Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9881 à 9920, Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
Par lonestarranchcowboy : le 21/03/14 à 13:29:15
| Dire merci | et moi je préfère Spoiler
ni pull
ni chemisier ![]() chacun ses goûts |
Par vecchio : le 21/03/14 à 13:33:38
| Dire merci | +1 avec Pouh! ![]() Il bosse bien l'Akanto, c'est chouette à voir! @al : t'aurais pas juste une toute pitite photo de la fête des couleurs à nous poster??? stp stp stp!!! ![]() |
Par Vanessa14 : le 21/03/14 à 14:43:10
| Dire merci | sheytana tu parais bien + "grosse" en pull car en effet ça gonfle et donne plus de volume qu'un chemisier qui cintre ta vrai taille ! Tu es bien plus jolie comme ça , ça te va vraiment très bien !! ![]() |
Par sheytana : le 21/03/14 à 15:08:55
| Dire merci | Ben merci, mais je préfère quand même les gros pulls Y'a rien à faire |
Par ami des chevaux : le 21/03/14 à 16:25:52
| Dire merci | T'es toute nue sous ton pull y'a la rue qui est maboul Jolie môme..... |
Par El Bimbo : le 21/03/14 à 17:21:11
| Dire merci | mdr |
Par Al3zane : le 21/03/14 à 19:37:56
| Dire merci | Par contre je crois que t'as perdu quelque chose parterre sur toutes les photos... Mais t'es bien dessus, on voit qu'il y a du mieux !! Pour la rêne d'ouverture, tournes avec ton assiette et tes jambes plutôt qu'avec tes mains, ça te permettra de pouvoir garder ta longueur de rênes et de ne pas toujours tirer ou toucher à tes mains, ce qui te décontractera aussi. Car sur certaines photos, t'as tendance à ramener tes mains, à te courber en mode bossue, et du coup ça te crispe vachement, monte ton ventre, sors ta poitrine , soit fière ![]() mais on voit que le stage à fait du bien au couple !! |
Par Oc : le 21/03/14 à 20:46:19
| Dire merci | je ne commenterais pas les photos vu que je dois surement etre pire niveau position et travail du cheval sur le plat (et que contrairement à akanto, le Titou aura vachement plus la gueule en l'air )mais je peux commenter sur les pulls vs chemisiers, et franchement dans le Sud vous savez ce que c'est un pull ? |
Par sheytana : le 21/03/14 à 21:25:24
| Dire merci | al3zane La rêne d'ouverture c'est ce qu'elle m'a conseillé dans le cours pour le faire céder, d'accentuer le pli... Mais c'est pas "avec" ça que je tourne ![]() Car sur certaines photos, t'as tendance à ramener tes mains, à te courber en mode bossue, et du coup ça te crispe vachement, monte ton ventre, sors ta poitrine , soit fière ---> A chaque fois qu'on prend des photos ça me donne des trucs à penser pour la prochaine fois Message édité le 21/03/14 à 21:25 |
Par Al3zane : le 21/03/14 à 22:30:23
| Dire merci | Ah d'accord, oui c'est pas plus mal, mais faut pas oublier de garder la rêne externe au contact, sinon tu vas te retrouver avec une rêne d'ouverture de fou, chose qui m'arrive souvent bah tant mieux alors, tu vas progresser à une vitesse folle, déjà que en quelques semaines on voit vraiment une belle progression !! c'est cool |
Par pakret : le 21/03/14 à 23:35:54
| Dire merci | en bonne normande, je suis d'accord avec les deux camps : -t'as pas de bourrelets et t'es bonnasse -les pulls comment c'est trop bien Bref, c'est chouette on le voit bien évoluer. Je te le dis à chaque fois, mais j'hallucine sur tes progrès à toi! Essayes de garder tes mains devant toi et soutenues plutôt que d'avoir tendance à les ramener à tes cuisses, tu auras un temps d'avance sur tes actions et tu agiras d'une façon qui aide à garder l'équilibre mais c'est pour pinailler, parce que franchement, vous claquez ![]() |
Par sucre33 : le 22/03/14 à 13:23:23
| Dire merci | Et oui miss Sheyt ne nous croit pas quand on lui dit qu'elle n'est vraiment pas grosse ! N'empêche que par rapport à la dernière fois où j'ai vu Sheyt sur Akanto, il pinaille plus du tout sur son mors. Il est un peu nouille à pied quand il quitte sa jument (il la sailli en ce moment) mais à cheval il est hyper sage c'est génial Ca rend bien le soleil au fond |
Par zenzile : le 22/03/14 à 13:41:56
| Dire merci | Euh...... Pour tourner avec les jambes et assiette il ne faut pas qu'un cheval soit déjà un peu dressé ??? Faut pas qu'on oublie que là on a un cheval qui sort de débourrage ... |
Par zenzile : le 22/03/14 à 13:44:46
| Dire merci | J'ai envie de penser que oui si tu lèves le nez les mains vont suivre aussi vers l'avant Souvent j'ai remarqué sur photos que les mains près des genoux ou ce genre de trucs c'est récurrent quand on regarde par terre Comme disait mon coach " hop c'est bon on sait qu'il est beau ton cheval tu le regarderas quand tu seras à terre ... Pas a cheval !!!" |
Par sheytana : le 22/03/14 à 13:46:46
| Dire merci | pakret Les mains devant moi c'est ce que je trouve qui était vachement mieux sur les dernières séances que sur celle là zenzile Il tourne déjà pas mal du tout aux jambes ![]() |
Par zenzile : le 22/03/14 à 13:49:11
| Dire merci | Ah ben alors feu les jambes ! Bon après oui les rênes d'ouvertures pour décontracter c'est ça ! C'est ce que j'ai appris aussi et que en classique on préconise les flexions latérales avant les flexions directes finalement vu que c'est l'impulsion et la décontraction qui les mets en place par eux même ... Bon dans les attitudes il est déjà bien orienté J'imagine que tu t'eclates !?!? |
Par sheytana : le 22/03/14 à 13:50:59
| Dire merci | Ouais ça va, j'ai connu bien pire monture J'm'éclate assez en chevauchant en ce moment ... Et pas que poulichon |
Par Amoureusement : le 22/03/14 à 13:53:45
| Dire merci | Moi ça me manquait tes tonnes de photos! ![]() J'aime bien te voir sur poulichon, il bosse super ! Et tu sais quoi sheyt'? Spoiler
T'ES BONNE BB!
![]() |
Par idole24 : le 22/03/14 à 13:54:02
| Dire merci | non mais MDRRR sheytana |
Par El Bimbo : le 22/03/14 à 14:09:02
| Dire merci | on te reconnait bien là happppyyyy ![]() |
Par zenzile : le 22/03/14 à 14:12:05
| Dire merci | Hahahha excellent t'as bien raison ça fait du bien de se mettre en selle ... On va arrêter là hein ça sent la pourriture de post ![]() |
Par sheytana : le 22/03/14 à 15:36:34
| Dire merci | Oui effectivement le post dévie un peu là ![]() |
Par El Bimbo : le 22/03/14 à 15:51:44
| Dire merci | le post d'al est tout pourri |
Par Amoureusement : le 22/03/14 à 15:56:51
| Dire merci | Le retour de sheyt', ça faisait longtemps . |
Par idole24 : le 22/03/14 à 18:50:18
| Dire merci | C'est clair, le retour de la Sheytana Je reconnais bien là celle que j'ai rencontré y'a.... heuuu.... trop longtemps en fait ! au moins 5 ans non ? |
Par sheytana : le 23/03/14 à 11:17:07
| Dire merci | Ben pire que 5 ans, Sultan avait 2 ans, et maintenant il en a 8 Le temps passe à une vitesse folle ![]() |
Par idole24 : le 23/03/14 à 11:20:03
| Dire merci | ah mais grave !!!! c'est vrai qu'il avait 2 ans et Indie était juste pleine de Vastaah ... pfff ça remonte grave ![]() |
Par al : le 24/03/14 à 17:03:32
| Dire merci | Hello!!!!![]() (on rentre après demain, 2 journées de transit en perspective, et après vous aurez toutes les photos de PE à la file ) |
Par al : le 24/03/14 à 17:24:16
| Dire merci | vecchio : non désolée, PE n'en a pas encore sorties et c'est pas du tout la partie la plus réussie des journées de shootings ![]() (je regarderai ton message à mon retour ) |
Par Vanessa14 : le 24/03/14 à 17:49:55
| Dire merci | oohh la grosse tête ! trop chou !!! fait lui un beco de ma part ! il à un percing dans le nez ? |
Par vecchio : le 24/03/14 à 20:31:24
| Dire merci | @al : merci |
Par idole24 : le 24/03/14 à 21:10:04
| Dire merci | Excellente cette photo :love; |
Par al : le 26/03/14 à 17:20:42
| Dire merci | Oui Vanessa les dromadaires ont le nez percé pour permettre de les manoeuvrer facilement ![]() Là on est à l'aéroport de Londres, on attend notre vol pour Toulouse, j'ai trop hâte de revoir mes poilu(e)s! ![]() Et puree, c'c'était un sacré voyage, mais je suis contente de rentrer, je commençais a nouveau a ne plus supporter les indiens |
Par al : le 26/03/14 à 17:29:31
| Dire merci | D'ailleurs je suis fier de moi j'ai trouvé une utilisation intelligente des dernière roupies qu'il me restait;; j'ai acheté des médicaments pour les chevaux à la pharmacie de l'aéroport de Delhi! |
Par lonestarranchcowboy : le 26/03/14 à 17:30:43
| Dire merci | ça doit te faire bizarre de rentrer et d'arriver dans la grisaille |
Par Vanessa14 : le 26/03/14 à 17:36:25
| Dire merci | ah oui je m'en doutais un peu Bon retour in France ! ![]() |
Par al : le 26/03/14 à 17:46:30
| Dire merci | Oui c'est vrai que ce n'est pas franchement agréable de se prendre directement la pluie dés l'arrivée mais bon au moins ici on ne me matte pas comme si j'étais un animal dans un zoo |
Par Amoureusement : le 26/03/14 à 18:04:17
| Dire merci | Ahaha, je sens que je vais kiffer etre relookée comme un animal de zoo. Et nous, on part un mois, à deux filles. Et ma pote est une BOMBE. |
Par idole24 : le 26/03/14 à 19:18:39
| Dire merci | Te revoilà parmi nous pourquoi tu commençais à ne plus supporter les Indiens ? |
Par al : le 27/03/14 à 14:21:24
| Dire merci | amoureusement: faudra qu'on s'appelle, longuement, qd tu auras le temps. car à 2 nanas, ça peut vite tourner à l'enfer, si on ne sait pas précisément à quoi s'attendre (enfin je sais pas, si ça se trouve t'as déjà fait des trips comme ça, mais disons que l'inde, c'est vraiment très particulier)idole: parce que l'inde c'est génial, mais les indiens, comment dire... - grossiers (rotent sans cesse à côté de toi, crachent tout le temps par terre) - obsédés (au mieux te regardent juste, plus couramment te regardent comme une bête de cirque, voire essaient de te faire des attouchements) - irrespectueux au possible (quand il est 2h du matin dans le train de nuit et que tu demandes aux gamines à côté de toi de la fermer parce que tu dois dormir, et que t'entends distinctement les gamines se foutre de toi 2min derrière...jme suis bien vengée, jles ai engueulées méchamment à 5h du matin à l'arrivée du train devant leurs parents, en leur disant qu'elles devraient avoir honte de leur comportement! y'a une douzaine de gamines qui doivent me hair )- te traitent vite fait comme de la merde: quand PE a aidé un papy à porter un sac (plein d'appareils photos) bien lourd en descendant une échelle d'une tour d'observation, le petit fils a vu la scène, et a tendu son sac à PE, genre "vas-y descend le mien avec"...... WTF???? bref....ils sont royalement pénibles (et c'est là que je me rends compte qu'à Darjeeling c'était vraiment des gens super sympas) |
Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
?