Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 20881 à 20920, Page : < < | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 > >

Par SDE : le 19/03/12 à 20:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Mais, carencé en quoi ?

Par cel1 : le 19/03/12 à 21:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bah en minéraux, en tout quoi?

Par SDE : le 19/03/12 à 21:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 C'est ton véto équin qui t'a dit de donner des céréales ? Moi il m'a toujours dit que c'était déséquilibré
édit :
IL = mon véto équin



Message édité le 19/03/12 à 21:45

Par ninidogskin : le 20/03/12 à 11:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mon véto voudrait meme qu'il n'y ait pas de foin!
Pour eviter les carences, meme si c'est un peu à l'aveugle, je donne une poignée de CMV de temps en temps, ou j'ajoute des algues quand je lui fais un mash....

Le panier est remit, la tronche qu'il a fait
Mais vendredi le véto a dit qu'il etait temps...
Nous avons eu vaccins+dentisterie, malgré le bon gros shoot il ne cessait de reculer, nous faisant faire le tour de la pièce(heureusement la rallonge etait longue!)

Concernant la selle, meme si j'ai été longue à m'y mettre, je dois avouer que Thorow est incomparable à Wintec, l'arçon cob est vraiment bien pour nos machins!
En tous cas pour Pady c'est le jour et la nuit, meme une ouverture trop étroite "convient" mieux que la bonne ouverture en Wintec, la selle pose mieux quand meme

Par typho : le 20/03/12 à 13:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
régime: sirène a juste une poignée de granulés pour lui faire lécher son seau en même temps que les autres.
pour les minéraux, elle a une pierre à grignoter dans son box. ou une cure de CMV en granulés selon ce qui est le plus pratique quand ils sont au pré.
et puis du foin. je ne saurai pas dire précisément, mais ça doit faire l'équivalent de 7 ou 8 kg, je pense?
elle ne fait pas pitié (même si elle essaie d'attendrir les gens) mais pour l'instant, ça va.
faudrait pas plus. et moins, serait mieux!

Par pitichat83 : le 20/03/12 à 14:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je suis trés contente de ma thorowgood mais elle penche quand meme du coté droit y' rien à faire et meme quand c'est quelqu'un d'autre que moi qui monte ça tourne

Je crois qu'à moins de faire du sur mesure (et encore) je trouverais pas mieux.

Sinon je l'ai monté dimanche il avait une patate d'enfer j'ai du le freiné plusieurs fois lol et on a sauté plusieurs troncs dont certains ou on était devant, du jamais vu

Par cel1 : le 20/03/12 à 19:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
coucou, bah en fait le cheval a un mélange de mais, orge, avoine, luzerne et CMV (tout ça mélangé, c'est un véto qui a fait la ration) plus une pierre à sel. la pierre à minéraux rouge, il n'y a pas touché de l'été... prise de sang prévue un de ces jours car je ne voudrais pas qu'il soit carencé en quoique ce soit. en même temps, on a dit non au CMV elevage car il va avoir 5 ans... donc je sais pas ce que je pourrais donner en CMV...

Par SDE : le 20/03/12 à 19:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Tu fais drolement bien les choses !

chez nous ils n'ont pas droit à la pierre à sel rouge, car le terrain est déjà saturé en fer (terre toute rouge !)
tiens je devrais en porter un seau à Muesli 08 ! lol

Par cel1 : le 20/03/12 à 20:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
bah je sais pas si je fais bien les choses mais j'ai peur des carences depuis qu'il a plus le CMV élevage...

Par SDE : le 24/03/12 à 21:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ajd leçon de van.
En prenant le van j'ai vu une partie du pré occupée par 2 superbes entiers Ardennais ! Des beauc ehvaux bien musclés, minces et en bon état, heureusement séparés du van par une ficelle électrifiée.

Bon une fois à la ferme on a fait des exercices pour monter, objectif, faire mieux que la fois dernière, où je m'étais arrêtée avec l'encolure dans le van, les antérieurs près de l'entrée et les postérieurs juste sur le pont.

Lotus a super bien capté comment trouver le confort et faire cesser les stimulations, j'en reviens pas
Il gardait la tête dans le van et les oreilles bien en avant, poids reporté vers l'avant aussi.... Mais bon il est capable de rester 2H comme ça

Ensuite il a capté qu'il devait mettre un postérieur sur le pont (ya encore fallu que je lui porte, 2-3 fois) ensuite il se mettait comme il faut avec juste le bout de la pince tout près du bord du pont, maus dessus bien sûr

ensuite il se fige et il attend 'lhiver prochain... Calme et déterminé à faire le poids mort...;

Du coup faut toujours que je passe à la phase supérieure, le faire ch** hors du van, retour au calme sur le pont, tapoter les fesses avec le stick en augmentant mes exigences graduellement... Sinon il fait le minimum du minimum....

ö miracle, après quelques claquettes bien senties et des bonnes récompenses de toute bonne volonté, hop il y est entré à grands pas décidés, antérieurs dedans, postérieurs au milieu du pont, bref j'ai arrêté là en lui ordonnant de reculer.

Ensuite ce fut picotin dans le van, je lui tenais le seau, il est resté assez calme et surtout ne s'est pas sauvé à fond en marche arrière dès qu'il a eu fini, il a un peu savouré mes caresses puis je lui ai ordonné de descendre avant qu'il prenne l'initiative.

Bon je pense que d'ici 1 ou 2 leçons ça sera bon ! Mon plan machivélique c'est de l'emmener quelques jours s'ennuyer dans un parc loin des autres (là où est mon van, si les ardennais sont partis) et le remonter à la maison DANS le van, pour faire une bonne association d'idées.

Ensuite j'ai réparé la ficelle du "panier" de Max, encore cassée, ce salopiot passe le nez sur le côté GRRR ! Et une fois relâché au pré, je l'ai regardé s'en dabarrasser : il galope nez à terre dans la terre sèche et dure en frottant le panier aussi fort qu'il peut
j'étais admirative devant son inventivité mais la fourbure le guette !!!!
Ya plus de place en box car toutes sont prises par des vaches venant de vêler ou prêtes à le faire ...

Par cel1 : le 25/03/12 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 cool cette leçon de van !!!

bon, avec le retour du printemps, l'herbe va à nouveau pousser dans le paddock, il faut vraiment que je demande à diminuer la ration de foin. et comme le proprio va me dire qu'il ne va pas manger assez... il faut que je lui donne un petit CMV je pense. vous auriez des idées? un CMV complément de fourrage? si on diminue la ration de cereales??

bref, ce poney est trop gros, le proprio de la pension me dit qu'il faut des mois pour maigrir et qu'il maigrira quand il sera au boulot mais il n'a pas perdu, ça m'énerve !!!

Par SDE : le 25/03/12 à 13:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Tu sais les gens n'y connaissent rien en chevaux rustiques, en général.

De plus ils préfèrent un cheval enrobé qui fait envie " ça vaut mieux qu'il fasse pitié" mais ils ne comprennent pas que chez un jeune ou chez un rustique même si on voit légèrement les côtes, c'est pas GRAVE ! Un mérens prend tellement vite ! Le mien ça lui arrive d'exploser en 1 semaine !

Il vaut mieux arriver un peu "fit" au printemps pour avoir quelque marge s'il prend avec la nouvelle herbe !

Et c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de monde qui juge le cheval sur SON état et pas celui des pâtures....

hier le proprio des ardennais me disait qu'il s'était fait vilipender car ses chevaux sont sur paddock sec avec du foin, ils sont bien minces, musclés, il était content que je ls admire. Mais voilà les gens voient un paddock sec, un peu de foin et ils plaignent les pauvres étalons.... Alors qu'au contraire ils sont en forme alors ya pas lieu de les plaindre.... En + ils ne ressemblent pas à des baleines boursouflées, ne traînent pas péniblement leur graisse...

Je ne sais pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre ! Mais quoi faire pour que les gens arrêtent leurs remarques idiotes ! ???

La plupart du temps, tu parles à des proprios il ne te répondent pas avec des mesures de palpation des côtes, de tour de sangle ou d'épaisseurs des épaules, il te parle de la hauteur de l'herbe ou de sa verdeur.... Qu'importe si le cheval est sur une herbe grasse s'il est en état ?

Pff désolée du pavé mais c'est soulant... Comme ceux qui disent que c'est normal qu'un mérens soit rond... OUI à condition que ce soit des formes harmonieuses, du muscle mais pas du gras gélatineux....

Après le "pas grave, il faut des mois pour maigrir" ben raison de plus pour NE PAs grossir... bah oui pas la peine de porter des kilos inutiles sur ses articulations et de se priver durement alors qu'à la base le pb peut être évité (enfin, limité LOL)

Bref tu veux apporter quoi dans tes CMV ?
pour la pousse du poil faut donner des graines ou de l'huile de tournesol, pour la calcium, de la luserne.
Petites quantités mais quotidiennes.

Et pour la relation entre "boulot" et "maigrir" faut bien 3- 4h de boulot intensif par jour pour qu'un merens maigrisse tout en mangeant à satiété.... Le mien il fait 3 à 4H, 3/semaine, plus le panier et ça lui permet de NE PAS grossir ! Alors si tu n'as pas le loisir de faire de l'entraînement d'endurance avec un mérens ne le laisse jamais manger à sa faim

Par SDE : le 27/03/12 à 21:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Dimanche j'ai fait bisou à Lotus et il est parti promener avec sa DP.
J'ai paré Max et je trouvais ses pieds n'ayant pas évolué... Salet&é de poney, il arrive toujours à arracher son panier et il a pris au moins 50 kilos il est plmein de bourrelets

on a fait un petit tour en LR et il pour la première fois de sa vie, je l'ai vu sur l'oeil il se faisait peur avec un peu tout, mais toujours en sautant sur place, en se référant à moi, en réfléchissant et allant sentir ce qui n'allait pas.... Même comportement sécurisant que Lotus qui a presque 10 ans de plus que lui

ensuite j'ai fait demi-tour car je le trouvais nraide... Et de retour à l'attache, il était campé... Alors j'espère que c'est pas une nouvelle crise de fourbure

Par caro64 : le 30/03/12 à 23:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2011
141 messages
Dire merci
 bonsoir tout le monde,je vais être obliger de vendre ma selle et d'en acheter une autre,je me tourne vers une western et j'aimerai savoir pour ceux qui utilisent ses selles ci il y a des modèles plus adaptés que d'autres pour nos noireaud

Par SDE : le 31/03/12 à 20:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ajd Lotusn était au foin, pas super content de me voir venir. Je commence à longer, il voulait pas avancer, se campait... Ensuite il est enfin parti, marcher, trotter, il tirait vers le foin, je devais essayer de l'incrver, et pas content, il est parti au galop, ne voulait plus redescendre en allure.

Après moult tours de galop aux deux mains, j'ai enfin pu le faire trotter mais à chaque fois que je disais "au pas" il repartait comme un fou au galop... Dans le genre "je suis pas content !"

du coup il a 10 fois plus sué que ce qui était prévu... j'ai arrêté sur un tour au pas à chaque main.
picotin et remise au pré.

il doit bien sentir que je suis hyper stressée par ma préparation d'inspection et que je le néglige

ensuite j'ai retiré le licol de Max, qui a complètement explosé son panier, je crois que la seule solution ça va être une casserole en fonte tenue par des fils de fer et un licol doublé pcq là il détruit absolument tout ce qui se met entre lui et la nourriture... Et il est déjà sensible des pieds, trot raide et gras comme un porcelet
il se fait crever à petit feu et ya rien à faire.

j'ai voulu en parler à sa patronne mais elle était aux prises avec ses 2 gamines pas sages et la ponette surexcitée donc c'est mal tombé on va dire

Par maody : le 04/04/12 à 11:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ptites photos du jour de mon jojo qui fait le con!!




















Par SDE : le 04/04/12 à 16:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 LOL j'aime bien la 1ère photo !

Par sheytana : le 04/04/12 à 17:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 

Par maody : le 05/04/12 à 08:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 c'est le matin quand j'emmene le foin, il fait son foufou!

quel clown,il me fait rigoler!!

Par sheytana : le 05/04/12 à 09:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Ça a l'air d'être un sacré numéro ouais

Par typho : le 05/04/12 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
superbes, ces photos... et l'océan en arrière-plan ne gâche pas trop l'ensemble, ça va!

Par cel1 : le 07/04/12 à 11:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 magnifiques photos !!! bon, le printemps arrive, heureusement que y a pas grand chose à manger dans le paddock. on approche de l'été et mon poney n'a pas maigri, il mange trop dans cette pension. faut que je vois ce que j'en fais cet été... en tout cas, certainement pas le grand pré normand de 5000 m carré tout seul !

Par cel1 : le 10/04/12 à 19:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bah alors, c'est l'overdose de chocolat? tout le monde ronfle? j'ai reçu un mors coup de poing de chez Patrick Rébulard à branches mobiles. mais je sais pas, moi si c'est bien les branches mobiles. j'ai découvert que la gourmette ne s'attachait pas sur les passes (première passe ou deuxième passe) mais sur la partie plus haute... euh, bref, j'ai des choses à revoir...

Par SDE : le 11/04/12 à 11:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 ce que tu appelles "branches mobiles" c'est un canon à pompe ?
ou bien des branches indépendantes (l'uns peut reculer et l'autre rester en place ?)

Sinon la gourmette est tj attachée plus haut que le canon du mors, sinon ya pas d'effet de levier et ça sert à rien

Par SDE : le 11/04/12 à 11:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 tu calcules la force du levier en comparant :

la mesure gourmette/ canon et la mesure canon/ passes

ex sur mon coup- de- poing :
gourmette-canon = 4 cm, canon-passe du bas = 4 cm donc rapport de 1 / 1

sur un goyo c'est de 1/ 1,2

sur un pelham de 1/ 1,5


mors d'artillerie 1/ 2,3 (bon ce mors fait près d'1 kilo donc je sais pas si le cheval pouvait lever la tête avec ça )
[img]http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/testepourvous/mors/orig/p1010012.jpg" alt="" />


mors de culture 1/ 5 (utilisé aussi en débardage, en menage au cordeau)


voilà pour les mors que j'ai mesurés

donc tu peux dire que le mors coup-de-poing a moins de levier qu'un goyo (pourtant on dit les mors d'attelage plus "durs"

et, non je dors pas, je travaille l'inspection approche

Par cel1 : le 11/04/12 à 21:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 merci pour tes explications. alors pour plus de précisions, le canon ne peut pas trop bouger (comme le pelham de la photo) par contre, les branches peuvent se rabattre. elles ne sont pas soudées au canon.

bon courage pour l’inspection....

Par typho : le 12/04/12 à 12:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 mors d'artillerie 1/ 2,3 (bon ce mors fait près d'1 kilo donc je sais pas si le cheval pouvait lever la tête avec ça

un cheval, je sais pas, mais un mérens, c'est foutu! déjà que sans mors, ils ont bien du mal à lever la tête!

Par Peyral : le 12/04/12 à 13:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ces mors outre l'aspect historique, je ne vois pas bien l'intéret sur un merens


Message édité le 12/04/12 à 13:20

Par SDE : le 12/04/12 à 18:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 rassure-toi ya pas d'intérêt "mérensique"
juste pour montrer la différence d'effet de levier en image

Typho avec le mors super lourd le mérens aura le prétexte de garder le nez au sol pour essayer de brouter encore plus c'est clair

Maman a de bonnes nouvelles : elle a réussi à monter son âne ! Elle a fait un mini-tour de la ferme d'une quinzaine de minutes, elle est super fière

j'ai hâte d'aller voir ça !!!!

Demain j'enchaîne 2 enterrements vendredi la mère de mon mari et samedi la mère de son meilleur ami.... Elles ne s'étaient pas concertées mais sont mortes "synchro"

Par cel1 : le 12/04/12 à 20:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bon courage à toi... ce sont des moments difficiles...

Par ninidogskin : le 13/04/12 à 09:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh ben zut SDE
J'espère que ton inspection est derrière toi et que les vacances arrivent!

Par Peyral : le 13/04/12 à 11:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon courage SDE

Par SDE : le 14/04/12 à 12:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Inspection jeudi

Par SDE : le 15/04/12 à 14:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Le lendemain de l'enterrement, la voisine est venue présenter ses condoléances. C'est une belge qui a acheté une méga-baraque, l'a refaite à neuf avec goût genre "relais & châteaux". Bref j'ouvre la porte. Elle en avait au moins pour 500 euros de fringues sur le dos. et je ne vous parle pas du charme discret de ses boucles do'reilles en perles Dans leur cour deux Mercedès (modèles bien chers avec intérieur cuir etc !)

Bref elle discute un peu avec on mari, demande les coordonnées du propriétaire de la maison car elle veut lui demander s'il veut vendre.

On lui a dit que la maison est un ruine, elle prend l'eau de partout, bref insalubre et inhabitable sauf gros travaux en perspective.

Et là elle nous sort "ce n'est pas pour l'habiter, on la fera sûrement détruire, c'est juste pour agrandir notre terrain et ne pas être embêtés par les voisins

Mince j'avais jamais connu qqn qui achète la maison voisine pour la détrire, agrandir son jardin et ne pas être "emm***" par de potentiels voisins

Voilà c'était pas très "mérens" mais, mince ya des gens chez qui ce n'est pas la crise !

Par cel1 : le 15/04/12 à 18:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bah oui mais ça m'étonne pas tant que ça en fait. si je comprends bien, la maison n'a pas une grande valeur donc il achètent le terrain. d'après ce que tu dis, ils ne manquent pas de moyens donc après tout, l'essentiel pour toi, c'est de vendre, non?

Par paddy33 : le 16/04/12 à 12:58:10

Déconnecté
 bonjour, je m'incruste dans la discussion car j'en viens à me demander si je ne me suis pas trompée de monde:
je vend ma mérens : pleins papiers 7 ans, saine, montée en licol plat, obéit à la voix, du caractère mais légère à la monte. Elle a eu une période concon, où elle ne voulait plus aller en van, c'est résolu , très endurante, très volontaire. ( quand je dis endurante, c'est qu'elle va faire un petit tour de 3 heures sans soucis et demande quand est ce qu'on accèlère...), longée elle a des abdos en béton, un dos comme j'aimerais en avoir un, comprend tout tout de suite ( mais les tours de cirque ne m'intérressent pas, alors les 7 jeux de parelli, on les a laissés de coté dès qu'elle a été débourrée à la selle), elle a même servi de cheval de bat ( et c'est une jument tellement traumatisée que par deux fois j'avais mal équilibré et elle s'est baladée avec le bat sur le flan sans broncher...) , elle sort seule , renes longues aux 3 allures, arret à la voix, bref... il parrait que 3500e c'ets trop cher, ça vaut 1500 , à ce prix , moi je la met en méchoui!qu'en pensez vous? ( je m'en sépare car elle a un super potentiel à l'obstacle, en cross, mais je suis seule à la monter donc c'est du gachis.surtout que je ne veux pas qu'elle passe de main en main, car elle est sensible.

Par sheytana : le 16/04/12 à 13:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ils se foutent de toi ceux qui t'ont dit ça

Elle vaut largement ses 3500 de ce que tu en décris

Par cel1 : le 16/04/12 à 19:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 j'ai acheté le mien 3000 e non débourré... donc tu peux pas demander moins. en plus, 7 ans, c'est l'âge formidable !! bon, passe ton chemin, trouve un autre acheteur

Par SDE : le 16/04/12 à 19:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Paddy c'est toi qui as raison, ta jument vaut bien plus que 1500 euros qui est plutôt un prix d'OI ...

l'essentiel pour toi, c'est de vendre, non?
Cel1
nous on est (était) locataire, donc on s'en fout pas mal

bon je ne me ferai pas inspecter jeudi, finalement elle viendra après les vacances moi quiétait fin prête et super au point ! je suis dégoûtée !

Par cel1 : le 16/04/12 à 21:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 courage SDE, courage, ce n'est pas grave, tu ne vas pas perdre toutes tes qualités en une période de vacances !!

Page : < < | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval