Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Union Jack, petit leopard

Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008.

Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca :



Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi...
Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux!

Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois:







Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental:
papa:

maman


Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack.

Suite...

Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83

Par Chou : le 01/10/12 à 16:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Ce week ca a été plutôt cool pour Union.

Samedi petite séance de carrière de 20/25min puis balade avec Tuann le grand SF. Les chasseurs n'étaient pas la, on a du faire une petite heure.
Balade pas mal avec quelques trots et galop. J'étais parfois derrière, au pas ca a été mais comme toujours dès qu'on passe au trot ou au galop il chauffe et prend la main quand on est derrière. C'est franchement gavant.
Avec la copine TF Sa Diva il avait pris l'habitude d'etre derrière et j'arrivais mieux a le gérer. Mais la, dernrère Tuann avec qui ca faisait longtemps qu'on était pas parti, il était franchement chiant.
Je n'arrive vraiment pas a comprendre. Quand on est en tête aucun problème, même au trot et au galop. D'ailleurs au galop il m'a pris la main, je l'ai arreté, Tuann s'est aussi arrêté, et je suis repartie au galop direct, donc en doublant Tuann. Tuann lui n'a pas suivi, il est resté arreté. Nous on s'est barré tout les 2 au petit galop, très gentil, sans aucun problème.
Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi il chauffe derrière,mais par contre une fois devant il en a rien a foutre du copain, je veux dire on peut se séparer, partir ailleurs que tous les 2, aucun problème.
Je pense donc qu'il chauffe parce qu'il veut doubler. mais pourquoi
bref c'est chiant, pour profiter de ma balade c'est simple je me mets en tête, mais il faudra bien que je trouve une solution pour pas que ce problème persiste quand on est derrière...

Ensuite dimanche on a fait une petite balade de 40min quasiment qu'au pas, un tout petit trot et un galop. Union a été sympa, mais on était en tête, parce que quand on part avec Kiss me la petite ponette, elle ne va vraiment pas vite avec ses petites jambes, donc c'est dur de rester derrière. A la fin de la balade union n'avait pas transpiré une goutte je crois qu'il hallucinait de rentrer déjà et sans avoir beaucoup couru


Message édité le 01/10/12 à 16:36

Par Jesss13 : le 01/10/12 à 16:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est un cheval de tête !
c'est vrai que sa parait un peu contradictoire, il chauffe pr rattrapper en fait ? ou vraiment il pense qu'à doubler ?
Pck si il veut rattrapper mais que tu peux le séparer comme tu veux c'est zarbe ! ou alors il aime juste être en tête et puis voilà, c'est un cheval courageux au moins

Par Chou : le 01/10/12 à 16:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Alors quand le ou les autres partent au trot ou au galop devant et si moi je veux le garder au pas, il chauffe.
Mais la ou je perds la main c'est pas quand il veut rattraper parce qu'on est juste derrière. En fait si c'est un chemin étroit il veut etre collé au cul de l'autre (il poserait la tête sur la croupe de l'autre s'il pouvait), et si ya la place je crois qu'il veut doubler.
J'essaie de ne pas le reprendre sur les 2 renes mais c'est dur. je me dis, si je l'embete il va chauffer, le mieux est de le laisser tranquille dans sa bouche, de bien s'assoir et de le ralentir a la voix et ajouter une seule rene si besoin. Alors ca ca marche très bien en solo quand il tente d'accélerer. mais quand je suis derrière c'est une autre affaire, si je lache trop mes renes comme je ferais en solo, il décolle carrément et alors meme sur une seule rene c'est chaud de l'arreter.
Puis paf dès qu'on est en tête on peut galoper renes longues, en le reprenant au besoin sur une rene sans souci, que le cheval derrière suive, reste sur place ou aille ailleurs ca ne change rien pour lui

Par Chou : le 01/10/12 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Encore une autre anecdote de ce type. une fois en balade avec Sa Diva et 2 vélos, on etait derrière Sa Diva tout le long, il avait chauffé crescendo, a tel point que je m'étais fait embarquer. dans la derrière montée avant la pension je dis a Sa Diva que je me fais un dernier galop pour pas finir sur du négatif, je double tout le monde, et on a fait trot/galop/trot/galop ect, Sa diva est resté au pas loin derrière. les transitions étaient faciles, presque sans renes...
A tel point que l'eleveuse m'a vu de loin et quand je lui ai dit que j'avais galérer pendant toute la balade elle me croyait pas!


Message édité le 01/10/12 à 16:54

Par vanou85 : le 01/10/12 à 17:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca me fait penser à un vrai de vrai cheval de tête.
Je n'ai pas fait des tonnes de balade, mais j'ai le souvenir d'un cheval qui, s'il n'était pas en tête était complètement ingérable.
Ca n'est pas le cas d'Union, chiant, mais pas ingérable, donc c'est moins grave. Et puis tu as l'air de ne pas lacher et de continuer à bosser là dessus.
Ca c'est déjà amélioré par rapport à avant ça?

Par Chou : le 01/10/12 à 17:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Ca c'était améliorer après plusieurs balades avec Sa Diva, c'était vraiment mieux. Mais la avec un autre cheval ca a recommencé assez fort.
En revanche c'est vrai qu'a une periode même au pas c'était galère il faisait n'importe quoi. La c'est vraiment uniquement au trot (si le cheval de devant trotte Union tente a tout prix de prendre le galop) et au galop.

Par Jesss13 : le 01/10/12 à 17:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il aime être devant ! après c'est clair qu'on fait pas tjs ce qu'on veut ... je sais qu'avec Louxor je peux me mettre n'importe où sa passe et c'est bien pratique, mais là clairement Mr veut être devant. dc je sais pas trop, déjà si y a du mieux continues comme ça et avec du temps il se calmera

Par elphe : le 02/10/12 à 09:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par noémmie : le 03/10/12 à 22:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, c'est un cheval de tête qui veut être devant, c'est très courant comme comportement, ne te prends pas la tête pour ça, Radja c'est un suiveur, c'est bien pire et vraiment chiant , c'est pour cela que j'essaie de privilégier les balades seul.

Par Jesss13 : le 04/10/12 à 08:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que ds un sens t'as de la chance, t'as un cheval qui en veut en balade et qui est courageux, t'as pas à te battre pr y aller pck il avance de lui même de bon coeur
Mais d'un autre côté c'est important aussi de pouvoir se mettre à n'importe quelle place en groupe dc c'est bien de travailler ça, déjà y a du progrès au pas dc y a pas de raison qu'au fur et à mesure sa n'aille pas, même si il sera tjs mieux en tête !

Par Chou : le 04/10/12 à 16:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je suis bien contente qu'il soit à l'aise devant et surtout qu'on puisse partir en solo sans problème, c'est sur! Mais l'idéal serait qu'il soit cool aussi derrière.
C'est toujours désagréable de sentir une perte de contrôle, ca veut forcément dire que quelque chose cloche quelque part.

Hier balade d'1h15 en forêt avec la ponette Kiss me. Bien sur on était surtout devant, mais aussi un peu derrière. Union a été très bien, on a pu galoper tranquillement, il n'a pas chauffé.

Ce week end je pense que je ferais une séance en carrière samedi (+ un pti tour si j'ai le temps), et dimanche c'est le cours

Par elphe : le 04/10/12 à 17:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Chou : le 11/10/12 à 11:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Les nouvelles du week end!

Samedi:
Séance de carrière. Union était deg parce qu'on s'est préparé en meme temps que ses potes de balade, sauf que eux sont partis en balade et pas nous Il était pas très content et j'ai mis un petit temps à avoir toute son attention. Mais ensuite très bien, rien à redire.
Du coup, j'ai fait une petite boucle dehors après la séance, ca chassait pas loin, il était alerte mais il est resté sage. En revenant sur la pension je le voyais alerté par quelque chose derrière, et en fait c'était les copains qui revenaient. du coup un peu de broute-broute pour les attendre et on s'est tous fait un pti galop, Union était tout content


Dimanche:
Cours de rentrée avec Bertrand!
Je lui avais envoyé par mail la video du coucher pour lui montrer. du coup il me dit que c'était très bien et tout, mais bon je lui ai bien précisé que c'était un extrait que c'est encore très brouillon et tout !!!!

A cheval comme toujours il nous dit de commencer la détente et nous reprend selon ce qu'il constate, et nous lance sur des exos spécifiques en fonction. Donc moi je lui avait expliqué les soucis que j'avais a trouver le juste contact... de toute facon il l'aurait vu direct sans même que j'e parlé! le verdict c'est que justement je prends trop de contact. une fois le cheval placé c'est zéro contact, renes détendues, et on reprend le contact que si besoin de le replacer.
Mais c'est une mauvaise habitude que j'ai prise, le toc du placé!!! du coup la réponse de Union à mon excès de main c'est de s'encapuchonner. Donc j'ai travaillé sur un grand cercle avec comme objectif poser les mains sur le garrot et ne plus rien toucher, même pendant les arrêts. Bertrand disait qu'il fallait toujours garder en tête que ce qu'on fait avec un filet il faut être capable de le faire en liberté...

Par Chou : le 11/10/12 à 11:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Ensuite on a commencé le travail sur 2 pistes : sortir les hanches. aie aie aie!!!! pas évident!
à l'arrêt ca a été à peu près avec l'aide du stick, au pas c'est pas encore ça. en fait a la limite sortir les hanches sur un pas ca marche mais il a pas la tête dans le bon sens. garder le bout du nez a l'intérieur + faire un pas hanche à l'intérieur, c'est chaud !!!
Donc c'est ce qu'il faut travailler pendant le mois à venir. On a aussi tenté les appuyé, mais il nous a fait ca pour nous initier à l'objectif du travail sur 2 pistes et pas vraiment en espérant qu'on y arrive... tant mieux parce que c'était pas convainquant

Enfin travail sur un cercle au galop pour travailler le départ à juste. Bertrand était pas contente de mon arrêt : trop de main! du coup il vient jusqu'a Union, enlève le filet et s'en va... gloups .... moi je disais "mais non je vais tomber"!!! donc il m'a dit de faire un peu confiance à mon cheval (mouai.... c'est Union quand meme ). alors hop sur le cercle sans filet et sans rene, juste avec mes jambes et mon stick...trop trop stressant! j'ai fait quelques tours au pas puis un ou 2 au trot et un arrêt. C'était trop cool!
il m'a dit qu'il fallait que je travaille comme ca régulièrement pour mon problème de mains. tout ce que je fais avec des renes je dois le faire sans!

Ensuite il voulait voir le coucher mais sur le sl trempé je le savais d'avance : coucher oui...mais rouler surtout!!!! puis il a aussi voulu voir un pti cabré...laborieux... ya du boulot!! mais il m'a donné une technique pour affiner le cabré

Voila donc, une bonne séance qui fait du bien avec pleins de pistes de travail. A priori le prochain cours sera à pied parce que la proprio de Red Bird a bien envie, et celle de Sa Diva aimerait aussi apprendre à pied et donc se joindre a nous. donc pourquoi pas! Donc la prochaine fois ca sera surement tout à pied, et les fois suivantes si Bertrand est ok on fera peut etre la moitié de séance a pied et l'autre a cheval.

Lundi:
J'avais posé mon jour comme je pensais que je serais naze... j'ai bien fait! j'étais explosée! Et Union aussi était naze! on s'est fait une balade tranquille dans les bois.

Hier:
Balade avec 3 copains. tout est trempé donc surtout du pas. Un petit trop, on était en 2e position et ca n'a pas loupé, Union voulait sans cesse galoper, m'a fit des petuits saut pour aller plus vite... bref bref bref... boulet boulet...!

Par noémmie : le 11/10/12 à 12:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 enlève le filet et s'en va... gloups

je crois que je me serais senti aussi mal que toi

mais ça marche aussi sans filet, donc, faut que j'essaie aussi

Par Jesss13 : le 11/10/12 à 13:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super tt ce programme avec Union

C'est bien pratique les cours n'empêche !! j'adore sa méthode c'est le top !
Pr le pb des mains c'est pas évident, on est bcp a avoir des vieux reflexe de s'accrocher comme ça tss !! pr le coup du filet il a pas tort y a que comme ça qu'on peut progresser là dessus je pense. mon 1er cours western à l'époque j'avais eu droit à ça ! c'est trèès déstabilisant !! mais c'est un bon exo !
Si je fais ça avec Loux jsuis mal il me ramène direct à la porte et imagine comment il coupe ses cercles alros là ...
j'essaierai pr me marrer !

Et c'est pareil la 1ere réaction "mais jvais tomber sans le filet" sa montre bien qu'on compte un peu sur les rênes en cas de soucis !!

Encore un super cours la chance !

Par vanou85 : le 11/10/12 à 14:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah mais j'adore le coup du filet!
Enfin si on m'avait fait le coup, j'aurai pas fait ma maline!

Le cours avait l'air super chouette.
Dans ce que je lis, j'ai vraiment l'impression d'une méthode que je n'ai absolument pas l'habitude, mais ça me plait bien.
Ca doit être super intéressant!

Par Jesss13 : le 11/10/12 à 14:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Le western c'est qd m vraiment chouette !

Par vanou85 : le 11/10/12 à 14:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca me plairait vraiment de tester un jour!
Il y a une pension western près de chez ma môman.
J'y ai déjà été pour y voir des concours western, aux portes ouvertes, mais je ne crois pas qu'ils font centre équestre. Juste pension... Dommage, j'aurai bien essayé!

Par Jesss13 : le 11/10/12 à 14:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa vaut le coup d'essayer ! après qd on rentre ds le "vive du sujet" sa reste difficile aussi mais au niveau des sensations c'est différent et vraiment sympa !

Par Chou : le 11/10/12 à 15:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 mais ça marche aussi sans filet, donc, faut que j'essaie aussi
mais oui ca marche! on a l'impression que ca va pas marcher mais si!! j'ai bien réussi a faire des cercles, ca semble fou!

mon 1er cours western à l'époque j'avais eu droit à ça
ah je savais pas! c'est clair que c'est déstabilisant, tu comprends pas trop comment ca va marcher

il me ramène direct à la porte et imagine comment il coupe ses cercles alros là ..
je disais a Bertrand après l'avoir fait "mais il va se dire libertéééééééééééé" et paf rodéo!!! il me dit qu'il a bien remarqué qu'il était en liberté qu'il est pas bete le cheval, mais il a quand même écouté...
et au pire s'il écoute plus tout est fermé, je m'accroche je il s'arrêtera bien a un moment


ouai c'est trop cool le western, je regrete vraiment pas! au début je pensais juste faire débourré union et j'ai choisi bertrand pour sa methode et ses connaissances sur le travail a pied. Puis je me suis vite rendue compte que j'arriverais pas a gérer toute seule au niveau du travail du cheval, du coup comme je fais confiance a bertrand et que lui monte western on est passé sur le western, et c'est vraiment trop bien

après qd on rentre ds le "vive du sujet" sa reste difficile aussi
moi j'en suis qu'a l'intro du sujet et c'est deja franchement difficile!! dimanche dernier, malgré le temps pourri, 5min après le début de la séance je me suis mise en t-shirt! ca creve, le lendemain j'étais naze.
mais c'est une équitation "à la cool" je trouve, pas dans le sens ou c'est pas du boulot, mais c'est détendu quoi

Par elphe : le 11/10/12 à 16:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
enlève le filet et s'en va... gloups pipi culotte pour moi

mais ça avait l'air bien intéressant, il a l'air top ce prof pour la monte que tu veux

Par Jesss13 : le 12/10/12 à 08:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Si sa te plait c'est le plus important ! et puis en m tps je vous verrais pas bosser classique ! je sais pas pkoi

Par Chou : le 12/10/12 à 09:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 surement que je dis trop de gros mots et que Union a des allures merdiques

Par Jesss13 : le 12/10/12 à 09:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 

Par elphe : le 12/10/12 à 10:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Chou : le 29/10/12 à 10:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Pas grand chose de nouveau en ce moment. Union est assez sympa en carrière, il bosse bien.
le travail du moment c'est le travail sur 2 pistes. pas évident du tout, mais je pense qu'il commence a comprendre même si c'est pas évident de bien croiser les pattes arrière!
en balade toujours pareil, il a la connerie au galop et préfère rester en tête.
J'ai pas vraiment grand chose a lui reprocher ces derniers temps, il est assez gentil en plus, mais ne même temps pas de grandes avancées, on stagne un peu.

A pied il s'est passé un truc étonnant, les chevaux sont vraiment mystérieux
tout d'un coup un jour il n'a plus compris la demande du cabré, mais alors vraiment plus, et du coup ca lui mettait la pression de ne pas comprendre, il était tout inquiet et s'agitait. Grace a un pti bout de carotte il a compris de nouveau et-v le faisait bien. sauf que... il ne comprenait plus la demande de réculé de face!!! il croyait que c'était une demande de cabré!! pourtant j'avais l'impression que les demandes étaient bien distinctes mais apparemment pas assez! et ce qui est fou c'est que le reculé c'est un véritable acquis, comme donner les pied par ex!!
mais bon pas grave on a enchainer reculé/cabré/reculé ect... et tout est rentré dans l'ordre!



Sinon l'autre soir je glandais dans son box et l'idée m'est venue de lui faire des tresses pour voir si ca allait lui onduler la crinière! mais j'avais pas d'élastique donc ca s'est défait pendant la nuit
(photos pourrie de portable)

le soir


le lendemain!

Par Jesss13 : le 29/10/12 à 10:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Don Union les chveux bouclés la classe ^^ sa a pas l'air de lui plaire sur la 2e photo !!

C'est bien si il bosse bien en ce moment
Par contre le coup du travail à pied c'est space ! ptet que des neurones se sont touchées à ce moment là
Ou alors sans t'en rendre compte t'as brouillé des demandes mais sachant qu'il connaissait déjà l'exo sa me parait bizarre

Faut pas chercher à comprendre


Par Chou : le 29/10/12 à 10:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 ouai sur la 2e photo il bouffait son mors comme un taré! parce que j'avais preter ma selle a une copine du coup on s'occupait de sa ponette, et bien entendu ca a foutu les nerfs a union

oui je pense bien que c'est mes demandes qui n'étaient pas assez claires;, mais c'est dingue parce que jusqu'a présent ces 2 exos il les comprenait bien et la paf erreur! les chevaux sont mystérieux!!

Par Jesss13 : le 29/10/12 à 10:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa lui fait pas de mal faut qu'il partage un peu sa moman ^^

Oui c'est bizarre mais avec une petite remise au point tout rentre ds l'ordre dc ça va !
Louxor lui il anticipe dc c'est chiant des fois !

Par Chou : le 29/10/12 à 10:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 ouxor lui il anticipe dc c'est chiant des fois
tu veux dire qu'il fait un exo avant même la fin de la demande alors que c'est pas ce que tu comptais demander?

Par elphe : le 29/10/12 à 10:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Un petit bouclé

Par Jesss13 : le 29/10/12 à 10:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui par exemple en longe il change de main alors que j'ai rien demandé, mais à mon vis c'est moi qui cafouille là.
Ou sinon qd je l'emmène pr le longer, j'ai encore rien demandé qu'il se met sur son cercle !

Par vanou85 : le 29/10/12 à 10:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci


Marrant le petit cafouillage!
Marrant dans le sens que si c'était quelques choses de totalement acquis, il n'a plus du comprendre ce que se passait lors de la demande!

C'est top si tout se passe bien en ce moment.

L'impression de stagner est normal je pense, vous aviez fait tellement de progrès sur le travail dernièrement!
Ca ne peut pas avancer à fond tout le temps (ou alors c'est pas juste pour les autres cavaliers! )

Par Chou : le 29/10/12 à 12:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 hahaha Jess! t'as rien a faire il bosse tout seul ton poney!! tu le mets en "on" et ca marche!!

mais oui c'était vraiment étrange ce cafouillage! il s'est mis en plus la pression pour le cabré il était tout nerveux.
peut etre que je me trompe mais voila ce que je pense qu'il s'est passé: le cabré était en voie d'acquisition sans être acquis, je me cherchais encore dans ma demande, je tentais plusieurs facon un peu differentes pour trouver la plus claire pour Union. Ce jour j'ai du ne pas etre claire du tout, il n'a pas compris et s'est stressé.
jusqu'a présent je n'avais jamais utilisé de friandise pour le cabré, l'exo avait l'air de l'amuser en lui meme. ce jour la j'ai utilisé la friandise en récompense quand il s'est un peu levé, pour bien clarifier la situation.
Du coup ca a fini l'apprentissage du cabré, il a tout de suite compris. je demande maintenant d'une seule et même manière.
Sauf que cette manière doit être trop proche de celle pour demander le reculé, et surtout quand il recule il n'a pas de friandise. du coup a toute demande il choisissait le cabré pour avoir la friandise
finalement j'ai demandé un cabré, j'ai donné une friandise, puis j'ai demandé un reculé et il a aussi eu une friandise.
et maintenant il répond correctement au cabré et au reculé et n'a plus du tout de friandise!
faut être patient!!!!!

Par Chou : le 29/10/12 à 12:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 pour ce qui est de stagner, ca ne me dérange pas en carrière. j'aimerais juste que ca avance pour l'extérieur. mais bon les gens de ma pension pense que ca vient vraiment de son immaturité, donc ca ne va pas se débloquer en 2 jours!

en tout cas merci pour "vous aviez fait tellement de progrès sur le travail dernièrement! "

Par Chou : le 13/11/12 à 15:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Pour les nouvelles:

quelques balades bien sympa, Union qui n'a pas chauffé du tout, mais on a pas tenté le galop en derrière, on était devant.
J'ai hâte d'avoir l'occasion de travailler ça, mais vu l'état des terrains c'est peut etre pas pour tout de suite a suivre donc...

Pas beaucoup de travail monté en carrière à cause du temps. dès qu'il ne pleuvait pas j'en ai profité pour aller en balade, et sinon il a plu donc forcément quand on a que la carrière pas de boulot!
J'ai fait une séance samedi dernier entrecoupée d'une longue pause pour cause d'averse. Pas trop mal, mais j'ai un gros souci par rapport au travail sur 2 pistes. quand je veux sortir les hanches, Union les sort et croise mais il fait carrément un déplacement latéral, il croise aussi devant. et je n'ai aps encore trouvé comment lui faire comprendre que devant ca reste droit!! enfin c'est encore a travailler, et on verra ca pendant le cours du mois prochain.

Enfin, dimanche dernier on a eu cours avec Bertrand. C'était un cours uniquement à pied avec 2 autres participantes.

Par Chou : le 13/11/12 à 15:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je le savais avant le cours, je le sentais : trop de laisser aller, pas assez de precision.
Dès le début du cours bertrand nous demande ce qu'on veut voir, et moi je réponds que ca va nous faire le plus grand bien de se remettre au basiques parce que je sentais que j'avais relâché sur trop de choses. Et c'est directement ce qu'il a vu, que je ne suis pas assez exigeante, je ne demande pas assez de précision; du coup il a pris Union un peu et ils se sont bien éclatés!
Donc il faut bien que je travaille dans la réactivité et la précision.

A part ca, rien de spécial. il dit que Union est vraiment bien, concentré, qu'on voit qu'il y a beaucoup de travail derrière.
Il s'est beaucoup occupé des autres participantes, ce qui est normal puisqu'elles avaient moins bosser a pied (c'était même une première pour une d'elle).

Du coup j'ai bossé Union en liberté, ca lui fait du bien d'être en liberté avec d'autres chevaux. il est resté bien à l'écoute je ne l'ai pas perdu.
Je lui ai appris 2 exos :
- slalom sans moi : c'est a dire que moi je marche droit, je ne fais pas le slalom, et lui par contre le fait
- ce que je vais appeler pirouette (!), ca a surement un vrai nom : il est fasse a moi et je le fais tourner sur lui même un tour complet jusqu'à revenir face a moi

Pour le prochain cours on fera une partie a pied et une partie montée, chacune participera à la ou les parties qui l'intéresse.

Par vanou85 : le 13/11/12 à 15:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On n'a pas été gaté par le temps en ce moment!
C'est chouette pour le travail, ça avance! Même si c'est doucement en ce moment!

Pour sortir les hanches, ça va surtout être une question de dosage je pense! C'est déjà bien s'il a compris ce qu'on lui demande. Après il va faloir qu'il apprenne à nuancer!
Peux pas trop t'aider... je galère sur ce genre d'exo, mais plus parce que j'ai un flémard qui soit ne répond pas à ma jambe, soit fait l'anguille entre mes jambes et m'échappe complètement.

Chouette pour le cours!
Ce que tu appelles pirouette, je crois qu'on dis aussi "la valse".
J'avais essayé d'apprendre ça au mien, mais je suis pas douée pour imprivoser!

Par Jesss13 : le 13/11/12 à 15:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Les balades c'est tjs mieux que rien sa permet de monter

Super pour le cours à pied c'est ça le problème à force on relâche vite qd on pense avoir acquis en plus ...

Sinon pr les 2 exos que tu lui a appris c'est top !! vs allez bientôt pouvoir vous mettre au cirque

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval