Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 20801 à 20840, Page : < < | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 > >

Par sheytana : le 28/02/12 à 09:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Il y manque la tête à ton cheval

Par sheytana : le 28/02/12 à 09:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
C'est ça mon harnais :


Par maody : le 28/02/12 à 09:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 elle est bien ta caleche, sheyt!!

au moins elle coute pas un bras celle là!!

Par sheytana : le 28/02/12 à 10:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci


La calèche pas chère

Par cel1 : le 28/02/12 à 10:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 ça c'est un harnais cuir, non? je pense que je vais prendre le même que celui de T'adji, mais pas en jaune, en bleu. et voir si j'ai besoin du padd de sellette. Il m'a l'air bien ce harnais. puis pour faire de la ballade, ça marche, c'est costaud... et surtout, pas de cuir à graisser !!!!!

Par sheytana : le 28/02/12 à 10:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oui c'est un harnais cuir, je viens de le dire!

Par SDE : le 28/02/12 à 11:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Voilà le mien, Zilco Debut ça ne se fait plus.

le zilco debut, je pense que c'était la gamme un peu plus basse que le zilco classic.
Mais il est en biothane, sans aucune partie nylon, contrairement au Tedex.


p**rée je suis horrifiée par le bidounet
heureusement c'était il y a longtemps LOL

j'ai eu du mal à trouver une photo car harnais = luge, luge = neige, neige = réfraction de la lumière et harnais noir sur cheval noir, on ne voyait rien

Hier bonne balade avec Ymir, Lotus fin excité, la couennerie en tête, j'ai eu un rodéo (mais je m'y attendais , j'ai coupé court !) des écarts, des caprices (il allait plus vite que Ymir et voulait lui écraser le c** mais surtout pas dépasser, êtrer le premier ? moi ? Jamais !!!! )

le long de la pist cyclable, du coup j'ai très peu galopé, il y avait des saletés posées par les inondations, ce qui occasionnait des écarts sur le bitume (dans le genre dangereux) ! Dommage Lotuis avait une pêche d'enfer, il ne s'est pas laissé distancer par l'Islandais !

Ymir comme d'hab a été d'une sagesse exemplaire !

ensuite retour sur la route, grande montée qui les muscle bien car sur le chemin du retour ils sont énergiques !

Ensuite au pansage, il n'arrêtait pas de bâiller ! lol !

Par Norie : le 28/02/12 à 12:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
cel1, il y a pleins de photos de mes chevaux avec leur harnais (zilco "classic" sur mon topic ICI

Mais en voici quelques-unes !

Norie, à ses débuts (la photo de mon avatar) :



et lors d'une petite balade :




T'adji lors de son débourrage :





Et les deux en paire :




Par Peyral : le 28/02/12 à 13:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 Norie quelles belles photos, l'ensemble est magnifique, ça donne envie !

Par cel1 : le 28/02/12 à 17:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour toutes vos photos, elles sont très très chouettes. Désolée d'avoir posée deux fois les mêmes questions, j'ai un rhume qui me détruit le cerveau, j'en ai même mal aux dents...

bon, c'est parti pour un zilco classic, on prendra les mesures sur le gros poney et hop, on commande tout ça !!

Merci à tous pour vos conseils !!! photos avec le beau harnais dès que possible. Je vais demander la têtière et les liserés de bricole en bleu sic'est possible. ça donnera un peu plus de style que tout noir... ok, ok, ce sera plus salissant...

Par SDE : le 28/02/12 à 19:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ajd parage. Je suis étonnée de la vitesse de pousse des pieds.
Est-ce que par hasard l'herbe serait devenue riche depuis qu'il ne gèle plus ? Lotus était crade de A à Z. Hier soir il s'esrt roulé avec tant de force qu'il a fait demi-tour en remontant la pente ! Faut croire qu'il a de supers abdos le Gros !

Ensuite je passe à Max. je l'attache court car il est joueur et était mordeur donc pas besoin de lui donner des idées. Il donne volontiers ses pieds, tout content qu'on le dorlote.

Les antérieurs fourbus sont encore en babouche mais c'est surtout le dessus de la paroi, tandis que la ligne blanche rétrécit peu à peu. Les postérieurs, nickel, un peu longs mais une forme et une symétrie supers.

Par contre à un des antérieurs j'ai eu une surprise. Au talon j'ai cru qu'il y avait une fourmilière. Je creuse à la rénette et un bout part... Je me rends compte que c'était la barre ! elle était si bien confondue avec la paroi que je ne la voyais pas ! Bizarre !

Les fourchettes j'étais mitigée. Moins de pourriture mais é"normes, en train de muer, j'en ai retiré 2 à 3 cm ! pour un si peti pied ça fait bizarre !

Bon ensuite j'ai préparé le poney ! Surprise là encore ! il a grandi ! ET GRossi Comment il fait j'en sais rien ! Mais le fait est là Du coup j'ai remis son bridon normal (j'avais retiré le frontal et la sous-gorge tellement il avait une petite tête complètement recouverte de lanières ! )
La bardette avec deux mousquetons servant d'anneaux de sufaix, les LR et balade !

En main Max a été extra, de temps ent emps il s'st fait peur mais moins d'écarts que Lotus en ce moment il sursaute voire bondit mais ne tire pas la longe. A un moment il a même fait demi-tour... Je me suis retournée, face à son cul mais il n'a pas tendu la longe. A surveiller.

Une fois dans les bois il s'est fait déconcentrer par les glands. C'est son péché mignon Pour l'empêcher d'en prendre je m'arrêtais et reculais, ça le faisait reculer aussi, du coup il a cessé.

Il a un super pas, rapide, bien engagé, friguant, je presse le pas pour le suivre ! Un régal de poney de rando !

Au retour, longues-rênes, RAS, obéissant, doux en bouche bref le poney de rêve. Il a été sage et courageux. Jze me suis fait super plaisir sur cette courte promenade !

j'essaie de tanner les proprios pour qu'ils achètent un sulky mais "c'est cher" bah faut voir le nombre de jouets inutiles, laissés à l'abandon, mal traités, qu'ont leurs enfants, ça fait peine à voir. Vélos, chevaux à bascule en peluche qui couchent dehors tout l'hiver (du coup ils les ont jetés) c'est honteux GRRR

Par cel1 : le 29/02/12 à 10:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bah oui mais bon... ils vont leur acheter la dernière console à bouger dans le salon pour qu'il fassent du sport... alors tu comprends, une charrette à shetland, c'est cher !!!

Par SDE : le 29/02/12 à 11:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
  t'as pas tout à fait tord...

enfin ya eu du progrès. La mère vilipendait sa fille de 6 ans de ne pas savoir monter à cheval "si moi j'ai appris toute seule, tu peux enf aire autant !" et "on va pas payer pour que tu montes les pkneys du CE alors qu'on a un poney à la maison"
et sur nos conseils elle a fini par l'inscrire au centre équestre

Par Trooper : le 29/02/12 à 12:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
SDE, est-ce que tu as déjà envisagé de faire une proposition d'achat de Max à ses proprios?
D'après tes écrits ça a l'air d'être un chouette poney et tu sembles y être attachée...je dis ça je dis rien mais je verrais bien un copain "permanent" à Lotus, avec lequel tu pourrais faire de l'attelage

Par Trooper : le 29/02/12 à 12:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Et j'en profite pour demander des nouvelles d'Albert (désolée je pollute!) 

Par cel1 : le 29/02/12 à 17:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
elle va les atteler en parie, faut juste qu'elle apprenne à Max à marcher avec des échasses... ok, ok, je sors... ouai, bon, peu d'espoir chez les proprios de Max visiblement..;

ma pauvre SDE, tu en vois de toutes les couleurs...

Par SDE : le 29/02/12 à 20:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Trooper : je le ferais si ça ne me faisait pas une pension supplémentaire à payer ! Oui ça m'a traversé l'esprit... Mais je veux garder des sous pour Lotus, en cas de pépin... Pas prendre Max sur un coup de tête et être à court si un des 2 avait un acciddent ou autre.

Sinon sur mon propre terrain Max serait déjà acheté Là j'en profite "gratos" je vais dire...

Albert va bien, tout le monde l'adore et il est connu dans le village de Maman hihi ! Elle le câline et on va se/ le mettre sérieusement au débourrage monté cet été ! qu'elle puisse se balader un peu.

Ce matin au tel Maman me parlait de la fille de la ferme, elle suit ses études, prend des cours d'étho avec son PS le vendredi, groome un meneur de concours le samedi, part en balade monté le dimanche, OUF ça chome pas ! lol
quelle vie bien remplie (et passionnante ! )

Cel1
tu rigoles mais à part la taille Max pour atteler en paire Max avec son pas rapide peut suivre les grands chevaux ! il est super énergique. Par contre il lui manque 20 ou 30 cm

Ajd balade avec Ymir, Lotus un peu lent, est-ce le parage ou la flemme, ou la selle car j'ai l'impression qu'elle avance tt les temps. Peut-être qu'il a change de morphologie et qu'elle devient trop large ? Du coup je prendrai le dévissoir pour voir si je ne peux pas refermer un peu l'arcade.

Au fil de la balade Lotus s'est échauffé, on s'est fait de bons trots et de supers galops, Lotus ratrappe Ymir à toute vitesse... Mais au bout d'un moment, il fatigue, il se fait doubler ! lol Ils sont rentrés trempés et fatigués !

Bon ça fait plaisir de les voir contents de se promener !

Ensuite les gamins sont revenus du Carnaval avec d'énormes sacs pleins de bonbons et leur mère me dit qu'une maison (la dernière du village, qui est à une mémé sympa!) a brûlé, ya les pompiers, la route est bloquée etc....

On commence à descendre, ds gens nous disent que ça ne passe pas mais qu'on peut suivre la 4L rouge, ya un chemin ...

On ratrappe la 4L rouge et on voit le mec faire des manoeuvres dans la boue comme un malade Bon, on le suit dans le chemin... Chemin qu'on prend à cheval, plein de ronces, arbustes, avec de la boue, j'ai regretté d'y être entrée mais trop tard, impossible de reculer ni faire demi-tour, les branches ont égratigné ma voiture de partout, le dessous touchait parfois le sol, les roues patinait j'avais quasi pas de direction, j'ai maudit ces idiots qui nous avaient conseillé ce chemin !!!!

Bref le vernis de la peinture complètement laminé, heureusement le père d'Emmylou me l'a frottée avec son produit miracle qui a enlevé pas mal de rayures... Comme si mon Suzuki était un 4x4 de trial, j'étais dégoûtée... Les gens sont complètement idiots de m'avoir conseillé ça !

Par SDE : le 01/03/12 à 18:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bon allez je continue
ajd j'ai encore brossé le Gros mais il est sale d'un cout à l'autre, même le bout du nez, depuis qu'il arrive à se rouler en se retournant il le fait à chaque fois ! Même la queue et sous la crinière il est sale !

J'ai sorti Lotus et Max de concert, c'est nickel les 2 longes dans la main, poney devant, Gros derrière, ils sont disciplinés à la porte, ensuite j'attache Max et je place Lotus derrière la voiture pour le pansage.

Je voulais partir en balade ç cru sur Lotus et Max en dextre mais Louis le gamin de la ferme est arrivé, il me dit qu'il veut venir, qu'il veut monter Max. Comme il est trouillard fini à cheval, je remets Lotus au pré, il monte quelques mètres, veut descendre. Complètement tétanisé. C'était pas gagné.

Je prends le poney en LR et un peu plus loin dans les bois, on voit le bouc nain, mort Je vais le dier à la dame de la ferme, elle me répond "ça ne m'étonne pas, hier il était déjà à moitié mort" bon, super pour son bouc nain qu'elle a depuis même pas 1 an...

on repart, Louis discute, il marchait devant pour mettre Max en confiance, ensuite je lui demande de passer derrière le poney, et Max a suivi le chien, puis marché seul devant.

Et voilà que Louis veut remonter, ça s'est super bien passé, il discutait, était détendu, rigolait, il a lâché une main ! Yahou !

ensuite je l'ai fait descendre pour passer dans le village, en + il devait tenir son chien en laisse. Une fois sorti du village il a demandé à remonter, super à l'aise !

A la fin de la balade Max était crevé, il est assez fort our porter Louis mais trop gras et plus habitué à marcher, donc il a eu droit à du son, un massage et retour au pré.

A chaque fois je rigole bien car quel qyue soit le travail (même minime) il se roule puis part au galop d'un air de dire "j'ai travaillé comme un grand ! mais vive la liverté !" lol

Puis comme louis avait partagé ma balade j'ai partagé avec lui le vol de son hélicoptère téléguidé bah, comme il dit, je suis plus à l'aise à faire marcher un cheval qu'un hélico !

Par typho : le 02/03/12 à 00:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
  mdr SDE qui sera jamais pilote d'hélico!

Par ciriolla : le 03/03/12 à 20:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je ne sais vraiment pas comment a été manipule Colomba...

En ce moment, avec la remonter de température, mes gros commencent à muer, et pour aider on passe un un coup de brosse .. On arrive à Colomba, et la le drame, elle recule violaient, et menace des oreilles

Je lui attrape la crinière, histoire de la remmener au calme mais si elle s'immobilise, les menaces continuent...
Cela ne me convient pas du tout

Olivier est allé récupérer un licol, et la une petit leçon de sagesse au pansage...
Au moindre mouvement fuite et/ ou menace je la pousse sur le cercle de manière active, deux trois tour après je l'invité a s'arrêter, et je reprend le pansage la longe bien lâche, histoire qu'elle se tienne d'elle même, au changement de main elle retente son cinéma, mais je la recadre rapidement, et on finit le pansage sans vrai défense...


Mais ce genre de réaction me laisse perplexe

Par SDE : le 04/03/12 à 13:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 ça peut être que de temps en temps sa proprio en avait marre et lui mettait une baffe ?

ou bien que c'zst la jument qui décidait de quand et où elle se faisait panser et disait "m !" ?

ou encore elle a associé "brossage = travail" ? (comme mon âne, qui se sauvait en voyant le licol...)


Message édité le 04/03/12 à 13:54

Par SDE : le 04/03/12 à 14:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 vendredi on est allé en balade avec Ymir. On voulait faire le tour de Ham mais le chemin longeant la Meuse était coupé (barré)

on est donc allées dans Chooz et j'ai montré la carrière à Emmylou, puis on s'est baladées dans la boucle de Chooz. Il y avait plein de chemins entourés de buissons, des chemins bien encadrés, assez droits et en herbe... On a décidé de galoper, je passe devant, Lotus tout calme, pas de rodéo, cool, un peu lent,

Ymir passe devant, et là le mérens se déchaîne, le poursuit, lui colle aux glomes, difficile de le ralentir, j'avais 30 kilos dans chaque main, des ampoules, il treuillait de ttes ses forces !

Par un moment je me suis même fait embarquer bref jel'ai arrêté, on repart, pas, trot, galop, j'arrivais à le tenir mais dur dur ! Pourtant bien assise, mais basses et posées, j'ai dû faire plein de demi-arrêts sous peine de glisser et tomber dans les virages boueux !

Bref j'ai testé pour vous le pur-sang à
longchamp !

Il y a eu un moment gênant quand Lotus a crotté sur le trottoir du pont (les crottes sont verbalisables) j'avais pas de sac ni gant

Ensuite on a remonté la côte bien raide et cailllouteuse, les chevaux étaient rincés en arrivant, et après la remise au pré les moutons léchaient Ymir pour prendre son sel ! c'était rigolo à voir !

Enfin Louis a réclamé un petit tour de poney, il a même voulu trotter ! comme il avait peur je lui ai proposé 2 foulées, un peu plus tard 3, et enfin il a choisi de trotter de tel à tel endroit (plusieurs mètres!)

quel progrès pour un tel trouillard !

Par SDE : le 04/03/12 à 14:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Samedi, chouette journée, on s'est retrouvées nez à nez avec Ymir, on voulait toutes 2 la carrière en même temps... Ymir m'a laissé la place le temps d'échauffer son islandais dans le pré, moi j'ai fait l'échauffement le temps d'aller de la porte au carré de longe. Je le mets en cercle au trot et je marche dans le pré

une fois au bon endroit je lui ai montré, en main, comment faire les coins en passant derrière les pneux au sol, au pas, très bien, au trot il a sauté hors de la carrière (en dévers de 30 cm) en coups de cul !

remise aux ordres et ensuite il a été génial ! il a bien compris qu'il fallait faire les coins, il restait sur la piste et ça le canalisait bien ! au galop il a encore sauté le rebord, il est redescendu de suite, il était léger et docile. Puis on a laissé la place à Ymir, on est allé dans le pré sauter un obstacle large et plat, cheval bien en équilibre, impec !

par contre j'ai pas apprécié que la dame de la ferme laisse ses 2 gamins, avec leurs poneys en longe, aillent se balader assez loin tt seuls... déjà un poney a une force dangereuse (et s'il prend peur ) ensuite les gamins ont des idées des fois pas géniales pour des poneyx (re ) enfin ils font un peu n'importe quoi n'importe comment, faire la course les attacher en faisant des grosn noeuds etc... Ca "dé dresse les poneys et ça 'apprend pas aux enfants à être responsables !

outre le danger !

Par cel1 : le 04/03/12 à 20:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 les formidables aventures de SDE. toujours des trucs à apprendre, c'est top !

bon courage à Colomba.

y a tune question qui me trotte dans la tête. la bricole du zilco est très peu large par rapport aux autres harnais, non, ça pose pas de souci? (ça y est, je psychotte...)

Par SDE : le 05/03/12 à 11:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 sur mes photos tu veux dire ?
moi j'ai le zilco "debut" avec la bricole moins large que le "classic" et j'y ai rajouté un padd de bricole, le même sue Sheytana
(merci sheyt ! lol)


avec pad

Lien
sans padd
(l'image déforme le post)
sur le "debut" le padding de la bricole,est plus "mou" (que sur le zilco classic) c'est pq je l'ai "corrigé" avec un pad de bricole.bien raide.

sur le "classic" le padding de bricole est plus rigide donc a plus de portance.

Par sheytana : le 05/03/12 à 11:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Copiteuse

Par cel1 : le 05/03/12 à 18:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 ok, merci, je parlais effectivement du zilco classic, vu que le debut existe plus. en comparant avec des harnais cuir, je trouve ça plus fin. je vais me pencher sur les padd de bricole, ça peut être bien... en croisant les doigts pour que le classic convienne à gros poney noir...

Par Norie : le 05/03/12 à 20:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, la bricole du zilco cuire est un poil plus étroite que les énormes harnais en cuire qui pèsent 3 tonnes, c'est vrai !

Mais je n'ai jamais remarqué le moindre problème lié à ça, ni même entendu parlé que c'était un problème pour certains chevaux.

Peut-être sur un cheval à la peau très fragile, je dis pas, mais à part ça, et avant que tu ne constate un problème, je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre un padd en préventif !

Par SDE : le 06/03/12 à 09:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Un autre truc que j'ai remarqué en attelant Max et mon âne, si ton merens a une attache d'en,colure basse (comme le mien) mieux vaut une bricole un poil plus étroite qu'une bricole tellement larque qu'elle va avoir plus de surface portante pais en même temps écraser soit le bas du cou, soit le haut de l'épaule.

Sur mon âne et Max la base du cou est presque aux ars donc c'est un peu space... Il leur faudrait un collier si on les faisait tracter "lourd"...

Norie :
moi j'ai mis un padd car la mousse de mon zilco est molle et la bande de renfort au milieu est fassez fine (zilco Debut)

Lien
là on voit bien qu'elle est mois large que tes harnais par ex.

Par Norie : le 06/03/12 à 12:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
SDE, je ne connais pas le zilco debut, il est possible que le padd soit nécessaire. Quand je disais que j'étais étonné de mettre un padd en préventif, c'était en réponse à cel1, et ça concernait le classic.

Par Muesli08 : le 06/03/12 à 16:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8821 messages

290 remerciements
Dire merci
 SDE : pour les crottins, tu n'as qu'à m'appeller, on ira ramasser , nous qui habitons tout près






("fin quand je serais valide quoi)

Par SDE : le 06/03/12 à 20:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ajd ce fut sportif

le matin je suis allée chez Muesli08 pour discuter chevaux et voir sa nouvelle jument

l'après-midi ma petite copine Alexanne est venue faire un tour de poney.

Le temps d'aller les chercher au fond du pré elle était déjà "épuisée"

Max a pris des sales habitudes en "jouant" avec ses petits propriétaires, notamment il cherche à mordre de nouveau (ils le tiennent sous le menton, et ne le gardent pas hors de leur zone)
Ils s'amusent à le faire courir n'importe comment et là je voyais le poney, derrière Alexanne, qui faisait mine de la pousser du nez dans le dos ou lui mordre les fesses

et pour sortir du pré il a carrément déboulé en manquant de la bousculer... Remise aux ordres... Quand est-ce que leur mère se rendra compte qu'un poney n'est pas un jeu et que des enfants ne peuvent avoir les bons comportements QUE si on les encadre...

donc j'ai montré à Alexanne comment faire reculer Max, dur dur car elle a tendance à reculer devant lui en disant "recule" LOL

une fois le poney pansé, tout le monde prêt on est monté, j'avais mis le tapis de monte à cru sur le Gros, une petite prière pour que tout se passe bien

Ohana et Isis étaient parties promener et Lotus voulait les ratrapper, il a commencé à marcher à fond, nez au sol, au moins à 8 km/h, le pauvre poney trottinait derrière, moi j'avais les mains pleines de rênes, de longes et de cravache alors j'avais du mal à le ralentir, bizarrement aucune douilletterie aux pieds ni fatigue dans la côte, par contre pas du tout concentré, quand j'agissais sur 1 rêne il se mettait à tournoyer, ne tenait pas les arrêts, bref là encore ya fallu faire une repise aux ordres sévère. Impossible de tolérer une réponse approximative quand je tiens un enfant en longe Pendant ce temps Max s'est reposé

Par SDE : le 06/03/12 à 20:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 
Dans la grande côte Lotus a compris qu'il ne suivait plus l'itinéraire de ses copines, il a commencé à lambiner, et Max à faire des idioties, lui mordiller les jarrets, du coup je l'ai tenu bien court. Pas évident vu sa petite taille.

Ensuite on aborde la descente, Lotus à fond, il a glissé dans une rigole (boue) on a failli tomber, Alexanne a imaginé tout un scénario (je me cassais une jambe, elle courait chercher du secours, l'hélico venait me treuiller, etc) mais MDR où elle va chercher tout ça... Le pire c'est qu'elle ne monte que tenue en longe quoi ha, oui elle m'a aussi raconté qu'elle a vu un film de chevaux sur Gulli, elle devrait devenir scénariste

Bon Max a donné un coup de dent à Lotus qui lui a mis un coup de queue dans la figure... Max trottinait encore et j'essayais de freiner Lotus mais si je tenais le poney moins court, pour ajuster mes rênes, il cherchait de nouveau à mordiller... Bref la cata...

On est enfin arrivé à la dernière côte, pour soulager Max j'ai fait monter Alexanne sur le Gros, tenu les 2 en longe et là Lotus n'a rien trouvé de mieux à faire que de mordiller la croupière de Max ! Non mais, et le respect du matériel !!!! Et là dans la montée bien raide pleine de cailloux Alexanne me dit "dis ! On trotte !!!"

heu elle avait déjà passé la moitié de la balade à trotter... non merci

une fois rentrés je lui ai montré comment masser le dos, Lotus bâillait comme si on avait fait 4h de balade ensuite picotin puis ils se sont roulés tout leur soul au grand dam d'Alexanne qui est une citadine et a horreur de la saleté

puis on a regardé les veaux, les agneaux, le taureau, ensuite retour chez moi et échange de cadeaux (jai eu encore droit à des princesses, des dessins de Lotus et moi, de Alexanne à cheval )

Par SDE : le 06/03/12 à 20:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 un truc m'a étonnée, cet été Alexanne est allée dans une colonie de vacances à poney, ils ne lui ont rien appris,

elle ne connaît même pas le mot "licol"
ne sait pas prendre les pieds
ni même tenir la longe (elle fait une grosse boule qu'elle n'arrive pas à saisir dans une seule main)
elle ne connaît pas le mot "selle"
aucune consigne de sécurité

d'après ce que j'ai compris les poneys avaient des rênes et c'était plus pratique pour se tenir pour ne pas tomber

alors je me demandais finalement ce qu'elle a fait là-bas (en tt cas elle s'est bien amusée c'est le principal !)

Par cel1 : le 06/03/12 à 21:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 les formidables histoires de SDE ! au passage, ça ne m'étonne pas qu'ils tiennent le poney au menton, j'ai toujours fait comme ça avant d'avoir mon cheval et... je disais aux autres de faire comme ça... (bon ok, pas juste dessous dessous mais bien près)

et dans les colos poneys, bah c'est jeu et ballade le plus souvent, de toute façon même en club, il faut vraiment tomber sur une bonne structure sinon, il n'apprennent rien.

Merci beaucoup pour vos remarques sur la largeur de la bricole, c'est vrai que celles des harnais en cuir sont très larges alors je pensais que c'était la référence. Je prendrais une photo précise de Tiago pour montrer l'attache d'encolure mais j'ai l'impression qu'elle est très très basse. Il n'a pas la peau sensible enfin je ne pense pas donc ok, pas besoin de padd de bricole.

Heureusement qu'il y a des gens compétents sur les forums !!!

Par SDE : le 07/03/12 à 10:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 au passage, ça ne m'étonne pas qu'ils tiennent le poney au menton,
ça ne me dérangerait pas si ce n'était pas, dans son jeune temps, un poney mordeur, d'ailleurs il récidive de temps en temps, bizarrement jamais avec moi...

Il est souvent énervé et essaie de mordre la longe qui lui "chatouille" le menton (en + comme il est petit la longe ne pend pas vers le bas mais horizontalement et le frotte en se balaçant !) ) donc quand on met la main sous ses lèvres... il prend ça pour une tentation...

il faut le garder assez loin en main, (plus d'1m) , l'attacher court et pas le tenter, genre lui donner friandises/ herbe...

Mais faire respecter ça à des enfants, ça veut dire être auprès d'eux et les surveiller !

Cel1
si tu ne tractes pas lourd ça ne va pas poser de pb !
pour la peau et le muscle je pense que si on entraîne doucement le cheval à tirer, à son rythme, c'est comme le débourrage en selle, il s'adapte petit à petit sans passer par la phase "douleur/ inflammation"

Par cel1 : le 07/03/12 à 20:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 je vais y aller très très mollo au débt alors. Il ne va pas tirer lourd car du fait de ses tendons patati patata proprio parano... de une à trois personnes et une petite voiture. là, il a un collier bricole

Par typho : le 08/03/12 à 12:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 tenir un poney ou un cheval par le filet, avec la main droite sous le menton et la main gauche qui tient le flot des rênes, c'est aussi comme ça qu'on m'a appris.
(ok, depuis, je fais plus comme ça, mais bon...)

Par SDE : le 08/03/12 à 20:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Typho
le pb c'est pas que les gamins tiennent le poney comme on leur a appris, c'est qu'il y a des risques de morsure en faisant ainsi avec Max ET qu'on les laisse seuls, sans surveillance, faire à leur guise...

Pareil quand le poney les suit, oreilles couchées, dents en avant je me dis qu'il pourrait leur mordre le c** ou un mollet, mais voilà encore faudrait-il qu'on leur APPRENNE à être posés, vigilants, prudents au lieu de faire n'importe quoi comme si poney = jouet

après je vais encore entendre "Max est une saleté, Max est une charogne"
l'autre jour Max a encore attaqué un chien dans le pré, dents en avant et antérieurs qui lattaient de concert le chien a eu chaud !

Et avec Alexanne, je lui donnais des indications, le tenir assez long, s'arrêter, le faire reculer si besoin, le poney lui obéissait au doigt et à l'oeil... Mais toutes les 2 minutes il faut rappeler telle ou telle consigne de sécurité, ou aider, un jeune enfant ! normal !

 Ajd j'ai halluciné. Les chiens de la ferme (qui passent leur temps à forniquer) ont encore eu des jeunes... Et la dame a mis une annonce pour les vendre 350 euros !!!!
c'est des sortes de yorkshire, je dis "des sortes" car leur père ressemble à un york nain et leur mère ressemble de loin à un york décoloré croisé autre chose (mais je ne sais pas quoi !)

haaa, c'est sûr ils sont mignons, pas plus gros que mon cochon d'inde et si patauds ! Et yen a 5 donc $$$

bref je selle Lotus et on descend vers Landrichamps, pas envie de partir le Gros en mode escargot, la reprise "balade seul" après un temsp d'arrêt et les balades à deux... Il surveillauit tout ce qui se passait, observait, réfléchissait, méditait bref ça n'allait pas bien vite... Heureusement j'avais juste prévu la remontée de la côte donc on avait le temps...

Et là on est tombé nez à nez avec une femme et un gros chein type husky, blanc et poilu, elle le tenait au collier mais il sautait et j'ai bien cru que Lotus allait faire demi-tour illico ! je suis descendue a moment où il se levait pour tourner !

ensuite on a repris notre lente progression ! lol une fois dans le village, hop il enclenche enfin la marche avant, peine dans la montée (faite exprès pour travailler les abdos et le souffle) à la fin un petit trot et picotin mérité ! Il était épuisé par la côte !

pdt ce temps Max nous regardait devant la porte, triste de ne pas être venu

Par cel1 : le 08/03/12 à 20:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 oula encore de sacrés frayeurs !! je pense que le mien a fait trop d'efforts, heureusement que le tendon a tenu. je ne veux plus qu'il fasse d'efforts comme ça, je crains un autre accident, des fois qu'il dérape,... dans la descente, une voiture qui en plus n'a pas de frein,... c'est trop dangereux. Je vais demander à ce que ce soit plus cool.

Page : < < | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval