Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 10281 à 10320, Page : < < | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 > >
Par Oc : le 25/04/14 à 21:06:01
| Dire merci | pas mal romantique ton descro du jour |
Par al : le 26/04/14 à 15:19:38
| Dire merci | Comme sheyt tarde un peu à faire son résumé ![]() Une petite photo pour la lancer ![]() ![]() |
Par Loustix : le 26/04/14 à 17:40:30
| Dire merci | Aaahh top ! Vous l'avez amené où du coup ? Car ça ressemble pas à la pension de sheyt ! Cette cavalière me semble top pour bien guider le travail... |
Par al : le 26/04/14 à 20:20:35
| Dire merci | on l'a emmené directement chez la dame, à Bessières ![]() Bon, mauvaise nouvelle ![]() En raison d'une incompétence incroyable de la part du transporteur TNT chargé de livrer les spermatozoïdes d'Akanto à malaya, Nymphéa ne sera pas inséminée cette année.... Elle ira à Ungaro, et on retentera le coup l'an prochain (car si on attend les prochaines chaleurs, ça la décalera trop par rapport à l'autre jument de malaya, et ça fera un poulinage en plein rush professionnel pour malaya )Un GRAND merci à ce µ%%#§!!§!! d'en!%£#!! de §!!!?# de livreur pour n'avoir pas fait son travail, et être resté totalement injoignable tout du long ![]() Lundi matin, au téléphone, je vais devoir me contenir pour ne pas être insultante mais je suis folle de rage |
Par lonestarranchcowboy : le 26/04/14 à 20:38:23
| Dire merci | je j'ai qu'un mot à dire pour qualifier une société de transport totalement incompétente TNT car TNT c'est toujours comme ça (en tout cas chez moi) une bande de branleurs finis je compatis |
Par El Bimbo : le 26/04/14 à 20:43:45
| Dire merci | ha mais purée les cons.... ![]() |
Par Oc : le 26/04/14 à 20:59:06
| Dire merci | TNT on a que des emmerdes avec, la dernière en date on a du aller chercher mes 4 pneus à 160km de chez nous au dépot... et là j'attendais un super colis de lot pour ma course de demain : que dalle !!!!!! |
Par Bestline : le 26/04/14 à 21:52:14
| Dire merci | Purée !! |
Par idole24 : le 26/04/14 à 22:26:47
| Dire merci | Oh non !!! Mais ces quoi ces livreurs de m**de ![]() |
Par al : le 26/04/14 à 23:06:05
| Dire merci | c'est rageant, vraiment rageant.... quand on pense que l'inséminateur s'est fait ch*** à mettre au point un protocole au poil pour qu'Akanto soit le plus fertile possible, que moi j'ai ramener l'étalon hier matin, en me levant avec les poules et en me tapant exprès les bouchons (sous la pluie), 2h de route, qu'on a réussi à convaincre Akanto à monter sur le mannequin alors que la jument ne lui plaisait pas tant que ça...que malgré l'incident avec toute la flotte partout, la semence a été intacte, que ça a été préparé impec, à temps pour que le gars de TNT passe récupérer le colis.... tout ça pour qu'un guignol décide le samedi matin que ça l'embêtait de faire un détour par le haras où ça devait être livré.... je suis vraiment verte.... |
Par Amoureusement : le 26/04/14 à 23:09:27
| Dire merci | Bande de gros nazes... |
Par al : le 26/04/14 à 23:34:40
| Dire merci | bon, allez, pour se changer les idées, quelques photos de la série du cours de jeudi.... (j'essaie de les mettre dans l'ordre de la séance) ![]() ![]() ![]() ![]() pfff c'est pas juste, sheyt même quand elle est blanche comme un c**, elle est plus bronzée que moi au maximum ![]() demande de hanches vers l'extérieur au trot, non? ![]() arrêt (face aux juments dans le pré en face) ![]() ![]() (oui j'ai du mal avec l'horizontale....) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et celle qui aurait pu être ma préférée de la série, si je l'avais pas coupée ![]() |
Par pouh : le 27/04/14 à 10:07:49
| Dire merci | TNT plus jamais pour moi, des incompétents finis... Ils ont failli me faire rater l'achat de ma maison... Désolée pour toi en tout cas... ![]() Chouettes les dernières photos de poulichon, cette prof a l'air de lui convenir parfaitement ! |
Par chapaval : le 27/04/14 à 10:23:44
| Dire merci | Superbes ces dernières photos Pff non mais.c'est fou ce livreur j'espère que tu vas pouvoir avoir un dédommagement |
Par lonestarranchcowboy : le 27/04/14 à 10:44:03
Par Vanessa14 : le 27/04/14 à 12:41:10
| Dire merci | purée les abr*** chez TNT ! c'est du gros foutage de g**** ! ma pauvre je comprends que tu puisses avoir les boules , quand tu te démènes pour tout mettre en oeuvre et que tout se déroule bien et qu'un naze te ruine tout ![]() Les photos d'Akanto au boulot sont chouettes , il à vraiment l'air d'avoir une belle locomotion ! |
Par Amoureusement : le 27/04/14 à 13:15:18
Par al : le 27/04/14 à 20:17:03
| Dire merci | les clôtures progressent, grâce à mon chéri, sucre et M. sucre, on a fini de clôturer le grand pré, youpi ![]() y'a plus qu'à finir la clôture intermédiaire, et on pourra lâcher les zouaves et puis après, balade Vicky/Akanto, c'était fun ![]() |
Par syrius : le 28/04/14 à 09:44:05
| Dire merci | les joies de l'insémination ![]() et sinon, tres belles photos d'Akanto au boulot ! |
Par sheytana : le 28/04/14 à 09:51:58
| Dire merci | Pour le résumé du cours, on a continué sur la même chose que la fois précédente, à savoir des cercles, l'incurvation, à chercher que le cheval s'arrondisse grâce a des flexions d'encolure.... Des déplacements de hanches au pas et au trot, et puis les départs au galop sur le cercle, mais on galère toujours à gauche... A droite c'était pas mal en revanche... C'était plus physique que la dernière fois cette fois-ci, ptet parce c'était pas deux demi-heures Mais c'était chouette, et puis le cheval était top, comme d'hab ![]() Message édité le 28/04/14 à 09:51 |
Par stephy92 : le 28/04/14 à 11:05:28
| Dire merci | sympa les photos au travail, il progresse bien Qt à TNT ![]() |
Par al : le 28/04/14 à 12:57:56
| Dire merci | pour le prochain envoi, jme tâte carrément à passer par le covoiturage ![]() |
Par Vanessa14 : le 28/04/14 à 15:13:17
| Dire merci | al : je suis sûr que tu serais mieux servi ![]() |
Par stephy92 : le 28/04/14 à 16:08:06
| Dire merci | ça pourra pas être pire de toute façon ![]() |
Par al : le 28/04/14 à 16:33:19
| Dire merci | oui c'est sûr! |
Par al : le 28/04/14 à 21:29:08
| Dire merci | Bandelettes achetées, yapuka ![]() |
Par idole24 : le 28/04/14 à 21:29:54
Par Loustix : le 29/04/14 à 00:45:08
| Dire merci | Mais c'est un truc de dingue la livtaison ! Tu peux pas demander un dédommagement ! |
Par al : le 29/04/14 à 10:35:15
| Dire merci | si, loustix, c'est déjà demandé, ils indemniseront directement le haras apparemment. J'aimerais juste, si possible, qu'ils m'indemnisent aussi mes 25€ d'essence pour emmener Akanto au haras mais jcrois que jpeux rêver au fait, t'es dispo d'ici 10-15j? jvais faire la "soirée poulinage" pour les étudiants qui viennent veiller, pour leur expliquer comment ça va se passer ![]() (d'ailleurs s'il y a des toulousain(e)s qui s'ennuient... ) |
Par sheytana : le 29/04/14 à 10:41:25
| Dire merci | C'est qui les étudiants qui viennent veiller ? |
Par al : le 29/04/14 à 10:47:34
| Dire merci | des étudiantes vétos qui se sont portées volontaires pour veiller avec moi les poulinages ![]() |
Par al : le 29/04/14 à 10:48:53
| Dire merci | (hé oui y'a des étudiants qui se portent volontaires pour rester debout des nuits entières! A Lyon on avait une "team poulain", notre rôle était de veiller, sans même avoir de soins médicaux à faire, sur des poulains prématurés/septicémiques, etc., en plus de nos cours, on prenait sur nos nuits pour le faire, et en prime on était contents c'est cool les étudiants ) |
Par idole24 : le 29/04/14 à 12:43:18
| Dire merci | En même temps c'est trop cool de veiller et de voir un poulinage, moi ça me passionne et me dérange absolument pas, j'aurai été volontaire aussi |
Par Bestline : le 29/04/14 à 13:52:35
| Dire merci | Ah mais trop bien ce genre de veille, j'adore !! |
Par nélimiha : le 29/04/14 à 14:01:12
| Dire merci | punaiiise le gros débile de transporteur ! j'aurais la rage autant que toi et perso, je leur transmettrais bien correctement ce que je pense d'eux !sinon, j'ai vu les tof sur FB et vraiment joli le Akanto ! il a un joli geste |
Par sucre33 : le 29/04/14 à 15:37:24
| Dire merci | Héhé moi je serai là !! J'aimerai voir le poulinage !!!! Ou du moins veiller les 2 mamans et voir les poulinous après |
Par al : le 29/04/14 à 15:49:53
| Dire merci | sucre: aucun souci, faut juste prévoir la tente, j'ai de quoi faire dormir 4 personnes sur des matelas, mais j'ai pas de tente Bon, et dernier épisode de la saga "le transporteur de TNT est un *** de **** " Le colis a donc été renvoyé à l'expéditeur, donc l'inséminateur de Soual (j'ai déjà dit que ce mec était une perle?), qui a regardé au microscope....la semence était encore bonne ce matin, soit 4 jours après récolte! encore plus rageant ![]() MAIS au moins on sait qu'il est vraiment bien fertile en réfrigéré (grâce en majeure partie à l'inséminateur qui a trouvé LA bonne technique pour le prélever, car môssieur ne fait pas tout comme tout le monde, évidemment ) |
Par jument_Noire : le 29/04/14 à 16:18:23
Déconnecté | Je suis impressionnée de comment il progresse vite ton cheval...on dirait qu'il a déjà plusieurs mois de travail alors que pas tant que ca ! Shey : faudrait que tu plies plus tes coudes non ? ton angle épaules, coudes, poignets bouche est pas mal cassé..ca te donnerait un meilleur contact je pense et plus de décontraction dommage qu'on ne voit pas Al plus souvent desssus Les boules pour le transporteur... ![]() |
Par sheytana : le 29/04/14 à 17:25:27
| Dire merci | faudrait que tu plies plus tes coudes non ? ton angle épaules, coudes, poignets bouche est pas mal cassé..ca te donnerait un meilleur contact je pense et plus de décontraction Clairement ça me choque aussi quand je vois les photos Mais pendant le cours j'y pensais pas, c'était déjà assez chaud de se concentrer sur tout ce que Coralie me disait de faire |
Par al : le 29/04/14 à 21:02:53
| Dire merci | vous connaissez le scoop du jour? ![]() |
Page : < < | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Vous l'avez amené où du coup ? Car ça ressemble pas à la pension de sheyt ! 
)
mais je suis folle de rage