Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par vanou85 : le 04/06/18 à 09:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Idéalement j'aurais préféré qu'il ne teste pas, mais j'aurais aussi trouvé cool que se soit une licorne


Sympa ce petit cheval de prêt! J'aime beaucoup!


Message édité le 04/06/18 à 09:13

Par Mystic2 : le 04/06/18 à 09:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Moi j'adore ton grand gris...je trouve qu'il a pris un charisme de fou

Par Assimilee : le 04/06/18 à 09:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c'est ca, il est plutôt gentil, mais il a besoin de cadre quand même.

vanou85 , oui moi aussi, du coup hier j'ai du me mettre un coup de pied aux fesses pour monter mon Dodo. Si je monte les deux il faut que je commence par Dodo. Toujours commencer par le plus relou.

mystic2 , merci, moi aussi je trouve.

Par Assimilee : le 04/06/18 à 09:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mon chef arrivais dans mon bureau, j'ai posté vite lol
Du coup mystic2 , effectivement je trouve qu'il a changé, et qu'il devient plus charismatique. Pour reprendre la conversation sur le physique de la dernière fois avec sheytana et nelimiha , j'ai plus l'impression que le changement se joue a ce niveau la que vraiment sur le physique pur.

Par Mystic2 : le 04/06/18 à 09:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui oui autant sur les débuts il paraissait "dégondé" autant là....

Par Assimilee : le 04/06/18 à 10:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis suis tombée sur des photos de 2016, je trouve qu'il a déjà beaucoup blanchi. Il ne va pas rester gris longtemps.

2016:


2018:

Par Assimilee : le 07/06/18 à 09:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hier soir j'ai remonté Dodo, j'avais pris la cravache prête a lui en remettre une s'il me gonflait dans l'allée. Et bien non a priori il a retenu la leçon! Ca me rassure car vu l'engin, j'aime pas trop qu'on se fâche tous les deux

On n'a rien fait de particulier, mais c'était cool. Ce soir c'est cours.

J'ai aussi monté Uriel après. Bon le poney est obèse et manque de condition. Mis à part les trotting je peux faire quoi pour le remettre en état?
Pour le poids il a gagné le panier, mais pour le souffle et les muscles?
Hier j'ai fait des transitions montantes descendantes, mais je me suis rendue compte après coup, qu'il a sans doute été très généreux, et que c'était surement trop dur pour lui. J'étais tellement contente d'avoir un cheval bien mis que je me suis un peu enflammée.
Vous auriez des exos type stretching a lui faire faire ce soir?

Par nélimiha1bis : le 07/06/18 à 09:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Et bien non a priori il a retenu la leçon!

C'est que la leçon a été bonne !

Pour le streching, tu pourrais le mettre sur des barres au sol au trot.

Par Assimilee : le 07/06/18 à 10:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
tu pourrais le mettre sur des barres au sol au trot
Tu mets quoi comme distance pour chuck?

Par nélimiha1bis : le 07/06/18 à 10:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
je mets 5 pieds soit environ 1m30 je pense
pour un cheval je crois que c'est 140

Par Assimilee : le 07/06/18 à 10:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui mais justement Uriel est un grand poney. Je pense un peu le même modèle que Chuck.

Par sheytana : le 07/06/18 à 10:36:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi aussi je mets 5 pieds pour Apo

Par Assimilee : le 07/06/18 à 10:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Vous les construisez comment vos séances streching?

Par nélimiha1bis : le 07/06/18 à 10:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
sheytana t'as peut etre des plus grands pieds que moi

sinon ben, ma séance streching, je fais grosse détente au pas actif, pli à gauche, pli à droite, je demande un peu d'extension d'encolure pour étirer la ligne.

Puis un peu pareil au trot et galop et ensuite, un peu de barres au sol.

Souvent je fais barre au sol galop à gauche, au trot, barre au sol galop à droite etc ...

Par Assimilee : le 07/06/18 à 10:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci ca aide bien.

Par nélimiha1bis : le 07/06/18 à 11:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
et souffle et muscles bah je dirais beaucoup de montée au pas actif

Par Assimilee : le 07/06/18 à 11:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui alors en beauce ca va être compliqué le dénivelé

Par Maratre : le 07/06/18 à 12:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour les barres au sol surelevées que tu as passées avec Dodo , il y a 1,30m milieu de barre à milieu de barre (4,5 de mes pieds )

Par Assimilee : le 07/06/18 à 13:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il va falloir que j'étalonne mes pieds lol

Par Assimilee : le 08/06/18 à 09:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
L'ostéo va passer le 23 pour Dodo, je pense que ca n'est pas un mal. Il est tellement raide à droite alors qu'à gauche il va très bien. C'est assez compliqué à gérer une telle asymétrie.

Hier soir il était tout mou. Ma prof était morte de rire "bon bah il va falloir commencer à le monter maintenant qu'il est calme. Avant tu te laissais juste porter en attendant qu'il se calme, maintenant il va falloir y aller". Après c'est dur de trouver l'équilibre, entre lui demander d'avancer et qu'il ne s'énerve pas. J'ai passé des mois à lui dire de se calmer et la quand il se calme je lui dis de se bouger les miches. Il ne va rien comprendre
Ceci dit j'ai vraiment hâte qu'il se stabilise, dans sa tête et dans ses allures. Il est adorable, vraiment, mais il est fatiguant

Sinon j'ai monté Uriel, j'ai mis les barres à 4,5 pieds, la distance était bonne, il a fait ca très bien.
J'ai vraiment fait ta séance nelimiha , c'était très chouette, je pense que ça lui a fait du bien. Par contre il commence à être un peu cuit pauvre bonhomme... Lui qui ne travaille pas d'habitude, la il a un peu enchaîné, il manquait un peu de gaz.
J'ai hâte de pouvoir l'emmener en extérieur, ça lui fera le plus grand bien.

Par nélimiha1bis : le 08/06/18 à 09:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Top si ça te convenait et à lui aussi Y'a plus qu'à lui faire prendre en condition.
Voir peut-être à ajouter un petit complément le temps qu'il prenne en muscle et souffle ?

Pour dodo, l'enjeux c'est de pas faire la même erreur que moi avoir un poney qui se porte tout seul en avant, mais qui parce qu'un peu fougueux, on calme on calme on calme .. sauf qu'ensuite, faut remettre le jus quand on a calmé, mais ahhhh bah mince, y'a pu .. Donc je vais te porter mon petit poney, t'inquiète pas, j'ai des jambes en béton ... et euhhhh bahhh "mais pourquoi y répond plus aux jambes mon poneyyyyy ??"

Donc finesse finesse finesse Parce que au fond, les dodo et les chucky, c'est pas des gros stressés de la vie, c'est juste des chevaux un peu émotifs au début, mais qui savent faire preuve de zenitude et calme .. donc attention de pas l'endormir

Par Assimilee : le 08/06/18 à 09:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors Uriel est tellement obèse que je ne vais rien lui donner je pense. Surtout que je lui ai mis le panier avant hier et qu'il a réussi a le découdre, pour pouvoir manger Donc il est gros et il risque de le rester lol.
Je lui ai bricolé le truc avec de la ficelle a ballot de foin. Ca fait cheval de gitan, mais j'espère que ca va tenir.

Je reconnais exactement Dodo et moi dans ton message. Mais heureusement ma prof est hyper vigilante la dessus, je lui met beaucoup de béquilles. Pour avancer, ou pour l'aider à ne pas tomber sur l'épaule à droite... A chaque fois je me fais recaler. Il doit apprendre a se gérer! Et au final ca n'est pas si simple. Tu le fais vite par réflexe.

Par Assimilee : le 17/06/18 à 19:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Coucou,

J'ai un gros coup de mou ce soir. Déjà je ne vais plus m'occuper d'Uriel. En gros ma mono est allé dire à la propriétaire dans mon dos que je devrais me faire encadrer et prendre des cours avec elle sur Uriel car je lui abîmais la bouche... Alors ok je ne suis pas une championne internationale, mais de la a bousiller la bouche d'un cheval en 3 séances... Heu non!!! En sachant que sa proprio est quasi débutante et que ma mono ne m'a jamais vu a cheval sur le poney.... Donc j'avais engagé sur un petit concours de club, je le fais et ensuite je ne monte plus le poney

Sinon aujourd'hui je suis allée monter Dodo, j'étais malade et fatiguée. Stressée par les commentaires et le coup bas de ma mono. Lui n'avait pas été monté de la semaine. Résultat plus que prévisible: un désastre.
Lui prenait tous les prétextes du monde pour faire le débile. Moi j'ai fini par m'énerver et le punir dans la bouche
Résultat le coup d'après quand il est parti comme un con, il n'a pas juste démarré, il m'a aussi pris la main et m'a fait traverser la carrière galop dos creux gueule en l'air. Et comme je suis maline je me suis a nouveau fâché dans la bouche.... Donc j'attend de voir comment il va me le faire payer la prochaine séance.
J'ai réussi a finir de façon relativement propre avec un cheval calme et a peu près aux ordres. Mais voila c'était moche et en prime, la confiance en a pris un sacré coup.

Mais voila, j'ai un jeune cheval et pas le temps de m'en occuper. Je n'arrive toujours pas à le longer. Et au final c'est la guerre. Je ne pense pas l'avoir abîmé depuis le début, mais si ca continue comme ca on va y venir. Du coup je me pose la question de le vendre. C'est un super cheval, gentil avec des vraies capacités. Si c'est pour que ca tourne mal avec moi alors qu'il pourrait être au top avec n'importe qui d'autre, ca n'a aucun sens.

Par Folete : le 17/06/18 à 20:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Vraiment pas cool le coup de ta mono. Tu es allée la voir pour en parler avec elle ? (Comprendre pourquoi elle a dit ça)

Pour Dodo ta mono ne t'as toujours pas expliqué comment t'y prendre pour le longer ?
Quand tu es seule tu essaie de refaire les mêmes choses qu'en cours ?

Si tu te laisse aller à tes émotions négatives à cheval c'est sûrement que tu ne sais pas quoi faire d'autre.
Il faut que tu instaure un cadre, par exemple il regarde les papillons ? Ben tu l'ignore et tu continues de demander ton exercice jusqu'à ce qu'il s'y mette et là tu récompense en arrêtant
Apprend lui l'arrêt d'urgence par la flexion d'encolure pour s'il commence à prendre la main, ça évitera de lui "détruire" la bouche

C'est juste un passage à vide , t'as un bon cheval et les moyens de progresser avec lui !

Par Assimilee : le 17/06/18 à 20:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci c est gentil.

J ai voulu la voir ce we mais elle n était pas aux écuries en même temps que moi. J en ai parlé à une copine de la bas qui me dit que ça n est pas la première fois qu il se passe ce genre de chose.

Pour le coup en cours on ne fait pas d exercices à proprement parlé. Elle me fait surtout faire des tours assez larges en ignorant ses réactions pour qu il finisse par se caler. Ce qui fini par fonctionner. Mais techniquement je n ai pas d autre objectif que de penser à ma position.
Je pense qu effectivement si j avais des objectifs de séances ça irait mieux. Mais là par exemple j avais mis deux barres au sol a passer au trot. Impossible d y aller, c était trop le bordel.
Je vais peut être prendre la reprise cycle libre première année, histoire d avoir des objectifs.

Après je sais que ça pourrait bien se passer si je le bossais 4 fois par semaine. Sauf qu avec mon rythme de vie c est impossible. Là il me fait juste « payer » la semaine sans travail.

Et non il n est toujours pas mis à la longe. On a du mal à avoir la carrière. Et du coup les séances sont bien trop espacées.

Bref je n’en sais pas trop comment ça va se finir cette histoire. Car j ai vraiment un chouette cheval, mais je manque de temps, et je n ai pas les moyens de payer qq un pour me le monter 3 fois par semaine.

Je pense que je vais à minima le faire changer de pension cet été, soit pour le mettre en pension travail chez le pro du débourrage, soit le remettre au vert chez son éleveur.

Après comme me dit maratre , a 6 ans ça risque d être encore pire, vu qu en prime il prendra de la force, mais pas plus de dressage si je continue comme ça.

Par Folete : le 17/06/18 à 22:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
De la force il en a déjà , si il veut te virer il te vire, c'est plus dans le mental que ça se joue. Et 5 ans c'est vraiment l'année de la crise d'ado donc tout à fait normal qu'il soit compliqué (en plus du fait que tu ne puisse pas bcp le monter)

Après c'est sur, le mettre au travail ça le fera progresser , mais tu auras vite fait de défaire le travail effectué si tu n'es pas plus juste et rigoureuse avec lui.

Si tu connais qqun de compétent en équitation etho je peux que je te recommander de prendre des cours de travail à pied, pour instaurer un vrai leadership. Une fois que tu auras les clefs tu pourras travailler à pied quand tu auras ta fille , et avant les séances montées ça aide tellement à les concentrer et les mettre en bonne condition pour la séance ! Mais ça s'invente pas, il faut apprendre


En attendant pour moi la meilleure solution c'est de continuer à être encadrée le plus possible (pourquoi pas essayer de voir ailleurs vu l'ambiance avec ta mono , et on te donneras peut être de meilleures pistes pour ton travail seule)



Par Assimilee : le 18/06/18 à 08:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Après c'est sur, le mettre au travail ça le fera progresser , mais tu auras vite fait de défaire le travail effectué si tu n'es pas plus juste et rigoureuse avec lui.

Oui ca c'est sur, mais disons que de savoir qu'il aura ces compétences et qu'il n'y aura qu'à les réactiver, me semble mieux que de le laisser pousser comme un "sauvage".

Si tu connais qqun de compétent en équitation etho je peux que je te recommander de prendre des cours de travail à pied, pour instaurer un vrai leadership.
Ca c'est sur que ca serait top, il va falloir que je cherche qq un dans le coin. Je ne suis pas hyper loin de la cense. J'imagine que je dois pouvoir trouver des bons éthologues.

En attendant pour moi la meilleure solution c'est de continuer à être encadrée le plus possible (pourquoi pas essayer de voir ailleurs vu l'ambiance avec ta mono , et on te donneras peut être de meilleures pistes pour ton travail seule)
Je pensais effectivement aller regarder les autres pensions pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. J'ai vu des trucs qui avaient l'air bien, certains sont encore a peu près dans des tarifs raisonnables, et d'autre intouchables.

Par K.Zel : le 18/06/18 à 08:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Sympa la grosse morue de mono
J'ai eu un tour similaire avec une mono qui bossait chez moi... et à une époque où je n'avais plus de cheval montable et elle ne m'avait jamais vu à cheval (forcément)
Pourquoi pas voir ailleurs, en effet, surtout si tu as l'impression de tourner en rond (au propre comme au figuré, on dirait bien)

Il y avait de quoi avoir une séance pourrie ! malade, fatiguée, stressée, cheval pas sorti depuis une semaine. Un beau revers de médaille qui décourage, mais tu as un beau et bon cheval de sport, avec toutes les qualités et "défauts" qui y sont liés. Je comprends le coup de mou, mais je pense que tu devrais te poser un peu, laisser le temps de décanter ça, et aller voir ailleurs niveau pension (ça ne coûte rien de se renseigner de toute façon)

Et regarde, un routard idéal pour mettre en route des grands débutants. Pour autant, ma dernière séance, j'ai eu droit à des écarts monstrueux, j'ai failli bouffer de la terre. Il ya des jours où ça veut pas non plus.

Bref, je voulais surtout d'envoyer du soutien. C'est normal d'avoir des phases de doute, tu en auras encore (avec mon Welsh, je dois avoir envie ou pseudo décidé de le vendre au moins deux fois par an) Bon courage !

Par vanou85 : le 18/06/18 à 09:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vraiment pas sympa le coup de la mono. J'espère que tu pourras en discuter avec elle parce que vraiment, ça ne se fait pas...

Gros coup de mou... C'est pas cool.
Mais je comprends, boulot, enfant, cheval... pas facile de tout lier. Pas de conseils à donner, je suis un peu dans le même cas (sans le côté jeune cheval) et j'ai pas de solutions idéale...

Par Tessa : le 18/06/18 à 09:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je vais mettre un bémol à tout ça.

Certes, la mono aurait pu avoir le courage de confronter tout le monde et de dire "je pense que, pour le moment, ta main n'est pas assez correcte pour monter ce cheval" (par exemple).

Mais d'un autre côté, je lis que tu reconnais toi-même punir ton cheval en bouche.
Ce qui, moi, en tant que monitrice, me fait grimper au mur (en tant que cavalière aussi d'ailleurs).
Donc, je ne garantis pas que, te voyant faire ça à ton cheval, je serais très positive devant une proprio d'un cheval que tu montes.

Et que, peut-être, tu as un vrai travail à faire sur ta main (et sur ton calme)... Même si la mono l'a dit de manière peu diplomatique... Ton cheval aussi te le dit de manière peu diplomatique, par ailleurs.

Ce qui est vraiment dommage, au final, c'est que tout le monde sort déçu de cet incident.
Le vrai reproche que l'on peut faire à la mono c'est d'avoir manqué de finesse pour que son message soit entendu par tous sans créer de tensions et sans blesser personne.

Par sheytana : le 18/06/18 à 09:34:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu es allée la voir pour en parler avec elle ? (Comprendre pourquoi elle a dit ça)


J'imagine que c'est parce qu'elle t'as vu faire ça avec Dodo, et qu'elle comprend pas que c'est surtout le manque de confiance et la jeunesse du cheval qui fait qu'on peut avoir tendance (à très gros tord) à se durcir dans les mains.

Par contre, je t'avoue que pour moi clairement, vu le cheval que tu as, si tu ne peux pas le bosser un minimum régulièrement, ça risque pas d'aller vraiment bien avant très longtemps

Déjà je le trouve hyper indulgent parce qu'il est quand même super sympa malgré tout, mais s'il prend de la force et commence à prendre des mauvaises habitudes, il risque de pas le rester très longtemps
Donc à toi de voir si tu t'y colles vraiment en prenant les décisions qui s'imposent, ou si effectivement, tu préfères le laisser partir chez quelqu'un qui a le temps pour lui, et prendre un cheval moins vert sur lequel tu peux profiter tout de suite.
Après tu peux aussi continuer comme ça, mais il faut accepter de passer par la phase où ça n'ira pas, et où ça ne progressera pas des masses si tu le travailles pas.
Ou alors le confier au boulot comme tu avais fait avec Cyrion, jusqu'à ce qu'il soit vraiment calé.

Par Assimilee : le 18/06/18 à 09:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais d'un autre côté, je lis que tu reconnais toi-même punir ton cheval en bouche.
Ce qui, moi, en tant que monitrice, me fait grimper au mur (en tant que cavalière aussi d'ailleurs).


Alors juste pour préciser, je ne punis jamais mon cheval en bouche en temps normal. Je trouve ca nul et débile! Elle ne m'a jamais vu faire un truc pareil, tout simplement car c'est la première fois depuis (je ne sais pas quand... Peut être 15/20 ans quand j'étais encore en club).
La je me suis laissée emportée comme je ne le fais pas d'habitude.

Et pour le coup je détache les deux éventements, même si le coup bas de la mono m'a sans doute rendue plus irritable vis à vis de Dodo.

Par contre, je t'avoue que pour moi clairement, vu le cheval que tu as, si tu ne peux pas le bosser un minimum régulièrement, ça risque pas d'aller vraiment bien avant très longtemps
Oui on est sur un rythme de couillon, une semaine il est bossé 4/5 fois et l'autre il ne fait rien. La première séance il est toujours horrible t ensuite ca se passe bien... C'est tellement cyclique que ca devient gonflant.

Après je ne sais pas si on peut parler de vraies mauvaises habitudes. Car au final les mauvaises séances restent plutôt minoritaires quand même.

Clairement si je pouvais le longer les choses seraient bien différentes. Mais ca n'avance pas de ce coté la et ca me gonfle au plus haut point. Car au final je suis sure que si je pouvais le longer avant de le monter la première séance tout irait bien. Et en prime je pourrais le longer avec ma fille. Au lieu de ca ma mono n'est jamais dispo en même temps que moi et se contente de me dire que mon cheval ne fout rien.

Par sheytana : le 18/06/18 à 09:56:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bah donc la priorité c'est que tu apprennes à longer...

C'est pas compliqué, si tu prends quelques cours ça devrait venir vite

Par Assimilee : le 18/06/18 à 09:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Donc à toi de voir si tu t'y colles vraiment en prenant les décisions qui s'imposent
Le soucis c'est que si je veux m'y coller vraiment il faut soit que le cheval soit enfin mis en longe (ce que j'essaye d'obtenir depuis des mois), soit que j'abandonne ma fille

Du coup j'ai appelé le pro du débourrage, il va me le prendre en juillet, çà va a minima me faire du bien au moral de savoir qu'il a un travail construit. En plus il est super content de retrouver le cheval sur lequel il avait flashé. Il m'a dit "promis je ne te le volerais pas" . En août il sera en vacances et moi aussi, donc je pense que je mettrais dodo chez son éleveur. Et je verrais en Septembre ou il va.

Ou alors le confier au boulot comme tu avais fait avec Cyrion, jusqu'à ce qu'il soit vraiment calé. Pour le coup Cyrion je ne l'avais pas confié (il avait eu qq DP, mais rien de vraiment "travail".

Par sheytana : le 18/06/18 à 10:00:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il était pas au boulot chez Nikolaï Cyrion

Sinon, moi à choisir je vote pour abandonner la fille

Par sheytana : le 18/06/18 à 10:02:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
En tous cas c'est cool pour juillet, et en août, tu lui demandes qu'il t'apprenne à longer

Par Assimilee : le 18/06/18 à 10:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Si mais il y a été le mois avant de mourir, autant te dire qu'il n'a pas été "confié jusqu'à ce qu'il soit calé". Enfin si il était calé tu me diras, il ne bougeait plus après

Et oui je vais lui reparlé de la longe, car il avait réussi a me le mettre en longe mais ca n'a pas tenu dans le temps. Il m'avait montré les codes en 10 min, je pense que j'ai besoin d'un travail beaucoup plus de fond. Dodo est trop sensible pour que les approximations passent.

Par Assimilee : le 18/06/18 à 10:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais pour le coup vraiment tessa , j'insiste sur le fait que je ne suis pas coutumière de la punition dans la bouche. Justement, j'en parle ici car ma réaction m'a déplus et que je ne suis pas fière de moi. En général j'essaye de ne pas toucher la bouche et vraiment jamais la mono ne m'a vu faire un truc pareil.
Et je me suis encore moins permis de faire un truc pareil avec un cheval qui n'est pas a moi et qui en prime ne bouge pas une oreille.

Je me suis comportée comme une truffe sous l'effet de la colère et de plein de trucs accumulés, mais je ne veux pas qu'on aille se mettre en tête que c'est mon mode de fonctionnement.

Par sheytana : le 18/06/18 à 10:49:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
assimilee Non non je sais bien ce qui s'est passé avec Cyrion, c'est pour Donald le "jusqu'à ce qu'il soit calé".

Avec Cyrion de toutes façons t'as jamais eu de souci de contrôle ou quoi de toutes manières, donc il s'agissait pas de comparer la démarche en elle-même

Par Assimilee : le 18/06/18 à 10:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non mais comme il y avait eu des DP et autre sur Cyrion, je me demandais au départ si tu ne faisais pas référence à ca.

Mais effectivement je pense qu'une vraie mise en longe réglerait 90% des problèmes. Là sauter sur un jeune pas monter depuis 1 semaine, c'est normal que la première séance soit toujours confuse.

Ce soir balade avec une copine histoire de faire descendre tout le monde en pression.

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval