Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par Lil22 : le 22/07/18 à 22:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
D'un autre côté si les jours "reprise" sont vraiment anxiogènes ça ne va pas aider à le faire évoluer vers la zenitude même si pour l'instant il est sympa le reste du temps et ça va faire gamberger assi.

Du coup l'idée de la DP (Il y en a des tops), de la pension travail ou comme tu l'avais évoqué avant du travail a pieds les semaines plus cool. Quitte a faire dans la semaine longe ou LR/courte séance montée (dans ces cas là oui une baby sitter est recommandée) et travail à pieds.
En TAP tu peux mettre en place des rituels pour lui faire comprendre que "là on va travailler".

Par Tessa : le 22/07/18 à 22:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
En fait le problème de la garde alternée c'est cette espèce de culpabilité: mon enfant est là une semaine sur deux, je dois m'en occuper à 100%...

On parlerait d'une garde non alternée (un week-end sur deux, soit 4 jours par mois), je comprendrais.

Je suis une vraie mère poule, mais quand même... Je ne parle pas de fourguer le gosse ailleurs toute la semaine pour sortir boire des coups avec des copines.
Je parle de 3x 2h sur une semaine qui en compte 148.$
Tout cela pour rendre maman heureuse au final: monter se poney, se marrer, se détendre, faire du sport,.... Et ce pour un temps défini: quand elle sera plus grande, elle pourra venir avec toi, peut-être prendre un cours de baby-poney pendant que tu montes, etc.




Par K.Zel : le 23/07/18 à 01:17:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12459 messages

838 remerciements
Dire merci
Ah mais ton cheval, il est quand même trop beau, hein ^^
Mais si tu sais avoir ta fille présente en faisant du travail à pied, oui pourquoi pas une semaine montée, une semaine travail à pied.
Mon zinzin, je dois le monter 5/6 fois par an, mais je fais beaucoup de travail à pied, en grande majorité en liberté, et il roule très bien sur ce dernier à force de pratique. J'y gagne vachement monté, aussi bien sur ce qu'il comprend que notre confiance mutuelle. Quand je remonte, je le fais d'ailleurs dans l'espace de travail à pied avant d'aller en carrière ; il s'y sent mieux grâce à l'habitude je suppose.
Bien sûr, mon cheval n'est pas le tien, mais c'est juste pour montrer un autre modèle de travail qui peut sembler tout à fait atypique.

Par Erzebeth : le 23/07/18 à 09:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ca a blablaté ce week-end!

Mais effectivement il en ressort plusieurs pistes. le laisser chez N un moment en le montant de temps à autre, histoire de vraiment bien le mettre en route semble une bonne idée en effet. Et après... ben l'histoire du baby-sitting, c'est peut-être quand même intéressant, mais peut-être en coupant la poire en deux? Est-ce qu'une séance montée (avec baby-sitting donc) + un ou deux séance à pied les semaines ou jusqu'ici il ne bosse pas, ce ne serait pas envisageable? Plusieurs, je comprends aussi que ce soit compliqué, mais une fois par semaine, ça couperait un peu la poire en deux, et ça peut compléter un peu le taff par rapport à des semaines avec juste du travail à pied.
Avec ça il ne passerait pas sur un rythme intensif, mais au moins ce serait beaucoup plus suivi et régulier.

Par pakret : le 23/07/18 à 09:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
J'arrive après la bagarre mais je voulais juste réagir à ce qui a été dit.

Je ne pense pas qu'il y a ait obligatoirement besoin de monter 5-6 fois par semaine; je pense que 2-3 fois ça peut le faire mais il faut que le cheval soit dans le bon rail, et surtout, ce qui aide énormément à avoir un cheval posé, c'est le mode de vie!
Genre dans un groupe stable et équilibré, dans un espace vaste. Je suis plus que convaincue que ça joue! J'en ai fais plusieurs fois l'expérience pour profiter des installations. Kara, dans une super pension boxe-paddock à plusieurs (grand paddock avec de l'herbe où ils sortent de 9h du mat à 19h), était TARÉ. On aurait dit bipolaire, d'ailleurs il a mangé deux stagiaires, il pétait en l'air en permanence, etc... Ca va que ça me fait marrer Mais effectivement dans ce cas, il aurait fallu le monter tous les jours.
Même Hagrid (mérens donc), était odieux et chaud. Divine (SF), on en parle pas! Elle qui soit disant ne s'adapterait jamais au pré a été métamorphosée.

Bref, voir aussi les conditions de vie, c'est intéressant


Par goodnightmoon : le 23/07/18 à 09:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Pour le coup je rejoins complètement pakret
Comme tu le sais Beau est completelent metamorphosé depuis quil à changé de pension .
Je passe d'un poney presque rétif à un super poney complètement posé dans sa tête, qui bosse vraiment de mieux en mieux et je me fais vraiment plaisir dessus .
Creuse cette piste la peut être en priorité

Par Assimilee : le 23/07/18 à 11:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sur le mode de vie quoi qu'il en soit il va revenir dans la pension actuelle 1 mois (j'ai moyennement le choix, vu que j'ai un mois de préavis. Et ensuite c'et sur qu'il va bouger.

Mais effectivement la piste de la baby sitter peut être pas mal, car après tout, la baby sitter je peux la prendre aussi quand ma fille est couchée. Ce qui au final change TOUT!
Quand j'étais encore en couple c'est ce que je faisais. J'attendais qu'elle dorme pour aller monter à cheval. Alors clairement en hiver ressortir après 20h ca piiiiiique, mais ca se fait.

Par Assimilee : le 23/07/18 à 11:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et sinon pour la longe, au final il a fallu 1 séance a N pour qu'il redevienne bien. Ca me fait beauuuucoup remettre en question ma space mono. vu que j'ai payé 5 ou 6 séances de longe, pour que le cheval soit toujours compliqué et que je ne puisse pas le longer moi même.

Je pense qu'elle a été vraiment top au départ pour nous mettre sur les rails, mais qu'il était temps de changer de toute façon.

Par Erzebeth : le 23/07/18 à 11:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Ben c'est pas mal tout ça, tu as des pistes de réflexion et des possibilités de solutions pour la suite.

Par Assimilee : le 23/07/18 à 11:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui et c'est très cool, car a un moment, je me suis sentie un peu comme une con. J'ai mon cheval que je veux garder MAIS je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire vu mon rythme de vie.
Au final il faudra voir ce que je met en place, mais je ne suis plus au pied du mur, j'ai plein d'options


Par pakret : le 23/07/18 à 11:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Pour la garde de ta fille, j’ai une copine qui, quand on fait des après-midi cheval dans des endroits sympas (genre au tri de bétail), paye une bb-sitter qui vient avec nous et garde la petite sur place

Par lutine88 : le 23/07/18 à 13:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Tu as l'avantage de bien te remettre en question alors je pense que tu sauras prendre les bonnes décisions !

Concernant les conditions de vie, pour mon expérience, Alphee a été à 3 et 4 ans en pension box l'hiver (pas le choix ici, pas de paddock en bon état l'hiver dans les club et à l'époque c'était un sauteur de clôture...) j'ai privilégié les installations mais le mode de vie ne lui convenait pas du tout.
Il était fin con au ferrage, à l'attache, à la longe j'appréhendais à chaque séance car il pétait en l'air dans tous les sens.
Une jeune me le sortait les jours où je ne pouvais pas venir à cause du travail mais d'avoir eu mes chevaux autonomes au parc pendant des années, je me suis sentie esclave de mon poney. Enfin non, esclave du mode de vie que je lui ai imposé. Et je culpabilisais de le laisser qu'une ou 2 h au paddock faute de mieux.

L'année de ses 5 ans je l'ai laissé à la maison l'hiver. J'en ai moins profité certes mais j'ai retrouvé un poney bien dans ses sabots et dans sa tête. Et pas dangereux comme il le devenait en pension.

Alors c'est juste pour illustrer que j'ai vraiment pensé l'avoir mal debourré et avoir fait que de la daube avec... Mais clairement le box le faisait devenir dingo et dangereux. Je me suis remise beaucoup en question, jai changé d'encadrement et de conditions de vie pour lui !
Mais attention je ne dis pas que ce que tu lui proposes a l'heure actuelle n'est pas bien. J'aurais aimé avoir plus de choix ici que parc chez moi ou box complet pendant 6 mois...


Message édité le 23/07/18 à 13:21

Par Assimilee : le 23/07/18 à 14:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'aurais aimé avoir plus de choix ici

Ha mais de toute façon c'est une vraie plaie de trouver la pension qui va bien. L'idéal de l'idéal serait qu'il soit dans un bon tout pré avec des installations. Sauf qu'ici le tout pré ils ne nourrissent pas. J'aimerais autant le garder vivant.

Un vrai pré box ça serait pas mal non plus, et ça existe vers chez moi, mais à plus de 800€/mois, il faut que j'en parle a mon patron

Donc au final on fini tous par composer avec les éléments imposés.

Par Assimilee : le 23/07/18 à 21:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon rien à voir avec le cheval, mais aujourd hui j ai vu une offre d emploi qui avait l air sympa. Je vais pour postuler quand je vois « lettre de motivation manuscrite exigée » #backtothefuture #unsieclederetard... bref comment donner une image pourrie de son entreprise, j ai pas postulé du coup

Par Erzebeth : le 24/07/18 à 08:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Effectivement, ça fait bizarre de voir encore ce genre de choses... surtout pour une entreprise privée!
Cela dit, même si c'est relou de reprendre ta plus belle plume pour faire ça à la main, perso, je ne m'arrêterais pas à ça. Si le poste te tente et si tu es curieuse, à ta place je postulerais quand même. Qu'est-ce que tu risques? On a parfois des bonnes surprises malgré de mauvais a priori... Et au contraire, si c'est aussi pourri que ça en donne l'impression, bah... postuler, ça t'engage à rien de toutes façons.

Par marie12687 : le 24/07/18 à 09:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Disons que ça peut permettre de faire déjà un premier tri entre les courageux et ceux qui le sont pas

Blague à part, suivant l'importance du poste il peut y a voir une étude graphologique de faite avec

Par Assimilee : le 24/07/18 à 09:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
A vrai dire quand j'ai vu la charte graphique de la boite j'ai eu peur, mais je ne devais pas m’arrêter à ça. Ensuite j'ai vu qu'ils mettaient dans leur présentation d'entreprise qu'ils venaient d'Allemagne de l'est à l'époque du mur, j'ai eu peur mais je ne devais pas m’arrêter à ça... Et la la lettre manuscrite ca m'a achevée
Si je quitte ma boite, j'ai envie d'aller dans une boite plus dynamique et plus moderne. La j'ai juste imaginé le premier jour, quand on allait me donner ma plume, mon parchemin et mon boulier

Par Erzebeth : le 24/07/18 à 09:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est toi qui voit, mais peut-être qu'ils recrutent pour dynamiser la boite? Après je ne sais pas dans quelle branche tu es.
Toujours est-il que postuler n'engage à rien.
C'est dans cette optique que j'ai postulé à une offre il y a un an et demi, en me disant que si jamais j'étais prise, j'aviserais, parce que j'avais pas spécialement envie de quitter mon job. Mais j'y croyais pas vraiment en fait.
Puis finalement j'ai été prise.
Et finalement, j'ai changé de job.

Par Assimilee : le 24/07/18 à 09:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Blague à part, suivant l'importance du poste il peut y a voir une étude graphologique de faite avec

Pour le coup c'est hyper courant d'avoir des tests, de logique, psy... les analyses graphologique c'est ultra daté comme méthode.

Par sheytana : le 24/07/18 à 09:46:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
P-e qu'ils cherchent absolument des gens qui savent écrire

Par Assimilee : le 24/07/18 à 09:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais le poste était cool (dans la description), mais c'est beaucoup plus PME que la ou je suis actuellement. Donc il aurait fallu qu'il y ai un esprit type "start up" pour que ça vaille le coup, apparemment c'est pas trop le cas.

Le secteur est un peu bizarre aussi, je n'ai aucun regret a ne pas postuler. Je vous raconte ca juste pour l'anecdote car ca m'a fait vraiment marrer.

Par Assimilee : le 24/07/18 à 09:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
P-e qu'ils cherchent absolument des gens qui savent écrire
Si ca se trouve c'est ca le pb, mais du coup vu mon orthographe c'était mort quoi qu'il arrive

Par sheytana : le 24/07/18 à 10:31:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 24/07/18 à 10:41:32

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12459 messages

838 remerciements
Dire merci1
Si je devais rédiger une lettre de motivation manuscrite, je serais embauché direct comme médecin.

Par Assimilee : le 24/07/18 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
A force de ne plus écrire (ou juste des notes pour moi à la volée en réu) j'écris de plus en plus salement.
Mais mon maître en la matière reste mon manager. Il écrit salement, et quand il réfléchit il repasse sur ce qu'il a écrit. A la fin c'est a mi chemin entre un patté, un hiéroglyphe et une oeuvre d'art La dessus il te met un ou deux graphiques et qq schémas à la fin lui seul sait par ou son esprit est passé pour en arriver à un tel bordel
Mais il arrive a relire ses notes même plusieurs mois après. Comme s'il avait dessiner le truc dans sa tête

Par Assimilee : le 24/07/18 à 11:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
et k.zel j'imagine la tête des patients a l'hopital.
"C'est vous le médecin?
- Ha non mais j'écris super mal, alors on m'a collé la.
- C'est cohérent, vous pouvez me faire les soins"

Par Erzebeth : le 24/07/18 à 11:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 24/07/18 à 11:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hahahaha idem personne n'arrive à me relire on a tous loupé notre vocation de chirurgien en fait !

Mais comme toi Assi, mon ancien boss il fallait apprendre à lire le "Stéphane", c'était devenu une langue au bureau

Par pakret : le 24/07/18 à 12:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci2


Moi c’est l’inverse, les gens sont étonnés d’arriver à lire facilement mes ordonnances ... ils doivent me trouver nulle du coup

Par Assimilee : le 24/07/18 à 13:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 24/07/18 à 13:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42591 messages

244 remerciements
Dire merci
"Moi c’est l’inverse, les gens sont étonnés d’arriver à lire facilement mes ordonnances"

Mais quelle incompetence ....

Par sheytana : le 24/07/18 à 14:23:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
Alors moi je fais beaucoup beaucoup rire mes collègues parce que non seulement j'écris mal, mais surtout, je n'arrive jamais à me relire

Par Assimilee : le 06/08/18 à 14:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hello,

Dodo est rentré de chez Nikolaï, j'ai hâte de le remonter pour voir tous les progrès. Je ne sais plus si je l'ai raconté ici, mais j'avais été le monter à mi parcours et c'était déjà top le avant/Après.

Mais sinon je voulais vous mettre qq photos de mes vacances avec goodnightmoon , on est allée se faire une rando en écosse. Je n'ai qu'un conseil, allez y si vous le pouvez! C'est juste magique!

On a fait ascension du Ben Nevis le premier jour. C'est le plus haut mont d'écosse et on s'est fait 1320m de dénivelés positif dans la journée. Autant dire que c'est cool, mais ca pique

Ca commence bien, il fait beau!


et c'est encore plat... Mais pas pour longtemps!







Un lac a mi parcours:




Et le paysage change du tout au tout quand on approche du sommet:




Une vue de haut de l'écosse:



Par sheytana : le 06/08/18 à 14:52:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
Ça a l'air hyper beau

Par Fantômette : le 06/08/18 à 14:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42591 messages

244 remerciements
Dire merci
Ca fait un moment que je veux aller en Ecosse, qu'est ce que c'est beau

Merci pour les photos

Par Assimilee : le 06/08/18 à 14:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et ensuite on enchaîne avec la Great Glen Way, qui par de fort Williams et arrive à Inverness soit un peu plus de 100km. On long le Caledonial canal et les loch Lochy, Oich et le fameux Loch Ness!



ces fleurs qu'on voit partout et que je trouvais magnifiques:



Le fameux canal:



Par Assimilee : le 06/08/18 à 15:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
sheytana , je confirme, a chaque fois que je pensais qu'on avait fait le plus beau, et bien c'était encore plus beau après!

fantomette , franchement fonce! les hébergements sont un peu cher (comme partout sur cette ile je pense), mais c'est top!

Après le canal, la deuxième journée se passe sous les arbres et avec des petites plages de galets le long du Loch Lochy:













Et des panneaux chelou





Avec une fin d'étape à Laggan qui a été un gros coup de coeur!










Par Assimilee : le 06/08/18 à 17:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et je fini pas le loch Ness qui commence de Fort Augustus et se fini un peu avant inverness. C'est d'une beauté a couper le souffle, les photos ne lui font pas honneur.









Et la foret qui (je l'ai décidé toute seule) abrite des mages noirs




Par sheytana : le 06/08/18 à 17:10:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci

Par cyanne : le 06/08/18 à 20:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ça claque sa mère quand même! Limite on dirait qu'il fait chaud

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval