Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je suis tombée amoureuse...

Sujet commencé par : chapaval - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
2 personnes suivent ce sujet.
Par chapaval : le 09/05/13 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
... de la belle Dandy (jument Paint Horse de 4 ans) !


Je me dois d'abord de vous présenter mon premier, mon meilleur, mon amour de poney Pacha, je l'ai eu quand il avait 1 an, voilà donc 10 ans qu'il partage ma vie, et fait mon bonheur.



Petit poney ¾ shetland et ¼ pottock récupéré à Saint Béa dans les Pyrénées à moitié sauvage (il ne se laissait pas toucher, il s'approchait juste pour avoir un bout de pain) mais son proprio n'était pas très sympa ..
Sa bouille m'a de suite fait craquer, déjà de nombreuses années que rêvais d'avoir Mon mien, on me l'offrit pour pacques !
Un poney à qui j'en ai fait voir beaucoup mais qui a su me pardonner à chaque fois ..

Avant je faisais de tout avec lui, balade, plat, obstacle (beaucoup en liberté), travail à pied …

Il est passé par une case «  pré retraite »
Puis après plusieurs déménagements et de nombreux copains de pré, petit poney est actuellement au pair dans un petit club, il travail donc quelques heures par semaine et est le chouchou de la mono, il fait donc toujours un peu de tout et se remet même à la charrette !

[ J'ai eu aussi deux autres double poney que je vous présenterai peut être page 1, car après je n'en reparlerai pas. ]


Et donc là, après de longues semaines de réflexion, de doutes, de manque terrible, je décida de re sauter le pas, après tout pourquoi pas !

Après de nombreuses visites de un peu tout et n'importe quoi (en pensant par un très bel élevage des Tountous, à un maquignon .. ) aucune jument ne me faisait tilt !

Et puis par hasard je tombe sur une petite annonce d'une quarter, j'appelle le monsieur me dit qu'il a aussi une paint horse (le cheval de mes rêves quoi !! mais que je pensais complètement inaccessible!),

trois jours après je vais voir, et là gros coup de foudre !

Déjà son physique m'impressionne, je suis sous le charme complet ! Et là un caractère qui finit par me convaincre : une jument douce, calme, respectueuse, bien élevé, très bien entretenue (aussi), en selle très gentille mais encore un peu verte et encore jamais sortie en balade (enfin qu'une fois), alors que c'est pour quoi je la destine, tant pis je la sens bien, je réserve illico presto (je fais péter le budget, pas grave), trop peur qu'elle me passe sous le nez !

Et voilà une belle aventure qui commence !
Si tout ce passe comme prévu, le 9 mai elle arrive chez mon amie chez qui elle sera en pension, 100% pré avec 2 copains!

(d'avance je m’excuse pour les fautes d'orthographe, j'essaye de faire de mon mieux, mais je sais qu'il en reste toujours un peu )


Message édité le 09/05/13 à 18:46

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par bloody01 : le 27/03/14 à 10:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
De rien !

les erreurs c'est normal c'est comme ça que l'on progresse

c'est cool si tu as réussi sans la longe!!

en tout cas elle est trop mimie ta jument!!!


Par chapaval : le 28/03/14 à 20:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
merci beaucoup
oui j'ai re testé ce soir et elle me la refait nickel trop fière !!
et petite balade à cru sous un beau soleil ça fait troooop du bien

Par chapaval : le 28/03/14 à 20:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci







Par idole24 : le 28/03/14 à 21:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Waouuu qu'elle est belle

Par bloody01 : le 28/03/14 à 21:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle est belle!!!!! j'adore sa tête
elle est très expressive je trouve !

super pour les progrès!!!!

et tu m'étonnes avec ce soleil, tu as raison d'en profiter!!!! !moi je suis dégoutée, pas de sport pendant 3 mois alors je rêve de ballade!!

Par SH.AMAN : le 29/03/14 à 22:52:15

Déconnecté
De ce temps là il faut en profiter pourvut que cela dur

Qu'elle est belle et puis ce regard une vraie charmeuse

Par chapaval : le 06/04/14 à 14:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
merci beaucoup sh.aman et idole24

merci bloody01 aii aii pas cool ça j'espère que ce n'est rien de grave ? tu peux quand même faire du travail à pied, ou c'est repos strict ?

hier petite balade de 10 km





en pleine " crise d'ado " la morue en se moment j'y croyais pas à cette "crise" bé je crois qu'elle va me la faire découvrir

Par Lou Ann58 : le 06/04/14 à 14:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Vraiment sublime ta pepette

Par lonestarranchcowboy : le 06/04/14 à 15:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
elle a l'air bien heureuse la belle

Par chapaval : le 06/04/14 à 18:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
merci beaucoup lou ann58
coucou lonestarranchcowboy !!! j'avoue qu'elle n'est pas à plaindre et elle avait le feu au derrière dans ce champ heum fallait pas la laisser partir quoi

une tite vidéo d'un reculé par aspiration, trop fière de ma belle



j'espère que la vidéo va marcher!
sinon voici le lien : http://youtu.be/51D7onxozW8


Message édité le 06/04/14 à 18:47

Par chapaval : le 06/04/14 à 19:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
et quelques photos:





petite photo à peu près au carré!


bouille d'


et celle là j'adooore

Par SH.AMAN : le 06/04/14 à 19:52:26

Déconnecté
Qu'elle est belle ! Le jaune lui va si bien
C'est à dire elle te fait découvrir la crise 'ado ? Raconte

Je pense qu'avec le printemps en plus cela joue beaucoup

Par chapaval : le 06/04/14 à 21:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
merci sh.aman bon alors je raconte (un roman lol désolée )

alors c'est à dire que l'autre jour j'en aurais fait des lasagnes pour findus

nan je rigole mais je suis partie en balade (bon seule il y-avait beaucoup de vent et 1 ère fois qu'on faisait ce tour toute seule) et là elle m'a fait grOs blocage

alors certes déjà bon on a passé une maison avec une saloperie de chien qui vient tout le temps aboyé (elle aime pas les chiens) et de là je crois qu'on a perdu le cerveau
parce que donc après elle me cherchait " le " truc pour lui faire peur ... ggrrrr c'est chiant ça!! et là d'un côté une grange avec de la musique et de l'autre un tracteur qui sulfatait donc bé elle trouvait pas exactement un truc pour lui faire peur donc elle s'est bloqué (mais littéralement ) impossible d'avancer, j'avais plus que la marche arrière
donc bon au début je rassure ... patati patata .. puis je mets un peu mes jambes, puis petit coup de cravache (criez pas sur les toits hein, je suis patiente, calme, douce ... mais à un moment donné faut avancer) bé non rien à faire elle avait décidé qu'elle avancerait pas!
du coup je descends, on marche au final elle me suit nickel, là tu te dis du coup bon on passe la maison qui fait du bruit ... puis je remonte, deux pas et RE blocage!!! là j’abrège les étapes! je rassure un peu mais je me fâche assez vite mais non non rien à faire, obliger de redescendre!!!! bon bé je le cache pas hein elle s'est fait insulté une fois que je suis descendue

donc bon on fait le tour à pied du minimini village et là avant de traverser la route pour prendre un chemin, je remonte et elle qui d'habitude bouge pas d'un poil au moitoir, là carrèment commence à partir limite sans moi et du feu de dieu comme si de rien n'était! d'un pas super actif, là on passe à côté d'une maison où il y-avait des vrais trucs qui pourraient faire peur (genre grosses poches plastiques accrochés à un fil à linge ! et avec un vent de fou... je vous laisse imaginer ce que ça faisait!) et puis aussi à côté d'un gros enrouleur ... enfin bref on a récupéré le cerveau : mdr

et hier on part cette fois avec ma copine et son poney! et là une dounette super motivé, nickel!
on va faire une pause à la futur maison de ma copine, donc bon on s'arrête 30 min ils broutent un peu ... on repart et une dounette à foooond non mais on a pris un champ avec du blé donc bon la terre était encore glissante et c'était en descente un peu, du coup je la retenait ça l'énervait! elle secouait de la tête !! non mais n'importe quoi !! à la sortie du champ on voulait se faire un petit galop, heu bé j'ai pas tenté parce que rien qu'en serrant mes jambes elle est partie au trot comme une débile! 1 ère fois qu'elle me faisait ça, elle se réveille ma morue

ah et aussi par contre l'année dernière elle ne me l'avait pas fait! mais cette année dès qu'une bestiole ( mouche, moucheron, papillon ) vient lui froller son nez elle met un grand coup de tête , ah bé on a pas finit cet été

enfin voilà rien de dramatique hein, ça reste quand même ma super dounette

donc bon je vais demander des conseils, vous que faites vous quand un cheval bloque complétement ??? (mais vraiment impossible d'avancer quoi!)


Par idole24 : le 06/04/14 à 21:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah la crise d'ado


Pour les blocages, je fais tourner les hanches, à gauche à droite, jusqu'à ce que ça se débloque !!! ou les épaules, je demande de tourner en tout cas et de pas avancer

Par hygie : le 06/04/14 à 21:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
roh qu'elle est belle cette louloute

Pour le blocage, peut pas t'aider

Par chapaval : le 06/04/14 à 22:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
d'accord merci idole24 mais dans ses moments là elle n'obéit plus du tout aux jambes
donc pour les hanches ça se traduisait plutôt par je recuuuuule à fond sur la route !! grrrr tu vas péter tes sabots dandy je lui disais
et les épaules ça marche pas du tout dans ce type de situation j'ai beau vouloir aller à droite ou gauche (ce que je fais justement en tant " normal " de petit blocage ) là vraiment c'était impossible!!!

du coup au bout d'un moment j'ai quand même préféré descendre que plutôt faire 1/2 tour

je connaissais vraiment pas cette " crise " j'y croyait pas du tout LOL

merci hygie !

Par rando61 : le 06/04/14 à 22:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
elle est toute belle ta miss
vive le printemps et la période 5/6 ans de nos dadous!

pour le blocage je fais bougé une partie demandé jusqu'a ce que j'arrive à la marche avant! cela mais arrivé une fois d'être avec une têtede mule de fjord qui refusé pieds encrés. je suis descendu, fait passé en main sans souci. demi tour, je remonte, que dale. redescendu, refait passé, nickel. donc re demi tour. remonté, et là j'ai réussi à avoir que la marche arrière, bah j'suis passé en marche arrière, puis en marche avant! tétu parfois les bougres.
c'est celui qui fait bouger les pieds qui gagne!

par contre si elle est comme ma jument (peau fine), elle va se desensibiliser toute seule avec le temps. au départ je mettais de l'antimoustique car j'avais des mini cabré si un taons se posé sur son poitrail...maintenant elle gère sans rien!

Par idole24 : le 06/04/14 à 22:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Si rien de tout ça marche, jambes, de plus en plus fort et PAF coup de badine sur les fesses, pas fort mais sec et franc ^^

C'est le genre de truc que j'aime pas trop moi ^^ donc je met pas 2h a réagir parce que c'est vraiment chiant quand ils répondent plus à rien !

Par chapaval : le 07/04/14 à 06:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
idole24 elle y a eu droit aussi 0 réactions à part reculer

Par lonestarranchcowboy : le 07/04/14 à 10:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ra la la ces chevaux, des fois on se demande bien ce qui se passe dans leur tête

Par idole24 : le 07/04/14 à 11:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu peux essayer de passer en marche arrière !!! ou alors attendre ^^ au bout d'un moment elle se décidera bien toute seule

Par chapaval : le 07/04/14 à 16:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
hihi lonestarranchcowboy oui c'est clair mais bon on lui pardonne tout avec sa bouille d'

idole24 la marche arrière aurait été loooongue alors (genre 500 m au moins ) mais sinon oui je retiens aussi cette option pour les " petits " blocage, merci des conseils

Par lonestarranchcowboy : le 07/04/14 à 16:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah mais c'est sur qu'on peut pas faire autrement que leur pardonner
jy vais du principe que c'est rarement d ela mauvaise volonté, mais bien des craintes que nous on ne conçoit pas
genre pas peur du tracteur avec la charrue en plein boulot mais sursauter ou resté plantél à cause d'une pochette en plastique quk a bougé sous le vent dans le caniveau

Par chapaval : le 07/04/14 à 17:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
hihi c'est tout à fait ça ! en plus y-avait beaucoup de vent donc elle devait entendre des tas de bruit sans les voir donc ça la stress ça!

une fois je comprenais pas pourquoi dans un chemin elle marchait à " taton " à bé 1 minute plus tard j'ai bien compris ... y-avait un gros chevreuil dans la haie = demi tour toute

Par idole24 : le 07/04/14 à 19:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai qu'ils ressentent beaucoup plus de choses que nous et bien avant nous

Par lonestarranchcowboy : le 07/04/14 à 20:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
le chevreuil, c'est un coup a faire une belle séparation de corps

là ou chacun rentre de son côté, à pied

Par idole24 : le 07/04/14 à 21:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce qui est pratique dans ce cas là, c'est d'avoir un chien comme le mien qui est tjrs devant et qui fait fuir les chevreuils (il les chasse lui, carrément ^^ )

Par bloody01 : le 08/04/14 à 22:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Super ces nouvelles photos!! et c'est vrai que le jaune lui va bien !!

Et j'ai adoré ton "roman"!!! ça m'a fait pensé à l'une de mes juments quand j'étais ado!!

Mais c'est vrai que c'est vraiment pénible quand ils mettent les freins!!! grrr!!!

Par chapaval : le 12/04/14 à 07:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Hihi oui lonestarranchcowboy c'est tout à fait ça Faut se méfier

Oui idole24 figure toi que c'est pour ça que j'avais pris mon berger australien mais il est tellement con que des qu'on crOise quelqu'un humain ou chien il veut le bouffer
L'ancienne proprio m'avais pas tout dit du tout...

Oui bloody01 merci !! Oui c'est très pénible mais elle reste très gentille et pas "fuyarde" donc c'est gerable!

Par chapaval : le 12/04/14 à 07:49:31

Par idole24 : le 12/04/14 à 08:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Belles

Ah ouais ton chien attaquerait les gens ???

Moi c'est plutôt le contraire, c'est mon chien qui se fait bouffer par les autres

Par chapaval : le 12/04/14 à 08:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Oh oui c'est une fureur au bout de la laisse j'en ai jamais croisé en liberté mais bon du coup maintenant plus d'endroit public avec lui presque c'est trop épuisant ..
Ça me dégoûte trop parce que je l'avais vraiment pris pour me suivre partout et au final c'est nulle part,

Par idole24 : le 12/04/14 à 08:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah oui j'imagine que ca doit pas etre marrant tous les jours

Par chapaval : le 12/04/14 à 09:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Non et la au bout de 2 ans ça va beaucoup mieux avec les invités qui viennent à la maison car il cherchail à les pincer au cul... Mais sinon c'est un amour de chiens !!! Mais avant son ancienne proprio à pas du l'épargner...

Par idole24 : le 12/04/14 à 13:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Malheureusement pour lui le pauvre...
Ca devait être délicat au départ et avec toi il n'a jamais fait ça ?

Par chapaval : le 12/04/14 à 19:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
oui très délicat la 1 ère fois ça m'a surprise , surtout que bon elle m'avait prévenu qu'il était pas très commodes avec les autres chiens, mais m'avais soutenue qu'il n'avait jamais mordu quelqu'un !!
et vue comment il réagit ça m'étonnerai

au départ il avait super peur des invités et dès qu'il pouvait passer derrière et faisait mine de pincer (je gueulais assez tôt en principe pour qu'il n'est le temps de le faire) après il va pas aller " sauter à la gorge" c'est un peu le chien de berger qui veut chiper les fesses ...
et maintenant il va voir tout le monde, va réclamer les câlins, et tente presque plus de pincer
mais j'ai fait venir 3 fois une comportementaliste (2 même ) et elle m'a dit que c'était ancré en lui! donc maintenant il prend énormément sur lui pour ne pas aller tenter de pincer!! c'est quand même un chien adorable
et par contre au moment où les gens arrivent (donc " excitation " ça lui fait une trop grosse montée de pression et selon les personnes (si il connait plus ou moins) je préfère l'enfermer et le sortir une fois que les gens sont " posés " et en faisant comme ça, on entre pas en conflits, y-a plus / presque plus les tentations de pincer

enfin voilà dégoutée car en liberté totale je ne sais pas comment il réagirait (déjà quand j'aurai mon chez moi faudra qu'il s'habitue aux chevaux, les seules fois où il les a vu, idem il voulait les bouffait ) mais c'est mon "gros chien" quand même





avec ma fille


Par idole24 : le 12/04/14 à 20:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah d'accord, effectivement c'est compliqué !

Bon déjà si ça va mieux c'est djà bien, au moins toi tu as fait ce qu'il faut pour essayer d'arranger les choses c'est bien pour lui

Par chapaval : le 22/04/14 à 10:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
oui c'est bien après il peu y avoir des " rechutes " mais bon on connait la bête maintenant

sinon pour en revenir aux protagonistes du poste

dounette va bien, on essaye de bosser régulièrement (au moins 2 fois par semaine), elle m'a refait des blocages
je ne sais plus trop comment réagir: ne pas céder (quitte à me fâcher!) ou bien descendre et passer à pied (là elle me suis comme si de rien n'était ) mais j'ai peur qu'en faisant ça au moindre doute après elle se bloque ...
et sinon aussi quand j'arrive à anticiper bien assez tôt je passe au trot et en général ça passe beaucoup mieux ! mais ça ne marche pas non plus à tout les coups ...

après est ce qu'elle est dans une période " test " ?? !!
parce que exemple: au bout du chemin en face il y-avait un troupeau de vaches noires et blanches (elle en a peur c'est un fait!) donc gros blocage, obligé de descendre ...
par contre dans l'autre sens donc = retour maison ! elle est passée la garce et même limite elle voulait aller coller son nez sur la clôture pour les sentir, non mais foutage de tronche ou bien ... ?! j'en ferais du pâté des fois

et niveau boulot à pied on " stagne " un peu, sauf que il y-a un endroit où il y-a un tas de sable et à chaque fois je l'y amène et elle se roule du coup j'utilise le clicker à voir si à force elle intègre l'ordre

et mini crotte ( Pacha ) va bien, j'avais peur qu'il est déjà vachement grossit mais non ouf pour l'instant ça va il se maintient
une fille me propose cet été de me le prendre pour faire monter son petit neveux dessus, mais j'hésite car ça le re ferai changer d'endroit alors que là il est hyper stable (avec les 2 autres dadous) sachant que vers septembre il doit aller chez ma copine où est Dandy donc bon j'ai pas envie de lui infliger trop de changements inutiles ... j’hésite car un peu de boulot ne lui ferai pas de mal ....

Par Loustix : le 22/04/14 à 10:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par idole24 : le 22/04/14 à 10:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour moi, avec ces blocages, faut rester en selle et surtout faut pas se focaliser sur la mise en avant, fait lui bouger les hanches, les épaules en selle et félicite vraiment beaucoup à chaque pas (relache toute tension/pression, grosses grattouilles et pauses sans rien demander) ça viendra au fur et à mesure

C'est pas du foutage de gueule (ça n'existe pas ça chez les chevaux, ils ont pas la faculté intellectuel de prévoir leur coup à l'avance) c'est juste qu'elle t'explique qu'elle n'a pas envie de partir, les balades ne lui semblent peut être pas agréable, pas d'intérêt pour elle, à toi de lui montrer que ça peut être bien aussi pour elle (la faire brouter à plusieurs endroits par exemple) !

Pour moi ce n'est rien de plus que ça

Ah cool pour le tas de sable, tu vas pouvoir lui apprendre le couché

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval