Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par nélimiha1bis : le 06/07/18 à 08:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
moi jsuis pas fan du tout mais question de gout !
J'aime mieux dodo

Par Assimilee : le 06/07/18 à 09:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha oui moi aussi, j'aime bien mieux Dodo. Mais c'est normal c'est le plus beau

Par Folete : le 06/07/18 à 11:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Il est bien mis mais je ne suis pas fan du tout non plus

Dodo est bien plus qualiteux

Par Assimilee : le 19/07/18 à 10:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai eu N au téléphone hier, il m'a fait un premier bilan très complet mais pas hyper rassurant.

Pour lui le cheval est très qualiteux et très gentil... mais très technique et compliqué. Il est dans sa bulle et peut se déconnecté très facilement, il est très intelligent et cherche les failles. Et rien n'est jamais acquis avec lui.
En gros il est parfait à 95% et il lui reste 5% d’imprévisible et potentiellement "très animal, instinctif...". Tu sens qu'il y a qq chose, mais qui n'est pas vraiment définissable.

D'un coté ca me rassure, dans le sens ou ca correspond quand même énormément a ce que je ressens (je ne suis pas folle vous savez). Mais d'un autre coté ca ne me rassure pas du tout pour l'avenir.

En gros il faut absolument le travailler et lui mettre du cadre maintenant, mais ca risque de ne pas suffire. Et ses 5% difficile à définir ca fait parti de lui. Même avec le travail ca risque de lui rester.
C'est pas juste le coté sanguin, cheval de sport. Car pour le coup il en a vu passé des pelletées des chevaux de sports.

Au final tout le monde est assez d'accord. Le premier pro qui avait essayé de me le mettre à la longe m'avait dit ca déjà, ma mono va dans cette direction (même si elle est chelou), N dit pareil, et je ressens la même chose. Et autant je suis assez "débutante" autant on parle quand même de pro assez aguerri.

Bref le publique pour dodo ca serait :
1/ un très bon amateur qui a beaucoup de temps a lui consacré.
2/ Un pro qui ne cherche pas à faire plier les chevaux tous dans le même moule.

Et d'un autre coté, je n'ai aucune envie de le vendre et de me prendre un échec supplémentaire. En tout cas pour le moment. Donc en solution que je vois pour le moment:
- le faire bosser par N en sachant qu'il ne me correspondra peut être jamais avec les sacrifices financier énormes que ca représente
- le ramené et continuer à galérer un jour sur 2 dans vraiment progresser (et potentiellement aller dans un mur avec accident le jour ou il aura pris de la force).
- laisser tomber l'idée de le monter et me lancer dans le travail a pied avec un éthologue
- le recoller chez son éleveur et le laisser au fond d'un pré toute sa vie à un coût minimum pour moi.

Bref au moins je sais que je ne veux pas le vendre pour le moment, c'est déjà ca de pris

Par Assimilee : le 19/07/18 à 10:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Dsl du pavé.

Je rappellerais N ce soir pour reprendre la conversation. J'étais dans un train et ca a coupé. Je vais voir avec lui s'il a des idées de son coté.

Jez précise aussi qu'il ne me dit pas ca pour pousser à la consommation. Sinon il m'aurait dit "dans le futur ca ira, mais il faut me le laisser longtemps", ce qui aurait été son intérêt mais n'a pas été son discours.

Par nélimiha1bis : le 19/07/18 à 10:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
Je pense que tu as l'avis de pro.. dans le sport.

Et je pense aussi que c'est quelque chose qu'on aurait pu dire à sheyt par exemple.

Bien sur qu'il a besoin de cadre maintenant, mais comme nombre de jeune cheval à son age.
Faut pas prendre de décision hâtive tout de suite, lui laisser aussi le temps de murir.

Je vois ce que tu veux dire dans les petits 5% , mais je suis sur que ça se gère sans pour autant le gratter h24 .

Bosser à pieds avec un vrai pro, je pense que la clef est là si tu ne souhaite pas vendre ce cheval et continuer d'évoluer.

Par Assimilee : le 19/07/18 à 10:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
sans pour autant le gratter h24 . En fait l'idée n'était pas de le gratter H24, mais plus d'être présent. Ne pas le laisser redevenir "sauvage" (avec des très gros guillements).

En fait plus le temps passe plus je pense à la jument de gracioso .

Mais effectivement je pense que ca va se jouer avec du travail a pieds et des stages chez N. Vu qu'a court terme je n'ai pas les tripes de le vendre (ce qui serait la solution la plus simple et cohérente).

Par sheytana : le 19/07/18 à 11:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Et je pense aussi que c'est quelque chose qu'on aurait pu dire à sheyt par exemple.

Ben pour le coup, dans les avis de pro, c'est pas du tout ce qu'on m'a dit en fait

Pour le mien, on m'avait dit plutôt clairement que c'est un cheval qui était compliqué à gérer à l'époque mais seulement parce que c'était vraiment un vrai gros anxieux, mais il était comme ça tout le temps en fait. Et l'incertitude c'était plutôt sur mon niveau à moi que sur le cheval, les pros n'avaient aucun souci dessus...

Du coup je ne sais pas si c'est vraiment comparable avec Dodo...

Et pour le reste ben je sais pas trop quoi te dire

Par Erzebeth : le 19/07/18 à 11:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ouais, pas simple.

Par Assimilee : le 19/07/18 à 12:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
les pros n'avaient aucun souci dessus... La il a retesté N sur des trucs qui étaient acquis avec moi. Alors ca n'a pas pris trop longtemps à N pour le réglé. Mais il a un coté un peu branleur: "T'es pas mon pote je n'ai pas envie de te faire plaisir".
Le premier jour il ne voulait pas le laisser monter
A la douche il bougeait dans tous les sens re

Par laureBrrrrr : le 19/07/18 à 12:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Si il a des moyens trouve une DP avec un cavalier de CSO ou complet en amateur

Par Assimilee : le 19/07/18 à 12:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le coup les moyens il les a

Par nélimiha1bis : le 19/07/18 à 13:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
sheytana ah autant pour moi, j'aurais cru que Apo avait aussi un petit côté 5%

assimilee il a aussi changé de maison ça peut aussi expliquer qu'il soit un peu relou. Et le côté branleur, bah ça me choque pas plus que ça.

+1 avec laurebrrrrr une Dp ça pourrait etre l'idéal

Par Folete : le 19/07/18 à 14:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Apres 5 ans c'est le pire age niveau "crise d'ado" ... Laissez vous du temps, comme j'avais déjà dit passer par du travail à pied ça pourrait débloquer des choses monté aussi

C'est cool que tu ai envie de le garder en tout cas, je suis sûre qu'avec le temps et en prenant les bonnes décisions ça le fera


Demande lui des photos/vidéos aussi

Par cicitt : le 19/07/18 à 14:23:14

Déconnecté
Franchement les DP dans le coin c'est galère car il y a bp de chevaux à prendre en DP, donc il ne faut pas trop compter dessus.

Après pour moi je ne verrai pas comme un échec que tu le vendes. Tout dépend de ce que tu veux/peux faire avec.
J'ai suggéré plusieurs fois à mon zhom de vendre sa jument car elle n'est globalement pas adaptée à son niveau, mais il ne veut pas. Il a commencé à prendre des cours de travail à pied et l'an prochain on la met à la repro. On avisera ensuite. Par contre on a dans l'idée de prendre un tonton gentil (je rêve d'un Islandais ), comme ça il pourra venir en balade sans être content de ne pas être mort à chaque fois qu'on sort

Il faut que tu suives ce que te dit ton coeur

Par Assimilee : le 19/07/18 à 15:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il faut que tu suives ce que te dit ton coeur Je dois acheter une 50 aine de chevaux COOOOOOOL

Nan sans blaguer, je vais sans doute dans un mur mais je me rend compte qu'une fois la question posée par qq un de l’extérieur, que je ne veux pas. Alors que pour le coup je me la suis posée 150 fois. Mais qu'on me mette au pied du mur ca rend la décision assez claire (pour le moment).

Par Assimilee : le 19/07/18 à 15:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et une DP pourrait être une bonne solution, mais comme dit cicitt , il faut vraiment trouver la bonne personne... Pas gagné.

Par Assimilee : le 19/07/18 à 15:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci2
Et j'ai remarqué que souvent on ne te recommande pas les meilleur cavaliers, mais les plus grandes gueules. "Elle elle se la pete tellement qu'elle doit être bonne "

Par Gracioso : le 19/07/18 à 16:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Ben moi aussi il me fait penser à vega, c'est pas bon mais vega avait aussi un côté vicieux, elle était capable de fourre par terre si ça n'allait pas.
Lors des essais pour sa vente une copine l'a montré, très très bonne cavalière. Une cata. Ça c'est transformé en conflit, le lendemain ma jument était boiteuse et avait mal au dos. Avec son nouveau proprio ça roule, elle l'a testé, il l'a pris à la rigolade sans se laisser faire pour autant. Il la sort beaucoup en extérieur et maintenant ça roule. Par contre il la monte tous les jours ou presque. Conclusion, 'ma jument est heureuse et elle fait plaisir à quelqu'un. Bon le bonus c'est que je peux la voir très souvent, son nouveau proprio est un pote et il habite à 20 min de la maison. Et moi à côté j'ai ciska, qui est une crème et même si on est en plein redebourrage, j'ai toujours le smile quand je descend.
Ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas besoin de nous pour être heureux. Des fois, ça le fait pas, mais ils peuvent tout à fait convenir à une autre ou un autre et y trouver leur compte aussi.
Je comprends tout à fait ta position, j'ai 'juste mis 4 ans à me décider à la vendre. C'est quelque part un peu dommage, j'aurais pu trouver cheval à ma fesse (enfin chaussure à mon pied) bien plus tôt.
Réfléchis, prends ton temps. Mais je te conseille quand même de te donner une échéance pour faire le point sur vos progrès et savoir si ces progrès vont dans le sens de ce que tu attends toi quand tu te dis 'Je vais aller monter mon cheval'

Par Maratre : le 19/07/18 à 16:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Moi, soit je le vendrai, soit je le confierai plusieurs mois (voire un an) à un pro.
Le garder dans les conditions ou tu le gardes , c'est du gâchis.

Voila, c'est un peu brutal , mais tu n'as pas le niveau pour gérer un tel cheval , dans les conditions ou tu le gardes.

L'idéal serait qu'il soit dans une écurie ou il est travaillé régulièrement et ou tu peux le monter en promenade pour garder un lien.
C'est ce que j'ai fait avec Uscita, et elle a fait Fontainebleau à 4 ans et 5 ans avec un pro en CSO et moi, je la montais le week end.
Ensuite je l'ai récupéré tout en restant dans le même écurie et j'ai fait des concours avec , elle était top.
Pourquoi , tu ne fais pas le tour des écuries pro de ta région ?

Par Assimilee : le 19/07/18 à 16:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas besoin de nous pour être heureux.

Je n'ai aucun doute la dessus. Sauf qu'un Cyrion par exemple j'aurais pu le vendre "facilement" dans le sens ou je sais qu'il aurait facilement pu trouver un cavalier avec qui ca colle. En fait Cyrion a part sa santé ca aurait collé avec a peu près tout le monde je pense.

Dodo, ca reste bien plus compliqué. Ca pourrait vite mal tourner je pense. Et je n'ai pas envie que mon cheval tourne mal. J'en suis responsable.

Par Assimilee : le 19/07/18 à 17:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Le garder dans les conditions ou tu le gardes , c'est du gâchis.

Alors honnêtement que se soit du gâchis, je m'en moque.
Que ca soit potentiellement dangereux dans le futur ou que ca soit éternellement un ascenseur émotionnel en revanche je ne m'en moque pas du tout
J'ai besoin d'un cheval sécuritaire avec qui je m'amuse, pas d'un cheval valorisé.

Car pour le coup le laisser chez N le temps qu'il faut ne me poserais pas "trop de pb" si je savais qu'à la fin il serait bien pour moi. Mais ca n'est pas gagné.

Par Gracioso : le 19/07/18 à 17:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Là aussi je comprends ta position Véga c'était pas gagné de réussir à la vendre. Un cavalier moyen aurait galéré avec elle, se serait probablement fait peur, et je ne sais pas où elle aurait atterri... Ni dans quel état... Un amateur comme ma copine qui l'avait essayé, elle avait beau monter très proprement, à aller au conflit comme ça, c'était aller droit dans le mur, et finir par avoir un accident également, ou par casser la jument moralement ou physiquement. Un amateur comme mon pote qui l'a achetée, c'était impeccable, il a fait plusieurs essais, l'a attendue à chaque fois, et aujourd'hui il va dans son sens sans se faire marcher dessus, et ils y trouvent tous les deux leur compte. Un pro dans le cas de Véga ça ne l'aurait pas fait, pas à son âge, elle n'avait pas été assez bossée pour être intéressante à déjà 9 ans (mais une de ses soeurs a fait partie du piquet jeune cheval de T. Anciaume, donc c'était, je pense, pas une question de moyens).
La solution de Marâtre peut aussi être intéressante. A voir quelles sont les conditions proposées si tu trouves une écurie pro.
Sinon la solution de la DP c'est bien aussi, mais comme pour une vente, faut trouver LA bonne personne, c'est pas évident.

Par Assimilee : le 19/07/18 à 17:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
L'idéal serait qu'il soit dans une écurie ou il est travaillé régulièrement et ou tu peux le monter en promenade pour garder un lien.
Ca on est ok, après je pourrais demander à la cavalière de l'écurie de me le monter plusieurs fois par semaine. Ca c'est mal passé au départ, ca ne veut pas dire que ca se passera toujours mal...

Pour les écuries, j'ai commencé à regarder. Mais pas évident de se faire une idée du niveau des cavaliers. Ils sont tous théoriquement merveilleux, et puis mon budget n'est pas extensible à l'infini non plus.

Par Tessa : le 19/07/18 à 17:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est un peu là où tu te trompes...

Une élève a donné un cheval à une autre élève à moi (les conditions du don, c'est pas le débat)... Bref, la jument était cédée comme quasi immontable, dingue, stressée,... au départ à placer comme poulinière.
Et c'était vrai. Sauf que le courant est très bien passé avec sa nouvelle proprio.
Elle a pris le temps, en a bavé pas mal et maintenant, tout le monde est heureux.

Un cheval "compliqué" peut tout à fait trouver la bonne personne.

Et toi, tu peux tout à fait reconnaître que le cheval ne te convient pas.
Tu n'es pas pressée pour vendre, ni pressée par un besoin financier... Tu pourrais gentiment en parler autour de toi et trouver le cavalier avec qui "ça clique" comme on dit en Belge.

Par Assimilee : le 19/07/18 à 17:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon la solution de la DP c'est bien aussi, mais comme pour une vente, faut trouver LA bonne personne, c'est pas évident.
J'ai envie de dire que se soit DP / prof / cavalier / nouveau proprio, il faut trouver LA bonne personne. Et ca va être ca qui sera compliqué dans tous les cas.

Surtout que la réaction général est de dire "bah oui c'est un cheval de sport" sauf qu'en fait c'est un space cheval de sport.

Par Erzebeth : le 19/07/18 à 17:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci1
Je suis quand même assez d'accord avec Folette quand elle dit qu'il est un peu dans l'âge bête et qu'il faut lui laisser un peu de temps. Bon après le cavalier chez qui il est le sait aussi, on est d'accord.
Mais pour les côtés testeurs, c'est quand même bien de son âge. Même mon trait a fait ce genre de blagues à 5-6 ans. (et même jusqu'à 7-8 ans, mais il était vraiment en retard dans le boulot et en plus il est très immature dans le mental )
A 6 ans, alors qu'il était débourré, il a eu sa phase où il partait en rodéo quand je mettais le pied à l'étrier par exemple.
A 8 ans, quand je l'ai mis en pension pour le bosser en carrière on a eu une grosse phase de conflit qui s'est finie le cul dans le sable pour moi.
Alors bon, si mon cob normand froid, gentil et facile est passé par là... (je me dis que j'aurais pas aimé débourrer Bellinda en fait... )

Après pour la comparaison avec Vega, Gracioso confirme quand même l'impression que j'avais en lisant tout ça... c'est que Vega, elle a un plus un côté un peu vacharde qui ne pardonne pas grand chose là où Dodo semble quand même avoir un meilleur fond.

Par Assimilee : le 19/07/18 à 17:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Un cheval "compliqué" peut tout à fait trouver la bonne personne.
Oui, ca c'est sur et certain. L'exemple de gracioso est flagrant.

Et dans une autre vie, si j'avais plus de temps et la possibilité d'y aller tous les jours et avec encadrement ca pourrait aussi bien se passer avec moi.D'ailleurs dans les faits ca ne se passe pas mal avec moi. Ca se passe relou et ca a le potentiel pour devenir galère, mais on n'en est pas la.

Par Assimilee : le 19/07/18 à 17:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Vega, elle a un plus un côté un peu vacharde qui ne pardonne pas grand chose là où Dodo semble quand même avoir un meilleur fond. oui ca certainement. En tout cas Dodo a un super bon fond.

Par sheytana : le 19/07/18 à 17:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Un cheval "compliqué" peut tout à fait trouver la bonne personne.

Et toi, tu peux tout à fait reconnaître que le cheval ne te convient pas.


Ça je suis tout à fait d'accord, j'ai vu plusieurs chevaux se révéler en changeant de propriétaire, là où ils étaient totalement dans l'impasse avec un propriétaire très attaché mais où ça collait pas.

Je pense que c'est vraiment comme un couple, s'acharner quand ça ne colle pas, ben ça fini jamais bien de toutes façons... Sauf à mettre le cheval dans un pré et aller lui faire des bisous.

Par Tessa : le 19/07/18 à 17:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci1
Dans tous les cas, ça ne peut pas être un poids, quelque chose de "relou".

Par Assimilee : le 19/07/18 à 17:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ça je suis tout à fait d'accord, j'ai vu plusieurs chevaux se révéler en changeant de propriétaire, là où ils étaient totalement dans l'impasse avec un propriétaire très attaché mais où ça collait pas.

Ca je ne dis pas le contraire. Je dis juste que pour certain chevaux c'est plus facile que pour d'autre. Et Dodo n'est pas facile a caser je pense.

Après encore une fois on 'est pas (encore?) dans l'impasse. On est juste sur une situation pénible d'un cheval pas stable.

Par Gracioso : le 19/07/18 à 17:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Vega, elle a un plus un côté un peu vacharde qui ne pardonne pas grand chose

Non mais disons le franchement, Véga c'est une petite p*te m'enfin moi j'y tiens quand même à mon (ex) grande saucisse putassière

De toute façon Assi, t'as raison, prends ton temps, ce n'est pas une impasse pour toi.


Message édité le 19/07/18 à 17:28

Par K.Zel : le 20/07/18 à 01:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Alors pour le coup de ce que je lis dernièrement, ton cheval me fait beaucoup penser à Cawr, mon welsh cob. Un poney très gentil, très intelligent, qui cherche toujorus à me faire plaisir. très technique aussi, même sans sa touquette et sa gentillesse, je ne mettrais pas quelqu'un qui ne soit pas un peu aguerri dessus, simplement parce qu'il ne saurait pas le faire avancer.
Un bon poney, avec beaucoup de qualité, de la force, de l'équilibre, du charisme, très brillant mais.... voilà complqiué de chez compliqué, ultra émotif.
Moi, j'en fais à peu près ce que je veux, quelqu'un d'autre que oi, non, et ce n'est pas le syndrome de l'Etalon Noir; "mon cheval é telement fou mais ya ke moi ki peu le monté lol. J'aimerais mille fois qu'il soi tmanipulable par tout le monde.
Mais il a son truc bizarre, son 5%, oui, le petit vélo dansla t^te qui vire parfois au tour de france.

Honnêtement j'en chie et j'ai souvent eu envie de baisser les bras. Pour le coup, sur ses 5 ans,ça allait, vu qu'il fallait débrouisailler le côté sauvage. en revanche vers 6/7, j'ai eu l'adolescence bien merdique. Je souviens que je n'avais pas fait de topic à cette époque, parce que tous les jours je me prenais le chou à savoir si je le gardais ou pas.
Mais le vendre/le donner, à qui ? Pour que qqun se tue avec ?
Et dans mon coin, les DP, c'est : "j'ai 15 ans, j'ai un galop 3 officiel, mais niveau galop 6/7, j'ai vu des vidéos de la Cense donc je sais débourrer" Et même sans ça, je ne veux pas, parce que la touquette là, si uen potentielle bonne DP se la mange, je ne veux pas d'acident sur la conscience.
Pour le coup, en revanche, il commence à se calmer un peu, même s'il sera toujours imprévisible. un immense merci au Magic 5* de NAF, sans lequel, c'est pas la peien de faire quoique ce soit, il vibre plsu qu'un rabbit.

Ma solution, pour le coup (du moins pour le moment) c'est d'avoir à côté LE bon poney sympa, fiable, polyvalent, relativement indulgent. C'est pas abordable forcément, je sais bien, niveau temps comme financier, mon mode de vie me le permet, et je ne paie pas de pension, on va dire, j'ai que l'entretien courant.
Pour Cawr,je laisse pisser pour le moment, même si j'ai encore eu un gros coup de mou il y a peu. Parce que je l'aime énormément malgré toutes les galères, et pareil, si j'arrive à envisager moi-même de le vendre, si qqun me le demande, je me rends compte que non, c'est mort, je ne veux pas.
alors bon, je ne pense pas que mon expérience puisse t'aider ou quoi, mais je voulais juste te signifier que tu n'étais pas seule dans ce genre de dilemme.

Par nélimiha1bis : le 20/07/18 à 08:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
Après je comprends complètement ton questionnement. J'ai eu le même Pour d'autres raisons.

Mais laisse toi le temps, laisse lui aussi le temps. T'es pas dans l'impasse comme tu dis, donc vois ce que ça donne avec le pro. Essaie de bosser à pieds, j'insiste , mais comme folete je suis sur que ça peut débloquer beauuucoup de choses (comme ça en a débloqué avec le mien qui était con en main).

Bref tu n'es pas pressée et tu n'as pas envie de le vendre pour l'instant, alors autant se donner toutes les chances d'en profiter un peu

Par Assimilee : le 20/07/18 à 08:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
k.zel , oui effectivement on est sur un cas 100% similaire. A part que je ne peux pas prendre un deuxième cheval.
Et effectivement je n en parle pas trop de peur de passer pour une pre ado, mais clairement mon cheval est hyper indulgent avec moi et il est spécialement bienveillant avec moi.

Par laureBrrrrr : le 20/07/18 à 09:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je vais être un peu "brut"
Je crois que la question n'est pas : est ce que le cheval convient, mais est ce que MOI en tant qu'humain je convient a un cheval " de sport" ou un jeune cheval, est ce que j'ai l'engagement en temps ? et en moyen (enfin en temps surtout).

Honnêtement je suis surprise de voir certain(e)s avec des chevaux en pensant que ça va jouer sans monter tous les jours ou au moins 5 jours semaine...
Alors on va me trouver des exemples de chevaux ou monter 1 fois de temps en temps ça joue et quelques cas de jeune chevaux ...

mais honnêtement c'est pas le profils de Dodo, comme d'autres chevaux ..

j'ai des chevaux que j'ai toujours considéré sympa mais parce qu'on était dessus TOUS les jours

on a pas toujours le temps ni la vie qui va pour, mais du coup la question est plutôt est ce que ça serait pas plus logique de trouver un cheval a monter de temps en temps sns pression que d'être proprio ?

Par laureBrrrrr : le 20/07/18 à 09:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés les animaux de façon général c'est du temps pour que ça se passe bien, et les jeunes bin c'est un peu funky par moment c'est comme ça (oui je sais on va me dire non non y'a des jeune qui bouge jamais une oreille ... et c'est pas normal que ça soit funky ... je reste "amusez", parce que des jeunes chevaux j'en n'ai vue pas mal autour de moi et pas dans le main de "gland" bin y'a toujours des périodes un peu plus amusante, faut que jeunesse se passe ... comme pour nous, la fête le defis de l'autorité , l'energie débordante !)

Par laureBrrrrr : le 20/07/18 à 09:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et c'est pas une critique "pas avoir le temps" perso je sais pas si je reprendrais de chevaux et je pense dans tous les cas que un jeune ou faut tous faire j'aurais peut être pas un "vrai" timing pour, même si pourtant j'y suis tous les jours

Par Erzebeth : le 20/07/18 à 09:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ben après, c'est sûr que d'une façon où d'une autre, il va falloir le bosser plus pour que la situation évolue. Qu'il soit spécial ou pas, que ce soit le côté "jeune cheval/crise d'ado" ou pas, c'est pas forcément grave en soit, mais la solution elle passe aussi par là.
Même avec mon Sherpa (qui pour le coup rentre bien dans l'analyse de laurebrrrrr , sympa, gentil, facile... mais même lui a eu des moments un peu plus rock'n roll), ben si on a eu cette période en pension pour avoir des installations, c'était parce qu'il fallait que je m'y colle un peu pour faire évoluer les choses.
Après, voilà, il a l'air sympa (à la différence de Vega ), il est jeune et il faut lui laisser un peu le temps... mais lui laisser le temps sans le bosser ça ne va pas servir à grand chose par contre.

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval