Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je suis tombée amoureuse...

Sujet commencé par : chapaval - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
2 personnes suivent ce sujet.
Par chapaval : le 09/05/13 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
... de la belle Dandy (jument Paint Horse de 4 ans) !


Je me dois d'abord de vous présenter mon premier, mon meilleur, mon amour de poney Pacha, je l'ai eu quand il avait 1 an, voilà donc 10 ans qu'il partage ma vie, et fait mon bonheur.



Petit poney ¾ shetland et ¼ pottock récupéré à Saint Béa dans les Pyrénées à moitié sauvage (il ne se laissait pas toucher, il s'approchait juste pour avoir un bout de pain) mais son proprio n'était pas très sympa ..
Sa bouille m'a de suite fait craquer, déjà de nombreuses années que rêvais d'avoir Mon mien, on me l'offrit pour pacques !
Un poney à qui j'en ai fait voir beaucoup mais qui a su me pardonner à chaque fois ..

Avant je faisais de tout avec lui, balade, plat, obstacle (beaucoup en liberté), travail à pied …

Il est passé par une case «  pré retraite »
Puis après plusieurs déménagements et de nombreux copains de pré, petit poney est actuellement au pair dans un petit club, il travail donc quelques heures par semaine et est le chouchou de la mono, il fait donc toujours un peu de tout et se remet même à la charrette !

[ J'ai eu aussi deux autres double poney que je vous présenterai peut être page 1, car après je n'en reparlerai pas. ]


Et donc là, après de longues semaines de réflexion, de doutes, de manque terrible, je décida de re sauter le pas, après tout pourquoi pas !

Après de nombreuses visites de un peu tout et n'importe quoi (en pensant par un très bel élevage des Tountous, à un maquignon .. ) aucune jument ne me faisait tilt !

Et puis par hasard je tombe sur une petite annonce d'une quarter, j'appelle le monsieur me dit qu'il a aussi une paint horse (le cheval de mes rêves quoi !! mais que je pensais complètement inaccessible!),

trois jours après je vais voir, et là gros coup de foudre !

Déjà son physique m'impressionne, je suis sous le charme complet ! Et là un caractère qui finit par me convaincre : une jument douce, calme, respectueuse, bien élevé, très bien entretenue (aussi), en selle très gentille mais encore un peu verte et encore jamais sortie en balade (enfin qu'une fois), alors que c'est pour quoi je la destine, tant pis je la sens bien, je réserve illico presto (je fais péter le budget, pas grave), trop peur qu'elle me passe sous le nez !

Et voilà une belle aventure qui commence !
Si tout ce passe comme prévu, le 9 mai elle arrive chez mon amie chez qui elle sera en pension, 100% pré avec 2 copains!

(d'avance je m’excuse pour les fautes d'orthographe, j'essaye de faire de mon mieux, mais je sais qu'il en reste toujours un peu )


Message édité le 09/05/13 à 18:46

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par chapaval : le 09/02/14 à 21:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 voilà quelques photos de ma selle







Si vous avez des avis je suis preneuse

Par idole24 : le 10/02/14 à 11:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis pas pro, mais je trouve qu'elle a l'air d'aller pas mal ^^ en tout cas elle a l'air confort pour le cavalier, c'est un wintec ?

Par chapaval : le 10/02/14 à 12:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 c est ce qu on me dit aussi sur le groupe selle adapté sur Facebook !
Oui wintec isabell werth (donc dressage) j y suis très bien dedans je me sens vraiment à ma place !!

Par hygie : le 10/02/14 à 13:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ça à l'air d'aller plutôt bien oui comme selle !!

Par idole24 : le 10/02/14 à 13:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et ben super !! je suppose que tu as mis l'arcade la plus large ^^ c'est l'avantage de wintec quand même, on peut adapter à chaque cheval sans changer de selle

Par chapaval : le 10/02/14 à 22:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 même pas justement la c est la normale la noir

Par idole24 : le 11/02/14 à 18:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ouais ?? elle est plus fine que mon cheval ta jument ?

Par LaFemmeChaussette : le 11/02/14 à 18:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Elle a l'air pas mal oui! (Après je ne suis pas une pro... :/ )

Par SH.AMAN : le 11/02/14 à 19:11:42

Déconnecté
 Pour la selle je ne m'avancerai pas car là je n'ai aucunes idées tu as des photos de derrière ? , et vraiment pas mal du tout les vidéos c'est gentil en plus de les mètres Je suit avec attention et pour SH Aman cela me donnera des idées hi


Par chapaval : le 15/02/14 à 12:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 idole: je sais pas du tout mais je pense que c'est aussi la " forme " de la selle qui englobe mieux ma jument que la wintec 500 ...
Par contre j'ai mon tapis qui avait complétement glissé vers l'arrière, c'est signe de quelque chose ?

LFC: elle a l'air oui mais apparemment elle va a pas mal de chevaux cette selle !

Sh aman : merci c'est gentil au contraire de donner vos avis sur mes vidéos et super si ça te donne des idées !! après nous on en ai vraiment au début et je fais certainement pas mal d'erreurs mais petit à petit à notre rythme on avance! que de changement depuis le début

Par idole24 : le 15/02/14 à 13:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour le tapis je sais pas, peut être qu'il était pas assez dégarroté ou quoi

Par chapaval : le 22/02/14 à 18:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 entraînement piscine





Bon demain on espère grand soleil pour prendre quelques photos !

ah et aussi je me tâte à la mettre à la repro ... j'aimerai lui faire faire un poulain tant qu'elle est jeune pour ensuite une fois " âgée " qu'elle soit déjà multipare et faire ma relève mais bon ma situation professionnel est pas encore fixé alors j'hésite

Par idole24 : le 22/02/14 à 21:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Top

Et demain normalement c'est grand soleil


Ah ouais la faire saillir? ça voudrait dire plus de cheval à monter pendant 1 an environ ^^

Par hygie : le 22/02/14 à 21:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ah chouette la piscine géante

Par chapaval : le 22/02/14 à 21:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
idole: oui en principe youpiiii  en principe du coup on va en profiter pour essayer de prendre des belles photos!

oui je sais bon après je pense que jusqu'à 4 mois juste des petites balades au pas de 1 h, 3 fois par mois genre ne la tuerai pas mais bon là n'est pas du tout un problème il y-a tellement à faire à pieds au pire j'hésite mais je pense que je vais attendre d'avoir mon chez moi et de pouvoir la voir tout les jours surtout ... et pourquoi pas le faire l'année où moi aussi j'aurais un "gros bidou" comme ça double raison de ne pas monter lol !
mais bon ça me tarde vraiment de la faire porter au moins une fois pour être "tranquille " après et justement pour l'instant on a pas entamé de boulot sérieux mais enfin bref ....

hygie: c'est tout à fait ça

Par idole24 : le 22/02/14 à 21:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 t'es en plein questionnement mais effectivement ça serait mieux d'attendre d'avoir ton chez toi (ça te fera moins de frais de pension aussi) parce que c'est trop cool de faire naitre son bébé à la maison

Par hygie : le 22/02/14 à 21:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 rooh oui un poulain pour la belle, mais c'est vrai qu'il serait mieux d'attendre de l'avoir chez toi, pour vivre tous ça pleinement !!!

Tu souhaiterais quoi comme papa ??

Par chapaval : le 22/02/14 à 21:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui voilà c'est ça idole tu m'étonnes ça doit être magique

hygie: bé je sais pas trop justement si je resterai en pure ou si au contraire je mettrai du cheval de selle pour amener un peu d'ossature et surtout de la taille

Par idole24 : le 22/02/14 à 22:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh j'aurai parié que tu aurais mis un PH !!

je trouverai ça dommage de faire un croisement !! Après ça dépend, tu le garderai pour toi le poulinou ou pas ?

J'aurai bien vu un bel étalon PH moi dessus ou alors un arabe

Par chapaval : le 22/02/14 à 22:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 bé idole justement c'est bien ça le "soucis" celui là en théorie (heum ... LOL ) ne serait pas pour moi car c'est vraiment dans le but qu'elle en est un jeune pour ensuite pouvoir me faire MA relève! (je sais pas si je suis clair )
donc j'aurai aimé y amener un peu de taille mais d'un côté un pure race se vendrait peut être mieux ..

toujours est il que j'ai complétement craqué sur un " " demi sang arabe " " (désolée je ne pense pas que ça soit comme ça qu'il est "nommé" ) mais son proprio m'a dit qu'il était 75% arabe et 25% selle français, et il a une tête mais adoooooooorable (un peu comme Olympe et la même couleur aussi )
et ... il est juste à côté de chez moi et la saillie est vraiment pas chère ... donc heu comment dire j'ai vraiment craqué sur sa bouille en plus il a une morpho qui me plait et il est plus osseux que Dandy, ce que je recherche!

j'essayerai de prendre des photos la prochaine fois que je le vois!

mais je lorgne aussi beaucoup sur les paint horse évidemment

Mais pour revendre derrière quel est le mieux ? !!

Par idole24 : le 22/02/14 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait, j'ai compris

 Je sais pas trop, mais y'a pas énormément de PH dans le coin donc peut etre qu'il se vendrait mieux en pure race !

Je trouverais ça encore plus dommage de mettre un gris dessus, conserver la couleur est un atout aussi pour la vente

Après, quoi que ce soit que tu choisisse comme étalon, pense à tous les défauts sur ta jument qu'il faut améliorer, genre les aplombs, le dos, l'attache de rein des choses comme ça
et puis faut que l'étalon soit droit physiquement (dans les membres) mais aussi dans la tête

L'idéal est donc de combiné le tout

Par chapaval : le 23/02/14 à 08:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'étalon il est gris mais tout ses produits sont ressortie de couleur (une 10 ene je pense) après j'avoue avec la chance que j'ai ça pourrait tomber sur moi
Il a un super caractère ses produits aussi.
Après voilà comme tu dis il faudrait qu'il comble les défauts de ma jument...
Bon son dos un peu en "descente" c'est sa race qui veut ça...donc si je remet un ph dessus ça ressortira je pense, plus ou moins selon les lignées...
Tu avais vu lequel déjà ph dans le coin toi déjà ?

Vous pouvez me dire ce que vous voyez en défautsur physiques précisément svp justement?

Par idole24 : le 23/02/14 à 11:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, avec un étalon gris, 1 chance sur 2 que le poulain le devienne, ils ont toujours eu de la chance de pas le devenir, mais effectivement ça pourrait tomber sur toi

Comment ça dos en descente ? Je pense pas que ça soit trop une question de race, elle est encore en croissance ta fifille et pas travaillé régulièrement donc pas super musclé non plus

et sans la voir en vrai c'est difficile de lister ses défauts/qualités, sur photo on se rend pas bien compte

Par chapaval : le 23/02/14 à 12:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand je parle du dos par exemple comme ces étalons:

Lien je veux dire un peu en "" cuvette "" avant le garrot quoi ...

ou là encore;

Lien

Lien

Par chapaval : le 23/02/14 à 12:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 je viens de retrouver sur un poste une publication de phil50 sur sa morpho:

" moi j'aime bcp son dessus.

encolure-garrot-dos, c'est bien relié
le garrot se prolonge loin sur le dos
c'est bien : bien pour la solidité (cheval porteur), bien pour l'équitation (cheval qui va facilement embrayer son dos, n'aura pas tendance à passer par-dessus la main)

je la trouve un peu "sous elle" et "serrée" du devant mais c'est peut-etre du aux photos.
je la trouve un peu droite dans ses jarrets.

Très belle culotte, avec le muscle de la cuisse qui descend bas (du sang US ?)

je ne sais pas à quoi elle est destinée, mais elle ne me déplairait pas pour aller en rando "


je crois qu'il avait à peu près bien résumé !!!!

Par idole24 : le 23/02/14 à 12:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui il avait bien résumé

Pour les étalons mis plus haut, je trouve pas que ça fait dos en cuvette enfin ça va quoi c'est pas alarmant du tout, un dos en cuvette c'est pas ça pour moi
faut regarder surtout qu'il ne soit pas trop long le dos, avec une bonne attache de rein et un garrot qui se prolonge comme l'a remarqué Pil sur ta jument


Par chapaval : le 23/02/14 à 12:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 non non je vois ce que tu veux dire c'est pour ça que j'avais bien mis entre """" mais c'était pour expliquer ce que je voulais dire (dos fait en descendant plutôt quoi....) mais c'est pas du tout alarmant loin de là oui

Enfin bref.... le soleil viens enfiiiiin d'arriver j'espère pouvoir en profiter cette aprem

Par idole24 : le 23/02/14 à 13:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ok donc la forme du dos en descendant OK, pas tant qu'il est solide avec un bon rein, rien de choquant pour moi

Ah ben oui faut en profiter cette apmre, c'est dimanche, il fait grand soleil, ça serait trop bête de pas aller dehors avec les chevaux !!
tu vas monter ?

Par chapaval : le 28/02/14 à 19:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 allez petite avalanche de photos

Photos prises dimanche dernier quand notre chère soleil a bien voulu se montrer ...

bon déjà j'arrive voilà comment je trouve la miss (elle qui n'est jamais sale d'habitude a décidé de commencer à s'y mettre )
côté pile

côté face


A dos de dounette ça fait trooooop du bien




et place aux photos au bord du lac en totale liberté en pleins dans les champs







une dounette qui fait sa vie tant que je prends ma copine en photo avec son poy!



et quelques photos du poney de ma copine:

reflet dans l'eau !!


Spoiler

Par idole24 : le 28/02/14 à 20:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Supeeeer trop cool un lac comme ça pour faire de jolies photos

j'aime bien celle des reflets

Par hygie : le 28/02/14 à 20:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 chouette les photos

Par chapaval : le 01/03/14 à 17:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci
Oui c'est top après les loulous étaient en liberté parce qu'il est au milieu des champs mais j'adore oui !
Les reflets j'ai toutes une série comme ça c'est trop beau oui et encore je suis pas une pro mais ça rend bien

Par chapaval : le 02/03/14 à 19:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui petit tour d'une heure, j'ai trouvé une application pour calculer la distance et tout trop bien

On a donc fait du 5 km / h (on a fait qu'une heure quoi) que au pas, est ce que c'est bien ? Sachant que les loulous n'étaient pas très actifs..
L idéal ça serait quelle vitesse ??

Par idole24 : le 02/03/14 à 22:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est un pas normal, à 6km/h c'est idéal car ils sont dynamique, pas actif, ça leur fait pousser avec les fesses ^^

Mais bon après tout dépend des chevaux

Par chapaval : le 23/03/14 à 17:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
je remonte mon poste du fin fond du forum ...

on continue les tours seules les 3 / 4 du temps, c'est un peu lassant à force mais bon

et aujourd'hui re petite séance à pieds ! ça faisait un bon moment qu'on avait pas bossé vraiment
donc première vidéo c'est le début de la séance:
on révise un peu acquis et j'essaye d'instaurer le reculé par aspiration je les fait qu'une seule fois et y-a déjà un moment et bé elle n'a pas trop oublié!!
donc pour l'instant je me sers encore de ma longe pour mettre au départ une légère pression !


Par chapaval : le 23/03/14 à 19:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
et voici la 2 ème vidéo il y-a un peu de tout, avec du bon et du moins bon
et 1 er vrai reculé par aspiration !!
par contre désolée pour le son y-avait trop de vent l'APN en tombe même à la fin


Par bloody01 : le 23/03/14 à 21:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Viens de découvrir ton post!!

ils sont beaux tes tachus !!

et les photos dans l'eau sont très belles!

la selle wintec isabell werth est vraiment bien, elle est très confortable!

mais je ne vois pas tes vidéos


Par chapaval : le 24/03/14 à 15:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
merci beaucoup bloody01
Oui je l'adore la wintec IW !! vraiment pas déçue de l'avoir acheté ! maintenant j'attends d'avoir un peu de sous pour m'acheter des tapis de dressage (fushia ) en attendant les normaux font l'affaire ...

ah dommage pour les vidéos ça te le fais pour les 2 ? pourtant elles sont en publiques
au cas où je met le lien :

Lien

Lien

Par bloody01 : le 25/03/14 à 19:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Avec les liens c'est mieux !!!

même s'il y a du mauvais et du bon, retiens que le bon ! Le mauvais va te permettre de progresser!!

Le reculé par aspiration tu le fais qu'avec la longe?

en fait pour mes chevaux ils l'ont acquis sans longe. Au départ j'ai appris le reculé face à eux en faisant des zigzag avec ma longe et avec un code vocal "recule", puis quand c'était acquis sans licol juste le fait de me voir faire le geste et dire "recule" ils reculaient, enfin j'avais juste à me mettre derrière eux, faire le geste et dire "recule" et c'était acquis

je ne sais pas si cela peux te servir! car le fait de mettre la longe et de la tenir derrière ton cheval ne se retourne pas pour te rejoindre?

mais en tout cas bon boulot!!!

Par chapaval : le 25/03/14 à 20:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci pour tes conseils.
Alors j'ai réussi à en faire quelques uns sans la longe elle voulait même plus s'arrêter mais pour les 1 ères fois de la séance si elle a tendance à pivoter mais c'est parce que je m'y prend mal merci les vidéos
J'ai pas encore le recule à distance de devant enfin à plus de 1 mètre on va dire donc prochaine fois je bosse ça

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval