Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 3801 à 3817, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96

Par Erzebeth : le 07/03/24 à 09:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oh...

Par sheytana : le 07/03/24 à 10:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah mince

C'est un peu le souci avec les chiens de SPA on se retrouve souvent à devoir gérer des tonnes de problèmes dont on ne connait pas les causes...

Par Assimilee : le 07/03/24 à 16:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c est ce qui se dit des chiens spa, mais perso jusque là j ai toujours eu des super chiens déjà éduqué et faciles. Je ne me verrais pas aller acheter un chien très honnêtement.

Après celui là si je n avais pas d autres animaux je l aurais gardé sans problème et je suis sûr que dans qq mois il sera parfait. Mais la je ne me vois pas gérer dans ma situation.

Après j ai peut être un plan pour qu il ne retourne pas à la spa. On va voir 🤞

Par K.Zel : le 07/03/24 à 20:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Effectivement, entre le papy et le doute à propos des enfants, je ne tenterais pas non plus. Un temps je prenais les chiens pas ok enfants, mais je ne le fais plus depuis que j'ai des neveux. J'ai eu une chienne pas ok enfants en même temps que mes neveux, mais quand la mère qui sait tout mieux que tout le monde te dit que c'est ok que le gosse grimpe sur la chienne, même si tu lui dis un non ferme, et que le gosse se fait croquer, hein...
Du coup à cause de parents pas à la hauteur, je ne fais plus mais j'espère que tu trouveras effectivement une solution pour lui


Par Assimilee : le 07/03/24 à 20:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
A vrai dire je doute à propos des enfants car j ai eu très peur hier. Rien ne me laisse présager qu il aura une mauvaise attitude vis à vis d un gamin.
Mais c est aussi la discussion que j ai eu avec l educ de la spa qui me dit c est lié au stress, que ça ira mieux et qu on peut mettre en place facilement plein de solution pour éviter les pb. Elle a certainement raison, c est son métier et elle connaît le chien. Mais est ce que je peux demander à 2 gamines de 10 ans d être nickel sur les règles? Clairement non, l erreur est humaine et en cas de problème elles ne pourront pas gerer. La nana a d ailleurs très bien compris. Je dois dire que l accompagnement de la spa post adoption est remarquable. Ils se rendent disponible, donnent plein de conseils et ne jugent pas.

Par Assimilee : le 07/03/24 à 20:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quand aux enfants pas respectueux (a cause des parents) ça me rend ouf!

Après tu peux aussi avoir des histoires un peu oups genre un bébé qui commence juste à marcher qui était obsédé par le trou de balle de mon chien 😂
On a fait gaffe avec les parents mais vraiment il voulait voir ce truc et mettre le doigt dedans pour comprendre 😂
Bon mon papy chien il est gentil et on n a pas laissé faire mais on était vraiment en mode WTF!

Par choupifresh : le 07/03/24 à 21:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Je suis en sous marin. Me voilà désolée pour ce toutou et vous, compliqué quand ça matche pas.

Quand mes clients en educ me parlent d'adoption, je préconise tout le temps un placement provisoire et au mieux, choisir des assos avec familles d'accueil (ce qui délaisse un peu la spa, mais ça me désole pas trop vu comment est gérée celle de mon département, si on peut ne pas y mettre les pieds c'est le mieux)

Il y a sans doute plein de choses en place pour améliorer la situation, et plein de raisons qui expliquent le pourquoi du comment. Le stress, la mise en place du nouveau groupe, ce qui se dit a la spa et ce qui se passe en vrai... Ils les connaissent dans un environnement précis mais pas forcément en vie de famille par exemple.

Mais surtout, dans ce genre d'histoire, c'est de se sentir capable de s'investir, de le vouloir, de le pouvoir ... Car soit c'est un problème léger, soit ça révélé des soucis plus profond et la c'est pas la même charge.

