Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 20561 à 20600, Page : < < | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 > >

Par ninidogskin : le 16/12/11 à 11:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Par contre, POUR UNE FOIS il a un point fort : quand il fait nuit il vient quand je le siffle
Lentement, bien sur, mais il vient!
Et pourtant, de jour, ça marche quand il veut le sifflet

Par pitichat83 : le 16/12/11 à 13:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi il adore les ptits son meilleur copain c'est le shetland de ma fille

Par typho : le 27/12/11 à 18:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 coucou les mérensophiles! JOYEUX NOEL!!!

Par cel1 : le 27/12/11 à 20:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 coucou, eh beh euh, oui, bonnes fêtes de fin d'année !!! espérons que cette année, le mérens aura moins peur de tout parce que là, oula la, avec moi, les bruits bizarres sont des menaces... bon, y a encore du boulot...

Par SDE : le 27/12/11 à 20:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Nini :
Ymir fait dans les 1m30 et Lotus 1m44, pas tant de différence de hauteur mais en gabarit lol

Sinon lotus aime les petits, avant il était en couple avec la shet, il a élevé Max le poney, il copine à fond avec la grande et fine Ohana qui est blanche de surcroît Bref il aime tout le monde sauf Ymir (enfin, sauf quand ils sont ensemble en balade et que l'islandais disparaît au détour du chemin, là Lotus couine, tout tristounet !

Agge une fois le mien s'était planqué dans les fougères, juste à peine plus hautes que lui, mais voilà dans 7 ha j'ai fait 2 fois le tour du pré avant de le trouver... Il se gardait bien de lever la tête ! lol

Par pitichat83 : le 28/12/11 à 16:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Hier j'ai monté le gros il est toujours aussi mou ça n'a pas changé mdrr.

J'ai tél à la mat pour la rééducation mais la sage femme est en vacances donc faut que je rappelle lundi super

Sinon je le remonte surement demain car nous faisons le noel des animaux, ils vont avoir le droit à un gouter et le soir on se fait un petit repas et nos chevaux auront un cadeau lol

Par cel1 : le 28/12/11 à 17:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 difficile séance ce matin. le gros ne voulait pas bien tourner. il a de la force maintenant. alors j'agis par cession de rênes. mais bref, ça donne l’impression d'une bouche dure. mais aussi... serait-ce la crise d'adolescence qui commence???

Par SDE : le 28/12/11 à 19:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Cel1
si tu réagis dès les premiers signes ya pas de raison que tu sois dépassée

Ajd j'ai retrouvé le Gros et Max el poney, ce dernier a cessé de maigrir, il n'a plus son panier.... Dommage car s'il ne maigrit pas en hiver c'est pas au printmps qu'on va y arriver

Par SDE : le 29/12/11 à 19:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Vous faites quoi en ce moment ?
Il pleut à verse et il fait froid (3°C)
tous les terrains sont complètement détrempés
les chevaux sont méga-boueux ET mouillés
Le vent me met des gifles et me secoue dans tous les sens.

Bref j'ai même pas eu envie de monter... j'ai juste fait les pieds, un câlin et c'est tout...

Ymir et Max ont fait la course chacun d'on côté de la barrière, Lotus les a vus de loin et s'est approché au galop ! Je savais qu'il n'allait pas sauter la barrière mais il arrivait plein pot... Il a pilé net et glissé jusqu'aux barbelés, j'ai eu l'impression qu'il s'arrêtait dedans... Je suis allée voir et non, c'est ses antérieur qui ont buté contre une bosse juste sous la cloture et l'ont fait freiner... Pas le poitrail dans le barbelé...

Et la glissade faisait plus de 2m de long, avec tout au bout la marque des sabots antérieurs encastrée dans la butte de terre... je l'avais déjà vu glisser, il a le contrôle, mais là ça m'a paru long, interminable !
J'aurais bien immortalisé ça sur photo, les exploits de patineur de mon Gros, mais aller chercher l'appareil, revenir, tout ça dans la boue, sous la pluie, je n'aspirais qu'à rentrer à l'abri !!!

Par Muesli08 : le 29/12/11 à 21:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 ça va , moi j'ai pu monter ce matin, et le temps ça allait encore, mais c'est pourri jusque lundi pffff

Par ninidogskin : le 30/12/11 à 09:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Hihi ! j'ai moi aussi assisté à une belle glissade d'une pouliche très douée, qui a finit sous la cloture

En ce moment le temps n'est pas très engageant chez moi non plus, mais je suis a nouveau "en phase" avec le Poney, ce qui fait que je suis ultra motivée
Et comme de par hasard, plus je le suis, plus il l'est aussi!

Par pitichat83 : le 30/12/11 à 09:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai remonté hier aussi, il faisait pas trop moche comme aujourd'hui en fait il y a des passages ensoleillé.

Il a été super sage il y avait d'autres chevaux et il avait décidé de marcher devant quand il le pouvait car trés sensible des pieds sur la route et cailloux, autrement il était toujours devant.

Il y avait un ami qui avait un jeune entier de 3 ans 1/2 qui aimait bien venir voir les autres dans l'espérance de jouer un peu, mais Blacky est resté trés cool n'a pas eu peur et n'a pas bougé, et a été super gentil avec l'autre cheval qui venait le taquiner

Par typho : le 30/12/11 à 09:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 coucou, pour l'instant, moi, je ne fais rien avec elle : juste je cure l'abri (ou j'envoie mon chéri ^^ ), et je fais les pieds.
j'ai fait une p'tite séance de longe (euh, mais sans longe) lundi dernier, car le rond reste praticable en hiver.
et la semaine prochaine, je suis en vacances, donc j'espère bien pouvoir faire quelques balades! (avec du soleil???)

sinon, je viens de déménager, donc on est en plein dépiautage de cartons! ça occupe aussi pas mal!

Par cel1 : le 30/12/11 à 20:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bah moi, je réfléchis. je me dis que quand je bosse seule, ça va. alors est ce que je lui demande rien ou est ce que c'est différent avec un prof? bref, la rêne d'ouverture, c'est pas son fort... il mort le mors, il doit pas aimer...

Par Norie : le 01/01/12 à 00:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bonne année tout le monde !!!




Par pitichat83 : le 01/01/12 à 09:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bonne année les merens

Par SDE : le 01/01/12 à 10:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bonne année à tous !
Cel1
ils mettent du temps à se faire à la râne d'ouverture mais ça vient peu à peu en travaillant les cessions ! Faut le temps que ça deveinne "réflexe" !

Hier j'ai voulu partir en balade et voilà que Lotus m'a fait le coup du vice d'immobilisme. Je conçois que ça soit un vice rédhibitoire et qu'on envoie ces chevaux à l'abattoir ! Grrr on a fait en 1H30 une balade qui prend à peine 45 minutes !

Mais voilà, Mr n'avait pas envie de partir, ya fallu que je passe derrière le pousser ; ensuite une fois en selle il se figeait tous les 2 pas : une feuille morte, un caillou, un nid d'oiseau sur une branche, une roudball de foin, la jument ardennaise, le bruit du ruisseau plein d'eau, les box des chiens de chasse, les ruches, bref j'ai eu droit à TOUT !

Tout ce qu'il y a au bord de ce chemin depuis des années !!!
En + il y avait des chasseurs qui mangeaient le barbec' à la cabane de chasse donc ça a été l'occasion de rester planté là encore plus longtemps qu'ailleurs.
Et ces messieurs y sont allés de leurs commentaires alors que j'avais rien demandé à personne moi !
- yen a un qui a voulu faire taire les chiens dans leurs remorques, les chiens gueulaient de plus belle
- quand je tapotais de la gaule les gamins hurlaient "ouah, t'as vu comme elle le tabasse !" hum ils ont jamais reçu de fessée ou quoi ? Pourtant c'est pas l'envie qui me manquait de mettre une dérouillée à Lotus, il faisait un pas, se plantait 3 minutes, re faisait 1 pas, et pas deux hein !!!! GRRRR
- un mec complètement éméché qui sort en hurlant "mais si elle n'est pas contente, celle-là elle n'a qu'à descendre et le tirer par le mors, m*** je ne vais pas pousser ma voiture pour elle !" (jamais compris pourquoi il parlait de sa voiture, ttes les voitures étaient garées bien sur le côté )

Après ce dur intermède ya encore eu la baignoire d'eau, une souche, un tuyau en béton, ensuite le chemin du retour... Haaa cher chmin du retour où il s'est senti pousser des ailes ! On a ratrappé le temps perdu croyez-moi !!!! Ca y allait le méga-pas bien engagé avec de l'impulsion !!!!

Bref j'ai été dégoûtée car ce salopiot n'avait pas peur ! juste envie de pas s'en aller de son pré (sûrement pour ne pas laisser les juments "avec" Ymir sans doute ! Du coup impossible de le faire aller de l'avant !
Aucun caca nerveux, aucune demande de renifler ce qui fait peur, aucune tension, aucun écart, renaclement, juste 1 pas/ pause avec postérieur au repos et frein à main serré à bloc !

Pourtant je l'ai occupé ! Reculers, cessions, déplacements latéraux, demi-tour sur les hanches, les épaules, et on recommence. Mais avec 10 tonnes dans les jambes et 3 tonnes dans les bras Je peux vous dire que ça m'a démangée de lui mettre la rouste du siècle mais de tte façon, quand il est comme ça, je pourrais lui casser le bâton sur le dos,ça ne le ferait pas avancer pour autant.

Enfin heureusement que j'ai abrégé la balade par un raccourci sinon on n'était pas rentré avant minuit

Par contre sur le chelmin du retour, 2 grammes dans les mains, 1 gramme sous les mollets et vas-y que ça trotte ! La maison abandonnée pleine de bruits grinçants bizarres ? Même pas peur !

Pfff heureusement qu'il ne fait pas ça souvent, sinon ça serait direct saucisson !

Par sheytana : le 01/01/12 à 11:14:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142320 messages

2191 remerciements
Dire merci
Bonne année à tous les mérensophiles

Ma bonne résolution de cette année, c'est d'envoyer à Norie les photos qu'il m'a demandées depuis des lustres

Par Norie : le 01/01/12 à 11:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oh oui, ça serait chouette, Sheyt !!! Enfin, t'as un an pour y arriver, ça devrait le faire...

Par sheytana : le 01/01/12 à 11:43:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142320 messages

2191 remerciements
Dire merci


Si je continue comme ça, je vais carrément t'envoyer une compil "Rando 2011-Rando 2012"


Message édité le 01/01/12 à 11:43

Par cel1 : le 01/01/12 à 11:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Bonne année les mérens et les cavaliers de mérens !!!

Un grand merci à SDE qui m'a expliqué que le mérens ne naissait pas en connaissant la rêne d'ouverture... mais alors, pourquoi je lui apprend ça? parce que des rênes d'ouvertures, on n'en fait peu souvent. il tourne bien avec la méthode "plateau". c'est à dire les deux mains parallèles, comme si on tenait un plateau. mais ça assouplit peut être moins...

à le dressage du jeune mérens, je n'y connais pas grand chose...

enfin, contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un mérens qui a peur de tout. bien qu'avant, il me semble qu'il n'avait pas aussi peur...

bref, excellente année à toutes et à tous !

Par SDE : le 01/01/12 à 13:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il faut (tu t'entraines en longe/ licol, mors, side pull si tu l'utilises)
au début il doit suivre du nez la rêne -ou la longe) s'il sent une tension.
Tu peux faire en te plaçant à son épaule, "ouverture" à droite, à gauche, tu changes de côté, tu fais aussi les ouvertures des 2 côtés.

Qu'il n'associe pas "je tourne la tête du côté où je vois quelqu'un" mais qu'il suive bien ce qu'il SENT

Tu peux aussi faire des cessions en avant, en étant devant puis en te mettant à côté de lui et tirant la corde à travers un anneau : tu es à côté et ça le tire en avant vers le mur.

Une fois que la tête suit avec 2 grammes, au lieu de céder tu ne lâches tout que quand il bouge (report de poids du côté de la rêne puis pied qui s'écarte puis pas franc du côté demandé)

Ca tu peux le faire en longe et en longues-rênes. Dans cet exo tu te tiens tout près du c** et ne passe pas les LR dans les anneaux de sellette pour bien faire l'ouverture de la tête vers le côté où tu veux tourner. C'est pas mal car ça lui apprend le bon mouvement avec les bonnes aides (rênes de chaque côté, comme quand il sera monté) mais dans le poids qui est un paramètre important à porter pour un jeune (il sait pas comment se dépêtrer avec un surpoids sur le dos + un mouvement qu'on lui commande + on lui place l'encolure dans telle position + il connaît encore mal les commandes du mors...)

En selle tu peux recommencer : tête puis une fois que la tête est légère, report de poids. Là tu l'aides en mettant ton poids côté extérieur. Ca permet d'alléger l'antérieur interne. En + de "tirer" la tête tu peux aussi pousser l'avant-main avec ton mollet externe.

Tu travailles ça à chaque fois aux 2 mains sans en faire trop et ça va s'intégrer !

Par Norie : le 01/01/12 à 19:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
mais alors, pourquoi je lui apprend ça? parce que des rênes d'ouvertures, on n'en fait peu souvent

Comme le dit si souvent Michel Henriquet : "La rêne d'ouveture est la rêne des nuls" ! (là, pour le smiley, j'hésite entre , , et )

Par cel1 : le 02/01/12 à 11:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 merci SDE, en fait, aux LR, en longe, il tourne super bien. bon, je vais reprendre quelques bouquins pour travailler les flexions légères de tête. De Corbigny explique ça très bien.

et puis après tout, Norie a raison, donc comme nous ne sommes pas nuls, la rêne d'ouverture n'est pas faite pour nous. passons directement à la rêne de fermeture, ce sera beaucoup mieux.

Par Peyral : le 02/01/12 à 12:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonne année, pleine de satisfactions avec vos Merens !!!!!!!

Par cel1 : le 02/01/12 à 20:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bonne nouvelle. la séance s'est bien passée cet apres midi. j'ai pu rallonger les renes, je ne me suis pas faite trimballer, enfin, pas trop. je mets trop de main, ma main est trop dure. en levant les mains, je peux l'arreter. ça me donne plus confiance en moi et du coup, je peux, en milieu de séance, rallonger les rênes. il n'est pas devenu très très souple mais c'est beaucoup mieux.

Par ninidogskin : le 03/01/12 à 14:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bonne année!!!




Je n'ai pas encore vu le Poney cette année, mais les dernières séances ont été magiques!!!
J'ai pu prendre la piste de galop, de nuit sans eclairage, avec un vent a décorner les boeufs, les chevaux au pré galopant comme des fous le long de la piste, les autres cavaliers rentrants le cul serré sur des bestiaux chauds comme la braise; sans me faire prendre la main, sans un écart , sans une tentative de depot sur le coté

Wahoo, que c'etait bon, j'en aurai pleuré dites!!


Concernant la rene d'ouverture, je me suis prise une leçon une fois, par un dresseux qui m'a expliqué en long en large et en travers qu'il fallait s'appliquer sur ça, qu'on ne sait plus les faire, au profit de renes d'appui systematiques!
Et le fait est que, depuis je m'y remets avec une vraie ouverture du bras, et ma foi, il comprends

Par Muesli08 : le 03/01/12 à 17:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 SDE : t'as pas encore essayé la pile à vaches












Par typho : le 07/01/12 à 20:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
BONNE ANNEE 2012 A TOUS! plein de bons voeux pour vous , vos familles et vos poilus! ^^

 
Mais voilà, Mr n'avait pas envie de partir, ya fallu que je passe derrière le pousser ; ensuite une fois en selle il se figeait tous les 2 pas : une feuille morte, un caillou, un nid d'oiseau sur une branche, une roudball de foin, la jument ardennaise, le bruit du ruisseau plein d'eau, les box des chiens de chasse, les ruches, bref j'ai eu droit à TOUT !



purée SDE en ce moment, il faut croire qu'on a les mêmes!!!
(enfin, sauf que moi, elle fait quelques crottins de stress et elle a voulu aller renifler une boite à lettre et plein d 'autres trucs)
et en ce moment, son nouveau truc, c'est le demi-tour sur place avant de réfléchir. sauf que moi, au dernier coup, je suis rester dans le même sens, mais 1m45 plus bas quoi... =S

Par cel1 : le 08/01/12 à 20:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 arf, je rejoins le club. le mérens a eu peur de chevaux qui rentraient du paddock (mais bien sur) de la petite fille de l'écurie qui courait (re mais bien sur) nous étions dans le rond de longe, et voilà, un satellite. il n'écoutait plus rien. il faut que ce poney m'écoute même s'il a peur ! parce que sinon, je vais valser.

Non mais il n'a jamais été comme ça ! c'est l'anniversaire des 4 ans.... hallucinant. lui qui était franchement calme et tout... bref, déroutant...

Par sheytana : le 08/01/12 à 20:26:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142320 messages

2191 remerciements
Dire merci
Sympa vos mérens en ce moment

Le mien m'a enchainé maladie, et boiterie le 24 décembre, joyeux Noël bien sur

Entre septembre et le 24, j'ai a peine réussi à le monter une dizaine de fois

Genre, là, en décembre, essayage enfin des trucs que je lui avais acheté à Equitalyon en fin octobre



Je commence à nouveau à le remonter tranquillou, j'espère que cette fois-ci sera la bonne

Voilà pour les news de mon côté... Sinon je lis toujours par ici, mais j'interviens pas forcément

Par cel1 : le 08/01/12 à 20:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bon courage, sheyt !! ce mérens est bien plus trapu que le mien.

oui, comme tu dis, pas sympa. bon, moi, je suis un peu perdue, faut que je remette tout à plat, que je sois plus exigeante, bref, heureusement que je ne suis pas seule dans ce truc !

Par sheytana : le 08/01/12 à 20:38:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142320 messages

2191 remerciements
Dire merci
Trapu c'est à dire?

Sur les photos, Tiago a l'air bien costaud quand même non?

Par sheytana : le 08/01/12 à 20:39:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142320 messages

2191 remerciements
Dire merci
Et c'est pas plutôt 5 ans qu'il prend le tien?

Par cel1 : le 08/01/12 à 20:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 si, il prend 5 ans, c'est ça. donc là, il est dans sa période 4 ans... il aura 5 ans en avril. et il ne m'écoute pas !! et je vais tout reprendre, maitriser la situation,... parfois, ça se passe bien. la dernière fois que je l'ai monté, j'ai pu détendre les rênes en fin de séance, il était décontracté, confiant,..; mais il n'a pas passez confiance en moi parce que je ne fais pas les choses assez bien...

Par sheytana : le 08/01/12 à 20:44:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142320 messages

2191 remerciements
Dire merci
Et du coup y'a tjs d'autres personnes qui le montent aussi ou pas

Par cel1 : le 08/01/12 à 20:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 non, y a que moi qui le monte. mais au travail a pied, je ne suis pas toute seule. j'ai aussi des conseils. ça m'aide à avancer. je pense que ce n'est qu'un épisode, un moment plus dur. mais ça va passer. Il a peur, il dit non, mais fondamentalement il n'est pas méchant ni vicieux. donc ça devrait aller. jute que je veux faire plus de choses avec lui.

Par sheytana : le 08/01/12 à 20:59:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142320 messages

2191 remerciements
Dire merci
Ok, ben oui probablement

Enfin c'est p-e aussi son caractère d'être sur l'œil, alors faut apprendre à les rassurer

(Tout en étant quand même ferme, pas question de tout laisser passer sous prétexte qu'on a peur... j'ai pas se genre de soucis avec mon mérens, mais avec mon autre cheval des fois c'est un peu la foire )

Par pitichat83 : le 09/01/12 à 09:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui le mien est sur l'oeil, ça va beaucoup mieux que quand je l'ai eu, mais y'a encore des trucs ou il a peur, genre les camions tracteurs ça passe toujours pas, il prend un peu plus sur lui mais bon je crois que je lui ferais jamais passer cette peur.

Après au 1er janvier les chevaux prennent tous 1 an donc le tien il est pas dans les 4 ans mais les 5 ans .

Ici Blacky n'est pas beaucoup monté il a 12 ans cette année et il aura pas été beaucoup usé ça c'est clair, mais pas grave ce cheval c'est le cheval de mon coeur, rien que de l'avoir prés de moi me suffit, meme si c'est sur que je préférerais le monter plus souvent, quand je pourrais enfin le monter à ma guise il sera en pré retraite mdrr et il sera trop tard pour faire quoi que ce soit avec lui mais bon pas grave j'ai ma storminette pour faire tout ça avec et elle va me faire des poulains donc j'aurais des descendance à travailler (enfin j'espère).


Par SDE : le 09/01/12 à 18:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
  Avant-hier ce fut parage... J'ai même pas essayé de nettoyer avant sinon j'y passais l'après-midi. Déjà j'ai mis quasi 15 min par pied à enlever la boue pour pas en avoir plein les gants et les genoux... (peine perdu évidemment lol)

mercredi ce fut pansage, une après-midi entière à faire un bon pansage à peu près net, démêler crins et fanons etc...

Et là un cavalier du coin s'amène (en voiture) il me demande si je lui mets une couveture ou quoi
moi

en fait il ne comprenait pas comment je faisais pour avoir un cheval aussi propre... Hé oui il est arrivé au moment où tout était nettoyé sauf la tête la baguette magique s'appelle "pansage de 1h30" lol

Page : < < | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval