Une nouvelle vie pour Umbrio et pour moi
Sujet commencé par : cheveyo - Il y a 6385 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise444 personnes suivent ce sujet.
Par cheveyo : le 11/11/08 à 12:34:48
| Dire merci | Voivi ce topic tant entendu! C'est fait Umbrio'Sol fils de: -> Daoubiad du verseau ... et de -> Liska de l'Escuderia de l'elevage de l'Escuderia est arrivé a la maison dimanche 09/11/08 ![]() Mon reve devient realité, voila bien 2 ans que je recherche LE cheval qui partagera ma vie...c'est chose faite! je suis tombée sous le charme de cette creature suite a une photo que Kenya m'a montré...elle savait deja...Merci DEDE tu es a l'origine de ce bonheur Ce topic est aussi pour permettre a son eleveuse de suivre son evolution....un immense MERCI a M.et MME.LILOU pour leur confiance ! Bravo pour votre elevage...rare de voir des poupous elevés par le pere et la mere! belle leçon de vie. ![]() |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par cheveyo : le 23/12/08 à 00:28:00
| Dire merci | en fait je crois que je vais faire le boulot e l'envers avec lui et c'est affolant comme il tient a sa liberté!!! ...il fait casi tout ce que je lui demande sans licol...mais des que le licol est mis monsieur se rebelle mais toujours gentillement biensur!!!...c'est la rebellion a la Daou meme quand je lui passe le licol au moment de l'attacher il secoue la tete 2/3 fois du genre ...NON NON NON PAS CA!!! ![]() Message édité le 23/12/08 à 00:28 |
Par idole24 : le 23/12/08 à 00:29:13
| Dire merci | je vois que la moitié des photo, mais l'essentiel y est ! super ton bébé, sérieux il se fout de tout ! c'est génial, quelle confiance ! |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 00:30:19
| Dire merci | bon je file faire dodo maintenant que les photos sont postées ....ça commençait a manquer ![]() d'ici peu des photos de poupou avec ma maman et ma soeur qui craquent complet pour lui ![]() celui la je vous jure un vrai tombeur |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 00:33:09
| Dire merci | oui je lui fais une confiance total pour ce genre de chose et meme pour le reste d'ailleurs des que j'ai un peu de temps je vais "bosser" le jeu de l'amitié avec lui voir comment il va reagir . SUSPENS ![]() |
Par idole24 : le 23/12/08 à 00:33:40
| Dire merci | bonne nuit |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 00:34:26
| Dire merci | bonne nuit tout le monde ![]() |
Par lagermaine : le 23/12/08 à 00:40:15
| Dire merci | Arf... ces jeunes.... J'adore la tronche des chiens sur le poulinou ![]() Kenya : rahaaaaaaaaaa !!! y'a de l'anniversage dans l'air alors au mois d'avril ? ![]() |
Par lilou : le 23/12/08 à 08:24:11
| Dire merci | "faut pas que je lui tienne plus de 6 secondes les anterieiurs sinon il se couche" Il ne faut pas le laisser faire, tu peux lui faire comprendre que tu ne veux pas qu'il se couche en lui donnant des petites tapes sous le ventre quand tu tiens son pied et qu'il fait mine de se coucher ![]() |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 08:32:23
| Dire merci | ah je vais tester ça alors lilou ![]() chose sur c'est que tant qu'il ne se calme pas et que ce n'est pas moi qui decide quand il doit reposer le pied je ne lache pas.....mais punaise c'est sportif ...c'est que poupou continue d'avancer sur 3 jambes pour brouter mais il n'a pas le droit de prendre des habitudes comme ça ...je veux bien en rire 5 mn mais pas plus ![]() mais bon que voulez vous....il est comme moi....il tient a sa liberté et ne fais rien sous la contrainte mais quand il a pas envie "de bosser" le message est clair tout de suite! ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 23/12/08 à 09:12:01
| Dire merci | coucou ! je ne voudrais pas etre désagréable, ni faire penser que je suis du groupe des aigries ![]() Mais je me demande si ce n'est pas par ras le bol d'en faire trop qu'umbrio se rebelle, non? C'est un U comme ma mienne et t'en fais, de ce que j'en vois sur le post, autant qu'avec un poupou de deux ans ![]() |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 09:32:33
| Dire merci | tu aurais peut etre raison ttropchoutoi si c'etait le cas ....mais il est resté au pre toute la semaine sans que je lui demande quoi que ce soit.![]() et hier je ne rien voulu lui demander de particulier si ce n'est de quitter son pre avec le licol ce qui me parait LOGIQUE ...et il doit apprendre a se separer de son pote Pongo . et je ne pense pas que de faire marcher un poulain en longe soit abusé ...ça fait parti de son apprentissage...comme le fait de donner les pieds....je pense que ce sont des bases qui doivent etre apprise tres tot. depuis 2 mois que j'ai Umbrio ...il a fait une "vrai" ballade et c'est tout...pour le reste je suis bien obligée de lui mettre le licol pour l'enmenner d'un point A a un point B.... et rassure toi je ne te prends pas pour quelqu'un de desagreable ...ni de aigrie je prends en compte ta remarque ....mais je ne pense pas que Umbrio en fasse de trop.... par exemple la semaine derniere je l'ai vu qu'une fois....le reste de la semaine je n'ai pas pu y aller....et bien j'ai compris hier mon "erreur"...Umbrio me la fait comprendre...c'est un poulain qui a besoin que tout les jours tu lui donne une marque d'affection...et que tu lui demande quelques chose...genre donner les pieds...c'est un poulain qui est plutot content de te faire plaisir. je pense surtout que hier il a voulu me faire comprendre qu'il est etait un peu faché contre moi...enfin façon de parler ![]() dis moi ce que tu en penses de mon explication ![]() |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 09:36:28
| Dire merci | et un truc qui me surprends aussi....c'est que si il a un ras le bol...pourquoi avoir accepté les chiens sans bouger une oreille??? pour moi c'est la qu'il aurait du manifester son " tu m'enmerde serieux" et encore une fois dis moi ce que tu en penses ![]() |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 09:37:48
| Dire merci | eh je viens de voir que tu habites en Belgique ...j'y vais de temps en temps ...ma mere habite Bruxelle ![]() |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 09:39:57
| Dire merci | et je precise aussi que je suis prete a me remettre en question hein...car des fois dans ma maniere de repondre il est possible de croire le contraire mais pas du tout je suis ouverte a toute remarques si elle me parait logique bien evidement ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 23/12/08 à 09:48:46
| Dire merci | En faite, c'est une impression générale de ton topic, c'est peut etre parce qu'il n'y a photo que quand il y a "travail" ? Aussi, c'est pas parce que tu ne le vois pas de la semaine que quand tu le vois tu dois rattraper les jours ou tu n'as pas pu le manipuler, en tout cas c'est ce que je pense. Car sinon, il y a un risque qu'il ne t'associe qu'au travail ... je m'explique : Tu y vas parfois pour "rien"? Juste aller le voir, gratouille pappouille carresse basta? Il me semble que tu en dispenses beaucouuuuuup hihi ça se voit sur certaines photos et je ne remets pas en question ton amour pour ton poupou !!Mais ce qui m'a conduit a te demander ça, c'est le fait que tu lui demandes déja de tourner autour de toi au trot... a moins que je n'ai pas compris les photos avec le licol étho? Pour moi les poupous doivent accepter le minimum recquis pour pouvoir les soigner si besoin en est : licol, marche en main, pieds, brosse ... mais je ne le travaillerais personnellement pas tt les jours si je vois que c'est acquis ... Evidemment, chacun sa façon de travailler son poulain ! Et je ne me suis permise cette remarque qu'en lisant qu'il se rebellait pour le moment ... peut etre pour te donner aussi une autre piste que celle ou il boude ![]() Suis contente que tu ne l'aies pas mal pris et d'avoir cet échange avec toi ! |
Par ttr0pchoutoi : le 23/12/08 à 09:51:51
| Dire merci | et un truc qui me surprends aussi....c'est que si il a un ras le bol...pourquoi avoir accepté les chiens sans bouger une oreille??? La je pense que c'est différent parce que ... il a un bon fond, n'a pas peur de grand chose ... c'est son tempérament comme ça quoi. Et que dans ce cas la tu le laisses manger ... donc pour moi c'est pas du "boulot" hihi ... pas contraignant, de fait ![]() Sinon oui j'habite liège en belgique, bruxelles j'y vais rarement ... trop loin |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 09:59:16
| Dire merci | merci de ton explication et oui avec des photos pas forcement evident de reellement comprendre ou nous en sommes ![]() je passe plus de temps dans son pre a le regarder tout simplement et a llui faire des gratouilles qu'autre chose.....mais il est clair que je ne vais pas mettre 50 photos d'un poulain qui broute pour ce qui est du livol etho...NON GRAND DIEU....je lui demande pas encore des exos en cercle autour de moi ![]() je voulais juste qu'il marche a coté de moi histoire de l'eloigner du pre...mais tu penses bien que quand il a entendu son copain l'appeler...Monsieur a commencé a trotter...et j'ai preferé le faire trotter autour de moi que moi derriere lui est ce que c'est plus clair comme ça? et je partage totalement ton point de vue sur le minimum requis du poulain ![]() mais il est vrai que je met beaucoup de photos des moments ou il me donne quelque chose ou des moments ou lui et a moi avons partagé quelque chose de fort ce qui n'est pas toujours evident de représenter ça en photo et je suis egalement ravie de pouvoir avoir cet echange avec toi |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 10:03:01
| Dire merci | [i] La je pense que c'est différent parce que ... il a un bon fond, n'a pas peur de grand chose ... c'est son tempérament comme ça quoi. Et que dans ce cas la tu le laisses manger ... donc pour moi c'est pas du "boulot" hihi ... pas contraignant, de fait je suis d'accord et en general je me permet plus ce genre de folie avec lui car je sais qu'il en est capable!....et j'ai la sensation qu'il prefere ce genre de situation a celle du "assis/couché/pates croisées et je prefere faire un "exercice" dans lequel il prendra un minimum de plaisir que de lui faire sous la contrainte...il faut qu'il y ai partage et plaisir des 2 coté je pense NON ? |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 10:03:58
| Dire merci | c'est mignon liege jolie petite ville ![]() |
Par kenya2504 : le 23/12/08 à 10:05:13
| Dire merci | Quel amour cette Umbrio |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 10:06:03
| Dire merci | hello kenya ....et oui une creme |
Par kenya2504 : le 23/12/08 à 10:08:19
| Dire merci | Ptdr tes chiens sur son dos aussi, et il bouge pas, j'en reviens pas quoi, ou il se réserve lors du débourrage pareil ![]() Hé oui Lagermaine, en avril 24 ans, je vieillie je vieillie |
Par Kat... : le 23/12/08 à 10:09:14
| Dire merci | Et moi contente de lire tout ça... je suis ce post dès qu'il remonte, puisque je suis une fan inconsidérée des chevaux de lilou, et que je suis avec attention l'évolution de ses protégés... Et je m'étais posée la même question que ttr0pchoutoi, surtout avec les photos en licol etho, où j'avais l'impression, tout pareil, de voir une initiation à la longe ! En tout cas, il est de plus en plus beau celui là ![]() |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 10:11:13
| Dire merci | ben j'espere pas qu'il se reserve pour le debourrrage ......je confirme c'est toi qui monte la premiere je t'aime ma kenya ![]() rrrooo la vieille 24 ans.......je dis ça mais moi je fais 30 ans le 05 mars.... ça fait bizarre .... ![]() |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 10:13:30
| Dire merci | ah ben non alors flute de flute...pas d'initiation a la longe ! ![]() je verrais ça plus tard rrrooo je suis confuse que les photos donne cette impression |
Par kenya2504 : le 23/12/08 à 10:13:33
| Dire merci | 30 ans ??? Mouhahahaha va falloir prévoir un gros truc alors ![]() Heu je pourrais écrire mon testament avant de monter dessus hein ??? ![]() |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 10:15:39
| Dire merci | ecris ecris ...mais ne m'oublie pas surtout ouai 30 ans...ça promet une fiesta ça NON? ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 23/12/08 à 10:19:10
| Dire merci | aaah ben tu vois ça fait plaisir ces explications pcq j'avais pas du tout compris ça des photos lol ![]() Et bien voila c'est tout qu'est ce que j'avais a te proposer et il me semble donc que ns avons la meme vision des choses pour les poulains ![]() j'ai quand meme une tiote question : il vit en pré maintenant? et la petite boulette mignonette qui était avec lui dans son boxe au tout début ? Par contre, si je peux te donner un conseil : prends en quand meme plein, des photos au pré ! Ils grandissent trop vite et les photos au modèle pour les voir évoluer on en a pas souvent ... et ils sont déja grand qu'on s'en rend a peine compte ![]() Allez, te souhaite une toute bonne continuation, je continuerai a jetter un oeil sur ton topic ![]() |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 10:22:43
| Dire merci | merci ttropchoutoioh oui je prendrais des photos quand nous sommes au pre . oui maintenant il vi 24/24 au pre et comme nous avons changé de pension il n'a plus sa copine de Sururu .....mais il a Pongo ....il est juste un peu plus gros ![]() au plaisir de te revoir sur le topic de mon poupou ![]() |
Par Kat... : le 23/12/08 à 10:30:43
| Dire merci | Pour ma part, c'était surtout cette série de photos qui prétait à confusion...![]() ![]() Bon, il n'a aucunement l'air traumatisé... Vu que ce n'était pas vraiment précisé ce qui était demandé, je me suis dit "tiens, elle lui apprend juste quelques commandes"... Puis en voyant celle ci.... ![]() Avec le commentaire 'Pas envie de bosser"... hum, je me suis dit qu'en fait non, il s'agissait peut-être d'un vrai travail... Alors après, j'en suis venue à penser à ses articulations, au pourquoi de cette réaction de mécontentement : incompréhension de l'exercice demandé, saturation, etc... Bref, tu vois, l'imagination va vite parfois !M'enfin je te rassure, quelques soit un peu l'impression que renvoyait ta toute dernière série de photos, je n'ai jamais vu autre chose que de l'amour ou de l'indifférence (quand il broute ) dans les yeux d'Umbrio quand tu es avec lui ! Il parait vraiment bien dans sa tête ... mais c'est sur qu'avec plus de détail sur les "exercices" demandés, c'est encore mieux ! |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 11:47:33
| Dire merci | c'est vrai que vela peu poter a confusion ![]() nous voila tous soulagé OUFFF! ![]() |
Par lagermaine : le 23/12/08 à 12:51:24
| Dire merci | ![]() C'est vrai que ce n'est pas facile de faire passer tous les sentiments qu'on voudrait au travers de photos et/ou de videos. Et, bien souvent, on interprète mal ce que l'on peut lire ou voir. Certains ont l'intelligence de questionner pour ne pas se mettre à hurler pour rien, c'est apparements ce qui s'est passé ici et c'est très bien. ![]() |
Par mumu44 : le 23/12/08 à 15:26:33
Déconnecté | mais qu'il est beauuuu! à mon avis cheveyo, tu as raison de le faire tourner autour de toi quand il fait le cake parce quand il aura prix quelques kilos et cm, vaut mieux qu'il ait cette habitude là, ca t'évitera de faire du ski joering sur le ventre, lol je te fais des bisous ainsi qu'à ton chéri et vous souhaite de très bonne fetes!! je pars ce soir en normandie et ensuite direction la haute savoie pr le nouvel an (jsuis trop contente, ce sera ma première fois en montagne!) bisous! |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 15:42:57
| Dire merci | oooh genial mumu tu vas voir la haute savoie c'est superbe!!! profite bien de tes vacances!je te souhaite egalement de passer d'excellentes fetes de fin d'année a toi et a ton cheri ! on se voit pour la nouvelle année ![]() ...ramene moi une boule de neige stp pleins de gros bisous |
Par fraise44 : le 23/12/08 à 15:45:33
| Dire merci | bonnes vacances mumu ![]() la montagne, ça vous gagne t'en a de la chance j'aimerais trop y aller un de ces jours ![]() ouaiiiiis kenya de retour dans le 44! et oui les foreumeurs qui sont de passage pour voir umbrio et ben ils sont obligés de me voir maintenant fais gaffe ![]() ![]() cheveyo sympa tes photos au fait je suis deg, moi aussi j'ai la crève, je vais chez le médecin tout à l'heure, je pense à la grippe Message édité le 23/12/08 à 15:45 |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 15:48:13
| Dire merci | oui c'est vrai lagermaine ce n'est pas evident de faire passer les sentiments que l'on voudrait via des photos ! mais heureusement que les filles qui ont postées ont eu l'intelligence d'essayer de comprendre les photos ....du coup le dialogue est possible ![]() |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 15:50:59
| Dire merci | oh merde fraisouille ....c'est la chiotte en ce moment ...pleins de petits virus de merdouille qui nous fou a plat ![]() du coup couchée sous la couette la Fraise ![]() |
Par fraise44 : le 23/12/08 à 16:01:06
| Dire merci | oui trop la merde ![]() tu viens aujourd'hui? PS: ça y est z'on emmené le loulou ![]() |
Par cheveyo : le 23/12/08 à 16:07:40
| Dire merci | c'est triste mais c'est une bonne chose qu'il soit parti ![]() il va rejoindre le paradis des chevaux et fini la souffrance . je pense pas venir aujourd' hui je dois voir les propriosen fin d'aprees midi pour changer le code d'acces de l'entrée ... mais si toutefois il y a un changement je te fais signe....mais fais comme si je ne venais pas MERCI ![]() demain soir possible que je passe je finis la taf a 19h, jeudi sur je viens !!! apres je ne sais pas car ma responsable est train de refaire les plannings ....mais dimanche je viendrais sur pour faire un gros calinou a poupou.eh c'est son premier Noel ...il va falloir qu'il ouvre ses cadeaux |
Par fraise44 : le 23/12/08 à 16:27:22
| Dire merci | pas de souci pour aujourd'hui fait beau en plus ![]() par contre demain je ne pourrais pas, je file du travail direct au repas de Noël, mais si tu ne peux vraiment pas, je lui donnerais la ration le midi au pire, c'est mieux que rien! tu me diras pour la suite ![]() |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

...il fait casi tout ce que je lui demande sans licol...mais des que le licol est mis monsieur se rebelle mais toujours gentillement biensur!!!...

...je veux bien en rire 5 mn mais pas plus