Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 10081 à 10120, Page : < < | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 > >

Par Opige : le 29/08/13 à 11:34:39

Déconnecté
 

Par zenzile : le 29/08/13 à 11:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mon mec ne me dit jamais rien j'ai besoin de vous LOL

Par Opige : le 29/08/13 à 12:03:25

Déconnecté
 Le pauvre niouk !!

Par Erzebeth : le 29/08/13 à 13:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Sympa ces nouvelles photos!

(je suis toujours hein un peu en sous-marin cet été, parce que je suis légèrement débordée, mais le gang des gronalezans est toujours là )

Par zenzile : le 29/08/13 à 13:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le suite plus tard

Par zenzile : le 29/08/13 à 16:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, alors ...... LA SUITE ......



donc, la détente, c'est de l'accordéon que je fais finalement, ralentir et allonger le pas. Ca va bien ça le gros répond pas mal en restant souple et tout, j'aime. Du coup j'ai tendance à travailler de plus en plus au pas. Ca décontracte toute le monde en fait sans suer......

et puis plier aussi doucement ... avec un poney un peu en place quand même (enfin, on essaie.... )




bref, on détend au trot.....au début je demande rien.... et en même temps, ça ne ressemble à rien non plus en fait






en même temps, trot de détente, mais il est trop HAUT pour une détente. C'est CON.... mais je m'en étais rendue compte ...

en fait je galère photos pas du tout dans l'ordre, mais bon .... je repères les instants.....



Message édité le 29/08/13 à 16:19

Par zenzile : le 29/08/13 à 16:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 donc on essaie de corriger toujours en gardant le contact :



ca devient obsessionnel du coup, moi il faudrait que je le relâche ce contact mince alors !

poney un peu tordu ....




Par zenzile : le 29/08/13 à 16:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 puis des fois, c'est MOI la tordue, à pleurer quoi .....sans déconner



bon et puis le contact .... pas encore moelleux...le poney SOURIS





je note qu ema main gfait quand même l'effort de rester devant.
JE me demande si c'est pas ça aussi qui me colle les épaules devant, mais je ne sais pas comment corriger ce défaut pour le moment car reculée je tire à mort.....


Par zenzile : le 29/08/13 à 16:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 puis.........
on continue......
quelques arrêts au passage, transitions,
et on bosse, on attend avec l'impulsion, le contact et moi je dois ramollir de partout, alors ouais ça passe :





puis on reprend le défaut :

TORDUUUUUE


Par zenzile : le 29/08/13 à 16:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 des arrêts.... mains vers devant ...... (mais main pas trop molle j'abuse un peu .....


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/166509.jpg]


j'aurai peut être du retoucher les photos, mais j'avoue ....je n'ai pas envie ....

puis on repart ! des fois j'ouvre les doigts !! si si !
en regardant .... a pluie et le beau temps ?



Mais je retrouve facilement de quoi râler ....



Par dtu : le 29/08/13 à 16:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zenile en passant vite fait ....

pour suivre ton post en sous marin et que je viens que rarement donc je survole les interventions des autres (désolé) car pas le temps .. donc je lis principalement les tiennes pour ton ressentis et tes photos etc . mais comment dire ... même si les choses s'améliore .. tu n'as pas ton cheval dans ton assiète .. et tant que tu n'auras pas ca ... tu auras tjs certaine difficultées car tu essaie alors constament de corriger par le devant ..

alors évidement je résume très fort .. mais bon il faut avoir le moteur du cheval que tu controle par ton assiète et jambes puis main .. jambes veut pas dire bourrées dedans ...il faut qu'il se soutiennent de lui même ...puis tu regles plus facilement devant

pour le moment tu subis ton cheval (même si j'y vais un peu fort) ...
il faut sentir que son cheval pousse et que ca passe dans le dos et ton assiète qui controle ...et le reste reglent.

tout ca prend du temps ... mais je dis ca pour que tu ne penses pas qu'au contact de ton cheval qu'au devant ...

autre choses .. sur une des photos tu fais une grande renes d'ouverture main bien écarté .. en général on doit pas en arrivé là ...cela ne sert pas à grand choses ...et encore une fois cela montre que tu gère par le devant ...

voilà c'est pas négatif ce que je dis c'est juste pour te faire avancer et peut être essayer de penser à autre choses ..
maintenant j'ai aussi résumé le principe ...et donc on peut évidment détailler plein de choses .. que je n'ai pas le temps ...

Mais comme bcp de cavalier dans leurs évolutions ..ils n'ont pas le cheval dans l'assiète ..ils l'ont ou par les jambes ou par les mains ...il faut que tu arrives à faire en sorte que ton cheval se soutienne de lui même et que toi tu n'a plus que des reglages à faire mais pour cela il faut oser demander au cheval et pas seulement subir et regler

mais évidement tout ca ce travaille ... bon voilà je m'en va........ amuse toi bien ....

Par zenzile : le 29/08/13 à 17:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Dtu je comprends tout a fait ce que tu dis et ce que tu conseilles.
Mais chaque chose en son temps.

Avant il était derrière la main.
Postérieurs loin.

Maintenant il est au contact... UN peu lourd mais je ne trouve pas qu'il n'utilise pas le moteur
Et sur la Photo de rêne d'ouverture de ce que je sache tu ne vois pas ce que je fais avec les jambes ...

En passant hein

...

N'empêche enfin quelqu'un qui réagit

Et non je ne suis pas assise. Et je ne m'asseois pas si le cheval est sur les épaules comme ça car ça ne ferait qu'augmenter la tension dans la bouche et des gros coup dans la gueule an rajoutant du poids...

Au mieux je devrais m'asseoir et travailler rênes longues façon d'orgeix. Et je le fais dehors des fois ... Sur le cercle par contre...

Je préfère subir mon cheval encore pour le moment et y aller par étapes que de les brûler et demander mal des choses au mauvais moment avec un cheval pas prêt.

Il a changé, il a pris de la force, il pousse beaucoup plus qu'avant et bien sur déséquilibré du coup aussi car j'ai demandé moi la mise en avant.

Rond c'est possible sur du travail plus cadencé ...
Plus lent.

Mais les photos là en plus c'est juste la détente. Je ne cherche pas plus dans la détente que le contact.

Et quand on voit tous les chevaux derrière la main dans un faux placé pas tendus, comme on l'était nous même ...

Eh ben si je préfère commencer à chercher un contact même lourd avant de l'avoir dans l'assiette.
Comme un jeune cheval pour moi ne se travaille pas assis dans la selle...

Question de point de vue...

Par dtu : le 29/08/13 à 17:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zenile

tout d'abord Evidement chaque chose en son temps......et oui il y a une amélioration je dis pas le contraire mais je voulais te faire remarquer qlq choses... pour ne pas dire que "OH cela s'améliore"...

alors ...j'ai pas dis qu'il n'y a pas de moteur . ..j'ai parlé du controle du cheval et du moteur ....

et pour la rene d'ouverture .. quoi que tu fasses avec tes jambes .. il n'est pas nécéssaire d'en arriver à faire de grand déplacement de mains comme cela....c'est que tu n'as pas ton cheval dans le couloir des aides comme on dit c'est ca que je voulais surtout dire ...


ensuite ... ton cheval n'est plus un jeune cheval donc ont peut oser demander et d'ailleurs quand ton instructeur le montait il le mettait surement plus sous lui plus rapidement j'en suis sur ...

le fait est qu'on pense parfois que prendre son temps c'est bien .. mais le cheval n'a aucune raison de se dire .. tiens je vais me soutenir de moi même... alors qu'il peut le faire si on lui demande .. et une fois fait tout est plus simple ..

je ne dis pas que c'est mal ce que tu fais ...comprend moi bien ... je te donne un point vue c'est tout..


de plus je ne compare pas à d'autres ce qui m'interrese ici c'est vous .. donc que d'autres on de faux placé ou des rolkurs ou des traines la patte cela m'est bien égale et c'est pas parcequ'il y a tout ca .. que ce que je dis est faux .. ahahhaha


Donc je repète oui il y a une évolution chez toi ... maintenant comme je lis souvent ton ressentis et je vois tes photos (pas uniquement les dernières) et tes videos ... je maitiens qu'il faudrait que tu penses moins à ce controle uniquement par tes mains et qui faut arriver à faire maintenir le cheval de lui même il sait le faire.....


mais bon je n'ai pas dis que tu dois le faire LA MAINTENNAT sur le champ et TOUT LE TEMPS .. mais peut être tu peux essayer de temps à autre... naturellement si tu n'as pas un prof qui te suis c'est un peu plus compliqué ...


enfin quand tu dis 'un jeune cheval ne se travaille pas assis" est tu sur de cela ????? j'en ai monter bcp de toute les sortes ....et un cheval se monte en fait tout simplement comme il le faut ...ahahhaahhahahahahah et cela dépend du cavalier s'il sait réellement s'assoir et sait utiliser son assiete . .ce qui veut pas dire qu'il faut constament rester assis ..... brèf ca c'est un autre débat .. ton cheval n'est pas jeune et il est costaud........

Bon maintenant tout ca n'est pas dis dans un but de critique negative ne t'inquiète pas ..

Mais si tu veux je peux en rester au "OHH c'est bien cela s'améliore "

Par zenzile : le 29/08/13 à 18:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui mais moi j'explique qu'on repars de zéro... Un an encapuchonné il a fallu revenir sur de l'allure naturelle et la ça fait 6 mois qu'on est sur un vrai contact...
La j'ai longé même à la monde au licol il galope total sur la gueule .. Et il a failli se cassera gueule d'ailleurs...

Par zenzile : le 29/08/13 à 18:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non je n'aime pas les jeunes chevaux travaillés assis

Et je suis suivie en Leçon ... Tu suis mal mon cher Daniel

Par contre je refuse de faire les mêmes erreurs qu'avant et si les grandes rênes d'ouverture se font... J'ai du en faire avec Carde d'ailleurs pendant mon stage.
Les rênes qui ne bougent pas c'est chez les chevaux dressés ( d'ailleurs je sevrais même faire plus avec les mains j'suis trop figée )


J'dis ça ....

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 00:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'est compliqué parce que pour finir Syre il a le boulot d'un cheval de 4 ans et demi (je peux le dire je l'est déjà dit a Zenzile, va pas me tuer ), parce qu'il travail vraiment et Zenzile aussi depuis peu.

Qu'il est pas été mis physiquement au boulot encore assez, c'est un faite, mais y'a eu un doute aussi sur un jarret, il aurait été pour le coup con, de foncé tête baisser sans avoir un aval véto avant de se mettre vraiment au boulot (bon ça c'est un point de vue bien personnel je l'accord).

Aprés certains remarque que tu as fais Dtu on déjà été faite - but - il semble que ton approche de l'équitation soit un poil différente de ce qui est fait par les cavaliers de complet - entre autre avoir le contact juste, et ne pas pousser ou bidouiller, ou accepter un équilibre plus horizontal, le temps d'avoir un contact juste et franc- on est pas dans une main qui modifie le balancier.

Oui Zenzile tourne "trop" avec ses rennes intérieur, y'a eu de longue discussion la dessus, parce que ça posait soucis en CSO - mais il y a de vrai progres de ce coté la à l'obstacle et même sur le plat, tout ne change pas en un jour (et les photos présenté ici ne sont peut être pas significative pour les derniéres).

Aprés, dans le cadre des derniers photos je commenterais pas je sais pas ce qui est fait - mais pour moi il peut être nécessaire tout de même d'ouvrir cette rênes intérieurs, l'important est alors la constance ou non de l'action (ça change pas mal de chose).

Pour monter des chevaux en Cordéo et tourner avec (la pas besoin de main vu qu'on a pas de rênes) ça empêche pas d'utilisé dans certains travaux de vrais rênes d'ouverture qui pique les yeux, mais ce n'est pas "tourner" qui est recherché.

Le cheval manque de flexibilité dans son équilibre et dans son dos, mais honnêtement je pense illusoire de pensé que seul ou uniquement la façon de monté de Zenzile, va changer les choses.

Sur certains chevaux effectivement tu as une certaines maléabilité rapide de cette ligne du dos et de l'équilibre

Syre a mon sens ce n'est pas le cas, ça va demander du travail.

Et que pour avoir un cheval plus flexible dans ses équilibres sa poussées son orientation, il va falloir travailler le cheval "pour", mais c'est la suite du travail, qui est en cours.

Mais le cheval le donnera pas "juste" en changeant la façon de monté, ou alors va falloir emboucher comme des sauvage et encore il va raccourcir la base d'appel, mais a mon avis en perdant l'influx qu'il a actuellement.


Bref voila j'ai donné mon avis aussi, après il est peut être un peu différent, parce que je ne suis pas le duo que via le forum, et que ça change peut être un peu la donne.

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 00:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais si tu veux je peux en rester au "OHH c'est bien cela s'améliore "

Non rassurez vous, y'a des choses qui change pas malgrés l'évolution c'est bien de chercher des solutions au PB, sauf qu'il faut des solutions qui vont pas plus vite a mon sens que la musique.

Quand a l'impact de s’asseoir pas s’asseoir pour monter a cheval ... mmmmmmmmmmmmmmm certains sans jamais poser leur fesses arrive a sauté des pâté (et la ça demande un cheval qui fonctionne de façon opérationnel), et a avoir des chevaux variant dans l'équilibre les galops de façon délicate (jockey steeple, parce que si les galops de chasses entrainement dans certaines écuries sont bien plus proche d'un galop de travail en cas a sable que ce qu'on peut croire)

Mais la y'a pas de : il faut faire si ou faire ça, s’asseoir ou pas s’asseoir, faut absolument s’asseoir pour avoir ça - mais bien d'un chemin et d'aide utiliser en fonction de ce qu'on recherche et des priorités mise dans le travail.

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 00:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 d'un point de vue personnel, je suis ni pour ni contre le assis pas assis sur les jeunes, je trouve ça trés variable en fonction des chevaux ! Mais aussi de nos "propres" proportions en fonction des "poneys" enfourché

mais ça tant qu'on a pas eu dans sa vie des jambes de nain et de grand et monstreux chevaux a monté, on trouve souvent cette remarque je crois idiote

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 00:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et ça veux pas dire qu'on ne peux pas s'assoir quand on est minus sur de jeune et grand chevaux.

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 00:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je crois que la photo qui fait "polémique" c'est celle la ?



Je crois pas pour le coup que ça soit une action pour tournée.

Quand Zenzile ouvrait trop pour tournée sa renes intérieur ça donnais pas toute a fait ça elle tirait en continue sur une main basse bien écartée Je peux me moquer un peu hin, vu que maintenant ça va mieux.

Par laureBrrrrr : le 30/08/13 à 00:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
De plus assis pas assis, je sais pas on ne dire que c'est la clef de tous les "soucis", pour aller sauter on a rarement le cul dans la brouette. Alors qu'on parle de l'equilibre influencer par le tonus / dos / bassin du cavalier oui, mais c'est pas forcemment du "assis".

Bref je vais me coucher

Par zenzile : le 30/08/13 à 09:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 LOL LAure

oui c'est cette photo qui fait polémique, donc avant de continuer je vais juste vous coller une photo avec Le COlonel, qui, me demandait de demander une extension d'encolure et de serrer -deserrer mes doigts et d'OUVRIR .....

chez Carde, une bouche (au contact et décontractée) SUIT la main
donc, là, si , je demandais un Pli, pas juste tourner car pour tourner réellement je suis en ce moment sur un pli très discret ou externe pour tourner DROIT.......

la photo avant le fameux pli est celle ci
ma jambe n'est pas morte .....



et donc après c'est zoomé
et oui, je demande un peu fort et je ne pli pas je tord, j'assume !

c'est mon INSTRUCTEUR qui m'a dit, que quand la bouche est vraiment trop figée, je dois le mettre sur un Petit cercle et faire ça, jusqu'à ce qu'il se baisse et décollé la bouche.
Je ne l'invente pas hein, j'essaie de ne rien inventer à cheval, parce que ej ne suis pas assez douée les choses que j'ai l'air d'inventer sont des erreurs ou des trucs mal assimilés ou que je ne sais pas faire (ou mal faire)







et oui, je préfère ouvrir quand ca va pas parce que sinon je colle et je .....TIRE


où il dit "restez au bout des rênes - écartez la MAIN (je suis aller réécouter voir si j'avais pas oublié quand même....)


Par zenzile : le 30/08/13 à 10:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 donc............... après être revenue sur le pli, je continue hein

juste une parenthèse (que personne ne lira entre 2 photo) Syre et Water ont le pré pour eux 2 en ce moment la nuit (de 18h à 8h) , c'est trop cool
sauf que la nana va se barrer aux US en octobre, et que si ca lui plait elle veut partir la bas pour de vrai (rejoindre son chéri..... et si ca marche entre eux au passage) moi je voulais le water comme copain de Syre, à la maison, c'est con .....

donc, la suite au trot vous avez vu un peu .....

donc à venir le GALOP (je précise que c'était une mauvaise séance dans l'ensemble ce jour là ..... mais je la cache quand même pas )

MAIS...... avant le galop, j'essaie quand même d'avoir un trot pas dégueu, avec des transitions pour avoir le cul ...

donc un peu de trot ...encore :


voyez, je sais me reculer quand je veux et y pense .... mais mon assiette reste devant



bon bout de diagonale, on avance la main intérieure, et on décolle la main (eh oui je fais aussi... des fois quand on est bien)
je ressemble à une grenouille, position entre 2 là ...




Par zenzile : le 30/08/13 à 10:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 puis quelques EED, histoire de mobiliser les épaules......

tête de cheval tordue avec mes mains tordues, bref normal qu'il soit tordu ....
la main droite se lève par réflexe en fait quand il se "tord" devant, et en fait je pense que j'accentue le soucis, je n'ai pas la solution ....



là, je ne sais pas ce que je fais, mais ça ne va pas j'avais essayé des cessions, mais les cesions, ca va pas trop... en tout cas , la jambe interne est pas à sa place, trop reculée !
et je ne suis pas centrée, c'est un vrai soucis.



de dos ...


encore, la cession ... c'est dur car il ne croise presque pas ça sert à rien ... bon, au moins jhe ne pousse pas avec le cul, c'est déjà bien, pas de tango, mais la jambe pas efficace du coup...bon....

IL ME FAUT UNE SELLE DE DRESSAGE !!!



ah j'ai le rein quand même assez souple pour bien descendre la hanche en même temps que la sienne des fois, mais c'est pas suffisant



mais du coup les hanches dépassent (les siennes) ses épaule,s ce qui n'est pas bon ....

Par zenzile : le 30/08/13 à 10:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 après ...

défense de jaune :



puis trop avec plus d'impulsion et d'amplitude ...
(enfin c'est ce que je demande dans ma tête et pas forcément le résultat réel...)
il est horrible ce manège couleur crotte ca fait des photos horribles .....



puis j'ai du me dire que j'ai pas assez de rebond ou quoi, alors je refais...des cessions !



et encore...... le but : cheval droit dans ses rênes, c'est pas mal ! mais il ne croise toujours pas assez, mais c'est un bon début en fait ...



à cette main ça va pas mal ...
mais non..... je ne suis JAMAIS CONTENTE ....voyez cette gueule


Par zenzile : le 30/08/13 à 10:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 puis.....

on GALOPE ... si si on y arrive .... il est pas long du tout... et là il est pas lourd hein, alors imaginez, quand il est lourd comment c'est facile de partir avec devant ...... et vas y les épaules en boules ...



je suis déjà fachée de sentir quand même que ça plonge, doucement mais sûrement ...je le connais ...

du coup bon : éperons, et mains au garrot qui font barrière (je regardais encore hier Carde qui disait qu'avec un cheval qui essaie de traverser la main comme ça, on doit pas juste faire barrière mais carrément être comme la statue de la liberté, la douceur.... n'est pas si appropriée...)

mais je devrais par contre m'asseoir....en effet



il est là; l'arrêt, il me gonfle, alors je l'arrête :




Par zenzile : le 30/08/13 à 10:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je vais juste au passage vous mettre une photo du mois de mai....... question de musculature, voir comment ça change ...... ca va faire DRÔLE





du coup, je sais pas si on peut se rendre compte de comment ca change aussi pour le travail ...

Par dtu : le 30/08/13 à 10:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
ZE: je n'aime pas les jeunes chevaux travaillés assis
pfffff je repete
j'ai jamais dis qu'il faut travailler les jeunes assis tout le temps de plus encore une fois cela dépend du cavalier s'il sait réellement s'assoir et sait utiliser son assiete . .ce qui veut pas dire qu'il faut constament rester assis
et que ce n'est pas mon propos ici de parler de jeune cheval ...


ZE:je suis suivie en Leçon ...
Oui je sais mais plus par ton prof que tu aimais bien je pense .. d'ailleurs qu'elle sont les nouvelles de son accident ?

ZE: Les rênes qui ne bougent pas c'est chez les chevaux dressés
il y a bouger et bouger ... bouger pour faire une action ponctuel en fonction d'un soucis oui, aussi non pas besoin .. mais bon pas de soucis ... et ceci dit "c'est bien Zenile tu progresse"

PS: ta photo ne fais pas POLEMIQUES seulement simple discussion

LAUR :L'histoire de la maléabilité .... Evidement il y en a des plus difficile que d'autres je le sais très bien j'en ai travailler assez pour le savoir .. ..

LAUR:je pense illusoire de pensé que seul ou uniquement la façon de monté de Zenzile, va changer les choses ..
sauf qu'il faut des solutions qui vont pas plus vite a mon sens que la musique.


j'ai jamais dis qu'elle doit totalement changer de facon .. mais qu'elle peut essayer certaines choses .. et oui la facon dont on monte change les choses .. mets un "ecuyer" sur son cheval il va changer rapidement les choses .. sans pour autant que ce soit précipité ... MAIS mon propos n'est pas de dire que Zenile monte mal et qu'il faut tout changer ... car 'C'est bien Zenile tu progresse"


LAUR: Alors qu'on parle de l'equilibre influencer par le tonus / dos / bassin du cavalier oui, mais c'est pas forcemment du "assis".
Laurrrrr assis c'est EVIDEMENT un ensemble de choses ... Dos/bassin/epaules/jambes etc etc ... mon but n'était pas de faire un cours du assis ... et un bon cavalier sait aussis travailler son cheval en suspension .... mais encore une fois j'essaie de dire que Zenile pourrait essayer certaines choses ... mais au vue des réactions .. vaut mieux pas .... de toute facon ... c'est bien Zenile tu progresses ..

PS: j'ai dis à plusieurs reprise 'c'est bien Zenile tu progesses" .. et je le pense ....

Mais je crois que je n'ai plus rien à ajouter .. car qlq part vos reponses sont ... je progresse donc c'est bien ...
alors pour moi FRANCHEMENT AUCUN SOUCIS ... c'est très bien comme ca .. je vous ai fais part de ce que je pense et vous en faites ce que vous voulez ...

bonne continuation .... et bonne progression... je suivrai ta progression comme je le fais en venant de temps à autres... en sous marin..



Par zenzile : le 30/08/13 à 10:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 te faaaaches pas on discute c'est tout

bon je vais aller nager .... à toute

Par stephy92 : le 30/08/13 à 10:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
la dernière cession semble déjà bien mieux 

j'ai juste un peu survolé les interventions au dessus et j'ai relevé ça

Et je ne m'asseois pas si le cheval est sur les épaules comme ça
Alors moi je fais exactement l'inverse en fait Plus le cheval est sur les épaules et plus je reste assise pour me servir de mon dos et pour ne pas me laisser entrainer par le cheval.
Mon gros Jab est le parfait exemple du cheval complètement sur les épaules avec une encolure attachée basse (et accessoirement un peu de force pour treuiller ). Eh bien le fait d'être bien assise dans ma selle et redressée me permet de redresser également le cheval, de lui relever un peu l'encolure et de ne pas me laisser emmener (1/2 arrêts si nécessaire)

Ceci dit je trouve ta position bien meilleure et tu sembles aussi bcp plus stable sur ton gros

Pour ce qui est de la selle de dress c'est en effet une aide appréciable... mais tu peux déjà t'entrainer un peu en chaussant plus long

Pour les rênes d'ouverture, en faire comme sur le photo remise par Laure permet justement d'apprendre à arrêter de tirer (ce qu'on fait quasiment tous) et se concentrant vraiment sur "écarter". Après c'est plutôt une transition qu'une finalité, et je pense également que le but est de décontracter le cheval en demandant le pli au délà de le faire tourner.


Par zenzile : le 30/08/13 à 10:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mon instruc est dans le coma... végétatif ... il entamme sa 7eme semaine lundi

Par nous : le 30/08/13 à 10:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Moi je suis, pas grand chose à dire, mais je suis

Par zenzile : le 30/08/13 à 10:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 eh ben justement je chausse plus court exprès... car je chaussais long même sur les concours !! hahaha... t du coup suivre les sauts c'est pas TOP.

Alors je chausse court facon concours pour le coup.

Par dtu : le 30/08/13 à 11:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS : j'ai posté mon dernier message sans avoir vu que tu avais mis toute une série de phote et explications ...

et pour l'histoire des mains qui suis et ta rênes d'ouverture etc ... je vais juste dire que quand on suit un cours les prof font faire certaine choses à des fins educatives ...mais bon la on partirait sur une longue discussions . que je pense ne vas rien changer ...donc encore une fois ... continue ta progression pas de soucis .... et prend tu plaisir ...

Par zenzile : le 30/08/13 à 11:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 le but c'est de savoir monter à toute longueur... alors j 'essaie tout et des fois j'enlève, les pédales et je reste assise.

tout dépend du jour et de l'humeur.

là c'était censé etre détente .... donc j'ai pas voulu faire une vraie séance de plat, donc j'ai pas voulu etre assise non plus, sauf que ca c'est pas passé comme prévu.

Moi si je m'asseois je me trouve super dure..... et on me faisait faire ça au début justement avec mon premier instruc et c'est comme ça que j'ai récupéreé le cheval derrière les aides, car j'avais pas le tact nécessaire pour asseoir un cheval en restant moi même assise, et j'ai la main qui prédomine.

alors, non... je m'asseois une fois le cheval décontracté sinon c'est des séance coup de poing dans la tronche que maintenant j'essaie d'éviter...
je préfère encore avoir du poids et essayer de décontracter au fur et à mesure....

mais attendez !! on en est qu'au première 20 minutes là encore......

Par stephy92 : le 30/08/13 à 11:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
 eh ben justement je chausse plus court exprès... car je chaussais long même sur les concours !!

mais tu à aussi le droit de varier ta longueur en fonction du travail
Avec ma selle de cross il y a 5 trous d'écart quand je dresse ou quand je saute (et encore les profs trouvent que je pourrais encore raccourcir pour sauter, mais mes genoux ne sont pas d'accord eux )

Par stephy92 : le 30/08/13 à 11:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
bon j'ai posté après ton intervention donc ça tombe un peu à l'eau... mais je laisse quand même  

Par zenzile : le 30/08/13 à 11:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben justement DTU tu vois bien que je dis qu'on progresse mais que je suis rarement dans l'auto contentement, d'ailleurs les personnes du forum disent souvent que je devrais prendre plus de plaisir et râler moins ....

ben oui mais râler c'est se remettre en question et se critiquer.

je veux bien essayer de m'assoir..... mais s'asseoir avec un cheval qui part, je n'y arrive pas car mon dos et mes abdos ne sont pas tonique et donc, j'aurai encore plus de main, ce qui n'est pas utile, il faut que j'attends d'être dans de "petits" allures, où il est plus facile de travailler.

parce que je ne dis pas .... mais allez sur un cheval de cette taille sur les épaules.... je suis pas franchement certaine que ce soit confortable de rester assis en étant efficace.
et c'est pour ça qu'un gros bidule comme ça au début non, la position assise, c'est pas top.

mon instruc aussi me disais que je peux m'asseoir SI il est dans le mouvement en avant et pas trop sur la gueule....

je suis bête et disciplinée.....

Par zenzile : le 30/08/13 à 11:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 pour rappel, où je devais m'asseoir ......

fin 2011 ......
cheval de 4 ans .....





Message édité le 30/08/13 à 11:13

Par zenzile : le 30/08/13 à 11:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 regardes stephy tu comprendras pourquoi en fait maintenant j'ai peur de m'asseoir ....

allez, je vais nager je regardes cet aprem.

Mais j'aime bien vos interventions, si je réagis c'est que ça me fait réfléchir et je réfléchis toujours "mal" sur le coup


Page : < < | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval