Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >

Par Pez : le 05/02/23 à 22:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Sinon faut aller en Hunter

Par Cocktail_jet : le 06/02/23 à 07:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il va s y faire ..moi je dirais le contraire il faut qu il en fasse (aller sauter ailleurs le bouger c’est aussi très très bien) pour s habituer

Le Hunter peut aussi être une solution.

Tu peux aussi essayer de choisir tes pistes, prendre des détentes ou c’est grand ?

Et tu peux pas le laisser dans le van sinon?

Le concours faut vraiment qu ils en bouffe

Après c’est tout à ton honneur de plus vouloir en faire pour le présever

En tout cas c’est chouette de te revoir en concours

Vidéos ?

Par Juliie : le 06/02/23 à 08:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui comme je te disais, il faut pas s’attendre à un paradis de zénitude en amateur T’as des entiers chaud comme le soleil (bien gérés) qui vont faire un boucan d’enfer, des chevaux attachés dehors qui tirent au renard et cassent le licol, des gens qui montent avec des œillères au paddock…
Les petites prepas, tu auras en plus les 4 ans des pros qui font pas les classiques, et ça peut brasser aussi..

Enfin pour moi, la où tu peux gagner en « confort » en concours on va dire, c’est en l’habituant progressivement à rester dans le van ou attaché dehors. Et ça, pas besoin d’aller en concours, autant le bosser en stage, ou si tu loues des install, tu seras plus détendue et le cheval aussi
Parce que sincèrement, moi une journée de concours où je dois me trimballer le cheval partout, je le bouffe

Par Assimilee : le 06/02/23 à 09:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
pez j'avais adoré le hunter et effectivement c'est le seul concours ou ca s'est vraiment bien passé sans aucun stress. Mais bon il n'y a pas beaucoup d'épreuves.

juliie yep on va retravailler le van, ca fera de toute façon du bien, mais comme je le disais à maratre je ne sais pas si on pourra faire des miracles de ce coté la, car le pb de fond c'est son coté grégaire. Donc des chevaux partout et lui qui les entends et ne les vois pas on tombe pile sur ce qui le stress.
Après honnêtement l'avoir partout avec moi, c'est chiant, mais quand il est cool ca va. Par contre quand les autres font n'importe quoi et que ca met le cheval vraiment en panique, ca devient impossible. Et la c'est monté que le plus gros du pb est arrivé ce qui n'était JAMAIS arrivé.

Donc c'est clair qu'il va falloir qu'on sorte dans des bonnes conditions. Car cocktail_jet , au départ le cheval il était cool en concours, mais la dernière fois au paddock c'était la guerre et il commençait à flipper car c'était sa responsabilité d'éviter les autres (dans le sens ou parfois je ne pouvais pas anticiper et la seule chose qui nous sauvait c'était qu'il fasse un écart). La il se fait attaquer par un autre cheval en liberté... Il ne va pas pouvoir s'habituer à ca, il se contente d'avoir de plus en plus peur.

Par Assimilee : le 06/02/23 à 09:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En fait pour mieux expliquer je vais faire de l'anthropomorphisme ++ mais c'est comme si en temps normal il était stressé mais que là il avait fait une crise d'angoisse.

Du coup on va bosser à nouveau le van, aller bosser en extérieur et si je le sens prêt on ira a nouveau en concours, mais j'irais pas le bousculer comme ca a nouveau. Il m'a vraiment fait trop de peine.

Par Maratre : le 06/02/23 à 09:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi il ne les voit pas dans le van ?

Il faut ouvrir tes fenêtres du haut .qu'il puisse voir .

Par Assimilee : le 06/02/23 à 09:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment expliquer, il va les voir, mais ca ne va pas l'empêcher de paniquer. Je pense que carodadou visualisera le truc, mais je n'arrive pas à expliquer.


Je sui toujours aussi nulle pour partager les vidéos, donc je vous met le lien, mais je n'arrive pas à insérer la vidéo dans la discussion.


Lien

Quand on le voit comme ca c'est dur d'imaginer dans quel état il était qq minutes avant.


Par takhan : le 06/02/23 à 09:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
pourquoi tu le laisses pas dans le van ?
depuis que je fais ça ma vie est transformée.
J'arrive 10 minutes avant ma détente, je selle dans le van et je le descends préparé je monte dessus et direct détente et concours et je le remonte aussi sec dans le van quand je reviens.
Le cheval est biiiiiiiiien plus calme.
Parfois je laisse tout fermer ou si je suis a coté je laisse la petite porte de visite ouverte. Mais uniquement si quelqu'un reste à la porte, sinon je ferme tout et il s'apaise. C'est devenu sa boite quoi.

Par contre vraiment je compatis avec les chevaux en liberté, a 4 ans j'ai eu ça plusieurs fois avec Vandalo ce qui a contribué à le rendre bouillant (donc a mettre la technique du van en place).

Ça fait 2 ans que je le ferme dans sa boite et maintenant j'arrive à le laisser au calme au van APRES l'épreuve (une fois qu'il a 1h de sport dans les jambes ). Mais avant NO WAY.


Par Assimilee : le 06/02/23 à 16:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
takhan pour le moment si je le laisse dans le van il panique et gratte comme un malade. Si j'insistais plus, j'aurais peur qu'il finisse par vriller vraiment et taper partout.

D'où le fait que je vais bosser le van +++. Ma coach m'a dit qu'elle en avait eu une comme dodo et qu'elle avait fini par réussir à la laisser seule dans le van. Bon la jument en a cassé 3 avant de s'assagir, perso je vais éviter de détruire mon van

Après je suis totalement ok avec vous que se serait la solution de rêve. Va falloir prendre le temps et voir si ca fini par marcher.

Sinon je suis allée le voir aujourd'hui, j'avais peur qu'il soit plein de courbatures et pas en forme. Il était effectivement un peu raide, mais il avait l'oeil qui pétille de connerie. Ca ne lui a pas bouffé le moral

Par JuKillou : le 07/02/23 à 15:43:10

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-02-2013
Happy Birthday
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Peut être qu'il existe des méthodes positives comme pour les chiens? Comme nourrir le cheval dans le van au moins une fois par jour?

Par takhan : le 07/02/23 à 16:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ils font très très bien la différence entre embarquer à la maison tranquille et embarquer pour aller au concours...

Par Maratre : le 07/02/23 à 18:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui mais il faut quand même commencer à la maison, plus on répète, plus ça rentre.
Si il considère le van comme un endroit cool à la maison, c'est déjà ça de gagné.

Et pareil que takhan , mes chevaux sont toujours restés dans le van sur un terrain de concours, c'est beaucoup plus sécuritaire à tout point de vue.

Par Juliie : le 07/02/23 à 20:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Pareil, moi aussi ils restent dedans. J’ai une grande porte, ils ont la tête dehors, et ils sont en sécurité. Et très calmes

Après je peux les attacher dehors aussi s’il faut. Mais je trouve ça plus dangereux..

Par Assimilee : le 07/02/23 à 20:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
jukillou oui effectivement il existe ce genre de méthodes et je vais utiliser ca. Il monte bien, mais stresse vite. On va y aller progressivement. Dans un monde parfait je le ferais tous les jours effectivement, d'autant plus que j'ai le van et la voiture. Bon par contre clairement je ne prendrais pas le temps d'être aussi rigoureuse
Mais une fois par semaine c'est un objectif pas déconnant.

Après comme dit takhan je ne sais pas si ca suffira car il fera certainement la différence. Mais au final c'est pas vraiment grave. Car si je bosse le van il sera de toute façon mieux pendant les transports et donc ca ne sera que du positif. Si a la fin j'arrive même a pouvoir le laisser dans le van en concours ca sera clairement le gros lot. Mais je n'ai de toute façon rien a perdre et tout a gagner à bosser dans cette direction.

Je vous mettrais des nouvelles. au fur et a mesure.

Par Assimilee : le 08/02/23 à 17:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai attelé pour voir... Et bien j'ai mis 20 min à le faire monter. Première fois qu'il bloque comme ca.
J'étais toute seule, donc autant dire que c'est resté calme. Personne pour bousculer, mais à l'inverse personne pour aider non plus. Je me suis demandée si je ne devais pas aller me chercher une chaise de pic nic en attendant qu'il se motive. C'est la première fois que je le vois faire du passif agressif
D'habitude soit il est ultra stress et en panique soit il est ok pour faire plaisir. Le coté j'ai les 4 pieds dans le sol et j'attends tranquillement la fin du monde, c'est une première

Bon il est finalement monté, on a du faire l'exercice 4/5 fois, et à la fin il montait sans se poser de question (merci les carottes). Mais ca montre bien que rien n'est jamais gagné et ce qui s'est passé l'a bien secoué, car monter dans le van n'est pas un pb en temps normal.

bref merci d'avoir conseillé de rendre le van confortable, sinon je n'aurais même pas réalisé qu'il ne voulait plus monter et ca aurait été un coup a ce que ca parte en bataille la prochaine fois qu'il y a un transport à faire dans un temps imparti.

Par noirah : le 08/02/23 à 17:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Top. En plus tu as le matos donc trop bien pour travailler régulièrement

Par Maratre : le 08/02/23 à 19:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Bravo d'avoir réussi ! Et d'être bien armée (en carottes)

Par Assimilee : le 08/02/23 à 21:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui voila on va refaire ca régulièrement. C'est une sacrée chance d'avoir le matos a disposition, autant en profiter.

maratre en plus des carottes je me rends compte aussi que je n'aborde plus du tout les choses de la même façon avec lui. En fait avant j'avais peur de mal faire alors si ca ne marchait pas je stressais. La j'ai un coté "de toute façon c'est Dodo on trouvera toujours un moyen de gérer". Je ne suis pas sure que cette théorie soit vraie, mais au moins lui faire confiance me permet de ne pas paniquer et donc d'être patiente.

Par Assimilee : le 13/02/23 à 11:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je continue avec mes histoires de van. On a bossé ca a nouveau ce we. Premier tour je monte devant lui, il suit il mange ses carottes.
Deuxième essais je lui propose de monter seul et de fermer la barre derrière lui. C'est passé.
C'était hyper important de rebosser le van, par contre il se remet vite.
Ce cheval me bluffe vraiment toujours, par certains coté c'est un des plus compliqué et anxieux que j'ai eu (pour ceux qui se souviennent il peut être au niveau de Glitter dans ses moments de stress) et le plus résilient et cool aussi (au niveau de Cyrion). En fait j'ai aimé 2 chevaux avant lui et il est le parfait mélange des deux question caractère.

D'ailleurs sur le même thème, quand je l'ai remonté pour la première fois après le concours, il était tout stress. On a du bosser +++ pour lui apaiser le neurone, ce qui a marché plus ou moins. Quand je prenais mes rênes il montait légèrement en pression, rênes longues par contre on a pu s'entrainer au horse ball avec ma fille Et comme elle vise avec les pieds et que j'ai deux mains gauches, autant vous dire que le cheval a pris la balle une paire de fois sans que ca lui pose la moindre question.

Bon du coup sur ce poste soit je ne raconte rien, soit vous connaissez tous les détails

Par sheytana : le 13/02/23 à 11:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
rênes longues par contre on a pu s'entrainer au horse ball avec ma fille Et comme elle vise avec les pieds et que j'ai deux mains gauches, autant vous dire que le cheval a pris la balle une paire de fois sans que ca lui pose la moindre question. Ah ouais quand même

Par Erzebeth : le 13/02/23 à 11:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 13/02/23 à 12:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est chouette de pouvoir bosser le van comme ça, et surtout que ça se passe bien.
Et pas mal le coup du ballon

Par JuKillou : le 13/02/23 à 15:58:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-02-2013
Happy Birthday
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
top l'évolution. Peut être une idée qu'on fait souvent pour apprendre le rappel aux chiots: Utiliser une friandise "spéciale" (genre pomme/poire ou autre) que pour le van et qu'il ne pourra manger que dans le van?

Histoire qu'il assimile le van a la super giga friandise et qu'il n'y a que dans le van qu'il en aura et pas ailleurs.

C'est juste que cela demande un peu d'organisation et pas oublier ZE friandise le jour J

Par Assimilee : le 13/02/23 à 16:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
jukillou , j'adore l'idée qui semble pleine de bon sens, mais par contre il faut connaitre ses limites, et la mienne c'est clairement l'organisation (en plus du reste). Donc en théorie j'adore, en pratique je ne serais capable que de lui donner des carottes pourries une fois sur 3 si jamais la carotte est la récompense du van

Et vu que ce qu'il préfère c'est toujours les produits frais (par rapport aux bonbons) ca sera un massacre

Ouais pour le ballon il est serein, il ne ferait pas 175 cm il pourrait peut être faire cheval de horse ball. Comme on l'a toujours fait jouer avec pleins de truc il a plus tendance à prendre les choses incongrues dans la bouche que de les fuir (quand ca vient de ma fille et moi du moins).

Par NezLaine : le 13/02/23 à 21:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Pour faire du horseball avec Dodo il suffit de faire de la voltige en même temps

Par Assimilee : le 14/02/23 à 11:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Une nouvelle forme de biathlon

Par Assimilee : le 14/02/23 à 12:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
A propos de biathlon, je ne sais pas si vous connaissez cette pub (houlalala la modo qui met des pubs sur le forum shaaaaame).

Lien


Par stephy92 : le 14/02/23 à 17:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
mais looool

Par K.Zel : le 15/02/23 à 00:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Ça a changé le biathlon

Par CaroDadou : le 16/02/23 à 09:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu que tu m'avais identifiée assimilee je passe tellement rarement sur le fofo en ce moment...

Yep les crises de panique de Dodo j'ai vu, de près et de loin
Dodo quand ça dépasse sa jauge de tolérance de toute façon il est no limite. Et un peu spécial parfois parce qu'en fait il y a des choses qui le font degoupiller alors qu'on ne s'y attend pas forcément.
Quand il était à la maison, ils étaient à 3, et si je sortais un des deux copains et qu'il restait dans le pré avec l'autre il cassait tout (il a cassé les clôtures électriques en fonçant dedans, ou si barrière galva et lisses il escaladait), et c'est pas de la petite clôture même si lui est grand
Pour autant dès que je revenais dans le pré il se calmait même si je n'avais pas le copain.

Au maréchal je ne pouvais pas le laisser, il fallait que je reste à sa tête sinon il était infernal (et de préférence avec ses potes à côté). Et quand je dis infernal il tirait au renard, pétait le licol et se barrait ou faisait chier ++++ le maréchal à le soulever.

C'est son côté grégaire + l'impression que j'en avais c'était qu'il se considérait comme le "chef", un petit côté très entier il prend beaucoup sur lui pour faire plaisir et essaie d'être courageux et en même temps faut protéger et garder un œil sur tout le monde.
Ce que tu decris qu'il te protégeait quand l'autre a déboulé ca m'étonne même pas, il me le faisait au pré quand je voulais m'occuper des autres.

En revanche je ne le laissais pas faire tu vois quand je suis là la chef c'est moi, et j'ai pas besoin de lui et surtout je ne lui ai rien demandé en fait.
S'il ne se considérait pas comme ça ou changeait de positionnement ben ça le reposerait un peu. Le chef ou faux chef il vit pas, il passe son temps à angoisser pour les autres.

Par Assimilee : le 16/02/23 à 16:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En fait je t'avais taggé surtout pour que tu aies un peu plus de détails, mais au final je t'avais déjà tout raconté sur Whatsapp

Et effectivement tu les as bien vu ses crises de panique. Comme il est cool en temps normal, personne ne s'y attends et quand ca débarque, ca surprend toujours.

Pour le coté "dominant" je pense que tu as raison. En fait je dis toujours que c'est mon teckel quand je suis en concours, mais en fait c'est plutôt mon berger australien. Il n'est pas spécialement dominant mais il troupeaute.
Aux écuries (à la maison) on n'a plus trop ce genre de pb, mais effectivement, là avec le cheval inconnu qui nous charge, il a défendu. Bon pour le coup j'étais plutôt contente qu'il le fasse vu le contexte

Par zenzile : le 20/02/23 à 17:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Haaaaaa...

Les histoires de Van. 🙄

Je suis vaccinée.
J'ai attendu plus de 10 ans en me disant souvent '' un jour il va arriver une vraie tuile ''.
Et elle a fini par arriver 😂.

En Concours pour moi c'était box des que possible ou rester le moins de temps possible 😅.

Enfin à une période où on en faisait un peu plus ça s'était calmé .

Mais il oublie dès que ça n'est plus régulier et sa seule obsession a toujours été '' rentrer et retrouver les copains ''. Rarement de soucis à l'aller et des retours avec des airs d'enfer.

Le plus cool était quand déjà je prenais des cours avec lui en van il était au moins habitué aux petits voyages etc.

J'aurai quand même passé quelques temps avec un cheval cool dans la boîte.

Mais maintenant ?

Je ne sais pas mon van est '' foutu'' en plus 🤣

Par Assimilee : le 22/02/23 à 12:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
zenzile au final pas de van pas de pb

Ici Mc Do a vu l'ostéo. Je trouvais que ca locomotion se dégradait à nouveau beaucoup. Et bien bingo il était totalement bloqué à droite. Elle l'a débloqué au mieux (je ne l'ai pas encore remonté) mais elle me dit qu'elle va devoir revenir d'ici 2 mois pour continuer.

D'ailleurs si des gens dans le coin de chartres ou Rambouillet ont des bon podologues a conseiller, je prends

Par Assimilee : le 21/03/23 à 13:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon je suis a nouveau en questionnement pour mon cheval. Il est a nouveau bloqué de partout, et je le trouve limite pire qu'avant la venue de l'ostéo.
Je sais qu'il a de l'arthrose partout ou j'ai faire des radios (pieds et dos), et la revoir la vie de Quelus qui a été arrêté jeune pour son CPE ca me fait me poser des questions. Il a eu un tildren en septembre, il a fait des très belles choses à certains moment. C'était un bonheur absolu de le monter, je n'ai jamais eu un cheval pareil.
Sauf que régulièrement je me posais quand même un peu la question d'un inconfort pour lui.
La il est clairement pas bien et donne des coups de tête même en liberté.

Bref je pense demandé à la véto de venir et voir pour faire un bon gros bilan locomoteur.

En parallèle j'ai commencé à bosser avec une éthologue, je vais essayé de trouver des choses à partager avec mon cheval un peu différentes.

Par sheytana : le 21/03/23 à 13:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu arrives à le bosser régulièrement ?

Car malheureusement pour le CPE, il n'y a pas d'autres solutions que bosser très régulièrement sur des séances adaptées

Par Juliie : le 21/03/23 à 13:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
+++ sheyt
Malheureusement il n’y a pas de secrets.. Personnellement, les clichés de ma jument se sont même améliorés, alors qu’ils étaient pas magiques du tout en 2021..

Mais dans tous les cas, tu as raison de faire un vrai check up locomoteur. L’œil d’un véto qui ne fait que ça de sa journée, ça change tout!


Message édité le 21/03/23 à 13:35

Par Assimilee : le 21/03/23 à 13:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non la régularité c'est un vrai problème, je ne peux pas. Effectivement les moments ou il était le mieux c'est quand j'étais tous les soirs aux écuries.
On ne va pas rêver je ne pourrais pas être aussi régulière que je le souhaiterais. Je pourrais venir plus souvent mais il aura toujours des périodes de vide.
La ce qui a clairement redéclanché le truc c'est le concours calamiteux ou il s'est contracté comme un âne de stress et s'est entièrement rebloqué de partout.
Du coup j'allègue le travail car je ne me vois pas forcé sur un cheval pas bien, du coup le cercle vicieux se met en place.

D'ou ma question du moment, faire une croix sur l'équitation, malgré le fait qu'il soit merveilleux à monter. Trouver une pension pré de qualité à coté de chez moi et me mettre à l'éthologie.

Pour le coup je n'envisage pas de DP sur Dodo.

Par Assimilee : le 21/03/23 à 13:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais juliie quand ta jument commence a ne pas être en forme, tu fais quoi? Tu donnes des décontractants? Tu continues à monter? Tu arrêtes un peu? Véto direct pour une infiltration?

Par sheytana : le 21/03/23 à 13:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et une mise au travail par un pro déjà pour qu'il s'habitue à être monté par d'autres personnes ?

Parce que mine de rien, le fait qu'il ne soit pas à l'aise monté par d'autres, ce n'est pas non plus une fatalité, ça se travaille comme tout le reste. C'est possible que de ce côté là ce soit plus dans ta tête qu'il est le souci, pour le coup

Mais il faut amener bien le truc et prendre le temps...

Rester au pré à ne rien faire ne l'aidera pas physiquement ça c'est clair et net.

Pour un CPE lorsque ça se dégrade il faut soulager mais continuer à travailler avec régularité. Mais sans la régularité le reste ne sert à rien et risque de faire plus de mal que de bien


Message édité le 21/03/23 à 13:52

Par Assimilee : le 21/03/23 à 14:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est pas tant qu'il n'est pas à l'aise monté par d'autre. C'est un gentil, donc ca se travaille et il suffit que je laisse qq un d'autre créer la relation et ca ira.
Le pb c'est de trouver une personne qui monte assez bien, qui n'a pas peur, mais qui ne se prends pas pour un champion olympique. Et ca j'ai pas sous le coude et passer des annonces pour tomber sur je ne sais qui alors que mon cheval est fragile ca me tente moyen.

Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval