Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 10321 à 10360, Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 > >
Par sheytana : le 29/04/14 à 21:13:14
| Dire merci | Euh nan Que poulichon est un trotteur ? ![]() |
Par pakret : le 29/04/14 à 21:14:27
| Dire merci | non!![]() |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 21:18:45
| Dire merci | sheytana : LOOOOOL!!!!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 29/04/14 à 21:23:49
| Dire merci | Poulichon est homo ? ![]() |
Par al : le 29/04/14 à 21:33:29
| Dire merci | méheu sheyt, pourquoi tu spoiles, t'es pas drôle ![]() hé oui, on allait cet aprèm pour essayer une carrière, voir si on avait le droit d'y travailler... bon ben c'est niet, car...C'est un étalon ben tiens, ça faisait longtemps que jl'avais plus entendue celle là et au moment où j'arrive, le propriétaire du club me lance: "c'est un trotteur, non?" ben...non "ah mais il est entier? (il venait de hennir car une comtoise lui est passé à 5 m) - oui - ah ben va falloir le catrer - ???? - ben oui un étalon c'est pas tenable" (bon, là déjà il me saoulait )bon, en prime poulichon était chiant, pas connecté avec moi, bref, il aurait voulu me foutre la honte, il aurait pas fait mieux j'ai néanmoins bossé ma petite heure dans la carrière (OMG, quel danger public! ), puis une fois que j'ai mis pied à terre, prête à repartir, on a un peu discuté (donc pour lui c'est une histoire d'assurance car il a bien vu qu'il était sympa ce poulichon).et là j'ai eu droit à un festival d'a prioris sur les espagnols, et les entiers en prime ah ben forcément, vous comprenez, il est tenable parce qu'il n'a pas encore sailli, quand il saillira ça sera un monstre (bien sûr )là où il s'est senti un peu con, c'est quand il m'a lancé d'un air dédaigneux: "mais pourquoi vous faites saillir ça? - ben parce qu'il est prometteur - je vois pas ce qu'il a de prometteur - ben c'est le seul PRE finaliste à France Dressage, donc il doit pas être si mauvais.... - ah bon (il était vexé )et après, forcément, les PRE c'est pas fait pour le dressage, j'aurais du prendre un lusitanien, etc.... BREF, il m'a saoulé |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 21:37:21
| Dire merci | Al et les gens qui n'aiment pas son cheval |
Par El Bimbo : le 29/04/14 à 21:37:57
| Dire merci | mais quel naze ![]() |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 21:50:38
| Dire merci | Mais bon, il a raison, le lusitanien, c'est bien mieux . |
Par Oc : le 29/04/14 à 21:57:52
| Dire merci | ah çà bievenue au club le mien n'a pas encore mis les pieds en rando dans l'assos qu'il en est d'ors et déja interdit de participation sous prétexte qu'il est couillu !!!!! pas de bol, ca risque d'être mon seul cheval montable pour les deux années à venir, seront bien obligés de l'accepter si ils veulent que je participe |
Par idole24 : le 29/04/14 à 22:01:41
| Dire merci | Là c'est même pas question d'aimer ou pas Akanto, le mec direct a sorti ses sales à priori sur les entiers (moi aussi ça, ça m'énerve sévère) et en plus démonter le cheval de la personne que l'on a en face de soit, on reconnait bien là la sale mentalité du mec (c'est ce que je me dis de suite) et le tact de fou pour un commerçant (oui responsable de pension, de club, mono etc... sont des commerçants aussi, il faut avoir cette corde à son arc )Lui il n'a rien |
Par El Bimbo : le 29/04/14 à 22:03:23
| Dire merci | les gens sont buttés à ce sujet.... ![]() |
Par al : le 29/04/14 à 22:03:38
| Dire merci | amoureusement: ben je pense que tu serais aussi un poil vexée si on te disait cash "c'est une pur sang ? " en regardant ta jument ![]() |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 22:07:35
| Dire merci | Boaf... On m'a deja dis que c'était un fjord... Je m'en tamponne! Mais le gars à l'air d'être un con, on est d'accord. Message édité le 29/04/14 à 22:07 |
Par al : le 29/04/14 à 22:08:11
| Dire merci | bon, le gars je le connaissais de réputation avant de le rencontrer, garriguev a levé les yeux au ciel dès que j'ai prononcé son nom, le papy chez qui j'ai mes chevaux l'a traité de "con" et "qui sait tout sur tout" (et de chaud lapin qui trompe tout ce qui bouge avec tout ce qui bouge...).... bon forcément, moi aussi je partais avec des a priori |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 22:09:03
| Dire merci | Pourquoi tu essais de parler avec des cons aussi ![]() |
Par pakret : le 29/04/14 à 22:09:09
| Dire merci | Al, "c'est une pur sang?" c'est un compliment Amoureusement : aaaaaaaaa tu vois pour le fjord! qu'est ce que je disais de l'isabelle déjà? ![]() |
Par idole24 : le 29/04/14 à 22:09:28
| Dire merci | C'est pas la même situation non plus, Akanto est un étalon qu'Al veut valoriser en temps que reproducteur + carrière sportive ! Et qu'il est largement dans le type du PRE et qu'en plus de ça il est super cool ! Moi, déjà, les gens qui parlent sans savoir, ça m'énerve |
Par al : le 29/04/14 à 22:12:46
| Dire merci | ben en fait, jm'en foutais qu'il le traite de trotteur, il est mince, les gens ne connaissent que les PRE obèses (sinon, c'est pas un PRE, m'a dit un jour "quelqu'un qui s'y connait bien" )donc c'est pas dramatique qu'il se soit trompé...ce qui est désolant, c'est qu'il prétende s'y connaitre vachement en dressage (soit disant il a lancé machin, truchmuche, bref, il m'a fait la liste), et qu'il est même pas au courant de ce qui sort en dressage actuellement ("on n'a pas vu un espagnol à haut niveau depuis des années"... bon là jlui ai pas parlé de Fuego ou Hélio, j'allais encore le vexer...) mais je sais bien que des gens comme ça, jsuis pas prête d'y échapper, avec un espagnol, et étalon en plus (ce qui me saoule dans l'affaire c'est que parce qu'il est coincé, on n'aura pas accès à sa carrière, dommage) |
Par Oc : le 29/04/14 à 22:13:40
| Dire merci | Idole ya des tas de pros qui ne savent pas reconnaitre les races ![]() personne n'a jamais trouvé la race de Loulou, pourtant m**** ca saute aux yeux ce sont toujours des cavaliers lambda ou de simples amoureux des chevaux qui ont su me dire pile poil ce que j'avais sous les fesses ![]() récemment encore, une amie d'universdenoisette lui a dit que le Titou était anglo et non arabe pur jus ca m'a fait rire, car ca va bien avec le personnage (qui se la raconte beaucoup) |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 22:14:51
| Dire merci | Non mais je comprends que ça enerve... Que ça tienne à coeur à Al de le valoriser et d'en faire un chouette cheval reproducteur de la race PRE, c'est une chose qui se défend très bien. Mais ça n'empêche que certains ne seront pas conquis par le cheval... Tout comme pour une jument, un cheval croisé ou autre... Chacun ses gouts.... Et tant mieux! Je vois pas pourquoi parce qu'on à un cheval de race qu'on valorise, ça voudrait dire qu'on peut pas trouver de défauts ou critiquer allures / morpho. Ou meme ne pas aimer? Et moi j'aime bien Akanto, mais je trouve pas que c'est THE cheval typique des PRE (et tant mieux: je suis pas fan des PRE typiques )Pakret : Tu SORS!!!!!! D'façon je vais jamais la monter mon fjord, je pourrais la cacher au fond d'un pré! |
Par lonestarranchcowboy : le 29/04/14 à 22:18:26
| Dire merci | mais trop MDR ça me rappelle quand j'étais en CE avec Kenny ![]() non mais des plaies comme ça il y en a un peu partout ePS quand on me dit que Dusty est un QH moi ça ne me vexe pas comment ça c'est pas pareil ![]() |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 22:23:19
| Dire merci | Et Avane n'est pas moins typée lusi que Akanto n'est typé PRE, d'abord .Mais je sais que c'est pas la + typée du monde . Elle a pas une tête moche .OK, j'arrête mes conneries, je m'en vais, je vais faire polémiiiiiiique! |
Par al : le 29/04/14 à 22:29:46
| Dire merci | ah mais j'ai pas dit une seule fois qu'Akanto n'a pas de défauts, c'est pas parce que je veux valoriser mon cheval que j'ai des oeillères, je crois que tu confonds ![]() c'est juste que ce mec me saoulait car, sans parler une seule fois du cheval en lui même (il l'a même pas regardé une seconde, facile à voir, il était toujours dos à moi quand j'étais dans la carrière), il m'a sorti tous les a priori qui pouvaient exister sur la race et les étalons. Et c'est ça qui m'a énervé ![]() car me dire "ho il a le dos court, ça va être compliqué pour lui faire mieux engager les postérieurs" ou "il a l'encolure très courte, ça ne va pas faciliter l'amplitude" (ça c'est ce que le gars qui a débourré Akanto a dit, et il a parfaitement raison). Ca je l'entends ![]() mais les idées toutes faites, ça m'emm**** |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 22:32:50
| Dire merci | On est bien d'accord . Je répondais à idole .I'a des cons partout, ma fois! Mais pk tu peux pas continuer à aller monter dans la pension du début ? (où tu as fait les photos où akanto avait un tapis et un licol bleu, avec les rennes en cordes qui flottaient) |
Par Vanessa14 : le 29/04/14 à 22:48:06
| Dire merci | ah ça quand tu as un entier tu te tapes déjà d'emblée facilement les à priori mais si en plus tu cumules "les tares" : PRE lol aie aie , les ibériques ne plaisent pas à tous et sont victimes de beaucoup d'à priori à cause aussi des m**** qu'on voit beaucoup plus que les qualiteux . Quand j'allai prendre des cours avec Sib j'ai eu droit aussi à tout un tas de remarques pourries de mon prof qui au fil du travail à fini par ranger sa langue et reconnaître qu'en faite pour un lusi il avait des qualités qu'il ne soupçonnait pas et en plus très bon coup de saut (ben oui pour lui un ibérique ça saute pas ) mais c'est clair que c'est toujours pénible de se prendre des réflexion comme ça (et par un pro instructeur aussi pourtant mais qui n'y connaissait RIEN aux lusi ou pre , il le disait lui même, et quand c'est comme ça on la boucle ) |
Par al : le 29/04/14 à 23:02:19
| Dire merci | pour la pension du début, il faut traverser la route, et je préférais avoir 2 endroits où aller, pour d'une part, varier les endroits, et d'autre part, ne pas embêter tout le temps les gens de la première pension ![]() |
Par idole24 : le 29/04/14 à 23:03:12
| Dire merci | Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, mais je m'exprime mal aussi dsl Ce qui me dérange surtout aussi c'est la façon dont il a dit, comme j'ai dit : j'aime pas ceux qui parle sans savoir (et en plus avec des à priori à la con) en plus pour un pro... c'est tout ![]() |
Par al : le 29/04/14 à 23:07:51
| Dire merci | ah ceux qui parlent sans savoir... c'est royalement énervant! |
Par al : le 30/04/14 à 00:33:18
| Dire merci | encore une photo du plus beau (toujours la même série de début avril)![]() |
Par sheytana : le 30/04/14 à 08:34:22
| Dire merci | Ah mais c'était vraiment ça la nouvelle du jour quoi |
Par Loustix : le 30/04/14 à 17:43:27
| Dire merci | Mais ptdr !!!! Boh il a raison, je rejoins amoureusement... Les lusi c'est mieux ! ![]() Bon sinon, je curieuse, c'est qui ce mec ? Parce que des "pros" d'espagnols et compagnie je vois pas trop dans le coin... |
Par Medina : le 30/04/14 à 18:42:33
| Dire merci | Les gens sont butés avec les couilles chez les chevaux pcq il y a en bcq trop qui les gèrent comme des couillons ... et ce même chez des gens "d'experience". Je suis une adepte des entiers et quand tu es entre personnes compétentes les bosser c'est que du bonheur : pcq tu sais que la cavalière qui monte en mm temps que toi sais ce que c'est qu'un entier, pcq tu sais que la personne qui va leur donner à bouffer sais ce que c'et qu'un entier, pcq pcq .... pcq voilà tu as un entourage de gens compétents en la matière. Franchement c'est loin d'être la règle. Pour n'être pas sortie de mon cocon de personnes régulières et compétentes, je déchante sévère à me retrouver à être ds des pensions ajd ... Il y a des choses qui me surprennent énormément ... au final je suis contente de ne pas en avoir pris un mm si en monter c'est quand même ce que je préfère. Tanpis ... bon courage pr la gestion du truc ..; enfin t's pê plus habituée aux débiles dans le genre vu que tu es véto et que la clientèle brasse pas mal le monde du cheval au sens large |
Par lonestarranchcowboy : le 30/04/14 à 19:40:07
| Dire merci | Je suis une adepte des entiers et quand tu es entre personnes compétentes les bosser c'est que du bonheur même si c'est HS, je partage exactement la même opinion, que du bonheur |
Par al : le 30/04/14 à 20:10:30
| Dire merci | loustix: on en parlera mardi soir ![]() medina: oui, les a prioris je les croisaient quotidiennement...pas pour rien que j'ai arrêté l'équine pure Bon, ce soir j'ai fait de la PHA (procréation humainement assistée) ![]() Ben oui, comme Taiga avance pendant la saillie et que le pov poulichon galère à fond, ben pour une fois je lui ai tenu la jument (galère d'ailleurs, elle a une de ces forces ), et il était bien content il était trop meugnon, on aurait dit un ado qui draguait sa nana ![]() |
Par al : le 01/05/14 à 00:32:47
| Dire merci | quelques photos retrouvées ![]() un essai en février, regardez juste le cheval ![]() ![]() ![]() et après l'effort, le réconfort ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 01/05/14 à 02:45:27
| Dire merci | C'était avec qui cet essai ? |
Par Amoureusement : le 01/05/14 à 10:01:14
| Dire merci | Du coup elle ne va pas le monter ? Moi perso j'aime pas du tout sur les deux photos où elle le monte: plaqué sur la 2eme, avec les mains dans les genoux. Encore faute de main dans la 1ere. |
Par al : le 01/05/14 à 10:07:45
| Dire merci | amoureusement: non, elle ne le montera pas, car de toute façon, après cet essai, sheyt a posé ses fesses dessus...Et tadaaam ![]() |
Par El Bimbo : le 01/05/14 à 10:31:05
| Dire merci | je préfère avec Sheyt aussi ![]() et tant mieux pour nous comme ça on fait d'une pierre deux coups : poulichon et Sheyt ![]() |
Par nélimiha : le 01/05/14 à 11:57:20
| Dire merci | euh ouais je préfère carrément sheyt , y'a pas à chier Et sinon, pour l'histoire des préjugés sur les PRE, j'en ai eu pas mal aussi ... sauf que moi ca venait des juges de dressage et c'était même pas un entier j'avais marqué sur mes protocoles "ne s'étends pas assez dans le trot" "trotte trop du genou" etc etc , bah oui, ils attendaient un truc hyper allongé, à la PSAR ... euh, je monte un espagnole, c'est pas un gros SF hein .. bref , au final, dans mon club, personne ne pensait que je pourrais faire du résultat en dressage avec un tel cheval.. puis finalement, à force de travail, on a fini sur le podium aux championnats (bon ok, c'était une petite épreuve, mais on s'en fiche) donc je te comprend, et comprend aussi que ca puisse devenir relou que les gens ouvrent leur bouches sans rien savoir ! malheureusement c'est comme ca aussi pour pas mal de race "ah ouais, une arabe ? elle doit etre tarée"... |
Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ben tiens, ça faisait longtemps que jl'avais plus entendue celle là 

dsl
(toujours la même série de début avril)

Parce que des "pros" d'espagnols et compagnie je vois pas trop dans le coin...