Il vaut mieux se décider tôt pour pas laisser gangrainer, donc ta décision ne me choque pas du tout.

Et les enfants pas respectueux, je cartonne les parents en premier.... C'est ce qui s'est passé avec mon deuxième, pas a l'aise avec les enfants. Tans pis s'ils étaient vexés et que ça a foutu un blanc dans la famille.

Par sheytana : le 07/03/24 à 22:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi aussi je préfère largement les familles d'accueil... Et c'est quand même bcp mieux pour les chiens Mais bon c'est sur que j'imagine bien que si toutes les SPA avaient suffisamment de familles d'accueil, elles auraient sans doute aussi fait comme ça

Par laureBrrrrr : le 08/03/24 à 06:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
On zondes pour le plans !

Par Assimilee : le 08/03/24 à 07:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui clairement les FA c’est bien mieux. Après les assos ne sont pas toutes au même niveau. Quand j avais cherché snoop je étais tombé sur des tél cas que j avais abandonné l idée.
Après si tu trouves la bonne asso c’est sur que c’est top. La spa c’est forcément traumatisant pour les animaux.
Après choupifresh je les ai trouvé super honnête. Ils ont avoué s être planté car ils n avaient pas vu le chien dans le contexte « maison » mais l avais juste vu au refuge. Dès que j envoyais un mail j avais une réponse, j ai eu une éducatrice pro au téléphone (une fois que la décision était prise qu il ne restait pas).
Dans une autre spa quand j avais appelé ils m avaient dit ouvertement qu ils n avaient pas de chien pour moi car ils allaient bousculer mon papy snoop.
Bref il y a un plantage, mais je ne leur jette pas la pierre.
Après pour la volonté de s investir tu as raison, c est vraiment ça qui manque. Enfin pas que je ne veux pas m investir, mais je ne veux pas le faire au détriment des autres.

Sinon je suis trop contente il va être replacé à l’essais et je vais continuer de le voir regulierement ❤️
Je vous donnerai les détails si le placement se confirme, mais je suis mega confiante. Il y a les conditions et la volonté de la personne ça avec la gentillesse et la bonne volonté du chien ça va le faire.

Par sheytana : le 08/03/24 à 08:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Top, j'espère que ça va aller pour lui

Par Erzebeth : le 08/03/24 à 09:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oh super pour ce toutou!

Par choupifresh : le 08/03/24 à 09:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Après choupifresh je les ai trouvé super honnête. Ils ont avoué s être planté car ils n avaient pas vu le chien dans le contexte « maison » mais l avais juste vu au refuge. Dès que j envoyais un mail j avais une réponse, j ai eu une éducatrice pro au téléphone (une fois que la décision était prise qu il ne restait pas).

C'est super pour l'accompagnement. Ça dépend vraiment des SPA et de qui gère. La nôtre elle a vraiment touché le fond humainement et juridiquement. Mais c'est vraiment bien quand y'a du vrai suivi post adoption.

Et super pour le placement, on croise les doigts


Par Assimilee : le 09/03/24 à 09:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Plan B a l’air bien parti, on croise les doigts pour que ça marche sur le long terme 🤞🤞

Par takhan : le 09/03/24 à 09:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Ce serait top pour le chien

Par Assimilee : le 10/03/24 à 22:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors en fait la solution c est que mon copain a récupéré le chien, vu qu on n habite pas ensemble et qu il n a pas d animaux j espère que ça va le faire.

J avoue que je suis sur le cul qu il ai proposé cette solution. Il ne m avait jamais dit vouloir un chien, et quand on est allé à la spa il trouvait que le chien cochait les cases mais n avait pas eu le coup de cœur.

Résultat il me propose de récupérer ce chien qu il n a pas vraiment choisi…

Bon c est mon copain, donc cela va sans dire que je le kiffais avant, mais là je ne sais plus quoi dire tellement je suis fan 😂

Par sheytana : le 11/03/24 à 08:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est top ça comme solution !

Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval