Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20425 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 11881 à 11920, Page : < < | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 > >

Par laureBrrrrr : le 08/12/16 à 13:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je passe pas trop en ce moment
Il y a l'air d'avoir du changement, plus s'occuper de propulsion moins de "bidouille" devant, moins d'envie de rassembler, repartir sur les bases (?) ... je pense que c'est vraiment bien.

Pour avoir poser le cul rapidement sur ton cheval je pense vraiment que l'approche du contact "classique" va trés bien lui aller, et qu'il a besoin d'avancer vu le gabarit et de se "faire".


Sur les méthodes de mon coté je suis intimement convaincu que certains méthode demande trop de tact pour être utiliser sur certains chevaux.... Baucher c'était quand même loin des chevaux dit moderne de sport dans les model et dans le mental ...Karl vous connaissez mon avis je pense qu'il y a des choses interessantes mais trop délicate pour la plus part des chevaux / cavalier actuelle.

Je suis contente Chyrsa que tu trouves une voie qui me semble plus adapté a l'intégrité de ton cheval, même si c'est difficile de se remettre en question.
Tu verras qu'il y a des choses bien plus simple que les noeufs que tu tes fait au cerveau a une époque dans la relation a cheval et que le mouvement c'est la vie

Par laure40 : le 08/12/16 à 16:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
je plussoie, surtout que c'est joliment dit!

Par Chrysalis : le 08/12/16 à 22:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
merci Laurebrrrr pour ta bienveillance

c'est certain que c'est dur de se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche. quand on se dit,après en avoir parlé a ses profs,que c'est juste passager,que c'est normal,c'est dur,tu verras,ça passera,et que malgré tes efforts,tu vois que ça passe pas,voire que ça empire,tu te dis soit 1) je fais de la grosse merde et 2) le choix de l'optique de travail au moment t n'était pas judicieux compte tenu de l'immaturité de la cavalière et /ou des difficultés du cheval.
bon,forcément,j'ai d'abord pensé à la 1)

la visite ostéo de fin aout (après notre discussion et la vidéo du galop) a également été une claque...je suis passée d'un cheval correctement musclé en février, à un cheval qui s'était défait,voire même alerte rouge sur les cervicales et le garrot,en l'espace de quelques mois,ce qui correspond pile au travail de "rassembler"
coincidence? je ne crois pas.
ça a confirmé que ça allait pas dans le bon sens.

après, avec plus d'encadrement,plus de tact équestre et plus d'expérience a cheval,ça aurait pu être bien. mais j'ai rien de tout ça pour le moment.
on verra ce que j'en penserai dans 20 ans

bon,par contre les noeuds dans la tête,c'est toujours pas ça

Par laureBrrrrr : le 09/12/16 à 10:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que ça allait pas aussi "avant" le rassembler, c'est "juste" que les "soucis" passé saute a la tronche a ce moment la parce qu'on tape dans l'intégrité physique parce que le travail n'a pas été "juste" en amont.

C'est quand même un pb régulier (et donc pas forcemment lié a "toi" dans cette méthode car les chevaux ont un rapport au "contact" qui n'est pas lié a un franchissement par la propulsion - Du coup il est difficile de savoir si le cheval est juste dans son amplitude, mouvement, envie et savoir si il ne se retient pas dans le fond.

Bref je trouve que ça cache pleins d'informations cette approche qui saute souvent a la tronche a un moment.

Du coup je pense pas forcement un soucis de "toi" dans tes capacités équestres, mais un soucis de choix de méthode...

Sur des chevaux très fort dans les muscles assez court je pense qu'il y a moins de risque (model du mien par exemple) parce que en faite ils sont toujours dans l'équilibre et si en plus ils ont du jus t'es jamais en "dessous" dans la locomotion... mais c'est un nombre limité des chevaux... et même dans ce cas la perméablité aux aides te saute potentiellement a la gueule quand tu arrives dans le reculer ou le début de la haute école

C'est bien d'avoir sut réagir, prend cette nouvelle voie, analyse recent compare, tu verras elle présente aussi certains "travers" dans lesquelles ils ne font pas tombé, mais je la trouve plus "saine" pour les chevaux même quand on se foire (au pire on perd la justesse de l'équilibre et le contrôle, mais rarement le physique)

Par Chrysalis : le 09/12/16 à 23:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
tu as raison sur toute la ligne. et c'est ballot car tu m'as toujours tenu ce discours et je t'ai toujours répondu par un "oui mais...." et je suis tombée dans le piège quand même.
c'est moche

c'est dommage,car c'est pas une technique déconnante non plus,cette idée de décortiquer toutes les difficultés potentiellement rencontrées avant qu'elles n'arrivent,mais du coup on s'en crée d'autres,notamment je pense par la mauvaise gestion/Comprehension de l'action-reaction.
mais de toute évidence,c'est pas avec 5 ans d'équitation dans les pattes (2005-2010) qu'on est aptes a saisir toutes les subtilités de l'histoire.

Par zenzile : le 10/12/16 à 09:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
tu as raison sur toute la ligne. et c'est ballot car tu m'as toujours tenu ce discours et je t'ai toujours répondu par un "oui mais...." et je suis tombée dans le piège quand même.

j'ai toujours dit ; Laure a toujours raison et c'est super ENERVANT HAHAHAHHAHAH

Par laure40 : le 10/12/16 à 17:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
En même temps, cinq ans d'équitation et avoir déjà ton niveau, bravo quoi ! c'est très prometteur pour la suite.

Par Chrysalis : le 10/12/16 à 19:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'en ai 11 maintenant ahaha
( 4 ans de club ,1 an de Dp,2 ans à pied mais orateur libre et 4 monté sur Les depuis son débourrage )


Par Fluoxetine : le 11/12/16 à 15:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
(très constructif certes mais je suis fan de lire ce que je lis ! Et de l'intervention de Laure) !

On veut des photos !!
Je veux voir le Sire tondu

Par laure40 : le 11/12/16 à 16:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ah ouais, onze, c'est plus logique par rapport à ton ressenti !.
je sais j'ai lu trop vite, c'était marqué ...

Par Chrysalis : le 11/12/16 à 18:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Hihi!
Bah pour le Sire encore faut il que j'ai le temps d'y aller
Le cheval a fait 2 longes et une monte de la semaine par manque de temps
Vivement dans 3 semaines après la fin des travaux et le déménagement...

Sinon il a bien bossé hier, séance de liberté sur les barres : objectif de travailler l'élévation correcte des épaules sur un abord normal d'un oxer, premier plan d'abord en croix puis monté progressivement carré et élargi .

Bon...monsieur s'est au préalable éclaté comme un débile sur le dispositif de croisillons... Il a manqué de se faucher, il s'est fait engueuler, il s'est vexé alors il s'est appliqué par la suite ...
Boulet ...

Quelques chouettes passages, Espoir est super franc , mais parfois il oublie qu'il faut aussi sauter le petit vertical qui sert à bien se placer pour le vrai saut


Par Chrysalis : le 11/12/16 à 18:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci





Par Chrysalis : le 12/12/16 à 18:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Sans oublier que cet idiot était tellement content de sauter qu'il est allé de lui même sauter le gros plot vert en début de séance ...
Oreilles braquées dessus, le truc tout étroit, et le poulain qui y va gaillardement ! Crack poney !

Par sheytana : le 12/12/16 à 18:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il va vraiment falloir te mettre au CSO

Par Chrysalis : le 12/12/16 à 18:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Noooooooooooooon!!






Message édité le 12/12/16 à 18:53

Par Erzebeth : le 12/12/16 à 20:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mouais ben moi je vote contre le CSO, parce que j'ai fait un vilain rêve la nuit dernière, avec chrysalis qui faisait du CSO avec Espoir et surtout avec Iris, la mère de mon Sherpa, et Iris elle se ramassait sur un gros obstacle et finissait avec le boulet en miette, qui pissait le sang.

(ouais bon aucune idée d'où il sortait ce rêve là )

Par Chrysalis : le 12/12/16 à 20:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Genre je suis la méchante qui envoie sur gros ahahah

Par Erzebeth : le 12/12/16 à 22:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'était carrément ça, et mal en plus. Et après, pendant qu'avec le proprio d'Iris on était en train de se dire qu'il allait falloir l'euthanasier, ben toi, tu n'en avais rien à faire en plus ! J'étais en train de pleurer en t'expliquant que c'était la maman de Sherpa, et toi, limite tu rigolais.
On s'est jamais rencontrées, mais à la fin de mon rêve, je ne t'avais pas à la bonne je dois dire.
(mais je te rassure hein, j'imagine pas une seule seconde que tu te comporterais comme ça en vrai... )

Bref... j'ai mal dormi la nuit dernière.

Par sheytana : le 12/12/16 à 22:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais Mdr le rêve de psychopathe

Par Chrysalis : le 12/12/16 à 23:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ahaha même dans les rêves des autres je suis sadique,merde alors, percée à jour
Si ça peut te rassurer ... Dans la vraie vie, quand j'amene mal, c'est moi qui finis dans le décor avec un truc de travers
( Et on se demande pourquoi je saute pas ahah )



Par Chrysalis : le 14/12/16 à 00:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Allez zou, on prépare le cours de jeudi !!!
Espoir adorable, mais qui teste les échappatoires potentiels , car je demande bcp et lâche pas la grappe tant qu'il fait l'autiste.
Donc comme monsieur est un vieux galérien pour la fameuse poussée du postérieur droit, alors je l'ai taquiné dessus, car c'est trop facile de pousser un poil sur le côté , et se degobiller sur l'épaule gauche en donnant un vieux pli à droite de la base de l'encolure ...
Donc privilégier les actions de jambe interne pour remettre la hanche à sa place,controler les épaules en faisant avancer dans un pas actif, avec a la rigueur un poil de pli MAIS juste la nuque ...
Ce qui a donné du Espoir qui apprécie fort peu la blague , et qui a bien compris qu'il ne pouvait pas fuir de l'épaule ... D'un coup,il plantait le postérieur et faisait mine de partir au galop sur une micro foulée ... Voyant son échec, il remarche quelques foulées ...puis refait le coup,1 fois,2 fois,10 fois, 30 fois...
Et moi, avec un laconique " non" je garde mon exercice en tête pendant que Espoir pigne, puis se met pour de vrai au travail, en épaule en avant tout du long, bon équilibre,bonne propulsion, bonne réception dans le bout de devant ...

On passe au trot , au début RAS, Espoir fait son élève parfait. Et je me laisse endormir sur 2 coins... Fini, plus de direction, le cheval passe ek mode paquebot, reste autiste à ma demande de se tenir sur le cercle .
Le demi arrêt qui ne marche pas un cachou, ça commence à faire greuhgreuh en dessous.
Ok, tu veux gueuler mon pote?
Moi aussi
" Ooooh t'arrête un peu Tes conneries laaaa???!"
Boudu, la mégère est pas commode la haut, je vais peut être me calmer...

Et pouf, la gueulante passée, monsieur de la Foutrerie cherche la solution( epaule en avant aussi, tout en tenant les hanches pour avoir un semblant de rectitude) et la trouve ... puis me met la misère car il a bien capté qu'une fois les épaules devant les hanches,on pouvait propulser ...on s'est enquillé quelques tours au trot moyen, dediouuuu!!!

Et pareil au galop.
Espoir cherche à caler à main droite,pareil qu'au pas , le postérieur droit qui se barre vers l'intérieur , le galop est moche, démantibulé, pas de frappe, l'encolure cassée à sa base, j'en chie sa mère pour récupérer un truc qui se tienne...
Espoir en chie sa mère aussi ,c'est de bonne guerre!! Puis il tente de me proposer des changements de pied passés superbement, un temps,rassemblé...ballot, pas demandé...
Bon...je lui montre la voie à gauche,puis on revient à droite...
Et Espoir comprend!!! Et s'applique! Devoir se tenir dans une 20/40 c'est plus dur qu'en carrière,hein poulain ?
Puis on conservant sa rondeur , j'ai laissé allonger un peu , pour développer le galop dans l'épaule en avant ... Super génial !!!

Le poulain a mouillé sa chemise, MAIS il est BIEN malgré ses négociations de " je ne vais pas y arriver "
On entre dans une autre dimension de travail c'est chouette ! Mois+3 du reste de notre vie

Par laure40 : le 14/12/16 à 14:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 14/12/16 à 19:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
ON a fait un point avec le maréchal sur les d'applombs du Sire, qui se barraient en sucette à la fin de l'été aux antérieurs avec un début de high low syndrome... Il est à 6 semaines et Ras, les antérieurs sont en top forme !
Du coup, on deplaque à la prochaine ferrure

Les postérieurs avaient souffert aussi, la fourchette gauche n'est pas encore vaillante MAIS comme elle s'était violemment défaite, on en gagne aussi progressivement...

On paye encore un peu les soucis de cet été ... patience...

Par Chrysalis : le 15/12/16 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
2 eme cours avec le nouveau coach
on progresse et on complexifie le truc!
Espoir était un peu neuneu,déja en liberté,il a fait l'abruti,donc j'ai fait voyage voyage avec un Sire ...débordant on va dire...

ça tombe bien,ça a permis de dire ce qui collait pas dans ma façon de gérer le gnome joyeux ...
quand il me pousse dans mes retranchements,j'ai tendance a faire des petites figures toutes rabougries et le coller en épaule en dedans pour pas trop trop le contrarier,ce qui finalement l'équilibre trop,et dés qu'on remet droit ,c'est la foire au boudin de nouveau...
le patron m'a dit de ne pas rentrer dans son jeu,de faire avancer quitte a ce que ce soit le bordel,ne pas céder (le drame de ma vie,trop gentille) mettre droit,puis quand c'est recalé,d'incurver/mobiliser de nouveau.
ça a donné quelques instants de solitude cocote raide embarquée au trot moyen...puis...on bah!! ça marche! ce qui fait qu'on a pu faire quelques tours convenablement avec un cheval qui fonctionnait,souple,contact moelleux ,engagement et poussée .
et mamie qui doit s'assoir sur...ça...ah... non mais c'était drole!!

une petite remarque tout a fait justifiée par rapport a mes déplacements...
je vais ou le vent me porte (enfin ou Espoir m'emmène) de manière inconsciente. donc reprendre ce point en me forçant a aller ou JE veux ,projection mentale de ma courbe,plutot que de faire ma mijorée a dire ok ok au poulain qui a décidé que ce coin là ne valait pas que Monseigneur y foute un sabot...donc décrire de vrais cercles avec des vrais repères , de vrais coins,de vrais doublés,ect.

bref.on va en chier.
mais le poulain a beau râler un peu pour se mettre au travail,une fois qu'il y est,c'est "facile"...
a suivre...

Par Fluoxetine : le 16/12/16 à 11:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Toi non plus tu ne sais absolument pas te repérer dans l'espace ?

Ca fait plaisir à lire tout ça !!! C'est en très bonne voie je dis !!

Par sheytana : le 16/12/16 à 11:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression aussi

Par Fantômette : le 16/12/16 à 11:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
"Toi non plus tu ne sais absolument pas te repérer dans l'espace ? "

Lol j'allais dire pareil

C'est dur qd on bosse seul d'etre exigeant ds ses traces je trouve. Enfin moi je me reconnais bien ds ce que tu dis, se laisser un peu guider gentiment par son cheval

Par Chrysalis : le 16/12/16 à 15:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Je me fais concrètement bouffer par le Sire
Oui j'ai des soucis de repérage dans l'espace , je suis capable de me cogner 5 fois au même endroit sans en tirer leçon , en mode " si la tête passe, le cul passe "
Ça fait hurler mon chéri comment je suis pas douée niveau corps/espace ou gps.

Par Chrysalis : le 16/12/16 à 21:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
ça me fait penser que mon caddie a dégommé la pile entière de déco de noel chez Ikea,juste devant les caisses....
c'est bibi qui conduisait....
"ça paaaaaaaaasse" PIM tout se casse la gueule...
"ah bah non"

mon conjoint passe avec son double caddie devant moi,je fais un sourire con genre

et le mec,il fait mine de pas me connaitre quoi!!! :O


Message édité le 16/12/16 à 21:56

Par laure40 : le 17/12/16 à 09:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 17/12/16 à 16:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Du coup on s'est fait une séance d'une demi heure tellement elle était correcte rapidement. Puis comme on bosse plus fort et plus en avant, je tiens à garder un peu de fraîcheur à Espoir, lui qui se lasse si vite...

Il était jouette au pré...il a été jouette sous la selle
Le coach m'a dit que pour le moment , on faisait du pas en début de séance et qu'il fallait vite passer au trot et au galop pour éviter de fausser l'impulsion. Que le pas était nécessaire pour présenter l'exercice mais qu'il fallait le travailler au trot et le perfectionner au galop.
Bref...j'écoute ( pour une fois hihi!)
Donc 10 minutes de pas , Espoir est vaillant, il s'applique et bosse bien des le départ.

Puis je veux passer aux allures supérieures.poulain jouette, qui me vole bien comme il faut le galop. Je repasse au trot,bonne transition descendante, puis je demande le galop, mais pas en vrac ...
Dediouuuu il envoie impossible de rester dans la selle au début tellement ça frappait fort !! Mais en ordre. Le pire... Et rond de partout ... Et ...bref... Espoir était content de galoper ...moi un poil moins
Décrire de grands cercles, piste intérieure, piste extérieure, cercle plus petit, se projeter dans la figure, limiter le pli ( difficile avec les mauvaises habitudes ...)
Ce travail à aussi permis au Sire de se poser un peu, sans que je focalise sur quoique ce soit comme attitude... Galop de travail tout à fait honorable.
Loin d'être parfait mais on en gagne ...

Et on passe au trot , et franchement...voilà... Il prend PLAISIR à se franchir et à envoyer avec son petit cul et son petit dos. Faut juste que je pense à limiter le pli ...encore...

Puis comme il a été adorable, on n'est pas allés plus loin ...c'est tellement plaisant de le sentir volontaire et bien sous la selle !

Par Chrysalis : le 18/12/16 à 10:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Rien de fou mais bref...

Si ça marche

donc 2 courtes vidéos de la micro séance (grosse détente) juste en laissant passer devant au trot et au galop.


Message édité le 19/12/16 à 20:24

Par Chrysalis : le 18/12/16 à 10:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ou pas

Par Chrysalis : le 19/12/16 à 20:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci


Par vanou85 : le 20/12/16 à 08:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le brouillard a aussi envahit le manège!

C'est chouette à regarder! Contente pour vous que ces cours vous conviennent!

Et bon anniversaire!

Par laure40 : le 20/12/16 à 09:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire !!!!

Par sheytana : le 20/12/16 à 09:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

Par Cocktail_jet : le 20/12/16 à 09:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

j'aime bien les dernières vidéo, il est chouette

Beau le Syre...

Par Fantômette : le 20/12/16 à 10:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

Par kirikou : le 20/12/16 à 10:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Je suis contente pour toi que tu aies trouvé quelqu'un qui te convienne! C'est tellement galère de trouver la personne avec qui sa passe ET qui te fais travailler dans le bon sens!

Spoiler

Page : < < | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval