Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par beeboylee : le 20/07/18 à 09:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je crains que laure n'ait raison .
Un cheval avec un peu de sang, pas trop bossé , ça devient vite crétin .j'en fais les frais cet été avec mon ...15 ans Sols pourris,très grosses chaleurs, bcp moins monté que d' habitude , ben deux fois au tas en deux balades J'ai l'impression de le retrouver petit .Pourtant c'est plus un poulain de l année, hein?
Mais quasi certaine que c'est le manque de boulot routinier que le rend à nouveau debile

Par Erzebeth : le 20/07/18 à 09:27:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah ben ça, Belline était pareille jusqu'à ses 18-20 ans.
Elle s'est un peu calmée, mais même à 29 ans, quand elle n'est pas sortie depuis un bout de temps (genre quand elle s'est fait une entorse cet hiver), ben derrière ça se sent.

Par Gracioso : le 20/07/18 à 09:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7145 messages

231 remerciements
Dire merci
Mais Vega était elle aussi beaucoup plus sympa avec moi qu'avec les autres elle n'a pas tenté de me virer pendant quasi les 3 dernières années... preuve j'avais juste pas le niveau pour la faire progresser et me faire plaisir, ni le temps pour. Tiens une autre preuve de sa sympathie à mon égard : à la visite véto d'achat, elle se mettait debout quand son proprio la tenait, avec moi elle a arreté direct, sans que j'ai besoin de me facher. Comm e le disait son proprio "ça serait vraiment des chiens s'ils n'étaient pas un poil plus cool avec leur proprio".
De même, ma vieille Kiki ne se laisse pas approcher par des inconnus, alors qu'avec moi c'est une glue.
Ciska aime tout le monde, mais n'est pas à l'écoute avec tout le monde en revanche.
C'est pas bisounours, c'est juste normal

Par nélimiha1bis : le 20/07/18 à 09:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
sans parler que sur des chevaux de ce type, si tu les montes pas régulier, tu passe beaucoup de temps à remettre en ordre des trucs de bases qui pourraient être réglé si montés tous les jours. Typiquement, la concentration, la réponse à certaines aides etc ...

Je vois le mien, il serait vraiment du genre à pouvoir être monté 1x par semaine sans poser problème (caracteriellement parlant) encore que, il pourrait faire chier de temps en temps, MAIS je passerais mon temps à revoir encore et encore les bases les bases les bases sans avancer + que ça dans le taff ..

Par Assimilee : le 20/07/18 à 09:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Honnêtement je suis surprise de voir certain(e)s avec des chevaux en pensant que ça va jouer sans monter tous les jours ou au moins 5 jours semaine...

Alors pour le coup je suis bien d'accord que le manque de temps est le problème de base. Quand je l'ai acheté mes contraintes n'étaient pas les mêmes. Je ne l'aurais pas acheté dans l'état actuel des choses. Je ne me dis pas que ca va bien se passer comme ca, sinon mon poste aurait été bien différent. Je sais bien qu'il faut que je trouve des solutions. Maintenant je cherche a prendre aussi dans l’équation:
1/ Je ne veux pas le vendre
2/ J'ai un budget qui sans être trop short n'est pas illimité
3/ Il n'est pas simple a confier (même a un pro).
4/ je ne vais pas avoir plus de temps, par contre je peux tenter des réorganisations quand même.

Après avec un cheval de sport mais moins spécial les contraintes auraient été différentes quand même. Ceci dit il est comme ca, il est comme ca. Je le gère comment? Ca va être a moi de trouver un équilibre.

Et encore une fois j'anticipe les pb futurs dans le sens ou a l'heure actuel il est relou quand je le reprend après sa semaine de glande, mais absolument pas de pb grave.

Par laureBrrrrr : le 20/07/18 à 09:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Après avec un cheval de sport mais moins spécial les contraintes auraient été différentes quand même.

Honnetement je pense que avec un peu de sang des chevaux ou tu peux te faire plaisir sans y aller 5 fois par semaine a part des tontons d'un certains âge, j'ai un gros doute


Par laureBrrrrr : le 20/07/18 à 09:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
trouve une DP quitte a proposé gratuit si la personne et sérieuse

Par nélimiha1bis : le 20/07/18 à 09:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Selon moi, la seule solution est vraiment de trouver quelqu'un de confiance qui peut le bosser quand toi tu ne peux pas.

Je vois pas autrement .

Après, bosser, ça peut passer par autre chose que monter. Si tu as les moyens, tu peux aller dans une écurie proche de chez toi, avec un bon pro, et payer deux trois séances de travail les semaines ou tu n'es pas là. ça peut aller de la longe au trotting, le tout je pense c'est qu'il sorte et qu'il soit bossé pour qu'il prenne un rythme et un cadre.

Par sheytana : le 20/07/18 à 09:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Selon moi, la seule solution est vraiment de trouver quelqu'un de confiance qui peut le bosser quand toi tu ne peux pas.

Je vois pas autrement .


Pareil...

Soit comme dit maratre tu le mets chez un pro (ou très bon) pendant un an, et tu profites que des bons côtés à la fréquence que tu veux/peux.

Soit tu le mets réellement au repos et tu attends plus tard quand tu seras dispo. Ça va pas le déranger lui hein... Parce que si tu le laisses chez N. quelques mois, et puis qu'ensuite quand il revient il n'est pas plus bossé, ce sera comme pisser dans un violon.

Par Assimilee : le 20/07/18 à 10:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il ne reste plus qu'à trouvé qq un de confiance...

Par sheytana : le 20/07/18 à 10:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Et N il voudrait pas le prendre en "confiage" tous frais/tous gains ou qqch comme ça ?

Vu qu'il a l'air de penser qu'il a un potentiel de ouf.

Par Assimilee : le 20/07/18 à 10:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et N il voudrait pas le prendre en "confiage" tous frais/tous gains ou qqch comme ça ?

Alors ca peut être, mais ca ne réglerait pas vraiment le pb. Vu que quand il reviendrait je n'aurais pas forcément plus de temps.

Après ce que j'avais en tête était de reprendre le cheval à la rentrée, de chercher un ethologue avec qui bosser et reprendre les bases à pied... Car encore une fois travailler à pied m'aiderait vu que je pourrais venir beaucoup plus souvent.
Et le renvoyer chez N en hivers quand de toute façon il sera chaud, les journée seront courtes, je ne mettrais pas ma fille dehors en plein froid...
Quitte a faire des aller retour régulier.

Mais du 100% chez N, je ne pense pas que ca aide vraiment.

Par sheytana : le 20/07/18 à 10:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
S'il le garde un an ou même un peu plus selon l'évolution, tu n'auras toujours pas le temps après ?

Quand il aura passé un an à bosser vraiment régulièrement,au moins il sera beaucoup plus "dans le moule", et ce sera plus de l'entretien que du "tout à construire" ! Ça change quand même tout

Par sheytana : le 20/07/18 à 10:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Après si tu me dis que tu n'auras toujours pas le temps même dans 3 ans, bah effectivement autant le laisser au pré et le ressortir plus tard alors.

Y'a des chevaux mis au travail sur le tard, au moins ils sont plus matures et bien finis.

Par Assimilee : le 20/07/18 à 10:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
S'il le garde un an ou même un peu plus selon l'évolution, tu n'auras toujours pas le temps après ?
J'avoue que je ne veux pas spéculer son mon emploi du temps. Si rien ne change dans ma vie non je n'aurais pas plus de temps dans 1 an.
J'aurais plus de temps quand ma fille pourra rester seule le soir. Je ne sais pas a quel age tu peux laisser ton gamin seul.

A l'inverse si je change de job, peut être que je pourrais mettre dodo a coté du bureau et monter à cheval le midi...

Bref a l'heure actuelle je ne peux pas miser dessus.

Par Assimilee : le 20/07/18 à 10:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quand il aura passé un an à bosser vraiment régulièrement,au moins il sera beaucoup plus "dans le moule", et ce sera plus de l'entretien que du "tout à construire" ! Ça change quand même tout

Justement c'était ce que me disait N, pour lui Dodo il ne sera jamais vraiment "dans le moule". Enfin aucun cheval n'est figé à jamais, mais Dodo moins qu'un autre on va dire.

Après c'est sur que ca ne peut que aider. Mais dans l'idée j'aime mieux faire des aller retour plutôt que de lui laisser 100% et de le récupérer après.

Par sheytana : le 20/07/18 à 10:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ce qui est sur c'est qu'il sera toujours plus "dans le moule" que maintenant, où il n'y est pas du tout et n'a jamais vraiment bossé

Après un an de taf, il sera plus à même de se faire un vrai jugement.

Et ta gamine, elle peut pas venir avec toi aux écuries et rester sage pendant que tu montes ?
C'est toujours mieux que de la laisser seule à la maison (ça pour le coup, effectivement, ça risque pas d'être avant un bon moment...)

Par sheytana : le 20/07/18 à 10:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Et faire des aller retours au final ça ne laisse pas le temps d'aller jusqu'au bout de la démarche pour le cheval.

Il faut du temps et de la régularité pour poser des bases. Une fois qu'elles sont construites, il faut moins de temps et de régularité pour les entretenir.

Un cheval qui n'est pas méchant n'a pas de raison de se rebeller si les choses sont bien amenées et qu'il comprend les choses. Par contre, lorsqu'il ne pige pas, ou que c'est mal amené, c'est là que ça pète.
Si toi tu n'es pas dans la possibilité de t’investir suffisamment pour poser ces bases, il n'y a aucune honte à passer le relai, mais il faut essayer de penser cheval.

Et d'après toi qu'est-ce qui est mieux du point de vue d'un cheval ? Avoir de la stabilité, un travail régulier, un cavalier régulier, une logique dans le boulot, une vraie préparation physique et mentale pendant un an ?
Ou faire des vas et viens entre écuries, ne pas avoir d'endroit pour se poser vraiment, bosser de temps en temps à fond, puis finalement non, puis finalement oui, puis finalement non ?....*

Surtout un jeune cheval qui est au début de son apprentissage...

Par Assimilee : le 20/07/18 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et ta gamine, elle peut pas venir avec toi aux écuries et rester sage pendant que tu montes ?
Si elle vient avec moi aux écuries et reste sage. Mais je ne veux pas monter dans ces moments la. Je trouve ca dangereux. Même un môme sage peut avoir une idée à la con de temps en temps. Et puis on est au milieu d'autres chevaux, bref je trouve ca dangereux.
Donc l'emmener aux écuries oui, travailler à pied oui, mais pas tous les soirs et pas monter.

Et d'après toi qu'est-ce qui est mieux du point de vue d'un cheval ? Avoir de la stabilité, un travail régulier, un cavalier régulier, une logique dans le boulot, une vraie préparation physique et mentale pendant un an ?
Ou faire des vas et viens entre écuries, ne pas avoir d'endroit pour se poser vraiment, bosser de temps en temps à fond, puis finalement non, puis finalement oui, puis finalement non ?....*

A ce tarif la le mieux pour le cheval serait d'être soit 100% chez N toute sa vie, ou encore mieux au pré a rien faire toute sa vie.

A un moment si je "l'abandonne" totalement a N je n'aurais plus de contact avec lui ca n'a pas de sens non plus.

Par sheytana : le 20/07/18 à 11:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas aller le voir quand il est chez N ?

Quand il était au débourrage tu y allais régulièrement non ?

Par sheytana : le 20/07/18 à 11:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Sinon effectivement, il faudrait trouver un autre N plus près

Par Assimilee : le 20/07/18 à 11:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quand il était au débourrage tu y allais régulièrement non ?

Ha non pas du tout... N il est a plus de 2h de bagnole de chez moi, donc plus de 4h A/R... Autant te dire que je lui laisse le cheval car j'ai 100% confiance en lui, mais je ne peux pas y aller régulièrement.

Moi je milite pour qu'il déménage vers chez moi... Mais le mec n'est pas serviable, sous prétexte qu'il a une vie il refuse de me rendre ce service

Par Assimilee : le 20/07/18 à 11:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon effectivement, il faudrait trouver un autre N plus près
Ca c'est le rêve. J'ai pas pour le moment.

Par sheytana : le 20/07/18 à 11:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Quel salaud Il pourrait faire un effort

Par Assimilee : le 20/07/18 à 11:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi... Mais voila, c'est toujours pareil, les gens sont d'un égoïsme!

Par nélimiha1bis : le 20/07/18 à 11:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 20/07/18 à 11:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Enfant en étant toute seul et poney le soir ça me parait quand même coton dangereux ou pas "cool" pour les enfants et ça se comprend de pas pouvoir / vouloir mixer les deux.
et la tu as beaucoup de route

Un cheval qui n'est pas méchant n'a pas de raison de se rebeller si les choses sont bien amenées et qu'il comprend les choses.

C'est pas une histoire de rebellion, mais les chevaux ont besoin de régularité meme les gentils, si tu montes 1 fois tous les 10 jours même "bien" sur un gentil c'est pas dis que ça passe cool.

Donc oui la question est de se demander si
- tu trouves quelqu'un de confiance pour le monter proche de chez toi et donc ça te permettrais toi dans profiter quand tu as du temps
- envie d'attendre de voir (en le laissant au prés pourquoi pas) si d'ici 1 ans ou un poil plus tu arrives avec le boulot a t'organiser différemment sur le temps de midi, parce que honnêtement le soir avec la petite ça restera délicat

Courage Assi ça fait pleins de questions

Par Assimilee : le 20/07/18 à 11:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Donc oui la question est de se demander si
- tu trouves quelqu'un de confiance pour le monter proche de chez toi et donc ça te permettrais toi dans profiter quand tu as du temps
- envie d'attendre de voir (en le laissant au prés pourquoi pas) si d'ici 1 ans ou un poil plus tu arrives avec le boulot a t'organiser différemment sur le temps de midi, parce que honnêtement le soir avec la petite ça restera délicat


Oui voila tu as tout bien résumé.

Courage Assi ça fait pleins de questions
Oui ca en fait pas mal, mais je suis déjà contente d'avoir répondu a la question est ce que j'ai envie de le vendre ou non
Reste plus qu'à régler tout le reste

Par laureBrrrrr : le 20/07/18 à 11:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
et surtout se rappeler que rien foutre au prés si ils sont bien surveillé dans le fond ils s'en foutent, que y'a pas de "gachis" quoiqu'il en soit

Par Assimilee : le 20/07/18 à 11:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur. Lui il est plutôt content de mon manque de temps je pense



Par sheytana : le 20/07/18 à 11:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
+1 avec laurebrrrrr

Par Maratre : le 20/07/18 à 13:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Quand je parle de "Gachis" , je parlais des conditions actuelles .
C'est à dire qu'il n'est pas vraiment au pré , ni vraiment travaillé .
Cela conditionne le fait qu'Assimilée n'y arrive pas, et qu'elle se pose des milliers de questions et que cela pourrait finir par un accident. (et je peux en parler puisque je connais "un peu" le cheval et beaucoup Assimilée et pas qu'à travers le forum )

Si Assimilée décide de le laisser au pré , très bien , le cheval sera tres heureux.

Par stephy92 : le 20/07/18 à 14:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Jeune cheval de sport pas taffé tous les jours, qu'il y ait les "5%" ou pas c'est forcément galère
Le mien a 11 ans et dès qu'il n'est plus monté tous les jours il est relou, mais pas plus relou après 2 jours de off que 15.

La DP c'est l'idéal mais coton à trouver pour ce type de cheval. Depuis que j'ai quitté la RP j'ai renoncé à en trouver une, du coup j'y vais soit le matin à 6h30 soit le soir à 20h.

L'encadrement y fait également bcp, il semblerait que j'ai enfin trouvé qqn (au bout d'un an), l'avantage c'est que je n'avais pas un jeune (sinon ça aurait été galère +++).

J'avoue qu'après l'expérience de mon lusi (à qui j'ai trouvé THE perfect personne alors qu'il était très compliqué) j'ai décidé de ne pas reprendre eu égard à l'encadrement, temps et argent que ça représente

Bon questionnement

Par Tessa : le 20/07/18 à 16:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Si tu dois attendre que ta fille puisse rester seule pour pouvoir monter... C'est pas avant qu'elle aie 12 ans selon moi.
Heu...

Ma fille, qui a 7 ans maintenant, je la prends avec moi et elle joue à faire des châteaux de sable dans un coin de la piste (depuis quelques années déjà).

Alors, c'est pas le même travail, la même concentration... Mais c'est quand même du poney!
Perso, j'essayais de faire des séances de 20 ou 30 minutes avec une longe avant.

Ca c'est jouable avec un enfant et tu termines par un tour au pas avec l'enfant sur le poney et tout le monde est content!

Et bien sûr, tu vas à l'essentiel: le coup de brosse efficace et rapide, on selle et hop, on "fait".

Par sheytana : le 20/07/18 à 16:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Après j'avoue que l'histoire des 5%, étant donné que justement il n'a jamais vraiment eu de régularité, je comprends pas bien ce que ça veut dire...

Tous les chevaux sont imprévisibles par moments...
J'ai jamais eu un seul cheval qui ne soit pas complètement abruti et/ou méga relou à au moins 5% du temps... Par contre parfois plus

Par Assimilee : le 20/07/18 à 16:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
l'histoire des 5%, étant donné que justement il n'a jamais vraiment eu de régularité, je comprends pas bien ce que ça veut dire...
Mais justement c'est pas explicable vraiment.
J'ai pas réussi a expliqué a N quand je lui ai passé, et au final quand on s'est eu au tel c'était en mode "je vois ce que tu veux dire mais c'est dur a définir".

C'est pas faire le con. Un cheval qui fait le con c'est des choses qui arrivent à tous. Cyrion était très sage, mais même a lui ca lui arrivait. Celui d'avant était vraiment barjot, mais barjot prévisible, constant quoi.
Mais je ne saurais pas être plus clair et je comprend que ca ne soit pas clair justement

Par K.Zel : le 20/07/18 à 20:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Pour le coup, je comprends super bien, et oui, c'est pas évident à expliquer, et pour le coup régulier ou pas, c'est pareil avec le mien (dans son cas à lui, donc) Et des barjots, j'en ai eu un paquet, c'était pas encore pareil que ce cas-là.

Par sheytana : le 20/07/18 à 21:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ben disons que, s'il veut dire par là que ce cheval (Dodo), quelque soit son âge, quelque soit son niveau de travail et quelque soit la régularité de son boulot, aura toujours 5% de chances d'être totalement psychopathe et de tuer quelqu'un, effectivement c'est plus qu'inquiétant quoi.

Par laureBrrrrr : le 20/07/18 à 22:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
"tuer quelqu'un" ou "pas si gérable" ?

certains chevaux de CSo on beaucoup d'explosivité ... qui se manifeste ponctuellement sans trop que tu saches pourquoi, on les selectionnes aussi un peu pour ça

Clair est calme et potentiellement un peu "mollasson" 80 % du temps, 15 % du temps un peu ""chaud" et 5% du temps ou les fils se touche ... aprés il a jamais été dangereux c'est "juste" qu'il se croit le roie du monde et un trop plein d'energie a dépenser ... Perso j'attends que ça passe et je compose, aprés je sais qu'ils ne nous mettra jamais en danger et qu'il fait attention a sa petite cavaliére .. la ou il pouvait être plus que limite avec certains (pourtant meilleur niveau)

Aprés voila c'est une lignée CSO comme beaucoup de chevaux produit a la base pour le haut niveau, y'a beaucoup d'explosivité d'un coup, ça sert sur les terrains de concours pour sauter des patés mais ça demande de faire avec aussi le reste du temps ...


Par laureBrrrrr : le 20/07/18 à 22:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés c'est des choix persos sur on accepte ou pas, ça nous dérange ou pas, perso avec Jaune en un grand nombre d'année de vie commune ça m'a jamais posé soucis pour finir, aprés je le prend jamais de front et on a pas fait les JO mais on a casi 19 ans de vie cavaliére commune .. alors je dirais pas je ne suis jamais rentré de ballade sur un cheval la queue sur le dos qui piaffait, qu'il a jamais essayé de tué un cygne avec moi sur le dos, qu'il a toujours pris les bon contrat de foulée, qu'il ne c'est jamais pointé, qu'il n'a jamais sauté sur le capot d'une voiture qui nous collait de trop ..

Mais jamais je me suis sentie en danger avec, jamais il ne m'a posé, jamais il ne m'a embarqué, on a toujours pu faire les soins sans soucis (on peut juste pas le laisser enfermé plus de 24H certes) je me suis fait plaisir a cheval avec +++, j'ai mis des débutants dessus, on a fait de tous avec plaisir ...

C'est un jugement aprés qui est personnel on le sent ou pas, perso je me suis toujours sentie en sécurité alors que sur le papier ça annonçait du "pas sympa" .. chaque couple est différent..



Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval