Opale & Billy, mes bébés !
Sujet commencé par : Laury - Il y a 1650 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mrg9 personnes suivent ce sujet.
Par Laury : le 01/06/15 à 16:46:44
| Dire merci | Aller, puisque c'est dans l'air du temps, je met à jour le post de mes boudins mous ! Je vous les re-présente tous, chacun leur tour, par ordre d'arrivée N°1 Opale, New-forest ONCP née en 1999. Qui est rentrée dans ma vie le 29 juin 2002, date que je n'oublierai jamais. C'est ma fille, c'est mon moi équin. Je l'aime et l'aimerai de tout mon coeur, pour toujours. ![]() N°2 : Billy, (Be My Lucky Sun) mon pouillou, né le 21 mai 2011, c'était mon rêve, il est tout ce que je voulais, fils de mon Opale, pie, les yeux bleus, il est gentil, attendrissant, il est malin, joueur, il est ... parfait à mes yeux. Il restera pour toujours je l'espère, à mes côté, avec sa maman. Message édité le 10/12/12 à 15:03 Message édité le 08/10/13 à 15:13 Message édité le 01/06/15 à 16:46 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par vanou85 : le 16/09/11 à 11:23:36
| Dire merci | C'est horrible... Je n'ose même pas imaginer la scène, mon dieu... ![]() ![]() Bon courage à toi. Tous on cherche le meilleur pour nos chevaux. Mais quand ce genre de choses arrivent, on doit se sentir tellement impuissant... Encore pleins de courage. ![]() |
Par Goubard : le 16/09/11 à 13:03:56
| Dire merci | Je n'avais pas vu que tu avais un post, du coup j'ai tout lu. Je suis désolé pour la petite pepette.... demande une otopsie, si jamais elle avait un truc contagieux, que tes autres loulous n'est rien... (je suis toujours terrorisée par ce genre de chose, c'est déjà dure d'en perdre un..) Courage, cette vision est horrible et très très choquante. Je pense très fort a toi. Pour la maman, fait le necessaire pour lui couper le lait (argile sur le pis, persil... ça va être difficile avec Billy à côté) ou cherche s'il n'y a pas de poulain sans maman. |
Par Laury : le 17/09/11 à 01:22:09
| Dire merci | Merci les filles, j'ai réussi à pas chialer de la journée, mais purée ça fout un coup, j'avais jamais vu un cheval mort ... c'est ... affreux. Elle va me manquer ma pepette, le pire c'est de pas comprendre ... et puis semaine de merde, tout s'enchaîne... vive la loi des séries quoi... J'ai l'impression que j'ai pas encore tout à fait percuté, je sens qu'il manque quelque chose, je crois que j'ai pas encore avalé la pilule pourtant j'ai l'impression que ça passe, mais c'est pas normal, c'est trop bizarre de vivre ça, quand je vais dans le champ, c'est dur et en même temps j'ai réussi à admettre que de toute manière je pouvais plus rien pour elle et qu'elle était partie ... mais elle avait même pas 4 mois ... Faut que j'appelle l'éleveuse, je sais pas comment je vais lui apprendre ça, au final elle l'aura eu plus longtemps que moi... c'est pas normal non plus ... Rien n'est normal dans cette histoire, ça me dérange, j'ai l'impression d'avoir raté une étape, ce matin, je me suis réveillée et pendant 1 seconde je me suis dit ... "c'était un cauchemar" ... et non, s'en était pas un... elle est plus là. Anaïs a déja presque plus de lait, j'ai mis de l'argile sur son pis. Elle appelle encore un peu, c'est atroce de voir ça... mais ça va en s'améliorant. Et puis les gens sont pas aidants non plus, on a l'impression que pour eux un poney c'est rien, ça n'a pas de valeur, tout à l'heure, une dame qui vient avec ses filles dire bonjour à Opale souvent, elle vient me voir et cash elle me sort "dit donc, y'a pas un pti qu'est mort ?" Très classe, déja l'aspect curieux qui veux tout savoir, moyen et puis elle aurait pu y mettre les formes quoi... c'était visiblement pas normal pour elle que je sois triste. Sinon, Billy va mieux, il boite beaucoup moins, il a eu droit a de l'argile hier, synthol aujourd'hui et bain de pied de javel hier, au cas ou ce serait un abcès ... véto demain si c'est pas totalement arrangé. Lundi, PDS pour tout le monde, check up et vermifuge aux 3. Encore merci, j'ai souvent laissé des messages pour ceux du forum qui ont perdu un cheval, mais je pensais pas être à leur place aussi vite. Je me répète, faut profiter à fond. ![]() |
Par H0pe : le 17/09/11 à 02:17:39
| Dire merci | pfff c'est tellement injuste je sais ce que tu ressens, on a découvert un poney du club mort (chaleur + vieillesse) avec une amie, dans le pré, pour la première fois, au moins 24h qu'elle était partie au paradis ... c'est horrible, je te soutiens, si tu veux parler je suis là, je sais que je ne suis qu'une gamine, mais parfois, parler à des gens qu'on connait pas, ou peu , ça peut vraiment aider, donc n'hésites pas .. courage Message édité le 17/09/11 à 02:17 |
Par Laury : le 02/10/11 à 20:28:25
| Dire merci | Quelques nouvelles de mon titou, il va bien, c'est vraiment un amour quoi, c'est ma fierté, jamais je n'aurais pu rêver mieux, ... c'est une crème. Il a été pucé mercredi dernier, signalement fait, déclaré donc alezan tovero, (apparement maintenant les haras précisent quel type de pie le cheval est ) à voir. Il est vacciné, rappel dans un mois, il a pas bougé d'un sabot, le véto m'a même dit "dit donc, ques ce qu'il est sage !" j'étais fière ![]() Sinon, Titou a fait son premier voyage en camioooonn ! il a été plus que parfait ... Opale nous a fait CHIIIIEEERRR pendant une heure pour monter, elle se foutait ouvertement de notre gueule, elle a même carrément tenté de se cabrer 4 ou 5 fois... et son fiston, il est monté comme une fleure, on l'encourageait à fond, il nous regardait genre "bah quoi ? faut pas en faire autant hein" on s'est servi de lui pour faire monter Opale, le monde à l'envers il est monté et descendu 3 fois de suite, il est monté tout seul la dernière fois ... j'étais sur le cul, comme si il avait fait ça toute sa vie ! Et une fois dedans, il mangeait son foin tranquille en appellant sa mère, "mais qu'es tu fout woow" et sur le trajet, absolument pas inquiet (j'étais restée avec eux pour voir au cas ou il s'est même mis à têter quoi ... un truc de dingue ![]() Enfin voilà, les pieds c'est good pour les antérieurs, les postérieurs, il est emmerdé par ce qu'il sait pas trop comment faire pour laisser pendre sa jambe en fait mais ça vient ! Aller, j'ai des pitites photos, d'il y'a 15 jours et de ce week end ! je charge et je vous met tout ça !! ![]() |
Par Laury : le 02/10/11 à 20:35:28
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() *** |
Par H0pe : le 02/10/11 à 20:36:43
| Dire merci | Deux gravures |
Par Laury : le 02/10/11 à 20:40:01
| Dire merci | *** ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() *** |
Par Laury : le 02/10/11 à 20:51:36
| Dire merci | Merci pour eux Hooope ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() *** |
Par Laury : le 02/10/11 à 20:55:37
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voilaaa |
Par Laury : le 02/10/11 à 20:57:06
| Dire merci | Celle qui n'est pas passée :![]() [/url] |
Par sheytana : le 02/10/11 à 20:59:01
Par H0pe : le 02/10/11 à 22:37:07
| Dire merci | Roooh mais ça devrait être interdit d'avoir de si beaux chevaux !!!!!! ![]() j'adore le petit regard d'Anaïs, ils sont tous sublimes |
Par Laury : le 02/10/11 à 22:42:47
| Dire merci | J'ai fait un gros craquage aussi, j'ai acheté des trucs sur vente-privées, c'était une vente PADD, et j'ai fait quoi ?? hein j'ai fait quoi ? j'ai équipé Billy pour quand il sera grand ... n'importe quoi ! mais c'était trop tentant, du coup j'ai acheté ça :un tapis equi-thème avec des strass ![]() un licol norton bleu ciel et marron, mais je trouve pas de photos sur le net, Un filet Norton Et un ensemble guêtres et protèges boulets, qui s'avèrent finalement, très moches et pas du tout pratiques ... je vais donc les revendre je pense ! Enfin voilà, je sais, j'ai 3 ans d'avance ... mais ça m'a fait plaisir |
Par H0pe : le 02/10/11 à 22:45:06
| Dire merci | Il va être superbe avec ça ! ![]() Comment j'ai hââââââte !!! |
Par vanou85 : le 03/10/11 à 09:01:52
| Dire merci | Qu'est ce que je peux être fan de ce poulain! Il a une classe folle! Et pourtant, les pies, normalement, c'est pas mon truc plus que ça... mais lui... mmmmm ![]() |
Par Laury : le 03/10/11 à 20:53:14
| Dire merci | HOpe : vouiiii, il va être trop canoon Enfin j'ai le temps avant de pouvoir lui mettre tout ça, mais bon, ça m'a fait plaisir Merci pour lui vanou, j'en suis accro de mon gros Titou ! c'est génial quand tu te rend compte que parfois, les rêves ça se réalise ![]() |
Par julot : le 05/10/11 à 09:50:45
| Dire merci | Il est vraiment superbe Billy, quelle jolie morpho et jolie petite tête! |
Par sheytana : le 05/10/11 à 09:52:59
| Dire merci | *Mais n'importe quoi D'ici là, t'auras encore acheté 50000 autres trucs, tu ferais mieux d'utiliser ceux là avec ta jument |
Par nani1989 : le 05/10/11 à 09:56:25
| Dire merci | mdr meme moi j'ai pas encore osé pour le moment elle a un licol en cuir pour quand elle sera adulte mais en attendant, c'est son pere qui en profite mais j'avoue que je zieute bien le matos futur pour elle |
Par electre : le 05/10/11 à 10:32:22
| Dire merci | j'aime pas les tachus mais ton petit billy pfouah !! je suis fan ! il a un regard vraiment tres doux j'adore |
Par Chou. : le 05/10/11 à 18:54:23
| Dire merci | J'ai toujours suivit ton post en silence, mais je ne pouvais plus me retenir plus hihi !Déjà, je suis désolée pour ta puce, je te souhaite plein de courage !Et ton Billy ! Je le trouve superbe !!! A vrai dire, avant que je décide d'acheter mon cheval, j'ai regardé ton post, suivit, et ça m'a donné l'envie de prendre un poulain. Et ce qui a du arriver arriva... Ma pepette devrait arriver début novembre ! En tout cas, je suivrais ton post ! |
Par August Storm : le 06/10/11 à 13:41:48
| Dire merci | Longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur le forum ... et quand je reviens et que je viens jeter un coup d'oeil chez tes loulous ... ça m'a fait "Wouahouh toujours aussi beaux !!! " "Trop méga MDR la vidéo avec la rubalise ! ""Mais m**** Opale est décidément la copie conforme de Niaouli sur certaines photos ! ""Oh des nouvelles copines pour tes loulous trop bien elles sont trop mignonnes !!!!!! ""Ah ... m**** ! La petite louloutte que lui est-il arrivé ? ""Arf "et enfin " beaucoup de courage !"Tout ça en l'espace de une demi heure, le temps de me mettre à jour de tout ! De gros bisous à tes loulous et à toi ! ![]() |
Par Laury : le 06/10/11 à 21:11:52
| Dire merci | Merci beaucoup pour mon Titou Julot je lui fait passer tous les messages mais du coup, je sais pas d'où es ce qu'il me la sort sa petite tête, Opale n'a pas une petite tête, Money non plus ... comprend pas enfin en fait, on dirait qu'il a pris la joue de sa mère et le reste de la tête de son père, sauf peut être la forme des yeux qui serait plus celle d'Opale ... enfin je sais pas trop quoi Sheyt et Nani, vous moquez pas de moi ... je suis déjà consciente que c'était n'importe quoi Merci pour lui Electre c'est vrai qu'on peut pas rester de marbre devant des yeux comme ça ... enfin moi je peux pas ![]() Merci beaucoup Chou, ça me fait vraiment très très très plaisir de lire ça, je suis contente si j'ai un peu contribué même de loin, à ce que tu passes le cap, tu vas voir, c'est que du bonheur Es ce que tu as un post sur ta pouliche ??? Merci August, c'est vrai que ça fait longtemps que tu n'étais pas passée ici Je suis aussi morte de rire quand je regarde la vidéo, même encore maintenant Et oui, c'est impressionnant comme elles se ressemblent toutes les 2 ! Merci pour ma petite pepette, ça a été un sale moment à passer mais ça va mieux, ma ponette garde la forme, même sans sa pouliche. ![]() Je fait passer tes bisous à mes loulous ![]() |
Par H0pe : le 06/10/11 à 21:49:25
| Dire merci | Tu m'étonnes qu'il va être canon ! de toute façon il est mon coup de coeur du fofo alors bon |
Par army : le 07/10/11 à 10:58:56
| Dire merci | Oh Laury ! Comme je te comprend !!!! J'ai déjà une liste bien longue pour cheval passion d'avignon pour Arkane... J'ai déjà ABSOLUMENT PRESQUE TOUT !!! Mais je suis une accro du shopping donc bon... Alors je te comprend !!! ![]() |
Par Chou. : le 08/10/11 à 09:26:31
| Dire merci | De rien ! Oui j'ai un post sur ma pouliche, mais il n'est pas a jour ! Et je compte en refaire un avec son l'évolution dès qu'elle sera chez moi ! |
Par Laury : le 08/10/11 à 13:53:55
| Dire merci | HOpe : army : Merciiiiiii Enfin une qui me comprend, c'est fou ça quand même, de passer devant un malheureux tapis un peu joli et de pas pouvoir repartir sans pas bien, on est pas encore prêtes de grimper dessus sur nos poulains, enfin toi plus que moi mais quand même à ce train la, on va pouvoir ouvrir une sellerie dans 3 ans Chou : y'a intêret que tu en fasse un je suivrais aussi, c'est toujours génial de voir l'évolution d'un cheval de ses premières découvertes à sa vie d'adulte ![]() |
Par Chou. : le 08/10/11 à 14:51:19
| Dire merci | Oui c'est vrai que c'est chouette de voir l'évolution !! |
Par Goubard : le 08/10/11 à 22:31:31
| Dire merci | Rassure toi Laury moi je resiste pour lui acheter moulte et moulte choses , j'ai déjà un Licol (qu'on m'avait offert qu'en j'ai eu ma jument, mais comme c'est taille cheval je l'ai gardé et l'ai retrouvé il y a 3 mois et je le huile toutes les deux semaine en rêvant de mon beau Balzac adulte et moi en train de le tenir ...en 11 ans le cuir ça s'use ) |
Par Laury : le 09/10/11 à 00:34:19
| Dire merci | 11 ans ah oui, va te falloir de l'huile de coude ![]() Un sellier m'a conseillé de tremper carrément les morceaux de cuire dans l'huile de cuisine pour les remettre en état. ![]() |
Par Saby : le 09/10/11 à 11:20:00
| Dire merci | Plein de courage Laury Ils ont beau être là depuis peu, on s'y attache tellement vite ... Sois forte pour les autres, la maman va avoir besoin de toi ![]() Ton poulain est tjrs aussi beau..Quelle tête magnifique il a! Bcp bcp de courage |
Par Laury : le 09/10/11 à 11:48:16
| Dire merci | Merci Saby ça va mieux maintenant, la première semaine ça a été l'horreur, je la voyais partout, je revoyais la scène quand je l'ai trouvée, j'ai pleuré toutes les nuits et je dormais pas, j'avais une tronche pas possible le matin ... Mais la, ... j'ai avalé la pilule, et puis les autres sont la pour nous aider à remonter vers le haut dans ces cas là ... ça aurait été différent si ils n'avaient pas été là, je ne m'en serais pas "remise" aussi vite sinon. Et puis j'ai eu l'éleveuse au téléphone en début de semaine et ça m'a fait du bien de lui parler de vive voix, j'avais pas eu la force de l'appeler, j'avais opté pour un message ... c'est horrible d'annoncer une telle nouvelle comme ça mais je pouvais pas parler au téléphone, j'aurais encore fondu en larme. Mais bon ... ça va mieux. En tout cas, d'avoir vécu ça ça m'aura ouvert les yeux, perdre un cheval, ça n'arrive pas qu'aux autres, on est pas intouchables, et pourtant je me rend compte que je nous croyais encerclés par un bouclier invincible avant ... et bah ça remet les pendules à l'heure, je peux vous le dire. Et qu'es ce que je les aime mes loulous, il faut en profiter tous les jours, on sait pas ce qui peut arriver demain. |
Par August Storm : le 09/10/11 à 11:56:30
| Dire merci | Et qu'es ce que je les aime mes loulous, il faut en profiter tous les jours, on sait pas ce qui peut arriver demain. + 1000 |
Par Saby : le 09/10/11 à 11:57:05
| Dire merci | C'est bien pour ça que chaque jour, je passe du temps avec le mien. Il n'y a pas un soir ou je ne vais pas le "border" comme si c'était la dernière fois, on sait jamais...Tout va tellement vite dans la vie. Je suis ravie de lire que tu va mieux, et que les autres t'aident a aller de l'avant ![]() Fais un gros bisou à la maman pour moi, ainsi qu'aux deux autres !! |
Par Laury : le 09/10/11 à 12:13:12
| Dire merci | C'est bien pour ça que chaque jour, je passe du temps avec le mien. Il n'y a pas un soir ou je ne vais pas le "border" comme si c'était la dernière fois, on sait jamais...Tout va tellement vite dans la vie. : Exactement, il y'a des jours ou quand je rentre du boulot, je suis naze, j'ai juste envie de me jeter sur le canap' et de plus bouger, mais je peux pas laisser passer un soir sans aller les voir, et quand je repart du champ, à chaque fois, je passe au moins 10 minutes à faire des bisous à chacun, et quand j'ai fini ma "tournée" arrivée à la sortie je les vois qui me regardent partir et du coup, je fond, je fait demi-tour, je refait plein de bisous et je repart et ça peut durer longtemps comme ça surtout qu'ilssavent très bien en jouer, Opale, elle me regarde juste les oreilles en avant avec la lèvre qui fait des "blup-blup", Billy lui il m'appelle carrément lui, il braille comme un âne les yeux limite révulsés d'horreur que je puisse les abandonner , et Anaïs aussi elle a trouvé le truc, elle fait un tout petit petit hennissement genre "euheueheuu" tu l'entends à peine. Alors bah moi je peux pas m'en aller quoi, ça me déchire le coeur |
Par August Storm : le 09/10/11 à 12:51:59
| Dire merci | Opale, elle me regarde juste les oreilles en avant avec la lèvre qui fait des "blup-blup", Billy lui il m'appelle carrément lui, il braille comme un âne les yeux limite révulsés d'horreur que je puisse les abandonner , et Anaïs aussi elle a trouvé le truc, elle fait un tout petit petit hennissement genre "euheueheuu" tu l'entends à peine. Mdr la même !!!! C'est génial quant t'arrives parce que l'accueil et plus que chaleureux mais quand tu t'en vas, pour peu que tu sois pressé et que tu bosses après, c'est interminable !!!!!!! ![]() |
Par Laury : le 11/10/11 à 20:36:58
| Dire merci | Bah voila august, c'est super quand t'arrives mais quand tu t'en vas ça fait maaaal ![]() Bon, des news des boudins, Opale va bien, Billy va bien, c'est un super poulain, il comprend tout à une vitesse folle et Anaïs va bien aussi, sauf qu'elle a fait sa pétasse hier Vers, 3h l'après midi, ma mère m'appelle sur mon tel au boulot, forcément je rate l'appel, elle me laisse un message sur mon répondeur et je le vois qu'au moment de partir, elle dit que dès que je rentre le soir, faut que je fonce au champ avec une dizaine de piquets et des queues de cochon par ce que les chevaux se font la malle ... Bon, admettons, ce n'est pas impossible, surtout avec Opale, alors ma mère m'explique que le matin, Anaïs s'est taillée dans un champ à côté et que l'après midi c'est Opale qui s'est barrée dans un champ bien plus loin et que Billy est resté dans le champ. La forcément, je me dis tiens, c'est bizarre qu'il ait pas suivi sa mère . Bref, je fonce direct après le boulot, je croise mon père sur la route, qui m'explique ce qui s'est passé et là, mère avait rien compris En fait, il est allé le matin mettre du foin (il m'avais caché qu'il allait leur mettre du foin bref, l'intention est trop bonne pour que je râle) et en arrivant, il a vu Anaïs qui se baladait dans le champ à côté, quand elle l'a vu, elle est rentrée toute seule dans le champ ... du coup, mon père leur met du foin, il remet le fil correctement, il part, il revient l'après midi pour leur en remettre, et la, Anaïs qui s'était re-barrée, mais dans un champ bien plus loin, mon père la voyait de très loin, il l'a appelée du coup, elle s'est mise à gueuler d'un air de dire "aaaahhh mais mes copains ils m'ont pas suiviiiie aaaaaaahhhh attendez moi !!" je l'imagine trop donc, elle vient rejoindre mon père au galop plein cul, elle tourne autour de lui pour pas qu'il l'attrape, il a fini par réussir à la chopper à la crinière et à la remettre dans le champ ... et on a fait une prison en fils la si elle arrive à se barrer, moi pas comprendre, 3 rangées de fil, avec du jus dans les 3... Billy a mis le nez dessus, il a fait un bon pas possible, Anaïs elle l'a regardé et j'ai bien vu qu'elle réfléchissait, elle a du se dire "merde, y'a du jus partout" la tronche qu'elle faisait ![]() donc voilà, ma mère elle a rien compris, Opale elle est restée bien sagement chez elle ![]() Sinon, mon titou, il est trop mignon, aujourd'hui, on a travaillé les sessions de la nuque, il est trop fort, il le fait à la voix presque |
Par August Storm : le 11/10/11 à 23:46:20
| Dire merci | Petite mais pas folle ! |
Par Mrg : le 12/10/11 à 00:00:43
| Dire merci | J'ai lu les 2 dernières pages. Je suis vraiment désolée pour ta petite :-/ courage ! Ton petit Lou est une vrai gravure ! En même temps avec une maman si belle ce n'ai pas étonnant, elle a vraiment beaucoup de classe ! Tu sais qui est le père du petit ?Et Anais à un regard si doux comment ne pas craquer ! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

courage

n'importe quoi ! mais c'était trop tentant, du coup j'ai acheté ça :

beaucoup de courage !"

.
la si elle arrive à se barrer, moi pas comprendre, 3 rangées de fil, avec du jus dans les 3... Billy a mis le nez dessus, il a fait un bon pas possible, Anaïs elle l'a regardé et j'ai bien vu qu'elle réfléchissait, elle a du se dire "merde, y'a du jus partout"