Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 10121 à 10160, Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >

Par stephy92 : le 30/08/13 à 11:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
zenzile je me souviens de cette époque... Après tu as bcp évolué et lui aussi et je pense qu'à terme il faudra bien passer par la position assise
Et maintenant tu es bien encadrée et ça change tout  

Par stephy92 : le 30/08/13 à 11:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
pis sur la vidéo tu n'es pas vraiment assise et fait, tu subis plutôt 

Par zenzile : le 30/08/13 à 13:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
DEBUT DE SÉANCE 2 PAGES AVANT :

 Oui c'est sur mais je m'asseois quand même ! Enfin c'est toujours pareil on ne peut pas juger sur une séance non plus.


Message édité le 30/08/13 à 14:00

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 11:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon allez je vais répondre encore .

J'avoue Dtu que je suis surprise par certains commentaire, sur la fin qui font un peu genre : on peut rien vous dire, on discute, je suis pas d'accord avec toute ton analyse, non pas que je ne sois pas d'accord avec les problèmes que tu évoques chez le cheval / mais plus sur comment les gérer.

Le coté de répeter : je vais que dire Zenzile tu progresses c'est bien, j'ai du mal a suivre, l'interêt. Je ne dit pas a Zenzile (vu que tu m'inclus) a longueur de temps : c'est bien tu progresses, mais comme c'est quelqu'un qui se "prend vite" (enfin on peut dire au passé c'est moins) vite la tête, on peut aussi dire effectivement y'a ça a corriger, par ses exos la, mais c'est pas le bout du monde, Rome ne c'est pas fait en 1 jour.

Pour répondre plus en détail sur les interventions.

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 11:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 . mais qu'elle peut essayer certaines choses .. et oui la facon dont on monte change les choses .. mets un "ecuyer" sur son cheval il va changer rapidement les choses .. sans pour autant que ce soit précipité ... MAIS mon propos n'est pas de dire que Zenile monte mal et qu'il faut tout changer ... car 'C'est bien Zenile tu progresse"

Essayer certaines choses, dans le cas de Zenzile, je pense qu'elle va se perdre, essayer de nouveau exo dans le travail oui, dans l'approche equestre elle même, je pense que a l'heure actuelle c'est délicat pour Zenzile. Parce que au delà du facteur cheval y'a le facteur cavalier.

L'argumentaire : met un ecuyer dessus .. bin forcemment il ferra mieux qu'Aurelie, que Moi ou que Toi, mais dans la mesure de la disponibilité du cheval, colle un bon cavalier a l'heure actuelle sur Syre, met le sur une epreuve de CSO ou de complet ou il faut un cheval qui revient et qui repart vite, comme le cheval ne sait a l'heure actuelle pas le faire, il le ferra pas plus avec lui.

Aprés y'a aussi deux façon de voir l'équitation, le cheval qu'on assiste, le cheval qui apprend a gérer son équilibre.

Personnellement je pense qu'il est temps que Syre apprenne a l'obstacle et ça ira de parallèle sur le plat,quil peut utiliser l'influx autrement, ainsi que son dos, et a Zenzile de l'apprendre a son cheval. Maintenant je pense que ça doit être fait en restant sur les bases actuelles, et non sur un changement de contact.

Laurrrrr assis c'est EVIDEMENT un ensemble de choses .. de la façon dont tu la présenté ça ne me paraissait pas si évident.


Mais je crois que je n'ai plus rien à ajouter .. car qlq part vos reponses sont ... je progresse donc c'est bien ... et de quelques part tes réponses c'est comme vous êtes pas d'accord avec ce que je dit, c'est qu'on peut rien vous dire

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 11:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Stephy parle de ça : Avec ma selle de cross il y a 5 trous d'écart quand je dresse ou quand je saute (et encore les profs trouvent que je pourrais encore raccourcir pour sauter, mais mes genoux ne sont pas d'accord eux ) et de ses soucis d'étrier.

On a discuté avec Zenzile il y a peut de ses "soucis" la et de l'exo qui constitue sur une séance justement de passer par des longueurs d'étrier très différente pour aider le cavalier a sentir ses équilibres ext ..

Comme les exos ou on va dans l'extréme opposé de nos soucis, qui permette quelques fois de mieux se rendre compte du juste milieu.

Biensur qu'il va falloir s'assoir, et il va aussi falloir savoir se mettre dans un équilibre a mon avis plus haut, avec une meilleur gestion du bassin dans la position équilibre pour pouvoir réellement être efficace quand le cheval va commencer a apprendre a revenir.

Je crois que Zenzile en est bien consciente aussi.



Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 11:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sur les histoires de chevaux sur les épaules s'assoir ou pas, je crois que il est difficile de juste dire : je m'assoie parce qu'il est sur les épaules, ou je m'assois quand il est bien, car c'est plus la raison pour laquelle le cheval est sur les épaules, qui fait qu'on s'assoie ou non (garrot qui s'éfondre, rythme trop rapide, abaissement de la hanche trop faible ext ext ..) mais aussi ce que nous on est capable de faire. Perso la plus part du temps je m'assoie sur les chevaux qui plonge, sur Syre ça a pas été le cas quand je l'est monté.

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 11:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci


Après au delà de s’asseoir ou non, je pense qu'il a besoin d'apprendre à abaisser les hanches maintenant qu'il sait engager, et que assis pas assis, ce qui va aider le cheval a s’asseoir lui et de commencer réellement le travail de deux pistes.

Par dtu : le 30/08/13 à 13:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 
le coté répéter 'Zenile c'est bien' était de l'humour . .d'ailleur j'ai mis un smyley . . pour bien montrer que je n'ai pas dis que c'était mauvais ...

je vais juste dire ... car cette histoire de s'assoir reviens tous le temps .....
POUR ZENILE dans l'état de son équitation .. quand son cheval est sur les épaules .. POUR ELLE C'est difficile de s'assoir .. CAR c'est déjà trop tard . c'est avant qui soit sur les épaules qu'il faut agir .... et tout le travail c'est de sentir avant qu'il commence à être sur les épaules d'ou le controle du cheval dans son ensemble ..et pas seulement le mettre sur la main ... on peut avoir un contact mais controler et demander petit à petit d'augmenter son amplitude .. et ca par un travail aux allures plus raccourci avec beaucoup de déplacement et des transition dans l'allure ..demander ce que tu sais reprendre .. voilà des exos ... d'ailleurs son ancien prof lui à fais faire un travail de cession etc ...
le fait est que Zenile subit son cheval dès que l'allure augmente ...et donc il faut apprendre au cavalier à controler son cheval et apprendre à son cheval a se soutenir ...

mais bon il est évident que comme je donne des généralités on peut reprendre sur chaque mots que je dis .. mais je donne mon avis sur le problème que je vois EN gros . et ce qui pour moi devrait être fait comme travaille .. et peu importe les raisons que Vous me donner...

mais encore une fois .. et je le comprends .. je le vois par toute les raisons que donne Zenille . elle est dans un schema et comme cela progresse donc cela lui convient (..CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE ...) et c'est bien aussi tant qu'elle progresse et qu'elle y trouve son compte c'est très bien.....

voilà ...sans plus ....

Par zenzile : le 30/08/13 à 13:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 de toute façon, mon soucis assise ou pas, est que je suis trop devant....

alors oui il faut que je monte sans pédale, c'est une certitude, à un moment je le faisais ca nous avait bien aidé cet hiver .... mais il n'avait pas autant de force, j'en chiait un peu moins.....

donc, la suite

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 13:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais DTU : ..et donc il faut apprendre au cavalier à controler son cheval et apprendre à son cheval a se soutenir ...et peu importe les raisons que Vous me donner... Je vois pas ou je dit le contraire

Pour le reste de ton intervention, je ne peux pas répondre a la place de Zenzile, moi j'ai un autre sentiment sur la question.

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 13:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 .et pas seulement le mettre sur la main ... La je crois que Zenzile était dans dans : mettre sur la main, mais avoir du contact, ce qui est quelques chose de très différent.

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 13:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés je suis pas convaincu que le cheval soit autant sur les épaules que ce que présume les photos, mais en photo c'est difficile a voir.

Aprés est ce qu'on accepte un équilibre aussi horizontal de façon transitoire et les dérives qu'il peut y avoir si on gére mal d'un cheval qui plonge de temps en temps, est une problématique.

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 13:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon sur ceux moi je vais aller galoper dans les prés, parce que dans le fond, y'a que ça de bon

Par zenzile : le 30/08/13 à 13:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  de toute façon, mon soucis assise ou pas, est que je suis trop devant....


pour le coup d'un écuyer.....euh.......bien sûr qu'il l'aura bien en 3 minutes mon cheval , il est un peu ecuyer c'est son taF .......


alors oui il faut que je monte sans pédale, c'est une certitude, à un moment je le faisais ca nous avait bien aidé cet hiver .... mais il n'avait pas autant de force, j'en chiait un peu moins.....

donc, la suite

comme c'est pas trop ça, je repasse au trot avec quelques transitions :



bon et je caresse quand même des fois hein !




donc, on retourne au galop..... (assise mais mon cul décolle, c'est PAS FAIT EXPRES c'est ma mauvaise assiette !!!! ) (mais des fois j'essaie de m 'asseoir que 2 ou 3 temps et quand il est mieux je me met en equilibre alors je ne sais plus........












tête ouverte mais AU moins, il est pas sur la gueule.....



la photo blague quand je me relâche un peu ..... hop un jaune crêpe


[/url]


Par zenzile : le 30/08/13 à 13:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 transition on retourne au trot : c'est déjà plus pareil .....



eh oui.....mes épaules........
ouvrir la cage thoracique ..... !! c'est pas gagné



après, j'en ai eu marre.........alors ....comme les purs ont été rentrés entre temps, on est SORTIS faire youpi youpi dehors

Par zenzile : le 30/08/13 à 13:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alorss...youpiiiii c'est parti

fini la rondeur, on se met en avant tranquillement sans tomber...... d'abord dans l'herbe mon nouveau terrain de "jeu"
ben oui depuis que je "contrôle"





comment ça il pousse pas ?? on dirait un lapin





je suis toujours à la même main de l'autre main elle photographiait le cheval de couuuuurse


[/url]



après je susi allée sur la piste vu que le cheval de course s'est barré....... l'étrier du bonhomme a pété donc la piste était libre

puis nous, on s'en est pas rendus compte jusqu'à ce que je vois un cheval passer devant nous sans cavalier, on a pas réagit.....





et hop je repasse devant (c'est terrible quand même)



Laure t'as raison, c'est le bassin qui se fige complet




Par zenzile : le 30/08/13 à 13:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 allez, zou encore un coup

les éperons..... pas content



puis o, arrive au bout, ca suffit quoi

extension SVP :



minute "tourisme"



non non non extension SVP





tourisme autorisé, fin de séance, merci Monsieur Jaune, on fera mieux la prochaine fois, promis. (ce que je dis..... comme à chaque fois finalement )






Par dtu : le 30/08/13 à 14:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le coup d'un écuyer.....euh.......bien sûr qu'il l'aura bien en 3 minutes mon cheval , il est un peu ecuyer c'est son taF
Mamamaiaaa mais vous avez l'art de prendre à la lettre et sortir du contexte.....

j'ai dis ca car ..... laurr disait qu'elle n'est pas sur qu'en changeant de monte cela ira mieux et que aller plus vite n'est pas spécialement bien ..

ALORS J'AI VOULUS expliquer que OUI une autre facon de monter et même si ca va plus vite n'est pas synomyme de moins bon ... tout simplement ....

C'est aussi le pourquoi on prend des cours pour evoluer et durant notre apprentissage .. on change on comprend etc ...



Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 14:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non j'ai pas dit ça non plus dtu

J'ai dit que changer de monte ne réglerais pas tous, et je n'est jamais parler d'aller vite ou pas vite, dans le travail d'un cheval en général.

étant donné que pour ma part je pense que certains chevaux "s'ennuie" si on lent dans la progression. Mais pas tous, et qu'il faut un cavalier capable d'aller "vite", ce qui n'est pas donner a tous le monde.

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 14:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'est bien dans le cas de Zenzile + Syre, qu'il me semble qu'avoir pris son temps était une bonne chose, pour fixer certaines bases.


Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 14:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais oui je maintient que changer de monte ou essayer des trucs POur Zenzile (je parle pas du cheval) est pas a mon sens pédagogiquement a l'heure actuelle forcement pertinent.

mais on va dire que c'est de la "péda" qui s'applique pas que a l'équitation, tous le monde n'est pas capable d'ingérer pleins d'infos de façon de faire différente sans se perdre, et que quelques fois il est necessaire de resté dans une idée un certains temps , le temps que la dite méthode soit assimilé, avant de voir comment ça se passe ailleurs, comparer and co.

Car on peut perdre le "fils" de ce qui est proposé (et y perdre les chevaux).

je crois que je l'est déjà dit j'ai "essayé" plusieurs on va dire "tendance équestre", mais rarement sur mes chevaux, pour ne pas les perdres la dedans, aprés en fonction de nos conclusions nos recentie et ce qu'on veux faire on change notre propre base.

mais ça demande d'avoir les idées claires, et savoir ou on va, pas toujours simple, quand comme Zenzile pour finir on ne monte pas depuis trés longtemps.

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 14:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon j'étais pas encore partie, j'attend que l'appareil du gateau d'anniversaire refroidisse pour le mettre au Frigo

Par zenzile : le 30/08/13 à 14:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ALORS J'AI VOULUS expliquer que OUI une autre facon de monter et même si ca va plus vite n'est pas synomyme de moins bon ... tout simplement ....

ahhhhhhhhhhhh ok
ah ben c'est sûr qu'on peut l'avoir bien plus vite.... question de concentration et de ruigueur aussi que je ne suis pas toujours (et aussi un défaut) mais je le disais ce jour là j'étais pas dedans (laure m'a eue au telephone après et j'ai pesté comme une débile ... )

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 14:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je dit pas que je comprend pas ton recenti Dtu, ou qu'il est faux.

Perso je pense que Syre serait mon cheval, il est fort probable qu'il est été gratté déjà plus sur l'obstacle (faut encore avoir les instales pour faire ça) sur justement tous le boulot de "ressort", revenir / repartir and co, parce que en général je fait des lignes méca avec les chevaux tôt, et que je travail aussi tôt dehors, le faite de pouvoir revenir et repartir.

Mais ce n'est pas Mon cheval, je suis pas Zenzile, on a pas le même passé équestre, ni peut être les mêmes envies, ce qui est important c'est bien comment Le couple évolue, plus que le cheval lui même.

Après je comprend aussi l'envie de dire : essayes comme ci, ou comme ça, mais la encore ça demande un cavalier avec le bagage technique pour "voyager" sans soucis dans les équitations, ce qui est pas non plus toujours évident.

bref je parle trop je sais

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 14:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
OUi elle était pas contente pas contente pas contente

Mais la encore Zenzile parle de rigueure / concentration, on se rend pas toujours compte que si on dit que c'est dur pour les jeunes chevaux par exemple de se concentré, ça les aussi pour certains humains.

Mais ça s'apprend

Par zenzile : le 30/08/13 à 14:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben certains trucs on pouvait pas faire de toute facon : cessions interdites cause du jarret ....

déjà qu'on faisait pas mal de galop - pas et j'avais la trouille de lui faire mal......

et puis oui, moi y'a des trucs que j'avais pas pigé ...que j'ai mis du temps à comprendre...

alors cette année en gros on découvre l'équitation et ce que c'est , avant je faisait du radada..... mais maintenant j'ai des exigeances que je ne suis pas capable de mettre en oeuvre encore et ca me TUE alors....

tape cul ? mise en selle ... ? oui va falloir .....

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 14:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
il fait presque "gros" sur les photos c'est un comble

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 14:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 mise en selle, et lui faire de "vrai" seance, parce que tu t'es rendue compte qu'il manquait de fond !

Par zenzile : le 30/08/13 à 21:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 détente du jour, en images animées.......

condensé des 20 premières minutes...... :


Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 21:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bien une détente de 20 mn je vote pour.

a voir si au galop tu n'as pas meilleur temps de détendre en équilibre, et aprés opla sans pédale

Bon aprés moi j'aime bien les mises en routes tranquille, alors forcemment se genre de détente ça me va, mais c'est criticable comme tous.

Aprés commencer tranquille ne veux pas dire ne pas enclancher aprés (au cas ou certains aurait des doutes), mais ma proximité avec la suisses me fait dire que au boulot y'a pas le feu, et que des articulations faut chauffer le liquide synovial pour éviter les soucis, et pour le chauffer bin du tranquille c'est bien.

Les chevaux de courses qu'on met a l'effort fort tous les jours, commence toujours par du cool raoul, moi ça me parle

Par zenzile : le 30/08/13 à 21:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben c'est surtout avec Carde qu'on a appris à démarrer cool raoul, mon instructeur voulait du jus tout de suite.

Mais commencer tout doux ça me va.....

Après j'ai voulu pousser un peu plus, mais je trouve que c'est pas assez. ... en fait

quoique la galop du début est pas si mal en fait sur la fin côté impulsion il "impulsionne tranquillement mais bien" et pas totalement vautré déjà.
c'est pour ça que je suis restée assise, rênes "longues" je me suis demandée s'il allait pas moins essayé de tirer vers le bas..... et effectivement, j'ai trouvé ça mal pour un galop très horizontal.....

Par lapatateuh : le 30/08/13 à 22:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai bien trop de retard pour remonter les pages. Donc j'ai pris la dernière page et j'ai lu en diagonale.
J'ai vu la vidéo et moi je trouve un point qui me dérange par rapport à avant: l'impulsion dès le départ de la détente.
Je trouve ton cheval complètement derrière / éteint pas du tout attentif !
Alors que j'avais l'impression qu'avec ton entraineur le cheval était bien plus actif dès le départ;
Du coup j'ai la sensation que la détente ça fait : "promène mamie".

Et moi je sais que ce sont mes détentes qui donnent le tempo sur ma séance. C'est à ce moment là que j'impose ce que j'attends de lui.
Je ne dis pas qu'il faut tirer dessus dès le départ, mais le minimun: un cheval incurvé, tendu devant (plus ou moins) et surtout l'activité des postérieurs.

Je ne comprends pas qu'on puisse autoriser le "je traine mamie" et d'un coup passer à "je dois bosser car mamie se réveille".

Il y a des choses sur lesquelles je suis intransigeante ! (mais ça je crois que ça se sait depuis lgtps ).


Bon, ça c'était pour le négatif. Le positif toi qui vient de me dire que tu avais limite regréssée et que tu avais une position pourrie, j'ai envie de te répondre: " Ca te dit de reprendre certaines vidéos pour te faire ouvrir les yeux"?




- - - -

C'était l'intervention d'une patate qui n'a rien lu depuis X semaines!
 

Par zenzile : le 30/08/13 à 22:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est EXACT !

mon instructeur voulait BEAUCOUP plus de train dès le départ.
"l'impulsion fait la stabilité" il disait ....

En stage avec Carde c'était plutôt "contact" ... et "doucement" pour commencer ..... et mettre un peu plus au fur et à mesure.

J'avoue que je penche de plus en plus sur la 2eme possibilité..... MAIS (oui il y a un mais) plus de réactivité dès le départ en effet ne serait pas de trop ......

non mais la position pourrie sur les photo, sur la vidéo du jour je suis pas si pire....... je trouve j'ai fait un effort justement à cause de ces photos de M*****


Par zenzile : le 30/08/13 à 22:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 puis les 20 minutes d'après .....
y'a des trucs drôles un peu .....

c'est très expérimental....



Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 23:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas qu'on puisse autoriser le "je traine mamie" et d'un coup passer à "je dois bosser car mamie se réveille".

Je vois pas ça tout a fait comme ça, mais un peu comme un reveille, selon les gens certains on besoin de plus de temps.

Ou comme certains musique qui commence doucement, et lentement, si les choses sont bien faite, quand t'arrives au percu ou au tamboure, tu t'en rends pas compte parce que tu es "pris" dans la musique c'est progressif.


Aprés commencer "doux", ne veux pas dire, laisser passer, perso je suis une tranquille au début, bon moi je vais dehors en général, ça permet de séparer un peu et de cloisonner certaines choses, par contre ce n'est pas parce qu'on commence cool, qu'ils ont le droit de
- ne pas répondre a la jambe en particulier.


Aprés y'a du cas par cheval, certains si tu commences doucement, ne s'y mette jamais vraiment / d'autres si tu commences pas doucement tu va plus facilement vers certains crispation (mental et ou physique).

Aprés je crois que pour Zenzile le "cool" du début, lui permet de se centré sur elle même peut être un peu, ej sais pas comment dire - ça changera peut être avec le temps.

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 23:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés j'ai eu longtemps un instru qui était aussi dans : de suite des le début

On avait trouvé un compromis je partais en ballade avant les seances

Par lapatateuh : le 30/08/13 à 23:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Le problème du contact, c'est comme peut on avoir un contact correct en étant passager clandestin et en ayant des postérieurs très peu dynamiques?


"Je vois pas ça tout a fait comme ça, mais un peu comme un reveille, selon les gens certains on besoin de plus de temps."
Sauf que le réveil il sonne à 7h pour tout le monde, et qu'on monte rarement à 7H01 (c'est de l'humour).
Trève de plaisanterie, le cheval il est dehors il se détend dehors, il a tout le temps pour connecter ses neurones dehors.
Là il ne fait pas froid, pas de raisons particulières de faire ça.

Et puis un réveil qui dure des heures, on est généralement moins productif qu'après un réveil dynamique !


Pour moi l'histoire de partir dehors 5/10min est important, mais sur la piste il est fortement interdit de faire du promène mamie.
La piste on y bosse et on impose les règles.

J'ai toujours eu du mal à ne pas cloisonner les choses.
 

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 23:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin la pour le coup du reveil, y'a les hommes et les femmes j'ai envie de dire

dehors le cheval va pas se mettre en route musculairement ni mentalement pour travailler, (je sais pas comment le raconter ça)

A priori froid ou pas, le temps de "chauffer" le liquide synovial qui permet d'absorbé un max les chocs, reste proche de 20 mn.

Mais je comprend bien le soucis de cloisonné, pour ça que en général je détend pour ma part dehors (ou en piste de galop) et non sur le bac à sable.

Mais pas toujours la possibilité.


Par zenzile : le 30/08/13 à 23:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  sur la piste il est fortement interdit de faire du promène mamie.

le retour de la patate

moui...je sais on peut avoir une cadence lente et plus de tonicité, c'est ça ... ??

mais ....... et si la mamie c'était moi ah ben voilà Lare c'est ce que tu dis, de me centrer...

ben oui avec mes soucis de concentration .... quoique en haut à droite un étalon faisait le con, Syre l'a pas regardé moi j'ai cru qu'il allait faire sauter sa clotûre et j me suis dit "on s'en fou il existe pas"

y'a du progrès......

Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval