Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Union Jack, petit leopard

Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008.

Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca :



Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi...
Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux!

Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois:







Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental:
papa:

maman


Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack.

Suite...

Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >

Par Chou : le 19/03/12 à 14:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 j'ai effectivement fait "youhouuuuuuu" quand il a sauté
la proprio de Sa Diva (la TF) se retournait sans arret pour voir si j'étais pas distancé ou si je me faisais pas embarquer! mais non on lui collait au train
du coup je l'ai vu morte de dire pour mon "youhou"


Message édité le 19/03/12 à 14:24

Par Jesss13 : le 19/03/12 à 14:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'imagine trop la scène

Par Chou : le 22/03/12 à 10:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Hier séance en carrière avec 2 autres chevaux. Il bosse bien je trouve Union en ce moment, il reste bien à l'écoute même si ya d'autres chevaux.


ptin part contre ptite séance à pied après : pourrie! il me gave en ce moment!!!
on travaille sur les cercles en liberté avec changement de main. Il a bien compris le changement de main, en longe aucun souci. par contre en liberté il me gave!!! à main gauche pas de souci, et dès qu'on passe a droite c'est le merdier et je le perd.
Bon j'exagère, en fait je sais très bien que c'est pas de sa faute, même s'il ne se gène pas pour bien exploiter mes faiblesses le salopiaud
c'est qu'en fait je ne suis pas du coup à l'aise quand je suis à sa droite, même en stick to me. du coup il sait très bien que je ne vais pas réagir à temps ou correctement pour rattraper et se barre dès qu'il peut! la peste quoi... faut que je trouve un moyen de comprendre comment agir a cette main. donc va falloir s'entrainer encore et encore...

Par contre ce qui me soule franchement c'est que maintenant je le perds très peu, à part avec cette exo du cercle. mais quand ca arrive de le perdre et que je veux le récupérer c'est toute une galère, il ne réagit même plus quand je le mets sous pression... quelle merde!
faut que je me re-re-re-re-reprenne tout à zéro de nouveau, je me laisse sans cesse bouffer petit à petit et il finit par me chier au nez de nouveau
au boulot j'aimerais bien avoir un rond de longe pour remettre les choses à plat. mais c'est aps une excuse, s'il était connecté pour de vrai ca fonctionnerait aussi en carrière

Par Jesss13 : le 22/03/12 à 12:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est un malin il a tout pigé de tte façon en général ils sont pas cons ils profitent tous de nos faiblesses

Le plus important c'est que t'es consciente de ce qui va pas dc tu vas réussir à améliorer ptit à ptit ! mais la liberté c'est pas évident pck au moindre geste parasite ils réagissent alors qu'en fait tu voulais rien demander

C'est tout un art ... !

En tout cas il a un sacré caractère

Par elphe : le 22/03/12 à 14:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Allez courage, y'a des hauts et des bas

On va vraiment croire qu'il est autiste ce cheval

Par Chou : le 22/03/12 à 14:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si c'est lui ou moi l'autiste c'est bien ca qui est embêtant

Par Jesss13 : le 22/03/12 à 15:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 

Par vanou85 : le 22/03/12 à 15:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais non, juste un p'tit cheval intelligent qui sait exploiter tes faiblesses!

Par Chou : le 22/03/12 à 15:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Ca m'arrange pas cette affaire! ca serait donc lui le cerveau et moi l'autiste
ceci dit ca ne m'étonne pas vraiment, faut vraiment être bizarre pour savoir faire des choses sans souci à gauche et pas à droite


Message édité le 22/03/12 à 15:38

Par vanou85 : le 22/03/12 à 15:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si ça peut te rassurer (ou pas ) j'ai aussi plus de difficultés pour le travail à pied à une main qu'à l'autre.


Par baldan : le 22/03/12 à 15:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 chou j'ai le meme a la maison, hop a juste a gauche et hop a faux a droite mdr, et hop on change de peid dans le virage pour le confort il me fait n'importe quoi

Par Jesss13 : le 22/03/12 à 17:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi c'est pareil je suis moins à l'aise à droite en plus

Par Chou : le 22/03/12 à 17:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
On est étrange

Par Jesss13 : le 22/03/12 à 17:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ptet que les droitier galèrent à droite et les gauchers à gauche ??

Par elphe : le 23/03/12 à 08:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 non non je suis gauchère et je galère à droite plus qu'à gauche

Par Chou : le 26/03/12 à 15:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
résumé du week end:

samedi :

avant même le pansage direction la carrière pour faire l'exo du cercle en liberté a main droite. deja un peu de stick to me à sa droite. ca va que c'est fastoche comme exo parce que je suis très imprécise, c'est fou comme c'est dur de ce coté
ensuite cercle : paf il se barre (au pas ), je vais le récupérer sans m'agacer juste avec une caresse sur l'encolure. Il revient et la re-cercle. Il tente tjs de se barrer au meme point du cercle, donc je suis restée vigilante, je l'ai repris à chaque pas en lui ramenant les épaules vers moi au moindre signe d'éloignement. on a fait 2 tours et un changement de main et j'ai vite laissé la dessus. ca a du duré 6 min max!
Donc tout n'est pas perdu! on va s'entrainer petit à petit, je vais faire des mini séances quasi que à droite jusqu'a ce qu'on soit aussi à l'aise qu'a gauche

Ensuite pansage avec 20kg de poils de bouffer. Puis séance montée de 25min, puis petite balade avec Red bird son pote QH.
La forêts était remplies de motos et quads qu'on entendait un peu partout. On en a croisé une qui est arrivé droit sur nous. Avec Union on était en tête. la moto est passé a coté de nous doucement, nous on est resté au pas. et la je suis trop contente, Union avait les yeux bien ouverts mais il n'a pas bronché, même quand Red bird a fait un écart
A cause des motos on a fait quasi que du pas.

Par Chou : le 26/03/12 à 15:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Dimanche:
balade avec Tuann, le SF qui a fait aussi le dernier cours avec nous.
alors la : n'importe quoi!! Bon deja 1er trot Union ne voulait que galoper. Il était vraiment pas à l'écoute en plus.
Puis on fait une petite boucle qu'on avait pris qu'une fois auparavant. On galope dans la montée finale : et la je me suis fait embarqué ptin j'ai halluciné
Tuann a de grandes jambes et va très vite, donc je sentais que Union voulais galoper, ok. je lui dis galop, il la il était chaud comme la braise, soufflait comme un buffle. Presque arrivé en haut, je lui dit de repasser au trot, mais comme son pote galopait encore il volait pas,alors je me sers de mes mains et la oups.... ca marche pas je me dis je vais faire un arret d'urgence, mais autant c'est facile en cas de demarrage incontrolé autant sur unc heval lancé ca fait peur de tenté, surtout que le chemin était pas large
Du coup j'ai eu peur de le faire, je pense que j'aurais du mais tant pis! en tout cas une fois arrivé arrivé derrière Tuann il a enfin deigné repassé au trot et s'arrêter du coup je lui ai gueuler dessus et fait reculer. non mais ca se fait pas d'embarquer!!
Ensuite fin de la balde au pas renes longues, il a vite retrouvé son calme en fait; Il a juste pété un boulon.
Mais je ne sais pas pourquoi souvent quand on part avec Tuann il est un peu con, alors qu'avec Sa Diva l'autre jour on avait galoper et ca c'était très bien passé enfin c'est vrai que la transition au trot avait aussi été rude.
Donc il est 100 fois mieux en balade en tête à tête qu'avec d'autres chevaux
Donc va falloir s'entrainer encore et encore a trotter en galoper derrière d'autres chevaux.

Par vanou85 : le 26/03/12 à 15:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Donc tout n'est pas perdu!
Mais bien sur que non! Et heureusement, sinon faudrait se reconvertir dans le tricot ou un truc du genre!

Et bien pour la balade!
Il va devenir un parfait cheval de rando!

Par Chou : le 26/03/12 à 15:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
A part ca, depuis 2 semaine il tousse au pansage (quand il se prend ses poils et la poussière dans la tete), et il tousse au trot dans la carrière. Par contre en extérieur il ne tousse pas du tout.
et j'en avais pas parlé aux éleveurs, et c'est eux qui m'ont demandé s'il toussait, parce qu'eux l'entende tousser tous les matins depuis quelques temps. mais uniquement dans le box le matin.
Bizarre. comme tout va bien sinon et qu'il ne tousse pas dans son pré ni en balade, on attend de voir. j'espère que c'est juste l'air trop sec

Par Chou : le 26/03/12 à 15:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Il va devenir un parfait cheval de rando!
une fois qu'on aura régler le problème de l'excitation quand il suit les autres je me dis de plus en plus qu'il sera surement un super cheval de rando. je suis vraiment contente
En plus je crois qu'il est assez endurant. souvent il est moins mouillé et souffle mois que les autres chevaux.

d'ailleurs ca l'arrangerait d'etre cheval de rando je crois! L'éleveur dit que s'il tousse (en carrière) c'est qu'il est allergique au travail

Par vanou85 : le 26/03/12 à 15:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
L'éleveur dit que s'il tousse (en carrière) c'est qu'il est allergique au travail

Par elphe : le 26/03/12 à 16:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ensuite pansage avec 20kg de poils de bouffer

Et c'est bien pour la balade

Pas contre pour le "toussotement" à surveiller Qu'il fasse pas d'allergie à la poussière

Et pour le demi-arrêt, c'est pas évident non

Par Jesss13 : le 26/03/12 à 16:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mouarf oui il doit tousser avec la poussière sinon il le ferait aussi dehors et en balade je pense !

C'est pas évident ça en balade, j'ai connu la même chose et sa se travaille mais c'est chiant ! tout ça pr suivre le copain devant et pas rester éloigné ... tsss
Pr l'arrêt d'urgence pas évident une fois ds l'action et puis si il t'avais pris la main pr le ralentir en jouant sur les rênes merci bien aussi

Sacré Union, il va finir au barbec lui aussi

Par Chou : le 27/03/12 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 en plus j'ai même pas eu peur quand il m'a embarqué, je savais qu'il voulait juste coller Tuann et qu'il allait stopper une fois derrière lui. mais bon j'aurais aimé reprendre le contrôler avant, et va falloir faire des balades derrière pour que ca finisse par marcher.
c'est vrai que ca fait un moment qu'on part soit seul soit en tête, et voila le résultat!

Par Chou : le 27/03/12 à 13:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Hier ptite séance en liberté "a sa droite".
alors en stick to me c'est dingue je perds mes repaires! mais ca marche quand même, parce que cette activité est véritablement acquises.
Slalom toujours en stick to me a sadroite au pas et au trot : ok.

et le fameux exo du cercle avec changement de main.... comme d'hab laborieux!!
Je m'y suis mis à 2 stick : 1 pour avancer au cul et 1 vers la tete pour ramener les épaules si besoin.
je l'ai perdu 2 ou 3 fois, je l'ai recupérer avec mise sous pression dans un coin jusqu'a ce qu'il revienne a moi. mais il m'a fait courir avant que je le coince dans un coin après quelques essais, ca a bien fonctionné 2 fois de suite, j'ai laissé la dessus.
par contre pour l'instant c'est tout laid mais on va bien finir par y arriver!

Ensuite je ramasse les plots "aidé" par Union... a un moment je me baisse pour ramassé le plot, l'autre derrière moi m'a mis un coup de tete sur le cul pour m'envoyer en avant quelle chiantard ce cheval je me suis pas faché parce que c'était pas fort, je crois vraiment qu'il voulait me faire une farce quoi! après il avait une des ces tronches

Par vanou85 : le 27/03/12 à 13:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca avance en liberté, c'est top!

a un moment je me baisse pour ramassé le plot, l'autre derrière moi m'a mis un coup de tete sur le cul pour m'envoyer en avant
Mais...


Message édité le 27/03/12 à 13:50

Par elphe : le 27/03/12 à 14:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bien la liberté

et sinon j'aurai aimé voir la scène du plot

Par Chou : le 29/03/12 à 14:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Hier petite séance montée en carrière de 15 min en essayant de rester le plus possible à 1 main! pas évident!!!
Puis balade avec la TF Sa Diva, très sympa. Ils étaient heureux les chevaux, on sentait qu'ils avaient envie d'y aller!! Union dès qu'on voulait trotter il voulait galoper, il galopait sur place mais je l'ai repris, faut qu'il tienne au trot quand même!
On s'est fait un bon galop d'abord en tête, puis ensuite on a échangé parce que Sa Diva a du mal a galoper "doucement" (pour nous on bombait, mais pour elle c'est petit galop!).
Il ne m'a pas embarqué. il avait très envie de foncer, je ne le retenais pas, quand je voulais le reprendre il fallait y aller un peu fort, mais ca repondait
ensuite ils étaient un peu fou fou alors on s'est fait un chemin au trot de plus en plus calme, ils se sont posés, J'ai pu décrocher Union du cul de Sa Diva et trotter calmement.
Bonne balade!

Par elphe : le 29/03/12 à 15:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Jesss13 : le 29/03/12 à 15:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Rah la chance pr la balaaaade !

Par vanou85 : le 29/03/12 à 15:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Encore une super balade ça!

Par noémmie : le 29/03/12 à 20:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si tu travailles en liberté comme je le fais aussi, je te mets la vidéo du cours en liberté avec radja et Pauline, dis moi si c'est la même façon de faire, c'était la 1ère fois qu'il travaillait en liberté sans friandises, si jamais la vidéo peu t'aider.
Lien

Et le faite qu'il embarque quand un autre cheval est devant, j'ai le même soucis avec le mien et il y a une personne avec qui je déteste aller en balade parce que son cheval est très puissant (il a fait des courses) donc elle le laisse aller et bien sûre Radja veut le suivre de près, mais il n'a pas le même gabarit et je me suis souvent faite peur, maintenant quand je vais en balade avec cette personne je lui dis au galop oui, mais pas à fond pour le tiens, si tu veux le laisser aller fais le quand tu es toute seule mais là il y a souvent une distance de 100 voir 200 m entre les loulous au galop, donc...


Message édité le 29/03/12 à 20:32

Par Chou : le 02/04/12 à 14:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
elle est très jolie cette video de pauline et radja! c'est super fluide, elle agit comme il faut quand il faut, vraiment joli a regarder.

De ce que j'ai vu dans toute tes videos, on travaille de la meme manière, je fais les meme exos que toi, sauf que j'enleve assez vite la longe, parce qu'avec Union ca roule toujours assez bien en longe, les soucis se présentent en liberté! (en fait je sais que c'est plutot que la longe pallie à mes erreurs, donc en liberté je me rend vraiment compte de ce qui est acquis de son coté mais surtout du mien!)

en revanche je n'arrive pas du tout a faire ce qu'elle fait dans la video en liberté, c'est a dire a le lancer au trot ou au galop en vrai liberté (pas en stick to me) tout en gardant la connexion.
dans un rond de longe pas de souci, mais alors en espace large (meme si ma carrière est petite) c'est la galère...
en totu cas cette video m'a fait une piquouze de rappel, je me rend compte que je procède mal pour récupérer la connexion. Pauline procède très clairement, je comprend ce qu'elle fait. ya plus qu'a tenter de développer la même sensibilité qui permet de réagir au bon moment

Par noémmie : le 02/04/12 à 20:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je comprends ce que tu veux dire pour la "vraie" liberté, le faire trotter et galoper, en faite c'est ton énergie qui est importante, je te montre cette vidéo que je n'ai pas mise sur le forum, c'était la 1ère fois que je tentais sans friandises et depuis le cours, c'était vendredi il me semble, il a été top.
Par contre le lendemain il a voulu me chiquer, j'ai aussi filmé mais je ne vais pas toutes les mettre du coup, je flippe un peu et le surlendemain j'ai retenté et là, un gros mou du genou le Radja non réactif qui revient il restait connecté mais par contre ne voulait plus trotter ni galoper comme les autres jours, donc ce soir au pré (dans mon ptit rectangle) j'ai envoyé des morceaux de pain rassi que je donnais vraiment que de temps en temps, il réclamait bien sûre mais la motivation est revenue, Pauline m'a dit de procéder comme ça, donner vraiment exceptionnellement quand un exo est difficile ou pour un nouvel exo la 1ère fois, voilà, je te mets notre 1ère fois en liberté. J'étais contente par contre dimanche j'en rageais



Par Chou : le 05/04/12 à 11:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Elle est top cette video
moi ce qui m'épate vraiment c'est la réactivité dans le reculé. c'est vraiemtn rapide et fluide. je n'arrive pas a ça avec union, c'est plus du "pas par pas".

j'adore la tete qu'il tire la 1ere fois que tu lui mets le pied sur la grosse bobine trop marrant!

alors moi j'aime vraiment bien l'exo de "vraie liberté" avec rattrapage de loin. ca me fait vraiment envie. mais je le sens pas encore, je le tenterais mais il faut encore que j'y reflechisse.

ca me fait marrer par que Radja et Union on vraiment des attitudes communes. dans ta video je vois clairement des "tronches de Union"

Par Chou : le 05/04/12 à 11:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Hier séance de 30min toujours sur le même modèle 10/15 min de détente aux 3 allures au cours de laquelle je remonte sur mes rênes et cherche a le voir adopter une attitude plus correcte.
Le galop est véritablement acquis aux 2 mains et avec départ sur le bon pied. c'est cool!
puis 15min d'exo : cercles avec flexion d'encolure au pas et trot puis ensuite je m'entraine a avoir les rênes dans une main tout en cherchant une attitude correcte chez Union (dur dur, ma main ne m'obéit pas bien ) et sur des changements de direction et des cercles.


puis petite balade de 20min avec galop a la fin. On est parti avec Kiss me (ponette noire). je suis contente : elle galopait, comme elle va pas trop vite je voulais rester au trot pour habituer Union. elle nous a doublé et union est bien resté au trot et à laisser l'écart se creuser sans accélérer. puis sur la fin un pti kiss et hop galop sur qqs metres, bien sage

Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 12:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Noemie  ta video, j'aime bien le travail et la musique et j'aime bien quand ils sont blancs

Par Jesss13 : le 05/04/12 à 13:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est cool vous avez bien bossé et après une bonne balade détente ! nickel pr le trot galop malgré que l'autre est dépassé
Des fois sa dépend ptet aussi de l'autre cheval, jme demande si sa joue pas sur le comportement ! genre tu pars avec un copain nerveux, sa rend nerveux tout le monde et du coup sa se passe bof !

Faudrait étudier la question

Par Chou : le 05/04/12 à 13:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Mais je crois vraiment que t'as raison. parce que l'autre jour quand il m'a embarqué on était avec Tuann (grand SF) et j'ai remarqué que quand on part avec lui, surtout que tous les 2, Union est un peu couillon. Il précipite dans les descentes, marche en zig zag, essaie de le niaquer, et donc m'embarque.
alors qu'avec Kiss me on a jamais de souci. C'est peut etre aussi parce que comme elle est petite elle va pas très vite

Par vanou85 : le 05/04/12 à 14:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bien pour le travail au galop! Départ sur le bon pied, c'est top!
J'aime bien ton optique de travail en carrière!

Et pour la balade, que dire, il devient top, top, top ce petit cheval!

Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval