Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 10401 à 10440, Page : < < | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266

Par camboui21 : le 23/11/13 à 20:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

hate de voir la vidéo!!!

Par zenzile : le 23/11/13 à 21:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bah... Y a rien d'extraordinaire en fait c'était surtout dans les sensations mais je fais ça demain aprèm :-)

Par zenzile : le 24/11/13 à 14:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon du coup j'ai mis des séquences plus longues..parce que faut bien des fois... et que là y a des trucs à suivre un peu ... finalement j'ai pas trop commenté, on entend Assez de choses


Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 18:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Traverse PAS avec ta main extérieur !

Il est bien la le jaune !

Par zenzile : le 24/11/13 à 18:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui y a la suite qui arrive ...

et oui...
pas traverser
rester dans un contact franc...
ouvrir la hanche
décoller le genou
laisser passer le bassin
pas oublier les postérieurs...

AAAAAHHHHHH

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 18:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 par contre le légé plie externe c'est toi qui le demande ou c'est le cheval qui s'y met quand il veux plus s'aligner ?

Par zenzile : le 24/11/13 à 18:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mai c'est toujours pour avoir le pli à gauche qu eue traverse parce qu'il résiste un peu, alors que je mettrai plus la jambe ça irait mieux

Par zenzile : le 24/11/13 à 18:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non c'est moi je changeais les plis beaucoup au trot pour pas qu'il se fige

Par zenzile : le 24/11/13 à 18:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 comme on faisait du mono allure et que je n'ai pas le droit de "ne rien faire" je fais ça du coup (et en général je trotte en levé du côté opposé au pli qu ej demande pour "aider"

Par zenzile : le 24/11/13 à 18:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 (et la suite arrive ...encore beaucoup de pas et du galop)

Par zenzile : le 24/11/13 à 18:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 18:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 A bin du coup ci c'est voulut ça me dérange pas, c'est bien l'utilisation du pli / contre pli a terme tu peux faire la même chose sur le cercle en épaule en avant

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 18:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça avant bien tout ça, tu commences a avoir un cheval avec les bases .

Moi Manu 'jai toujours bien aimé ce qu'il te racontais, mais comme on en avait déjà parler je pense que avant, ça n'était pas possible, car il te fallait quelqu'un de plus "didactique" qui allait plus t'éduqué toi, t'aider a sentir et comprendre l'importance de certaines choses, (qu'on peut rabaché mais tant qu'elles sont pas digérer bin ça sert pas vraiment).

la je pense que tu as senties assez de chose pour intégré comprendre et faire confiance a ce qu'on te demandes.

Aussi compris qu'un cheval ça se construit, qu'on peut pas tout avoir d'un coup

et ce qu'est un contact juste et aggréable !

et t'es bien plus a ta place cas une époque

Par Al3zane : le 24/11/13 à 18:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 je suis làààà je regarde

Par camboui21 : le 24/11/13 à 18:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 les commentaires sur la seconde vidéos

Par Al3zane : le 24/11/13 à 19:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé la première vidéo, effectivement c'est bien mieux, même s'il continue de causer, y a du mieux !

mais j'ai l'impression qu'il a, ok une bouche qui cause pas mal, mais tout de même une bouche assez légère et perméable non ?

Car mon 5 ans, il accepte très bien le contact, mais alors bonjour pour le faire céder, bon avec le boulot àa va mieux il est moins crispé et donc ça bouche devient plus élastique mais waaahhh...

mais je suis aussi passé par cette phase du "je recule je secoue la tête" mais en bossant en longues rênes c'est passé

Par Al3zane : le 24/11/13 à 19:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Par contre sur les vidéos avec le prof, au pas, vous travaillez en vu d'un pas rassemblé ou compté ?

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 19:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 On a la bouche qu'on mérite

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 19:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je crois que Syre cause au pas, parce que Zenzile n'est pas encore toute a fait ok avec ce qu'il faut faire de ses mains et ses épaules au pas.

Enfin j'en suis casi sûre
- pour avoir monté Syre
- pour avoir mis Zenzile sur Gabin.


Je pense que ça vient tranquillement, Zenzile c'est a quoi elle droit tendre, mais que c'est pas un mécanisme encore bien mis en place

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 19:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Autant avant (et ça se voyait au trot) c'était bien un soucis de cheval qui fuyait le contact, autant la on l'a casi que au pas, en général c'est que c'est plus un soucis de cavalier qui a du mal a intégrer la composante : balancier de l'encolure

Par zenzile : le 24/11/13 à 19:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui c'est ça ! Syre a jamais été "dur" devant, au contraire je pense que la bouche est bien préservée, sauf que des fois il respecte pas la main (mais dans le sens où il se met derrière, contre il le fait mais tr§s rarement il aime pas)
(enfin il l'a déjà testé mais pas approuvé comme "défense"

oui c'est un soucis d'épaules, Manu l'a repéré (et ça fait des années).. bon il avait galéré à me faire avoir des coudes ressorts, mais les coudes ça va mieux et j'étais en contre mouvement je sais pas si tu te souviens Laure ??

là je pense que je le contre mouvement existe encore mais surtout par défaut de souplesse des épaules. Mais mes épaules sont figées tout le temps
- a cause de ma vie en voiture entre autre et mes sièges un peu sport qui ratatinent
et que je me tiens jamais comme il faut de toute façon et avec ma vie devant les écrans, ça aide pas...............

N'empêche que je suis déjà super contente de l'avancée là ...

j'ai pigé ces pu***** de bases......et il va falloir travailler la main sachant que la main, c'est la bête noire de tout le monde en fait....

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 19:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui je me rappel le contre accompagnement, mais la je pense effectivement que c'est un soucis "d'épaule"
Quand tu y penses ça va quand tu te concentres sur autre chose, comme c'est pas encore macaniser ça revient.

mais petit a petit ça va devenir quelques chose de "spontanée"

Aprés on fait tous des rechutes, moi je sais que sur le deux pistes, au pas, j'ai tendance a me bloqué = ça va pas, le simple faite de relâché les épaules respiré, et ça roule cheval en place allant and co.

La main c'est dur pour tout le monde, parce que je crois que quand ça va pas, quand on veux freiné quand on veut je ne sais quoi encore, le premier truc en tant que mon égocentrique on raméne a nous avec les mains, et la ça coince !

Moi c'est un travail de chaque jour, bon j'ai de la chance j'ai des chevaux trés intransigeant de la main, tu sais vites quand tu tires, parce que ça devient désagréable

Par Al3zane : le 24/11/13 à 19:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Laure : dans mon cas c'est depuis qu'il a un mors dans la bouche mais ça commence à passé

en faite si je demande ça par rapport à l'exercice au pas, c'est parce que je le trouve très "crispé" , enfin vous êtes crispés, on dirait qu'il n'ose pas avancer, qu'il se retient alors je me disais que c'était un exercice particulier, car je te trouve figée dans la selle

pour la bouche effectivement c'est l'impression qu'il donnait, après un cheval bavard ça a forcément une bouche élastique (culture personnelle) ?

peut-être que faire de la bonne mise en selle ou du travail à cru t'aiderait ?

moi j'avais le bassin super figé, mais un truc de dingue (atlas et ma prof actuelle qui me l'ont dit) en plus d'avoir tout le haut du corps figé, d'ailleurs atlas m'a demandé si je faisais du deltaplane
Ce qui m'a aidé c'est faire beaucoup de mise en selle, ne plu avoir d'objectif précis par rapport au cheval, et monté tous les jours.

Au bout d'un moment j'ai fini par me relâchée car j'ai arrêté de vouloir absolument obtenir quelque chose (que ce soit une position, un angle tête encolure etc)... et puis au bout d'une heure à cru, si tu veux pas virer de l'autre côté t'es obligée d'accompagner, ça m'a bcpppp aidé!


Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 19:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 après un cheval bavard ça a forcément une bouche élastique (culture personnelle) ?

non, pas forcement (enfin c'est mon sentiment)

Tes soucis de crispation alezane m'étonnes pas trop (bon j epense que ta selle n'aide pas pour ton bassin, mais je crois que je te l'avais déjà dit).

aprés le coté du travail du mental je pense peut être trés variable d'une personne a l'autre. Moi justement je me fixe sur un point particulier, j'en n'est besoin, mais ça ne m'empêche pas de me relaché (peut être parce que j'ai pas eu ou n'est plus de soucis de crispation et ou de respiration en général)


Aprés je dresse souvent en déchaussant, ça aide (a cru aussi mais faut pas des chevaux trop farceure j'ai plus l'assiéte assez d'assiéte) !

Ca fait longtemps on a pas vu de vidéo Alezane pour pouvoir critiquer

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 19:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 après un cheval bavard ça a forcément une bouche élastique (culture personnelle) ?

Le jaune a la maison quand il bavarde c'est que la bouche se durcie par exemple. C'est qu'il commence souvent a mâché son mors d'énervement.

Par Al3zane : le 24/11/13 à 20:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est presque fini maintenant tout ça niveau crispations, car j'ai bossé que ça, me décontracter, souffler , et effectivement tu as raison ma selle n'aidait pas à tout ça !! T'façon elle était trop étroite aussi pour mon cheval, donc cercle super vicieux, cheval crispé car complétement comprimé et moi qui était bloqué par ses taquets énormes...

enfin bref vais pas déballer mes problèmes sur ton post zenzile

et merci pour les explications laurebrrr

c'est intéressant vu de ce point de vue là, car moi-même , je travaille bcp à pied comme vous le savez, je m'entraîne à faire la différence entre un machouillement de décontraction, et un machouillement d'énervement, et même le faux machouillement que Joc me fait à la monte, qui ressemble plus à un "aaaah je veux pas accepter ce mors" donc il résiste dans les lèvres et pousse le mors, et à force de bosser dans la séance ça passe.

en faite je fais plu trop de vidéos car mon post coulait donc voilà, y a juste mon chéri qui passe me voir pour me critiquer

Par zenzile : le 24/11/13 à 21:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 camboui t'as vu la vidéo et tout ce qu etu me dis c'est "lol les commentaires"

JE BOUDE

PFFFF

bon ensuite, plus sérieusement je vais décortiquer ce que dit alezane

en faite si je demande ça par rapport à l'exercice au pas, c'est parce que je le trouve très "crispé" , enfin vous êtes crispés, on dirait qu'il n'ose pas avancer, qu'il se retient alors je me disais que c'était un exercice particulier, car je te trouve figée dans la selle : alors oui, on faisait un exercice en particulier : aller vers le rassembler au pas.
Donc comme je ne veux pas bidouiller devant je m'efforce de tenir mon corps, et comme je ne sais pas encore être très tonique ET décontractée ..........bah ................... c'est ce qui te donne cette impression. Mais il faut savoir que quand même je sentais tout ce qui se passait sous la selle.

Le cheval contracté.......... hmmmm, non j'ai pas l'impression parce que si tu regardes, à un moment (je vais chercher) je passe du pas un peu compact à un pas moyen et on a le cul du cheval qui remue bien . Le début du travail au pas ouais un peu contracté (je re regarde du coup)

à 1.00minute (2eme vidéo)
j'avais "beaucoup" de choses à faire (pour moi c'est beaucoup semaine passé on travaillait en ligne droite c'étiat plus simple ) et là le fait 'introduire la volte ça faisait beaucoup ! !ENtre le controle des épaules, ne pas laisser déraper les hanches, rester à ma place, cintrer le cheval sans en faire trop, les résistances au début (car oui il y avait résistance dans la bouche par moment parce que j'essayais de ne pas le laisser lâcher le mors du coup, il faut garder l'assiette vigilente et penser "jambe " plutôt que main... tout en gardant la main où il faut avec des coudes ressort et rester "droite" mais avec des épaules souples.........


euhhhh comment dire .... ???

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 21:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 je trouve le contact a pied (enfin dans mon cas) plus dur a sentir que a cheval, je bosse a l'épaule et longe (en mors ou licol parce que justement j'ai moins de justesse) en partie aussi parce que je les info que me donne mes fesses et mes épaules sont importantes pour sentir ou en n'est le contact.

Aprés pour moi un cheval n'a pas besoin de machouillé pour être décontracté, la cession spontannée de machoir je l'est plus sur les airs rassemblé, le reste non, le contact est aggréable la bouche "comme un petit nuage", mais pas forcemment de "machouillement".

Certains chevaux "toc" au machouillement, je me méfie

Par camboui21 : le 24/11/13 à 21:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 non mais j'essai d'exercer mon petit oeil... alors tant que je verrais pas ce que tu dis, je dirais rien!!!

Par zenzile : le 24/11/13 à 21:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 après à 1.23 ç commence à se relâcher côté cheval.

pour le machouillement, je ne sais pas trop, ça dépend en fait, mais je ne le sentais pas trop emmerdé mais plutôt à pas trop savoir quoi faire de sa tête ....et c!'est normal parce que se tenir, se soutenir c'est un peu nouveau. Mais quand il a la bouche tout fermée souvent il est en appui, là je n'avais pas l'impression de sentir des résistances.
Après, bien sûr qu emes actions de main sne sont pas encore JUSTES, il y a des choses à réguler.

à 1.53 on commence à être pas mal.
Et je regarde le machouillement, donc non c'est pas de la contraction, Syre il machouille en se fermant s'il est pas content ou essaie de traverser (ça on le voit parfois) mais c'est jamais violent.

Là le soucis du cheva qui se ferme et surtout qui casse son encolure, on l'a de moins en moins au boulot et je pense que c'est signe qu'on commence à être pas mal.......


LA queue au pas "rassemblé" (on peut pas trop parler de vrai rassembler car il manque le basculement de ses hanches) est encore un peu figée oui, quand il est bien il la balance régulièrement de droite à gauche toute relâchée, mais ses oreilles sont bien en avant ou vers moi... pas de mécontentement vraiment (mais bon comme il est gentil ......... de toute façon ses oreilles sont toujours au top

à 2.40' on voit la queue qui se relaxe d'ailleurs. et c'est là qu'on voit que les hanches ont un mouvement pas mal je trouve
le balancier de l'encolure, c'est pas rien à suivre non plus sur une grande carcasse.... et dans le petit allongement là, il reste bien orienté et devant, ce qui est aussi un grand pas en avant pour nous


Par zenzile : le 24/11/13 à 21:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 t'as peur de te faire lincher ???

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 21:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par camboui21 : le 24/11/13 à 21:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
  t'as peur de te faire lincher ???

même pas.

mais je vois pas le contact permanent sur le début de la 2nd vidéo, les renes se tendent et se détendent.... mais vous allez me dire que non , que je vois rien.. donc je préfère rien dire et essayer de voir et comprendre.....

parce que si je vois pas ce que je suis censée (ortho?) voir bein je risque pas de pouvoir l'appliquer sur mon poney....

et donc vous voyez je tiens compte de vos remarques sur le post de Zouzou

Par zenzile : le 24/11/13 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 à 3.00 : il est BIEN, je le perds dans la foulée par action de main je pense vers moi et PAF il se ferme et j'ai perdu le mouvement , j'ai pas anticipé
après je récupère pas mal

bon et pour le reste, je dis plus rien parce que le petit trot est petit mais juste, et le galop à part ma main interne qui tire sur le cercle ben c'est pas si pire.
Mon centre de gravité à reculé un peu aussi et je tiens mes épaules.........


donc, bon :

penser à : lever le menton toujours car c'est ce qui va mettre ma colonne en place.
garder les abdos au taquet mais pas trop sinon j'oublie de respirer
descendre plus mes ambes mais sans les reculer sinon en équilibre et à l'obstacle elles partent en arrière et je plonge avec les épaules (du coup au pas avant de commencer j'ai fait pas mal de debout assis debout assis en gardant les genoux un peu flex.... faut que je fasse ca beaucoup !!!

le pas c'est DUR c'est pour ça faut le faire beaucoup .......... HAHHAA

le galop avec un cheval qui s'équilibre c'est bien mais ça fatigue vachement aussi (bien plus que quand il est sur les épaule bordel) car ça ralenti et donne cette impression de devoi rpousser alors qu'il faut pas, faut laisser passer mais rester vigilent avec les GRANDES JAMBES (ça aussi descente de jambe à revoir) et surtout pas pousser sinon on les aplati les pauvres

Par zenzile : le 24/11/13 à 21:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mais justement j sais pas ou t'as lu que j arrive a avoir un contact permanent, j'essaie, j'ai pas dit que j y arrive

Par zenzile : le 24/11/13 à 21:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est bien le soucis ! mais si je le fais vraiment de trop il se ferme .......

APrès, j'y travaille......... tous les jours.....

le contact plus franc je l'ai déjà eu, je le connais je l'ai eu au stage de Carde mais j'ai du mal à le retrouver et il me faut bien 20cm de rênes en MOINS.
et du coup j'ai l'impression d'avoir les coudes totalement dépliés et c'est ca qui est bizarre, j'arrive pas à l'avoir depuis vraiment ...
je vais bosser ca cette semaine

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 21:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais je vois pas le contact permanent sur le début de la 2nd vidéo, les renes se tendent et se détendent.... mais vous allez me dire que non , que je vois rien..

Bin non justement on dit que le contact n'est pas toujours ok, mais que a mon sens (enfin moi je dit ça) c'est un soucis qui vient de Zenzile est pas une non acceptation du contact par le cheval.


Par zenzile : le 24/11/13 à 21:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 après voilà, le cheval il est un peu contracté, pas tout zen tout le temps mais y a pas de defense aucune (sauf à l'appel du stick au galop

alors je continue sur cette voie là

j'y arriverai je vous dit, j'y arriverai (un jour le contact sera mien ...)

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 21:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 et donc vous voyez je tiens compte de vos remarques sur le post de Zouzou

le contact c'est quelques choses qui est trés simple et pas simple.

Et que quand on a pas bien sentie ce que c'est ou pris de mauvaise habitude, ça rentre dans la cas : pas simple.

Par laureBrrrrr : le 24/11/13 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés on peut avoir le contact juste que le cheval le connaissance, qu'il soit en général encrée, mais que pour X raison (enfin non pas X en général c'est des seances mal monté dans l'enchainement d'éxo ou la mise au sure effort, ou un rassemblé trop précause) on perde la justesse du contact.

l'avantage quand on sait quand il est juste et comment, on sent alors encore mieux qu'on est pas dans le juste

Cas typique j'ai encore tendance (et oui on le fait tous) a quelques fois rassemblé trop tôt Gabin dans la seance (ou dans la remise au travail) résulat des courses, c'est que c'est bien le contact de ma main qui me fait savoir (parce qu'il n'est plus "juste) que j'ai grillé des étapes, et que mon cheval ne se propulse plus de façon juste dans ses deux renes.

Aprés l'avantage sur des chevaux déjà mise, c'est que la remise en avant sur une attitude plus horizontale permet de récuperer le contact (normalement)

Page : < < | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval