Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirah
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96

Par Erzebeth : le 21/03/23 à 14:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72789 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je rejoins sheyt, mais c'est de l'évidence : le travail bien mené et régulier qui donne un gainage musculaire, c'est bénéfique pour tout le monde, chevaux et humains, et ça peut compenser +++ des faiblesses physiques.
C'est humain que tu ne sois pas en mesure de lui donner le travail régulier dont il a besoin... trouver une solution pour qu'il soit possible de te relayer, ça doit être possible même si pas simple... mais c'est sans doute la solution gagnante sur le long terme, pour que tu te fasses plaisir avec lui quand même, parce que tu en as bien le droit, et aussi pour sa longévité à lui.


Par sheytana : le 21/03/23 à 14:09:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142420 messages

2198 remerciements
Dire merci
D'où l'idée de commencer d'abord avec un /une pro le temps de la remise en route, et une fois que c'est stabilisé physiquement, continuer à entretenir...

L'idéal ça aurait été de le faire bosser par un moniteur qui peut encadrer ensuite la DP derrière. Ma mono propose pas mal de choses de ce style, et c'est vrai que ça permet d'avoir une vraie continuité de travail, avec quelqu'un qui connait le cheval pour l'avoir monté, et qui sait comment palier à ses difficultés physiques...

Par Erzebeth : le 21/03/23 à 14:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72789 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et en balade il est comment?
trouver quelqu'un qui n'aurait pas un niveau de ouf et qui se prendrait pour un crack, mais qui pourrait lui faire faire des sorties sans chercher à bidouiller dessus pour l'entretenir, c'est pas possible? Des fois vaut mieux un cavalier un peu plus moyen qui ne cherche pas à "bosser" le cheval...
Après trouver la perle rare de cavalier reste le plus gros problème, ça c'est clair... (

Par K.Zel : le 21/03/23 à 14:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12564 messages

849 remerciements
Dire merci
J'aime bien l'idée d'Erzie.
Pour ce qui est de trouver quelqu'un, c'est compliqué, mais ça se trouve. franchement, je ne confirais pas mes chevaux à 99% des gens, et pourtant quand j'ai eu à le faire, j'ai fini par trouver des gens bien, mais ça a pris du temps et de la sélection, c'est sûr. Je pense qu'annoncer la couleur sur la santé du cheval, ça fait déjà un tri. ici, ce qu'on rencontre beaucoup, ce sont des ado qui veulent un cheval pour sortir en CSO, que en CSO, et sauter sauter sauter.
J'ai une proprio qui a un boulot très prenant et deux enfants jeunes, elle a trouvé quelqu'un pour venir s'occuper de la jument en parlant chevaux avec sa maraichère. Et celle-ci a une fille ado qui aime les chevaux pour les chevaux, qui a un galop 3 si je ne m'abuse, mais qui monte vraiment pas mal du tout et qui est très concerne par le bien-être du cheval. Finalement, elle vient s'occuper de la jument pour la jument, et monter est secondaire. Quand j'ai été bloqué l'an passé avec mes opérations, je lui ai demandé un coup de main pour s'occuper de mes chevaux avec une grande confiance (la pauvre, je l'ai recrutée pour brosser pendant les mues, vu que j'vais une interdiction formelle d'être exposé aux poils)
Il y a une paire d'années, j'avais trouvé via le forum de la FFE (ça existe encore ce truc ?) une cavalière pour mon connemara très particulier à monter et très spécial dans son comportement quotidien, qui avait peur des gens ++. au final, elle était très intéressée par l'éducation, était déjà dans ce qu'on appelle éthologie aujourd'hui (je ne parle pas de TAP, mais d'une attitude cohérente avec la psychologie du cheval) Elle a franchement fait un boulot d'enfer en préservant bien mon poney, et je le redis bien, je suis qqun d'extrêmement méfiant et qui ne sait pas déléguer en ce qui concerne mes chevaux, pas pour rien que j'ai contacté plein de personnes pour faire travailler Grimm mais que je n'ai retenu personne au final


Par takhan : le 21/03/23 à 14:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7744 messages

475 remerciements
Dire merci
Rester au pré à ne rien faire ne l'aidera pas physiquement ça c'est clair et net.

Pour un CPE lorsque ça se dégrade il faut soulager mais continuer à travailler avec régularité. Mais sans la régularité le reste ne sert à rien et risque de faire plus de mal que de bien


je ne suis pas d'accord avec ça.
Quand un CPE se dégrade vraiment on peut AUSSI laisser au pré quelques mois + protocole massage et drainage pour faire un reset musculaire. Alors certes on part de plus loin quand on reprend mais au moins on essaie pas de mettre du travail sur un cheval perclus de contractures profondes.

Quand on atteint le stade 3, que ça se touche et que c'est en pleine crise inflammatoire, que le cheval en chie de mobiliser sa colonne, si le mieux a faire c'est au pré la tête en bas, le temps que la crise passe.

Par K.Zel : le 21/03/23 à 15:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12564 messages

849 remerciements
Dire merci1
Sur ce que tu dis là : Du coup j'allège le travail car je ne me vois pas forcé sur un cheval pas bien, du coup le cercle vicieux se met en place.
Je n'ai pas vraiment de solution ou de réponse, parce que je suis et ai été dans le même cas de figure.
Avec V.Ron, pété d'arthrose. C'est un cheval qui a besoin de travailler très régulièrement pour être stable dans sa tête au boulot, sinon il est ultra speed, décolle pour un rien, la têt dans les nuages, à absolument tout regarder. Sauf que le boulot physique requis pour que ça colle à la tête n'est pas acceptable pour le physique. L'option était l'extérieur, amis là aussi, je devais impérativement partir avec qqun avec un cheval stable, ce qui rendait les choses très compliquées. Et même problème pour bien le mettre seul en extérieur, ça demandait un boulot où le corps ne pouvait pas suivre. Bilan, je l'ai complètement arrêté. A noter que physiquement, aujourd'hui, il n'est vraiment plus montable, on est vraiment sur de l'arthrose sévère grasset jarrets boulets

Pour Baron, même questionnement. Heureusement, lui je peux le laisser un peu en friche niveau mental, reste quand même qu'il faudrait que je l'entretienne, ne serait-ce qu'à cause du SME et de la prise de poids (youpi, l'insuffisance rénale tend à le sécher )
Je suis toujours partagé : le travailler pour son entretien physique ? Le travailler aussi pour mon plaisir perso vu que c'est le seul montable pour moi ? Comment doser pour que ça fonctionne bien ? J'essaie de faire au mieux. Je me cale sur lui qui est très expressif et m'aide bien à cerner ce qui est possible ou non. Je fais au max pour l'écouter, je n'ai aucun objectif concours ou autre alors c'est son bien-être qui prime. Pour le coup adieu aux petits concours et au cross que je voulais faire, tant pis, ça ne me parait pas coller avec son physique.
Je ne suis jamais zen sur ce que je peux faire avec lui, j'ai toujours peur d'en faire trop, qu'il ait mal. Là dernièrement, on va se balader en main et il a l'air de kiffer, chose qu'il n'aimait plus faire. Je fais tout ce que je peux niveau véto, et j'essaie de ne pas me culpabiliser, et surtout, je profite au max du poney formidable qu'il est, et on a une relation à pied vraiment belle et en confiance, et je me dis que ça, ça vaut déjà beaucoup.
Bref, pas de solution, mais je partage mon ressenti, si ça peut t'aider. On peut en parler plus avant bien sûr si tu le souhaites

Par Assimilee : le 21/03/23 à 15:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et en balade il est comment? il est con comme un manche Car pour le coup clairement il aurait été mignon en balade j'avais 200 mignonnes petites ado du poney club qui auraient été ravies de monter dessus. Elles auraient été sage et auraient passé des heures a le brosser et lui faire des câlins. Clairement c'est un peu mon problème, je ne veux pas vraiment qq un qui le bosse, mais qq un qui le bouge sans lui faire mal. Sauf que monsieur est un peu bipolaire, donc autant c'est le plus gentil des poneys, autant sur un coup de stress il va me traumatiser les gamines.
Pareil pour le boulot à pied, un amour qui peut aller piétiner qq un un jour de stress. Pour le coup c'est même pas pour le cheval qui j'ai peur (si je le reprends après il sera à mon écoute) mais qu'il blesse une môme.
Je parle au féminin pas par sexisme, mais juste qu'il doit y avoir juste 2 garçons dans toutes les écuries et ils ont 8/10 ans

Après c'est sur que ca ne coute rien d'en parler autour de moi.

