gagnant ou non.

Mais effectivement l’ascenseur émotionnel avec lui est continue depuis son achat et a certains moments c'est fatiguant.

Bref je vais essayé de m'appliquer le même conseil que celui que j'ai donné à Juliie il y a qq jours. Ne pas prendre de décision en étant trop triste ou trop joyeuse. A la base je m'étais donnée jusqu'à ses 7 ans pour prendre une décision. On verra ce que je fais au final.

Par Gracioso : le 18/06/18 à 13:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Oh, j'ai lu la page précédente, mince alors

Dodo me fait penser à Vega au même âge, sauf qu'il n'a pas pris le pli de te faire descendre.
Effectivement, ce genre de cheval a besoin de bosser plus. Les derniers mois avant la vente de Vega j'avais trouvé une DP pour elle, une DP qui gérait vraiment bien et avait l'habitude des chevaux de sport avec un gros caractère. Ça ne court pas les rues mais ça existe.
Ensuite, comme tu envisages de le faire, je la longeais avant de la monter. Elle pouvait être très explosive en longe et était capable de partir au galop à 1 m de moi en jetant le cul... Ultra pénible et pas rassurant. C'est passé progressivement en me faisant encadrer pour quelques séances de longe. L'idéal c'est un rond de longe pour pouvoir les arrêter dans la clôture s'ils font les cons.
Et puis je montais encadrée, et elle était aussi bosser par une pro.
Évidemment ça coûtait une blinde, alors payer autant pour monter 4 fois par mois, et en baver, j'ai préféré arrêter. Avec son nouveau proprio elle est toujours comme ça, mais il a la niaque et le temps que je n'avais pas.
Au final maintenant il y a ciska, et c'est mieux comme ça. Vega n'a pas besoin de moi pour être bien et moi je sais que ça va là où elle est.
Je me fais à nouveau plaisir, avec le peu de temps que j'ai pour m'occuper de mon cheval. Sans frais pratiquement puisqu'elle est chez moi.

Courage pour ta réflexion, je la comprends parfaitement.

Par Assimilee : le 18/06/18 à 13:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En MP si tu préfères mais, Nikolaï, c'est pas Nikolaï A.....O oui c'est lui, le frère de JT

On n'a pas beaucoup bosser en main effectivement. Enfin Nikolaï oui, moi j'ai fait de mon mieux pour qu'il passe de sauvageon a pas trop dangereux. Mais on manquait d’installation.

Dodo me fait penser à Vega au même âge, sauf qu'il n'a pas pris le pli de te faire descendre. Oui voila, c'est le double coté, car effectivement ca pourrai aussi ne pas lui passer. Sauf que pour le coup il est vraiment sans vice. Il me fatigue, mais je me sens en sécurité avec lui. J'en ai marre qu'il regarde partout et me fasse des écarts ou sursaute pour rien. Qu'il ne se concentre pas... Mais a aucun moment (a part la traversé de carrière d'hier lié a la tannée stupide que je lui avais collé) il n'a eu de geste contre moi.
C'est vraiment un brave cheval, juste qu'il a trop d'énergie et qu'après une semaine de break il est au taquet.

Par sheytana : le 18/06/18 à 14:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui enfin Apo, il va "bien" mais ça sera jamais un cheval "pas prise de tête", avec lequel je peux faire tout ce que je veux sans réfléchir... Et ça reste aussi un ascenseur émotionnel constant.

Donc, on peut très bien "faire avec"... Ou alors "faire avec jusqu'au jour où"... Ou alors décider que c'est pas ce qu'on recherche.
Ça c'est propre à chacun, et ça dépend de l'énergie et de l'argent qu'on a envie d'y mettre.


Message édité le 18/06/18 à 14:52

Par Assimilee : le 18/06/18 à 15:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui enfin Apo, il va "bien" mais ça sera jamais un cheval "pas prise de tête", avec lequel je peux faire tout ce que je veux sans réfléchir... Alors pour le coup je ne cherche pas un cheval avec lequel je peux tout faire sans réfléchir, mais pas non plus un "bipolaire" comme j'ai en ce moment

Du coup qu'il me pousse a me remettre en question c'est très bien, mais effectivement la partie ça reste aussi un ascenseur émotionnel constant. Je n'aurais pas envie de ca trop longtemps.

Je pense surtout que la je vais me laisser le temps de souffler pendant les vacances. J'ai aussi une accumulation qui ne m'aide pas à être sereine, lui il est en crise d'ado. L'alignement des planètes n'est pas bon.

Mais clairement la question est ouverte et si je ne vais par trancher tout de suite, je ne vais pas non plus l'éluder. Et j'entend vraiment ce que vous dites, car ca rejoint ce que j'en pense. Aussi bien ceux qui pensent que je dois le garder que ceux qui pensent que la vente est une bonne option

Je vais aussi chercher une autre pension je pense, car la j'ai quand même une tripotée de débile qui ne m'aide pas. Beaucoup on des chevaux de loisirs tout terrain, ce qui est très bien, sauf que du coup ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent te mettre dans des situations pourries. Du genre hier, une nana qui voyant que je galérais est allé faire marcher son cheval derrière la haie qui longe la carrière

Bref ca fait du bien d'en parler ici, ca aide vraiment à poser ses idées.

Par sheytana : le 18/06/18 à 16:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
S'il faut elle a fait ça pour bien faire et pas te déranger dans la carrière
Tu peux pas en vouloir aux autres si ton cheval est "débile"

Même si c'est frustrant...

Après de toutes façons, tu as déjà sortit un bon plan d'action de cette réflexion, chez N. en juillet, ensuite il vous remet ensemble en aout pdt tes vacances, et après tu aviseras

D'ici là ça sert plus à rien de se prendre la tête du coup

Par Assimilee : le 18/06/18 à 16:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
S'il faut elle a fait ça pour bien faire et pas te déranger dans la carrière
Tu peux pas en vouloir aux autres si ton cheval est "débile"


On je ne peux pas en vouloir aux autres, mais clairement il y a une bonne différence entre les gens qui ont l'habitude d'avoir des chevaux sensibles. Ils vont avoir de meilleur réflexes, que ce qui ont l’habitude de gros gentil tout calme et ne voient pas le mal.

Mais dans le même genre les gamins qui courent autour de manège comme des idiots et rentrent pas une fois mais plusieurs dans les fesses de mon cheval qui est entrain de brouter... C'est quand même compliqué.

Par Maratre : le 18/06/18 à 18:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Nikolai doit etre trop content ! Il doit danser la java , là !
Je pense que cela va faire du bien à tout le monde.

Par cyanne : le 18/06/18 à 18:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Tu as essayé la méthode pourrir très violemment un des gosses ? ça détends et après ils ont tous peur de toi et se tiennent à distance... bon ils t'appellent Folcoche auss

Par Tessa : le 18/06/18 à 18:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je suis au boulot.
Pas de souci, j’essaie juste de ne pas dire « hou la vilaine mono » en me disant qu’elle a peut-être une raison de faire ça.

Après, je lis que tu as des soucis... j’ai pas suivi.
Ce soir, de mon ordi, je vais lire tout ça calmement.

Par CaroDadou : le 18/06/18 à 19:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme quoi le monde est petit ! Tu as de la chance de travailler avec lui, il est trop loin de chez moi malheureusement...

Et lui confier quelques mois, genre la période hivernale ? Il le bosse, toi tu souffles, il kiffe et quand tu le reprends il sera aux boutons encore mieux qu'avant, non ?
Vu qu'en hiver la bise lui rend la cuisse légère et le cul leste...

Sinon carrément lui confier sur une plus longue durée mais après voilà t'as pas de cheval sous la main.

Par Assimilee : le 18/06/18 à 19:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui il habite loin de chez moi, donc je lui « abandonne » le cheval. Je ne peux pas bosser avec lui malheureusement.

Par Assimilee : le 18/06/18 à 23:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon la balade ce soir c est bien passé.
J avais peur qu il soit sur la défensive par rapport à hier, mais en fait pas du tout. Au contraire, il était très bien. Il est venu me voir au pré, à pris le mors sans pb. si ça s’en trouve je suis sortie plus trauma que lui de ma crise d énervement. Enfin bon on verra en carrière jeudi.
Je pense que ça nous a fait du bien à tous les deux d être à la cool.
Je continue de traiter sa gale de boue qui a du mal à partir. Mais il est vraiment mignon pour les soins.

Par Melek : le 21/06/18 à 19:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
si ça s’en trouve je suis sortie plus trauma que lui de ma crise d énervement.

C'est sûr ! Quelque chose me dit que lui il n'a pas ruminer cet épisode pendant des heures
Y a toujours des hauts et des bas. Chez tout le monde même si tout le monde ne les partage pas forcément. Mais vous avez déjà parcouru un bout de chemin et on voit une évolution globalement positive au milieu de tout ça.
Je sais pas toi mais perso les jours où je me sens tendue/ à fleur de peau etc, j'y vais pas, ou alors je fais rien. Je pense que comme toi je manque un peu de temps mais ma foi tant pis. Je prends pas de risque parce que je sais que je n'aurai pas la patience nécessaire et pour être aussi pédagogique que je le voudrais. Alors ben evidemment, on met plus de temps mais on s'évite des séances pas constructive et ça, c'est bien pour lui, mais surtout pour moi !

Allez

Par Assimilee : le 21/06/18 à 21:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui melek , je m étais posé la question d y aller car je savais que je n étais pas en forme. Sauf qu au final j y vais tellement peu que ça me tué de perdre une journée... sauf qu au final ça aurait peut être été une journée de gagnée.

Sinon ce soir j avais mon cours. Ça c est super bien passé. Les conseils étaient bons, les commentaires bien plus encourageants, le cheval top... bref ça m a fait du bien, et à lui aussi je pense.
J en ai profité pour dire à ma prof que le cheval partait cet été. Elle a tiqué tout de suite « j ai bien vu que tu avais mal pris que je te dise qu il ne bossait pas assez ». A vrai dire j étais dépitée, mais en soit je ne l avais pas mal pris car elle avait raison.
Ensuite j ai évoqué uriel, elle me dit « oui ça serait bien qu on fasse un cours ensemble pour que je te mette avec il y a eu un pb dans la bouche ». J ai coupé court. Je fais le concours club et je ne monte plus le poney. Je ne veux pas me retrouver dans des guerres d écuries et risquer de créer des tensions avec la prorpio qui est une copine.

Du coup on a fait le calcul que je ne prendrais plus de cours avec elle avant septembre.
Je pense que ce break va faire du bien, et je verrais à la rentrée comment ça se danse.

Par Maratre : le 22/06/18 à 06:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui c'est plutôt l'histoire du poney que tu as mal pris.
Et sans doute la façon dont elle dit les choses.

Par lapatateuh : le 22/06/18 à 07:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
zen même temps elle a bien craché dans ton dos ... elle s’attendait à quoi?

Franchement, les écuries sont toutes identiques... mono bipolaires et histoires de boxes ....

Spoiler
si au moins tu avais des histoires de c** dans ces écuries ça pourrait te servir haha.

Par Assimilee : le 22/06/18 à 08:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c'est plutôt l'histoire du poney que tu as mal pris.

Oui j'ai très mal pris l'histoire du poney, c'est clair. Et pour le coup je n'ai pas honte de le dire car je trouve qu'il y avait de quoi mal le prendre

Mais ca reste à part du pb avec Donald. Ou ca faisait un moment qu'elle était de plus en plus critique. Du coup a un moment quand on t'annonce que tu vas dans un mur et que le jour ou tu es seule ca se passe mal... Bah ca entraîne une remise en question. Quand a savoir si elle était critique car elle était de mauvais poil ou qu'elle avait raison et qu'on allait dans un mur, je ne saurais pas dire.
Après je suis contente de ma décision, je pense que ca fera du bien à tout le monde et plaisir à Nikolai.

Franchement, les écuries sont toutes identiques... mono bipolaires et histoires de boxes .... Très bon résumé
Quand aux histoires, je compte que ne pas avoir dodo va me laisser du temps pour sortir

Par nélimiha1bis : le 22/06/18 à 09:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Des fois aussi changer d'air ça permet de sortir la tête du guidon hein

Je pense que shey, toi et moi (un peu moins moi car le poney est facile) on a été assez "cérébrales" parce qu'on a acheté nos chevaux jeunes tous, et surtout, qu'on a un peu "misé" dessus sans trop savoir ou on allait.

Les phases que tu traverse là, honnêtement, je les traverse tous les 3 mois. C'est dur parce qu'on est consciencieuses, on veut faire les choses bien, mais à la fois parfois ça manque d'assurance.

Je pense donc que c'est pas plus mal que le poney se rôde un bon coup avec le pro, le temps que jeunesse se fasse surtout si tu n'as pas assez de temps


Message édité le 22/06/18 à 09:42

Par Melek : le 22/06/18 à 09:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Sauf qu au final j y vais tellement peu que ça me tué de perdre une journée...

Classique !

En tout cas super ce cours. Je pense que c'était important que tu lui dises les choses à la mono.

Par Assimilee : le 22/06/18 à 09:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est dur parce qu'on est consciencieuses, on veut faire les choses bien, mais à la fois parfois ça manque d'assurance.
Oui et pour le coup le manque d'assurance doit être compris par la mono qui ne doit pas en jouer, mais au contraire aider à le passer.
D'après ses autres cavalières elle a tendance à être très négative de nature. Avec moi ca n'était pas le cas au début, et ces derniers temps ca a commencé à vriller de plus en plus.

En tout cas super ce cours. Je pense que c'était important que tu lui dises les choses à la mono.
Oui c'était important et je suis contente car je lui ai dit sereinement. Ca n'est pas forcément gagné chez moi. Je prend vite les choses à coeur et je peux soit ne pas oser parler soit balancer de façon violente.

Donc retour en Septembre dans le calme et la bonne humeur. Et avant ca ostéo samedi pour le gros.

Par nélimiha1bis : le 22/06/18 à 09:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci


Aller, et je pense que des vacances ce sera pas de trop

Par Fantômette : le 22/06/18 à 10:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Bon courage

Les chevaux hein c'est toujours des hauts et des bas et ca nous fait nous remettre en question tout le temps! Faut accepter qu'on a jamais les reponses a tout et il faut parfois savoir prendre du recul et ne pas prendre les choses personnellement.
Ca a ete le plus dur pour moi. Je n'arrivais pas du tout a prendre le recul necessaire et je pleurais tout le temps
Maintenant je sais un peu plus le faire... a voir quand je me prendrais un nouveau jeune cheval si c'est vrai ou si je me voile la face

Ne t'en veux pas trop pour la mauvaise seance ou tu t'es fache. Ca arrive a tout le monde...
Il ne t'en voudra pas au final ils pardonnent nos erreurs.

Par Assimilee : le 24/06/18 à 20:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ce we dodo a vu l’osteo. Bilan très intéressant car ce qu elle dit correspond à ce que je rencontre concrètement.
Donc pour elle il a le ventre sensible. Sûrement dû à sa période maigre d il y a 1 an et demi. En le regardant elle m a dit direct « il n aurait pas eu des pb de poids à un moment? Ça expliquerait qu il semble être aussi tardif ». Bingo.
Elle a manipulé le ventre et le moins qu on puisse dire c est qu il a aimé. De ces maux de ventre découlait une douleur vers les lombaires (vue par certains forumeurs).
Il était aussi coincé au niveau du garrot du fait que je suis sans doute asymétrique et porterait plus de poids à droite. La c est ma mono qui a été contente de l entendre vu qu elle passe son temps à me le répéter. La nana me dit que si ça revient après la manipulation qu elle a fait c est que moi même je dois aller consulter un Osteo.
Et enfin coincé au niveau de l’auge. Ce qui explique que très naturellement il vienne se plaquer sur la main. Je crois qu elle m à suspecté de le mettre au rollkur, elle était contente d entendre qu au contraire je cherche à l étendre.
Quand je lui ai dit que le cheval partait au box et au travail elle a trouvé ça très bien « il a de l énergie et risque de prendre de la force. Il est en état pour être mis au travail, c est vraiment bien qu il y aille ».
En plus dodo fait certainement de la photosensibilité sur les membres. Être à l ombre lui fera le plus grand bien.
Le seul stress est le changement d alimentation qu il faudra gérer en douceur vu son ventre.

Par lapatateuh : le 24/06/18 à 20:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pourquoi lui changer l’alimentation vu qu’il ne part qu’un mois?

Par Assimilee : le 24/06/18 à 20:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Car là il n est qu à l herbe. donc au box il va a minima passer au foin. Et il aura sans doute besoin de complémenter un peu s il le bosse.

Par Erzebeth : le 25/06/18 à 11:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et ben dis donc, mitigé ces nouvelles.
Mais le plan d'action semble le bon.
Après tu avais l'air surtout dégoûtée par l'histoire de la mono avec l'autre cheval, parce que le fait que Dodo aurait besoin de bosser plus que ce que tu peux le faire, au final, c'est pas un scoop.


Par Assimilee : le 25/06/18 à 11:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
le fait que Dodo aurait besoin de bosser plus que ce que tu peux le faire, au final, c'est pas un scoop.

Ha non c'est pas un scoop du tout. Sauf qu'en général je me dis que "c'est pas grave ca prendra plus de temps que les autres mais on y arrivera". La j'ai commencé à me dire qu'on allait peut être pas y arriver du tout en fait. Cet hiver c'était l'hiver, au printemps c'était le printemps... Sauf que la si je n'y arrive pas en été on est dans la mouise lol

Les deux histoires sont liées car j'aurais été moins dégoûtée pour l'autre cheval je ne me serais peut être pas énervée.
Mais clairement je ne suis pas sure que j'arriverais à m'en sortir avec ce cheval. En tout cas, si je ne change rien, je ne pense pas y arriver.
La je prend le parti d'investir dedans, comme je l'avais fait au moment du débourrage. Si ca se trouve dans qq années j'aurais un top cheval, ou alors j'aurais dépensé plein de thune et je le vendrais a qui en veut car je ne m'en sort pas... Qui vivra verra, mais j'y suis quand même super attachée. Il est trop câlin pour que je le laisse partir facilement

Par Erzebeth : le 25/06/18 à 11:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben oui ça vaut le coup d'investir un peu pour vraiment mettre les chances de ton côté avant de jeter l'éponge.
Car effectivement, autant au début, on te sentait sur la réserve, autant là, tu t'y es attachée, ça se sent !

Par Assimilee : le 25/06/18 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Car effectivement, autant au début, on te sentait sur la réserve, autant là, tu t'y es attachée, ça se sent !

Oui c'est tout à fait ca. Au final, il aurait sans doute raison d'être casse pied, car il y a des chances que je n'arrive jamais à le vendre et que je lui paye une vie de glande. En échange il faut qu'il vienne me faire un câlin quand je viens le voir
Je vais éviter de lui parler de cette option, et on va le mettre au boulot

Par pakret : le 25/06/18 à 12:24:00

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
j'avais pas trop suivi ton post ces derniers temps et je lis tes questionnements;
déjà c'est top de l'envoyer au boulot !

Ensuite comme l'avais suggéré folete je ne saurais que trop te conseiller des cours "d'éthologie" avec ton cheval.
Je suis sure que tu apprendrais vraiment plein de choses à pieds qui t'aideraient ensuite à cheval, et tu aurais des exos que tu peux bosser seule en sécurité. Ce genre de chose aide énormément!
Quand j'étais ado, (certains du forum s'en souviennent peut être car ils croyaient que j'étais un troll car je sautais des barres énormes à 14-15 ans ) j'avais une grande jument de sport, surement la jument de ma vie, c'était une tarée dangereuse (vendue à mes parents une bouchée de pain car l'ancien proprio s'est pété la colonne suite à un Nième cabré-retourné). Tout était compliqué avec elle, bref à l'époque j'ai pris des cours à pied même si c'était assez rare, et ça a changé ma manière d'aborder et de bosser les chevaux. Pourtant je suis pas une chuchoteuse folle hein, j'aime le sport La jument a été délicate jusqu'à la fin de sa vie, néanmoins, c'était incomparable avec "avant".

Par nélimiha1bis : le 25/06/18 à 13:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
je me souviens pakret de ta jument

et tu sais assimilee au final, on est beaucoup ici dans ton cas, on investi sur de la potentialité .. je suis pareil, au fond, je ne sais pas encore si j'arriverais un jour à monter mon poney proprement pour aller là ou j'avais l'objectif d'aller ... Mais à la fois, j'y ai souvent pensé, est-ce qu'avec un cheval clef en main on avancerais autant ?

En 1 an, si je compte de nombre de remise en question et de petit pas en avant que j'ai fais, ben je me dis que c'est ça de pris

Par stephy92 : le 25/06/18 à 13:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
bonne option de l'envoyer bosser avec qqn en qui tu as confiance.

Prendre un poulain ou un très jeune c'est un peu la roulette russe, on ne sait pas tjs ce que ça donnera sous la selle au travail.
Ajouter à ça le critère cheval de sport, à bosser donc très régulièrement.

Même le mien qui est pourtant devenu bonne patte et qui a 11 ans est super débile dès qu'il n'est plus bossé régulièrement

Par Assimilee : le 25/06/18 à 13:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En 1 an, si je compte de nombre de remise en question et de petit pas en avant que j'ai fais, ben je me dis que c'est ça de pris
C'est ce que me dis aussi. On est encore tout débutant, mais on a déjà fait bcp de chemin tous les deux. Donc investissons et on verra.
Et effectivement pas dit qu'avec un cheval clef en main ca aille mieux. A moins de l'avoir eu en DP avant, sinon tu ne sais jamais comment ca va se passer.

Même le mien qui est pourtant devenu bonne patte et qui a 11 ans est super débile dès qu'il n'est plus bossé régulièrement
stephy92 , c'est justement ma grande question. J'aurais le temps je ne serais pas inquiète. Il est gentil et des que je m'en occupe régulièrement tout va bien. J'aurais forcément eu des moments de solitude et de remise en question, mais ca aurait été plus simple.
Après quand il aura 11 ans, ma fille aura 11 ans aussi, donc j'aurais plus de temps a priori Je mise un peu la dessus.

Le travail à pied, c'est clair que ca ferait du bien. Il faut que je trouve qq un. J'avais fait venir un mec, mais j'avais été bien refroidie vu que j'avais failli me prendre un coup d’antérieur dans la tête... Il faut que je me renseigne pour trouver qq un de bien, et qui corresponde.

Par Erzebeth : le 25/06/18 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non mais faut pas croire, ils finissent par se calmer. Belline aussi, quand elle était plus juene, si je la montais pas 15 jours, elle était complètement débile quand je la reprenais.

Bon ben voilà, à 29 ans, ça va mieux de ce côté là quand même.

Par Assimilee : le 25/06/18 à 13:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai plus que 24 ans à patienter

Par Folete : le 25/06/18 à 21:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Je pense que ceux qui sortent diplômés du bfee 2 de la cense c'est un gage de qualité, pour t'aider à trouver , puisque tu habites pas loin

Par Tessa : le 25/06/18 à 23:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, pour ma part, je n'ai eu que des chevaux qui m'ont choisie... Et c'est pas simple non plus.
Parce que, je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter des chevaux avec ce genre de caractère qui oblige à tout réfléchir, remettre en question, avancer un peu, reculer beaucoup, recommencer,...
Mais ce sont aussi les chevaux que j'aime, c'est vrai. Le cheval "plan plan" qui fait tout bien, honnêtement, ça m'ennuie (même si Tessa est parfaite et fait toujours tout bien... hum)


Je vais juste mettre un petit bémol à la visite ostéo: si le garrot se re-coince, ce n'est peut-être pas ton asymétrie mais un autre souci du cheval.
Pour donner un exemple un peu bateau: le cheval qui a le jarret droit qui vrille, la hanche gauche va compenser, le garrot va pencher à droite et la nuque sera en vrille....
La cause première est le jarret qui vrille.
L'ostéo pourra passer tous les 3 mois réparer le garrot, la nuque et la hanche gauche... Si on règle pas le jarret, ça reviendra.
Mais si l'ostéo ne passe pas, le cheval fonctionnera avec plus ou moins de succès avec les compensations qui s'installent.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas le cavalier un peu asymétrique (comme tout le monde) qui monte le cheval 2 ou 3x semaine pendant 1h qui va forcément détraquer un cheval.


Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval