Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par Maratre : le 11/03/18 à 19:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une vrai vie sociale de toute façon de vivre à trois dans un paddock.
Surtout quand on change les individus tout le temps.
Donc . Je préfère que mon cheval ne prenne pas de coups inutiles.

Par sheytana : le 11/03/18 à 19:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est toujours plus une vie sociale que derrière un fil

Par Maratre : le 11/03/18 à 19:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Ma vieille jument de 24 ans qui vivait avec un bon gré depuis trois ans , était toujours obligée de faire gaffe au moment de la bouffe , car il était agressif à ce moment la . Et l'été , il la chassait de l'abri pour avoir toute la place.
Eh bien maintenant ils sont séparés par un fil , et elle a son abri. Et ils n!ont pas l'air traumatisés.

Par lapatateuh : le 11/03/18 à 19:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
+2000 avec Marâtre.

Surtout quand l’espace est réduit comme souvent un abri, una stabu...é

Par sheytana : le 11/03/18 à 19:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit que c'était traumatisant, juste que c'était pas comparable

Et autant pour des vraies blessures je comprends (c'est pour ça que le mien était souvent seul en pension d'ailleurs...), mais si ce sont juste des petits coups, peu de temps après l'intégration, perso je trouve ça pas si grave.

Il faut surtout voir si ça se tasse rapidement ou pas, mais si la jument n'est pas vraiment violente c'est ptet pas la peine de le changer de pension juste pour ça...

Par Lil22 : le 11/03/18 à 19:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il ne serait pas possible de donner leurs rations à l'extérieur? Histoire qu'il puisse apprendre qu'on ne piqué pas dans la gamelle des autres mais en lui laissant la possibilité de s'échapper

Par Assimilee : le 11/03/18 à 19:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah il s'est fait ouvrir l'épaule du 20cm, il y a un bon pet de 5cm sur le jarret et un médaillon de 2cm de diamètre sur le genou...
Alors non pour le moment c'est absolument pas grave, c'est que de la peau, mais ca veut dire qu'elle tape régulièrement a des endroits pas cool.

Après Dodo doit être plutôt bien codé vu qu'il a toujours vécu en troupeau et n a jamais eu de pb. Sauf que la et pour la première fois la ration est donnée à l’intérieur et c'est ce qui sème la zizanie. Car soit dodo est dominant et il se met devant l'entrée en interdisant l'acces aux autres, soit il se fait latter par une garce de jument.
Franchement il se ferai remettre à sa place a coup de dents j'en l'aurait rien à faire. Sauf que la si mon cheval se retrouve avec une lésion grave bah je vais regretter son mode de vie.

Pour le coup le box/paddock est inenvisageable à l'heure actuelle, je ne viens pas assez m'en occuper.

Enfin la je vais voir s'il y a des nouvelles lésions on pas. Mais je ne suis pas sereine, surtout que le mec me dit qu'il va vermifuger bientôt et que pour les vermifuges il enferme tout le monde pendant 36h à l’intérieur...

Par Assimilee : le 11/03/18 à 19:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit que c'était traumatisant, juste que c'était pas comparable

Oui mais a un moment c'est la sécurité du cheval qui est en jeu. Donc franchement j'aurais le choix il serais en paddock individuel, je ne me poserais pas la question.

Par sheytana : le 11/03/18 à 19:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais je ne suis pas sereine, surtout que le mec me dit qu'il va vermifuger bientôt et que pour les vermifuges il enferme tout le monde pendant 36h à l’intérieur...

Ah oui merde, une fois à nouveau dehors tout sera à recommencer

C'est franchement relou... Mais pourquoi il est obligé de foutre une jument qui tape au milieu de plusieurs hongres ?

Par Assimilee : le 11/03/18 à 19:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi il est obligé de foutre une jument qui tape au milieu de plusieurs hongres ?

Ca c'est bien l'énigme!!! Car tant qu'il n'y avait que des hongres ca allait très bien (pour Dodo). Mais il était relou, car il poussait les autres hors de l'abris et (a priori) ne les laissait pas manger. Perso je ne l'ai jamais vu faire, mais c'est ce qui m'a été rapporté. Et une chose est sure ca ne se passait pas comme ca chez l’éleveur.

Mais la ils vont être enfermés 36h tous les 3 ensemble en fait.

Par Lil22 : le 11/03/18 à 20:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
non mais je vois des sujet régulièrement en stabu à plusieurs et quand je vois dans quel état sortent certains .... punaise pour moi ce serait niet.
Mais bon plus facile à ire qu'à faire et ici que les chevaux soient vermifuges ou non ça ne change pas grand chose vu qu'il n'y a pas de rotation de pature

Par Assimilee : le 11/03/18 à 20:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Le problème c'est le manque d'alternatives... Mais je suis ok, au départ je trouvais vraiment ca idéal, et je suis entrain d'en revenir.

Par lapatateuh : le 11/03/18 à 20:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi Perso un cheval vermifuge doit être enfermé et c’est bien comme ca.
Mnt 3 si là stabulation est petite ...

Par Assimilee : le 11/03/18 à 21:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon aujourd'hui c'était balade pour profiter de la première journée de beau temps. Je me suis fait surprendre par les terrains qui étaient pourris. Mais au final c'était sympa quand même cette petite sortie juste avec mon poney. Même si on s'est retrouvé dans une sorte de bourbier immonde, je pense qu'un agri a du labouré un chemin... On n'a pas trouvé la blague très drôle, ni lui ni moi. Il s’enfonçait jusqu'au genoux.

Et a coté de ca on a traversé un gué naturel! Dodo cheval de complet!


Par Tessa : le 11/03/18 à 23:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
En fait, les "petits" coups, ça peut vite être un "gros" coup.
J'ai une amie, il y a des années, elle mettait son cheval avec 2 juments, sans problème (une était Tessa)... Jusqu'au jour où elle a retrouvé son cheval avec des "petits" coups un peu partout.
Il boitait, visite véto qui rassure, tout va bien, c'est des "petits" coups... Sauf que 3 semaines après, le "petit" coup était une fracture et le cheval a dû être opéré.

Alors, moi, mettre mon cheval dans un groupe qui ne fonctionne pas et/ou dans des conditions où ça ne peut pas fonctionner, c'est NON.

Alors oui, pouvoir vivre en groupe en liberté, c'est fabuleux, génial, parfait.

Mais si le pré n'est pas assez grand, si la gestion de la distribution des rations n'est pas absolument sécurisée, si les caractères des chevaux ne s'accordent pas...
Non comptant on prend des risques, mais en plus, les chevaux ne sont pas heureux.

Alors oui, les chevaux de mes clients sont séparés par un fil, mais il y a une vraie structure de groupe quand même (rythme de vie, "chef" de troupeau qui rassure, dirige,...).
Mes chevaux sont par groupe et c'est pas simple:
Dunia est avec Alta et elle est souvent infecte avec elle.
Tessa est avec Galistra et Monkey le shet et si les petits ne sont pas absolument soumis, ils se font saccager... Et ils ne sont pas toujours absolument soumis
Je ne voudrais pas que des chevaux de clients prennent ces risques.

Là, je sais que quand je ne suis pas là, c'est plus calme que quand je suis là, car premièrement, je distribue les rations, et secundo, toutes mes morues voudraient m'avoir pour elle seule.


Quant à la vidéo, je l'ai regardée et je suis exactement du même avis que Laurebrrr.

Par Assimilee : le 13/03/18 à 12:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Suite aux commentaires de laure et comme il est bien plus posé en ce moment avec le retour du beau temps, j essaye de me concentrer ++++ sur ma position. Idéalement il faudrait que je me film à nouveau pour vérifier que ce que je pense faire correspond à ce que je fais

Par cicitt : le 13/03/18 à 17:45:11

Déconnecté
Mélange hongres et juments c'est toujours compliqué, je le vois bien à la maison et c'est pour ça qu'à la base je ne voulais que des hongres
Moi au moment de la ration je sors et attache 2 ou 3, au final je trouve ça plus confort que de faire la police. Mais en pension ils ne le feront pas, ce que je comprends. Cependant je pense que nourrir dehors serait plus sûr, moins de risque de se faire coincer qq part. Tu leur as demandé si c'était possible (il est probable qu'ils te disent que non, mais bon, tu peux toujours essayer).

Sinon pour ta position, tu as toujours la même selle? Car j'ai souvenir que lorsque j'étais venue il y a 2 ans, je l'avais trouvée un peu trop étroite, ce qui, si c'est toujours le cas, te mettra forcément les jambes en avant et les fesses en arrière. Tu pourrais faire des photos pour voir si ça joue ou pas?

Par laureBrrrrr : le 13/03/18 à 18:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
cool !!

Par Assimilee : le 19/03/18 à 11:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
cicitt , oui j'ai toujours la même selle, je ne sais pas trop si elle aide ou pas. Ceci dit l'autre cavalière que j'ai mis en vidéo montait avec ma selle et n'avait pas ce genre de pb.
Du coup même si elle n'aide pas, je dois me corriger, car c'est possible de bien faire sans changer de matériel.

Par Assimilee : le 16/04/18 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon quelques nouvelles. Je ne monte toujours pas beaucoup et ca devient un peu compliqué, car d'un coté j'aimerais le pousser un peu plus dans le travail, mais d'un autre coté en ne venant le voir que 4 fois dans le mois je ne peux pas trop lui en demander.
Donc je suis entrain de voir avec ma prof pour le mettre bien à la longe. Comme ça les semaines ou j'ai ma fille je pourrais venir le longer au moins. Sauf que monsieur est une tête de pioche qui ne veut pas être longé.
Duc oup jeudi j'ai pris un cours de longe avec ma prof (qui vient d'une écurie de voltige, donc c'est un peu son truc).
Elle me laisse prendre le cheval et lui "montrer ce qu'on sait faire", elle n'a pas été déçue
Dans la minute le cheval était face à moi, dans la minute et demie il avait fait demi tour comme un débile en partant en vrille.
Du coup elle m'a pris le cheval, et au bout d'une heure n'avait toujours pas réussi à le stabiliser complètement sur le cercle. Il était en mode débile, elle voulait juste l'avoir au pas sur un cercle et monsieur galopait queue sur le dos en hennissant a m'en crever les tympans. Elle a au moins obtenu qu'il ne fasse plus de demi tour (il essayait toujours mais elle arrivait a anticiper la bêtise).

Conclusion il y a beaucoup de travail et c'est elle qui va le faire dans un premier temps. Elle le met bien et ensuite elle va m'encadrer pour que je ne pète pas son travail.

L'avantage c'est que les cours de longe on pourra les faire même les semaines ou j'ai ma fille. Surtout les premières semaines ou je ne longerais pas moi même.

Par Erzebeth : le 16/04/18 à 11:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il n'a pas été longé au débourrage?

Par Assimilee : le 16/04/18 à 11:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Si si, mon super pro l'avait remis au bouton à la longe. Sauf que quand j'ai voulu le longer moi sans le pro il est reparti en vrille. Il a testé un fois il a vu qu'il pouvait déconner, et c'est reparti en vrille. J'ai fait 2 séances histoire quand même d'essayer, et ca a empirer de la première à la deuxième. Du coup j'ai tout de suite arrêté et j'ai demandé à ma prof.

Mais comme il a été raté au tout départ pour la longe, et qu'il est très intelligent (pour le meilleur comme pour le pire). Je pense que ca restera un sujet sensible.

Par Assimilee : le 16/04/18 à 11:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Après la prof n'a pas du tout les même codes que le pro du débourrage.

Lui était avec des codes étho, elle elle est super classique. Donc dans un premier temps ca ne va pas trop aider non plus.

Mais ce que je me dit c'est qu'elle doit faire 1m50 et 50kg et qu'elle arrive a tenir le cheval quand il déconne. Donc ce que je me dit c'est que c'est rattrapable. Il a la connerie, mais ne cherche pas non plus. On est loin de la séance qui était parti en vrille avec le cheval qui devient violent et se retourne.

Par cyanne : le 16/04/18 à 17:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Muhahaha c'est pas parce qu'elle fait 1m50 qu'elle a pas lâché c'est parce que dodo c'est un cheval et pas un poney! On faisait sauter organza en longe avec sheytana Et des copines et d'un coup le steak tire réflexe je lâche tour pour pas faire drapeau derrière et mes potes me disent bah pourquoi tu lâches ? Et sheyt et moi d'une même voix "bah c'est un poney ça sert à rien de se péter un bras pour finir par lâcher de toute façon 🤣. Haflinger /Merens même combat

Par Assimilee : le 16/04/18 à 21:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui ça aussi 😂😂😂
Mais ça montre quand même qu il n est pas encore en mode 100% braqué.

Après moi je garde un souvenir émue de Ferd***** être en drapeau derrière lulu et d avoir ce moment d incompréhension total... comment le nain a pu le faire ca alors que je gère des entiers petes de sang tous les jours lol

Par Assimilee : le 20/04/18 à 09:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hier deuxième cours de longe et des progrès incroyables d'une séance sur l'autre. Ca n'était plus le même cheval! Alors il y avait d'autres chevaux sur le coté de la carrière ce qui a du aider, mais ca reste très prometteur.

Au mon pour cheval est futé... Pour le meilleur comme pour le pire ^^

Par stephy92 : le 20/04/18 à 11:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
les chevaux intelligents c'est top, ça apprend avec facilité... mais y compris les conn***
Le tien semble être tout de même de bonne composition, il n'y a pas de raison qu'il se remette pas sur les rails en longe

Par Assimilee : le 22/04/18 à 22:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hello,

Petit coup de stress ce soir. Ils ont ouvert les pâtures, elles sont hyper riches. Ce soir dodo n était pas en forme. Il avait mal au ventre. Il y a eu un autre cheval qui a carrément eu de la camalgine. Il m a fait une grosse bouse.
Ils ont refermé les pâtures du coup. Mais vu mes antécédent je ne suis que moyennement sereine (même si c est sans doute rien). Donc monsieur va avoir un panier anti broutage, le temps qu il se régule un peu.
Je retourne le voir demain soir.

Par laureBrrrrr : le 23/04/18 à 06:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 24/04/18 à 07:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Dodo va mieux, on a été faire un trotting il était au top. Par contre il n était pas très heureux d avoir son panier. J espère qu il va vite s y faire. Il va l avoir pendant la période de transition.

Par Erzebeth : le 24/04/18 à 08:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 24/04/18 à 08:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
plus de peur que de mal

mais ça manque une peu de photos tout de même hein

Par cicitt : le 24/04/18 à 09:01:41

Déconnecté
Tu as raison de lui mettre le panier. Ils mettent de l’engrais pour booster la pousse de l’herbe, fais attention.


Par Assimilee : le 24/04/18 à 09:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
cicitt , oui et ils en mettent beaucoup à ma connaissance, du coup je pense que c'est vraiment lié à ça. Car il n'avait jamais eu de pb avant. Je pense aussi au risque de fourbure, même s'il n'est pas gros avec cette herbe boostée, je pense que le risque existe. Donc panier, mais il me trouve rabat joie je pense

nelimiha , oui il faut que tylia revienne nous voir. Sinon je peux te proposer des photos d'oreilles et de tapis de selle a strass en gros plan

Par Assimilee : le 25/04/18 à 09:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon ce matin je suis allée monter avant le boulot, et bien plus jamais ca!
Le cheval passe la nuit dans la stabu, donc le matin il est au taquet (comprendre méga relou). Je sais donc aussi que je n'ai pas envie de le faire vivre au box vu toute cette énergie emmagasinée en qq heures.
Et comble du bonheur, ils sortent tous les chevaux, nourrissent n co. Donc c'est le bordel et Dodo ne sait plus ou donner de la tête. En gros en 1h je n'ai même pas réussi a marcher droit. Il se tordait dans tous les sens pour regarder ce qui se passe. Appelait les copains. Et moi le matin bah j'ai beauuuuuucoup moins de patience que le soir. Résultat j'avais juste envie de lui mettre des baffes et de l'envoyer à la boucherie après avoir passé mes nerfs dessus).

Bref on a connu mieux, mais j'ai monté 4 fois cette semaine. Je pense que c'est la première fois que je le monte autant et ca fait un bien fou! Il va falloir que je trouve un moyen d’alléger mon emploi du temps pour le voir plus.

Par nélimiha1bis : le 25/04/18 à 10:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
arf les séances surprise surprise comme ça j'en ai eu, et après, tu apprends à plus venir monter quand 'est l'orgie comme ça Puis après, ils murissent et se tiennent !

Pour les photos, moi j'opte pour que t'en prenne deux trois avant de monter

Par Assimilee : le 25/04/18 à 10:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ou c'est ca il va apprendre, mais la grrrrrrr! Et puis vraiment j'étais la en mode, je fais une petite séance sympa vite fait avant d'aller prendre le train. Et ca m'a tellement saoulé que je pense que je n'ai pas aidé.

Pour les photo j ai essayé de charger mes photos ou il a la tête dans le foin ou les photos d'oreilles, mais il semble que le fofo ne veuille même plus héberger grrrr

Du coup je peux juste mettre celle la qui est déjà hébergée sur fb. C'était lundi lors de ma super balade.




Par nélimiha1bis : le 25/04/18 à 10:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
De toute manière, et ça se confirme à CHAQUE fois, quand on a pas le temps, y'a toujours des couilles ...

Et bah voila, au moins une photo qui respire la détente

Par cicitt : le 25/04/18 à 11:01:29

Déconnecté
Au moins tu auras essayé

Mais c'est vrai que moi qui ne suis pas du matin, je pense que je serais vraiment moins dispo si j'y allais avant le boulot et ça ils le sentent bien en plus.

J'espère que tu vas réussir à aménager ton EDT pour le voir plus

Par Maratre : le 25/04/18 à 12:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Purée. Quel effort.
Moi c'est le soir qu'ils aiment pas car c'est l'heure de la bouffe quand je descends au barn.

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval