Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
Par garriguev : le 06/08/11 à 01:43:16
Par El Bimbo : le 06/08/11 à 03:59:15
| Dire merci | Et finalement tu descends Vicky le 10 mais tu montes quand pour le chercher ? ![]() |
Par al : le 06/08/11 à 04:00:11
| Dire merci | Je remonte lundi, et je redescends vendredi avec mon frère ![]() |
Par nanette : le 06/08/11 à 09:01:59
| Dire merci | quel coquinou akanto !!! |
Par Amoureusement : le 06/08/11 à 09:25:37
| Dire merci | Olalala, ça y est, bientot tes deux gros seront réunis !!! Tu dois etre trop contente !!! |
Par al : le 07/08/11 à 01:03:33
| Dire merci | ayé, ma mère et mes soeurs ont rencontré poulichon ![]() elles l'ont trouvé "super mignon", et très gourmand...tiens donc ma mère était moitié paniquée parce que je laissais la longe trainer ("mais t'imagines, s'il marche dessus, il va se faire peur!!!" ouais, ben justement, faut qu'il s'habitue (sachant que poulichon a déjà bien l'habitude de la longe qui traine), "mais vicky il était bien parti plein cul une fois, alors fais attention, blablabla", oui, sauf que poulichon l'est un poil moins trouillard que Vicky dans ses années débiles )et puis sa première question, quand elle a caressé poulichon, ça a été "bon, quand est-ce qu'on te les coupe?" heu.... comment dire... tant qu'il se comporte aussi sagement, c'est pas vraiment à l'ordre du jour... et là, grosse discussion sur "les entiers sont-ils des tueurs?", parce que forcément, avec les 3 pov bourrins que ma mère a rencontré, les chevaux adorables du club pour handicapés et valides, Vicky tout planplan (maintenant, quand il était jeune c'était une autre paire de manches, elle a la mémoire courte...), et 2 étalons rencontrés ces années précédentes et mal sociabilisés, donc raides cons et dangereux... ben forcément, pour elle, testicules = danger. reste plus qu'à lui prouver qu'elle a tort ![]() |
Par El Bimbo : le 07/08/11 à 11:43:17
| Dire merci | rho le pauvre....tout de suite elle veut les lui couper bon, ce ne sera pas compliqué de la convaincre je pense |
Par garriguev : le 07/08/11 à 12:31:24
Par al : le 07/08/11 à 22:03:55
| Dire merci | Poulichon a rencontré sa tata virtuelle aujourd'hui ![]() La reconnaissez-vous? ![]() ![]() |
Par Loustix : le 07/08/11 à 22:06:38
| Dire merci | Pakret ! ![]() |
Par Amoureusement : le 07/08/11 à 22:07:59
| Dire merci | Trop fastoch'!! Pakret est bien arrivée à Toulouse alors . Pas trop cassée par sa marche dans les montagnes ? |
Par Loustix : le 07/08/11 à 22:10:12
| Dire merci | Elle reste combien de temps ? ![]() |
Par al : le 07/08/11 à 22:14:21
| Dire merci | loustix: elle est venue en coup de vent, à l'heure qu'il est, elle est déjà arrivée à Lyon ![]() Mais elle a promis de repasser ![]() |
Par Loustix : le 07/08/11 à 22:16:34
| Dire merci | Ah oki ça m'étonnait qu'elle soit pas passée me voir.... ![]() |
Par al : le 07/08/11 à 23:13:08
| Dire merci | elle avait vraiment pas le temps, à peine eu le temps de monter Alcazar qq minutes, et déjà repartie pour Lyon ![]() Mais on la fera revenir bientôt, et cette fois-ci, tournée des forumeurs obligée ![]() Sinon, après le départ de sa tata, on a fait la première séance au clicker. Objectif: apprendre au poulain à mettre sa tête dans l'axe du corps, sans bouger... donc, indirectement, apprendre l'immobilité ![]() (le principe c'est de récompenser par clic puis de donner la récompense sans que le cheval n'ait à bouger la tête, dès qu'il arrête de réclamer de la nourriture). pour ceux qui s'y connaissent en clicker, pouvez-vous me dire si je m'y prends bien? |
Par El Bimbo : le 07/08/11 à 23:27:09
| Dire merci | en cliker il faut passer par la case : toucher la cible pour bien faire le lien entre une action de sa part et la récompense. ![]() Il ne faut pas mettre la main aux bonbons avant d'en avoir besoin càd avant d'avant cliké. ![]() |
Par al : le 07/08/11 à 23:30:01
| Dire merci | el b: pas forcément, là j'applique ce que je viens de lire dans le livre de vsv ![]() toucher une cible ça ne serait que la 2e étape. |
Par El Bimbo : le 07/08/11 à 23:41:43
| Dire merci | les pros commencent par la cible à toucher en étant de préférence de l'autre côté d'une barrière. C'est the étape pour apprendre le cliker. ![]() |
Par Loustix : le 07/08/11 à 23:47:14
| Dire merci | J'ai pas le son... aucun intérêt ! |
Par pakret : le 08/08/11 à 10:37:21
| Dire merci | et oui ca y est j'ai vu le petit Akanto `En effet je suis passée en coup de vent, on finissait une semaine de camping et de marche, j'étais vannée, et surtout j'étais avec mon copain qui n'aime pas spécialement les chevaux, et encore moins qu'on en parle pendant des heures, donc je ne me voyais pas trop lui imposer la tournée des forumeurs ![]() Par contre vous êtes quand même nombreux, et j'ai bien envie de venir vous voir!! Je reviendrais soit fin septembre, soit début octobre pour 4-5 jours histoire de voir tout le monde (et puis nenya aurait fait la gueule que je vienne à un moment où elle n'est pas là ) enfin bon je vais organiser ça, je fais un post sur le forum discussion pour planifier ca, que vous me disiez quand vous êtes dispo, etc... en tout cas pour en revenir à Akanto, il est super attachant ce poulain! Adorable, bien éduqué, et nous avons la même passion pour les mûres |
Par pakret : le 08/08/11 à 10:41:27
| Dire merci | sinon pour le clicker, j'y connais rien, j'ai jamais rien lu sur le sujet, mais je m'en sert pour apprendre des tours à mon chien (ça marche du feu de dieu ce truc, dès que je le sors il devient hystérique!) et j'ai fais comme toi; en gros au début click =croquette et par la suite click quand il fait le mouvement que je recherche ![]() |
Par al : le 09/08/11 à 00:24:09
| Dire merci | ...et me voila en alsace, ce soir c'était balade avec vicky et nadja (j'avais passé vicky à mon paternel, nadja étant trop petite/pas assez musclée pour supporter le poids d'un homme )z'ont la pêche les deux, vindiou, nadja m'a sorti un pas, jpouvais meme pas l'engueuler qu'elle trottinait, parce qu'elle MARCHAIT réellement, mais elle allait aussi vite que vicky au trot ![]() mon père disait qu'il trouvait vicky un peu mou, qu'il "prenait de l'age, ça se voyait" bizarrement à la fin de la promenade il avait changé d'avis, d'après lui, m'avoir vu ça l'a méga motivé et il nous a fait une balade au taquet |
Par sheytana : le 09/08/11 à 00:35:15
| Dire merci | Yeah Pakret Tu vas faire du mérens ![]() |
Par El Bimbo : le 09/08/11 à 01:01:21
| Dire merci | haaaa ce vieux, il en a encore sous le capot Ils sont montés régulièrement ? ![]() |
Par al : le 09/08/11 à 01:08:47
| Dire merci | heu...comment dire.... soyons francs, pour une fois, ça fait pas de mal: NON et jpeux te garantir que la nadja, quand elle fait (beaucoup) de lard, à cru, c'est un véritable savonnette, rien qu'à lui demander des hanches en dedans, dès qu'elle pivotait un peu les postérieurs, j'ai failli me casser la tronche |
Par El Bimbo : le 09/08/11 à 10:27:33
| Dire merci | à cru sur un cheval gras et speed....c'est le trio complet pour une chute téléphonée |
Par Loustix : le 09/08/11 à 10:54:05
Par al : le 09/08/11 à 11:00:37
| Dire merci | t'oublies 2-3 paramètres cocotte ![]() - l'averse du feu de dieu qq minutes avant, histoire de détremper le terrain (j'ai donc décrété d'office qu'on ne galoperait pas, car si Nadja tient, Vicky et l'équilibre, on sait que c'est pas son point fort, et je voulais éviter à mon père une chute dans la boue avec le bourrin, pour sa dernière balade sur Vicky, ça l'aurait pas fait ))- l'appareil photo autour du cou (ben oui quoi, tant qu'à faire )- la conduite en bosal. Bon là je triche, c'est un faux problème sur Nadja, la miss s'arrête nickel et y obéit très bien (un appuyé au trot en bosal, c'est pas donné à tout le monde )mais malgré tout ça, et malgré les nombreuses parties au trot (mon père avait mal au dos, et allez comprendre pourquoi, le trot ça le soulageait... Nadja était toute contente, elle me sortait un trot de dingue, tendait son dos et tout et tout...et moi j'ai bossé mon assiette comme jamais ) |
Par al : le 09/08/11 à 11:58:10
| Dire merci | et sinon, qq photos de pakret lors de sa visite ![]() traumatisage de poulichon, version 2.0 ![]() (la veille il avait fait un petit écart, alors on l'a rebossé de suite) heu, jsais plus ce qu'on faisait là ![]() ![]() |
Par emilie100787 : le 09/08/11 à 12:00:21
Déconnecté | ah tiens al t'es blonde? jte voyais brune |
Par al : le 09/08/11 à 12:02:09
| Dire merci | Moi brune? Heu, j'ai été 15 jours brune en 2005, mais sinon, jvois pas d'où tu le sors et t'abuses, sur mon ancien avatar ça se voit très clairement Lien |
Par emilie100787 : le 09/08/11 à 12:04:46
Déconnecté | ptdr bah je sais pas pour moi al = brune LOL |
Par sheytana : le 09/08/11 à 12:15:40
| Dire merci | Tu devais la croire intelligente c'est pour ça |
Par emilie100787 : le 09/08/11 à 12:31:37
Déconnecté | sheyt' LOL |
Par al : le 10/08/11 à 00:09:21
| Dire merci | Tu devais la croire intelligente c'est pour ça je suis censée le prendre comment ça? bon, j'ai craqué, cet aprèm avec mon amie (qui a un clicker dans sa voiture ) on a testé ça sur vicky... et.... il se débrouille bien le bestiau ![]() (la vidéo quand la connexion voudra bien )sinon je continue mes préparatifs, départ vendredi matin pour 1000km avec Vicky, qu'est ce que j'ai hâte mon gros doudou à nouveau près de moi, c'est tout con, hein, mais pour moi c'est un bonheur indescriptible ![]() l'éleveuse de poulichon est un peu moins rassurée, mais je fais confiance à mon gros lard, tout devrait bien se passer (enfin, j'espère....) |
Par El Bimbo : le 10/08/11 à 00:15:06
| Dire merci | maiiiis oui tout se passera bien. ![]() |
Par al : le 10/08/11 à 20:22:58
| Dire merci | ayé, gros vicky a eu son vermifuge, ça n'a pas été une mince affaire, mais c'est fait ![]() bilan des opérations: 1/2h, 1kg de pommes (mises en bouillie au final), 500g de quetschs, 1 bon litre de granulés, et presque 1kg de sucre il a fini par me la bouffer, ma tambouille, même si ça restait un peu amer ![]() foutu bourrin, il m'a recraché à la tronche mes pommes amoureusement préparées ( = vermifuge caché) faut croire que l'équest pramox est plus dégueu encore que les équivalents à l'ivermectine |
Par nanette : le 10/08/11 à 22:14:18
| Dire merci | oula j'ai fait celui ci 3 fois d'affilé a carus qui n'était déjà pas simple maintenant il est quasi impossible de le vermifuger, il te coince et tout ![]() |
Par Loustix : le 10/08/11 à 22:17:51
| Dire merci | Ohhh non c'est une VRAIE blonde ![]() |
Par al : le 11/08/11 à 10:05:56
| Dire merci | mais c'est bientôt fini avec ma couleur de cheveux? nanette: ben en général, du moins depuis 2007 (année où j'ai du commencer à le vermifuger moi-même et j'ai vite compris que le catch équin avec Vicky c'était juste pas possible... et après avoir gouté l'équimax, j'ai compris la raison de son refus, le praziquantel c'est amer, une horreur )j'ai toujours réussi à le berner, en "fourrant" des pommes: un pti trou dans 6-7 pommes, je dépose le vermifuge, je mets un peu de sucre, je remets le chapeau, ça allait très bien. Il faisait un poil la tronche parce qu'en croquant, il se chopait un peu d'amertume, mais la gourmandise prenait toujours le dessus. là ça a été un vrai carnage ![]() y'avait des pommes "fourrées" et des granulés imprégnés de zylkène (produit pour le destresser, jlui fais une mini cure 2-3j avant le départ) avec des épluchures de poires un peu flétris. il a commencé par une pomme, a croqué dedans, a secoué la tête pour tout recracher par terre (j'ai donc eu le droit de ramasser )puis s'est mis à bouffer tous les granulés et les épluchures, en laissant consciencieusement les pommes ![]() il a bien essayé d'en recroquer une sur la fin, mais l'a recrachée aussi sec ni une, ni deux, jl'embarque, je l'attache seul, j'écrase les pommes avec des quetschs (son péché mignon, j'espère qu'il y en a à toulouse d'ailleurs ), je mélange avec des granulés à nouveau (granulés qui sentent fort)... il regarde le seau et n'y touche meme pas![]() aux grands maux les grands remèdes, je file chez la voisine, lui emprunte 1kg de sucre, je verse les 3/4 du kg sur ma tambouille, ça devient bien collant, bien appétissant...mais il n'en veut toujours pas jsuis obligée de lui foutre le seau sur la tronche, pour que son nez soit collé à la mixture, pour qu'il daigne tilter que c'est sucré, il en mange un micro bout, et là, l'illumination: "HO, c'est sucré!!!! "et hop, le goinfre était en marche, et m'a tout bouffé et maintenant il va me faire un diabète avec tout le sucre qu'il s'est bouffé le sagouin |
Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 194) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Tu dois etre trop contente !!!

)
)