Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je suis tombée amoureuse...

Sujet commencé par : chapaval - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
2 personnes suivent ce sujet.
Par chapaval : le 09/05/13 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
... de la belle Dandy (jument Paint Horse de 4 ans) !


Je me dois d'abord de vous présenter mon premier, mon meilleur, mon amour de poney Pacha, je l'ai eu quand il avait 1 an, voilà donc 10 ans qu'il partage ma vie, et fait mon bonheur.



Petit poney ¾ shetland et ¼ pottock récupéré à Saint Béa dans les Pyrénées à moitié sauvage (il ne se laissait pas toucher, il s'approchait juste pour avoir un bout de pain) mais son proprio n'était pas très sympa ..
Sa bouille m'a de suite fait craquer, déjà de nombreuses années que rêvais d'avoir Mon mien, on me l'offrit pour pacques !
Un poney à qui j'en ai fait voir beaucoup mais qui a su me pardonner à chaque fois ..

Avant je faisais de tout avec lui, balade, plat, obstacle (beaucoup en liberté), travail à pied …

Il est passé par une case «  pré retraite »
Puis après plusieurs déménagements et de nombreux copains de pré, petit poney est actuellement au pair dans un petit club, il travail donc quelques heures par semaine et est le chouchou de la mono, il fait donc toujours un peu de tout et se remet même à la charrette !

[ J'ai eu aussi deux autres double poney que je vous présenterai peut être page 1, car après je n'en reparlerai pas. ]


Et donc là, après de longues semaines de réflexion, de doutes, de manque terrible, je décida de re sauter le pas, après tout pourquoi pas !

Après de nombreuses visites de un peu tout et n'importe quoi (en pensant par un très bel élevage des Tountous, à un maquignon .. ) aucune jument ne me faisait tilt !

Et puis par hasard je tombe sur une petite annonce d'une quarter, j'appelle le monsieur me dit qu'il a aussi une paint horse (le cheval de mes rêves quoi !! mais que je pensais complètement inaccessible!),

trois jours après je vais voir, et là gros coup de foudre !

Déjà son physique m'impressionne, je suis sous le charme complet ! Et là un caractère qui finit par me convaincre : une jument douce, calme, respectueuse, bien élevé, très bien entretenue (aussi), en selle très gentille mais encore un peu verte et encore jamais sortie en balade (enfin qu'une fois), alors que c'est pour quoi je la destine, tant pis je la sens bien, je réserve illico presto (je fais péter le budget, pas grave), trop peur qu'elle me passe sous le nez !

Et voilà une belle aventure qui commence !
Si tout ce passe comme prévu, le 9 mai elle arrive chez mon amie chez qui elle sera en pension, 100% pré avec 2 copains!

(d'avance je m’excuse pour les fautes d'orthographe, j'essaye de faire de mon mieux, mais je sais qu'il en reste toujours un peu )


Message édité le 09/05/13 à 18:46

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par lonestarranchcowboy : le 22/04/14 à 10:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
coucou

que dire


bien j'en sais rien

c'est sur que ça va pas t'aider trouver la réponse

Par kagnotte : le 22/04/14 à 10:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
Pour le blocage ça dépend en fait.

Pour Vaïna quand je la sentais vraiment apeurée par quelque chose je descendais pour lui montrer, elle avait plus confiance quand j'étais à pied.Par contre quand je voyais que c'était plus du cinéma, genre je ne veux pas m'éloigner de la maison et bien je ne cédais pas, quitte à me fâcher un peu.

Maintenant elle ne me le fait plus.

Par chapaval : le 22/04/14 à 10:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
merci loustix

oui idole merci le truc c'est que après ce " blocage " au contraire elle se met hyper en avant ! et justement j'essayais de la faire brouter si mini " pas " de sa part mais même pas elle bougeait pas et rester figer peut être qu'il faudrait que je prenne mon clicker et des bouts de carotte qui sait peut être que ça marcherai
bon après clairement je le sais que les chevaux ou tout autre animaux n'ont pas cette capacité mais ça donne cette impression c'est plus ça que je voulais dire, c'est frustrant quoi mais j'ai du mal à comprendre pourquoi à un moment donné elle le fait et pourquoi si je descend à pied elle me suit comme un petit chien, elle voudrait vraiment rentré elle bloquerait à pied aussi je suppose enfin tout au début que je l'ai eu elle ne voulait pas se séparer des copains et que se soit à pied ou monté elle n’avançait pas!

merci kagnotte pour ton conseil je vois tout à fait ce que tu veux dire, et par exemple elle aurait hyper peur d'un truc nouveau ou même un truc impressionnant (je dis ça au pif) là oui clairement je comprendrai mais des choses qu'elle voit régulièrement et qu'elle y passe d'habitude heum .. voilà . ça me rassure qu'elle te le fasse plus !

coucou lones

Par kagnotte : le 22/04/14 à 10:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
Je me suis fâché tout rouge avec vaïna et je n'ai pas cédé d'un pouce.

Après elle le fait à ma fille la bourrique , moi elle n'essai plus

Par idole24 : le 22/04/14 à 11:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui après les blocages elle se met en avant, mais d'elle même !! toi lors du blocage il faut juste que tu puisse faire bouger un peu ses pieds, c'est tout ce qui importe !

Et je ne parlais pas de faire brouter juste après les blocages ou pendant (encore moins) mais à un moment donné où tout va bien, où toi tu as décidé de faire une pause etc...
Pour le clicker c'est une bonne idée, ça va marcher c'est sûr par contre à toi de faire attention à ce que tu click car tu pourrais avoir 'effet contraire et avoir une jument planté croyant que c'est ça qu'il faut faire, faut être rigoureuse ^^

Tout simplement parce qu'à pied, c'est toi devant, qui est là au cas où quelque chose arrive, elle n'est pas du genre courageuse ni dominante à mon avis (rien qu'avec ce comportement ça me fait dire ça, tu me diras si c'est vrai)

Je pense que si ça continu, c'est que tu t'exprime mal avec elle, que tu en attends trop ou que tu relache pas au bon moment rien que basculer son poids vers l'avant doit être félicité

Par chapaval : le 22/04/14 à 13:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
si si justement elle est du genre dominante (bon le gros " vieux " cheval à quand même sa place de dominant) et courageuse aussi car elle va toujours tout voir d'elle même en principe, elle n'est pas du genre à fuir du tout
après c'est vraiment tout nouveau ces blocages en balade
oui oui elle se met en avant d'elle même après

donc en fait si j'arrive à faire bouger les hanches, ok, je vais essayer la prochaine fois et je dirais le résultat, mais la dernière fois ça s'est finit encore par des grands reculé ...

oui pas faux pour le clicker !!
après pour brouter je voulais justement qu'elle fasse un peu et je félicite en faisant brouter ( et au passage redescendre la pression ) mais du coup mauvaise idée alors ? !
(en tant normal elle n'a pas le droit de brouter monter sauf lors des " vraies pauses " )

après c'est sur que je dois mal m'exprimer, qu'entend tu par " relâché " ?
oui oui je félicité le moindre mouvement en avant mais parfois elle faisait un " pas " en avant et 3 en arrière

Par idole24 : le 22/04/14 à 15:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ok

Quand elle recule pareil, au lieu de se focaliser sur la mise en avant, fais la tourner .

Pour la récompense en broutant OK qu'elle ait fait un pas ou quoi, mais je te conseille plutôt de faire avec le clicker et une friandise que tu donnes toi, car avec l'herbe le risque c'est qu'elle arrache les rênes (je sais de quoi je parle avec Pancho le gourmand relou )

J'entends par "relacher" : toutes pressions, tensions etc que tu étais en train d'appliquer, que tu ne demande plus rien du tout nul part et que tu te relache toi, détendue, épaule basse, mains qui grattouillent le garrot, jambes molles... c'est aussi ça la récompense des bonnes actions : relachement du cavalier, tu cède de tout ton corps en fin de compte

Par chapaval : le 22/04/14 à 15:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
d'accord merci beaucoup pour tes explications détaillées, j'essaye de me relâcher mais je suis sûr que inconsciemment je ne le fais pas tant que ça ... et je pense que je redemande trop tôt, peut être qu'il est là le problème ..
bon suite à la prochaine balade alors

et une tite photo avec ma dounette où j'ai trouvé une citation qui allait bien: " On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré "


Par chapaval : le 11/05/14 à 18:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
quelques nouvelles de la Miss qui est en " vacances " on va dire
depuis mon dernier poste je ne l'ai toujours pas remonté, elle avait mal au dos donc rdv ostéo jeudi dernier.
Au final quand il est venu elle n'avait plus mal, mais il lui a quand même remis qlq trucs en place, et il m'a dit qu'elle n'avait toujours pas finit sa croissance ...
Ce weekend donc repos et puis là je vais pas pouvoir la remonter avant encore 2 semaines, donc tranquillou la Miss on fait quand même quelques séances à pied

quelques photos:







là j'arrive à obtenir tout le temps des couchers dans ce tas de sable, à chaque fois j'essaye d'avoir mon clicker peut être que à force elle va comprendre l'ordre




Par lonestarranchcowboy : le 11/05/14 à 18:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
en pleine forme la miss

Par equestris : le 11/05/14 à 18:38:38

Déconnecté
J'adore le cheval volant

Par chapaval : le 11/05/14 à 18:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
coucou lones oui elle pète la forme la merdouille

c'est tout à fait ça equestris elle s'entraîne peut être ..
merci

Par Lou Ann58 : le 11/05/14 à 19:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Sublime comme d'hab !!!

Par chapaval : le 12/05/14 à 05:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci !!!

Par idole24 : le 12/05/14 à 08:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Qu'elle est belle !! et elle a la ligne là (par rapport à l'année dernière)

Par nélimiha : le 12/05/14 à 12:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
elle est superbe ta Dandy ! bien tanquée mais fine quand même, elle fait très jument par rapport à la toute première photo ou elle faisait plutot poney

Par idole24 : le 12/05/14 à 12:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec nelimiha
Elle a bien changé et va changé encore un peu, elle a 5 ans cette année c'est ça ?

Je la trouve moins grasse qu'elle n'était

Par chapaval : le 12/05/14 à 16:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci c'est gentil
Je trouve aussi qu'elle a fait une mini poussé cet hiver et d'après l osteo elle n'a pas finit !! . Et je trouve qu'elle fait plus " fine" même si elle est quand même grassouillette
Oui elle vient d'avoir 5 ans et déjà 1 an qu'elle fait mon bonheur c'est mon petit rayon cette jument mon espoir

Par idole24 : le 12/05/14 à 16:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci

Par hygie : le 12/05/14 à 17:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
qu'elle est belle cette louloute !!

Par chapaval : le 24/05/14 à 11:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
quelques nouvelles de ma dounette!!
donc déjà j'ai eu le CR de l'ostéo:
" Nomenclature:
Calca G léger
T16G compens
COG
C7D
C5G + sens

Hippologie:
Jarret gauche
Compensation sous le troussequin
Crâne et 1ère cervicale : le vrai problème
Base d'encolure à Droite
Bas de l'encolure à Gauche, avec
sensibilité : vrai problème n°2

Phénomènes constatés:
Equilibre de croissance (dos plongeant)
2 dents de de loup > dentiste

Commentaires:
La jument présente un équilibre plongeant qui montre une phase de croissance avec surcharge sur l'avant, des résistances de poids peuvent apparaître dans le travail monté.
Essentiellement des problèmes cervicaux, pour tourner la tête et la base d'encolure à gauche, avec une sensibilité.
Problème normalement résolu.
Deux dents de loup sont à signaler, un dentiste précisera l'éventuelle gêne qu'elles peuvent induire à l'emploi d'une embouchure. "

et puis le weekend dernier mon papa est venu faire qlqs clichés des loulous





cette photo me donnent envie de lui faire pleins de bisous
















Par lonestarranchcowboy : le 24/05/14 à 11:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
zoulie la pépette

finalement l'ostéo c'est comme le toubib pour nous

tu te sens bien, tu vas faire en check et t'apprends que t'es tout déglingué

Par chapaval : le 24/05/14 à 11:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
merci lones , je t'avoue que même après 1 an que je l'ai elle me vend encore du rêve !! elle représente tellement cette louloute pour moi, le début d'une nouvelle aventure, des projets pleins la tête et surtout de l'espoir !!

bé elle c'est presque le contraire elle avait super mal au dos et au moment où vient l'ostéo plus mal du tout tant mieux en soit mais là tu te dis non mais c'est comme nous des fois inversement on va au toubib parce que ça fait 10 jours qu'on est malade comme un chien et arrivé au jour J d'y aller on pète la forme limite !!

Bon après oui pour ces autres petits soucis je n'avais jamais vraiment remarqué, sauf que pendant un moment je me plaignais qu'elle avait le " parallélisme à refaire, qu'elle " tirait " toujours à droite " (en comparaison à une tuture ) mais j'avais jamais fait de lien quoi ...

Par lonestarranchcowboy : le 24/05/14 à 12:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
que ça fait 10 jours qu'on est malade comme un chien et arrivé au jour J d'y aller on pète la forme limite
c'est très vrai
j'ai un nouveau toubib et les deux fois que je suis allé chez lui, ça a été exactement ça
il doit me prendre pour une chochotte du coup

qu'elle avait le " parallélisme à refaire, qu'elle " tirait " toujours à droite


trop MDR
les miens en balade c'est pareil, ils tirent de côté, mais toujours du côté ou il y a de l'herbe à brouter


Par chapaval : le 24/05/14 à 13:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
oui pas faux ça y correspond aussi côté droit = bas côté / champ

Par chapaval : le 13/11/14 à 11:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
ça fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles!

Dounette va bien, dimanche dernier elle a fait la découverte du lac; au top !! elle est rentrée super bien, par contre dommage on ne peut pas allé loin car il y-a des trous par endroit du coup je tente pas plus haut que le bas du ventre ...



Au retour, elle qui a si peur des vaches à lait, a fait un "bisous" à une, c'était vraiment trop chou



Et ce matin petite balade en tête à tête, ça fait sacrément du bien



Et ..... l'année prochaine dounette va être inséminée !!



Message édité le 13/11/14 à 11:45

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par lonestarranchcowboy : le 01/08/14 à 17:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
future moman, chouette


Par idole24 : le 01/08/14 à 18:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Super ces sorties tu n'as plus de soucis de blocage ?

Ah génial cette nouvelle tu vas avoir un beau poulinou QH !
tu as des photos du futur père ? et il est pie quoi ? tobiano ok mais bai ? alezan ?
tu garderas le poulain pour toi ?

Par chapaval : le 06/08/14 à 09:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui lonestarranchcowboy et quand je vois les poulains qu'il fait j'ai juste trop hâte !!

idole24 ah oui exact j'ai même pas précisé, pie bai donc le poupou sera obligatoirement.. Pie bai
Je compte me le garder oui
ma dounette me comble vraiment de part son caractère et le père a l'air très polyvalent
Toujours des soucis de blocage oui par contre je suis dégoûtée avant elle me le faisait pas mais j'arrive quand même à les passer mieux qu'au départ

Par idole24 : le 06/08/14 à 11:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
D'accord, beau bébé en perspective alors

Bon pour les blocages, si ça ne dure que quelque minutes, ça va bien finir par disparaitre

Par celinemini : le 08/08/14 à 09:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ahhhh tu t'es décidé sur le choix du papa!

Il est splendide!! Va falloir être patiente maintenant !!!!


Par CBJPVBE : le 13/11/14 à 19:36:24

Déconnecté


Si c'est possible, j'aimerais bien aussi une photo du futur papa
Tu as toujours l'air aussi ravie de ta juju !!
C'est dommage, je ne vois pas toutes tes photos mais top celle dans le lac

Pour les blocages, ça va passer et puis elle ne peut pas être parfaite, il faut bien qu'elle ait quelques défauts

Par chapaval : le 13/11/14 à 19:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah mince je comprends pas pourquoi ya pleins de photos qu'on ne voit plus pourtant elles sont toutes hébergés aux même endroit: Facebook
cbjpvbe j'ai édité en fait mon message précédent car j'ai changé d'avis pour l'étalon donc je vais demander à la propriétaire si je peux publié des photos
Sinon voici le lien
Lien

Et pour les blocages c'est quasiment passe ça fait un moment qu'elle ne m'en a pas fait ou alors les derniers qu'elle avait fait c'était vraiment justifier donc on prenait le temps et ça passe au final
Et ouiiii toujours aussi ravi de ma dounette

Par CBJPVBE : le 13/11/14 à 20:52:31

Déconnecté
En tout cas, l'étalon dont tu as mis le lien

Par chapaval : le 13/11/14 à 21:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui et il est suuper gentil
J'ai trop hâte d' être au printemps ça devrait donner un joli poupou bien équilibré

Par ze_kita : le 09/01/15 à 20:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon bennn je voulais moi même ratrapper mon inculture concernant tes chevaux en lisant ton topic, mais ... je ne vois aucune photo , c'est normal ou c'est mon pc qui a un souci ?

Par chapaval : le 09/01/15 à 20:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
merci c'est gentil

Mais non je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus, surtout que la dernière fois que je suis venue certaines photos étaient encore visibles et d'autres pas, alors qu'elles viennent toutes de facebook

Par ze_kita : le 09/01/15 à 20:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu as peut etre bl9que l acces aux albums ? Ou laisse le httpS ?

Par chapaval : le 09/01/15 à 20:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
non pourtant mes albums ont toujours été comme ça et avant mes photos étaient visibles c'est pour ça que c'est bizarre

Par ze_kita : le 10/01/15 à 12:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon... j'ai essayé tout de même en enlevant le " s" de https sur certaines photos, mais ça ne marche toujours pas ,je comprends pas, enfin tu me diras j'ai le même problème sur mon topic il me semble certaines photos plus vieilles qui ne sont plus visibles, du coup je me résoud à les heberger sur 1cheval.com ou sur hostingpics maintenant, parce que c'est chiant de faire un topic longue durée qui ressemble plus à rien au bout d'un moment

Va falloir que j'attende de nouvelles photos pour voir à quoi ressemble cette merveille si j'en crois ce que je lis

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval