Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole2421 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 10041 à 10080, Page : < < | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 > >
Par al : le 07/04/14 à 13:52:45
| Dire merci | pourquoi? tu aurais mis quelles photos? ![]() non diwali ne vit pas seul (je ne l'aurais pas vendu si ça avait été le cas), il vit avec une tata, et même des copines (pas très gentilles avec lui, donc surtout la tata, en fait) |
Par sucre33 : le 07/04/14 à 20:57:02
| Dire merci | Cool les photos du bébé ! Bon, papy Vicky reprend du service ! Balade 1h au pas samedi et idem ce soir. On est passé dans un champ de colza (chemin au milieu ! ) c'était beau |
Par sheytana : le 07/04/14 à 21:17:49
| Dire merci | Trop cool ça pour Vicky |
Par al : le 07/04/14 à 21:18:31
| Dire merci | sans compter les 2 séances photos où il court comme un dératé (mais quel neuneu, jvous jure, on croirait voir un poulain qui a la connerie ), et après il transpire comme un malade ben tiens En attendant, les deux filles vont bien, ça grossit doucement mais sûrement ![]() vous noterez également que Lebrera a bien repris de l'état, le printemps lui va si bien! ![]() (par contre elle boite toujours à cause de sa séquelle d'abcès, purée cet hiver nous aura vraiment fait ch*** jusqu'au bout ) |
Par pakret : le 07/04/14 à 21:21:50
| Dire merci | elle a repris "de la gueule" lebrera, c'est top vivement les poulains!! C'est pour quand chez toi déjà? |
Par al : le 07/04/14 à 21:21:50
| Dire merci | je vous mets en vitesse une photo "ratée" de PE, en spoiler juste histoire de montrer comme ce vieux schnok s'y croit à fond lors des séances photos |
Par al : le 07/04/14 à 21:23:11
| Dire merci | éléa = mi mai lebrera = début juin (c'est écrit dans le post n°1 )Message édité le 07/04/14 à 21:23 |
Par idole24 : le 07/04/14 à 21:36:31
| Dire merci | Ben dis donc pour une photo raté Elles sont belles les futures mamans C'est vrai que Lebrera a bien repris, bravo !! |
Par al : le 07/04/14 à 21:41:36
| Dire merci | elle est ratée pour lui car l'APN a fait la mise au point sur l'arrière et non pas sur la tête, qui est donc floue ![]() mais si tu voyais le nombre de photos qu'il me jette littéralement, en les décrétant "ratées", tu deviendrais folle |
Par idole24 : le 07/04/14 à 21:46:53
| Dire merci | Aaaah d'accoooord Non mais s'il voyait les miennes que je dit "réussies", il les jetterait toutes aussi ![]() |
Par pakret : le 08/04/14 à 10:59:19
| Dire merci | mais lol PE! Vicky a la frite c'est top et en effet, les dates sont dans le post n°1... en gras (boulet forever) |
Par Loustix : le 08/04/14 à 11:01:26
| Dire merci | Mais ils sont où là les chevaux je reconnais pas ! ![]() |
Par syrius : le 08/04/14 à 11:05:30
| Dire merci | elle est vraiment vilaine cette photo ratée ![]() |
Par al : le 08/04/14 à 18:13:27
| Dire merci | oui nan mais nous n'avons pas la même définition des photos réussies ou ratées pour le commun des mortels (vous et moi), c'est une jolie photo (moi forcément y'a gros doudou dessus, jsuis pas objective ), mais pour lui, c'est pas net à tel endroit, le fond est pas nickel (on voit un bout de la piscine asséchée), blablalba....bref, vous comprenez pourquoi elles sortent au compte goutte Bon, sinon, parlons peu, parlons bien.... J'ai emmené ce matin/midi poulichon au centre d'insémination.... bon, un étalon sympa, c'est cool....mais c'est pas pratique à prélever, puisque môssieur ne voyait pas pourquoi il monterait sur le mannequin, puisque la jument en chaleur lui pissait sur le nez ![]() (sauf que c'est une jument de proprio, et que donc on peut pas s'amuser à l'utiliser comme mannequin...et puis faut d'abord essayer de lui apprendre....) Bref, j'ai "perdu" 2h dans la journée, du coup jsuis à la bourre, j'ai du zapper d'autres trucs, sinon j'allais louper mon avion, mais il a la semaine entière pour s'habituer au mannequin, croisons les doigts pour qu'il s'excite au moins un tout petit peu ![]() (l'inséminateur m'a dit: "ah, on m'avait prévenu qu'il était cool, mais jpensais pas à ce point-là...bon, du coup ça va nous compliquer la tâche"....) |
Par Malaya : le 08/04/14 à 19:40:35
| Dire merci | ![]() Allez poulichon!!! Un peu de motivation ![]() |
Par idole24 : le 08/04/14 à 20:10:39
| Dire merci | ah oui pas facile de comprendre qu'il faut grimper sur le mannequin alors que d'habitude il a des vraies juments ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 08/04/14 à 21:32:50
| Dire merci | donne un clicker a l'inséminateur |
Par Oc : le 08/04/14 à 21:49:52
| Dire merci | comme Ttropchoutoi, le clicker |
Par al : le 09/04/14 à 00:04:35
| Dire merci | on y a pensé, figurez vous sauf que le clicker pour faire bander un cheval puis le faire éjaculer, heu.... ça parait qd meme compliqué bon, j'ai eu le gars au téléphone juste avant de prendre l'avion (retour au payyyys pour la semaine ), ils ont réussi à le prélever, mais en utilisant une jument (la même que ce midi, raide en chaleur, mais raide de chez raide!), mais ils ont merdouillé sur la fin du prélèvement, la jument a avancé brusquement, rien de grave, si ce n'est que du coup il avait pas de quoi analyser la semence...mais pas grave, poulichon était visiblement bien content quand même |
Par al : le 09/04/14 à 20:06:02
| Dire merci | Allez, il est temps de vous dévoiler l'étalon choisi pour la jument "maison": ![]() tadaaaaaa il s'appelle Double d'Elle, il a 23 ans, SF, propre frère de Flipper d'Elle, 379 produits enregistrés. Sympa, pas bien pénible, même s'il a du s'y reprendre à 5 fois pour la saillie mais qui a-t-il donc bien pu saillir? ![]() |
Par sheytana : le 09/04/14 à 20:10:52
| Dire merci | La jument "maison" c'est à dire ![]() |
Par Amoureusement : le 09/04/14 à 20:11:16
| Dire merci | Joli! C'est qui la jument maison? |
Par al : le 09/04/14 à 20:18:49
| Dire merci | rooo mais réfléchissez un peu, que diable qui c'est qu'il y a dans la "famille" qui n'est pas déjà pleine jusqu'aux yeux? (et puis pour le coup, le terme "famille" n'est pas employé à la légère ) |
Par El Bimbo : le 09/04/14 à 20:34:16
| Dire merci | la mère de Diwali ?!! mdr pour le prélèvement et le contentement ! |
Par lililovjuva : le 09/04/14 à 20:38:57
| Dire merci | La jument de ta sœur ? |
Par El Bimbo : le 09/04/14 à 20:42:35
| Dire merci | ha oui !! je pensais qu'elle abandonnait la repro ![]() |
Par al : le 09/04/14 à 20:52:07
| Dire merci | bravo lili ![]() oui, c'est pour Nadja, qui a d'ailleurs été saillie cet aprèm, en ma présence (vu la réussite des tentatives de saillies précédentes avec un autre étalon, j'ai préféré profiter de mon aprèm de libre pour aller voir de mes propres yeux), tout s'est bien passé, malgré une appréhension de nadja (relative aux saillies précédentes), un chouette étalon, mais qui n'a pas un "kiki à tête chercheuse" comme poulichon (hier le gars a presque failli se faire avoir car poulichon est apparemment hyper rapide, ils ont bien failli se retrouver avec une jument de proprio pas vraiment pleine du bon étalon ) |
Par lililovjuva : le 09/04/14 à 20:56:09
| Dire merci | Ca en fait au moins une qui suit ! (en sous marin, certes, mais quand même ) |
Par al : le 09/04/14 à 20:59:57
| Dire merci | ah nan mais félicitations ![]() parce que bon, entre la super copine qui est obligée de venir me demander sur facebook (je balancerai pas, mais bon ), l'autre copine qui habite à 30km de l'étalon et qui a pas tilté, heu....(je rigole, hein ) |
Par El Bimbo : le 09/04/14 à 21:01:44
| Dire merci | qu'est ce qu'il avait le précédent à la saillie ? ![]() |
Par Oc : le 09/04/14 à 21:05:10
| Dire merci | pareil j'allais dire la jument de ta soeur mais ya eu plus rapide ![]() |
Par al : le 09/04/14 à 21:07:58
| Dire merci | c'était un fou furieux dangereux il a explosé la poubelle de la salle de prélèvement, s'est retrouvé à genoux derrière la jument, enfin bref, un carnage et l'étalonnière a voulu nous faire croire que c'était la jument qui refusait l'étalon, bref que c'était de notre faute d'ailleurs je me demande comment ça se passe, quand y'a rien de précisé sur le contrat de saillie, mais quand l'étalonnière ne veut plus que son étalon saillisse la jument (elle a peur pour son étalon, et je le comprends, vu comme on m'a décrit la scène mais nadja n'y est pour rien, elle a été mignonne de bout en bout), qu'est ce qui est remboursé? ![]() |
Par El Bimbo : le 09/04/14 à 21:11:36
| Dire merci | ben la saillie est remboursée logiquement, c'est comme si tu décides qu'il est trop vieux pour saillir ![]() |
Par idole24 : le 09/04/14 à 21:21:19
| Dire merci | Top ! il est pas moche ce "vieux" c'est quoi comme jument Nadja? une tite photo ? je pense que je l'ai jamais vu^^ |
Par al : le 09/04/14 à 21:26:05
| Dire merci | Nadja...![]() enfin...plutôt ça ![]() ![]() voila, comme ça en prime naturalhorse verra qu'elle pouvait déjà être obèse à l'époque |
Par al : le 09/04/14 à 21:47:37
| Dire merci | Sinon, dans un registre plus joyeux, le petit Etchaï, issu des amours passionnés (et bruyants visiblement, mais pas seulement à cause d'Akanto ) de poulichon et Reina ![]() y'a dl'a joie! (3 semaines sur la photo) ![]() |
Par El Bimbo : le 09/04/14 à 21:48:04
| Dire merci | la première photo est très représentative |
Par idole24 : le 09/04/14 à 22:39:43
| Dire merci | Merci pour les photos de Nadja, c'est quoi comme race ? |
Par al : le 09/04/14 à 22:43:27
| Dire merci | PFS: 62,5% arabe, 12.5% New forest, 12,5% haflinger, 12,5% fjord....sacré mélange |
Par idole24 : le 09/04/14 à 22:51:03
| Dire merci | D'accord j'avais repéré l'arabe mais c'est tout Sacré mélange effectivement !! |
Page : < < | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et après il transpire comme un malade
ben tiens 

)

)