Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 7521 à 7560, Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 > >
Par al : le 28/06/13 à 23:19:27
| Dire merci | Echo d'Eléa reportée à mardi, la véto avait trop d'urgences. (et moi je bosse à 2h de route d'éléa, dommage )(quoiqu'il y a un vieil échographe qui traine à la cave, jvais demander s'il y aurait moyen de l'emprunter pour le week end )Aujourd'hui Lebrera s'est faite entailler sévèrement l'oreille, on ne sait pas comment (katia doute sérieusement que ça puisse être poulichon, qui est méga gentil avec Lebrera... alors frottage trop fort contre un arbre? ronces? impossible à dire) mais du coup, pour la soigner, Katia lui a passé le licol...et poulichon a trouvé que c'était cool qu'on lui tienne sa nana, alors il en a profité pti con |
Par El Bimbo : le 28/06/13 à 23:21:27
| Dire merci | ha ben tu vois qu'il est motivé finalement |
Par ttr0pchoutoi : le 29/06/13 à 10:35:23
| Dire merci | le titou d'oc faisait le coup aussi ! |
Par Oc : le 29/06/13 à 12:02:27
| Dire merci | exact Ttropchoutoi, par deux fois il m'a fait le coup l'an dernier, bon Ocre n'étant pas ok ca n'a pas été à fond mais devant le maréchal qui plus est, "oh tiens, elle est tenue en longe, je vais venir par derrière" et vlam deux postérieurs dans la tronche et mon pauvre bébé MF qui tenait un antérieur d'Ocre entre les genoux là bizarrement j'ai pas besoin de lui tenir les deux fjords, finalement il se débrouille tout seul et bien |
Par sheytana : le 29/06/13 à 15:16:23
| Dire merci | Le mien aussi essayait de profiter quand Indie était en licol Ils sont pas cons |
Par al : le 30/06/13 à 02:00:20
| Dire merci | bon ben maintenant poulichon met les bouchées doubles apparemment, elle les voit faire à chaque fois qu'elle va au pré (il sent peut-être qu'après, il risque de devoir la ranger pour au moins 10 mois )Lebrera n'a pas l'air plus gênée que ça par son bout d'oreille manquant, jme demande vraiment comment elle a réussi à se faire ça |
Par Malaya : le 30/06/13 à 07:15:40
| Dire merci | Je pense surtout que licol= peur kon m enlevé ma poupée gonflable= donc tiens un dernier ptit coup pour la route... et pour la survie d l espèce! ![]() |
Par al : le 30/06/13 à 22:08:27
| Dire merci | et à part m'embêter, elle sait faire quoi, cette humaine??? pov bébichou, il est pas au bout de ses surprise, et dire qu'il s'est laissé tailler la crinière sans bouger une oreille, il est déjà mieux éduqué que son père ![]() (et puis jvous raconte pas, avec les ciseaux à désépaissir, c'était folklo ) |
Par al : le 30/06/13 à 22:44:00
| Dire merci | sa nouvelle spécialité....reculer dans l'humain pour se faire mieux gratouiller.....aucun doute, c'est le fils à son père (il a d'ailleurs beaucoup grandi, il a à peine 3 semaines )![]() et ce popotin, dis donc ![]() ![]() enfin bref, j'ai déjà dit que j'étais fan de ce poulain? |
Par ciriolla : le 30/06/13 à 22:50:44
| Dire merci | Je crois me souvenir l'avoir lu quelque part |
Par Oc : le 01/07/13 à 09:58:41
| Dire merci | clair qu'il a forci ![]() ce cul |
Par Vanessa14 : le 01/07/13 à 10:15:31
| Dire merci | il à des fesses énormes !!!! |
Par chapaval : le 01/07/13 à 10:58:20
| Dire merci | il a des trop belles formes oui !! et j'aime beaucoup sa robe !! |
Par al : le 04/07/13 à 23:32:55
| Dire merci | bon, des nouvelles des affreux Eléa a commencé à mettre le dawa dans le troupeau des poulinières, elle a donc été déplacée avec un poulain et une vieille jument, en attendant, on l'espère, son diagnostic de gestation demain (si ce n'est pas une fois de plus reporté )Lebrera n'est plus en chaleur, et repousse donc Akanto, qui a été bien vexé la première fois que Katia a pris Lebrera en licol alors qu'elle 'nétait plus en chaleur ben oui, il avait pris l'habitude "tiens elle est attachée, je grimpe dessus". Katia m'a décrit sa tronche après coup, ça faisait trop "gamin vexé", je connais bien cette tête, il est trop drôle quand il fait ça (mais très respectueux quand même, hein, il a vite compris qu'il allait devoir remballer le matos )Samedi soir, à Périgueux, on fera donc notre premier spectacle de l'année, même thème qu'équita lyon (shrek&Cie ), un seul exercice de nouveau, mais bon, pas eu le temps de trouver de nouveaux exercices en un seul mois de temps on va déjà répéter les acquis, et ça sera pas si mal ![]() diagnostic de gestation pour lebrera le 15 ou 16 juillet, j'espère pouvoir récupérer poulichon dans la foulée...direction Jean Paul ![]() et voila, en plus du nouveau boulot et du pré à aménager (vive la débroussailleuse du chéri de virginie!!!! ), jpeux vous dire que j'ai pas trop le temps de me vernir les orteils |
Par al : le 05/07/13 à 14:00:49
| Dire merci | Eléa est pleine du 7 juin ! |
Par Oc : le 05/07/13 à 14:02:50
Par sheytana : le 05/07/13 à 14:03:57
| Dire merci | Me tarde de voir le bébé de ces 2 là! |
Par Loustix : le 05/07/13 à 14:10:07
| Dire merci | Ca va se goupiller vite tout ça, cool pour le diagnostic ! ![]() |
Par El Bimbo : le 05/07/13 à 14:10:20
| Dire merci | plus que dix mois à attendre |
Par celinemini : le 05/07/13 à 14:13:18
| Dire merci | Chouette !!! |
Par al : le 05/07/13 à 20:27:36
| Dire merci | oui, vivement le 15 mai 2014 bon par contre ça se voit qu'elle a déjà pouliné 2 fois, la vulve est un peu inclinée (jm'en doutais vaguement mais jpréférais ne pas me poser la question, sachant que mon ancienne collègue passerait de toute façon la voir ), risques d'infections pendant la gestation, on va pas prendre de risque, un petit lifting de foufoune la semaine prochaine et ça sera nickel |
Par kim88 : le 05/07/13 à 21:20:38
| Dire merci | Va falloir remettre des nouvelles photos !!! |
Par al : le 05/07/13 à 21:28:52
| Dire merci | va falloir commencer par en prendre malheureusement, c'est très compliqué pour moi en ce moment... je bosse depuis 10 jours à 1h20 de chez moi, donc j'y dors un soir sur deux (et l'autre soir, comme je rentre pas avant 21h, il fait déjà nuit tombante et je suis claquée) les rares jours que j'ai de libre, je cours à gauche à droite pour préparer le futur pré des chevaux, car il va falloir loger tout ce petit monde! (éléa/lebrera/akanto, vicky restant probablement avec océane, la mère de diwali) autrement dit, en ce moment, je navigue entre l'achat de piquets, le débroussaillage, l'achat d'une remorque + d'une cuve à eau.... et comme en prime j'ai plus d'appareil photo, faut trouver un moment où zom est dispo pour prendre quelques photos...et c'est encore plus compliqué et pour couronner le tout, avant j'avais pleins de doubles de la clé du pré, mais des ptits cons ont jeté le cadenas dans le lac, du coup le proprio a mis un nouveau cadenas...aux clés non reproductibles ![]() donc j'ai qu'une seule clé et je peux même pas espérer qu'une amie aille seule dans le pré pour faire des photos ![]() |
Par myrtilleolympe : le 05/07/13 à 21:44:18
| Dire merci | Un cadenas pour fermé le pré ? Comment ça fonctionne ? |
Par al : le 05/07/13 à 21:59:34
| Dire merci | y'a un portail métallique sur la seule partie accessible du pré, sinon y'a un grillage en plus du ruban. et les autres côtés c'est: ruisseau/forêt ![]() |
Par Vanessa14 : le 06/07/13 à 03:32:53
| Dire merci | Il fait déjà nuit à 21h dans le sud ![]() Ma belle soeur me l'avait déjà dit mais j'avais du mal a y croire ... Dans le nord c'est pas avant 22h30 en ce moment!! Purée sa me ferait ch*** sa ! Sinon extra pour Elea ! |
Par ttr0pchoutoi : le 06/07/13 à 09:02:30
| Dire merci | Comme je suis impatiente de voir le mariage entre akanto et eléa ! |
Par El Bimbo : le 06/07/13 à 10:02:21
| Dire merci | encore un avantage d'habiter en haut mais je me demande si en hiver ce n'est pas l'inverse |
Par kim88 : le 06/07/13 à 12:28:26
| Dire merci | Bonnn .... va falloir que je descende faire des photos quoi ! Mais si je descends ça sera surement que pendant le long week end d'aout 15 15 16 17 aout (l'homme bossera moahahahaha) Parce que je n'ai qu'une semaine de vacances fin aout et faire 1500 bornes en un week end ouch ! |
Par kim88 : le 06/07/13 à 12:32:37
| Dire merci | Moi je veux en savoir plus sur maman Diwali ! Sinon je fouillerai le poste ![]() |
Par al : le 07/07/13 à 19:44:43
| Dire merci | kim: atta on en causera par facebook ou bien tu me files ton numéro, je t'appellerai ![]() bon, là on revient à peine de Périgueux, où on a fait un petit spectacle avec poulichon, avec une seule répétition (merdique, cheval connecté au minimum, stressé d'avoir été séparé de sa copine qq heures plus tôt, bref, je m'attendais à du grand n'imp...) à tel point qu'à l'apéro, foutu pour foutu, jme suis enfilé un verre de sangria à jeun (ceux qui me connaissent savent que je ne tiens pas du tout l'alcool ), du coup j'étais probablement plus détendue que d'ordinaire pour le spectacle, et poulichon a été tout simplement....génial il m'a TOUT fait du premier coup, la double valse, la longe virtuelle, la bouée, enfin bref, tout y est passé, l'élève modèle devant tout ce monde! J'ai pu, par la même occasion, rencontrer Frilison et son cheval Tattou, qui sont super chouettes tous les deux, 2 jolis numéros, vraiment sympas ![]() les photos....ben comme d'hab, après le délai classique de post-traitement zhom-esque |
Par Oc : le 07/07/13 à 20:14:08
| Dire merci | comme quoi, il te faut peut etre etre un peu bourrée pour etre bien en spectacle, zou plus de stress |
Par ciriolla : le 07/07/13 à 23:20:04
| Dire merci | Le coup un peu bourrée J'ai hâte de voir les photos, vu l'œil de ton zhomm |
Par al : le 07/07/13 à 23:23:21
| Dire merci | malheureusement la nuit était en train de tomber, donc un cheval noir dans ces conditions-là, c'est bof ![]() |
Par ciriolla : le 07/07/13 à 23:27:33
| Dire merci | De toute façon, les chevaux noirs c'est la vraies misère à prendre en photo ![]() |
Par al : le 07/07/13 à 23:31:42
| Dire merci | à défaut des photos de zom, quelques photos trouvées sur facebook d'une fille qui était présente, un grand merci à elle ![]() ![]() tentative de baillement...il était moyen motivé, mais super mignon quand même ![]() ![]() allez poulichon, baille!! ![]() son assis, en 2 parties, il a toujours besoin que je lui tienne les antérieurs ![]() |
Par ciriolla : le 07/07/13 à 23:35:21
| Dire merci | Il a un regard lumineux En tout cas vous êtes vraiment beau tout les deux |
Par al : le 07/07/13 à 23:40:38
| Dire merci | et une petite de Lebrera, qui était présentée avec les poulinières de l'élevage de Merlande, et avec sa fille Déséa (qui était cuite après les 1h15 de marche du matin )Lebrera, qui n'a absolument pas l'habitude de voir du public et qui n'avait presque pas quitté son pré depuis un an, s'est étonnamment bien comportée, déjà sur la marche du matin pour rejoindre l'élevage, un vrai 4x4, peur de rien, Katia était super contente d'elle! Et le soir, lors de la présentation, elle n'a quasiment pas bougé une oreille, malgré le fond noir qui a fait peur à tous les chevaux (y compris poulichon, qui malgré son calme préférait rester loin de ce machin bizarre) et la sono dans les oreilles ![]() bref, super super fière de "ma" jument, que je tenais presque pour la première fois en longe...mais c'est sur, dès que possible, celle-là, je monterai dessus en balade, elle a l'air faite pour ça ![]() ![]() |
Par Oc : le 08/07/13 à 09:04:14
| Dire merci | c'est Idole24 qui a fait les photos que tu viens de poster au dessus ![]() |
Par syrius : le 08/07/13 à 13:24:13
| Dire merci | tu as de la chance d'avoir rencontré tout ces gens !! un jour, j'irai voir l'élevage de Merlande... |
Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
)

)