Quand on atteint le stade 3, que ça se touche et que c'est en pleine crise inflammatoire, que le cheval en chie de mobiliser sa colonne, si le mieux a faire c'est au pré la tête en bas, le temps que la crise passe.
En fait c'est ca que je vais devoir comprendre car j'ai vraiment l'impression qu'il évolue par crises.
La véto va être l'étape 1 clairement.

Par sheytana : le 21/03/23 à 15:15:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142420 messages

2198 remerciements
Dire merci
Quand on atteint le stade 3, que ça se touche et que c'est en pleine crise inflammatoire, que le cheval en chie de mobiliser sa colonne, si le mieux a faire c'est au pré la tête en bas, le temps que la crise passe.


Alors dans les écrits je n'avais pas l'impression qu'on en était à ce stade, mais seulement au stade de gêne qui implique des dommages et des compensations qui finissent par dégrader la locomotion.

Mais effectivement tu as raison si c'est une crise d'arthrose.

Dans tous les cas, je pense qu'on est tous en phase sur l'étape 1


Message édité le 21/03/23 à 15:16

Par Juliie : le 21/03/23 à 15:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Ma jument j’ai rarement l’impression qu’elle ait très mal au dos… Elle a parfois une gêne (liée aux chaleurs), et là elle bosse normalement.
Elle a eu une fois l’air d’avoir plus mal que d’habitude, j’ai du l’arrêter quelques jours et reprendre direct.
Clairement elle n’est jamais arrêtée, et je pense que c’est ça qui la maintient/améliore

Par Assimilee : le 21/03/23 à 16:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui alors pour le coup il avait commencé à être bizarre avant que je l'arrête. J'avais des petits doutes avant le concours et le stress du concours lui a fait du mal. Donc j'ai levé le pied, mais ca n'arrange rien. Après j'ai conscience aussi que pleins de gens montraient leur cheval en l'état et ne se prendraient pas la tête. Enfin pas les gens du forum pour le coup.

k.zel j'avais pas vu ta réponse, mais oui on est totalement dans le même cas. Le gros avantage que j'ai c'est que Dodo a un bon mental, mais par contre il n'est pas confortable dans son corps. .

Par Assimilee : le 27/03/23 à 11:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Lundi prochain rdv pour un bilan locomoteur complet. J'ai assez peur de ce qu'on va trouver, mais ca ne sert à rien de faire l'autruche.

Sinon vous parler m'a ouvert des perspectives. En fonction de ce que dit la véto, j'ai peut être des idées pour que Dodo puisse bosser plus sans que je me crame la santé à essayer d'être partout sans y arriver. J'ai pas encore parlé à la personne que j'avais en tête, car j'attend de savoir a quelle sauce je vais être mangée.

Par Maratre : le 27/03/23 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9803 messages

427 remerciements
Dire merci
Il est malheureusement clair que pour donald une vie en majorité au boxe est préjudiciable.

Par Assimilee : le 27/03/23 à 11:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui clairement, d'où ma question de départ, est ce que je l'envoie au pré en retraite, ou est ce que je le garde au travail??
A priori les travail reste quand même le mieux pour son physique. Mais c'est une prise de tête c'est sur.

Par Erzebeth : le 27/03/23 à 12:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72789 messages

1544 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 27/03/23 à 13:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7744 messages

475 remerciements
Dire merci
stephy veut pas un deuxième grand cheval a monter ?

Par noirah : le 27/03/23 à 13:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1568 messages

79 remerciements
Dire merci
À ton écurie, il n’y aura pas la possibilité de le mettre au pré ?
Après je crois me souvenir avoir lu que le box paddock était ce qu’il convenait le mieux à ton cheval, mais je suis pas sure de me rappeler du bon cheval

🤞🤞🤞🤞 pour le rdv véto
Mais au moins comme tu dis, tu en auras le cœur net et tu sauras ce qu’il y a.

Par Maratre : le 27/03/23 à 13:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9803 messages

427 remerciements
Dire merci
Il va au paddock mais il ne bouge quasiment pas dans un paddock.

Par noirah : le 27/03/23 à 13:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1568 messages

79 remerciements
Dire merci
Bien sûr c’est souvent le problème au paddock ils ne sont pas actifs…


Par K.Zel : le 27/03/23 à 14:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12564 messages

849 remerciements
Dire merci
Pour le véto


Sinon , je pense à un truc aussi mais possible qu'on ait la même idée. Je te mp

Par Assimilee : le 27/03/23 à 15:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
noirah Si effectivement il est bien en box paddock. Je ne peux pas le mettre au pré en pension car il est grégaire +++++ et ne peut pas se séparer des copains. Ca lui déclanche de la panique +++ des moments ou il est capable de se blesser seul (alors je ne parle même pas de la dangerosité pour les humains).

maratre alors si au paddock il est bien actif en fait Il faut le con et essaye d'entrainer les copains d'a coté
Si jamais tu veux retourner un terrain, tu peux appeler Dodo destructor
Après c'est sur que par rapport à une vie au pré ca ne compense pas.

Par stephy92 : le 27/03/23 à 15:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
stephy veut pas un deuxième grand cheval a monter ?
takhan pour le moment Stephy n'est pas équipée pour accueillir plein de grands chevaux à monter

Par Juliie : le 27/03/23 à 15:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Après en soi s’il sort tous les jours toute la journée c’est quand même déjà bien Ça compense pas du pré h24, mais il bouge quand même.

Les miens vivent comme ça. Et mon cheval qui doit être plein d’arthrose des oreilles à la queue le vit très bien. Là où il supporte par contre par du tout les pauses dans le travail

Par noirah : le 27/03/23 à 18:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1568 messages

79 remerciements
Dire merci
assimilee oui il me semblait que c’était ça pour le tien

Alors si il bouge en paddock ça devrait compenser comme le dis juliie en plus il a des copains.

De toute façon tu t’occupes de lui du mieux que tu peux et tu fais le max.
On se met tous la pression pour être au mieux et offrir les meilleurs choses pour nos chevaux.
Tu as l’air d’être dans une pension dont tu es contente et c’est pas rien.

Courage c’est difficile quand notre cheval a des soucis et que l’on ne sait pas quoi faire, qu’on est dans l’attente etc …

Par Melek : le 27/03/23 à 21:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1641 messages

126 remerciements
Dire merci
Pouvoir sortir quotidiennement avec les copains, y a pire comme vie !
On culpabilise toujours pour tout, il faut faire avec tellement de paramètres… Ta solution sera la bonne dans tous les cas

Par Assimilee : le 28/03/23 à 09:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci à tous

Par Assimilee : le 03/04/23 à 15:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai du bon, du moins bon et du

Dans le bon, la personne a qui je pensais a essayé le cheval, il en est tombé amoureux et a même sorti à sa femme "si tu veux me faire un cadeau pour mon anniversaire" Il a oublié de tenir compte du fait que le cheval n'était pas à vendre
Je tiens a ce que Dodo reste un poste de dépense et pas une source de revenu

Dans le bon encore, des potes de l'écurie m'ont fait essayer leur cheval qui est super sympa, donc en soit j'ai un deuxième cheval, mais sans pression. J'ai du temps que peux le sortir, j'ai pas de temps, bah c'est pas grave. Ce qui est cool.

Dans le naze, Dodo est toujours boiteux à droite. Il n'avait pas été monté depuis 15 jours, et même comme ca à droite il est vraiment irrégulier.
Du coup la véto est venu faire le bilan locomoteur et on arrive au
Car c'est sa conclusion pour le moment... Elle ne sait pas trop. Pour elle la boiterie vient des pieds et du dos, mais rien n'est franc
On a fait des radios des pieds, le pieds gauche s'est dégradé par rapport aux dernières radios de 2019, mais rien de dramatique. En revanche, le pied droit qui est boiteux n'a pas évolué.

Elle n'a pas voulu radiographier le dos, on va aller à la clinique pour tout bien mettre à plat avec du matos +++ et une véto spécialisée.

Ceci dit comme il n'y a pas de drame non plus, elle me conseille de maintenir l'activité, sans forcer. Elle est clairement ok avec vous qu'il ne faut surtout pas l'arrêter mais le maintenir car seul le muscle pourra vraiment aider.

Par Melek : le 03/04/23 à 16:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1641 messages

126 remerciements
Dire merci
C'est relou de pas être fixée sur la cause (et en même temps, avec les chevaux, j'ai le sentiment que c'est un phénomène récurrent ) c'est hyper positif d'avoir potentiellement une solution pour le faire bosser et toi te faire plaisir

C'est prévu dans quels délais la clinique ?

Par sheytana : le 03/04/23 à 16:22:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142420 messages

2198 remerciements
Dire merci
Dans le bon, la personne a qui je pensais a essayé le cheval, il en est tombé amoureux et a même sorti à sa femme "si tu veux me faire un cadeau pour mon anniversaire" Il a oublié de tenir compte du fait que le cheval n'était pas à vendre


Du coup ça va donner quoi ? Il va pouvoir t'aider à le monter plus régulièrement ?

Tu fais quoi pour la suite ?

Par Assimilee : le 03/04/23 à 16:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ca va donner que j'en sais trop rien de manière précise pour le moment.

La véto va me faire parvenir un devis, mais dans tous les cas on ira faire les examens, faut juste que je puisse prendre une journée de congé (ce qui m'arrange moyen vu que j'ai posé ma dem ). Bref j'aimerais bien y aller ce mois ci, mais au pire en mai j'ai 3 semaines de vacances entre mes 2 jobs. Donc dans le pire des cas dans 1 mois je pourrais y aller super facilement pour le faire examiner.

En théorie le mec est chaud patate pour me le monter 2 fois par semaine, et si ca se passe bien, il n'est pas exclus qu'on le sorte en concours ensemble! Je ferais les prépas pour le chauffer et lui irait en amat. Enfin bon, ca c'est le fantasme, dans les faits on va voir si le cheval est montable

Par sheytana : le 03/04/23 à 16:42:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142420 messages

2198 remerciements
Dire merci
pour que ça finisse par bien se goupiller !


Message édité le 03/04/23 à 16:46

Par Assimilee : le 03/04/23 à 16:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui j'espère, en tout cas le mec a super bien monter le cheval, et du coup c'était hyper agréable de regarder son cheval monter par qq un d'autre.

Par sheytana : le 03/04/23 à 16:47:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142420 messages

2198 remerciements
Dire merci
Top

Et au final, il lui a aussi trouvé des problèmes physiques ?

Par Assimilee : le 03/04/23 à 17:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En étant dessus non, il sentait le cheval différent, mais il a mis ca sur lui, et se remettait en question. Sauf qu'à la vidéo il n'y a pas de place au doute et c'est clairement pas le cavalier le pb.

N'empêche heureusement qu'il l' monté et que j'ai filmé car sinon avec la véto on ne voyait pas grand chose aujourd'hui. Du coup j'ai commencé a lui dire "mais peut être que je délire et que je sur protège" et elle me sort "ha non clairement pas, a la vidéo ca se voit qu'il a un pb".

D'un coté je suis contente de ne pas être folle, d'un autre coté, je ne suis pas contente de ne pas être folle

Par sheytana : le 03/04/23 à 17:02:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142420 messages

2198 remerciements
Dire merci

Par Le Pex : le 03/04/23 à 18:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4204 messages

378 remerciements
Dire merci
Un truc con mais tu as fait tester lyme ?

Par NezLaine : le 03/04/23 à 18:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Du bon dans ces dernières nouvelles, j'espère que le bilan en clinique pourra enfin éclaircir ces zones obscures !

Par Erzebeth : le 03/04/23 à 19:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72789 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bon c'est casse-tête cette histoire, mais par contre le coup du cavalier c'est une vraie bonne nouvelle! Ca peut carrément changer la donne pour la suite, l'entretien musculaire, ça change tout!

Par Assimilee : le 03/04/23 à 21:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
le pex non je n'ai pas testé Lyme depuis longtemps, mais qu'est ce qui te fait penser à ca?
Spontanément on a vraiment pensé a un pb locomoteur car c'est plus ou moins la même galère depuis le début qui part et revient (depuis ce putain de MF).

Par Le Pex : le 03/04/23 à 21:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4204 messages

378 remerciements
Dire merci
Parfois lyme peut donner des trucs très bizarres comme des boiteries intermittentes et inexpliquées. En plus, ça peut toucher soit le système musculaire (donner des crampes) ou affecter le système neuro.

Mon cheval nous a fait 3 ans de symptômes bizarres, étant pas bien sans être vraiment mal et à force de recherches, je suis tombée sur lyme (il était positif) et j’ai constaté que ça pouvait engendrer tout un tas de réactions. Donc maintenant pour moi : trucs chelou = test lyme.

Si jamais on l’a soigné avec la pose de sangsues. C’est immondément répugnant mais ça fonctionne du tonnerre.

Par noirah : le 03/04/23 à 22:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1568 messages

79 remerciements
Dire merci
Effectivement j’ai connu une jument avec des symptômes comme ça un peu intermittents
Boiteries franches puis mieux puis plus etc
Résultat lyme et erlichiose …

Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval