Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9841 à 9880, Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 > >
Par ami des chevaux : le 20/03/14 à 22:07:20
| Dire merci | effectivement nous étions dans le désert, à dos de dromadaires! J'ai tout juste moaaaaaaaaa, rien a voir avec le chameau |
Par al : le 21/03/14 à 06:26:15
| Dire merci | Hello! Une nouvelle journée dans le désert (il parait qu'on est chanceux, dans moins de 15jours il fera 40°C à l'ombre! pour l'instant on n'est "que" à 30-35°C), avant de partir à la rencontre (on l'espère) des tigres. en attendant, une petite photo (en spoiler car visage de la petite et je ne peux pas retoucher la photo) que la propriétaire d'Etchaï, le fils d'AKanto, a mise sur facebook...il est déjà bien grand l'asticot! |
Par lonestarranchcowboy : le 21/03/14 à 08:09:49
| Dire merci | ah oui, "que" 30 ° pas mal |
Par sucre33 : le 21/03/14 à 08:15:43
| Dire merci | Mignonne cette photo ![]() |
Par sheytana : le 21/03/14 à 08:18:56
| Dire merci | C'est vrai qu'il a l'air immense Ou alors c'est la gamine qui est petite |
Par idole24 : le 21/03/14 à 09:36:22
| Dire merci | Effectivement, ça a l'air d'être déjà un sacré morceau ce poulinou |
Par sheytana : le 21/03/14 à 10:48:28
| Dire merci | On a fait une séance avec Akanto hier, et j'ai monté comme une merde Heureusement que le cheval était chouette lui, en gros on a bossé la même chose qu'au stage, mais j'ai voulu lui laisser les rênes plus longues vu qu'il était plus posé, et en fait c'était pas vraiment une bonne idée, car j'avais plus de mal à garder mes mains à leur place comme ça, du coup ça donne des trucs chelous des fois Mais Akanto a été fidèle à lui même, on a bossé les départs au galop sur le cercle... Sur toutes les dernières séances il avait tendance à partir à faux à gauche, et là il a fait quelques beaux départs à gauche du coup on a laissé là dessus... Voili voilou... Ils prévoient du temps pourri ce w-e c'est bien dommage ![]() J'ai des photos de la séance mais elles sont pas terribles du coup... ![]() |
Par sheytana : le 21/03/14 à 10:49:44
| Dire merci | ![]() J'ai qu'à me pencher encore plus en avant tant que j'y suis ![]() ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 21/03/14 à 10:51:57
| Dire merci | jolie photo |
Par sheytana : le 21/03/14 à 10:52:40
| Dire merci | Avec le soleil ça fait un joli fond par contre ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 21/03/14 à 10:53:29
Par sheytana : le 21/03/14 à 10:55:01
| Dire merci | Paye ta rêne d'ouverture ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 21/03/14 à 10:57:39
| Dire merci | ![]() Au galop ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 21/03/14 à 10:58:24
Par sheytana : le 21/03/14 à 10:59:13
Par al : le 21/03/14 à 10:59:50
| Dire merci | on notera que cette fois ci, t'as payé la tenue qui claque bon, jcrois que c'est assez clair dans ma tête là, je préfère 1000 fois te voir sur akanto que moi |
Par sheytana : le 21/03/14 à 11:00:07
| Dire merci | Là il était bien au trot ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 21/03/14 à 11:01:38
| Dire merci | Ouais j'étais en chemisier du boulot Mais j'préfère mes pulls, au moins ça cache les bourrelets |
Par Vanessa14 : le 21/03/14 à 11:03:16
| Dire merci | t'es dur avec toi Sheyt , ça va c'est pas la cata quand même ! hé hé t'as mis un beau chemisier pour te rattraper de la dernière fois Puis tu sais les ibériques contrairement à se qu'on pense son pas si évident à bien travailler ! Et puis c'est que le début pour Akanto , il sera de mieux en mieux à force avec le travail ! ![]() Mignon le poulinou ! ![]() |
Par idole24 : le 21/03/14 à 11:05:11
| Dire merci | Dommage pour ta position qui se "dégrade" parfois (mais trop basses, penchée en avant, épaules qui tombent vers l'avant...) mais c'est aussi sur photo, peut être que ça ne représente pas la séance en générale ![]() Après, monter toute seule ça y joue aussi, je fais pareil, je passe mon temps à regarder la tête de mon cheval etc... Alors que quand y'a quelqu'un à pied qui t'y fait penser, ça va tout de suite mieux ![]() J'ai l'impression que le cheval a l'air beaucoup plus stable et droit qu'avant, ça c'est bien |
Par sheytana : le 21/03/14 à 11:06:28
| Dire merci | ![]() ![]() Bon là il est repassé au trot sans mon consentement, je me fâche, et visiblement ça lui plait pas ![]() |
Par al : le 21/03/14 à 11:06:31
| Dire merci | les quoi? sincèrement, moi jtrouve que ça t'amincit par rapport aux pulls ![]() (sinon tu mettras les genny pants que jvais ramener, là au moins tu seras sure que ça cache les formes ) |
Par sheytana : le 21/03/14 à 11:08:36
| Dire merci | Dommage pour ta position qui se "dégrade" parfois (mais trop basses, penchée en avant, épaules qui tombent vers l'avant...) mais c'est aussi sur photo, peut être que ça ne représente pas la séance en générale Ouais c'est clairement ça... En gros je galérais plus avec les rênes plus longues, et dès que je me concentrait sur autre chose que sur ma position bah ça se voit Enfin, heureusement que Sucre était là pour prendre des photos du coup, ça permet de me rendre compte pour la prochaine fois ![]() |
Par Zouille : le 21/03/14 à 11:08:41
| Dire merci | Il te va bien l'akanto sheyt !!!!![]() |
Par Zouille : le 21/03/14 à 11:09:55
| Dire merci | N'empêche les noirauds te vont bien ! |
Par sheytana : le 21/03/14 à 11:13:08
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() Bon voilà on a fini là-dessus... ![]() |
Par sheytana : le 21/03/14 à 11:14:05
| Dire merci | ![]() Et avec Sucre au pas ![]() Il fait tout de suite moins "petit" ![]() |
Par idole24 : le 21/03/14 à 11:14:45
| Dire merci | C'est vrai qu'avec les rênes un peu plus courtes tu te tiens plus droite et les mains devant toi ![]() Peut être qu'il faut prendre le truc à l'envers : si tu montes "plus avec tes jambes et ton dos qu'avec tes mains", tu seras plus redressé, tu auras les mains un peu plus hautes et juste devant toi, en gardant les bras souples, ça sera top ! Pense à fixer loin devant, un point à l'horizon |
Par sheytana : le 21/03/14 à 11:15:24
| Dire merci | ![]() ![]() Et voilà pour les photos d'hier Sinon Lébréra et Eléa sont prêtes à exploser et Vicky est toujours aussi désagréable ![]() |
Par Medina : le 21/03/14 à 11:17:05
| Dire merci | la recherche est bonne là go on go on !!! |
Par sheytana : le 21/03/14 à 11:19:39
| Dire merci | Zouille (Trop chelou, l'autocomplétion ne marche pas avec ton pseudo )Ça tombe bien qu'ils m'aillent bien, parce que moi j'aime les noireauds Idole24 Je sais pas, avec lui je monte déjà beaucoup plus aux jambes que sur les miens par exemple, et c'est une bonne chose... Du coup c'est déjà le but, même si ça marche pas encore à tous les coups, pour l'instant ce sont pas encore complètement des automatismes chez moi (même si ça devrait, on est d'accord ) |
Par stephy92 : le 21/03/14 à 11:19:40
| Dire merci | c'est pas évident de se concentrer à la fois sur sa position ET sur le cheval. J'avoue que dès que je suis en "difficulté" je reprends direct les vieux travers (épaules voussées et en avant ). Par contre quand tout roule là j'ai le temps de "prendre la pause" Et pour finir sur la tenue, contrairement à ce qu'on peut croire les gros pull/sweat/t-shirt informes font tjs paraitre plus gros qu'en réalité. Parce que en chemisier t'es carrément canon |
Par al : le 21/03/14 à 11:20:31
| Dire merci | désagréable, désagréable, nan mais jt'en foutrais ![]() C'est gros doudou, il est pas désagréable, il a ses humeurs, pas pareil ![]() c'est un dur au coeur tendre, t'as pas encore cassé la coquille, c'est pour ça (bon, certes, la coquille est dure comme de la pierre, mais on y arrive, un jour ) |
Par Zouille : le 21/03/14 à 11:21:07
| Dire merci | Ah ouais ???? je suis protégée par les lois de la nature virtuelle !!! |
Par sheytana : le 21/03/14 à 11:25:09
| Dire merci | J'ai l'impression que le cheval a l'air beaucoup plus stable et droit qu'avant, ça c'est bien Sinon pour ça, effectivement, moi de ce point de vue là je le trouve bien mieux ![]() Maintenant il suit bien son mors, il ne le lâche plus, il est dans ses aides, et on commence à vraiment bosser à proprement parler |
Par sheytana : le 21/03/14 à 11:31:32
| Dire merci | Stephy J'avoue que dès que je suis en "difficulté" je reprends direct les vieux travers (épaules voussées et en avant ). Par contre quand tout roule là j'ai le temps de "prendre la pause" C'est trop ça Genre quand on est là en train de faire notre petite ligne droite au trot bon tout va bien, par contre, quand on galère sur un départ au galop qui est à faux, qu'il faut repasser au trot, repartir, bah tout de suite, c'est moins classe Et pour le chemisier ben merci Moi sur les photos j'me trouve obèse |
Par Kabilie : le 21/03/14 à 11:46:22
| Dire merci | Au trot on voit une nette amélioration sur son attitude, ya plus de photos ou il se tient presque parfaitement par rapport aux autres séances, c'est vraiment bien pour un début je trouve (et pour une séance ou tu étais seule surtout ) ça va venir doucement mais surement, en tout cas on voit que tu commences à le connaître de mieux en mieux ! |
Par pouh : le 21/03/14 à 12:36:01
| Dire merci | Non mais tu les vois où les bourrelets Sheyt??? T'es carrément bonasse en chemisier !! Vous formez vraiment un beau couple ! |
Par El Bimbo : le 21/03/14 à 13:15:36
| Dire merci | comme les autres je plebiscite le chemisier plutôt que les pulls |
Par sheytana : le 21/03/14 à 13:25:05
| Dire merci | Mais c'est quoi cette ligue anti-pull Enfin, merci quand même |
Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté