Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 10601 à 10621, Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266

Par camboui21 : le 04/12/13 à 07:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 toi aussi tu te mets aux photos qui servent à rien

le toupet ça va , ça fait naturel... la crinière euhhh t'as pas un truc pour éffiler après le passage du ciseau! d'un autre coté dans un mois ça ne se verra plus.

il a l'air à fond Syre!

Par Loustix : le 04/12/13 à 12:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La coupe au ciseau !
Je connaissais pas le dicton de Nuno, je regarderais tout à l'heure !

Par jument_Noire : le 04/12/13 à 13:35:56

Déconnecté
alalala le carnage du ciseaux zenzile !!!! tu déconnes lààààà

Par vanou85 : le 04/12/13 à 13:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je fais la même avec le ciseau pour la crinière (trop de crins pour un PS )
Par contre je prends le temps défiler au peigne coupant après!

Par zenzile : le 04/12/13 à 13:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je le fais aussi mais là après avoir désépaissi en plus ... Marre.
Et puis ça repousse m'en fou et lui encore plus je le fais beau pour les concours à la maison c'est pas grave

J'ai déjà coupé 10cl de crinière je suis une tapette avec mes doigts foutus je crispe vite pour ce genre d'opérations

Par Erzebeth : le 04/12/13 à 13:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi tu as touché au toupet, il était bien comme ça!

Par zenzile : le 07/12/13 à 17:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon, cette semaine, j'ai chié dans la colle ....

Pas de cours en fin de semaine et voilà qu'on a rien foutu

mercredi et jeudi j'avais ma pause de 13- à 16.30 du coup j'avais envie de me poser en pensant avoir plus de temps vendredi, ben non c'était pire....

du coup mercredi et jeudi : RIEN.

Hier, liberté (avec quelques vidéos). alors l'objectif c'était de faire passer un peu les postérieurs bêtement en liberté et qu'il se pousse, qu'il commence à propulser réellement...

bon, c'était pas si mal en général je travaille très doucement au manège (cause du sol) mais là, n'ayant pas le choix (purs au pré avec la piste de galop) ben.... j'ai poussé quand même.

aujourd'hui on a rien fait.... j'ai ma crevette qui dort sur le canap qui est là pour le week end, mais demain il faudra que j fasse une petite séance de piste, sinon ça va pas aller ...je pense faire pas mal de galop en piste cette année pour préparer sa condition physique et respi surtout. et éviter de me coincer de trop au manège pour éviter qu'il ne me saute à la gueule quand on ressort comme l'an dernier où je me suis cassé le doigt

mais bon il me faut plus de rigueur dans mes programmes, mon chéri me bouffe l'esprit LOL

bon, allez les vidéos, au début donc il trotte à 2 à l'heure et je le laisse sans rien dire, pour qu'il se dérouille. Puis j'appuie un peu, il passe au galop, pareil je dis rien (en même temps j'ai joué un peu pour qu'il se réveille à un moment) .

alors c'est juste des vidéos de "qualité" d'allure hein, rien de miraculeux.

je rappelle juste le train de travail sur les barres au sol que j'ai en général

il y a 2 semaines :




hier







qualité iphone ça déboite pas hein

Par zenzile : le 07/12/13 à 18:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 n'empêche je viens de re-re-re garder ma vidéo dehors sur la piste de galop, c'est dingue ce que je me suis redressée dans les épaules par rapport aux concours cet été

Par camboui21 : le 07/12/13 à 18:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 vu que j'ai plus le droit aux petits coeurs... bein je sais pas quoi dire....

il a le dos qui fonctionne bien je trouve, ça ondule

Par zenzile : le 07/12/13 à 18:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 ouais, je trouve aussi, alors qu elle sol est vraiment naze et comme du béton

Par elphe : le 09/12/13 à 10:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 des ici (pas le temps de rattraper tous les post )

Par zenzile : le 09/12/13 à 13:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon alors hier on a fait piste de galop avec 2 trous en moins !
Donc voilà, j'ai galopé pas mal on a sauté les pneus puis je les ai sauté en faisant un cercle à chaque main pour vérifier la réception sur le bon pied
Puis pour finir j'ai fait des espèces de zic Zagreb n'importe comment pour voir la réponse au galop - trot- galop en changeant le pied ( par contre j'ai laissé filer les rênes pour ne pas le coincer)

Les derniers galops étaient pas mal..

Et aujourd hui j'ai mal partout ( mais est ce uniquement à cause de la séance à cheval ....??

Bref ( je craque je sais ...) et aujourd'hui vu qu'hier il a été bien cool, on a fait 1h20 de balade quasi que du pas.
Il a vu un monstre ( envol d'une buse devant nous ) demi tour sur place et a fait face au monstre. Moi sans pédale j'ai pas bougé de ma selle donc bon. Ràs.
Regard chelou sur les inscriptions fluo sur des troncs coupés avec tentative de " euh non j'y vais pas" en 5 secondes de grattouilles et de " mais c'est rien mec !" C'était bon.

Puis travail en accordéon, eed sur le retour pour profiter de l'impulsion.

Pas trop mal

Et j'ai mal au cul ! ( pas l'habitude des balades et là c'est sur ... C'est la balade

Par zenzile : le 12/12/13 à 14:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 nous sommes en grève .......

pfff et pas de leçon avant noël, le CT du 4X4 est passé et j'ai oublié d'appeler le garagiste et maintenant que j'y ai pensé il est en vacances

et avec le boulot, j'ai pas monté 2 jours, aujourd'hui, c'est flemmitude aigue et demain je n'aurai pas le temps.

Encore des vacances pour Monsieur.......

Par marsupylami : le 12/12/13 à 21:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 J'ai rattrapé !

Sur les vidéos des pages précédentes (celles avec du trot assis) c'est que tu vas prendre tes cours dans ton ancienne écurie ?

Sinon je trouve pas ça si mal moi. Et oui oui totalement d'accord pour tes épaules ! c'est flagrant !
J'aime bien aussi ses allures sur les dernières en liberté. Faut vraiment que je me mette à bosser ça moi .. même si ça veut dire risque de saut par dessus la barrière ...

Tiens d'ailleurs question tu comptes reprendre le chemin des terrains de concours au printemps ?

Par contre c'est qui "ta crevette qui dort sur le canapé ?"

Par zenzile : le 12/12/13 à 22:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 la crevette qui dort sur mon canapé c'était MON CHERI D AMOUUUUUUR
Ma couille, ma gueule ....ça fait 3 mois (lol on dirait une ADO )

euh oui je reprends des cours avec MANU
j'ai décidé pas continuer avec la nana, trop de divergences d'opinion équitation, et j'ai pas envie de retourner dans une équitation dure.

Manu, est très respectueux des chevaux, de leur nature, il adapte, Aurélie la nana est plus du genre à faire du copier coller un peu sur tous les chevaux

oui je veux refaire du concours, bien sûr sauf que.......... je vais certainement reboiser 2 week ends par mois et que ça va être dur dur, surtout que notre nouvelle remplaçante monte aussi et qu 'elle va faire les jeunes chevaux cette année...ça risque d'être la guerre.....

Le poney va bien je l'ai quand même fait tourner un peu pour jouer cet aprem (mais juste pour "voir" il se déplace bien, il engage symétrique, il se porte et il a balancé des coups de cul pour jouer, demain, c'est mort, reprise samedi .... (fait froid et moche, .. pffff)

au fait du dressage en balade ça donne ça : LOL

(travail du contact, ralentir le pas...des trucs de base base base quoi ) bon avec le tel en main c'est moins facile




Par zenzile : le 12/12/13 à 23:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 AH et lundi, Syre change de Paddock

le ratelier est prêt (il ira dans ce qui me servait de petite carrière à côté de la piste de G.) , il faudra lui ramener les sceaux... bon ok ok ... et donner un coup de main. Mais ça fera de plus jolies photos que dans son paddock dégueulasse là à côté du manège, y'a moins de trous aussi (quoique..lol c'est surtout moins visible) c'est plus vert et moins boueux (pas pour longtemps)

et un peu plus grand je crois au passage.. entouré de chevaux en troupeau et il aura toujours les potes en vue, c'est déjà pas mal.

Le fait de l'avoir enlevé du troupeau il est sage de nouveau, y compris au box seul dans l'écurie (j elle rentre des fois (pour 2 heures quoi)
car en ce moment il est H24 dehors

Par camboui21 : le 13/12/13 à 07:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 drole les vidéos!!

il sera au paddock avec un autre cheval quand même???

Par zenzile : le 13/12/13 à 08:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non seul comme maintenant. Le dernier cheval avec qui je l'avais mis au paddock pour ne pas laisser mon pauuuuvre cheval seul a fini balafré au sang au poitrail. Et sûre l'attaquait aussi

Trop petit paddock pour 2 sans doute. Donc syre seul les copains dans les pré adjacents. Il pourra tout voir sans faire chier son monde.... On verra comment ça se passe, j'espère qu'il ne " préfère" pas le paddock pourri parce que sa chérie est de l'autre côté ( laquelle je ne sais pas j'invente )


Par elphe : le 13/12/13 à 09:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour le paddock et les cours

et je compatis pour la flemme

Sympa les vidéos

Par zenzile : le 16/12/13 à 07:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors... Samedi j'ai joué au glaçon sur cheval ... Travail uniquement au pas ( car manège ) ben oui... J'ai fini congelée...

Travail du contact, pli, épaule en avant eed... Escargots, demi tours, bref un coup de stretching

C'était pas génial.
J'avais le cul pas assez détendu ( la fesse serrée quoi ça laissait pas bien passer le mouvement ) mais pas si mal non plus.
Je fais du pas ralenti en activant la croupe au stick ( enfin cravache je sais pas où est mon stick ) bon il se remonte bien devant, et ne s'endort pas. Mais le travail était un peu ... Bof il a eu des moments de " j'm'endors " ou " j'fais pas attention il se passe quoi dehors ??" Donc bon ...

Un peu long pour lui je pense et moi pas assez concentrée.

Hier : le stretching était pour préparer la séance d'après en fait sur la piste ( travail longitudinal ) j'ai eu le coup de fil du boulot pour les transmissions pour aujourd hui..
Ravie donc ça a permis une longue détente au pas ( que je bâcle souvent ) j'ai fini les rênes dans une main en papotant qu'il prenne le contact...

Je raccroche et on était bon pour galoper.
2 tours libres tête en haut ( seule condition )
Moi à chercher ma place ( reculer les épaules et éloigner mes mains des épaules vers devant, contact, aucune cession )

Autre main on pousse un peu. Il m'a fait rire il cherchait les pneus à sauter ( euh non pas aujourd hui mec !!)

Au pas. On remet autre main on fait accordéon je ralenti, j'avance ... J'avance de plus en plus fort, la poussée vient de derrière on tient le truc et avant qu'il s'étale je reprend ( pas trop faudra que je marque plus les transitions au fur et à mesure )

Bref et pour finir une longueur assise, en place... Descente de jambe mains devant, abdos qui tienne assiégée qui prend du retard, jambes attentive et ça y est il bascule le rein, remonte la base d'encolure et ... Rebondit dans un petit ( moyen ?) galop.

Allez hop. Oh oh .. J'ai gagné ma journée

Par camboui21 : le 16/12/13 à 07:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval