Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Union Jack, petit leopard

Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou
8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008.

Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca :



Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi...
Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux!

Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois:







Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental:
papa:

maman


Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack.

Suite...

Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83

Par Miicky : le 22/08/12 à 19:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Forcement, avec ma connexion de campagne, les vidéos plantent, grrr

Je tenterais de visionner ça de l'autre ordi, avec un peu de chance, ça passera ..




Par Jesss13 : le 22/08/12 à 21:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est ce que j'allais dire pr le pas pr cet exo faut qu'on ramène la main limite derrière la selle parfois !

Mais tu pourrais ptet prendre un peu plus de contact et "ramener" la tête du coup tu tires pas et en remontant sur ta rêne t'as plus le bout du nez

Par elphe : le 23/08/12 à 09:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 nos monos conseillent pour ces flexions de raccourcir la rêne mais bon, chacun sa méthode, le principal est que ça marche

Par Chou : le 23/08/12 à 09:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
t'inquiète pas Miicky, c'est pas transcendant non plus


ais tu pourrais ptet prendre un peu plus de contact et "ramener" la tête du coup tu tires pas et en remontant sur ta rêne t'as plus le bout du nez
oui je vois ce que tu veux dire. Mais en fait la c'est filmé pendant ma 1ere minute a cheval alors je garde toujours des rênes très longues pendant 2/3min, puis ensuite je remonte sur les rênes et je refais l'exo sur des renes plus courtes (comme sur la videos au trot...enfin je peux pas la voir du boulot mais je suppose que je dois avoir les renes au contact. a moins que même au trot tu les trouves trop longues?).
Mais Bertrand m'a bien dit dans la détente de ne pas faire des tours de piste, il faut direct le concentré en rentrant sur des cercles et des flexions, et remonter sur ses rênes petit a petit pour commencer le travail.
Et par ex sur la video au pas, a la 1ere flexion on voit bien la différence (de souvenir) sur l'attitude de Union avant flexion et l'attitude avec la tête plus basse en sortant de la flexion, même sur des renes longues.


choulphe : ça se voit pas parce que je ne suis débutante mais c'est du western que j'apprends. pour l'instant ca ressemble a rien, mais la base de technique c'est western. Donc tes renes sont jamais courtes parce que ton cheval est supposé s'étendre vers le bas. Donc t'as toujours des rênes assez longues mais elles doivent être au contact.
(sauf que la c'était ma 1ere min a cheval)


Par Jesss13 : le 23/08/12 à 10:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 T'es pas débutante patate tu t'en sors très bien et depuis que tu prends les cours tu as bien évolué sur le travail de la bête féroce (hihihi) et puis t'as trop de chance moi aussi jveux monter western avec mes étriers d'handicapés j'aurais pas l'air con sur une western

Bref ! sinon oui t'as raison on pense jamais à ça mais sur une vidéo d'1min on peut pas vraiment voir le boulot !
Du coup effectivement t'as tt a fait raison de remonter sur les rênes petit à petit ! et puis d'ailleurs c'est un travail que je faisais plus avec Loux, ttes ces ptites flexions et les 3 phases que j'avais vu en stage, mais pr la concentration c'est qd m pas mal et la souplesse aussi
J'osais plus le faire apres un passage ostéo et un jarret bof bof mais c'est des supers exos !

Par elphe : le 23/08/12 à 10:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
je ne suis débutante mais c'est du western que j'apprends j'ai tilté après avoir posté

Par Chou : le 23/08/12 à 10:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 bah si en western je suis un peu débutante quand même

avec mes étriers d'handicapés j'aurais pas l'air con sur une western

enfin en même temps si t'as pas le choix t'es bien obligé de garder ces étriers, alors si tu veux refaire du western un jour va falloir en passant par la!!


Sinon pour les nouvelles, hier balade avec Union.... complètement timbré ce cheval Dès le départ il était donf, il fait des pas de fou, il marche a toute vitesse, il tente de prendre le trot sans arrêt...
Mais c'ets super bizarre parce qu'il chauffe pas, il a pas l'air d'avoir peur, juste il veut y aller quoi
Dans nos chemins de galop je voulais le garder au trot dans une première partie et il tentait sans arrêt de prendre le galop, je devais le reprendre sans arrêt. Puis quand j'ai vraiment demandé le galop il a tellement foncé, c'était dingue, j'ai été obligé de le reprendre fort parce qu'il allait tombé tellement il allait vite
Du coup j'ai redemandé un peit galop dans une grosse montée, puis trot et on s'est fait un chemin au trot, en tentant de garder une allure raisonnable.

je n'arrive pas a savoir pourquoi il est comme ça. Je ne sens pas une énergie négative, il a pas l'air de vouloir me dégager, mais il a tellement d'énergie que c'est dur a canaliser.
Parce que même après le galop, même en sueur, il marchait quand même super vite
Du coup est ce que c'est qu'en fait il veut rentrer plus vite? il a peur? ou juste il déborde d'énergie?
En tout cas samedi je pense me faire une balade d'au moins 2h, faut vraiment qu'il se dépense

Par elphe : le 23/08/12 à 10:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Juste peut-être qu'il est à fond car content de sortir

Par Jesss13 : le 23/08/12 à 10:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Il est au taquet !! bon c'est bien qu'il ait de l'energie mais pas de là à ce que ce soit dangereux qd m
Va savoir ce qui lui passe par la tête, c'est dur de parler chvo mais t'as raison tentes une balade de 2h et laisses le bien avancer, tant que t'as le controle tout va bien
mais bon courage pck tu risques d'être crevée avant lui

Par Chou : le 23/08/12 à 10:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
mais oui c'est ça le problème! en ce moment en carrière j'arrête quand je suis naze, mais lui il a a peine transpiré

Par Jesss13 : le 23/08/12 à 10:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Il bouffe du lion ? !

Par Chou : le 23/08/12 à 14:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci


quelques photos toujours du week end dernier:



tronche de cake












c'te tête









Par Jesss13 : le 23/08/12 à 14:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Rah cte tête c'est tellement lui !!

Je sens qu'il y en a une qui réclamer à sa mère de faire du poney

Par Chou : le 23/08/12 à 14:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
C'est la fille de mon beau frère, donc disons ma nièce par alliance. Quand je montais elle me disait "j'aimerais bien moi avoir un cheval comme ça"

Par Jesss13 : le 23/08/12 à 14:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
  

Par Siouxxx : le 23/08/12 à 21:28:07

Déconnecté
 il est beau ton Union
Sympa de le faire partager

Par elphe : le 26/08/12 à 11:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par vanou85 : le 10/09/12 à 09:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Chou : le 12/09/12 à 11:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Pas grand chose de nouveau chez nous. Je profite de mes vacances pour nous remettre au boulot, mais je fais aussi pas mal de balade.

En séance pas mal, mais j'ai hâte d'être au prochain cours parce que je pense qu'on a besoin d'être recarder, d'avoir un avis extérieur, et aussi d'avoir de nouvelles pistes de travail.

En balade de mieux en mieux. Sauf une balade avec Sa Diva et 2 vélos ou Union a chauffer a fond et ou je me suis fait embarquer dans tous les sens. Mais après réflexion c'est moi qui avais mal réagi e, prenant sans arrêt sur les rênes. Du coup depuis cette balade quand je le sens monter en pression je reprends sur une rênes en allant jusqu'a l'arrêt d'urgence si besoin et ca le calme bien, on repart dans le calme.
Par contre il est toujours super chiant quand il est derrière et 100 fois mieux devant. C'est sur a faire passer, j'espère qu'on y arrivera.


Message édité le 12/09/12 à 11:35

Par Chou : le 12/09/12 à 11:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Enfin une petite vidéo faite lundi:
Lien

Par vanou85 : le 12/09/12 à 11:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca avance, c'est chouette!

Et top la vidéo du couché!

Par elphe : le 12/09/12 à 11:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Jesss13 : le 18/09/12 à 22:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wouaah le couché c'est génial

Par krésus : le 18/09/12 à 22:46:19

Déconnecté
 Super ce couché!!!

Par noémmie : le 20/09/12 à 21:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Rha là là !!! ce coucher, superbe, bravo

Par Chou : le 21/09/12 à 14:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Merci je précise que parfois il se couche rapidement et parfois il faut que j'insiste pendant 5min, c'est pas non plus un automatisme encore!!

Par noémmie : le 21/09/12 à 22:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 En 5 mn c'est aussi très bien, bravo encore

Par elphe : le 24/09/12 à 17:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par baldan : le 24/09/12 à 18:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 il est toujours aussi mimi lui, par contre je pense qeu sa selle sur les photos plus haut si c'set bien celle la ne lui va pas

Par noémmie : le 24/09/12 à 20:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Peux tu dire pourquoi elle ne lui va pas sa selle Baldan ?

Par Chou : le 25/09/12 à 09:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
oui tu peux me dire ce qui te le fait penser? comme ca je verifierais.
la sur les photos avec ma nièce la selle et surtout le tapis est un peu sans dessus dessous! mais sinon j'ai pas remarqué de souci avec cette selle, pas de point de pression particulier, les traces de transpi semblent bien et Union n'a pas l'air gené. mais je ne suis pas une pro, pas du tout même, donc je veux bien que tu m'expliques

Par Chou : le 25/09/12 à 17:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Pour les nouveautés:

Prochain cours le 7 octobre. Il est vraiment temps! Comme toujours quand on passe trop de temps sans cours les mauvaises habitudes reviennent au galop. Du coup je sens que j'ai relaché trop de chose, on va se faire réprimander...hihihihihi!! La je vois bien que Union grapille sur certaines choses, genre arrêts moins francs (que se soit a pied ou a cheval), reculé très très très lent... de manière générale une lenteur pour faire ce que je demande. Donc on va bien se faire reprendre je pense!


En carrière:
Union est pas mal du tout sur des exos précis. Par ex les pivots sont de mieux en mieux. L'apprentissage de la sortie des hanches aussi se passe bien. maintenant il sort les hanche sur 1 ou 2 foulées. Bon par contre je lui ai appris "à la Nadège", c'est à dire un peu au pif vu que ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas pratiqué ça de manière technique. Au moins ca marche, et Bertrand nous reprendra au prochain cours et voila!!

Un autre point positif c'est le galop. Du coup je dis merci à Jess pour la technique du petit cercle avant départ Ca a super bien marché! Maintenant il part a juste presque a tous les coups, et même sans le petit cercle. Il tient mieux le galop aussi, même en cercle. Ya encore du boulot, ca fait toujours poulain, mais on en est plus à galoper pour galoper, on rentre dans un travail au galop.

En ce moment le point négatif c'est la concentration. J'ai du mal a le concentrer, du coup je fais des séances plus longues parce que j'ai besoin de plus de temps pour l'avoir bien à l'écoute et dans une attitude correcte. Les détentes sont donc plus longues.

Un autre point négatif, qui vient de moi, c'est qu'il chauffe si je l'embête trop dans sa bouche. En fait on en est au stade je commence sur des renes assez longues, je remonte et il se place bien. En revanche au moindre changement je perds son attitude, il lève la tête aux transition ou au moindre événement extérieur. Donc pour y remédier je prends un peu plus de contact, si j'ai les renes trop distendue il ne peut pas se tenir. mais il se met a chauffer assez vite si je prends trop de contact sur du long terme. Je suis donc à la recherche du contact juste ne ce moment. Ce que je fais actuellement c'est que quand il chauffe je relâche et je tente de trouver un juste milieu. l'objectif c'est donc de trouver le contact juste sans être trop dure dans mes mains pour qu'il se tienne sans s'agacer.

Par Chou : le 25/09/12 à 17:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
En extérieur:
Ces derniers temps j'avais des problèmes quand je partais avec d'autres chevaux, surtout quand Union n'était pas en tête. Il chauffait franchement et me prenait la main. Ca s'améliore petit à petit. Deja je ne réagis plus de la même manière, je pense bien à reprendre sur une seule rene et jamais sur les 2 en même temps. Du coup il ne chauffe plus, même s'il essaie d'accélerer de nouveau il ne prend pas la main.
En plus, que ce soit a plusieurs ou en tête a tête, j'essaie de privilégier des trots un peu longs. par contre je fais des galops mais assez courts. Comme ça il n'a pas le temps de chauffer. ca marche assez bien

Par Jesss13 : le 25/09/12 à 17:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah super pour le galop pr une fois que je peux aider ^^
Vivement le cours alors tu vas pouvoir avoir des conseils par rapport au contact, c'est pas la partie la plus évidente
mais effectivement j'avais vu l'autre comment il se comporte si on prend trop de contact Union ! tsais en balade et apres en relâchant et en agissant que sur une rêne il était plus cool

Un vrai chvo de western, il veut que tu montes rênes longues !

Apres faudra voir, si il s'ouvre aux transitions et tout ça il faut aussi que tu penses à remettre tes jambes. et puis d'ailleurs les jambes vont avec les mains mais le dosage c'est ça le pb !

Vivement le compte rendu du cours, c'est bientôt après tout

Par vanou85 : le 26/09/12 à 08:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est chouette tout ça, vous avancez bien je trouve!

si il s'ouvre aux transitions et tout ça il faut aussi que tu penses à remettre tes jambes. et puis d'ailleurs les jambes vont avec les mains mais le dosage c'est ça le pb !
+1!
Le contact, savoir doser ses jambes dans les transitions, franchement, c'est pas le plus facile.
Dernièrement, j'ai changé de mors... Plus de 2 ans que Lasco s'ouvrait complètement dans toutes les transitions descendente... Le changement de mors a été "magique". Il garde son contact!

Et pour l'extérieur, c'est vraiment super que tu ais trouvé la solution et qu'il ne t'embête plus!

Par noémmie : le 26/09/12 à 08:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas facile effectivement de trouver le juste milieu pour le bien être du loulou, mais ça viendra, il grandit et tu évolues aussi, allez on attend le résumé de ton nouveau cours.

Par Chou : le 26/09/12 à 09:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
mais effectivement j'avais vu l'autre comment il se comporte si on prend trop de contact Union ! tsais en balade et apres en relâchant et en agissant que sur une rêne il était plus cool
ouai voila tu vois il chauffe un peu! enfin au aps il fait le couillon et s'agace et si on insiste trop il chauffe.
et pourtant quand je dis que je reprends des renes ca reste quand meme des renes longues, je ne suis jamais pendue a sa bouche!

Alors pour qu'il se tienne bien effectivement je mets des jambes et c'est la pression des jambes qui le pousse vers le bas. Mais Bertrand au dernier cours m'avait dit que je rendais trop de rene pendant les transitio. Du coup j'essaie de garder un contact, et je me rends bien compte que c'est le contact juste qui permettrait a Union de se poser sur du long terme. C'est donc ce contact que je cherche, et c'est très dur parce que Union réagit fort au moindre excès de main

Par Jesss13 : le 26/09/12 à 09:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Union a ptet pris l'habitude d'avoir peu de contact ! sa sera bien le cours pour être aiguillé à ce niveau là pck c'est pas la partie la plus simple.
tu as ptet aussi trop de mains et pas assez de jambes pr cet exo, mais c'est pareil je trouve que qd on se concentre sur nos mains on en oublie nos jambes et vice versa ! du coup c'est dur !!

Vivement le cours que tu puisses avoir des bonnes pistes

Par elphe : le 27/09/12 à 11:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Faut aussi faire attention à sa propre position pour les transitions descendantes car j'ai le même soucis avec Lady et ça vient de moi

Vivement le cours, ça fait toujours du bien d'avoir des encadrements

Par Chou : le 01/10/12 à 16:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Ce week ca a été plutôt cool pour Union.

Samedi petite séance de carrière de 20/25min puis balade avec Tuann le grand SF. Les chasseurs n'étaient pas la, on a du faire une petite heure.
Balade pas mal avec quelques trots et galop. J'étais parfois derrière, au pas ca a été mais comme toujours dès qu'on passe au trot ou au galop il chauffe et prend la main quand on est derrière. C'est franchement gavant.
Avec la copine TF Sa Diva il avait pris l'habitude d'etre derrière et j'arrivais mieux a le gérer. Mais la dernière Tuann avec qui ca faisait longtemps qu'on était pas parti il était franchement chiant.
Je n'arrive vraiment pas a comprendre. Quand on est en tête aucun problème, même au trot et au galop. D'ailleurs au galop il m'a pris la main, je l'ai arreté, Tuann s'est aussi arrêté, et je suis repartie au galop direct, donc en doublant Tuann. Tuann lui n'a pas suivi, il est resté arreté. Nous on s'est barré tout les 2 au petit galop, très gentil, sans aucun problème.
Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi il chauffe derrière,mais par contre une fois devant il en a rien a foutre du copain, je veux dire on peut se séparer, partir ailleurs que tous les 2, aucun problème.
Je pense donc qu'il chauffe parce qu'il veut doubler. mais pourquoi
bref c'est chiant, pour profiter de ma balade c'est simple je me mets en tête, mais il faudra bien que je trouve une solution pour pas que ce problème persiste quand on est derrière...

Ensuite dimanche on a fait une petite balade de 40min quasiment qu'au pas, un tout petit trot et un galop. Union a été sympa, mais on était en tête, parce que quand on part avec Kiss me la petite ponette, elle ne va vraiment pas vite avec ses petites jambes, donc c'est dur de rester derrière. A la fin de la balade union n'avait pas transpiré une goutte je crois qu'il hallucinait de rentrer déjà et sans avoir beaucoup couru

Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval