Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Union Jack, petit leopard

Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par juilllet
8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008.

Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca :



Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi...
Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux!

Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois:







Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental:
papa:

maman


Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack.

Suite...

Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >

Par Chou : le 01/03/12 à 10:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 non pas de graisse. je lui mets du vinaigre de cidre 1 fois par semaine sous le pied et sur la fourchette, et si je trouve que ses fourchettes sont pas belles je mets dessus du negerol (anti-pourriture)

Par Siouxxx : le 01/03/12 à 20:10:23

Déconnecté
M***de pour l'abcès, j'espère que ça va vite guérir !

Par Chou : le 05/03/12 à 14:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Résumé du week end!


Vendredi : cours l'aprem avec Bertrand, en compagnie de 2 autres participantes et leurs chevaux (Red Bird QH de 6 ans et Tuann SF de 15 ans)

On part directement sur la séance montée. Je pense que Bertrand voulait voir si on avait avancé un peu. Puis c'est vrai que je lui avais dit par mail qu'on voulait apprendre à monter western. Il a quand même manipulé un peu Red Bird qu'il ne connaissait pas pour voir à qui il avait affaire!

Bon direct il me dit que mes rênes ca ne va pas, qu'il faut que je prenne du contact. Il faut que le contact soit fort s'il a la gueule en l'air ou léger s'il est bien positionné. moi je le laissais toujours renes longues

Après l'échauffement, pendant lequel j'entends sans cesse que Union est tout dégingandé, qu'il précipite, gueule en l'air, pas concentré ect..., on a fait des flexions à l'arrêt. Union donne toujours très bien, le problème c'est plus qu'il ne reprend pas il reste plié à attendre
Après on fait pareil sur des cercles au pas et au trot. A main gauche il donne très bien et garde de l'impulsion, mais à main droite c'est beaucoup plus dur.

Puis on ajoute à ça des arrêts nets, et le placé. Donc garder du contact et relacher quand il cède, puis reprendre dès qu'il relève la tête, tout ça en avançant. garder les mains fixes, les poser dès que l'attitude est bonne.

Ensuite on est passé à une main pour tenir les renes. Bah franchement ca perturbe! Donc toujours le même travail de flexion sur cercles puis arrêt tout ça en avançant avec les renes dans une main bien fixe qu'on pose.
J'ai eu un compliment (incroyable) sur une ligne droite au trot, m'a dit que Union avait la bonne attitude

Ensuite on est passé au galop. Je lui avais dit sur j'avais un problème pour partir à la bonne main à droite. La solution c'est juste de l'arrêter quand il part a faux et de repartir et ainsi que suite jusqu'a ce que ca soit à juste.
Par contre, j'avais aussi un autre problème : garder le galop plus d'1/2 tour. Je pensais vraiment que ca venait de ma position. Donc l'exo c'était départ au galop, cercle après 1 tour, puis trot puis arrêt, le tout en tenant les renes à 1 main. bien entendu après 1/2 tour Union est repassé au trot. et la Bertrand me dit que c'est très simple : il se fout de ma gueule! Du coup c'est reparti avec une cravache et au moment ou il allait repasser au trot, bam cravache... et la paf gros coup de cul! il a bien tenté de m'éjecter le salopiaud j'ai poussé un "wouhouuuuuuuuuuuuu" et Bertrand qui me disait "accroche toi a la crinière, donne des renes" du coup on s'est fait quelques tours au galop puis cercle! c'était donc ça le problème

Par Chou : le 05/03/12 à 14:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Ensuite il a monté Union. Il a dit que c'etait vraiment une sale bête
Bertrand avait des éperons, il ne s'en servait pas. il a approché son talon a un moment et paf Union a tenté de lui dégommer le pied en ramenant son postérieur son le bide il a pas arrêté de tenter de lui shooter le pied...
Il s'entetait a ne pas céder aussi...
bref la vraie peste... Bertrand me disait "quand tu reviendras chez mois, on va vite lui faire perdre cette envie"...
et il a aussi dit que c'était marrant quand même comme il exprimait clairement ce qu'il pensait Union.
Bon moi quelque part je me dis que c'est le jeu, je trouve ca normal que Union nous dise quand ca lui plait pas. Ensuite à mes yeux l'important c'est qu'il finisse par comprendre et céder.

Et on a eu le droit à un autre compliment, il m'a dit qu'on avait bien bossé les arrêts

Il m'a dit qu'il fallait vraiment que je le longe avec enrenements de temps en temps. Le QH aussi doit faire le même travail que nous. Donc au prochain cours on bossera la dessus
Et à cheval il faut qu'on continue les assouplissements et le placé.

Le cours a du durer 2h30. On était crevé!!! j'ai désellé Union, il s'est roulé dans la carrière comme d'hab, mais au moment de se relever, plus la force, il s'est allongé de tout son long, encolure déployée pov bete!
ensuite il s'est relevé, il est venu se coller la tête sur mon ventre et restait la, style "pitié...". Pov pti loup, il aime pas bosser

au final le cours était intéressant pour moi pour m'initier au western, c'était intéressant aussi pour le travail de Union.
J'étais contente d'avoir quelques compliments, parce que c'est vraiment rare.

Par Chou : le 05/03/12 à 14:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
par contre Bertrand n'est pas content du tout de l'attitude de Union. et il n'est pas content parce qu'il trouve que je ne fais rien pour le concentrer, que je ne prends pas ça au sérieux.
je lui ai envoyé un mail le lendemain pour fixer le prochain cours, et il dans sa réponse il m'a dit : "Nadège, il faut absolument que tu mette Union au travail : au vrai travail, il fait trop le "sale gamin" et cela va te bloquer si on ne passe pas le
cap."...

gloups, deja quand on souligne la phrase en commençant par le prénom ca fout la pression...

Donc la je sens bien qu'il est pas content. Mais moi bien entendu j'aimerais que Union soit tout sage, mais il a quand même ce caractère malgré tout. On dirait qu'il pense que je suis responsable de ça. alors peut etre qu'il a raison, que l'attitude de Union ne me rend pas dingue parce que je trouve qu'il a le droit de raler lui aussi.
mais je pense aussi que je n'ai pas le niveau pour passer par dessus ce caractère, bien entendu j'essaie de le concentrer et de lui faire faire des choses bien, j'essaie de ne pas le laisser vagabonder betement... mais ca ne fait pas tout. et si l'exo est bien fait, j'ai du mal, c'est vrai, a en attendre plus.
Bref plein de boulot encore


Samedi : balade de 30min au pas :-D


Dimanche : séance montée de 30min sous la pluie pour retravailler ce qu'on a vu pendant le cours

Par vanou85 : le 05/03/12 à 14:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sympa le cours! Encore pleins de choses abordés!

Pour le galop, pas fou Union, il avait compris le truc pour pas se fatiguer!

Par vanou85 : le 05/03/12 à 14:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Posté trop vite, j'avais pas vu ton message suivant...

J'ai un peu de mal à savoir si c'est ton coach ou toi qui avez raison.
Pas dans le sens où il faut à tout prix trancher.

Mais je suis d'accord avec toi sur le principe. Avoir un cheval qui s'exprime est quand même plus intéressant qu'un cheval complètement lobotomisé...
Mais ne connaissant pas ton coach, dit-il ça parce qu'il n'aime pas les chevaux qui s'exprime trop ou parce que vraiment, il trouve qu'Union est trop "libre" de bosser ou non...

Pas facile sans vous connaitre.

Juste comme exemple.
Mon cheval à le droit de s'exprimer: défense quand je fais une mauvaise action de mains ou autre de mon corps.
Montrer qu'il a peur et que quelque chose ne va pas, il a le droit aussi.

Mais quand je fais une erreur, il n'a pas le droit de cabrer ou de lever les fesses.
Quand il a peur, il n'a pas le droit de fuir ventre à terre mais doit prendre le temps de regarder et se rassurer.

("il n'a pas le droit", c'est une bien grande phrase pour dire que quand il le fait, il se fait engueler, parce que quand il a vraiment peur, je peux pas faire grand chose là haut! )

Par Jesss13 : le 05/03/12 à 14:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tiens c'est marrant je l'entends souvent aussi le "il se fou de ta gueule" je compatis !

Enfin toi j'avoue c'est pire pck c'est un jeunot à qui il faut apprendre les bonnes manières ...

Bon c'est pas grave y a bcp à voir sur le comportement d'Union, mais avec des cours plus régulier déjà sa sera plus facile pour toi, pour mieux progresser.

Monter à une main c'est ptet pas obligé de suite non ? en plus en général y a des mors spéciaux ! tu devrais ptet acheter des rênes ouvertes ? j'en ai que j'ai m pas testé encore faudrait que t'essayes ! mais c'est pareil au début sa fait bizarre mais c'est pratique et sa permet un bon contact avec la bouche mine de rien

Sacré Union c'est un sale gosse

Par Chou : le 05/03/12 à 15:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 J'ai un peu de mal à savoir si c'est ton coach ou toi qui avez raison.
objectivement c'est lui
En plus son but lui c'est de faire des couples cavalier/cheval, des partenariats, vraiment pas de lobotomiser


Je vois ce que tu veux dire par rapport à Lasco.

Pour Union de toute façon on est toujours à la marge de l'irrespect. Je veux dire, une séance avec Union tu passes au moins 1/4 du temps à te facher, c'est comme ça...
Mais par exemple jamais il n'a arraché une longe et ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu a tirer sur la longe pour qu'il cède. Mais malgré ça il faut toujours encore et encore et encore et encore qu'il tente la connerie.
par ex, si on se balade a pied, il tente de passer devant, si je le laisse faire il ne va pas attendre que la longe se tende, il va faire exprès de marcher juste 1 pas devant ... si je lui dis "doux" il se replace, sans que je touche la longe... mais 2 secondes après il retente de doubler... et ainsi de suite...
pareil, si je suis dans la carrière et que des vélos débarque derrière nous, c'est sur qu'il va faire mine de partir comme un con, je fais une rene d'ouverture sans forcer, il cède et s'arrete de suite. mais ca n'empeche qu'au prochain vélo ca recommence

Donc la bertrand a vu qu'il m'avait fait le coup des vélos, il a vu qu'il était pas toujours concentré, il a vu au galop qu'ikl m'a foutu un coup de cul pour répondre à la cravache et, une fois sur son dos Union a essayé de lui shooter le pied a cause des éperons.... hum hum... pour lui ca fait trop tout ça!
Mais ce qui l'embete je pense que c'est qu'il se dit que moi je prends ca à la légère...

en même temps moi j'ai confiance en Union, je sais que si je lui demande un truc qu'il ne veut pas il va me le dire, mais je sais aussi qu'il se tient à sa place dès que je gueule...

c'est ca qu'il veut dire par sale gosse. Union il est pépère dans la vie, il aime pas qu'on l'emmerde.
mais à part ça c'est un cheval très facile, parce qu'il n'est pas sensible du tout, donc il pardonne toutes les erreurs en échange

Par Chou : le 05/03/12 à 15:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Monter à une main c'est ptet pas obligé de suite non ?
non c'est pas obligé, c'est pour découvrir un peu. et c'ets vrai que c'est plus logique vis à vis des actions des jambes

tu devrais ptet acheter des rênes ouvertes ?
tu vas rire, mais j'ai trop peur d'en lacher une et qu'elle tombe par terre

Par vanou85 : le 05/03/12 à 15:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je comprends mieux alors.

Mais pas facile pour toi de trouver le juste milieu avec tout ça.

Par elphe : le 05/03/12 à 16:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je ne sais que dire, il y a du bon et du moins bon Je ne vous connais pas non plus mais le coup du "tenter tout le temps" c'est que pour moi ce n'est pas acquis et qu'il te teste continuellement

Lady quand elle teste si elle voit que ça marche pas, elle essaie autre chose car elle sait que le dernier test ne marche plus! Toi non il reste sur le même test

Enfin je dis ça je dis rien, peut-être que je me trompe! et certainement que je me trompe mais c'est mon ressenti


Message édité le 05/03/12 à 16:12

Par Chou : le 05/03/12 à 16:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
t'as très bien compris, il teste continuellement.
C'est comme pour la morsure, c'ets un pb qui revient tout le temps.
Je ne lache pas pourtant et il écoute le non (le non peut etre un non parlé, un non gueulé, un coup de longe ou une rouste au stick avec reculé). mais un non n'a une valeur que dans un lapse de temps très court.

Mai spar ex il fait pareil avec les chevaux. il n'a jamais dominé aucun de ses congénères mais ca ne l'empêche pas de s'entêter à mordre sa cops avant qu'elle ne le réprimande

En fait il n'est pas dominant, il est insoumis.



Mais alors "mettre Union au travail" ça me perturbe quand meme. Je sais très bien qu'il n'est pas vraiment concentré tout le temps.
mais a part le faire bosser, changer les exos, varier sans cesse... moi je ne sais plus quoi faire!!

Par elphe : le 05/03/12 à 16:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il est encore "djeuns" dans sa tête et qu'il n'est pas encore disposé à travailler réellement
Si tu le forces trop, il va vraiment finir par te dire merde et si tu le forces pas assez, il fait ce qu'il veut!
Pas facile
Il va te falloir du temps et de la patience, le tout, en restant vigilante et concentrée à sa place
Il ne faut pas que tu rentres dans un gros rapport de force comme peut te le faire pense ton mono mais il va falloir que tu ruses



Par Chou : le 05/03/12 à 16:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Quelques photos du cours:

tous les chevaux se concentrent... Union lui veut des caresses (encore un ex de non concentration)


en route! on dirait une reprise


(il a pas la tête si haute! mais moi j'ai les renes vraiment longues!)


Sleepy Union, le cheval sans tête


Redford sur Red Bird


Flexion sur cercle



Par Chou : le 05/03/12 à 16:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Il ne faut pas que tu rentres dans un gros rapport de force comme peut te le faire pense ton mono
non justement lui il veut que Union n'ait plus envie de dire merde.
Comme au début en liberté je le perdais tout le temps, puis j'ai appris a lui donner envie de rester connecté.
mais a cheval je n'arrive pas a saisir comment faire!

Par elphe : le 05/03/12 à 16:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Rappelle toi le temps que ça t'a pris en liberté La monte c'est encore nouveau pour lui

Par elphe : le 05/03/12 à 16:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Lady qui part sur ces 13 ans n'est pas facilement concentrable (euhhhhh je sais pas si ça existe ce mot mais bon, t'as compris ) donc je dois être concentrée pour toutes les deux

Par Jesss13 : le 05/03/12 à 19:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 On a des chvo débiles que veux tu

Pr les rênes tu pourras tester si tu veux pas moyen que t'en lâches une elles sont longues ! par contre j'en ai des courtes et là oui tu peux eventuellement lâcher

Heen tu remontes ton talon

Il est jeune et têtu ce ptit tâchu que veux tu !

On papotera ce WE


Par Chou : le 05/03/12 à 21:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 ah ca faut pas juger ma position : entre dos vouté, talon remonté ou pied en angle droit je pense que je serais toujours une cavalière exécrable c'est bien pour ca qu'il est pratique mon cheval, il ne relève pas ce genre de chose

Non mais à part ça moi je suis satisfaite du cours, Union a bien travaillé, on a appris des choses et on a des pistes de travail.
Je ne serais jamais une cavalière, ca c'était quand j'étais jeune! Mais tout ce que je veux c'est ne pas casser Union!

Par vanou85 : le 06/03/12 à 08:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Rien à voir avec le cours, mais je je trouve super canon le QH alezan brulé!
Une vraie gravure!

Par baldan : le 06/03/12 à 09:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 ouf j'ai rattrapé le retard...
alors je vais surement me faire huer mais je suis de l'avis de ton prof, je t'explique, j'ai eu exactement la meme attitude que toi avec mo nancien cheval je l'ai eu bébé et je le laissai je trouvai mignon qui veuille toujours de caresses... un bébé quoi, bref je l'ai vendu pour tout autres raisons hein rien a voir, mais aujourd'hui j'ai un espagnol je fais de l'etho avec et au debut j'etais perdue, comme toi quand ma prof m'a fait les memes reflexions que le tien (exactement les memes en plus mdr).
ben je l'ai suivi (ma plus grande peur etait de perdre la complicité et la confiance qu'on avait etabli avec mon cheval. ben grosse erreur, sa n'a fait que la renforcer et aujourdh'ui j'ai un cheval qui bosse bien qui se concentre quand il faut et qui joue et demande des calins quand il faut aussi, bref... j'ai fais un rallye dimanche et honnetement les gens n'(ont eu que des reactions positives sur sa nouvelle education (je ne l'ai que depuis un an et demi), et la complicité qui nous lie tout les deux mais dans le rspect, mon cheval reste a l'arret sans se coler a moi (tout bete mais avant il etait contre moi a faire les bisous...), bref si j'ai un conseil a te donner, c'est ecoute le, il te guide sur la bonne voie, surtout avec un jeune cheval

Par Chou : le 06/03/12 à 10:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 je je trouve super canon le QH alezan brulé!
ouai il est très beau! en plus c'est pas courant dans ma pension les chevaux mince, on est plutot abonné aux gros bidou

Par Chou : le 06/03/12 à 10:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
alors je vais surement me faire huer
non non t'inquiète!! je pense que tout le monde sait bien qu'il a raison

ma plus grande peur etait de perdre la complicité et la confiance qu'on avait etabli avec mon cheval. ben grosse erreur, sa n'a fait que la renforcer
c'est tout à fait ça!!
a pied ca m'avait deja fait ça. Mon prof m'a tout débloqué mais il faut du temps pour comprendre ce qu'il faut faire deja et aussi accepter de le faire.
A pied maintenant Union est bien, on a plus de reproche la dessus.
Mais ca m"aura pris 1 an!!

Du coup a cheval ca recommence.
Je sais très bien que mon prof a raison, je l'ai vu avec mon cheval et avec d'autres, et j'ai une totale confiance en lui et en sa méthode.
En revanche, il a l'air de penser que si ca se passe comme ça c'est que je ne veux pas mettre Union au boulot. Alors que moi j'ai l'impression que le problème c'est que je ne sais pas le faire, je n'ai pas le niveau.
Mais je sais aussi que mon prof comprend aussi bien les humais qu'il comprend les chevaux. Donc je me dis que s'il me dit ça (en ré-insistant par mail en plus) c'est qu'il doit y avoir du vrai.
bref pour l'instant ça me prend la tête, comme ça m'a fait avant d'aller au débourrage.

j'espere que, comme à pied, je finirais par comprendre ce qu'il faut faire. Mais pour le moment je suis dépassé!
je vais continuer a faire les exos, à suivre les pistes de travail qu'il m'a donné et on verra bien

Par elphe : le 06/03/12 à 10:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Tout vient à point à qui sait attendre

Par Chou : le 08/03/12 à 11:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Bon je suis à la bourre dans les photos! Je vous mets celles de la petite séance de dimanche dernier et celles de février quand il y avait plein de neige!

A part ca Union a vu la pareuse mardi, il avait des tas d'abcès sur un postérieur. Mais rien de méchant, il ne souffre pas.
Ces antérieurs sont très beaux, la pareuse pense que c'est certainement que les antérieurs ont travaillés et crées des points d'appui sur le postérieur d'où abcès.
a suivre donc.

Hier aprem Union a rencontré son nouveau copain de pré ils sont 3 maintenant, un pti troupeau!!
Ce week end je vais chez Jess donc vacances pour Union!

Par Chou : le 08/03/12 à 11:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Neige de février:






Par Chou : le 08/03/12 à 11:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Séance de dimanche sous la pluie












Par elphe : le 08/03/12 à 11:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Génial pour le we chez Jess

Par Jesss13 : le 08/03/12 à 11:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Elles sont jolies les photos ds la neige

Les autres aussi d'ailleurs

Par vanou85 : le 08/03/12 à 11:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il est beau ton tachu dans la neige!

Amusez vous bien les filles ce week end!

Par Chou : le 09/03/12 à 09:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Union a 4 ans aujourd'hui Joyeux anniversaire


9 Mars 2008



7 Mars 2012

Par vanou85 : le 09/03/12 à 09:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire à lui aussi alors!

Par lonestarranchcowboy : le 09/03/12 à 09:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 rooo le voila ado maintenant

bon zannif à lui


et à Vanou85 aussi en passant

Par vanou85 : le 09/03/12 à 09:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Merci lones!

Par Jesss13 : le 09/03/12 à 10:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Roh c'est finit le bébé Union !! bon anniv' au grand bébé

Par elphe : le 09/03/12 à 10:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 JOYEUX ANNIVERSAIRE UJ

Par nesta : le 09/03/12 à 10:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 happy birthday UJ!!!

Par Chou : le 09/03/12 à 11:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Merci pour lui je lui transmettrai ce soir

Par juilllet : le 09/03/12 à 13:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 GROS BON ANNIVERSAIRE petit cheval qui possède la plus belle robe du monde !!! pleins de bisous de ton frère jumeau !

Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval