Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 10361 à 10400, Page : < < | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266

Par zenzile : le 18/11/13 à 17:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors vite fait le CR veto du jour
Rendez vous 10h a la clinique

Bien arrivés, la veto arrive et on attaque la ligne droite et le cercle sur dur et test de flexion : ràs
Puis radio : comparaison par rapport à le dernière : c'est tout pareil. Pas de détérioration des surfaces articulaires rien par rapport à cette fracture.
Sur mou à la longe : rien. Elle le trouve même dans une bonne attitude, tranquille, délié et souple. ( fantastique )

Puis la chiro elle manipule 5 minutes remet un peu sa hanche droite, tâte le muscle et les réaction avec un bâtonnet ( aiguille avec son capuchon) le dos est mobile et flexible
Elle lui manipule juste l'antérieur droit et dit " ben c'est bon il va bien " ( en allemand ) et maintenant fait faire le muscle et travailler ...

Donc voilà une facture de rêve (160€), comme il n'y a eu que 2 radios et la manip facturée moitié prix car rien fait !!!

Et donc j'ai eu ma taxe professionnelle par contre ; que j'oublie tous les ans et râle à chaque fois ) mais bon ça n'a pas cassé ma mauvaise humeur

Au retour de joie et de SMS en roulant j'me suis plantée détour de 30km... Et il a gratté mais les entraves ont tenues ! Donc il s'est calmé ( mais m'a quand même défoncé sa porte avant gauche et un scratch Hs....


Ensuite je lui ai foutu la paix direct au paddock

Par laureBrrrrr : le 18/11/13 à 18:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Au retour de joie et de SMS en roulant j'me suis plantée détour de 30km...

Bien contente !!

Par camboui21 : le 18/11/13 à 18:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 super nouvelle!!!!

Par Maratre : le 18/11/13 à 19:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
 Cool !

Par stephy92 : le 18/11/13 à 20:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
 top

Par Bestline : le 18/11/13 à 20:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
  top !

Par Erzebeth : le 18/11/13 à 21:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 18/11/13 à 22:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Punaise ouais ! J'étais pire que contente je faisais pipi dans la culotte quoi

D'autant plus qu'il a bien bossé hier et avant hier ( enfin " bien. " mais tranquille )
Et hier j'avais repris mon travail de pas compté -eed - pas moyen puis pas libre - compté etc ...
Et que je le trouvais pas génialement posé devant !
J'me disais. " fais ça bien putain tu vas lui dégrader son pas bordel "
J me suis appliquée et ai corrigé ma position comme je sentais et ça a été.
Mais bon en selle je sentais que le dos est bien plus mobile et qu'il ne se creuse plus trop.
Mon mono aussi samedi m'a dit de pas le regarder car je sais sentir mon cheval ( chouette compliment )
Au pas compté je baisse le nez mais non faut lever le menton, reculer un poil les épaules tonifier le dos et les abdos en restant tonique mais relâchée les jambes très loooooongues descendues ...
Rien que la dessus j'en ai pour des heures de boulot.

Du coup direct après 2 j de taf de reprise qu'il soit bien ça m'a fait plaisir ( c'est con mais bon je me dis que tout n'est pas dans le mauvais sens )
Après bon il était plus ou moins au repos.
Je longe pas mal en caveçon la chiro m'a demandé si je longeais souvent .. Avec des enrennements ? j'ai dit " non sans "
En même temps il en a pas besoin... Ou alors il faudrait que je fasse super gaffe.
Mais bon il tend mieux sa longe en ce moment et répond de mieux en mieux aux variations dans l'allure ( pas et trop galop je fais plus non plus à la longe )

Par zenzile : le 19/11/13 à 14:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon... Faut se motiver avant d'aller bosser je vais faire des photos tiens ça fait longtemps même si ça ne donnera pas grand chose vu la météo fantastique ...

Par zenzile : le 19/11/13 à 21:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, la merde depuis ma mise à jour MAC, gimp déconne.... du coup pas de retouches possible juste redimensionner .... alors au début ça allait il faisait encore assez clair, mais d'un coup c'était l'apocalypse, impossible d'avoir des photos correctes....

bon, sortie du paddock ....

faut tout de suite inspecter l'environnement ...




puis faire preuve d'impatience....




et après on marche au manège un peu couvert d'abord ça caille ! le Jaune veut se rouler ... ça fait de belles extensions ...



j'avais déjà posé une barre au sol, pour préparer la suite ....
objectif ; barres au sol voire cavalettis, à petites allures, qu'il décompose un peu et lève les jambes ( surtout les postérieurs.

quand je le mets à poil, je le laisse se rouler, je suis trop bonne aujourd'hui ...(ouais c'est flou je saiiiiis )




ma tonte de ouf ....



Par zenzile : le 19/11/13 à 22:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, j'ai commencé dans un coin,
puis dans un 2ème; puis dans un 3 ème..... pourquoi les coins ? bonne question...je voulais voir comment il me gérait ça en liberté ....

donc, comme si de rien n'était...au pas :



bon il est pas fou il choisit au pus bas...



pis.... des fois il s'emballe et saute (souvent du pas à cet endroit ) (bon à la limite àa le fait pousser un peu



super affolé, si je l'oublie il fait et s'arrête :



affolé je vous dis....



devant tant de stress je rajoute un cavaletti "droit"



bon des fois lever les postérieurs ça lui tire la couenne pauuuuvre poney



pis des fois, il veut pas.
alors euh "je fais quoi la naine ???" (oui un appareil en main on est pas tout attentif, j'avoue)



réponse "ben t'y vas quelle question !!"




BIEN ! bon gros

Par zenzile : le 19/11/13 à 22:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 à main droite en liberté il aime pas trop ....

des fois il saute ...




des fois il gruge .... alors je le renvoie (si j capte assez vite ) direct dans l'autre sens



(je passe toutes les photos bien, elles sont toutes pareilles où il y va cool et à 2 de tension ...)

j'avais baissé le petite droit au final le long du mur...

un peu de trot quand même aux passage ....



variation d'exercice ....
au pas d'abord :



puis au trot :




c'était un peu tout ça son programme vacances quand j'avais la flemite aigue : de la longe tranquille des barres au sol ou surélevées.... à des allures pépères !

il fini par se pousser un peu le bourricot- et donc, à se redresser sinon il a le nez par terre et y va très prudemment tout en y allant franchement mai sbon c'est drôle.
à un moment, j'ai fait tout à fait autre chose et il était à l'arrêt et il à repris l'exercice seul, c'était assez comique !





puis parfois il sait pals quoi faire il attend les ordres de la naine ....




et hop, après 30 minutes on retourne au pansage, admirez cette magnifique tonte ....
(je me tâte à corriger en fait la tondeuse ça me soule si elle marche pas ça va être pire..... et en louer une ça me gonfle







et voilà .... après je suis allée bosser !

Par camboui21 : le 20/11/13 à 11:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 20/11/13 à 12:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouais ... En discutant avec mon mono semaine passée il me disait que le plus con dans l'histoire était mon premier instruc qui ne s'est pas rendu compte qu'on avaitblà un cheval assez exceptionnel ( à notre niveau) et que lui couper son moteur et le fermer venait de la trouille de devoir accepter un cheval potentiellement fort avec de vraies foulées ( à accepter aussi et adapter le travail en fonction )

Effectivement point de vue caractère, il se révèle de plus en plus généreux, la confiance aidant, avec un mental assez froid mais assez de sang pour les concours !

On ne peut pas dire qu'il a été difficile, au contraire mis à part les blagues de jeunesse - normal.

J'ai lu un jour qu'un cheval de 4 ans qui fait le cake est normal mais qu'à 7 ans ils se posent

Alors on les aime cons ( à regarder !! Monté c'est moins marrant ) mais là ça devient un vrai bonheur de le bosser car en plus il apprend vite ( mais les mauvaises choses aussi

Bref ...

Je sais que ce qui nous attend ( hormis potentiel soucis de santé tjs possible ) ce ne sera que du positif si le travail est bien fait


Par camboui21 : le 20/11/13 à 12:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ça fait plaisir de lire ça!!!

Par El Bimbo : le 20/11/13 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en effet c'est con mais que veux tu, tu n'y peux pas grand chose : on fait confiance aux personnes sensées être qualifiées....alors qu'il ne faudrait pas.

Par zenzile : le 20/11/13 à 15:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Détente dehors au pas. Objectif : connexion tous les 2 car la jument morue était au pré et ne voulais pas rentrer on est donc allé monter là haut. Elle est venue nous coller au cul renifler le jaune me jaune a tenté ( presque rien ) de la flairer

Je l'ai laissé la regarder mais j'voulais pas de contact trop près elle nous a suivie un peu et voilà.

Bon après il était pas tout concentré mais super sage.

Donc direction manège où je détend au trot.
Purée il s'est mis en place de lui même un peu fermé je pense j'ai mis mes jambes et demzndé plus de moteur il s'est calé dans un contact pas mal !!!

Il répond à la pensée aujourd'hui j'sais pas ce qu'il a
On a continué par accordéon au pas. C'est bien réactif les allongements partent bien de derrière ( lundi c'était bof ) je ramène pas encore mes rênes ( enfin raccourcit) qu'il a ralenti je n'sais par quelle magie ( moi ? Ma position ou juste mes abdos inexistants qui tiennent ??)

Toujours le soucis de l'anguille mais il se cale sur certaines foulées.

De la bombe sur patte l'année prochaine j'vous le garanti !!!! ( ou pas ... Mais shuuuut d'abord positif !!!)

Par vanou85 : le 20/11/13 à 15:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
De la bombe sur patte l'année prochaine j'vous le garanti !!!! ( ou pas ... Mais shuuuut d'abord positif !!!)

Tu as bien raison!
Ca bosse vraiment pas mal en ce moment!

Par laureBrrrrr : le 20/11/13 à 18:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Cooooooooooooool !

Par zenzile : le 20/11/13 à 21:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui bon, j suis motivée avec ma nouvelle vie lààààà

Par laureBrrrrr : le 20/11/13 à 21:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par stephy92 : le 20/11/13 à 22:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
 c'est top

Par zenzile : le 21/11/13 à 14:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 pourvu que ma motivation, dure, parce qu'avec cette météo ...... franchement .....


bref, ça y est j'ai eu la collègue au tel à partir de janvier, on est officiellement à 4 (elles étaient 2, j'étais remplaçante je suis devenue remplaçante officielle et ai donc chié sur la colla, et donc là on est 2 remplaçantes mais on cvs bosser à égalité toutes les 4 .... !!!) donc, planning fixe de nouveau avec un roulement régulier, des journées complètes en coupé, une grande journée et une petite journée (la grande on commence à 5H15, la petite à 8... la grande on termine vers 20h/20H30, la petite vers 19h, mais dans la grande la pause est plus longue entre 12 et 18h et la petite entre 12 et 16 ... BREF
c'est compliqué.....

en attendant ça se remplira peut être de nouveaux patients, mais ça fait bosser 15 jours par mois.

mon comptable va être ravi... il m'a appelé ce matin et veut me voir car mon activité à GRAVE BAISSEE cette année (alors que les charges ont augmentées car l'an passé j'ai bossé à TOC...... )

bref, tant que j'ai du temps pour le poney......

à voir ça aussi ça va être la merde car pour les concours je bosse de nouveau un samedi en plus par mois.... bon faudra que je négocie avec l autre remplaçante sinon les concours vont me passer sous le nez, comme cette année y'en a quand meme pas mal que j'ai pas fait à cause de ça, mais bon, j veux pas en faire de trop de toute façon....donc on verra tout ca.....

Par laureBrrrrr : le 21/11/13 à 14:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi le temps m'a démotivé, pas monté hier ni aujourd'hui

Par zenzile : le 21/11/13 à 14:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui c'est nier pour moi aussi ....

il a bien fait hier donc cool ...
il est temps qu'il change de paddock, c'est une piscine où il est ....

demain j'ai un prof chargé en plus j sais pas si j arriverai à monter (prise de sang, pneus neiges, docteur, chercher des affaires chez Ben ..) et tout étalé sir la journée j crois que c'est mort ....

Par zenzile : le 22/11/13 à 14:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, je sais que tout le monde s'en fou mais je continue mon journal de bord
déjà demain si tout va bien LP (eh oui je fais mes 30km en van jusque a la petite pierre aller me perdre où j'étais avant à part lui et mon instructeur je suis toujours dubitative sur les "méthodes" des gens.
Lui, il est pas pressé et il respecte les chevaux plus que tout...et prend le temps qu'il faut sans brûler les étapes

Donc aujourd'hui j'ai monté seule
détente à la longe autour de 20 minutes au pas .

j'ai grimpé dessus mis rapidement au trot du coup.
puis au pas.

travail du ...


du ....

ben oui, du contact.

j'ai un peu moins travaillé le ressort longitudinal, ou du moins demandé moins et quand j'allais vraiment m'y coller ..leçon de 2 nana, donc je suis sortie car déjà que le manège est pas grand j'avais pas envie de gêner .... et puis ça faisait 40 minutes qu'on bossait, j'avais pas vu passer le temps !!!

vidéos à suivre pour ceux que ça intéresse... en fait c'est surtout moi que ça intéresse de voir ce que je ressens, si c'est juste....

Par camboui21 : le 22/11/13 à 15:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah non mais ça m' interesse moi tes compte rendu et surtt les vidéos. J'exerce mon petit oeil pour un jour réussir a faire ça avec poney

Par zenzile : le 22/11/13 à 16:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 


Bon, alors première partie : beaucoup de travail.... à l'arrêt. Ben oui, parce qu'on passe souvent trop vite dessus (enfin moi en tout cas, mon instructeur disait que c'est important, Carde dit qu c'est essentiel, alors ça y est, j'applique.

alors oui j'ai une tête bizarre les cheveux écrabouillés par l bonnet que j'avais s(quoique emes cheveux étant des baguettes ils sont toujours écrabouillée, mais bon).

Alors quand le cheval fait bien, je pourrais tenir les attitudes plus longtemps..... mais bon je récompense très vite qu'il comprenne et demanderai plus dans le temps dans le futur (proche)
donc des arrêts, et la recherche de l'acceptation du contact, sans qu'il lâche le mors..... ou le traverse (mais il ne traverse plus)

SI par le plus grand des hasard ale3ane passe par là, elle saura dire que c'est autre chose qu'en mai..... LOL

allez, en images :



remarquez mon calme olympique....

Par El Bimbo : le 22/11/13 à 16:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu veux vraiment tenter l'expédition à la PP avec cette météo ?

bon pour ton travail sur le contact je ne comprends pas du tout ce que tu recherches, ce qu'il doit faire ou pas.

Par camboui21 : le 22/11/13 à 18:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
El Bimbo si j'ai bien compris, Zenzile chercher à faire accepter le contact à Syre. d'abord à l'arret,

donc quand il lache le contact ou s'enferme, elle remonte brièvement les mains pour le sortir de cet enfermement,

et quand il resiste en reculant, ou levant la tête elle attend....

et dès qu'il cède CALINNNNNNNNNNNNN


j'ai juste ou pas??????

Par laureBrrrrr : le 22/11/13 à 19:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'as pas de BOMBE je commence PAS

Par zenzile : le 22/11/13 à 19:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 LOL je sais. c'est pour éviter de me faire engueuler EXPRES

Par El Bimbo : le 22/11/13 à 19:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 22/11/13 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais en fait monter les mains est une sale défaut officiellement je ne devrais rien faire et attentre........

Par zenzile : le 22/11/13 à 21:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon...la suite,
alors évidement, il manque des trucs, not le travail sur des cercles pli - contre pli mais comme j'ai fait du boulot light, j'ai mis les grandes lignes.

Je n'ai pas obtenu ce que je cherchais (pas compté) mais ce sera bossé demain en leçon donc bon ...

et dans le pas moyen je lâche trop mes rênes encore ça FLOTTE? ça pourra flotter un jour mais pas tant qu'il NE SE TEND PAS !



Par zenzile : le 22/11/13 à 21:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et ma main droite est toujours plus haute que la gauche ça m'eNNNNNEEEEEEERVE !!!!! (crispation côté droit qui peut expliquer que par moment le postérieur droit ne passe pas ! )

Par zenzile : le 23/11/13 à 16:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le grand a bien bossé je crois j'ai une vidéo sais pas ce que ça va donner et la batterie a lâchée j'espère avoir mon dernier galop en image .... Bref !!!tout ça dès que j'aurai le temps !!

Par zenzile : le 23/11/13 à 17:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Metrde alors visualisation rapide sur camescope avant de mettre sur ordi eh ben .... on fait beaucoup de mono allure au trot mais en changeant les plis, mais... c'est PAS MAL !!!!
tout en papotant parce qu'avec Manu on arrête pas de papoter pendant une heure ....

je sui VACHEMENT plus réceptive à tout ce qu'il me raconte par rapport à avant c'est FOU ! comme quoi, j'ai capté pleins de trucs en un an

après fait appliquer ...mais .... je suis contente !

purée y'a des moments au pas moyen où il a les hanches qui se dandinent c'est pas mal ! c'est rare que je sois contente comme ça !!!

j'ai même eu un début de petit trot avec le cheval super perméable !!! ça c'est BON (comme l'autre jour seule mais en mieux ... ) il a dit que je ne dois pas QUE le faire avancer fort mais faire ça aussi !

et et et ....... la CERISE : encolure BIEN ORIENTEE !! bon comme toujours on galope que à la fin, je devrais galoper au début mais bon après 45 minutes de détente ... le galop au moins est bon (et qu'est ce que j'aime ce manège, cet endroit c'est tout ce qui a fait que j'aime la vrai équitation à avoir passé des heures à regarder les autres et me rêver en concours depuis 10 ans.... et m'y voilà ....


Par laureBrrrrr : le 23/11/13 à 17:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 23/11/13 à 17:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et au final, on est arrivé à un galop en équilibrent avec un cheval certes pas placé, mais qui tient sa masse, et c'est CA qu'il me faut pour les concours ! par contre les foulées sont grandes, et j'étais CUITE

(et y'a plein de majuscule car je suis contennnnnte ) mdr

Page : < < | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval