Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Union Jack, petit leopard

Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008.

Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca :



Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi...
Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux!

Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois:







Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental:
papa:

maman


Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack.

Suite...

Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par Chou : le 06/02/12 à 15:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Tu parles! week end pourri glacial et sous la neige... Heureusement que j'ai été au resto avec olivier samedi soir, c'est ce qui sauve mon week end...
Mercredi dernier quand j'étais allé au cheval, Union était excité mais c'était plutot de la joie, on avait pu faire une balade dans la neige molle.
3 nuits à -15 après, tout était gelé, patinoire devant l'écurie, plus d'eau aux abreuvoirs... J'ai pu me faire amener samedi, mais on ne pouvait rien faire. les chevaux étaient supers chauds, et Union était timbré, de très mauvaise humeur, très très con! de toute facon j'ai juste pu lui filer de l'eau et le rentrer au box (avec la trouille qu'il pète un câble et se casse la gueule tellement c'était la patinoire).
Ensuite il a neigé donc impossible d'y aller dimanche. les chevaux ne sont même pas sortis (c'est arrivé 3 fois en 3 ans et demi qu'ils ne sortent pas!). Et moi j'étais coincé chez moi, on commence a faire a manger, paf tout disjoncte : notre compteur EDF foutu... super plus d'électricité, on pouvait ni manger ni avoir chaud... après maintes et maintes tentatives pour avoir EDF ils ont envoyé qq1, on a attendu plus de 2h. on a bouffé des chips et mis les manteaux... finalement il a changé le compteur (ca fera à priori 51€... super...)
Padawan s'était enfouie dans un duvet c'était trop drole. je sais pas comment elle a fait, elle était toute enroulée, on voyait a peine ses yeux briller la dessous


Message édité le 06/02/12 à 15:54

Par vanou85 : le 06/02/12 à 15:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh m*rde pour le compteur EDF, c'était pas le moment quoi avec le froid!

Et pour la patinoire et la totale gelée à la pension... j'imagine! Quelle galère l'hiver...

Par Jesss13 : le 06/02/12 à 16:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Roh quel WE ... heureusement qd m que qqun est venu rapidement vous dépanner, la loose

Padawan a trouvé le truc en tout cas

Par elphe : le 06/02/12 à 16:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Quel we

Par Chou : le 06/02/12 à 17:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 vivement qu'il fasse 2°, on crèvera de chaud

Par elphe : le 06/02/12 à 17:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  tous à poil

Par Chou : le 23/02/12 à 09:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Hier j'ai remonté Union qui n'avait pas été monté depuis 1 mois... j'ai mal partout

je le longe d'abord par prudence et il était sympa. il y avait un autre cheval qui était monté dans la carrière en même temps mais Union restait à l'écoute.

je me mets à cheval, et Union pas très agréable. un mois de pause, tout à reprendre
Enfin l'autre cheval faisait es tours et des tours au galop, du coup dès que je demandais un trop plus actif Union parait au galop.
J'avais pas prévu de galoper pour la reprise du boulot, mais bon faut savoir s'adapter, ca sert a rien de retenir pendant toute la séance. donc ok galop...
et bah tayoooooooo coup de cul, tentative d'accélération et tout le bordel. Sauf que j'ai appliqué ce que Bertrand m'avait dit : s'il veut avancer qu'il avance (pour une fois que je pense à la bonne chose au bon moment )! Donc je le poussais dans le galop et du coup tout est vite rentré dans l'ordre... il est pas fou ce cheval, il s'est dit "oh ptin on va pas courir comme des dératés 107 ans quand même"

Ensuite il a continué à testouiller genre j'avance pas et si je le fachais avec un pti coup de cravache coup d cul, alors s'est reparti en avant toute!

Bon au final une séance bof, j'ai tenté des icurvations quand il était plus posé mais j'ai rien obtenu de très bien. enfin il a quand meme fini par se canaliser donc pas non plus une mauvaise séance. une séance de reprise quoi!!!

Ensuite on s'est fait un pti tour à cheval, une petite balade de 15min en tête à tête. On a même trotter tranquille. Donc ca s'est bien!

Par vanou85 : le 23/02/12 à 09:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une bonne reprise moi je trouve!

Par Jesss13 : le 23/02/12 à 10:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 1 mois sans bosser il se croyait en retraite tu penses ! il s'est dit merde faut bosser

Mais c'est bien comme reprise t'as remis un peu les choses au clair monté et puis apres 1 mois faut pas trop en demander non plus dc c'est bien

Et puis finir sur une ptite balade c'est le top

Par lonestarranchcowboy : le 23/02/12 à 10:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah les reprises, c'est pas toujours évident, surtout avec les jeunes

Par Chou : le 23/02/12 à 11:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 c'est clair que les reprise c'est pas évident!!
enfin pour une fois il avait un peu transpiré
d'habitude ya que moi qui suis en nage, lui il est tout pimpant après sa séance, pas un poil mouillé

au moins cette séance m'aura peut etre vraiment débloqué le galop. Parce que jusqu'a présent les départs étaient laborieux et moi je n'étais pas super confiante.
la j'étais bien obligé d'y aller, et j'ai pu voir que pour de vrai si on se fait embarquer et qu'on pousse ca fait que ca ralentit drôle d'équation mais ca marche


Message édité le 23/02/12 à 11:19

Par elphe : le 27/02/12 à 10:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bonne reprise au bout d'un mois je trouve aussi


Par Chou : le 27/02/12 à 15:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Pour les nouvelles du week end:

Samedi

Il faisait trop beau! c'était super agréable. On s'est fait une séance dans la carrière. j'ai taté le terrain a pied et il avait l'air sympa, donc j'ai pas cherché plus, je suis montée direct. Et effectivement c'était une bonne séance. 15min de détente aux 3 allures (enfin 4 allures avec l'arrêt) puis 15 min de "travail" sur des cercles au pas et au trot.

Bilan de la séance :

=> maintenant que le départ au galop est acquis je prend en compte le galop en lui même. et à droite gros problème : impossible de l'avoir à juste. Il part a faux a tous les coups et si je lui demande de tenir le galop il finit par faire un changement de pied avant le tournant suivant. Donc à travailler mais je ne sais pas du tout comment heureusement j'ai un cours vendredi, ca tombe bien j'en parlerai

=> on avait bizarrement beaucoup de mal a faire des grands cercles, il coupait tout le temps. cette fois j'ai mis des plots pour bien visualiser le tracé et c'était beaucoup mieux. C'était donc de ma faute si on arrivait pas a tenir un grand cercle, j'avais du mal a me repérer. donc ca c'est cool.

=> sur petits cercle pas mal même s'il faut pas mal le pousser pour qu'il ne ralentisse pas. par contre il donne bien sa tête à l'intérieur et s'incurve mieux. mais ca reste beaucoup plus dur à droite qu'a gauche

=> aie aie aie ma position et les genoux qui remontent... gloups...

Il a été tellement sympa qu'après on s'est fait une petite balade (20min) en tete a tete avec pas mal de trot. c'était vraiment sympa. Ca m'a fait bizarre parce que pendant cette balade j'ai vraiment eu l'impression que c'était un cheval
enfin jusqu'a présent j'avais encore l'impression d'avoir un bébé, on était bloqué sur pleins de chose parce qu'il était trop petit, c'était trop tot ect... et la ca fait bizarre parce qu'il commence a agir comme un grand cheval, meme si bien entendu ca dépend des jours il n'est toujours pas très égal, et puis sur 20min de balade ya eu disons 5 min au retour ou il a un peu flippé et il est redevenu "poulain". mais malgré tout je le trouve un peu plus cheval qu'il y a peu!




Dimanche

J'avais bien mangé et Olivier était la, on y est aller dans l'aprem, donc pas le courage de monter
Alors on a fait une petite longe avec "l'enrenement longe" qui ne l'a pas perturbé plus que ca!! puis une petite séance liberté (il est sympa en ce moment, assez receptif)


Je vais essayer de finir tot demain pour y aller et monter vite fait. Et vendredi aprem Bertrand vient pour un cours, pourvu qu'il fasse beau

Par elphe : le 27/02/12 à 15:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bien ce petit we

Pour le départ à faux, ça doit être à sa mauvaise main non?
Si c'est le cas, il faut bien bosser à cette main et ça viendra

Par lonestarranchcowboy : le 27/02/12 à 15:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  Ca m'a fait bizarre parce que pendant cette balade j'ai vraiment eu l'impression que c'était un cheval


cette phrase est marrante quand on ne lit pas la suite

Par Chou : le 27/02/12 à 15:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 
moi je pensais avoir acheté un hamster et paf je me retrouve sur un cheval

Par vanou85 : le 27/02/12 à 15:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah j'adore, ça progresse!

Pour les départ au galop à faux, je sais pas trop quoi dire, j'ai absolument pas ce problème avec mon ch'val, mais je pense qu'en effet, ton prof saura mieux t'aiguiller!

Pour le travail sur les cercles, très bonne idée de te mettre des points de repère!
Il suffit de notre regard mal placé, d'un poid du corps mal mis pour que le cercle soit coupé. Bizarement, ça se règle vite fait avec un cercle matérialisé (on se place automatiquement mieux là haut)

enfin jusqu'a présent j'avais encore l'impression d'avoir un bébé, on était bloqué sur pleins de chose parce qu'il était trop petit, c'était trop tot ect... et la ca fait bizarre parce qu'il commence a agir comme un grand cheval
J'aime lire ça!
Quelle fierté ça doit être à emmener son poulain à devenir un grand et super cheval!

Par Jesss13 : le 27/02/12 à 16:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super
Pr le galop à faux c'est peut etre un petit défaut de position de poids du corps ou de main? parfois un petit rien changes tout, en longe il part bien à cette main ?

Mais c'est top si t'as cours cette semaine au moins tu pourras régler le pb soit par ta demande, soit savoir si c'est un pb physique pour Union

Les genoux qui remontent je compatis ! je commence à comprendre comment la jambe doit se placer notamment pour l'incurvation et sa remonte moins, mais jtrouve ça crevant

En plus pr les cercles Loux coupe bcp aussi du coup je dois bien garder ma jambe intérieur sinon c'est plus du tout un cercle

Chouette Union est devenu grand et n'empêche je suis en train de penser que sa fait un bail que je suis venue ! sa passe trop vite je m'en rappelle comme si c'était hier !

Par Chou : le 28/02/12 à 10:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Bizarement, ça se règle vite fait avec un cercle matérialisé
c'est vrai que ça fonctionne super bien. j'ai tenté ca sans trop de conviction et franchement ça aide a se positionner bien plus justement sans meme s'en rendre compte



Pr le galop à faux c'est peut etre un petit défaut de position de poids du corps ou de main? parfois un petit rien changes tout, en longe il part bien à cette main ?
Alors en longe il part à faux 1 fois sur 2 je dirais.
il est moins à l'aise à droite pour tout, et l'ostéo sans même que je lui dise m'avait dit de travailler 2 fois plus à droite.
Je ne sais pas si de lui même il est mal a l'aise à droite. ent out cas ce qui est sur c'est qu'il l'est devenu à cause de moi : je suis mal à l'aise à droite aussi bien à pied, en longe et à cheval. Donc je l'ai complétement déséquilibré je pense. même si j'ai toujours fait autant à gauche qu'a droite, comme je suis plus à l'aise à gauche mes demandes sont meilleurs, ma position aussi ect...
Donc j'espere que Bertrand va me donner un exo pour travailler le galop à droite mais aussi va m'expliquer ce que je peux faire pour l'aider dans ma façon de monter à cette main.


es genoux qui remontent je compatis ! je commence à comprendre comment la jambe doit se placer notamment pour l'incurvation et sa remonte moins, mais jtrouve ça crevant
c'est vraiment crevant de se concentrer sur sa position c'est clair




Quelle fierté ça doit être à emmener son poulain à devenir un grand et super cheval!
Chouette Union est devenu grand

On en est pas encore la quand même!! mais ça se rapproche!
Comme quoi, quand les gens disent qu'il faut pas forcer c'est vraiment vrai. Finalement quand des choses se débloquent on le sent vraiment (même moi alors que j'ai pas un sens cheval très aiguë!)


Message édité le 28/02/12 à 10:37

Par Chou : le 28/02/12 à 10:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
et n'empêche je suis en train de penser que sa fait un bail que je suis venue ! sa passe trop vite je m'en rappelle comme si c'était hier !
c'est clair que c'était ya 100 ans! enfin c'était en novembre 2010 il me semble non?

souvenir, souvenir...





Par vanou85 : le 28/02/12 à 10:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par elphe : le 28/02/12 à 10:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 


Par Jesss13 : le 28/02/12 à 10:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
  ouai c'est ça, en novembre avec un temps bien pourri merdique !!

On était jeunes à cette époque

Vivement ton résumé du cours de vendredi

Par Chou : le 28/02/12 à 10:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
On était jeunes à cette époque
t'as toujours pas l'age que j'avais en novembre 2010! veinarde!

Par Chou : le 28/02/12 à 10:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci


 

Par Jesss13 : le 28/02/12 à 10:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 

Par Chou : le 29/02/12 à 09:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je suis sortie tot hier pour aller monter Union.
Quand je lui curait les pieds il a réagit un peu fort qaudn je grattais le postérieurs gauche, celui sur lequel il avait deja fait son abcès. je regarde vite fait, je vois rien, j'appuie et rien... il ne boite pas du tout...bon... je selle et je monte
la séance ca a été. c'était un peu dur de l'avoir concentré, il voyait les autres rentrer au box, la ration etre distribué ect... du coup il avait un trot précipité. mais on a bossé sur des cercles et ça a été.
Puis on a travailler le décalage de hanche. je m'arrete sur la piste et je fais demi tour en faisant un demi cercle avec les hanches. 1ere fois qu'on bossait ca monté et impec. Il a répondu a la demande de la jambe; j'ai quand même eu besoin d'intensifier la demande avec le stick à une main.
Bonne séance, surtout pour ce nouvel exo.

Par contre une fois sa ration avalée, j'ai voulu revérifier son pied.
Deja j'ai eu du mal a lui prendre. et une fois le peid sous le nez, je vois un abcès sur le même glome que la dernière fois et venait de percé, le pue coulait.
merde le pauvre Mais il boitait pas du tout et avant de percé ca se voyait pas. J'espere qu'il a pas trop souffert
J'ai desinfecté tant bien que mal. le gérant m'a dit que normalement il n'allait pas boiter, sinon ca aurait deja eu lieu, et que maintenant que ca a percé c'est la fin.
tant mieux, mais je m'en veux quand meme




Message édité le 29/02/12 à 09:59

Par Jesss13 : le 29/02/12 à 09:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sympa la séance

Pour l'abcès c'est bizarre (et degueu ^^ ) mais je pense vraiment que si sa l'avait gêné et fait mal il te l'aurait vraiment montré, dc tkt au final sa se trouve c'est ça qui a permis de le percer

Par elphe : le 29/02/12 à 10:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pas cool pour l'abcès mais je pense qu'il te l'aurait montré s'il avait eu bien mal

Par vanou85 : le 29/02/12 à 10:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bien la séance!

Moins pour l'absès!... Mais ne t'inquiète pas, quand ils ont mal, ils boitent. Même les moins chochotte.
Si pas de boiterie, pas de douleure.

Par lonestarranchcowboy : le 29/02/12 à 10:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 flute pour l'abcès

enfin tant qu'il ne boite pas c'est pas trop grave

mais tu peux quand même désinfecter, genre tu prends une seringue (sans aiguille et tu injectes directement une solution de bétadine diluée dans le canal par lequel le pus coule.


Par Chou : le 29/02/12 à 10:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
J'espère que vous avez raison et qu'il a pas pris sur lui malgré la douleur.

ah merci lones pour l'idée de la seringue. j'en ai en plus. hier j'ai tenté de verser la betadine de manière a ce que ca pénètre mais c'est pas évident.
je vais faire ca avec une seringue. normalement je vais y passer ce soir pour voir si ca va, je vais pouvoir essayer

Par Chou : le 01/03/12 à 10:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Bon j'ai été soigner mon boulet hier. Il ne boitait pas (je l'ai pas fait marcher 100 ans ni trotter, mais il avait l'air vraiment normal).
J'ai nettoyé la petite plaie a l'eau puis j'ai fait la technique de la seringue. il n'a pas du tout l'air d'avoir mal et c'est propre.
tant mieux! ca devrait le faire pour le cours de vendredi en plus


Message édité le 01/03/12 à 10:28

Par vanou85 : le 01/03/12 à 10:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 
De toute façon, une fois percé, c'est rare qu'ils boitent!
Un nettoyage régulier et ça sera vite oublié!

Par elphe : le 01/03/12 à 10:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Chou : le 01/03/12 à 10:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 ah et j'avais oublié de vous dire.... sa dent a repoussé

Par elphe : le 01/03/12 à 10:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  tu l'avais gardé en souvenir?

Par Chou : le 01/03/12 à 10:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 oui

Par elphe : le 01/03/12 à 10:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 cool

Par Jesss13 : le 01/03/12 à 10:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 

tu lui mets qquechose de tps en tps sur ses pieds ? graisse ou autre ?

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval