Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 10321 à 10360, Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 > >

Par zenzile : le 10/11/13 à 05:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors la nouveauté aussi c'est les photos a l'envers ... Bon .... Si qqun sait me retourner ça car dans l album elles sont a l'endroit ...????

Par Bestline : le 10/11/13 à 14:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Aaaaah oui effectivement, à l'envers, t'as d'autant plus la tete dans le c*l !

Vive le café je dis !!!

Par stephy92 : le 10/11/13 à 20:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
 bizarre la tof à l'envers, surtout que sur FB elle est dans le bon sens

Punaise 4h quel courage!

Par Fluoxetine : le 10/11/13 à 22:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 J'adore ta tasse
Du neuf pour la boiterie de Syre ?

Par zenzile : le 11/11/13 à 05:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non l'ai pas faut courir hier mais au pas il avait l'air mieux rien aux jambes.
J'ai juste changé la couverture parce que ça caille !!!!

Je bosse encore toute la journée et demain je risque d être rincéeais il faudra que je me force à monter !!!

Bon le paddock par contre lui réussit au physique mais alors vraiment !!!! Il est plus rond comme l'hiver dernier !! Je pense qu'il stresse moins..

En fait le dernier arrivé est une jument au troupeau qu'il collait et je me dis que sa castration tardive ( enfin tardive ...? 3 ans et demi ??) joue pas mal... Enfin en comportements je suis pas super douée
Bon j'en ai marre je veux internet et la télé ! Ça commence à manquer quand même

Hier voisine a toqué que j baisse la musique
Massive attack ... Trop de basses
Alors j'ai boudé dans mon lit Radiohead plein pot au casque ! Et dodo ... 3ème réveille autour de 4 h/4h30... J'en ai marre c'est trop tooooot de commencer a 5h15

Par zenzile : le 13/11/13 à 18:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon le jaune est droit.

Cet aprèm direction HN en carrière tester ce sinon fait à la maison dans un vrai espace de travail ...

Ben ...

...

...



Le galop est pourri.

Sur les épaules quand je ne suis pas convaincue de ce que je demande car je veux faire passer en douceur mais avec l'inertie au galop ça demande plus de poigne et j'ose pas

Et sinon un peu plaqué ... Quand j'ai l'impression que ça va mais je sais que quelque chose cloche ! Ben oui ... Tourisme équestre.

J'ai un peu regardé la vidéo ... Et je pense à mon coach ... Qui voulait toujours que je le débouche ... Ben oui une fois débouché ça allait seul après alors que là j'attends ... Je bidouille ... J'essaie sans y croire ... Je m'agace car mon dos est pas tonique alors que les épaules sont figées.

Ben oui ! J'oubliais de bien respirer

Ben ouais ...

Sinon le cheval est bien il attend juste que je fasse mes demandes correctement quoi !

Par zenzile : le 14/11/13 à 11:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai visionné ma détente elle était pas mal en fait.

Je pense que comme je partais en carrière me suis mis trop de pression pour absolument faire bien !

Et là j'me dis que je devrais plus être dans les sensations j'ai l'impression de trop essayer d'intellectualiser le truc ...

Je me torture pour le coach ..

Par zenzile : le 15/11/13 à 07:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Samedi je remonte avec mon ancien coach de. " toujours " celui de la forêt. ... J'ai réfléchi je veux qu'il voit mon cheval..

J'ai discuté avec lui de la façon dont on m'a fait monter il va dans le sens de mon instructeur qui est dans le coma ...j'ai discuté de certaines de les hésitations et discuté équitation tout court.

Avant j'avais trop de failles pour tenir une conversation avec lui maintenant ça va... Mieux ! Je ne faisais qu'écouter sans tout comprendre ... Je me rend compte que j'ai appris pleins de choses cette année ... !!! Plein plein plein !!

Par camboui21 : le 15/11/13 à 08:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 16/11/13 à 21:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon bah.... On est allé prendre notre cours nous.

Déjà le poney a essayé de discuter pour entrer dans le van ( genre 10 secondes ) puis hop.
Je lui ai mis ses menottes ( c'est systématique )
J'ai pas démarré il a essayé de gratter du coup ben ... Avec les menottes ça calme ! ( mais j'ai quand même hurlé ehhhhhhhhhhhh )

Le chemin sans embûches
L'arrivée ... L'aspirateur pour avoir un poney niquel purée l'aspirateur ce rêve pour tous, syre a surkiffé, nouille au vent et oreilles de toxico venant de prendre sa dose

Genre " ahhhhhh c'est trop boooooon ", tête basse, lèvre pendouillante limite il s'est endormi....

C'était chou et moi " ouaaaaaah poil propre qui briiille "

Tout ca pour un aspirateur quoi

Par Maratre : le 16/11/13 à 21:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
 Lol !

Par zenzile : le 16/11/13 à 22:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors, avant la suite je vous mets ma détente de l'autre jour aux HN :



donc, bon effectivement en visionnant, je trouve qu'il fonctionne plutôt pas mal !!!

le dos : bien plus mobile qu'il n'a déjà été ! je le vois au rebond (relatif) du cul !

le contact : pas assez franc à mon goût, j'ai trop de rpenes flottantes encore, mais j'ai quand même l'impression de l'avoir au bout des rênes très souvent, il suffit que moi même je "molosse" et ça va

l'impulsion : on est en dessous de ce qu'il faut là, du coup, ça manque de peps et de réactivité, je m'en suis rendue compte après dans des transitions trot - galop qui étaient pas bonnes.....
peut être ) sans doute- pour ça que le contact est pas franc et quand le contact est plus franc je le "casse" parce que je bidouille d'un doigt sans forcément le vouloir en plus, c'est con ....

le calme : c'est ok

la décontraction :
c'est pas mal

la position : pas si pire en fait .... mais peut toujours faire mieux... au galop je dois vraiment rester plus derrière .... !!!

Par zenzile : le 16/11/13 à 23:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 finalement avant le CR d'aujourd'hui j'ai continué la vidéo aux HN ...... ça charge (enfin je crois )...

mêle si tout le monde s'en fouuuu

Par zenzile : le 16/11/13 à 23:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

Par El Bimbo : le 16/11/13 à 23:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 m'en fou pas moi, suis là

Par El Bimbo : le 16/11/13 à 23:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 une fois de plus....vidéo pas disponible

Par zenzile : le 16/11/13 à 23:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 elle charge je sais .....

Par El Bimbo : le 16/11/13 à 23:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elle en met du temps à charger

Par zenzile : le 16/11/13 à 23:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben ouais... mais la 1ere tu vois ? la 2eme est plus loooongue

Par El Bimbo : le 16/11/13 à 23:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui et comme toi je ne le trouve pas tjs très droit derrière

je trouve ça plus fluide
et puis ton ancien mono a du voir que tu as pris de l'assurance depuis ton départ !!

Par zenzile : le 17/11/13 à 00:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah tu vois je le trouvais pas tout droit !! mais aujourd'hui ça a été une fois en avant il est nickel et au pas libre au début il était symétrique.....

bon comme dit vendredi dernier il boitait pour de vrai , alors c'était peut être des restes ??????

bref, étrange, LUNDI j'en saurai plus !

Par El Bimbo : le 17/11/13 à 00:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui lundi
tu y vas pour quelle heure ?

Par zenzile : le 17/11/13 à 00:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 rdv à 10H ..... d'ailleurs j y vais seule ça m soule

Par El Bimbo : le 17/11/13 à 00:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 zut ça me fait un peu tôt, sinon serai viendue !!

Par zenzile : le 17/11/13 à 00:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 LOL oui il faut que vers 8H40 je sois partie pour prendre le temps car je roule comme un escargot

Par zenzile : le 17/11/13 à 00:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 VIDEO DIPSO

d'ailleurs, ERRATUM : le début ce sont des Cessions, pas des EED (je crois car à gauche le cheval est presque droit à moins qu ej en'ai pas demandé beaucoup de pli et les post croisent beaucoup ! )

et puis les annotation,s y'a eu des bugs


Message édité le 17/11/13 à 00:39

Par camboui21 : le 17/11/13 à 08:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
vu!!

y'a pas les deuxième cessions après le galop sont bien mieux.
pour le reste je dis rien parce que sinon on va disserter et j'ai pas le temps!!

Par zenzile : le 17/11/13 à 09:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oh nul on aurait pu disserter un peu crotte sinon j'aurai disserté seule et tu serais revenue plus tard mdr

Par camboui21 : le 17/11/13 à 09:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 bon finalement j'ai un peu de temps, on vient de me planter gentiment

la première vidéo moi aussi je le vois pas super droit mais bon on va pas insister la dessus, vu que tu le sais et qu'il sortait de boiterie.

tu la fais comment ta détente avant d'attaquer les cessions au pas?? parce que sur les premières cessions, ça semble pas super fluide il se déplace par à coup.
j'ai l'impression qu'il reste un peu les épaules enterrées devant et du coup le mouvement est difficile. alors qu'après le travail des transitions trot et galop, il est un peu plus mobile et ça passe bcp mieux.

et je trouve aussi que ta jambe externe agis pas au bon moment... voir en continue

et du coup au trot pareil, Syre est pas assez réactif du coup je pense que tu le plies , là ou des épaules plus légères auraient facilité le mouvement. et avec un peu plus d'activité pour l'emmener qu'il se porte.

et sur l'épaule en avant sur le doubler, y'a beaucoup d'angle, non?? et puis manque un peu de controle sur l'épaule externe..

et a 1minute 45 dans la transition, on voit qu'il s'enterre avec les antérieurs, en tirant devant avec la tete.

bref je trouve Syre dans un moins bon équilibre que d'habitude . et au lieu de mobiliser les hanches, j'aurais aussi mobilisé les "épaules pour vérifier la disponibilité. et demandé plus d'activité






Par laureBrrrrr : le 17/11/13 à 10:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors
- y'a vraiment du mieux dans ton haut du corps ! mais y'a encore du boulot , les acoups dans la cessions je pense que c'est parce que la main n'accompagne plus, elle prend pour freiné pour passé la cession, cheval a plus de balancier, il "hoche" la tête par acoup.

Limite met moins d'angle mais continue a avancé et le bloc pas autant devant dans un premier temps, petit a petit demandé plus d'angle mais que c'et fluide.

Tu vois moins limite je préfére les premiéres au trots que tu tu aimes pas, parce que tu as le mouvement y'a le geste même si pas parfait, mais il reste fluide, la dessus petit a petit demandé plus (mais pas sur une distance si longue, t'as le temps de te faire aspiré mil fois)

Moi je le trouve mieux que d'hab, alors il est peut être moins "brillant" et il parait moins tonique, mais il est dans une cadence plus juste, et du coup je le trouve décontracté tout en commençant a prendre de l'équilibre.

et pour moi ça passe pas par les épaules, mais bien par les hanches un cheval doit se pousser et pour se pousser faut une fois qu'on a l'angement abaisser, un cheval ou on arrive pas a mobilise les épaules
- soit on tire
- soit il se pousse pas.

1m45 il tire parce que a aucun moment t'as céder, alors que il était casi dans l'arrêt , sur un cheval comme Clair un truc comme ça tu t'arrêtes pas , penses qu'il va faire fait lui confiance, céde quand il donne (fat pensé un poil avant dans notre petit cerveau) quitte a redemandé.

Pour le posterieur pas tout nickel a voir lundi, je le trouve pas non plus hyper pas droit, et puis il a pas bosser depuis longtemps les muscules tiennes je pense moins le jarret.

Enfin il me semble pas moins droit que le coup ou je lui avait grimpé sur le dos.

Par zenzile : le 17/11/13 à 10:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors .. je réponds :

d'abord, il faut savoir qu'on reprend le boulot sérieusement après 2 mois.

les seules choses que j'ai vraiment fait, c'est longer au caveçon qu'il se déplie)
galoper de temps en temps sur la piste (pour faire avancer)
et là le but c'était de remettre les codes en place et voir comment il fonctionne....

donc :

sur les premières cessions : je pense qu'il se déplace par à coup, car comme dit, les hanches passent devant, donc je dois reprendre pour remettre les épaules devant, les à coup, ce sont les miens je suppose qui donnent ce mouvement.
le truc au début pour moi c'est de mettre les codes en place... j'ai commencé le mouvement trop tôt d'ailleurs, il n'était pas "droit" avant la demande.

lui aussi il est froid, moi aussi, donc la fluidité c'est pour la fin de séance. au début on se contente toujours de très peu (moi 2 pas corrects me suffisent au départ après il y a toujours à rectifier ce qu'on fait par différents exercices au fur et à mesure...)


Par zenzile : le 17/11/13 à 10:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Après pour le côté réactif et activité, je ne me vois pas le pousser beaucoup plus si je sais qu'il n'est pas tout droit ..you see ??? du coup travailler doucement mais essayer de faire correctement ça me va, par contre je ne vais pas chercher à le remonter trop.. mais plutôt de l'avoir bien et horizontal, d'où peut être l'impression d'un équilibre moins bon

à 1.45 : faut que je regarde ....

ah oui, j'agis trop longtemps. le couac c'est que j 'agis tant que je n'ai pas ce que j veux alors qu'il faut que je cède avant et lui laisse le temps d'imprimer le mouvement mais comme je sens qu'il plonge, j'ai peur que si je cède il mette l entez par terre (parce que c'est son truc d'arracher les rênes des fois

Par camboui21 : le 17/11/13 à 10:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ça passe pas par les épaules, mais alléger les épaules ça permets de reporter du poids sur les hanches.

Moi je le trouve mieux que d'hab, alors il est peut être moins "brillant" et il parait moins tonique, mais il est dans une cadence plus juste, et du coup je le trouve décontracté tout en commençant a prendre de l'équilibre.


je suis d'accord il a eu bonne cadence, mais de mémoire sur les dernières vidéos je le trouvais dans un meilleur équilibre. je reste sur la sensation qu'il s'enterre devant. et que assouplir/faciliter le mouvement des épaules en les mobilisant ça peut aider a gagner en équilibre!!

Par zenzile : le 17/11/13 à 10:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 de toute façon, dans l'ensemble .....

on travaillait toujours fort en avant avec mon instruis.
Mais ayant des soucis de contact ) régler, le faire sur un rythme plus lent c'était plus facile pour moi.
tandis que mon instruis disait qu'il se poserait avec l'impulsion et quand il lâche c'est qu'il ne pousse pas assez, et quand il essaie de fuir vers le haut je dois être comme une statue avec mon buste (dixit Colonel Carde aussi d'ailleurs).
Carde voulait des allures plus lentes, mais toniques.. pour rechercher le contact sur un cercle.

j'ai pas résolu le problème du galop, mais je pense que c'est trop tôt, je dois travailler +++ le pas (ce qui a été dit hier en leçon aussi d'ailleurs )

il nous faut : le contact franc,
le cheval qui se tienne de lui même sans que je n'ai à forcer entre mains et jambes,
quand le cul sera prêt et les muscles en place on pourra négocier mieux le galop.

du coup l'équilibre je pense pouvoir l'avoir, mais en forcing - ce que je ne veux pas en fait -

une copine m'a dit "oui bon il a 7 ans c'est plus un bébé"... à quoi j'ai répondu "oui mais il a un jarret fragile" ....

et comme j'ai encore envie de faire du concours.... je préfère aller à mon rythme, ou plutôt le rythme que je sens être le bon.

si si je m'écoute, parce que je crois que je ne fais pas si mal en fait


il faut que je contrôle mieux mes jambes, c'est des contractions qui font ça. ma jambe droite se crispe toujours, ça fait remonter mon côté droit : mains, talon, genou. et j'accentue son déséquilibre souvent.

dans les arrêt ma jambe recule, faut pas (d'ou a un moment ou je remet ma jambe très vite devant (ben à 1.45 d'ailleurs)

Par zenzile : le 17/11/13 à 10:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui mais pour un meilleur équilibre il faut remonter le capot... ce que je ne fais pas ici. j'essaie juste de faire en sorte qu'il se tienne de façon horizontale.
pour avoir un meilleur équilibre , il faut abaisser les hanches, et libérer les épaules - oui -

alors le gros du boulot à la maison comme le sol est mauvais ce sera au pas, beaucoup d 'end et de contre end et de trucs du genre.

le galop ce sera dehors. et au manège du petit trot, mais pour ça il faut que je détende dehors..... et la piste n'est pas toujours libre
du coup c'est juste un peu chiant,

faut quand même voir que 2 mois sans bosser vraiment, c'est pas rien et qu'en général on met 2 fois plus de temps à récupérer ce qui n'a pas été fait que le temps de repos. Soit, là, j'ai 3-4 mois de boulot pour revenir au moment où il était le mieux cet été....

MAIS je pense que ce sera peut être plus rapide, car on a des bases plus solides

Par camboui21 : le 17/11/13 à 10:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 je parlais pas de forcer l'équilibre! c'était juste une constatation!!
tu as une ligne de travail qui est bien. moi j'ai juste commenté la vidéo!
avec une remise au boulot ça va revenir! et tu as raison d'y aller doucement et de respecter sa fragilité!

Par zenzile : le 17/11/13 à 10:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah oui oui, mais je réponds que si je veux plus d'équilibre il faut que je force

là j'essaie d'aller dans son sens.... après oui il y a un moment où je vais demander plus.

tu vois bien déjà pour les transitions je galère là ...

toute façon aujourd'hui ça va être reprise de ce qu'on a travaillé hier ......
du pas. du ressort. des edd. sauf si je vais aux haras nationaux, comme ça il sera un peu crevé pour demain... et on verra s'il est droit ou quoi

Mais je pense que ça ira, comme dit Laure, les muscles y sont pour quelque chose....

Par zenzile : le 17/11/13 à 10:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 au fait, je vais essayer de mettre quelques photos et voir si elles sont à l'envers aussi........








histoire d'avoir des images quoi !!!

Par camboui21 : le 17/11/13 à 10:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 moment calins avec le jaune!! c'est mignon!!

Par El Bimbo : le 17/11/13 à 11:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je raconte des conneries moi....de toutes façons je ne peux pas venir j'ai l'ostéo pour les miens lundi matin.

Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval