Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Union Jack, petit leopard

Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou
8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008.

Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca :



Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi...
Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux!

Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois:







Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental:
papa:

maman


Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack.

Suite...

Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >

Par Chou : le 13/11/11 à 18:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
oups...
blabla page prededente




Message édité le 13/11/11 à 18:58

Par Chou : le 13/11/11 à 19:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Photos de la balade de ce matin




Par Jesss13 : le 13/11/11 à 20:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Les photos sont trop chouettes

Pr la balade à 6 qd m je trouve pas ça cool, qd t'es en groupe bah tu t'adaptes, ou alors ils auraient pu vous attendre pr vous dire qu'ils allaient trop vite et risquaient de vs semer non ? enfin pas cool mais plus tu feras des sorties plus sa ira avec Union déjà si t'en fais à 2 ou 3 sa l'habitue un peu

Sinon tu as raison de pas galoper tant que tu le sens pas et tant que le trot en ordre n'est pas acquis

Par vanou85 : le 14/11/11 à 08:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
+1 avec Jess pour la balade à 6.

J'adore les photos aussi! Les balades part chez toi on l'air super jolie!

Par elphe : le 14/11/11 à 09:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je trouve pas ça cool non plus

Par contre, le lendemain, bien pour la balade en tête à tête

Les photos sont superbes

Par Chou : le 14/11/11 à 16:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
ouai, c'est trop beau chez moi faut bien avoir un avantage quand meme quand on vit dans le trou du cul du monde

pour la balde, je crois qu'ils n'ont pas réalisés comme je galèrais, et ils n'ont pas réalisés non plus que Union n'avait que 3 ans et demi.
ceci dit moi aussi j'oublie trop souvent que c'est encore un bébé. je pense que c'était trop lui demander cette balade a 6.
surtout que tous les chevaux étaient un peu chauds en fait. ils ont tenté de nous attendre au croisement, l'éleveur a même tenté de venir nous chercher, mais du coup les autres chevaux chauffaient a fond.
De tte facon on avait deja un écart trop grand.
Mais bon pour le moment je vais m'en tenir aux balades en petit comité et à la cool.

ar contre, le lendemain, bien pour la balade en tête à tête
ouai trop cool j'étais trop contente!!! 1ere balade montée tous seuls (meme si pas lgtps) et ensuite 1ere fois à cru ca m'a remonté le moral après l'echec de la veille

Par elphe : le 14/11/11 à 16:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 des hauts et des bas mais en tout cas c'est cool

Regarde, moi et Poupette, elle a 12 ans et je n'arrive pas à partir seule

Par Jesss13 : le 14/11/11 à 16:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'était pas un échec la balade en groupe faut juste qu'Union s'habitue et s'adapte en plus si les autres étaient chauds aussi forcément c'était courrut d'avance qu'il le soit un peu aussi !


Par vanou85 : le 06/12/11 à 13:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles par ici!

Par elphe : le 13/12/11 à 10:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je croyais que c'était des news

Par Jesss13 : le 13/12/11 à 10:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Chou elle est débordée la pauvre

Par elphe : le 13/12/11 à 10:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Plein de à elle

Par Chou : le 16/12/11 à 11:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
je ne me souvenais meme plus que j'avais un cheval a force de le voir en coup de vent
Union a été en vacances : je suis partie en vacances quelques jours donc paf une semaine de vacances, puis il a eu un abcès le pauvre petit donc 2e semaine de vacances, puis il a fait semblant de boiter alors qu'il était guérit donc 3e semaine de vacances
J'ai trop de boulot alors je n'y passe plus en semaine depuis 1 mois et demi (je sors vers 20h/21h et la pension est ouverte jusqu'a 20h!!)

Bref pas grand chose a raconter! n'empeche comme j'ai plus trop le temps d'y aller il est presque content de voir en ce moment, c'est assez exceptionnel!!! bon faut pas rever il accoure pas en me voyant mais il lève la tete et me suit sans rechigner!!
Je l'ai remonté dimanche dernier après 3 semaines de glandouille. Ca a été, enfin il était tout mollasson en fait! c'était une seance très bof mais bon j'étais très brouillon, faut qu'on s'y remette.

mais vu le temps qu'ils annoncent dans les semaines a venir ca va pas être facile!

Un petite photo pour la route:

Par Jesss13 : le 16/12/11 à 11:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pas évident mais bon tu te rattrapperas qd tu auras un peu moins de boulot

Pas cool pr l'abcès mais bon sa se soigne bien en général

J'adore la photo

Par Siouxxx : le 16/12/11 à 11:35:55

Déconnecté
Il a eu un abcès au pied ? Pauvre loulou, c'est chiant ces trucs là...

Je vois qu'on est un peut dans le même rythme de travail -> on fout rien avec nos tachus

... la photo... "Union employé de voirie" MDR, la couleur orange lui va très bien

Par Chou : le 16/12/11 à 11:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 ouai, un abcès sur un postérieur au niveau du glome. le pauvre il avait mal, il ne posait plus le pied, pour tourner il faisait des pivots

et ouai c'est les vacances la!!! puis c'est toujours pareil moins on en fait moins on a envie d'en faire

Par Chou : le 13/01/12 à 10:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Toujours autant de boulot, c'est dur de suivre le forum... Defois je passe lire les posts mais je ne prends pas le temps de répondre

Je vous donne quelques nouvelles. Rien de fou!

Union a vu l'osteo hier, il a été manipulé presque 1h30, il avait pleins de petites choses mais rien de très grave. par contre il était insupportable, il ne tenait pas en place. mais je crois que cet osteo va très loin dans ses manipulations et du coup ca devait lui faire mal defois. enfin il m'a quand même rappelé que je l'avais bien mal élevé

Donc il est en vacances 1 semaine le veinard!
je vais profiter de cette pause pour travailler 2 choses importante mais pour lesquelles je ne prends jamais le temps: l'immobilité et la prise du mors (il secoue la tête)

Par Chou : le 13/01/12 à 10:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
depuis ce dernier mois on a fait pas mal de balade, il a vraiment bien progressé il devient très agréable. On a fait notre 1ere balade montée en tête à tête il y a 2 ou 3 semaines, ca s'est très bien passé, on a même pu trotter un peu. J'ai juste préféré descendre à un moment parce que des chevaux arrivaient galop plein cul avec un chien, ils arrivaient comme des dingues derrière nous, je pense que je me serais fait embarquer. Donc j'ai préféré la prudence!

Sinon les balades a plusieurs se passent bien. C'est plus confortable quand on est en tête, Union est plus à l'écoute et ca lui plait plus. Quand on est tout derrière il aime pas trop. quand on est entre des chevaux parfois il est pénible, il essaie de mordre le cul du cheval de devant.... (ceci dit il est dans sa période morsure, en ce moment il recommence a tenté de me niaquer... quel boulet)

J'ai du mal à trouver la motivation pour monter en carrière, je ne suis pas assez à l'aise et lui se lambine. Mais bon quand même comme il faisait mauvais on a fait quelques séances. il faut beaucoup que je le remette en avant, du coup j'y vais franco de temps en temps pour le bouger. Et on travaille sur des cercles avec nez dedans. Les cercles commencent a être plus ou moins rond, et il commence a se tenir sur le cercle au trot. Il me fait maintenant de beaux arrets du pas et du trot. le passage arret => trot est pas encore immédiat, il y a quelques foulées de pas.

En longe on a pas mal progressé, même si c'est toujours plus dur à une main qu'a l'autre. On a meme reussi a faire des départs au galop à partir du pas. enfin en longe le probleme c'est surtout moi qui suis nulle

En liberté c'est cool (mis a part les tentatives de morsures), il est connecté même si pas très concentré. l'autre jour j'étais contente, il a fait mine de se barrer, j'étais donc derrière lui et j'ai réussi a l'arreter et hop il a pivoter et s'est remis face a moi. mais je ne sais pas trop quoi faire maintenant, j'ai du mal à lui apprendre des tours je ne sais pas trop comment m'y prendre.

De manière générale le problème que j'ai c'est de le garder concentré. En général il écoute, il sait que je suis la, mais ca ne l'empeche pas de revasser ou bien de tenter de me faire des mauvais coup type choper un brin d'herbe, s'amuser a grimper sur un plot au lieu de faire l'exercice, attraper un plot en plein slalom et le trainer par terre, tenter de ma niaquer, ect....

On a un cours le 5 février avec Bertrand. C'est cool parce qu'une nouvelle pensionnaire vient d'arriver, elle vient de s'acheter un QH, et ca l'interesse aussi de prendre des cours avec Bertrand. Du coup, ca fait bien moins cher par cours par personne et on va peut etre pouvoir faire un suivi régulier tous les mois

Voila, je vous laisse, je vais devoir bosser avec mon chef a plus!

Par elphe : le 13/01/12 à 10:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ca progresse bien par ici

Par vanou85 : le 13/01/12 à 10:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Contente d'avoir des nouvelles!!!

Ca progresse! C'est top!
Génial pour la balade en tête à tête! Tu devais être trop fière!

En espérant avoir bientôt d'autres nouvelles (et des photos?! )

Par Siouxxx : le 13/01/12 à 21:10:46

Déconnecté
 Bravo pour les progrès, vous avancez bien (mieux que nous )

Toujours autant de boulot, c'est dur de suivre le forum... Defois je passe lire les posts mais je ne prends pas le temps de répondre
-> idem, comme je compatis !

Bravo également pour votre 1ère balade en tête à tête

je pense que je me serais fait embarquer. Donc j'ai préféré la prudence!
très bonne réaction selon moi, mieux vaut parfois mettre pied à terre et éviter une catastrophe qui risquerai de vous faire régresser bien plus, sans compter la perte de confiance probable d'Union ou même une méga gamelle à la clé

en ce moment il recommence a tenté de me niaquer... quel boulet
je pense qu'il ne te considère pas encore comme son leader, c'est à travailler ! J'ai un peu le même soucis avec Sioux, par moment au trot en main il me fait de l'intimidation, il se grandit, secouage de tête... il essai, mais moi j'ai pas peur


j'ai du mal à lui apprendre des tours je ne sais pas trop comment m'y prendre.

-> idem !


De manière générale le problème que j'ai c'est de le garder concentré.... attraper un plot en plein slalom et le trainer par terre
c'est de son âge en même temps


Message édité le 13/01/12 à 21:10

Par Jesss13 : le 13/01/12 à 21:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Coool des news

c'est bien sa bosse sa bosse ! c'est cool pour les cours surtout si c'est un peu plus régulier sa te mettra des objectifs et te motivera pr rebosser en carrière!
Pr la balade c'est top, par contre je serais descendue aussi si j'avais vu des gens arriver pein cul derriere .. j'aurais pas cherché à comprendre

Par Chou : le 16/01/12 à 11:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
e pense qu'il ne te considère pas encore comme son leader, c'est à travailler ! J'ai un peu le même soucis avec Sioux, par moment au trot en main il me fait de l'intimidation, il se grandit, secouage de tête... il essai, mais moi j'ai pas peur

oui ca de toute façon c'est sur, il ne me considère toujours pas comme un leader, je ne sais pas si ca sera un jour le cas même si ca s'améliore petit a petit.
Il sait bien a qui il a a faire...


Mais au delà ce problème sur lequel il ne faut vraiment rien lâcher, Union a vraiment un problème de comportement général vis a vis de la morsure.
Union c'est pas du tout un dominant. et pourtant il mord sans cesse. il me mord moi (en ce moment c'est terrible, il tente sans cesse d'attraper ma manche), mais il mord aussi les autres chevaux, il mord les cavaliers sur les autres chevaux quand on passe a coté en balade, il mord sans cesse sa longe ou meme le mur...

et ce week end ca ne m'a pas du tout fait rire. je suis juste allé prendre un truc dans ma boite à 1 metre, et il a mordu le mur, je reviens, il machait un truc, je ui fait ouvrir la bouche... une dent tombe dans ma main. il s'est peté une dent de devant ce con, tout seul comme ca sans même se cogner, juste en mordant
ca saignait en plus, je lui ai fait se rincer la bouche et ca ne saignait plus. Les eleveurs ont regardé et m'ont dit d'attendre, que pour l'instant pas la peine d'appeler le veto ou le dentiste. on va attendre de voir deja si ca repousse, et on regarde s'il se fait mal dans la bouche. s'il y a un probleme je ferais venir le dentiste.
il n'a pas du tout de mal à manger et pour le moment il n'y a pas de signe d'infection. mais putain ca m'a deprimé. il est fou ce cheval de mordre tout au point de se casser la dent.
pour rappel il a vu le dentsite il y a quoi 1 ou 2 mois, et tout allait bien dans sa bouche...

Par Chou : le 16/01/12 à 13:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je vous mets quelques photos prises à la pension hier matin (pas par moi je dormais à cette heure ci )
C'était tout gelé et très joli.








Par laska : le 16/01/12 à 13:32:48

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Chouette d'avoir des nouvelles!

Par vanou85 : le 16/01/12 à 13:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ouaou, c'est trop beau tout en blanc!

Par Jesss13 : le 16/01/12 à 14:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Les photos sont vraiment superbes, sa donne des couleurs sympa ! j'adooore !

Pas coll pr la dent dis dc il aurait pu se faire bien mal ... enfin il a ptet mal qd m tu vas mdire !
c'est bizarre cette histoire de mordre tout le tps tout ce qui bouge, un tic ?

Par Chou : le 16/01/12 à 14:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
il fait ca depuis qu'il est tout petit mais ya des crises. un tic peut etre mais je ne sais pas, parce que tic ca sous entend un comportement repetitif, style mordre sans arret sa porte de box. alors que Union il mord tout et n'importe quoi.
et en fait mordre n'est pas le bon terme parce que quand il s'agit d'etre vivant il ne mord pas franco il chipe.

J'en ai parlé avec les éleveurs qui s'etonnent aussi de se comportement parce que normalement c'est un comportement de jeune poulain entier. et union meme s'il est immature il n'est plus un jeune poulain, et ca fait un bon moment qu'il est hongre.

mais de toute facon union est bizarre parfois, et ac depuis toujours. il semble hors de la réalité. genre un cheval baissent les oreilles et lui il comprend pas il continue a vouloir le biser avec les oreilles bien droites... bref...

Mais l'autre jour l'odteo a dit un truc interessant mais c'était tout au debut de la séance et j'ai pas bien retenu.
en l'oscultant il a dit a sa stagiaire, "regarde cette caractéristique (je ne sais plus ce que c'était) ca donne des animaux dans la lune et un peu hors de la réalité"

Par Jesss13 : le 16/01/12 à 14:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il niaque quoi ! tss sacré Union !

Intéressant ce qu'a dit l'ostéo ! dommage que tu te rappelles pas de la caractéristique !

Par vanou85 : le 16/01/12 à 14:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca m'aurai intéressé aussi de savoir ce que l'ostéo avait repéré pour dire ça!

Il est encore jeune... peut être de l'immaturité de sa part?

Par elphe : le 16/01/12 à 14:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ca m'aurait intéressé aussi de le savoir

et sinon très jolies photos

Par Siouxxx : le 16/01/12 à 17:34:33

Déconnecté
 c'est fou cette histoire de dent, j'en reviens pas qu'il ai fait ça
bon il s'agit peut être d'une dent de lait qui ne tenait presque plus ça me paraitrait un peu moins zarbe comme comportement...

Mais du coup lorsqu'il chipe, que ce soit toi ou n'importe qui ou quoi d'autre, quelle est ton attitude face à lui ?


Par Chou : le 17/01/12 à 10:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
peut être de l'immaturité de sa part?
ca c'est sur, il est immature, mais je ne sais pas si ca explique tout

on il s'agit peut être d'une dent de lait qui ne tenait presque plus
On ne sait pas si c'était une dent de lait, en revanche on suppose quand meme fortement que sa dent était abimée (peut etre qu'il s'était pris un coup) et c'est pour ca qu'elle a peté quand il mordait du dur

que ce soit toi ou n'importe qui ou quoi d'autre, quelle est ton attitude face à lui

une baffe ou un coup de stick. mais quand il est en crise de morsure comme ne ce moment je suis a bout, il m'use et du coup les réprimandes ne sont pas convaincantes.
Donc je prévois d'aller le chercher avec le stick la prochaine fois, et a la 1ere mini tentative de morsure je le dérouille en le faisant reculer sur plusieurs metres. il faut que je marque fort le coup, dès la 1ere erreur de la journée te ca va le calmer.
parce que la, avec le recul, je me rend compte que l'erreur c'est que je ne réagis pas assez fort en début de "crise". il vaut mieux se fâcher vraiment très fort et créer la surprise, que de se laisser blaser a force de mettre des claques. Parce que la il s'en fout clairement des baffes. Donc une bonne dérouillée mercredi, et on va voir si ca paye

Par elphe : le 17/01/12 à 10:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 qui ne tente rien n'a rien

Par Chou : le 17/01/12 à 10:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Hier je suis passé le voir, juste pour faire un pansage au box, et bien entendu il n'a pas du tout tenté de niaquer, il était cool et détendu.

mais les éléveurs me racontaient que tous les matins c'est pareil, il tente de mordre a tout prix sa coloc de pré. alors que pourtant elle est dominante sur lui.
Ils pensent qu'en fait il est plutot soumis comme cheval, mais il n'accepte pas sa place, du coup il sait qu'il est dominé mais il utilise la morsure pour tenter de s'affirmer. mais il échoue!
D'ailleurs c'est vrai que souvent il veut chipper ma manche particulièrement quand je lui demande des choses. au box hier, on s'était juste calin il a pas tenté une fois.

Par Jesss13 : le 17/01/12 à 10:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il va moins rigoler mouahahaha

Par Chou : le 19/01/12 à 15:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Alors finalement hier il n'était pas trop d'humeur à mordre! Pourtant j'étais prête, je suis allé au pré avec le stick prête a le démonté à la moindre tentative...et rien tant mieux!!! je me dis que mon attitude a du etre differente puisque j'étais pas excédé, j'étais motivée. peut etre qu'il l'a senti et du coup il a été gentil, aller savoir. ou bien juste il était de bon poil

Par contre on est parti en balade en main, je me suis mise exprès dernière comme il deteste ça. Il a fait l'idiot sans arrêt.... et il a bien fini par tenter de chipper! du coup il s'est pris une raclée avec reculé et tout le tralala. il a fait mine de se lever cet idiot, donc double dérouillée et puis du coup il a plus tenté de mordre (sauf une petite fois il me semble et je l'ai de nouveau puni fort).

Par compte il est vraiment désespérant!!! en balade comme il deteste etre derrière il marche n'importe comment, trebuche, glisse, ect... et il sait qu'il doit rester a sa place mais ca le fait chier, alors il fait un truc improbable: il marche la tete et l'encolure complètement pliées vers moi pour que ca ne "dépasse" pas de la limite à respecter... du coup forcement il ne regarde pas du tout ou il marche... defois il marche en pas de coté... alors qu'il lui suffirait de rester un peu en arrière et il pourrait garder la tete droite sans dépasser

Par Chou : le 19/01/12 à 15:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Sinon (merci Sioux ) j'ai fait son horsenality

Ca donne ça:

Par Chou : le 19/01/12 à 16:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Du coup il est clairement cerveau gauche et il a des caractéristiques en extraverti et introverti, mais un peu plus en extraverti!

Ca donne:
Cerveau gauche/ extraverti

Le cheval cerveau gauche / extroverti se caractérise par une personnalité espiègle, énergique, volontaire, parfois désobéissant, dominant. Ces chevaux ont souvent tendance à prendre tout dans la bouche et de le mâchouiller. Ils apprennent facilement à condition qu’ils ne s’ennuient pas. Autrement, ils deviennent très irrespectueux et désobéissant.

Le cheval LB ne craint pas l’homme, a beaucoup de confiance en lui-même, est courageux et relativement peu sensible. Il est très joueur, prend tout dans la bouche, est exubérant et dominant. Dans le meilleur des cas, ce cheval sera intempestif et indiscipliné, dans le pire des cas, il peut être agressif. Il ne faudra jamais oublier qu’un cheval LB/Extro peut être très dangereux s’il ne fait pas confiance à l’homme et ne le respecte pas.

Un cheval LB a besoin d’être occupé et de beaucoup de diversité. Normalement il est très enjoué mais il se lasse vite si on lui demande de faire trop souvent les mêmes exercices. La répétition le fait sortir de ses gonds.

Les chevaux extravertis ont beaucoup d’énergie, s’énervent facilement et exigent par conséquent un cavalier qui (ré)agit vite. Ils ont besoin d’exercices diversifiés, afin de casser leur schéma comportemental et de canaliser leur énergie. Ainsi ils peuvent se calmer et mieux se concentrer.

Par Chou : le 19/01/12 à 16:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 et aussi un peu:

Cerveau gauche / introverti

Le cheval LB/Intro se caractérise comme suit: lent, blasé, désintéressé, démotivé, paresseux, obstiné. Parfois il a tendance à boquer. Un cheval LB/Intro gagne en général en restant impassible jusqu’à ce que le cavalier abandonne.

Les chevaux introvertis restent en retrait et donnent l’impression d’être très lents. Avec eux tout devrait également se faire avec lenteur. Les gens jugent ces chevaux facilement de têtus et bêtes, ce qui est en général faux. Tandis que le cheval RB/Intro est enfermé dans son monde intérieur, le cheval LB/Intro utilise son caractère introverti pour refuser de collaborer. Il est en cela semblable à un adolescent qui prétend n’avoir rien entendu. Dans l’approche à ce type de cheval il est très important de parfois ne simplement rien faire, pour qu’il prenne confiance ou devienne suffisamment curieux pour agir de lui-même.

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval