Une nouvelle vie pour Umbrio et pour moi
Sujet commencé par : cheveyo - Il y a 6385 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheveyo4 personnes suivent ce sujet.
Par cheveyo : le 11/11/08 à 12:34:48
| Dire merci | Voivi ce topic tant entendu! C'est fait Umbrio'Sol fils de: -> Daoubiad du verseau ... et de -> Liska de l'Escuderia de l'elevage de l'Escuderia est arrivé a la maison dimanche 09/11/08 ![]() Mon reve devient realité, voila bien 2 ans que je recherche LE cheval qui partagera ma vie...c'est chose faite! je suis tombée sous le charme de cette creature suite a une photo que Kenya m'a montré...elle savait deja...Merci DEDE tu es a l'origine de ce bonheur Ce topic est aussi pour permettre a son eleveuse de suivre son evolution....un immense MERCI a M.et MME.LILOU pour leur confiance ! Bravo pour votre elevage...rare de voir des poupous elevés par le pere et la mere! belle leçon de vie. ![]() |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par cheveyo : le 12/12/08 à 08:18:44
| Dire merci | et poupou qui revient vers moi tel un toutou qui revient entre les pieds de sa maitresse...![]() ![]() ces emotions epuise mon bebe.... ![]() ![]() ![]() c'est durrrrr la vie !!!!![]() Umbrio allait se relever quand j'ai posé ma main sur sa jambes...et il n'a pas bougé nous sommes reté ainsi bien 1 mn...j'etais aux anges!!!! ![]() la assis va etre facile a lui apprendre c'etait vraiment magique!!!! ![]() |
Par lilou : le 12/12/08 à 08:30:01
| Dire merci | Le regard plein de douceur qu'il pose sur ta main... |
Par mumu44 : le 12/12/08 à 09:22:15
Déconnecté | l'est pas fin le pongo quand il s'y met poupou est tjrs aussi mignon, que j'aimerai le voir couché!! comment va son bobo du à sa fugue du pré? Bisous! |
Par idole24 : le 12/12/08 à 19:16:53
| Dire merci | roooh ils sont trop beaux tout les deux ... heu ... trois !! |
Par oreliii : le 12/12/08 à 20:09:47
| Dire merci | alors le véto ? |
Par fraise44 : le 12/12/08 à 22:30:11
| Dire merci | punaise il est vraiment pas fin mon gros ![]() quel enfoiré comment il le jarte alors véto je vais vous raconter car je pense que si elle se connecte ça risque d'être relativement tard umbrio a un sinus bouché mais rien de grave, pas de radios nécessaires donc ouf ![]() la blessure pas grave non plus c'est superficiel je suis soulagée vous pouvez pas savoir ![]() j'ai eu une bonne surprise jeudi matin, je suis allée chercher umbrio avant d'aller en cours pour le mettre au box (après l'accident de la veille ) et là! les deux loulous étaient couchés tous les deux je me suis approchée ils n'ont pas bougé, de vrais amours comme sadique que je suis j'en ai profité pour lui passer le licol bah oui pas folle la guêpe et tout s'est passé nickel il m'a suivi sans rechigner alors qu'il ne me connait (quasiment) pas.sinon le jour où je l'ai trouvé dans la haie en dehors de l'enclos je n'avais aps de licol sous la main pour le remettre dans le pré et ben système D ni vu ni connu j'ai pris mon écharpe je lui ai passé autour de l'encolure et c'est parti mon kiki! et ben j'étais stressée au possible ben le poupou a gardé son calme il m'a suivi sans essayer de s'enfuir ![]() vraiment chev ton poupou bravo pour ton travail lilou ![]() dimanche balade de prévu avec les deuc loustics en dehors de la propriété ![]() ![]() photos de prévues of course ![]() |
Par lilou : le 13/12/08 à 00:13:13
| Dire merci | mici Y'a pas grand chose de moi, les poupous sont surtout éduqués par leur père (qui y passe le principal de son temps) et je ne fais que profiter de son boulot pour y inclure l'humain ![]() Et y'a aussi que sa mère est incroyablement obéissante et il tient ça d'elle, depuis tout petit ![]() Je trimballe presque toujours mes chevaux avec juste une longe autour du cou par fainéantise de mettre le licol Ils sont tous très faciles, mais Umbrio encore plus que les autres, je lui donnais même le vermifuge en liberté! |
Par fraise44 : le 13/12/08 à 00:15:55
| Dire merci | c'est très bien comme éducation, c'est tout ce que j'ai à dire ![]() nan mais comment j'ai été étonnée l'écharpe et hop pas de souci quoi! j'aurais pu galéré comme en plus j'étais stressée mais non! plus tu es stressée plus le poupou se pose |
Par cheveyo : le 13/12/08 à 00:45:17
| Dire merci | merci beaucoup fraise d'avoir ressumé le veto ...journée tres ongue pour moi je suis crevée!!!!! je file au dodo mais demain je vous raconte tous ça..et avec des photos en prime!!!! ![]() |
Par cheveyo : le 13/12/08 à 08:09:14
| Dire merci | alors comme la bien resumé Fraise....Umbrio a un sinus de bouché...rien de bien mechant...suite logique a l'infection pulmonaire ....je dois attendre qu'il vide son sinus tout seul ...comme un grand ![]() j'aurais au moins appris une chose...savoir et verifier si un sinus est pris ou pas n'empeche que ce veto je l'adore malgré le temps passé dehors a l'attendre.... ...mais au moins il m'explique tout et c'est super interressant ![]() oui car nous avions RDV a 11h....11h45 toujours personne...je telephone donc a la clinique.... TADAM...et bien en fait il pourra passer qu'a partir de 15 h...mais quand exactement...c'est la question !!! alors moi un peu remonté....je lui reponds que c'est pas possible que je suis venue expres a 11h pour le veto que moi aussi j'ai des choses a faire dans ma journée...et que la ça veut dire ..que de 11h a au moins 16h je suis dehors a attendre comme une nouille au froid!!!! pas question!...ona dit 11h...je veux bien attendre une 1h ...mais deja la derniere fois j'ai attendu de 13h a 18h!!! ![]() du coup l'assistante du veto a dit qu'elle ferait le necessaire pour qu'il soit la a 14h. a 14h le veto etait la!!!! ![]() premier mot du veto quand il a revu Umbrio..... "la vache il a pas fini de grandir celui la...vu son cul et comment il est tous disproportionné!" oui oui je suis au courant docteur ...il va falloir investir dans une echelle....on me l'a deja dit les 3 mots favoris du veto...: qu'il est beau...qu'il est gentil....mais il aime bien faire son branleur c'est vrai qu'il faut voir Umbrio avec le veto !!! ...pendant 2 mns il embete le veto...pour au final etre doux comme un agneau ![]() enfin tous ça pour dire qu'il va bien mon loustic!!! .......... HEUREUSEMENT!!!mais je suis resté au pre de 11h a 17h....j'etais un peu gelée..... ![]() bon j'arrete de blablatter...et fais place aux photos ![]() |
Par cheveyo : le 13/12/08 à 08:20:46
| Dire merci | en attendant le veto...il faut bien s'occuper... ![]() ![]() ben quoi ça pose un probleme??? ![]() c'est fou ce truc... on peut plus manger en paix ![]() ![]() tu as raison petit...dur dur de manger en paix.... ![]() Pourquoi il dit ça l'autre ???? ![]() ![]() bouge pas gamin tu vas comprendre ... ![]() |
Par cheveyo : le 13/12/08 à 08:32:23
| Dire merci | a l'attaqueeee!!!!!!!!!!!!!!!!![]() ![]() Umbrio a tout de meme gardé son brin de foin ![]() mais qu'il est penible celui la! ![]() Quoi MOI j'suis penible!!!???? ![]() Penible???....le mot est faible... ![]() bref retournons a mon activité principal! ![]() |
Par cheveyo : le 13/12/08 à 08:39:16
| Dire merci | desolé mais j'y suis deja!![]() et la je peux m'y mettre?? ![]() NOOOONNNN tu peux pas! ![]() |
Par cheveyo : le 13/12/08 à 08:39:49
| Dire merci | la suite un peu plus tard ![]() |
Par mumu44 : le 13/12/08 à 11:50:46
Déconnecté | contente que ce ne soit pas grand chose ![]() il est vraiment adorable et Pongo a l'air d'apprécier de faire le chef |
Par idole24 : le 13/12/08 à 12:52:36
| Dire merci | ah ben nickel s'il n'a rien de grave Pongo est pas très gentil avec lui ![]() c'est le temps qu'il fasse sa place, le petit ! après ils seront cul et chemise comme on dit par chez moi ! |
Par Saby : le 13/12/08 à 13:25:41
| Dire merci | Ahhh je suis ravie que ce soit pas grand chose également !!! ![]() Tu as l'oeil pour le sinus dit donc !!! Je suis pas certaine que j'aurai capter le probleme tu vois Vraiment contente pour lui !!!Il est chouette ce petiot, Pongo va l'éduquer c'est pas plus mal ![]() D'autant plus qu'il à l'air de faire uniquement "dégage" c'est très bien ![]() |
Par idole24 : le 13/12/08 à 14:17:08
| Dire merci | oui il le remet a sa place quoi !! ben c'est bien, sinon ça sera un cheval qui se sentira tout permis, alors que la Pongo lui montre qu'il est dominé !! ahahah ils sont violents entre eux quand meme ! |
Par lilou : le 13/12/08 à 14:32:36
| Dire merci | De toutes façons, ce n'est pas un dominant, Umbrio, il ne l'a jamais été et je ne pense pas qu'il le sera, il est pour la paix des ménages ![]() |
Par idole24 : le 13/12/08 à 14:38:03
| Dire merci | ouais il a raison !! le mien aussi est comme ça on le vire, ben il va brouter ailleurs |
Par fraise44 : le 13/12/08 à 15:49:06
| Dire merci | ben jusqu'ici pongo n'était pas dominant avec les autres chevaux, mais il doit sentir que c'est un poulain donc il en profite! quand umbrio va se rebeller, je sens que ça va chauffer car pongo ne le sait pas encore, mais dans 4 ans, ça sera qui le plus grand?! |
Par idole24 : le 13/12/08 à 15:52:30
| Dire merci | lol !! c'est clair ! |
Par lilou : le 13/12/08 à 16:53:12
| Dire merci | Je ne pense pas fraise, sa mère est plus grande que les autres (en taille) et elle est pareille, si on la chasse, elle s'en va, elle ne bataille jamais, elle reste toujours parfaitement zen ![]() |
Par Tessa : le 14/12/08 à 21:36:30
| Dire merci | Non il n'est clairement pas dominant ![]() Décidément, tu fais très rapidement connaissance avec "un cheval, ça a toujours quelque chose" et "le véto est mon ami". |
Par Saby : le 14/12/08 à 21:43:41
| Dire merci | Je sais pas lilou tu vois Tribal était identique il y à quelques mois, si un cheval ou poney venait le chasser il avait le même air qu'Umbrio plus haut. Il était pour la paix lui aussi...Sauf que depuis un ptit moment il commence à vouloir dominer White! Qui pourtant jusque là, ne se laissait pas trop faire...Là il ne se laisse plus du tout faire, mais Tribal n'arrête pas pour autant... La mère de Tribal c'est un diplodocus! Plus pato quelle tu meurs...Je l'ai jamais vue les oreilles baissées, je ne sais même pas si elle sait que ça peut se faire Je pensais vraiment pas qu'un jour je verrais Tribal essayant de dominer White, pourtant en ce moment, je le vois...Comme quoi ! |
Par lilou : le 15/12/08 à 00:21:56
| Dire merci | Oui, saby, avec les chevaux il n'y a jamais de certitudes, ça au moins c'est sûr! |
Par cyberds : le 15/12/08 à 01:27:42
| Dire merci | La mère de Tribal c'est un diplodocus! Plus pato quelle tu meurs...Je l'ai jamais vue les oreilles baissées, je ne sais même pas si elle sait que ça peut se faire ça, c'est normal Saby : les diplodocus n'ont pas d'oreilles ... |
Par lilou : le 15/12/08 à 07:42:44
| Dire merci | mdr cyberds |
Par cheveyo : le 15/12/08 à 08:09:55
| Dire merci | les filles!bon je file a un RDV et je vous mets des photos de notre ballade d'hier avec Fraise et Pongo. Une ballade pleine de suprises ...je ne vous dis rien de plus pour le moment.... ......ah si juste pour le fun....Umbrio a reussi "casser" son nouveau licol........ ...quand il ne veut pas il ne veut pas... ![]() c'est fou la force et la determination qu'il peut avoir ce filou! ![]() mais il a tout de meme ete tres brave!!! |
Par fraise44 : le 15/12/08 à 14:08:31
| Dire merci | pleine de surprises ![]() |
Par cheveyo : le 15/12/08 à 19:56:06
| Dire merci | bon resumé de notre premiere ballade a pied. Dimanche ap.midi le soleil etant au au RDV...avec Fraise nous decidons de nous faire notre premier ballade a pieds. direction la foret. nous empruntons un pti morceau de route...le passage des voitures laisse completement indifferent nos loustics! nous en profitons pour desensibiliser nos loulous avec tous ce qui nous tombe sous la main.... le feu....les poubelles....l'eau... arrivé a l'entrée de la foret nous devons passer par un chemin relativement etroit et escarpé! ideal pour les ballades et voir si nos amours ont le pieds sur ....aucun souci...et Pongo est meme plutot impressionnant! Umbrio lui a drolement bien geré pour une premiere car pas evident avec la boue et un sol un chouille glissant ....mais il n'etait pas vraiment preoccupé par ça....il cherchait plutot les touffes d'herbes ![]() tout se passe a merveille...on a meme demandé a des passants de nous prendre en photo sur un petit pont....ben oui c'est le premier pont d'Umbrio |
Par cheveyo : le 15/12/08 à 19:56:21
| Dire merci | par contre le retour c'est averé un peu plus delicat.... ![]() toujours chemin super escarpé...et au bord d'un ruisseau...donc le passage est vraiment etroit. mais on tente quand meme, sachant que Fraise connait le chemin puisque c'est celui qu'elle prend avec Pongo en ballade. tout se passe relativement bien jusqu'au moment OU...nous arrivons a un endroit tout proche de l'eau et a un passage tres tres etroit.... Umbrio passe en premier , je suis fiere de lui car pour une premiere BRAVO pour mon pti loup ! Pongo lui en revanche...a decidé de jouer son chef...et par consequent voulait prendre un autre chemin ....Mais Fraise a tenu bon et au bout de 15 bonnes minutes il passe quand meme. nous arrivons a un petit ruisseau que nous devons enjamber...et la c'est le drame ![]() aucun de nos loulous a voulu passer...on a tout essayé!!!!!! ![]() Fraisouille c'est retrouvé a l'eau ...et moi aussi ...de l'eau et de la boue jusqu'au mollet apres 30 mns d'effort nous abandonnons...la nuit est tombée...la vue est donc limité ![]() et moi plus vraiment au meilleure de ma forme....et oui car depuis ma paralysie...c'est la premier fois que je tente une ballade sur un chemin de ce genre...et meme si je marche aujourd'hui...les muscles sont encore faibles ...et j'avoue que j'ai commencé un peu a stressé...je sentais que mes jambes etaient sur le point de me faire faux bond ...les nerfs a fleur de peau...et l'angoisse me gagne progressivement.Mais heureusement Fraise a geré ( car mon poupou sentait bien que moman n'etait pas au top ) ...elle a pris les 2 loulous nous faisons demi tour...je les suis tout doucement.une fois mes esprits retrouvé...je reprends mon poupou en mains . et la il a geré comme un chef la remonté...moi tenant sa criniere pour remonter...je m'en suis remise a Umbrio qui suivait Pongo . et nous sommes enfin arrivé au chateau...epuisé!!!!! Merci MON POUPOU ...car sans ton sang froid....je serais encore dans la foret Fraise il est vrai que j'aurais du te parler de mon "handicap"....mais pour moi c'est encore sensible et rabaissant...moi qui etait une vrai sportive! alors merci a toi aussi d'avoir geré le retour! bon desolée pour le roman ...on va dire que c'est un long resumé ![]() je fais place aux photos ![]() |
Par cheveyo : le 15/12/08 à 20:13:47
| Dire merci | Pongo decouvre le feu ....terrorisé il est ![]() direction la foret ![]() pua ça puire!!! ![]() coucou tata Fraise ![]() nos guides! ![]() nos bebes d'amour ![]() |
Par cheveyo : le 15/12/08 à 20:24:40
| Dire merci | le chemin avant d'arriver a l'entrée de la foret![]() chouette y a pleins d'herbes!!! ![]() des jolies fesses... ![]() ![]() attention on entre dans la foret ![]() Umbrio tres attentif ![]() ![]() |
Par cheveyo : le 15/12/08 à 20:25:21
| Dire merci | la suite va arriver ![]() |
Par cheveyo : le 15/12/08 à 21:32:27
| Dire merci | Umbrio bloc le passage... ![]() ![]() photo de groupe ![]() un Pongo qui tire la langue...et Umbrio qui teste les arbustes ![]() dommage quelle soit flou et sombre ![]() ![]() THE PHOTO DE GROUPE ![]() |
Par cheveyo : le 15/12/08 à 21:42:08
| Dire merci | Un Pongo qui decide enfin de passer....dans le brouillard...![]() nos 2 loustics qui ne veulent pas passer le point d'eau ![]() et la je crois que l'on peut voir notre etat de fatigue et desespoir .... ...de l'autre cote du point d'eau...ma tronche est guere mieux!!!!! ![]() voila les quelques photos de notre ballade....peut etre que Fraise en a aussi ![]() |
Par honey : le 15/12/08 à 21:52:18
| Dire merci | Et en que d'aventure tu vis avec Umbrio Heureusement les purs moments de bonheurs sont bien plus nombreux que les petits tracas Les photos dans le pré où il est couché sont superbes et pleines de tendresse! Sur la denière ils font un bon duo de têtes de mule Et concernant ta fatigue physique après cette balade éprouvante, je ne comprend que trop bien. Ma mère a eu une maladie bizarre qu'il l'a paralysée pendant plusieurs semaines et elle a toujours des séquelles au niveau musculaire. Au début c'était l'horreur mais avec patience et volonté tout s'arrange, alors bon rétablissement et bravo pour tes premiers progrès avec Umbrio. Un poulain bien dans sa tête, prêt à tout pour faire plaisir (sauf passer dans la rivière ) et une maman qui l'aime plus que tout, vous faites un joli duo très agréable à suivre à travers ce post! |
Par cheveyo : le 15/12/08 à 21:53:13
| Dire merci | et maintenant je vous mets de photos de ce soir....Umbrio se deguise en papa noel en arrivant au pre avec mon homme...les loustics nous ont rejoint au trot ![]() ![]() ouins ouins et ma moman a moi elle est ou???? ![]() aaaahhh oooohhh je crois que je me sens pas bien MOMAN!!! ![]() Quoi vous me laissez tout seul au pre!!!!! ![]() ![]() |
Par cheveyo : le 15/12/08 à 21:55:56
| Dire merci | merci honey, oui avec patience , volonté et amour on peut faire pleins de choses! ![]() bon courage a ta maman aussi ![]() |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) et là! les deux loulous étaient couchés tous les deux
bah oui pas folle la guêpe 

...