Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Union Jack, petit leopard

Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou
8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008.

Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca :



Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi...
Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux!

Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois:







Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental:
papa:

maman


Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack.

Suite...

Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83

Par Jesss13 : le 02/07/12 à 16:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Hop hop hop elle est où la photo d'Union avec sa belle selle western ?

Pr le cours c'est bien sa te fais des pistes à bosser tt l'été d'ici le prochain cours en septembre

Pr ce qu'a dis l'ostéo je sais pas si c'est toi qui rend les animaux comme ça, je pense qu'on rencontre pas nos bêtes au hasard alors c'est que vs vs correspondez comme ça !!

Par Chou : le 02/07/12 à 16:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
pas de photo avec la selle j'ai pas eu de photographe dernièrement!!
mais j'ai quelques photos pas très intéressantes prises avec le téléphone


La grosse Daisy qui a eu le droit à un bain pendant qu'on attendait l'ostéo


Union broute...


de plus près...


a coté de Pepory et la petite Lilo (qui est né quand tu étais la Jess, pouliche vraiment adorable, jamais connu un poulain si doux gentil et calin)


Avec les potes


Par elphe : le 02/07/12 à 16:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Jesss13 : le 02/07/12 à 16:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 

J'adore le bain du poneychien

Trop mimi le poulinou c'est vrai que je l'ai tt juste né ! sa grandit vite !

Par vanou85 : le 03/07/12 à 16:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par juilllet : le 04/07/12 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Chou : le 06/07/12 à 19:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 

Par Chou : le 09/07/12 à 10:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Pour les nouvelles:

Vendredi après-midi il faisait un temps très pourri. je me tatais en allant au cheval : est ce que je tente la balade? juste une petite séance montée dans la carrière?
que de questionnement pour rien....
Mr Union était chaud bouillant, complètement timbré! a l'attache il était insupportable, avant même d'avoir fini le pansage on est allé dans la carrière, je voulais lui remettre les idée en place... il sautait de partout, écoutait a moitié, et toujours cette peur panique dans le fond de la carrière... super boulet...
bref je l'ai fait tourner avec la petite longe jusqu'a ce qu'il se pose. après avoir explosé dans tous les sens il a fini par se canaliser.
j'ai fini le pansage et on y est retourné avec la grande longe et l'enrenement. Il était sur l'oeil mais il a bien bossé. l'enrenement ca le canalise pas mal.



Ensuite je l'ai mis en liberté et il a été sympa.
Il a du mal à gérer ses peurs, comme toujours. a un moment par ex, il a eu peur d'une voiture qui se garait, il a décollé en l'air, mais même s'il était en liberté il est pas parti comme u dingue, il est bien resté a sa place.
Donc bon c'est dur de l'empêcher d'avoir peur, s'il prend sur lui c'est deja bien.
Donc malgré tout le bilan était pas trop mal pour cette séance au sol.


samedi pas de Union, je suis allé voir Un concours western. j'ai vu des épreuves de bétail et de vitesse. c'était très sympa. je vais vous mettre quelques photos

Par Chou : le 09/07/12 à 10:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Hier séance montée... grrrrrrrrrrr...
Union toujours chaud bouillant, terrorisé par le fond du manège, super dur à concentrer...
Bon je ne susi pas du tout contente de moi. a vrai dire j'ai même honte. je me suis emportée, j'étais furieuse, je gueulais comme une dingue. Parce que ca me fous vraiment les nerfs quand il flippe comme un con. c'est complètement débile.
Ensuite, dans la pratique, défois j'y susi allé trop fort sur sa bouche en voulant le concentré sur des petits cercles. La encore j'ai honte.
Bon du coup au bout d'un moment on s'est mis sur des cercles au galop, de toute façon il avait envie d'y aller, alors autant qu'il se défoule. et j'aurais du faire ca dès le début parce que ca l'a bien canalisé.
on a fini sur l'exo des pivots pour sortir du couloir de barre. yavai du bon et du moins bon. dès que ses peurs le rattrapaient il précipitait, moi je demandais mal du coup.
mais une fois de plus, je n'arrive pas a le faire oublier ses peurs, mais il arrive a resterà l'écoute, a s'arreter, a prendre sur lui pour limiter son allure alors que je sesn qu'il voudrait bomber...
je suis très frustrée par rapport a cette semaine, parce que j'ai complètement raté. Si la prochaine fois il ne se laisse pas attraper au pré je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même.
J'a hate de refaire une séance pour me rattraper.

Par Chou : le 09/07/12 à 10:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Les photos du concours:











Un cheval a la buvette


le pti poney en barrel

Par Jesss13 : le 09/07/12 à 11:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Yearr sa devait sympa le concours western ! surtt le tri de bétail j'ai jamais vu en vrai ça !

Pr la longe moi je sais pas si je l'aurais pas d'abord laisser péter son câble avec la grande longe ... mais j'en sais rien en fait, je serais ptet confrontée à un Loux paniqué de quitter ses nouveaux copains bientôt et je sais pas comment je ferais pr le concentrer. ou si ce qui marche bien c'est des tonnes de transitions et changement de main.
Bon là il était complètement chaud jlaurais ptet justement bien crevé qu'il vide son sac ! mais bon au final il a bien bossé
C'est sur que flipper pr rien c'est super crevant à gérer et c'est difficile de réagir en fonction aussi ...

Pr la séance montée j'imagine tt à fait la séance ! jsuis un peu comme ça parfois, d'où aussi le fait que je deteste monter seule sa finit tjs comme ça ! y a pas longtps (qd je montais encore !!) je commençais à m'énerver comme ça aussi mais j'ai choisis la solution de respirer et de pas m'énerver et d'essayer d'incurver proprement, sa allait bcp mieux mais faut prendre sur soi parfois.

Enfin je comprends bien sa m'est déjà arrivé de m'énerver et puis pr rien d'ailleurs pck sa amène jamais rien de bon ! parfois jme demande si vaut mieux pas carrément descendre et arrêter avant de vraiment faire n'importe quoi !

Tkt la prochaine fois il aura déjà oublié et sa ira mieux ! sacré Union tsss !
De tte façon il aime trop tester jlai bien sentit l'autre jour, c'et un filou ! bon courage

Par Chou : le 09/07/12 à 11:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
En fait je ne regrette pas sur travail sur les pti cercles et le galop d'hier, mais je regrette d'avoir gueuler, pourtant je le sais faut pas fâcher avec la voix... et je regrette d'avoir tiré sur la bouche.
En revanche il falait bien le recadrer pour qu'il prenne sur lui et affronte sa peur, d'ailleurs a la fin il a bien réussi.
Disons que j'ai très mal agis les 15 premières minutes, et tenté de me rattraper les 15 suivantes...

Ca faisait une semaine que je n'étais pas monté, je pense que ca joue vachement.


Pour la lone, si j'avais su qu'il allait peter un cable a ce point j'aurais commencer par la grande longe sans enrenement. mais moi quand je suis allé dans la carrière avec la petite longe de travail en main, je pensais juste le recadré 2min en bougeant les hanches, je ne m'attendais pas a ce qu'il soit dingue!
Du coup j'ai fais avec les moyens du bord. mais ensuite quand j'ai mis l'enrenement il était bien calmé, ca a juste permis de le concentré

Par Jesss13 : le 09/07/12 à 11:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui le truc c'est qu'on réagit souvent trop fort et après on se reprend et on finis qd m sur des choses bien sa rattrappe le tout. mais tfaçon t'as raison aussi d'y aller un peu fort pck c'est un coquin aussi qui aime surement bien profiter de la moindre faille !!

Par elphe : le 09/07/12 à 11:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 +10 avec Jess


Par Jesss13 : le 09/07/12 à 14:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 

Par noémmie : le 09/07/12 à 17:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quand je te lis j'ai parfois l'impression que tu parles de mon Radja, je trouve qu'il y a pas mal de similitude avec Union

Ne t'en veux pas surtout, on a tous des jours sans, des jours ou on les emmènerais bien dans le mauvais camion tellement ils nous tape sur les nerfs ça arrive mais dis toi que la séance prochaine sera mieux.

Elle avait l'air très chouette cette fête

Par Chou : le 12/07/12 à 09:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Quand je te lis j'ai parfois l'impression que tu parles de mon Radja, je trouve qu'il y a pas mal de similitude avec Union
ca me fait toujours cette impression aussi quand je lis ce que tu écris sur Radja

Par lonestarranchcowboy : le 12/07/12 à 09:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

Par Chou : le 12/07/12 à 11:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Pour les nouvelles, j'y suis passé mardi après le boulot avec l'intention de monter. mais il s'est mis à pluevoir a moitié, puis de toute façon il avait mangé quand je suis arrivée.
En plus j'ai enfin reçu ma commande kramer donc j'avais des tas de choses a lui essayer
Donc:
- tapis : ok
- fliet western : presque ok, des trous a faire a cause de sa tête de dinosaure
- fausse gourmette : presque ok, des trous a faire car trop grande mais je garde
- protec et cloches : beaucoup trop grandes, je renvoie tout. il m'a bien fait marrer pendant l'essayage des protecs parce qu'il en avait jamais eu du coup il arrêtait pas de lever ses pattes c'était trop drôle

Après la séance pretty woman, on est allé dans la carrière pour bosser un peu en main en passant et repassant dans le fond la ou il flippe.
d'abord avec la longe, puis en liberté. il était sur l'oeil mais il est resté à l'écoute et s'est maitrisé.


Hier aprem il était plus calme que les jours précédents. on est allé en balade avec une copine. Il était vraiment sur l'oeil au début, avec des écarts et tout. Et je sentais que yavai le moteur en dessous, que ca pouvait fuser si besoin!! bon au fur et à mesure il s'est posé, tranquillisé. on est resté au pas presque tout le temps. j'ai tenté un pti trot dans une forte montée et ca a pas loupé il a décollé a galop mais je l'ai de suite repris et il a bien écouté pour les transitions.
Puis a un autre moment la copine a voulu galoper, du coup moi je suis descendue et j'ai tenu Union en mai pendant qu'elle galopait. il a chauffé quand la copine s'éloignait au galop mais il a écouté quand je le reprenais (même si ca a sauté en l'air plus d'une fois!).
Uen fois la copine revenue je suis remontée et on a fini calmement la balade. puis en revenant je l'ai galopé dans la carrière, il était inarretable des tours et des tours de galop a donf. c'est qu'il en a besoin je suppose!
la prochaine fois s'il est dans le même état d'esprit, c'est a dire un peu chaud bouillant, je me demande si je vais pas faire une petite détente puis directe enchainer sur des tours de galop. peut être qu'il bossera mieux après


Message édité le 12/07/12 à 11:54

Par Jesss13 : le 12/07/12 à 11:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il bouffe du lion en ce moment ?

Expliques lui que comme il est au pré il peut se détendre tt seul avant que tu arrives pour te faciliter la tâche

Par Chou : le 12/07/12 à 13:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 
au pré ca galope en ce moment, mais ca ne suffit pas! je ne sais pas pourquoi mais tous les chevaux sont chauds en ce moment ya un peu de vent et c'est gris mais c'est pas la tempête quand même faut pas abuser!!
Mais en plus il est très gros en ce moment, je crois qu'il mange bien (trop) il déborde d'energie

Par Jesss13 : le 12/07/12 à 13:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pourtant il est pas plus nourrit qu'avant ?
Ou alors l'herbe est riche je sais pas si sa joue sur l'énergie ? sur le bidou oui par contre

Par elphe : le 12/07/12 à 15:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bien réagis au niveau du travail


Par Chou : le 12/07/12 à 16:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 oh non il mange presque que de l'herbe et du foin au box. il a une mini ration histoire de dire. mais au box il mange tout son foin + toute sa paille 16m² de paille
il a un bide monumental et il est jamais fatigué!!

Par elphe : le 12/07/12 à 17:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 peut-être est-il enceinte

Par Jesss13 : le 12/07/12 à 17:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 

Par Chou : le 13/07/12 à 09:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 mais figure toi qu'au 1er coup d'oeil on peut penser à une poulinière pour de vrai

Par Jesss13 : le 13/07/12 à 09:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 A ce point là ? !
Sa peut etre des vers aussi non ?
Boh tfaçon il a la carrure rustique il a raison il s fait des réserves vu le tps on se croit en hiver

Par lonestarranchcowboy : le 13/07/12 à 09:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 de toute façon un appaloo, dès que ça voit quelque chose de vert, ça grossit, même sans manger

Par Chou : le 13/07/12 à 10:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Sa peut etre des vers aussi non ?
oh non, il a été vermifugé ya pas longtemps et il n'avait aucun vers.
Non la c'est juste un gros plein de soupe

lones: c'est clair! quand tu vois les autres chevaux de l'écurie la quantité de céréale qu'ils ont par rapport à lui, et ils ne sont pas du tout si gros!

Par vanou85 : le 16/07/12 à 10:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par noémmie : le 16/07/12 à 12:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  Cela s'appelle le ventre du cheval au pré j'ai les même chez moi

Par Chou : le 16/07/12 à 13:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
La lion-attitude était bien au rendez-vous ce week end encore

Déjà j'arrive au pré samedi, je m'avance, une fois presque arrivé au niveau des chevaux, Union et Red Bird se regardent et décollent au galop vers l'entrée... ptin les pestes! ca faisait vraiment "tiens on va lui faire un sale coup, hahahahaha"! Bon ensuite je les ai rejoins et je n'ai pas eu de souci a attraper Union, donc ils ont juste voulu se taper un délire...

Bon, pour changer il faisait gris, du vent et des averses. je fais un pti tour de carrière a pied pour tater le terrain, comme d'hab Union flippe dans le fond donc je le fais un peu tourner la ou il a peur jusqu'a ce qu'il se pose.
Puis à cheval.... yeeeeeeeeaaaaaaaaahhhhhaaaaaaaaaaaa!! ca a été animé!
Deja il était tout chaud, je le faisais bosser sur des cercles. Red Bird nous rejoint pour être longé, je bosse donc uniquement dans le fond dans la carrière pour laisser l'autre moitié à Red Bird. Union était tout flippé, donc petits cercles et 8 de chiffre. parfois il se concentrait parfois il faisait l'imbécile, mais ca allait. et la Red bird a commencé a faire le con, a peté en l'air. Du coup Union me faisait des pti départs en trombe, des coups de cul, des écarts et ca a fini par l'apothéose : le vrai rodéo avec un gigantesque saut de mouton

Du coup a chaque rodéos je le relançais au trot sur des 8 de chiffre, mais Red Birid était chaud aussi donc ca montait crescendo.
Du coup, comme la proprio de Red Bird avait des pti souci, je suis descendue pour la conseiller calmement. Puis elle est ressortie et je me suis remis à cheval. J'ai alterné fond et devant de carrière, j'ai galopé. Et je suis descendue quand j'ai obtenu trot et galop dans le calme, et structuré.
Donc séance pas très intéressante, pas de travail de fait, j'ai passé mon temps à le concentrer et à l'avoir calme

30min à courir et à tourner : a peine une goutte de sueur! il est beaucoup trop en forme ce cheval!
du coup comme il m'avait encore l'air couillon on a un peu bossé en liberté sur du stick to me et des reculés. a un moment cet idiot fait mine de partir je le récupère il se tourne donc face à moi, et lance son antérieur, comme quand on joue, sauf que la je lui avais rien demandé! il est survolté! bon en tout cas du coup il était bien réactif, et une fois assez concentré pas si mal.
Enfin en ce moment faut pas j'y aille fatigué! faut rien lacher!!


Par Chou : le 16/07/12 à 13:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Dimanche

Au pré il daigne lever la tête quand je m'approche et me suis en liberté. ouf, c'est encourageant! Ensuite il a été très calme pendant le pansage.
Je l'ai fait tourner vite fait dans le fond de la carrière, il était un peu sur l'oeil mais rien à voir avec la veille.

Du coup à cheval, j'avais bien envie de travailler quelque chose cette fois!! pas juste tourner au trot quoi...
j'ai fait le choix de ne pas insister sur le fond de la carrière, je ne l'évitais pas non plus, mais je travaillais plus sur les 2 premiers tiers puis des petits passages dans le fond.
Ca c'est bien passé, même s'il était en forme je n'ai pas eu de bêtises. J'ai quand même eu du mal a l'avoir cadencé mais il s'est posé au fur et à mesure. On a pu travailler les pivots et la neck rein.
par contre Mr ne voulait pas prendre le galop. ca a été vite fait, j'ai ramassé mon stick et hop départ. il a bien entendu répondu avec un pti coup de cul
mais ca a suffit les autres départs ont été corrects.
je suis descendue après un très bel arrêt du trot.

Ensuite il se roule, donc la je le laisse faire, puis une fois relevé je lui demande le coucher. je suis très contente, il a pas mis trop de temps a se décider à le faire alors qu'il venait déjà de se rouler, il s'est allongé et ne s'est pas roulé puis s'est relevé sur demande. super top, c'est la 1ere fois qu'il le faisait si bien. bravo Union

Par Jesss13 : le 16/07/12 à 14:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Eh bé Union le lionceau
Il a la pêche au moins en ce moment ! au moins le dimanche il était plus zen, faudrait qu'il bosse ts les jours pr calmer cette énergie débordante !
Mais c'est bien sa reste de très bonnes séances malgré sa connerie !

Le tps sa aide pas si t'a eu du vent comme chez nous pffff la looose !!

Par Chou : le 16/07/12 à 14:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 oui en ce moment il faudrait que je le monte tous les jours je crois. il faudrait faire un jour balade un jour carrière et ainsi que suite, mais je ne peux pas y aller tous les jours

Par Jesss13 : le 16/07/12 à 14:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est sur c'est pas évident de pouvoir y aller ts les jours

Par vanou85 : le 17/07/12 à 08:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La petite furie que tu as eu! La forme le coco!

Par Jesss13 : le 17/07/12 à 10:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Faut que tu lui donnes un cahier de vacances qu'il fasse des exercices ts les jours

Par Chou : le 19/07/12 à 14:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Le soleil et la chaleur étaient de retour... et avec eux le gentil Union, pas le lionceau!

Mardi soir séance de carrière, Union tout sage qui fait bien les exos malgré d'autres chevaux inconnus qui trainent autour de la carrière. Bien à l'écoute, un peu craintif dans le fond de la carrière mais pas de rodéo, même pas d'écart...



Hier aprem balade de 2h, ca faisait très longtemps qu'on avait pas fait si long. Bon au pas vu la chaleur mais aussi vu les évènements extérieurs. on est parti avec son pote Red bird qui est très peureux en balade. On était donc en tête.
On est passé a coté d'une maison en travaux, puis d'un étang ou des gens pêchaient avec la radio allumée...
...puis de pleins de mouton dont un qui trainait au lieu du chemin... bon la on a du descendre parce qu'il se sauvait puis revenait, il n'arrivait pas à rejoindre ses copains, bref ca a été toute une aventure...
...Puis on se remet a cheval on passe dans des lotissements (c'ets tjs un peu l'aventures comme nos chevaux vivent au milieu de nulle part et ne connaissent donc pas trop le vrai monde)...
...Puis on a été suivi dans une route étroite par 2 voiture, la 1ere qu'on a laissé passer en se rangeant et la 2e qui nous a suivi un petit moment...
...Puis traversée d'un petit village avec des rues étroites et tarabiscotée...
... puis passage a coté du manoir, mais un passage compliqué avec d'un coté des gros troncs d'arbres posés n'importe comment et de l'autre un abris baché + des tuiles au sol. bon la Union a bloqué un moment. je le laissais réfléchir puis l'encourageais a repartir. au début au faisait 2 pas par 2 pas, ouis ca rebloquait. et il a fini par passer sagement....
... enfin on a rejoint un chemin qu'il connait bien, et la il s'est bien détendu. et sur la dernière petite montée en arrivant à la pension un petit galop tout calme!
super top, il a été super malgré quelques écarts et malgré tous les "obstacles" rencontrés.
Il a eu le droit a une bonne douche intégrale


Message édité le 19/07/12 à 14:12

Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval