Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 5161 à 5200, Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >

Par elphe : le 16/03/17 à 09:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 18/03/17 à 18:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon bon bon ....

Le Syre se porte à merveille.
On verra aussi mercredi, y 'a l 'osteo qui vient.... (un bien je me suis décidée).

On attaque le boulot au galop sérieusement, je peux enfin décoller mes jambes, car il AVANCE SEUL ca y est !

et donc je peux aussi penser à ouvrir mes hanches, descendre à droite et essayer de rester au milieu ( enfin j essaie hein parce que bon c'est pas trop ça ).

Je peux aussi attaquer les choses sérieuses :
Epaules en avant au galop - j'ai fait ça aujourd'hui, ça passe bien sur quelques foulées et derrière je renvoie direct en avant si ça pompe un peu d 'impulsion. Du coup, j 'pensais me retrouver tête tordue.
BEN NON, parce que comme l'impulsion est quasi meilleure et sans doute plus simple qu'au trot, ca va pas mal du tout , là où j'en chie des fois sur les cercles, j'ai mis de bons taquets en externe (quand même oui pour lui expliquer la vie) + jambes et après c'était "tout seul"

avant Hier on avait fait un peu de contre galop, il le tient pas mal sur des "8" dans le manège avec la diagonale c'était pas mal pas mal non plus. Avancer fort dans la courbe à juste, avancer dans la diagonale, reprendre un peu, motiver pour la courbe au contre galop et repartir plus fort derrière, pareil si ca bouffe de l'impulsion...
du coup, ben..... on est content.

Je trotte un peu plus en fin de séance, aujourd'hui c'est passé pas mal aussi, vraiment, je suis étonnée tous ls jours que ca aille aussi bien jours après jours sans grosse dégradation d'un jour à l'autre !!! Au contraire, ....

Puis comme je fais pleins d'erreurs de main, je me concentre en petit pont .. j déchausse réguleèrement et voilà quoi !

Par Fluoxetine : le 19/03/17 à 20:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
j'aime j'aime j'aiiiime !!
DE LA BOMBE TOUT CA !!!

Par Juliie : le 19/03/17 à 20:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Au top du top le Syre

Par sheytana : le 19/03/17 à 20:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 20/03/17 à 08:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super!

Par zenzile : le 21/03/17 à 10:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon, on gratte, on gratte.
Hier je l'ai enti un peu coincé de la hanche (ma video rame à charger) mais bon j'ai quand même rien changé au boulot, faut qu 'il bosse.

Dans pas longtemps (week end de Pâques) on sera renouveau en stage avec JJ Boiss*n ... du coup ça rigole plus - du tout-

Faut qu jeje contrôle ses épaules, qu'on travaille encore le galop pour pouvoir avoir l'air d'avoir progressé un peu au moins vu qu'on a rien foutu entre le dernier stage et février...... enfin rien foutu pas grand chose quoi.

En tout cas il se stabilise niveau poids, pour la première fois il passe le début du printemps sans fondre ...... il commence à être juste "bien".

Il prend un peu de dos, ça commence à se remplir en dessous du garrot, je pense qu'on va être pas mal si ca continue comme ça. L'encolure est belle, ça aussi c'est cool.

il est top sympa le poney et drôle comme d'hab.

Hier on a eu un peu de mal à bosser c'était un peu la foire au début puis j'ai gueulé un coup (entre les chemins qui se planquent et font la course derrière le parce botte, le gérant de l écurie qui se promène sur le toit a promener des poutres, nous qui blablations à fond, mon telephoen qui sonne (et là j au hurlé putain de telephooooone --)> et l'ai mis sur silencieux j avais oublié ) )

J'ai gratté pas trop sévère, mais "mal" je trouve. bon, j'ai une video qui attends d'être chargée mais ça a planté 10 fois ça me GONFLE.

Par sheytana : le 21/03/17 à 10:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 21/03/17 à 11:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon en attendant je commence avec ma vidéo à la con d'hier ...


Par zenzile : le 21/03/17 à 14:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 22/03/17 à 09:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 23/03/17 à 20:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le poney a vi l'ostéo hier.
C'est pas si mal dans l ensemble à priori, il est meme pus musclé du côté où le jarret coince que de l autre côté arrière main (marrant)
le seul couac c'est le dos tjs un peu creux donc notre rééducation est

3 X 45 minutes de galop par semaine (mais bien sûr )

Sinon, le GAG de l'année c'est que je vais donc avec mon asso organiser un CCE en juillet.....

eh ben en fait ce que ne savais pas c'est que les organisateurs sont obligés de faire une épreuve :cru:

FUCKING SHIT je vais crever.

Bon on verra étant donné qu on sera sur place toute la semaine et que je serai bien entourée, ce sera préparé ....

Pis j'ai ENFIN envoyé les papiers pour faire refaire le carnet de mon cheval et EN PLUS, j'ai un piston (je commence à avoir plein de pistons d'aileurs) pour que ça aille VITE.

oui c'est bien de trainer avec un couple dont le cavalier à écrit FEI sur les carnets de ses chevaux ...


Bref, du coup, la vie se fait belle.

Dans 2 semaine y'a J L Force qui se pointe donner des cours en privé d ailleurs à 5 cavaliers de l'asso. ... du coup, je vais en profiter pour regarder tout ça

Par zenzile : le 23/03/17 à 20:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ah oui et sinon je devais marcher le poney aujourd'hui, j'ai tenté en main ,il était un peu trop frai à mon goût...
du coup paddock,
et demain donc...

ben.... comme je peux travailler normalement, ben il va galoper en carrière ....


Par El Bimbo : le 23/03/17 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
3x45 min de galop par semaine c'est énorme !! même en endu on ne fait pas autant !!

Par sheytana : le 23/03/17 à 22:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
T'as vraiment tiré le jackpot avec cette asso

Par zenzile : le 23/03/17 à 23:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui je sais même en cce ils font pas ça.

Après je vais fractionner si je fais mini 20 vraies minutes/ jour ce sera déjà pas mal

Par zenzile : le 24/03/17 à 18:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Trop de joie tue la joie...



Aujourd'hui je veux monter, mais sachant le poney frai, je longe avant. Bon effectivement il est frai. mais il est beau. compact, des allures au TOP ....

il bosse, il écoute mais il est contente donc ca part en coup de cul des fois accélérations mais gérable.

Jusque 'au pic de joie de TROP.

il s'est retourné. fauché retourné en même temps, un peu étrange

Bon ben pour pas le rentrer à froid sur un coup de chaud j ai continué un peu, j'ai monté 5 minutes, j l'ai marché, je l'ai mis au paddock, j'ai massé la hanche (chute sur la hanche droite avec probable vrillage d'encolure, one qui passe le long du cheval puis sous la queue, tour de carrière la longe version rênes longues sous la queue.... BREF et gros coup de trouille quand j ai voulu enlever tout ça de sa part).
massé le jarret (ben oui il est tombé à droite) avec du predniderm et on prie pour que demain il aille bien ..

.....

.......
et au passage que ca lui serve pour arrêter d'être aussi con par moments.



Par El Bimbo : le 24/03/17 à 20:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
nan mais 30 min de galop on fait repos le lendemain !

Par zenzile : le 24/03/17 à 20:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
non mais hier il a RIEN fait

Par El Bimbo : le 24/03/17 à 21:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ce qui veut dire qu'avec 3 séances de galop de 45 min par semaine tu ne ferais plus que ça normalement !

Par zenzile : le 24/03/17 à 23:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui sauf qu entre les séance de galop faut dresser un peu aussi ! HA

Par zenzile : le 24/03/17 à 23:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mais j avoue qu au fond de mon petit coeur je redoute qu il prenne trop de force ... aria:

Du coup va falloir travailler la complicité à fond la caisse qu"il m 'écoute un peu l'asticot

Par zenzile : le 25/03/17 à 19:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
pffff

la saison des concours reprend. Tout le monde est en concours, moi je révise (enfin j'essaie...)

Donc ce midi suis allée à l'écurie, le poney a été au rond de longe mais en liberté, vu la saucisse, il n'avait pas l'air souffrant ........

Donc je l'ai fait tourner un peu - pas beaucoup-
Puis j'ai sellé.
Marché en carrière avec un vent atroce,
je suis rentrée, ca me gonflait.
On a galopé.
Pausé.
Galopé,
pause,
galopé,
pause
galop - trot - galop - trot ..
pause
galopé
pause.

en gros

Puis j'ai essayé de me centrer à cheval (c'est pas gagné)
des fois j'arrivais à avoir une bonne position, des fois pas.
Des fois j'avais du poids devant ..... tant pis je lui ai demandé d'avancer. je reprenais toujours du poids... bon on avance alors.

Bref, j'ai galopé, avancé, pas de tentative de "tenir", pas demandé de s arrondir mais il le fait seul (ça me gonfle, car il contracte un peu ) du coup j'avançais les mains mais il restait fort au contact ... LOL .

Bon bref, le poney va bien.

Et pas de gêne à la brosse (comme avant l'osteo où il tiquait au pansage un peu sur le dos/ rein)

Par elphe : le 27/03/17 à 10:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
tout ce galop, ça va être autant physique pour lui que pour toi

et pour la vautre; il est neuneu mais bon tout à l'air d'aller bien

Par laureBrrrrr : le 27/03/17 à 16:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
"tout" ce galop ...
Je sais pas un cheval "normal" il galope au boulot 20 mn par jour "pour" moi

Par laureBrrrrr : le 27/03/17 à 16:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
toute façon y'a pas de secret les chevaux pas "vraiment' bosser au galop prenne pas réelement dans la base d'encolure et dans le cul j'en suis persuadé

Par elphe : le 27/03/17 à 17:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr n'ayant pas des chevaux au boulot, désolée, mais ça me paraît énorme de devoir galoper autant (je parle des 45min *3 / semaine)

Par laureBrrrrr : le 27/03/17 à 18:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Un humain qui fait du jogging il court bien 1h trois fois semaine voir plus 😉.

Apres galoper 45 minute 3 fois semaine j'ai jamais fait mais par contre pour moi faut vraiment galoper ++++ que ce que fait la moyen des gens dans le sens que tu muscles réellement les chevaux a cette allures...et moins traumatiques que le trot.

Par zenzile : le 27/03/17 à 22:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben ajd hui on a encore galopé, déjà je pouvais à peine marcher cause des insectes...
puis j 'ai trotté vite fait tronche en l air et direct au galop

Dans la foulée après avoir galopé, j'ai passé une croix au trot plusieurs fois à chaque main en faisant attention à ne pas précéder pour qu'il pousse te monte le garrot
Puis au galop puis j ai enchainé 2 -3 obstacles qui étaient tous bas.

Et ca a été pas trop mal, il était pas mal sur la "gueule" mais tout en contrôle et en avant et possibilité d'avancer et reprendre donc sur la gueule "relatif".

Ca me va.

Bon sur la fin il a piqué un sprintjuste parce que j ai pensé qu'il pouvait y aller avant que je ne donne l'ordre j'ai fait transmission de pensée, je me suis dit c'est bien il a senti mon "envie", sauf que pour le coup, le frein, j'en avais plus et au bout de la longueur (pareil heu soucis de contrôle relatif) j 'ai pu faire cercle et il s'est posé. Donc pas trimballée pour de vrai.

Pis j'ai continué avec un peu de galop sans pédales en essayant qu'il se tienne un peu plus. bof bof. mais finalement si j lui lache le bec c'est pas si pire mais il contracte pas mal l'encolure du coup j'ai pas voulu forcer non plus.

Si déjà, il écoute et que j ai pas "trop" de soucis de direction je trouve qu c'est déjà pas mal car sur les barres pour tourner et prendre les abord c'était un peu singer in the nose, j'étais contente !

Bon il tourne moins bien à gauche (alors qu'avant c'était à droite) je crois qu'i paie un peu sa gamelle de l'autre jour quand même

Puis on est allés marcher dehors, c'était bien cool avec ce temps.

Demain je dresse...

Par camboui21 : le 28/03/17 à 07:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec Laure..."toute façon y'a pas de secret les chevaux pas "vraiment' bosser au galop prenne pas réelement dans la base d'encolure et dans le cul j'en suis persuadé"

c'est con mais ZOuzou depuis qu'on bosse un peu plus le galop en ce moment c'est une des première fois ou son coup de hache commence a s'estomper.... (et encore il galope pas bien sur le plat ..je sais Laure!!! )


Par zenzile : le 02/04/17 à 22:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
... cette semaine il aura pas fait grand chose.
Concours de vendredi a fait que j avais pas trop la "tête à ..."

Du coup, on a repris ce matin, il était plutôt pas mal, voire pas mal du tout.
Il écoute de plus en plus, y a un petit qqch qui s'installe entre nous, enfin !!!

demain soit on saute avec Stephane, et voilà ! Que je n'arrive toujours pas à regarder vraiment dans les yeux car j'ai un petit filet de bave qui coule. Mais bon .... je survis

Par zenzile : le 05/04/17 à 07:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Hier, Ponito a repris de la barre sur une petite ligne que nous avons "avalée" pour commencer

genre pon a déjà fait une détente musclée, à base d'exercice ou il faut que je LEVE la main interne (et pas la reculer) our arriver un jour à juste tourner le poignet pour décontracter sa putain de ganache qui était en béton.
Pffff mamamia le sketche.

bon résultat des courses après il était pas si mal.

Sauf sur les barres. 15 m avant le dispositif ligne aurélie en orbite, avance son nez, et attend en laissant faire son poney plat volant.

"mais aurélie ?? qu est ce que tu FOUS ? "

"ben..... du tourisme équestre"



"non mais aurelie, ca va pas ça"

bon dédramatisation de situation, discussion sur la confiance que je dois avoir en mon cheval, discussion sur c'est qui le pilote ? c'est qui qui fait ? mais c'est qui qui donne les ordres ?
etc etc etc qu'est ce qu t'as dans le crâne ? ah oui, tout ca ? non mais simplifies toi la vie.

Bon, ca a marché que qqun ecoute mes états d âme. dernier passage, poney aux ordres, AU POIL,

galop main droite, cavaletti. trot galop main gauche, demi tour, caveltti, se remettre à sa place, avannnnncer le laisser vivre sa vie, regarder le dispositif, lui dire "eh mec il se passe un truc attends que je te dise quoi faire"
attends (mais galope)
attend (mais galope)
= rêne externes, jambes qui ont gagné 10 cm de long, assise, cool épaules décontractées, assiette en place, attendre attendre, ok saute.

et ca vient, bien, et ca court pas dans le dispositif (sauf le dernier mais ca c'est moi qui précipite avec les epaules qui passent devant)

bon on reste là.

Et aujourd 'hui, stage à l écurie, et moi je suis "assistante en chef" MDR. parce que la nana quiorganise est pas là, et donc c'est moi qui vais tenir compagnie à M. J_L For*e

Je vais tous les connaitre à force. en tant que cavalière piétonne (pas de sous pour faire TOUS ces stages, je cible Boisson ca suffit)
Entre Ly*rd, Li*io, et Force, on rencontre un peu de monde... c'est TROP COOL


Par zenzile : le 11/04/17 à 17:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est la méga loosE.

Dans 3 jours stage avec jean jacques ... ey j'ai bossé le monstre aujourd'hui :
-super contracté dans l'encolure
-les postérieurs qu'il emploie pas
- moi qui essaie de le raccourcir (stress stage) alors que je l'ai bossé bien horizontal tout l'hiver et que ca lui allait plutôt bien
- du coup il fige l'encolure comme un connard
- il claque du bec
- et moi comme j'ai pas de jambes je claque de la langue aussi au lieu de les utiliser et ça corrige pas le problème

.......



En plus, période où il est super mou du genou, il a pas envie de bosser, j'arrive avec la selle il fait limite la gueule alors que longtemps il était content ces derniers temps, ben pas là.

Bon demain on se change les idées, on va sauter avec Stéphane.
Va falloir qu on voit des barres un peu avant vendredi, sinon on est bons pour se faire lincher.

Bon l'avantage c'est que j'ai plus de fuite d'épaules et que je les contrôle, mais je suis passée à l'hyper contrôle je crois.

Ensuite faudrait que je travaille plus la latéral en VRAIMENT LATÉRAL parce que là je suis toujours entre 2, il fait, un peu figé (des fois ca joue plutôt bien mais cette semaine franchement non).

Ca manque de peps derrière et il court un peu devant.

Je vais essayer de faire un montage (du moins pire pour pas me faire lincher) je trouve que la dernière fois c'était vachement mieux en fait, là quand il fige l'encolure c'est juste un cauchemar à monter.

Ah oui et puis son voisin de box à des POUX, genre j'ai pas assez d'emmerdes avec mon cheval

Par zenzile : le 12/04/17 à 12:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 12/04/17 à 12:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Merci du partage, c'est intéressant aussi les séances "bof bof" pour entraîner son œil

Par laureBrrrrr : le 12/04/17 à 21:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
BLABLABLAb blablabka
y'a de l'idée au contre galop

Par zenzile : le 12/04/17 à 21:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
MAIS AU FAIT !!!

on a eu la visite de fluoxetine l'autre coup qui a récupéré mon pantalon de concours



Par zenzile : le 12/04/17 à 21:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
pis, la vidéo du jour parce que j'ai fait du tourisme équestre et que c'était drôle ...


Par Val Kenzack : le 13/04/17 à 11:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Tu me fais rire avec les commentaires de tes vidéos
Il a sacrément évolué la vache. Vas-y, file-moi un coup de vieux, tu l'as depuis combien de temps maintenant ?

Par zenzile : le 13/04/17 à 12:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ca va faire 7 ans

Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval