Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je suis tombée amoureuse...

Sujet commencé par : chapaval - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
2 personnes suivent ce sujet.
Par chapaval : le 09/05/13 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
... de la belle Dandy (jument Paint Horse de 4 ans) !


Je me dois d'abord de vous présenter mon premier, mon meilleur, mon amour de poney Pacha, je l'ai eu quand il avait 1 an, voilà donc 10 ans qu'il partage ma vie, et fait mon bonheur.



Petit poney ¾ shetland et ¼ pottock récupéré à Saint Béa dans les Pyrénées à moitié sauvage (il ne se laissait pas toucher, il s'approchait juste pour avoir un bout de pain) mais son proprio n'était pas très sympa ..
Sa bouille m'a de suite fait craquer, déjà de nombreuses années que rêvais d'avoir Mon mien, on me l'offrit pour pacques !
Un poney à qui j'en ai fait voir beaucoup mais qui a su me pardonner à chaque fois ..

Avant je faisais de tout avec lui, balade, plat, obstacle (beaucoup en liberté), travail à pied …

Il est passé par une case «  pré retraite »
Puis après plusieurs déménagements et de nombreux copains de pré, petit poney est actuellement au pair dans un petit club, il travail donc quelques heures par semaine et est le chouchou de la mono, il fait donc toujours un peu de tout et se remet même à la charrette !

[ J'ai eu aussi deux autres double poney que je vous présenterai peut être page 1, car après je n'en reparlerai pas. ]


Et donc là, après de longues semaines de réflexion, de doutes, de manque terrible, je décida de re sauter le pas, après tout pourquoi pas !

Après de nombreuses visites de un peu tout et n'importe quoi (en pensant par un très bel élevage des Tountous, à un maquignon .. ) aucune jument ne me faisait tilt !

Et puis par hasard je tombe sur une petite annonce d'une quarter, j'appelle le monsieur me dit qu'il a aussi une paint horse (le cheval de mes rêves quoi !! mais que je pensais complètement inaccessible!),

trois jours après je vais voir, et là gros coup de foudre !

Déjà son physique m'impressionne, je suis sous le charme complet ! Et là un caractère qui finit par me convaincre : une jument douce, calme, respectueuse, bien élevé, très bien entretenue (aussi), en selle très gentille mais encore un peu verte et encore jamais sortie en balade (enfin qu'une fois), alors que c'est pour quoi je la destine, tant pis je la sens bien, je réserve illico presto (je fais péter le budget, pas grave), trop peur qu'elle me passe sous le nez !

Et voilà une belle aventure qui commence !
Si tout ce passe comme prévu, le 9 mai elle arrive chez mon amie chez qui elle sera en pension, 100% pré avec 2 copains!

(d'avance je m’excuse pour les fautes d'orthographe, j'essaye de faire de mon mieux, mais je sais qu'il en reste toujours un peu )


Message édité le 09/05/13 à 18:46

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par chapaval : le 28/12/13 à 13:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 et là 2 ème


Par chapaval : le 12/01/14 à 19:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,
quelques news de ma morue
elle se porte toujours bien elle a un peu fondue par contre ... bon d'un coté c'est pas plus mal mais du coup je culpabilise un peu de ne pas pouvoir y aller tout les jours lui donner une petite ration de grain ...
voilà une photo de son bidou vous en pensez quoi )



et sinon on a fait 2 balades montées seules il y-a plus de 2 semaines et maintenant j'arrive à partir à pied aussi seule sans soucis, enfin un autre cap de passer, une confiance de plus acquise elle se dompte pas facilement la bête

Par chapaval : le 12/01/14 à 19:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui et idole24 tu vas rigoler ... au final je repars sur l'idée d'une wintec normale

regarde j'ai re essayé une avec l'arcade blanche et il me semble que ça va









Si vous avez des avis je suis preneuse ?? merci

Par idole24 : le 12/01/14 à 19:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou

Non t'inquiète pas elle est pas maigre du tout et pas forcément besoin d'une ration de grain, elle est à l'herbe et au foin là ? augmente la quatité de foin, ça sera plus bénéfique

Pour la selle, j'ai du mal à y voir, c'est prit d'un peu trop près et je suis pas une pro en plus pour donner un avis !

Par chapaval : le 12/01/14 à 20:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui là actuellement ils ont 2 petite bottes carrés de foin pour 3 / jour .. et c'est pas chez moi donc bon .. sinon elle serait à volonter au foin ..
Et à côté de ça y-a encore un peu d'herbe à grappiller oui quand même

merci quand même pour ton avis, j'avoue j'ai pris les photos un peu à la vite .. pff ça me gonfle ces histoires de selle sérieux! parce que pour les trotting et l'hiver je voudrais une selle " toute simple " mais rien que une wintec d'occaz c'est 300€ donc pas rien du tout pour moi surtout en se moment ... et je veux surtout pas une qui la blesserait ...

Par idole24 : le 12/01/14 à 20:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu paye une pension ? car si c'est le cas, c'est quand même un minimum que les chevaux aient assez à manger !
y'a combien en surface de pré ?

Pour la selle, du coup tu regrette de me l'avoir vendu la tienne y'a 6 mois ?
C'est sur que pour faire des balades un peu plus sportives, la western bof... moi je suis pas fan aussi alors bon !!

Par chapaval : le 12/01/14 à 20:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 hihi je regrette oui un peu mais d'un côté elle te convient à toi alors ça ne me dérange pas , faudra que je sois patiente pour m'en retrouver une parce que y-en a beaucoup mais avec le cair et je le veux pas ... ou pas en super état .. mais c'est pas grave ^^ si ça se trouve je ne prendrais pas le même modèle je sais pas je suis pommée

Et oui j'avoue que la western pour le côté un peu plus sportif c'est vraiment pas le top .. mais sinon je l'adooore pour les balades " simples "

non c'est pas une pension c'est chez une amie donc je paye " juste " une somme par mois pour le foin, donc bon je peux trop rien dire .. c'est en février quand il va faire froid que j'appréhende un peu, je verrais bien ... je verrai pour qu'ils en mettent plus mais bon ...

Par idole24 : le 12/01/14 à 20:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et si tu paye plus ? pas moyen de mettre plus de foin ?
C'est délicat comme situation.... mais bon moi je vois chez moi, Bakchich est en pension, sa proprio est une amie, j'augmente un peu la pension l'hiver justement pour le foin mais son cheval est pas prêt d'en manquer ^^

Pour la selle, dsl c'est vrai qu'elle me convient bien ^^ surtout à mon Doudou et j'en suis bien contente parce que le pauvre, mon ancienne selle lui avait bien abîmé le dos et elle va aussi à Olympe donc c'est parfait !!

Par chapaval : le 12/01/14 à 21:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 justement je paye plus l'hiver (les mois ou y-a du foin que l'été ... ) mais j'avoue que c'est délicat ..
j'essayerai de voir pour février si elle peut pas augmenter un peu

oui c'est vrai qu'elle est top cette selle pour du synthé

Par idole24 : le 12/01/14 à 21:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'espère que ça sera possible pour ta louloute parce que c'est pas top top de faire le yoyo !!

Par SH.AMAN : le 12/01/14 à 21:46:41

Déconnecté
 Et tu ne peux pas toi acheter du foin en plus pour elle ? Si tu ne paie pas très cher par mois peut être que cela serait une solution

Par idole24 : le 12/01/14 à 21:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouais mais comment distribuer le foin qu'à sa jument et pas aux autres alors qu'ils sont dans le même près ? c'est là que c'est compliqué...

Par SH.AMAN : le 12/01/14 à 22:02:57

Déconnecté
 Ah oui c'est vrai qu'ils sont tous ensemble, j'avais oubliée, il faudrait qu'elle puisse avoir accès en libre service au foin mais du coup les autres aussi.
Et la rentrer le soir au box ce n'est pas possible ?

Par chapaval : le 13/01/14 à 08:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 et oui c est pas possible... Après c est du bon foin très propre donc pas de perte on va dire que par jour elle a 2 / 3 d une botte donc je pense 8 kg à peu près..
Oula non impossible de l enfermer

Par Colomba : le 13/01/14 à 09:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
 Ah mais j'avais pas fait le lien, je l'ai vu sur le post des V ta juju !

Si les bottes font environs 12 kg, ça lui fait 8 kg de foin par jour, c'set suffisant si il reste de l'herbe et tant qu'il fait doux. Et elle semble bien physiquement, si elle est au pré, il faut qu'elle maigrisse un peu en hiver pour ne pas être obèse au printemps...
Par contre, si soudain il se mettait a faire froid (un temps d'hiver quoi ), il faudrait augmenter le foin.
Une petite ration de grain est aussi la bienvenue à cette époque

Par lonestarranchcowboy : le 13/01/14 à 12:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 elle a l'air bien cette selle

Par chapaval : le 13/01/14 à 14:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui je poste de temps en temps sur le poste des V.
D accord merci pour vos avis ils ont encore un petit peu d herbe mais c est quand même ras et elle est pauvre.. Mais c est clair que ça lui fait quand même un peu de bien de fondre un peu parce que l été elle se porte trop bien...
Merci lones pour ton avis aussi c est un vrai casse tête les selles mais j ai quand même gardé ma jolie western c est sentimentale maintenant

Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 19:40:20

Déconnecté
 Ah oui donc je ne sais pas du tout, des nouvelles ? Et nouvelle photos de ta beauté ?

Par chapaval : le 18/01/14 à 08:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 coucou shaman merci de venir aux nouvelles
Je n ai pas plus de nouvelles que le week-end dernier, la semaine je peux pas y aller (en formation) donc la j y vais cette aprèm mais j ai un week-end hyper chargé (demain je vais à Bordeaux en expo canine) donc je vais à peine avoir le temps de lui faire du brout brout et des papouilles !!
Elle me manque trop comme tout le reste ....vivement que je retourne sur le marché du travail !!

J essai de faire des photos cette aprèm !

Par SH.AMAN : le 18/01/14 à 09:49:09

Déconnecté
 D'accord vivement les news alors
Expo canine tu présentes ton chien ou tu en as plusieurs ?


Par chapaval : le 18/01/14 à 21:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 bon be j ai à peine vu ma morue ! En plus elle était pas très aimable étant moi très tendu en se moment j ai pas cherché à forcer le contact.... Elle a dû le sentir...

Il nous reste 4 chiots groenendaels du coup on va essayer de les y vendre !!

Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 17:26:40

Déconnecté
 Ah zut Tu as des photos de t'es chiots ?

Par chapaval : le 20/01/14 à 21:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
oui  
tu as facebook ??
si oui tu peux m'envoyer un MP comme ça dessus tu y verras des photos de mes BB

Par chapaval : le 26/01/14 à 11:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bon la Miss a un peu plus de foin donc ça va je trouve qu'elle est s'est " regonflé " au niveau du flanc, y-a encore beaucoup de marge quoi

sinon comme tout le monde on est pas épargné par le sale temps, j'aimerai bien que ça se mette enfin à geler

du coup on est partie faire un mini tour en main
sa petite bouille



et nettoyer les patous! pratique


et après un peu de travail à pied !! on commence l'apprentissage de la jambette !

Par idole24 : le 26/01/14 à 11:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah super pour la Jambette !!!
refait nous une vidéo à l'occaz

Par chapaval : le 26/01/14 à 11:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 pas de soucis oui dès que je peux (= pas de pluie pour sortir mon apn ) je fais ça

mais du coup là j'ai abandonné un peu le clicker
parce que je travail avec le stick donc par pression donc tout l'inverse quoi
mais bon pas facile de se tenir qu'à une seule méthode je trouve

Par idole24 : le 26/01/14 à 20:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui c'est très difficile de rester dans une seule ligne de conduite ^^ moi même je mixe tout, tout le temps ! je prends ce qui me semble le meilleur et le plus approprié et je fais ma méthode quoi, pour l'instant je suis très satisfaite du résultat que j'obtiens, le clicker nous a bien aidé pour certaine chose mais je me vois pas l'utiliser tout le temps

Par chapaval : le 28/01/14 à 20:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah be tiens au final de l avoir écrit là j ai refait une séance au clicker
Et be à ma grande surprise elle n a pas du tout oublié et elle a super bien assimilé le 'touche' de ma cible trop contente parce que je pense vraiment que ça me permettra de la monter en van rapidement et sans stress !!! C est pas demain la veille mais enfin bon....
Du coup un peu de travail à pied en lib dans le pré j ai vraiment du mal à lui mobiliser les épaules ça veut 'dire' quoi ? Je m y prend vraiment comme une quiche ou c est un 'signe' de qlqch en langage chevaux? (soumission... ? )
Par contre bouger les hanches no problème!
J adooore les séances à pied c est pour moi presque autant 'enrichissant' que de monter

Par idole24 : le 29/01/14 à 13:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 La mobilisation des épaules c'est toujours plu difficile que les hanches, ça demande de la souplesse et de l'équilibre, donc y'a qu'en forgeant qu'on devient forgeron
Au début tu demande juste que son antérieur passe devant l'autre et au fur et à mesure, tu demande plus de croisé

ooooh oui c'est enrichissant

Par LaFemmeChaussette : le 29/01/14 à 13:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Super pour la séance au cliker!

Je vois que tu fais de l'aqua-poney par chez toi aussi!

Par chapaval : le 29/01/14 à 16:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh oui oui idole pour l instant je demande juste ça, ça sera déjà beaucoup faudra que je me filmes pour vous montrer comment que je fais

Oui lafemmechausette comme tu dis j ai fais de l aqua poys elle qui voulait pas aller dans ne serait ce une flaque, bon entraînement
Top oui pour le clicker !! Tu en fais un peu avec ton beau noireau? ?

Par chapaval : le 29/01/14 à 17:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui et en principe ce week-end je reçoit ma nouvelle selle !!!!!

Par idole24 : le 29/01/14 à 19:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah c'est quoi ta selle alors ?

Oui filme toi ^^ car c'est peut être juste un soucis de positionnement

Par SH.AMAN : le 30/01/14 à 14:02:44

Déconnecté
 Même par mauvais temps elle garde sa bouille d'amour Toujours aussi belle

Par SH.AMAN : le 30/01/14 à 14:04:47

Déconnecté
 J'ai envoyé mon message trop tôt
Top pour la jambette mets nous une petite vidéo


Par chapaval : le 30/01/14 à 15:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui idole doit y avoir de ça aussi si je peux ce week-end j en fais une petite vidéo !
C est une wintec isabell werth je sens que je vais avoir mal au cucul et aux gibolles au début

Merci sh amman elle a toujours une bouille d innocente pour la jambette on est encore très loin hihi.

Par chapaval : le 08/02/14 à 19:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Selle reçue trop contente elle est en bonne état !!
Manque plus qu'à l'essayer ! demain normalement car beau temps

Et voilà une petite vidéo pour voir comment je m'y prend pour faire bouger les épaules:



et donc le tout début de notre apprentissage de la jambette donc là je fonctionne par pression



et une vidéo de ma mini crotte plus que déchaîné comme d'hab

le départ il cherche à touuuuut prix de me sortir sa jambette du coup ça lui plait pas que je ne veuille pas




Par idole24 : le 09/02/14 à 12:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors pour le déplacement des épaules, ça va bien, elle le fait après faut travailler pour qu'elle fasse plusieurs pas corrects d'affilés (là y'en a qu'un qui est bon c'est le dernier et c'est parfait car tu as arrêté ta demande juste après)
Je te conseille aussi de demander en mettant une pression au niveau du passage de sangle (et bien relâché quand elle fait le bon mouvement) pour pouvoir retranscrire le même exo monté

Pour la jambette on voit bien que c'est le tout début ^^ à gauche ça à l'air d'être mieux compris qu'à droite, donc je te conseille de travailler plus à droite (et de travailler sur le mouvement en lui même donc qu'elle lève plus le membre)
Attention, quand tu lui demande à droite et qu'elle fait la jambette à gauche, tu arrête de stimuler avec ton stick ce qui constitue à une "récompense" alors que c'est pas ce que tu voulais, donc même si elle fait une jambette de l'autre côté, n'arrête pas ta demande avec le stick jusqu'à avoir le mouvement que tu voulais

ton poney ^^

Par chapaval : le 09/02/14 à 12:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 hey merci pour tes précieux conseils (j'en étais sur que j'en aurais ) donc en gros pour déplacer mes épaules exacte il faut que je me mette plus en arrière!
je vais tenter ça cette aprèm si je peux
et pour la jambette oui pas faux du tout j'ai arrêté la pression j'aurai pas du !!
en fait j'ai commencé par le côté gauche d'où le fait qu'elle comprenne mieux mais du coup je vais travailler qu'à droite jusqu'à qu'elle est bien assimilé!

oui ma mini crotte il est marrant, mais il pas très respectueux mais bon je le vois pas souvent et ça fait hyper longtemps qu'on c'était pas fait une séance de jeu donc bon je laisse passer ... et puis c'est mon bébé le 1 er quoi " le précieux" ...

Par idole24 : le 09/02/14 à 13:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 De rien

Oui pour les épaules, place toi entre son épaule et sa tête bien au centre de l'encolure, pression sur le passage de sangle et la tête, tu vas voir ça marche tout seul !

Ok pour la jambette, ils ont toujours un côté où ils sont plus doué que l'autre de toute manière

le poy, ça va il est pas irrespectueux non plus !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval