Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Union Jack, petit leopard

Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008.

Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca :



Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi...
Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux!

Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois:







Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental:
papa:

maman


Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack.

Suite...

Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83

Par vanou85 : le 24/05/12 à 14:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Chou : le 24/05/12 à 14:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
j'en remets ici de Jess sur Union
d'autres de Jess sur Union page 76
d'autres de moi sur Union page 75


Dans le vent!










Par lonestarranchcowboy : le 24/05/12 à 14:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

Par Siouxxx : le 24/05/12 à 22:03:18

Déconnecté
 Super attitude ton loulou...

c'est bien si tu ne le déteste plus, je suis soulagée


Message édité le 24/05/12 à 22:06

Par Jesss13 : le 24/05/12 à 23:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est agréable de monter un loulou qui se met ds la bonne attitude direct ! bon parfois il tirait un peu vers le bas pck moi forcément j'ai naturellement raccourcit un peu les rênes et comme il allait un peu vite (enfin c'était ptet une impression pck je montais long dc moins stable !) je jouais sur mes rênes il a surement pas l'habitude

C'est normal on a ts nos habitudes et c'est ça qui est marrant de changer ! faut juste un tps d'adaptation ! là j'ai pigé un peu mieux en fin de balade dc bon

Par Chou : le 25/05/12 à 09:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Il a quand même tendance a se tortiller autour du mors, renes courtes ou pas.
Mais regarde Jess t'avais pas les renes si courtes, sur la dernière photo et l'avant-avant dernière elles ne sont pas tendues.
mais c'est sur qu'il a l'habitude que dès qu'il cède je lâche

C'est vrai qu'il avançait bien avec toi sur le dos. moi je dois être trop lourde en selle;, du coup il rame...


En tout cas je sentais un changement a cheval mais bon j'avais pas de retour "visuel". et la je suis très contente de ses photos parce que c'est que ce que j'imaginais, donc les directives de Bertrand ont super bien fonctionné.
reste plus qu'a trouver un moyen de le faire engager

Par elphe : le 25/05/12 à 10:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 l'engagement viendra avec le travail

Par krésus : le 25/05/12 à 17:46:09

Déconnecté
 La classe jess

Par krésus : le 25/05/12 à 17:48:01

Déconnecté
 Il est superbe ce petit cheval, j'adore!

Par Chou : le 27/05/12 à 21:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Hier après une petite séance pas trop mal, on est parti en balade avec Red Bird (le QH).
On a fait un petite boucle de trotting. Bon Red Bird deteste vraiment etre en tete du coup c'est nous qui étions devant. Union a été normal, quelques écarts parfois mais rien de violent, à l'écoute. a la fin dela balade on s'est séparé, j'ai pris une autre petite boucle. Union n'a pas bronché quand on a quitté l'autre cheval, aucun souci.

Aujourd'hui balade avec Tuann (SF alezan) et Kiss me (ponette noire); On s'est mis en dernier et on a refait la balade de mercredi (balade "du cabré" ).
Il n'aime vraiment pas etre derrière, il arretait pas de vouloir doubler,il m'a aussi fait un départ de taré par peur de je sais pas quoi. Il faisait des cacas bien mous et s'est mis a macher son mors comme un dingue comme s'il voulait passer ses nerfs... mais il restait à l'écoute, sauf qu'il semblait s'agacer.
Puis on s'est engagé sur le chemin "nouveau" et la il a commencé a franchement etre en colère, il mordait vraiment son mors comme un fou. bon...
dans la montée ou il s'était cabré, il ne chauffait pas juste semblait agacé. on se dit qu'on fait un trot, on démarre, il semble relativement normal et tout à coup paf! il a sauté en l'air, saut de mouton sans prévenir comme ca. du coup je l'ai stoppé net et je l'ai engueulé, je crois que je l'ai traité d'enfoiré une fois de plus je ne peux pas croire qu'il m'est fait ca! autant l'autre jour il chauffait et c'est le fait que je le retienne qui a engendré son cabré, alors que la il avait l'air calme meme si agacé, et il a très clairement voulu me dégager bref cette fois la colère en assez vite passée (heureusement que je ne suis ps tombé), mais alors quel petit con!!!!
je crois que c'est bel et bien la crise d'adolescence qui est la, parce que Union est penible et coquin, mais il n'a encore jamais été vicieux. bref va falloir que je m'accroche je crois!!
Donc ensuite on a continué la balade, mais après l'engueulade qu'il s'est pris il était plus posé, sauf qu'il a continué a mordre son mors d'enervement. en tout cas on a pu trotter un peu par la suite et ca a été.
Mais je ne sais pas pourquoi il me fait ce meme mauvais coup specifiquement sur cette balade. est ce que c'est parce qu'on est derrière? est ce que c'est le fait que ca soit nouveau? les 2?bref, demain je repars en balade, je vais me remettre derrière mais on fera un autre tour. et une autre fois je referais ce meme tour toute seule. on verra ce que ca donne


Message édité le 27/05/12 à 22:02

Par vanou85 : le 28/05/12 à 09:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vive l'adolescence!

Bon, ça s'est pas trop mal passé. Il a fait le c*n, mais une mise au point et après ça a été.

Sacré Union!

Par elphe : le 29/05/12 à 11:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  je comprend ta colère Péter un câble sans signe de colère c'est mesquin

Par contre, perso, au lieu de l'arrêter j'aurai mis des jambes pour qu'il continue je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire
Mais il risque de se dire "je pars en cacahuète et je repasse au pas, trop cool"

Par Chou : le 29/05/12 à 13:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
je suis d'accord avec toi choulphe. j'avoue que je me suis dégonflé parce que c'était un petit sentier avec des tournants : j'avais peur de finir dans un arbre.
ensuite on a retrotter un peu plus loin dans un chemin plus large, mais je suis d'accord, c'est de suite qu'il aurait fallu continué.

C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé hier.
après une petite séance (en ce moment je travaille un peu plus en neck rein donc à une main, on se met aux pivots), on est parti en balade avec 2 autres chevaux. on a croisé tout ce qu'il pouvait exister : vélo, moto, quad, promeneurs, chien, tracteur et chevaux
En début de balade je me suis mis en dernier. un peu plus tard (15/20min après) le chemin se séparait en 2 petits sentiers (pour contourner un arbre quoi). comme les autres se sont arrêté vite fait on s'est retrouvé en tête. je l'ai laissé un peu puisqu'il avait été sympa en queue jusque la. Puis un peu plus loin on s'est mis en 2e, on a fait un pti trot. il est resté calme, à l'écoute mais bon je sentais qu'il avait quand même envie d'y aller.
On est resté en 2e un moment, parfois celui devant partait un trot sur quelques foulées mais Union est bien resté au pas, même si l'écart se creusait.
Esuite on arrive au chemin de galop, j'ai préféré passer en tête. alors départ au galop, quelques foulées et paf rodéo de taré je gueule, je le reprend, il repasse au trot, j'ai de suite redemandé le galop; du coup on a galopé un moment vite mais maitrisé.
Puis on repasse au pas, on était toujours en tête, dans une petite montée j'ai redemandé le galop, il a été calme, petit galop, facile de repasser au pas sans les rênes, même si les autres remontaient au galop derrière. ouf!
après ça on est repasser en dernier pour finir la balade.

Bref en ce moment il est quand même vraiment con! il veut vraiment me foutre par terre, pour lui je suis la personne a abattre j'ai l'impression
J'espère que je vais retrouver un jour mon gentil cheval d'extérieur. Mais en attendant je ne lache rien, on va continuer a galoper en extérieur, a changer de position régulièrement pendant la balade, et voila

Par vanou85 : le 29/05/12 à 13:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais en attendant je ne lache rien, on va continuer a galoper en extérieur, a changer de position régulièrement pendant la balade, et voila

Courage, tu vas le retrouver ton gentil ch'val de balade!
Enfin, vu ta méthode, le contraire serait très surprenant!

Par elphe : le 29/05/12 à 14:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  super ta réaction sur l'autre balade

Dis toi que c'est une passade la crise d'ado et c'est là que tout se joue entre vous donc accroche toi, tu vas y arriver

Par Jesss13 : le 29/05/12 à 14:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il va te donner du fil à retordre ce ptit filou ! tant que tu lâches rien sa ira m si tu risques de péter qques câbles ...
Vivement ton cours avec Bertrand !

Par Chou : le 31/05/12 à 10:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Bon j'en ai quand même un peu ras le bol
Hier j'avais prévu une séance de 30min puis un petite tour de 30min avec trot et galop. Mais le fils de éleveurs voulait m'accompagner à vélo et comme ma petite boucle est quasi que en montée j'ai pas voulu lui infliger ca!!!

Du coup j'ai fait une mini séance de 20min, mais satisfaisante : pas et trot sur cercle puis travail sur pivots et hanche, très bien.

Puis on a fait une balade. début de balade très bien au pas et au trot dans le calme, le vélo était défois derrière défois devant, dans les descentes on le perdait de vu, mais Union était cool.
Dans une montée, il m'a attendu en bas et je suis monté au galop avec Union, galop très bien. puis demi tour et retour descente au pas, déjà il commençait a vouloir trotter il fallait que je le retienne. On en est à 30min de balade.

Puis ensuite les emmerdes ont commencé. On était surtout en descente, Union voulait sans arrêt accélérer, il chauffait dès qu'on perdait de vu le vélo, il a commencé a trotter sur place et rentrer la tete comme quand il s'était cabré. du coup je lui relevais la tête bien fort pour qu'il ne puisse pas.
Il a fini par se détendre.

On arrive a une autre montée, pareil le vélo m'attend en bas, je demande le galop et la ca n'a pas loupé : rodéo de taré! c'est de pire en pire, saut de mouton, coup de cul, je ne sais pas par quel miracle je tiens, vive ma selle. bref je le reprend, je gueule, re-galop et la petit galop sage. j'ai pas trop insisté, on est redescendu au pas.

Ensuite pour le retour a la ferme ca allait, sauf presque arrivé, il a eu peur d'un truc, ptin il m'a fait un vieu retourné j'ai cru deja que j'allais volé mais aussi qu'on allait defoncer les clôtures du pré (avec poulain et jument). mais ca a étét plus de peur que de mal. bon ça c'est pas de la faute de Union, il a vraiment eu peur, il l'a pas fait pour me dégager (pour un fois)

Bref je commence a désespérer. je sais qu'il faut insister, mais je vais vraiment finir par tomber et après je vais vraiment flipper.
Bertrand vient dimanche matin (sauf qu'ils annoncent de la pluie). ca va faire du bien, je vais tout exposer et voir ce qu'il me conseille.




Message édité le 31/05/12 à 11:02

Par vanou85 : le 31/05/12 à 10:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu te débrouilles vraiment bien quand même!

Je croise les doigts alors pour que ton cours est bien lieu! Et que Bertrand te trouve de bons conseils!

Par elphe : le 31/05/12 à 11:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Et bien, ce fût sportif Je comprend ta crainte mais je pense qu'à part ce que tu as fait, y'a plus qu'à patienter malheureusement

Tu verras avec Bertrand

Par Jesss13 : le 31/05/12 à 11:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
T'as pas d'autres endroits plus "plats" vers la pension ou tu pourrais faire un genre de bon trotting bien crevant ou là il aurait m pas le tps de penser à faire une connerie ? !
Il a la connerie en lui c'est fou
Moi j'ai pas eu droit à tout ça l'autre jour mais rien que ds certaines descentes qd il "chauffait" un peu c'était chiant alors j'imagine ton desespoir avec toutes ses conneries

C'est clair que ta selle pour ça elle est bien encadrante et bien rassurante, au moins tu peux partir tranquille !

Oh non j'espère que ça va le faire pr le cours cette fois, j'en connais un qui va se faire remettre en place

Par Chou : le 31/05/12 à 12:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Ya pas de grand de plat par chez moi!! mais j'ai une petite boucle de trotting, mais c'est pas du tout assez pour etre crevant pour Union, lui il n'est jamais crevé. hier quand il m'a fait le rodéo il etait déjà en sueur.
J'ai même l'impression qu'il est encore pire, d'ailleurs hier c'était clair : 1ere 30min calme, 2e partie de balade con

Par Jesss13 : le 31/05/12 à 13:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Si tu lui fais la boucle 4 ou 5 fois ptet que sa ira

c'est chiant la balade sa avait l'air d'être son truc qd m, là il se rebelle mais bon faut dire qu'il est jeune sa aide pas !

Par elphe : le 31/05/12 à 14:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 peut-être que tes balades sont trop longues au contraire

Par Chou : le 31/05/12 à 14:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
comment savoir, ca devient dur de s'y retrouver  
la moi je ne sais plus. je me dis que surement je devrais faire moins, peut être que je demande trop. quand j'ai commencé a beaucoup demandé il a fait des très gros progrès, même au niveau de son attitude. mais la ca devient peut être trop, peut être qu'il a besoin d'une pause...
ceci dit il l'a eu sa pause, entre le temps pourri, mon pied écrabouillé et mes vacances, il a pas été surmené quand même...
bref je ne sais plus la!

Par elphe : le 31/05/12 à 14:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai même l'impression qu'il est encore pire, d'ailleurs hier c'était clair : 1ere 30min calme, 2e partie de balade con je reprend ta phrase Je me contenterai de peu et de rajouter progressivement

Par Jesss13 : le 31/05/12 à 16:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tu auras déjà des indications par Bertrand dimanche

Par Chou : le 07/06/12 à 10:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
  Les dernières nouvelles!

Samedi
Il faisait très chaud, donc on s'est fait une balade à 3, départ à 10h. on a fait 1h30 dans la forêt, surtout au pas vu la chaleur, mais aussi un bon galop. Ca a été, Union a été mieux que les dernières fois, il n'a pas trop chauffé même si défois je sentais que ca montait un peu. Au galop on est passé en tête, et rien à redire, pas de rodéo, galop calme sans précipiter. J'étais très contente, ca faisait longtemps que j'avais pas pu profiter d'une balade à la cool.


Dimanche
Cours avec Bertrand de 2h/2h30 le matin, à 2 avec le QH comme d'hab!
J'ai de suite dit à Bertrand comme c'était compliqué avec Union en ce moment. Il disait que c'était étonnant parce que jusqu'à présent il était assez cool. Mais j'ai aps eu l'impression qu'il croyait en la crise d'ado.

Donc à cheval direct. il voulait voir comment on détendait. Dès les 1ere minutes il a dit que c'était pas de la détente mais de la promenade. Il faut qu'on obtienne la concentration du cheval dès les 1ere min, donc commencer direct parce travailler sur des cercles avec flexion d'encolure.
Donc on a travailler comme ca au pas, puis on est passé en ligne droite en prenant du contact jusqu'a ce que le cheval cède puis on relâche tout. en fait il faut vraiment redonner beaucoup de renes de suite dès que ca cède. et donc on commence comme ca en alternant cercle et ligne droite. puis la même chose au trot.
Le QH était un peu compliqué ce jour la, alors il l'a pris un moment.

Par Chou : le 07/06/12 à 10:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
suite...

On a donc continué les exos en ajoutant des arrêts nets. On s'est mis sur un grand cercle au trot, avec incurvation, recherche du placé, et arrêts francs.
union m'a fait tourner en bourrique, les arrêts était pourris et les départ à chier. A un moment ca m'a gavé et comme il s'arretait pas j'ai tiré fort... oh ptin!!! belle erreur!!! je me suis fait allumer
Donc si je demande l'arrêt et que ca ne répond pas, paf direct petit cercle avec des jambes, puis on reprend le grand cercle et on redemande.
Il m'a aussi dit que j'étais beaucoup trop en soutien de Union, je suis toujours à le "fliquer" à tenter de le faire avancer, a reprendre sa trajectoire ect... il faut en fait que je le laisse fauter et que je le reprenne, tant qu'il fait bien, je me mets en "off". c'est le principe du confort/inconfort, si tu fait bien on arrête vite et t'as des félicitations, si tu fais mal je ne m'enerve pas mais avec mes aides je te dérange. Moi je pollue a fond la communication avec des tas de gestes et paroles parasites. et surtout je puni bêtement au lieu de créer un incofort éducatif (petite cercle : reconcentre le cheval et améliore son attitude). Bon comme Bertrand dit, on a tous un cheval brouillon!
Du coup Bertrand a pris Union un peu et forcément c'était vachement mieux, vachement plus réactif!!!!

On a fini sur un exo toujours sur grand cercle avec arrêt entre les plots. ca s'est bien passé 2 fois sur 3!! Bertrand dit qu'on sait tous les 2 bien le faire, que c'est juste une question de justesse a obtenir. quand j'arrive concentré et lui rassemblé : paf ca marche.
Donc a travailler : la finesse, il faut que je sois plus exigeante mais aussi que je sache féliciter et recommencer au bon moment et sans en demander trop.
Bertrand dit que si Union fait le con, chauffe ou se cabre c'est qu'il oublie que je suis la haut, il n'est plus concentré donc il a l'occasion de penser a des conneries. au moindre signe de ce type : petit cercle avec flexion et jambe.

Donc voila, des pistes de travail que je comprends sans bien savoir les appliquer. donc j'ai du boulot, faut vraiment que je me zenifie, Bertrand m'a rappelé qu'on était la avant tout pour s'amuser, il faut "fâcher avec le sourire". Si j'arrive a changer d'attitude et à être plus juste normalement Union ne sera plus en conflit.

Et j'oubliais : Bertrand m'avait amené une selle western a essayer, comme elle allait parfaitement à Union je lui ai acheté. Ca sera ma selle de travail en carrière, je garde l'autre pour l'extérieur.


Par Chou : le 07/06/12 à 10:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Lundi
Je ne travaillais pas. Du coup séance à pied, qui devait être courte mais qui a duré 50min parce que Union n'était pas décidé à céder.
J'avais préparé un pti parcours pas trop compliqué : slalom à 3 plots, arret au dernier plot, envoi sur un cercle pour 1 tour, on repart, on passe un tout petit obstacle. ensuite 2 plots sont alignés, on s'arrete au 2e et onr ecule jusq'au 1er.
D'abord au pas en longe, au trot en longe puis pareil en liberté au pas puis au trot.
Bon en longe pas de souci.
en liberté, au pas pas de pb sauf pour le passage de l'obstacle, il arretait de de se débiner comme un taré et de partir comme un con. du coup je refaisais avec la longe puis sans.
et alors en liberté au trot, il arretait pas de tenter de niaquer, de se sauver, de faire l'idiot ect... donc après décomposition de chaque exo séparé et maintes et maintes remises en place... tout en restant calme, et en felicitant pour chaque exo réussi... on a enfin reussi le parcours dans le calme et correctement. donc slalom au trot, arret au dernier plot, cercle autour de moi au pas, on repart au trot, on passe l'obstacle, arrêt au plot et reculé par aspiration; ouf!! j'ai bien félicité et on a arreté la!
Du coup faut que je m'y remette vraiment au travail au sol. donc je pense que je ferais une longe une semaine sur 2 et une séance au sol l'autre semaine.


Hier
Séance de 30/40min dans la carrière. On a travaillé sur des flexions sur petit cercle puis transitions nettes avec incurvation sur grand cercle. pas mal, même si j'ai du parfois passer par l'inconfort.

Par vanou85 : le 07/06/12 à 10:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Génial pour la balade de samedi! Ca fait plaisir à lire.

Pour le cours, vous en avez bossé des choses! Au moins, quand il vient, ça n'est pas pour rien! Il a l'air hyper intéressant dans sa façon de voir les choses!
C'est cool, tu as eu pleins de pistes de travail!

Par Jesss13 : le 08/06/12 à 10:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super pr la balade

Top le cours j'aime bien ce mec moi, dommage l'autre jour j'aurais bien aimé le voir à l'oeuvre (mais au final le ptite balade en forêt était fort sympathique ) c'est vraiment tout ce que je j'aime sa façon de faire !
C'est bien comme ça au moins tu as encore pleins de pistes pr travailler jusqu'au prochain cours

Par elphe : le 08/06/12 à 10:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  la balade et le cours, ça te donne pleins de piste de travail et d'attitude à avoir

Bien pour ton travail de Lundi et de mardi

ça va viendre

Par noémmie : le 21/06/12 à 09:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je viens de lire tes dernières balades, pas facile en ce moment ton loulou.

A te lire je penserais plutôt a un excès de joie, trop content du coup il s'éclate, Radja me le faisait aussi avant, souvent les 1ers trots ou galops.

Mais il ne me le fait plus, la 1ère fois j'étais surprise donc pas eu le temps de réagir, par contre la 2ème je ne l'ai pas louper un coup de stick sur la croupe avec un gros NON, il me l'avait refais une 2ème fois et j'ai aussi réagis pareil, depuis il ne l'a plus refait.

Je ne sais pas si c'est la même chose avec Union, mais si tu montes avec un stick ou cravache, tu peux essayer

Par vanou85 : le 21/06/12 à 09:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles!

Par elphe : le 21/06/12 à 09:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 c'est clair

Par Jesss13 : le 21/06/12 à 10:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il semblerait que Chou soit débordée en ce moment

Par Chou : le 02/07/12 à 13:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
  coucou!
Bon trop de boulot, pas le temps de se connecter la semaine, et le week end en général je n'ai aps trop le temps d'aller sur internet... bref ca presque 1 mois que j'ai pas pu donner de nouvelle

alors, pour les évènements récents, on a eu notre dernier cours avec bertrand le 24 juin. On a travaillé l'attitude comme d'hab et puis on a commencer les pivots. L'exo consiste en 2 barres parallèle et une barre perpendiculaire au bout, plus ou moins un couloir qui tourne quoi. il faut passer au passer entre les 2 barres et pivoter pour sortir du couloir devant la barre perpendiculaire.
ca a pas l'air dur... mais en fait c'est pas si facile
Donc pendant l'été je vais continuer a travailler ça. et comme piste de travail bertrand m'a dit de commencer a déplacer les hanches. se mettre sur la piste et sortir les hanches au pas juste sur un foulée.
Il dit que ca y est on aurait le galop 1 western et plus sérieusement il dit qu'on travaille dans le bon sens, que Union commence a voir une très bonne attitude. bref, tout va bien dans la carrière!
Prochain cours en septembre maintenant

A part ça ma pareuse est enceinte, elle s'arrête pour un an. Bertrand fait aussi du parage naturel, du coup il nous a afit les chevaux quand il est venu. Les pieds sont impec, mais il va falloir qu'on trouve qq1 d'autre parce que lui ca lui fait loin pour venir exprès pour le parage, et d'enchainer après le cours c'est pas super évident.

Par Chou : le 02/07/12 à 13:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
En balade, Union n'est plus timbré. mais il est vachement sur l'oeil en ce moment. et il déteste toujours être derrière. Du coup si j'ai très envie d'une balade cool je vais en tête, mais la plupart du temps j'alterne tout devant/ au milieu/derrière.

Au sol il est coquin comme toujours mais assez sympa. le couché en carrière commence a être vraiment acquis. parfois je dois patienter un long moment mais il finit par se coucher, c'est donc qu'il comprend l'exercice. Hier j'ai tenté au pré mais je n'ai pas réussi, il n'avait pas l'air de comprendre. Du coup la prochaine fois que je demande au pré je le mouillerais entièrement comme ça il sera motivé pour se rouler


Enfin l'ostéo homéopathe est venu mercredi dernier. Elle venait surtout pour la petite ponette noire, mais j'en ai profité.
En fait Union a une verrue sur le fourreau, et comme je m'en doute depuis un pti moment c'est un sarcoïde. Du coup la véto a confirmé et m'a donné un traitement qui se fait sur la durée. c'est 6 semaines de traitement puis un mois d'arrêt puis re-6 semaines, puis re-arrêt et re-traitement.
croisons les doigts pour que ca permette de réduire le sarcoide. et surtout je croise les doigts pour que d'autres sarcoides n'apparaissent pas avec le temps et rendent mon Union plus montable.

La véto l'a aussi manipuler en ostéo mais ca a été très vite étant donné qu'il avait deja vu l'osteo en février. donc rien a signaler, tout allait bien.
Les seuls blocages qu'elle a identifiés qui étaient légers sont des blocages émotionnels. Elle dit que Union absorbe tout ce que je ressens et le prend en lui. elle dit que ce n'est pas un reproche, que les chevaux qui font ca le font parce qu'ils le veulent.
Ca m'a un peu serré la gorge parce que j'amène chats dans ce même cabinet ostéo, et un collègue a elle m'a dit la même chose pour un de mes chats. du coup ca me perturbe, je ne sais pas ce que je fais aux animaux, mais je leur apporte plus de souci que de bien être on dirait!

Voila pour les nouvelles!! le week end prochain il y a un concours western pas loin de chez Bertrand. Du coup je vais aller y faire un tour voir ce que ca donne

Par vanou85 : le 02/07/12 à 13:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Chouette pour le travail et chouette pour les balades!
Ca avance drolement bien!

Pour les sarcoïdes, j'y connais pas grand chose. Mais tu as l'air d'avoir un traitement béton, il n'y a pas de raisons!

Par elphe : le 02/07/12 à 15:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bien bien tout ça, ça avance dans le bon sens

Les sarco c'est la merdasse j'espère qu'il va partir et qu'il n'y en aura pas d'autres

je ne sais pas ce que je fais aux animaux, mais je leur apporte plus de souci que de bien être on dirait! les animaux ressentent tous nos maux malheureusement et nous connaissent mieux que ce que nous nous connaissons rhhhhhaaaaa l'empathie


Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval