Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je suis tombée amoureuse...

Sujet commencé par : chapaval - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
2 personnes suivent ce sujet.
Par chapaval : le 09/05/13 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
... de la belle Dandy (jument Paint Horse de 4 ans) !


Je me dois d'abord de vous présenter mon premier, mon meilleur, mon amour de poney Pacha, je l'ai eu quand il avait 1 an, voilà donc 10 ans qu'il partage ma vie, et fait mon bonheur.



Petit poney ¾ shetland et ¼ pottock récupéré à Saint Béa dans les Pyrénées à moitié sauvage (il ne se laissait pas toucher, il s'approchait juste pour avoir un bout de pain) mais son proprio n'était pas très sympa ..
Sa bouille m'a de suite fait craquer, déjà de nombreuses années que rêvais d'avoir Mon mien, on me l'offrit pour pacques !
Un poney à qui j'en ai fait voir beaucoup mais qui a su me pardonner à chaque fois ..

Avant je faisais de tout avec lui, balade, plat, obstacle (beaucoup en liberté), travail à pied …

Il est passé par une case «  pré retraite »
Puis après plusieurs déménagements et de nombreux copains de pré, petit poney est actuellement au pair dans un petit club, il travail donc quelques heures par semaine et est le chouchou de la mono, il fait donc toujours un peu de tout et se remet même à la charrette !

[ J'ai eu aussi deux autres double poney que je vous présenterai peut être page 1, car après je n'en reparlerai pas. ]


Et donc là, après de longues semaines de réflexion, de doutes, de manque terrible, je décida de re sauter le pas, après tout pourquoi pas !

Après de nombreuses visites de un peu tout et n'importe quoi (en pensant par un très bel élevage des Tountous, à un maquignon .. ) aucune jument ne me faisait tilt !

Et puis par hasard je tombe sur une petite annonce d'une quarter, j'appelle le monsieur me dit qu'il a aussi une paint horse (le cheval de mes rêves quoi !! mais que je pensais complètement inaccessible!),

trois jours après je vais voir, et là gros coup de foudre !

Déjà son physique m'impressionne, je suis sous le charme complet ! Et là un caractère qui finit par me convaincre : une jument douce, calme, respectueuse, bien élevé, très bien entretenue (aussi), en selle très gentille mais encore un peu verte et encore jamais sortie en balade (enfin qu'une fois), alors que c'est pour quoi je la destine, tant pis je la sens bien, je réserve illico presto (je fais péter le budget, pas grave), trop peur qu'elle me passe sous le nez !

Et voilà une belle aventure qui commence !
Si tout ce passe comme prévu, le 9 mai elle arrive chez mon amie chez qui elle sera en pension, 100% pré avec 2 copains!

(d'avance je m’excuse pour les fautes d'orthographe, j'essaye de faire de mon mieux, mais je sais qu'il en reste toujours un peu )


Message édité le 09/05/13 à 18:46

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Happiiiz : le 03/05/13 à 20:48:18

Déconnecté
 On va dire que je pourrais mais en gros je serais juste juste à la fin du mois et donc pas droit à l'erreur...

Par chapaval : le 03/05/13 à 21:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 arf oui Happiiiz je comprend , j'espère pour toi qu'un jour tu pourra réaliser ce fabuleux rêve en tout cas

Par Happiiiz : le 03/05/13 à 22:07:56

Déconnecté
 le pire c que je viens de craquer pour une pouliche dsa magnifiquement colorée. jsais pas quoi faire.

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 22:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 courage happiz


Par chapaval : le 08/05/13 à 11:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Plus que 1 jour à attendre !!

Impatiente mais stressée à la fois .. j'espère que tout va bien ce passer !

une tite photo




Par Happiiiz : le 08/05/13 à 11:26:29

Déconnecté
 

Par JivagoetDjerba : le 08/05/13 à 12:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par chapaval : le 09/05/13 à 18:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
La miss est bien arrivée !!

Elle a pris son temps pour monter dans le van, mais ça c'est fait dans le calme c'est le principal !
C'est la dame qui venais la travailler qui s'en ai occupé (elle fait beaucoup d'éthologie) du coup ça été très calme et très réfléchie pour la jument, je suis ravie de ça déjà

Voyage nikel, et elle a été patiente pour descendre (tant qu'on enlève la barre ... ) cool quoi !!

Ensuite la mise au pré avec les autres a été très " gueularde " lol! ça couinait de partout !! (elle et un des deux hongres)
le poney n'arrêtait pas de la coller aux fesses et quelques heures plus tard c'est le cheval qui l'a pris sous son ail et empêchait le poney de s'approcher ...

Mais sinon ça va je suis rassurée ça n'a pas trop tapé, ouf !!
La belle n'a même pas un pet !

Place aux photos :

On se prépare au départ, bizarre ce qu'on me met aux papattes



Je prends mon temps (10ènes de minutes), mais je monte calmement et sereinement


Arrivée chez les copains, j'en met plein la vue





Mon copain le poney, qui me colle au cul .. mais ça ne me déplais pas tant que ça (noté qu'ils se ressemblent beaucoup avec un peu plus de blanc pour lui !)





Et mon copain le cheval (avec qui je suis vite prise sous son ail au final copain poney se peut même plus s'approcher de moi )






Par Zorose : le 09/05/13 à 18:47:22

Déconnecté
Ah mais tu l'as mise directement avec les 2 autres C'était super risqué quand même...

Bon en tous cas, ça y est, maintenant une nouvelle aventure commence

Par chapaval : le 09/05/13 à 18:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui pas le choix ... je me voyais pas faire un machin avec des piquets en plastique, plus risqué qu'autres choses à mon sens
et le pré est en une seule partie ...

je touche du bois les xx mises en troupeau de tout mes chevaux ce sont toujours bien passé

Par JivagoetDjerba : le 09/05/13 à 21:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pis bon c'est pas vraiment un troupeau, c'est un tout petit groupe
séparer par des poteaux c'est pas spécialement moins dangereux car risque que l'exitation les fasse se prendre dans les fils et pas de hirarchie que se fait à travers les fils, hors c'est ça qui fait les bagarres ..

ma ponette s'est fait tabassé ++ par une jument avec laquelle elle s'est super entendue pendant 2 semaines de chaque coté du fil


sinon elle est un peu maigrit non deja ?

Par chapaval : le 09/05/13 à 22:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui voilà Jivago je pars du même principe que toi .. surtout que même séparé par les fils une fois mis ensemble c'est complétement différent, mais je comprends tout à fait que certains fassent comme ça aussi

(après quand je parlais troupeau c'était + de 5 chevaux pour mes anciens doudous, là c'est vrai que 2 en plus des mecs elle était au contraire plutôt protégé même et le poney ce charmeur lui par contre des bisous des gratouilles, des snif snif cucul aussi , et le pré n'est pas petit non plus... enfin cool quoi dans l'ensemble )

Bé écoute j'ai la même impression que toi , alors je pense que le transport malgré le fait qu'elle n'a pas l'air d'avoir trop stressé l'a peut être fait perdre un peu, limite là je me tâte à lui donner une petite ration (qu'elle avait tout les jours jusqu'à présent )

Par JivagoetDjerba : le 09/05/13 à 22:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 fin elle a maigrit mais n'est pas maigre, perso je donnerai rien en plus surtout vu l'état du pré

Par chapaval : le 09/05/13 à 22:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 hihi oué t'as pas tord mais c'est plus par " pitié " bouhhhh !!

Par idole24 : le 10/05/13 à 13:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
  ah non donne pas de ration, ça va pas la tête !!! Elle est déjà assez grosse !! T'inquiète elle fait pas pitié du tout et l'herbe va suffire largement !!!

Super pour ce voyage Elle est arrivé hier en fait c'est ça ?

Par Zorose : le 10/05/13 à 13:46:23

Déconnecté
Euh la ration oublie hein

Tu m'étonnes qu'elle soit si grasse si elle avait une ration tous les jours en plus de l'herbe

Là avec la belle herbe qu'elle a, la ration c'est niet

Par chapaval : le 10/05/13 à 13:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 d'accord alors j'oublie
hihi oui c'est vrai qu'elle est bien enrobée

Par celinemini : le 10/05/13 à 14:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ravie qu'elle soit bien arrivée !

Bliss aussi je l'avais mise direct avec les autres et ça s'est relativement bien passé !


Par chapaval : le 10/05/13 à 14:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci celine

je vais la revoir tout à l'heure, il me tarde
j'espère pouvoir la sortir un peu du pré et m'en occupé (brossage, brout brout ... )

Par idole24 : le 10/05/13 à 14:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui pour moi pareil, je met direct avec les autres, quand c'est un petit pré ou petit espace, j'aime pas... Quand y'a la place, ils se débrouillent ^^

Par celinemini : le 10/05/13 à 15:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
idole oui exatement! C'est une question de place!
A la pension ou j'ai Bliss, il y a 45 chevaux et tous sont sortis ensemble ! Et ça s'est toujours super bien passé! Le pré est grand et il y a des petits groupes!


Chapaval tu m'étonne que tu est pressé d'aller la voir !!!!

Par Happiiiz : le 10/05/13 à 19:10:03

Déconnecté
 Ah oui dingue la ressemblance!!
Elle est magnifique pfff j'adore!!
Hâte d'avoir la suite de vos aventures!

Par idole24 : le 10/05/13 à 20:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Ca va être ton post officiel Chapaval pour toutes vos p'tites aventures ou pas ?

Par chapaval : le 10/05/13 à 21:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 idole : oh pardon j'avais pas vu ton commentaire plus haut ; oui elle est arrivée hier, c'est tout frais quoi
Oui oui ça sera mon seule poste je pense

Nos aventures (tans que je n'ai pas de transport vont s'en tenir à de la balades je pense, mais plus tard j'espère pouvoir faire plus que ça ...

Sinon donc je suis allée voir la belle, tout le monde va bien, le copain cheval se la garde toujours pour lui et ne veux plus que le poney l'approche .. mais sinon tout ce passe nikel, ils s'entendent super bien les 2 avec elle et elle est " pour l'instant " très gentille avec eux !

On l'a sortie du pré avec le cheval, on a été faire un mini tour en main (10 min à peine) sur la route on a croisé une voiture elle s'en fiche !!
sinon elle a " peur " de tout, mais elle ne fuit absolument pas, elle réfléchie, s'approche d'elle même, sent .. et après tout va bien, ah plus peur !
On a fait le tour de la cour (c'est une exploitation agricole) donc pleins de machines, de tas de gros cailloux blanc ... bâche et tout, ça l'impressionne mais elle y va sans problème voir !
Y-avait même un morceau de bâche blanche par terre, elle m'a suivit sans se poser de question et l'a enjambé ! Génial la Miss pour ça

Par contre elle tire beaucoup en licol, elle me dépace beaucoup trop (j'aime pas ça du tout moi ), bon pour l'instant elle vient d'arriver donc j'ai pas du tout fait de travail à pied ou quoi que ce soit, mais vous avez des conseils peut être à me donner pour la suite ?
( idole24 ?? )

Et aussi elle se frotte beaucoup la tête à nous, en nous poussons fortement, ça commence un peu à être pénible ... à mon avis elle faisait un peu ce qu'elle voulait avant , des conseils là dessus aussi ??

Et dernier petit " soucis " elle n'a pas l'habitude de l'attache je pense, du coup déjà elle s'impatiente ... et elle passe la tête sous la longe du coup après bé quand elle a relevé la tête grosse panique ..
j'ai pas trop voulu l'attacher (par peur justement comme elle passait sans arrêt la tête sous la longe) mais bon ma copine m'a dit, elle va se faire peur une bonne fois et après le refera plus mais ça me flippe un peu , du coup est ce que vous pensez que je la laisse faire ?

Par idole24 : le 10/05/13 à 21:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour le fait qu'elle tire en main sur le licol et te pousse, c'est le travail à pied qui va t'aider, quand tu auras le contrôle de ses 4 pieds et le respect de l'espace avec le reculé par exemple
Même en faisant un petit tour tu peux travailler ça, tiens ta longe assez courte (environ la distance qu'il y a entre la tête du cheval et son épaule), quand elle dépasse ta longe va se tendre vu qu'elle est à la bonne longueur, si elle cède pas à la tension de la longe, tu peux faire tournoyer le reste de la longer avec ta main gauche devant sa tête pour 'linciter à ralenti voir même s'arrêter...
Si elle dépasse un peu violemment, pour moi, c'est arrêt d'urgence, donc on ramène la tête et on éloigne les hanches, cheval face à toi arrêté net, et tu fais reculer, déplacer les hanches, reculé... pour dire "j'ai le contrôle sur tes pieds, tu fais pas ce que tu veux"

Pour le fait qu'elle se gratte sur toi, perso les miens ont le droit du moment où ils font doucement, donc les deux gros ça va, ils ont compris, maintenant c'est Chah' qu'il faut que je dresse
Bon si tu veux qu'elle arrête totalement, dès qu'elle le fait (mais vraiment le moment où elle vient se gratter et pas quand elle s'arrête ou commence à s'éloigner) avec ton coude (ça évite d'être vilain avec sa main) PAM un coup sec dans sa tête, au bout d'un moment elle en aura mal de se faire mal toute seule quand elle veut se gratter sur toi
C'est tout con, mais ça marche comme ça

Ensuite pour l'attache... Je sui partagé car je me dis qu'il faudrait peut etre l'attacher plus court pour plus qu'elle passe sa tête sous la longe, mais en même temps si elle panique, tire au renard, après ça sera encore plus compliquer...
Avant de l'attacher complètement, travail sur les flexions latérales et verticales, qu'elle apprenne à céder à la moindre tension de la longe, car ça évitera déjà qu'elle tire au renard, après c'est clair qu'il faut bien qu'elle apprenne a rester à l'attache sans bouger, ça viendra avec le temps ça, y'a pas de secret

Par chapaval : le 10/05/13 à 21:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super merci pour tout ces conseils

c'est bête ça me paraissait tellement simple d'appliquer tout ça avec mes anciens loulous que là je sais pas, " j'ose " pas trop je pense ...

Pour le licol elle ne cède pas du tout du tout.. donc oué à travailler très rapidement ..

Pour l'attache j'ai essayé court, mais elle cherche quand même à baisser la tête ... du coup ça me fait encore plus peur
peut être que je devrais essayer avec une grande longe comme ça au cas où qu'elle panique je peux tirer de loin ..

par contre elle n'a pas l'air de tirer au renard .. enfin tout à l'heure quand elle a paniqué la satanée longe c'est coincée et le nœud ne voulait plus se défaire du coup elle a repassé sa tête par dessus et a attendu tout en étant pas contente

Ah et pour le grattage là elle nous pousse vraiment très très fort (c'est pas comme le grat-grat d'après avoir transpiré là je comprendrai encore) ça me fait carrément bougé , pas bête l'idée du coude, j'avais entendu ça pour les chevaux qui essayaient de mordre.. mais je n'y avais pas pensé !

Par idole24 : le 10/05/13 à 22:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui tu oses pas parce qu'elle est nouvelle, tu ne la connais pas encore... Mais n'hésite pas à être ferme et définir ce qu'elle a le droit de faire ou de ne pas faire, c'est important et dès le début

Pour le licol elle ne cède pas du tout du tout.. donc oué à travailler très rapidement .. --> oui, et ne pas oublier que quand tu veut travailler sur "céder au pression du licol" c'est avec une pression constance qu'il faut le faire et donner de la longe = céder dès qu'elle entreprend de faire la bonne réponse, plus tu seras pointue sur tes actions plus elle sera en mesure de comprendre et acquérir les bonnes choses

là elle nous pousse vraiment très très fort ... a me fait carrément bougé --> dans ces cas là, c'est le coup de coude + vraiment reculé (dégage là en gros) de ton espace

Par chapaval : le 10/05/13 à 22:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 d'accord encore merci comme tu dis il faut que je délimites tout ça dès maintenant, plus je vais attendre, plus elle va en profiter ...

Je vais essayer d'appliquer tes conseils et je te tiens au courant

Par idole24 : le 10/05/13 à 22:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Okiiiii

Et de rien... pour la peine fais nous des photos de ta belle qui est vraiment très belle

On ferait un beau duo avec mon Pancho

Par chapaval : le 10/05/13 à 22:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 rho oui dit donc ça ferait un beau duo c'est clair

pas de problème demain j'essaye d'en faire

Par chapaval : le 12/05/13 à 10:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors j'ai suivi tes conseils idole24 pour la marche au licol, dès qu'elle me tendais trop la longe je faisais un petit hey hey (bien aigu tu vois ) et je la faisait reculé en la chassant un peu, hé bé elle a vite compris !!
à la fin je faisait juste mon " hey hey" et elle ralentissait !! je pense que c'est l'histoire de quelques jours, dans la semaine je pense commencer le travail à pied

Et je l'ai un peu attaché un petit peu (j'étais pas très rassurée ) mais ça va elle était beaucoup plus zen que hier, donc ça allait beaucoup mieux

Sinon elle a eu droit à un bon brossage, et un mini tour à pied, dans l'ensemble ça été !








Et y-avait mon chéri avec moi du coup il m'a pris un peu en photo (mais j'aime pas les photos ... )







Et voilou

Bon je comprends pas pourquoi avant ça ne le faisait pas mais mes photos déforment les postes

Par Happiiiz : le 12/05/13 à 10:18:15

Déconnecté
 Rolalala je bave!!!
Un jour c'est moi qui ferait ce type de poste avec ce type de cheval !!!

Par Lou Ann58 : le 12/05/13 à 10:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Très belle jument

Par chapaval : le 12/05/13 à 10:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci

Happiiiz: je te le souhaite vraiment !!

Par kagnotte : le 12/05/13 à 10:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Elle est très belle je suis super contente pour toi. J'aime beaucoup son modèle c'est une jolie jument.

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 10:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu ressemble vachement à quelqu'un de mon lycée c'est abusé

Par lonestarranchcowboy : le 12/05/13 à 10:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 sympa ces photos


Par chapaval : le 12/05/13 à 10:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 encore merci tout le monde
vos messages me font très plaisir !!

Ah bon jivago ? !!

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 10:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
sinon, pour ta jument elle doit aussi etre un peu paumée du changement d'endroit et sans doute aussi plus stressée donc vu qu'elle est jeune ça lui en fait peut etre perdre ses acquis ..

je veux dire, genre panama dans le pré, j'ai le controle nickel à pied
quand on le sort en balade, il stress, va vite, cherche à nous depasser, essaie de nous coller
faut toujours l'arreter, lui faire bouger hanches ou épaules ou reculer pour le remettre bien, mais defis avec le stress, il sait plus faire ..
je sais pas si tu vois ce que je veux dire  

Par chapaval : le 12/05/13 à 10:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui oui je vois ce que tu veux dire, ça doit être le cas un peu je pense, parce que hier déjà elle était beaucoup plus zen et à beaucoup moins tiré ..

Et puis elle ne me connait pas, elle ne connait pas du tout cet environnement (les vaches ça impressionne , puis les tracteurs, tout pleins de choses ... ) là où elle était c'était vraiment le truc 5 étoiles quoi rien ne traînait ...

Mais sinon elle est de nature calme donc y-a pas de raison elle va finir par s'apaiser, je lui laisse le temps, aujourd'hui je verrai bien comment elle se comporte si elle est mignonne on va allé faire un petit tour dans le chemin

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval