Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je suis tombée amoureuse...

Sujet commencé par : chapaval - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
2 personnes suivent ce sujet.
Par chapaval : le 09/05/13 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
... de la belle Dandy (jument Paint Horse de 4 ans) !


Je me dois d'abord de vous présenter mon premier, mon meilleur, mon amour de poney Pacha, je l'ai eu quand il avait 1 an, voilà donc 10 ans qu'il partage ma vie, et fait mon bonheur.



Petit poney ¾ shetland et ¼ pottock récupéré à Saint Béa dans les Pyrénées à moitié sauvage (il ne se laissait pas toucher, il s'approchait juste pour avoir un bout de pain) mais son proprio n'était pas très sympa ..
Sa bouille m'a de suite fait craquer, déjà de nombreuses années que rêvais d'avoir Mon mien, on me l'offrit pour pacques !
Un poney à qui j'en ai fait voir beaucoup mais qui a su me pardonner à chaque fois ..

Avant je faisais de tout avec lui, balade, plat, obstacle (beaucoup en liberté), travail à pied …

Il est passé par une case «  pré retraite »
Puis après plusieurs déménagements et de nombreux copains de pré, petit poney est actuellement au pair dans un petit club, il travail donc quelques heures par semaine et est le chouchou de la mono, il fait donc toujours un peu de tout et se remet même à la charrette !

[ J'ai eu aussi deux autres double poney que je vous présenterai peut être page 1, car après je n'en reparlerai pas. ]


Et donc là, après de longues semaines de réflexion, de doutes, de manque terrible, je décida de re sauter le pas, après tout pourquoi pas !

Après de nombreuses visites de un peu tout et n'importe quoi (en pensant par un très bel élevage des Tountous, à un maquignon .. ) aucune jument ne me faisait tilt !

Et puis par hasard je tombe sur une petite annonce d'une quarter, j'appelle le monsieur me dit qu'il a aussi une paint horse (le cheval de mes rêves quoi !! mais que je pensais complètement inaccessible!),

trois jours après je vais voir, et là gros coup de foudre !

Déjà son physique m'impressionne, je suis sous le charme complet ! Et là un caractère qui finit par me convaincre : une jument douce, calme, respectueuse, bien élevé, très bien entretenue (aussi), en selle très gentille mais encore un peu verte et encore jamais sortie en balade (enfin qu'une fois), alors que c'est pour quoi je la destine, tant pis je la sens bien, je réserve illico presto (je fais péter le budget, pas grave), trop peur qu'elle me passe sous le nez !

Et voilà une belle aventure qui commence !
Si tout ce passe comme prévu, le 9 mai elle arrive chez mon amie chez qui elle sera en pension, 100% pré avec 2 copains!

(d'avance je m’excuse pour les fautes d'orthographe, j'essaye de faire de mon mieux, mais je sais qu'il en reste toujours un peu )


Message édité le 09/05/13 à 18:46

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par chapaval : le 29/06/13 à 22:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
je remets les photos de la page précédente:

aller pour une fois quelques photos à cheval

On commence donc par une " séance " sur le plat, première fois, autant dire qu'il y-a énormément de boulot ....

Ne regardez pas ma position elle est à chiée mes jambes sont très mal placées et pieds en canard



pas très contente de travailler sur le plat la Miss



j'essaye de trotter en levé pour le bien de mon popotin ...















chouette on finit par une belle roulade dans le sable depuis le temps qu'elle voulait le faire




et retour au pré pour ma belle



Bilan de cette séance: la Miss n'aime pas que je lui impose les choses
la direction est très insistée .... peut être faudrait il passer au mors à aiguille ?? (mais j'aime pas les " branches " toujours peur avec les yeux si elle se frotte au copain ou même à moi ... )
le frein était bon jusqu'à présent mais elle commence à tester quand même si elle ne pourrait pas continuer quelques mètres de plus ...
les allures (trot galop) elle n'aime pas ça .. à chaque fois bananes en arrière .. et encore j'en ai fait très peu ...

Enfin voilà du boulot pour la direction ça c'est sur !!!

Par contre après on a été voir le tracteur allumé!! la remorque (pleine, vide) le manuscopique (ortho?), le quad .... enfin plein de trucs sans aucune hésitation trop franche la miss et pas peur du tout au contraire elle irait coller son nez sur le moteur si je l'en empêchait pas (qui tournait et faisait un bruit du tonnerre je précise)
trop contente pour ça !!
peut être je vais enfin pouvoir faire des balades sans me prendre la tête avec mon cheval

et une dernière lors de la roulade avant qu'elle se relève





Par Happiiiz : le 01/07/13 à 17:24:49

Déconnecté
 Super ces photos!
Au fait ta selle western c'est quoi comme taille? Quarter, full quarter?
Très joli couple en tout cas!

Par chapaval : le 01/07/13 à 17:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup

en fait je ne sais pas car j'arrive pas à trouver exactement les cm qui correspondent aux tailles ...
(à peu près + 15 cm d'ouverture je crois donc à ce que j'ai trouvé " quarter " mais comme je trouve un peu de tout j'ai des doutes ... )

est ce que tu sais toi ?

Par Happiiiz : le 01/07/13 à 18:59:43

Déconnecté
 Non justement je ne sais pas trop. En fait je me suis toujours demandé quelle taille fallait pour Lisa. Quarter ou Full quarter. Mon ancienne selle western était une full je crois et un peu trop grande, mais on m'a dit que quarter ce serait trop juste.
En fait j'ai toujours le doute et ça m'intrigue!

Par chapaval : le 01/07/13 à 19:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui ça n'a pas l'air facile de savoir ...
autant sur une selle " classique " (anglaise quoi) j'arrive à à peu près voir si ça va mais là c'est vraiment difficile
et en fait elle ne tourne plus au montoir et même une fois dessus elle bouge pas !!

Par chapaval : le 01/07/13 à 21:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 et une petite photo à côté du tracteur allumé et de la grande remorque, même pas peur elle y va franco



ma doudounette

Par chapaval : le 09/07/13 à 22:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 1 semaine de vacance pour la doudoune !! elle va pas s'en plaindre elle je crois

et aujourd'hui petite douche bien appréciée



et finit le club pour mon poney soit disant que la mono ne veut plus faire de pair ... enfin bref ...
toujours est il c'est qu'il est boiteux

sinon il retourne enfin dans un parc avec de l'herbe en compagnie de ... biquettes



rhooo c'est crooo chouette les gratouilles





petit poyou

Par JivagoetDjerba : le 09/07/13 à 22:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 petit poney

Par chapaval : le 09/07/13 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 il est trop mignon !!
il n'arrête pas de nous hennir, suis comme un petit chien ... !!

j'espère que ce n'est rien sa boiterie, il n'a jamais boité de sa vie

Par Happiiiz : le 20/07/13 à 21:48:08

Déconnecté
 Comment va la plus belle des jujus?

Par idole24 : le 20/07/13 à 22:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et ton poons il va mieux ?

Par chapaval : le 20/07/13 à 22:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 coucou Happiiiz et idole
alors ça ne va pas très fort malheureusement pour Dandy

vendredi elle s'est faite mal en haut de l'antérieur (côté intérieur ) elle s'est " coupée " (ouverte ) ce n'est pas gros mais un peu profond, la plaie est propre et pourtant ça lui a fait gonfler toute la jambe

du coup je la douche à l'eau froide pendant un bon moment et je continue à désinfecter la plaie et si ça ne va pas mieux en début de semaine véto !!

Qu'est ce vous me conseillerez de faire d'autre en attendant ??


Et mon super charmant maréchal est repassé et ses pieds " vont dans le bons sens " du coup pour l'instant le " sans fer " est bien partie

Sinon ça fait 2 semaines qu'elle fait du lard cause accident de voiture pour moi + (rien de grave mais plein de paperasse à faire + qlq soucis ... )
Et du fait de sa plaie je pense que c'est partie pour encore du repos pour le coup ...
Elle n'est pas prête de maigrir

Sinon pour Pacha il a du re changer d'endroit car il était avec des chèvres donc clôture à même pas 50 cm alors il respecte bien les clôtures mais là c'était quand même trop bas

Du coup il est retourné chez mes beaux parents en urgence et je pense que je vais le mettre en pension / ( et / ou " mini " travail certains mois) dans un centre de randonnée ..
et sinon il va bien mieux !!
au point de monter le grand champ à fond les manettes pour venir me voir

Par idole24 : le 21/07/13 à 00:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Cool pour le pony !!!! il avait besoin de vacance aussi peut etre !

Et mince pour ta fifille... y'a rien dans le pré où elle pourrait se blesser ? L'autre cheval n'est pas ferré ?

Vu que ça engorge, tu peux mettre de l'argile verte

Par Happiiiz : le 21/07/13 à 09:12:54

Déconnecté
 mince pour ta belle . Je zonde.

Par chapaval : le 21/07/13 à 10:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci !

oui je pense y mettre de l'argile verte mais là j'en ai pas et on ai dimanche ;
tu l'achètes où toi idole ??

si les autres sont ferrés mais vue la plaie je pense plus qu'elle a été se frotter à des branches basses, de toute façon c'est soit l'un soit l'autre car le pré est très propre sinon !

au vue de ce que je trouve sur internet je pense qu'elle a une lymphangite, du coup je pense que le véto va être inévitable; quand les emmerdes s’enchainent ....

Par chapaval : le 21/07/13 à 20:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 voici des photos de la patte de ma doudounette :

(spoiler car elles n'ont pas " grand " intérêt ! )
Spoiler

le " bobo"


le genoux


le canon


et une tite photo de sa jolie bouille




Par idole24 : le 21/07/13 à 22:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu en viens à conclure que c'est une lymphangite ?

J'ai acheté mon argile en pharmacie, j'ai précisé que c'était pour des chevaux car le mec m'a sorti un tube tout prêt de 100g je crois et là il est allé cherché un sac de 3kg pour 9€ en morceau, donc à faire soit même, c'est pas compliqué, et j'y ai rajouté de l'HE de Lavande et j'ai ma p'tite mixture prête au cas où (et du stock pour longtemps )

Par chapaval : le 22/07/13 à 09:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 parce que je trouve étrange que ça ne dégonfle pas;
surtout qu'elle s'est faite à peu près les mêmes plaies de l'autre côté la semaine dernière et ça lui a rien fait

enfin bref j'ai appelé mon véto, il m'a dit que je passe directement prendre antibio et anti inflammatoire

et j'irai aussi chercher de l'argile verte
(moi j'avais trouvé une fois un pot de 3 kg en sellerie )

Par idole24 : le 22/07/13 à 10:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça n'a rien à voir avec la lymphangite, elle engorge dû à la blessure, ça engorge quand y'a infections, ce qui devait pas être le cas la dernière fois


Par chapaval : le 22/07/13 à 12:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 le véto m'a dit que c'était certainement ça

ce que je trouve bizarre c'est que ça fait 4 jours et que ça gonfle de + en + (pourtant douche froide tout les jours) par contre à aucun moment la plaie à fait du pu elle a toujours été propre ...

de toute façon il vient de me donner des médocs donc bon j'espère que ça va passer ..

édit: pourquoi tu dis que ça n'a rien à voir idole ??


Message édité le 22/07/13 à 12:40

Par idole24 : le 22/07/13 à 18:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ce n'est que mon avis, après je suis pas véto, j'en sais rien, mais je sais pas, je trouve ça bizarre

Avec les anti-inflammatoire ça va aller tout de suite mieux et dégonflé

Par chapaval : le 22/07/13 à 21:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah non mais je te demandais juste ça au cas où tu connaîtrais et que tu aurais déjà eu affaire
comme en plus il y-a plusieurs formes ...

mais bon il a pas voulu se déplacer et m'a donné directement les médocs ...

par contre heureusement qu'elle bouge pas ! car la secrétaire m'a donné qu'une seringue de 10 ml et j'avais 70 ml à lui injecter ce soir !!! pas pratique quoi
demain pharmacie pour une grosse seringue ET une plus grosse aiguille !

Par idole24 : le 23/07/13 à 00:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 waouuu 7 picouze alors ??

L'avantage c'est que tu as payé que ton produit et pas les frais de déplacement + l'acte du véto ! tout de suite on voit la différence ! la dernière fois, qd Pancho a eu sont oedème, j'en ai eu pour 15€ d'AI, j'étais contente de pouvoir le piquer moi même

Par chapaval : le 23/07/13 à 10:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur j'en aurais eu facile pour le double, malgré tout j'en ai eu pour plus de 40e (l'antibio coûte assez chère...) mais bon si ça y fait bien c'est pas grave du tout, en se moment vue les emmerdes je suis pas à ça près

C'est exactement ça pour les piquouses !!
les boules en plus autant l'AI (donc " que " 2 injections ça a rien fait) autant l'AB ça a fait des petites boules

mais bon c'est bon pour les prochaines fois une amie m'a donné une big seringue

Par idole24 : le 23/07/13 à 13:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 elle est sous AI combien de temps ? ça a déjà dégonflé avec la première piqure ?

Par chapaval : le 23/07/13 à 13:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 je te dirais ça se soir si ça a dégonflé

AB encore une fois dans 2 jours et les AI c'est sur 5 jours.

Par idole24 : le 23/07/13 à 14:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok! bon courage pour les piqures (pense à faire un jour à droite, le lendemain à gauche etc...)

Par chapaval : le 23/07/13 à 14:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui merci !!
c'est ce que je vais faire oui! j'espère juste que les boules de l'AB vont vite disparaître ...

ça me manque un peu là les balades, 3 semaines sans sortir c'est un peu long, surtout qu'en se moment ça serait cool pour le moral ...

Par idole24 : le 23/07/13 à 14:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Normalement oui, elles vont se résorber !

C'est clair, moi c'est pareil, ça fait 2 semaines que je suis pas sorti, les chevaux font rien, mais fait trop chaud aussi

Par chapaval : le 23/07/13 à 14:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh oui beaucoup trop chaud, même le soir ça se rafraichie trop tard ... !! sans parler des mouches qui sont péniiiibles !

Merci des conseils en tout cas !!

Par idole24 : le 23/07/13 à 15:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui et après il fait nui ... donc je vais juste les voir si tout va bien...

De rien, tiens nous au courant

Par chapaval : le 23/07/13 à 22:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 sa jambe a bien dégonflé ! ce n'est pas encore " parfait " mais c'est en bonne voie je pense !!
du coup argile sur toute la jambe quand même!

et AI faite par moi ce soir, heureusement qu'elle bouge pas ma chérie car le produit est super épais !

Par idole24 : le 23/07/13 à 23:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Super

Par chapaval : le 24/07/13 à 09:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci idole de faire vivre mon post !!

Par idole24 : le 24/07/13 à 22:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lol je compatis, le mien c'est pareil vu que je fais rien avec mes chevaux en ce moment

Par chapaval : le 24/07/13 à 23:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui voilà !!
et puis bon les balades n’intéressent pas grand monde, je me demande si je ne vais pas arrêter ce poste

sinon piquouse faite avec une plus grosse aiguille (rose) de suite ça va mieux !! et jambe bien dégonflée !
par contre depuis hier la plaie suinte un peu ... je pense que c'est dû au médocs qui font " ressortir " les saloperies

je continue de nettoyer et de mettre de l'argile dessus .. mais je me demande si au contraire le fait de doucher tout les jours " ré ouvre " pas la plaie à chaque fois ..

Par idole24 : le 24/07/13 à 23:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il faudrait surtout que tu la désinfecte, si ça suinte, ça va faire des croutes dégueu, donc en lavant à la bétadine savon, rincer et sécher (ou laisser sécher) avec Alu Spray par dessus pour assécher un peu et éviter que les mouches y aillent

Au départ c'est bien de doucher pour nettoyer la plaie, faire dégonfler le membre, mais y'a un moment donné où il faut arrêter car les tissus sont en permanences mous et ne reconstruisent pas en gros

Pour le post, ça te fait un suivi, et moi je suis ce que tu fais avec ta juju

Par chapaval : le 25/07/13 à 09:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui c'est exactement ce que je fais je mets un coup de pschitt désinfectant et après de l'alu ..
mais là oué je vais redoucher ce soir une dernière fois pour enlever l'argile et après je ferais que désinfecter.

oui merci !

Par idole24 : le 25/07/13 à 09:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Par chapaval : le 06/08/13 à 20:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

des petites nouvelles de ma belle qui se la coule douce en se moment !!

sa blessure se referme enfin bien comme il faut!

et vendredi dernier avec ma meilleure amie on a été faire une petite balade (1 ere fois qu'elle était monté par quelqu'un d'autre super mimi ) ça faisait 1 mois qu'elle n'avait pas été monté et donc pas sortie en balade et elle a été suuuuuper !!

Je savais que ces petits chevaux américains avaient bon caractère mais pas à ce point quand même !! qu'est ce qu'elle m'épate cette jument

des petites photos

allez Mam' donne moi un bout de pain


Miss chipinou


Ma princesse, mon remonte moral



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval