Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 7921 à 7960, Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Par al : le 27/08/13 à 12:41:10
| Dire merci | maathilde: oui, c'est rare de me voir sourire quand je ne pose pas devant l'objectif, car dès que je suis concentrée, j'en oublie de sourire et j'ai souvent une tête à faire peur mais là il était tellement adorable....et la chiantise d'Eléa était tellement drôle myrtille: hé non, pas de silver pour Eléa, elle est alezan crins lavés, mais alors elle a une couleur exceptionnelle cette jument! Elle a des poils blancs, roux et chocolat mélangés dans la robe, je n'ai jamais vu ça! Une sorte d'alezan rubican, mais variable selon les saisons. et en hiver elle fonce énormément...j'ai hâte d'être cet hiver d'ailleurs ![]() |
Par sucre33 : le 27/08/13 à 14:11:25
| Dire merci | Super !! Le pro aura plus la mise en route dressage à faire que le débourrage à proprement parlé alors. Ça roule comme sur des roulettes La plus chiante aura finalement été la plus vieille Je déménage sur Toulouse dimanche, dommage je serai bien venue vous voir au salon |
Par al : le 28/08/13 à 23:32:34
| Dire merci | sucre: ah oui tu arrives sur toulouse pour combien de temps? on va pouvoir se revoir plus souvent, chouette ![]() quant à Eléa, elle teste tout nouveau cavalier sur son dos, j'ai eu droit au sketch la dernière fois, elle m'a fait croire qu'elle avait peur de l'eau cette nouille alors qu'elle passait les gués attelée sans aucun souci en Allemagne.... son ancienne proprio m'a dit de m'énerver avec une voix forte en allemand, la prochaine fois...on fera en version alsacienne, mais on testera, je sens que je vais m'amuser à jurer bien comme il faut (feutomi noch a môl! lôôsss!!!) (oui l'alsacien c'est méga sexy à l'oreille )bon, les affiches sont presque prêtes à être envoyées, reste plus que l'affiche d'Eléa à faire, justement.... (oui devant le box d'akanto y'a toujours beaucoup de lecture )Message édité le 28/08/13 à 23:34 |
Par Bestline : le 27/08/13 à 22:24:32
| Dire merci | Ah mais super ce site ! ![]() j'adore ! |
Par myrtilleolympe : le 27/08/13 à 22:57:48
| Dire merci | J'adore le site internet ! Vraiment top top ! |
Par ttr0pchoutoi : le 28/08/13 à 07:26:44
| Dire merci | et bien, ça avance pas mais ça galope, dans les nouveautés !! |
Par camboui21 : le 28/08/13 à 08:49:37
| Dire merci | je peux me permettre une remarque sur le site.... il est top juste la partie présentation de poulichon la couleur de la police est pas super facile à lire avec le fond.edit; en regardant le reste je pense que c'est une erreur lors de la créationd e page?? Lien Message édité le 28/08/13 à 08:51 |
Par lililovjuva : le 28/08/13 à 08:57:08
| Dire merci | Super ce site ![]() Par contre il sur la page de Diwali, il est écrit "avec sa mère, Eléa" |
Par Oc : le 28/08/13 à 10:20:31
| Dire merci | j'aime bien ton site (tu le sais déjà ) et la police d'écriture et la couleur ne me gênent pas, ca change justement du fond sombre et de l'écriture blanche |
Par lifty : le 28/08/13 à 10:33:36
| Dire merci | Super le site |
Par kmille1405 : le 28/08/13 à 12:54:43
| Dire merci | Coucou ! Je participe assez rarement sur le forum bien que je suive régulièrement ce qu'il se passe ^^ Mais comme je m'occupe de la création/mise en page du site, je me permets de vous dire que je prends bien note de toutes vos réflexions ! ![]() Sinon, je suis impressionnée par le calme d'Akanto pour cette première ballade Je suis complètement fan de ce cheval !! (depuis tout bébé à vrai dire - oui oui je suivais déjà à cette époque ^^) |
Par al : le 28/08/13 à 12:58:58
| Dire merci | pour la couleur jme tâte, jsuis pas fan des tons beiges en général, donc j'ai demandé à camille (qui est une forumeuse très discrète mais adorable ) si elle pouvait essayer d'autres couleurs.comme dit, le site est en cours, elle a commencé il y a une petite semaine, donc elle va déjà hyper vite à mon gout, et elle pioche parmi les photos qu'elle trouve sur facebook ![]() pour la mise en page/couleurs etc., c'est elle qui a eu les idées et qui m'a proposé, parce que moi à la base je savais pas trop ce que je voulais tout ce que je sais, c'est que je voulais absolument faire une page comme celle-ci, et d'ailleurs j'aimerais bien votre avis la concernant.... Lien c'était très important pour moi de parler de lui longuement, et pas juste en quelques lignes, car il mériterait un site à lui tout seul ce vieux schnok ![]() (d'ailleurs donnez moi aussi votre avis sur la police utilisée: facile à lire? agréable ?) d'avance merci ![]() (les autres pages avancent au fur et à mesure ) |
Par al : le 28/08/13 à 13:02:05
| Dire merci | ah ben on se croise je viens de t'envoyer un mail ![]() |
Par nanette : le 28/08/13 à 13:18:05
| Dire merci | génial ce site c'est un site payant ? ou gratuit ? |
Par jument_Noire : le 28/08/13 à 13:26:03
Déconnecté | sympa le site, très épuré ![]() |
Par al : le 28/08/13 à 13:31:14
| Dire merci | nanette: gratuit car free est mon fournisseur d'accès internet ![]() bon, si on continue dans les nouveautés, parce qu'en prime, après le salon de toulouse, on aura pleins de photos, et y'en a déjà que j'ai oubliées de mettre de je sais plus où, trop de choses en ce moment, ça change le livre d'hélène roche va bientôt sortir, et devinez qui on voit dans les previews? ![]() Lien (heureusement qu'il y a les forumeurs pour zieuter un peu partout sur le web, j'avais pas vu moi )et sinon, nos jolis polos, faits par Anja Création, encore une perle trouvée sur le forum grâce à Oc ![]() ![]() ![]() (bon je viens de voir à l'instant qu'il y aurait déjà un "élevage d'auréa" dans le var, pourtant j'avais fait une recherche internet poussée avant, et rien vu bon de toute façon, c'est déposé auprès de l'AECE donc jpeux plus trop changer ^^ ) |
Par ttr0pchoutoi : le 28/08/13 à 14:07:12
| Dire merci | je vois pas bien pour le polo, c'est du collé ou du brodé? |
Par titane : le 28/08/13 à 14:41:38
| Dire merci | brodé ![]() |
Par Sidd : le 28/08/13 à 15:35:33
| Dire merci | Quelques avis sur le site : Manque d'homogénéité dans les couleurs choisies pour l'écriture et les fonds : parfois une écriture clair sur fond sombre (ok), parfois une écriture plus foncée sur fond sombre (difficilement lisible, ex : akanto) parfois noir sur fond sombre (également peu lisible, ex : nos poulains), ou encore écriture grise sur fond bleu (illisible là aussi, ex : les juments). Il faudrait augmenter le contraste écriture/fond. Et homogénéiser les couleurs pour le moment, y a différentes sortes de gris, du noir, du blanc, du beige, et même du bleu pour les titres. La typo change également (ex : à vendre) Quand la flèche (la souris) passe sur les titres, ceux-ci disparaissent (deviennent illisible) et c'est assez gênant. Quand on clique sur "nos poulains", aucune page ne s'affiche, nous obligeant à sélectionner dans le menu. Ce qui n'est pas le cas pour les autres titres. Quelques fautes se sont glissées dans la page de vicky (sans parler de la syntaxe) : tu as oublié quelques accents circonflexes sur les "du", participe passé du verbe devoir (dû). Quand aux photos, je suppose que des photos "au modèle" seront proposées plus tard. Ce ne sont là que quelques remarques, mais dans l'ensemble, le site est sobre et pratique. J'avoue avoir un peu de mal avec tout ce texte que je trouve trop long, et avec la typo "genre manuscrite" qui me fatigue les yeux. Mais pour cette dernière remarque, c'est une histoire de goût ![]() |
Par nanette : le 28/08/13 à 16:56:52
| Dire merci | le résultat général de se propose la mise en page du site fait très propre très pro. Après oui il faut encore fignoler pour trouver la combinaison la plus pro possible |
Par Oc : le 28/08/13 à 17:06:05
| Dire merci | Al l'autre élevage il fait quoi comme animal/race ? ya un élevage du même nom que le mien mais en chien, sans parler des EARL et GAEC agricole |
Par Oc : le 28/08/13 à 17:08:13
| Dire merci | Ttropchoutoi, dans le cas d'Al c'est brodé ![]() après Anja fait aussi toujours en broderie des sortes de patch thermocollé que tu apposes au fer sur tout support |
Par vecchio : le 28/08/13 à 17:52:26
| Dire merci | Chuis trop con, je viens de verser ma larme sur la page de Vicky.... |
Par kmille1405 : le 28/08/13 à 19:49:42
| Dire merci | Le site est loin d'être terminé, aucune page n'est définitive et des changements sont en cours! Je ne mets pas en ligne à chaque modifications, donc je les fait, mais ce n'est pas encore visible pour les visiteurs du site ![]() Sidd Tu dis que les titres disparaissent quand tu passes dessus, en principe, il s'assombrissent -certes trop, je l'ai modifié- mais ne disparaissent pas! Cela dépend aussi de la configuration des couleurs de chaque pc. Pour les différentes typos, j'en propose plusieurs histoire de voir laquelle plait le plus De nombreuses pages ne sont pas faites (ex : les juments/poulains, à vendre, etc...) donc normal qu'il n'y ai rien de cohérent pour l'instant ![]() Message édité le 28/08/13 à 19:51 |
Par camboui21 : le 28/08/13 à 20:16:05
| Dire merci | en tout cas bravo kmille1405 pour le boulot réalisé!! le site est top |
Par pakret : le 28/08/13 à 20:20:42
| Dire merci | c'est clair, bravo, je le trouve superbe le site! |
Par al : le 28/08/13 à 23:45:48
| Dire merci | bon j'ai supprimé les images des flyers parce qu'apparemment ça en froissait certains, désolée j'aurais du flouter les parties qui faisaient "pub" oc: aucune idée de la race, les seules photos que je vois étant des chevaux bais et alezans qui broutent ![]() merci beaucoup sidd ![]() kmille: j'arrive pas à bien voir ton sms, tu peux me l'envoyer par mail stp? Message édité le 28/08/13 à 23:47 |
Par El Bimbo : le 29/08/13 à 00:12:00
| Dire merci | c'est super tout ça |
Par kmille1405 : le 29/08/13 à 00:53:18
| Dire merci | Merci ! Finissant tout juste ma formation dans le domaine, c'est important pour moi ![]() Al : bah en fait c'est pas la peine, j'ai réalisé juste apres coup que c'était celle que tu m'as demandé de changer à cause des points "en l'air"... c'est dommage, elle était plus lisible et plus aérée...du coup j'en cherche une autre ^^Message édité le 29/08/13 à 00:55 |
Par Vanessa14 : le 29/08/13 à 02:36:47
| Dire merci | J'aime beaucoup la présentation du site même si quelques points soulignés sont effectivement à revoir . Les polos j'adore ! Bravo les filles ! |
Par sucre33 : le 29/08/13 à 09:21:03
| Dire merci | Je déménage sur Toulouse pour 3 ans, au moins ! ![]() J'aime beaucoup le site. Il est fluide, agréable à lire, même si moi aussi je préfère les police d'écriture plus simple Page d'Akanto - Palmarès, il y a un ":" à la fin de QL non officielles. Des fois il y a des points à la fin de la phrase, des fois pas. Page de Lebrera, il y a une virgule après "Escalera" et pas de point après la parenthèse. La page de Vicky est longue mais on comprend de suite pourquoi et l'importance qu'il a pour toi donc ce n'est pas gênant, au contraire ! ![]() |
Par army : le 29/08/13 à 09:27:32
| Dire merci | Alors, j'ai pas touuut suivis La petite bombe isabelle de Lebrera, n'est pas à vendre ? |
Par Oc : le 29/08/13 à 10:00:10
| Dire merci | les froisseurs |
Par al : le 29/08/13 à 12:52:25
| Dire merci | army: si, mais elle est au nom de l'élevage de Merlande, cela dit, je ferai un petit lien vers sa page sur l'élevage de Merlande dès qu'elle sera annoncée officiellement à la réservation ![]() (Katia se tâte encore à la garder, elle craque trop dessus ) |
Par al : le 29/08/13 à 12:53:07
| Dire merci | purée chuis con, mais voir la page de Vicky quasi finie, ça me fout les larmes aux yeux |
Par army : le 29/08/13 à 13:27:22
| Dire merci | Je comprend qu'elle hésite ! |
Par al : le 30/08/13 à 22:16:47
| Dire merci | Première journée de salon...et pfiou, c'est d'une organisation mais bon, malgré ça (et donc le fait que le public s'est ennuyé car bcp d'animations annulées), poulichon a été super chouette, une petite démo en liberté dans un round pen, où il a sorti son nouveau tour juste devant amoureusement, qui était passée nous faire coucou puis présentation des races, où il a ressorti son nouveau tour (il l'adore, t'avais raison meumeuline ) et où il a fait rire tout le monde, et enfin une démo sympathique, dont je vais vous montrer qq photos bientôt (si vous êtes sages ) |
Par pakret : le 30/08/13 à 22:20:31
| Dire merci | on est tjrs sages tu sais bien ![]() |
Par nanette : le 30/08/13 à 22:27:54
| Dire merci | c'est quoi son nouveau tour ? |
Par kagnotte : le 30/08/13 à 22:29:56
| Dire merci | Oui c'est quoi son nouveau tour? J'aimerai arriver à travailler à pied mon loustic et arriver à 1/4 des choses que tu fais, mais je sais pas faire. Je suis admirative. |
Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

juste la partie présentation de poulichon la couleur de la police est pas super facile à lire avec le fond.

bon de toute façon, c'est déposé auprès de l'AECE donc jpeux plus trop changer ^^ )

les froisseurs
)