Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 20601 à 20640, Page : < < | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 > >

Par cel1 : le 09/01/12 à 20:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 1h30 !!!!! ouaahhhhh et euh, pour enlever la boue des sabots, c'est si collant que ça? même avec de l'eau chaude??

oula la, c'est terrible tout ça !

oui, ok, je note, mon gros poney a 5 ans. oui, bah à 5 ans, on est un grand garçon et on a plus peur de son ombre, surtout quand on joue au tétu ! non, mais faut être cohérent un peu !

Par Norie : le 09/01/12 à 22:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Après au 1er janvier les chevaux prennent tous 1 an donc le tien il est pas dans les 4 ans mais les 5 ans

Non, dans leur tête, ils ne prennent pas 1 an le 1er janvier !!! Cette histoire de prendre 1 an le 1er janvier, c'est l'age au sens FFE, mais ça ne représente rien de concret.

Maintenant, c'est vrai que la plupart des mérens sont nés au printemps. Il n'y a que les chevaux de course que l'on fait naitre le 31 décembre histoire de pouvoir les rentabiliser plus vite.

Par pitichat83 : le 09/01/12 à 22:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'était pour la taquiner de toute manière 4 ou 5 ans ça change pas grand chose à quelques mois prés

Par typho : le 10/01/12 à 11:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 -_- moi, je crois que Sirène a perdu 1 an au 1er janvier...
espérons qu'elle le reprendra au printemps! =P

Par Peyral : le 10/01/12 à 16:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 typho >

A propos de l'age de nos chevaux, les miens ayant 3 ans cette année, je commence à me dire que si le débourrage se fini aussi bien qu'il a commencé, je vais peut-être les inscrire au concours des 3 ans montés.

Certains d'entrevous ont-ils déjà tenté l'expérience ?

Par sheytana : le 10/01/12 à 16:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Norie a fait les 3 ans montés avec T'adji

Les tiens, tu devrais nous mettre des photos plus souvent... Genre montées etc...

Par SDE : le 10/01/12 à 18:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 oui oui des photos !!!

Cel1
le pb de la boue dans les sabots c'est qu'il y en a plein !
faut déjà gratter l'extérieur de la paroi avec le cure-pied, recouverte d'1 cm d'épaisseur.
Une fois que c'est dégrossi je prends la brosse, le demi-seau d'eau et je nettoie avec plein d'eau (1/2 seau par pied sinon ça devient caca gadoue !)
Donc vider et re remplir les seaux ça prend aussi du temps.

La boue se colle dans le bourrelet périoplique qui se soulève en ce moment

Ensuite je peux enfin soulever le pied sans en avoir partout et rebelotte :
cure-pied
brosse métallique
brosse avec de l'eau
changement de seaux

Du coup quand je monte j'hésite pas à mettreles boots, au moins au retour les pieds sont toujours aussi propres pour les vaporiser au vinaigre de cidre

Par cel1 : le 10/01/12 à 19:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 ou bah oui, je comprends, c'est la catastrophe. en plus si le bourrelet se décolle, pouahh. la galère. bah oui, tu peux mettre les boots, ça n'est pas grave. au moins, ça laisse bien sécher le pied.

bon courage !

Par ymir : le 10/01/12 à 19:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour nettoyer les pieds boueux d'ymir, je lui met carrément le pieds dans un petit seau remplit d'eau et je frotte avec une petite brosse à pieds (ça me prend même pas 5 mn !)

Bon après, il faut un cheval qui se laisse faire

Par SDE : le 10/01/12 à 20:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Mais ça revient au même non ? L'eau devient crade

et pis pour lui mettre le pied dans le seau faut lui prendre le pied donc nettoyer la paroi

Prochain défi : apprendre à mettre le pied dans le seau sur ordre pour pas que la patronne se salisse les mains !
et pourquoi pas ensuite remuer délicatement le pied dans le seau pour se le nettoyer ?

Ha, non j'oubliais, j'ai un mérens je sens que seau, et eau vont valdinguer

Par typho : le 11/01/12 à 15:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 moi, je lui ai appris à lever le pied quand je tapote derrière la chateigne. donc je me salit pas les mains pour le prendre. et pour curer quand c'est boueux, j'essaie de pas mettre toute la main, mais... juste un doigt!

Par lilybie : le 11/01/12 à 19:31:33

Déconnecté
 Kikou à toutes et tous!

Lilybie le retour après quelques années sans connexion au site.
J'avais besoin de faire le vide. Et puis y a à prendre et beaucoup à laisser le le forum!
Les gamineries en tout genre, j'ai passé l'âge!

Je viens vous saluer et dire que je quitte votre clan!
Pour X raisons personnelles, j'ai dî me séparer d'Oképine.
Et depuis moins d'une semaine, je suis l'heureuse propriétaire d'un Irish cob de 5 ans nommé Jimmy.
Vous pouvez le voir dans le topic "Irish Cob".

J'espère que tout le monde va bien ainsi que vos gros noireauds.

Bisous à tous!

Par SDE : le 11/01/12 à 19:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Hé bien bonne continuation Lillybie !

Par SDE : le 11/01/12 à 19:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui mini balade. Je descends à pied puis je monte et direction la route forestière.
Mais voilà il y avait des travaux, réfection des rigoles d'évacuation d'eau. Avec des gens et des engins (camion, pelleteuse) et voilà Lotus tout planté de peur.

J'ai craint qu'il recommence avec son vice de l'autre fois mais il était tout dur à l'encolure et a fait plein caca !
Il s'est enhardi quand il a vu qu'il y avait même une brouette, alors là grosse terreur je le sentais prêt à faire demi-tour

Moi ça me gonflait qu'il attende comme ça surtout qu'un des mecs n'arrêtait pas de se mettre les mains au niveau de la braguette... Alors quand je l'ai vu je me suis dit "il va aller derrière un tronc d'arbre" mais 15 min plus tard il était encore à se pavaner les mains à cet endroit

Une fois cet obstacle dépassé Lotus est parti d'un bon pas, il avait la pêche, quelques renaclements le long des tas de boue (fossés nettoyés) puis gros instant d'hésitation devant une voiture qui passait au loin phares allumés... Mais elle a "fui" devant lui donc il est "bravement" reparti

Une fois en bas on a emprunté le mauvais chemin qui monte, malgré la parage d'il y a 3j Lotus n'a pas eu de gêne (sauf sur la route bitumée quand il marchait sur un gravillon) il faisait attention dans les cailloux mais sans plus.

Arrivé en haut il avait assez transpiré et j'ai fini en main, on a du improviser le retour pour contourner un gros gros tronc tombé... Il a super bien manoeuvré dans le sous-bois sans même abîmer sa selle Comme quoi ça peut être délicat, un mérens (le tout c'est qu'il ne faut surtout pas que la selle s'accroche, sinon il emmène l'arbre avec !) lol

Au retour il était pressé de manger, quoi plus d'1h sans manger, c'est terrible pour lui, même s'il a grapillé quelques ronces ! Bref il n'a pas fait gaffe que Ohana et Fraise la shet sont dans le parc à moutons avec Ymir son rival...

Hé oui Ohana s'est une entorse donc elle bougera moins dans le petit parc (sans être immobilisée) et pour ne pas séparer les copines ils ont mis Fraise avec.
Ymir va se retrouver avec deux femelles et lotus avec le jeune poney hongre et la vieille couguar Isis... Non, je médis, Isis est une bonne vieille mémère mais jamais excitée lors de ses chaleurs

Du coup mon Gros qui commençait à avoir des érections... J'espère que ça ne va pas tourner au vinaigre (j'aimerais pas q'uil s'enfuie pour aller taper Ymir...)

Par Peyral : le 12/01/12 à 12:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour satisfaire à la demande générale , voici quelques photos :

Vasco (hongre) :



et sa copine Vérine (jument) :



Je n'ai pas de photos montés, car ils le sont très peu pour le moment


Par SDE : le 12/01/12 à 18:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Merci !

Par sheytana : le 12/01/12 à 19:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Vérine quoi, super le nom

Mais elle me plais bien

C'est fou comme les mâles ont tendance à faire plus "patauds"

Par Norie : le 12/01/12 à 21:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Comment t'as fait pour saisir un instant où il ne mange pas ?

Par sheytana : le 12/01/12 à 21:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Il a du lui montrer une carotte pour faire diversion

Par Norie : le 12/01/12 à 22:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah oui, tu as raison ! Maintenant que tu le dis, je reconnais ce regard !!!

Par Peyral : le 13/01/12 à 14:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
  C'est vrai qu'il est difficile de détourner le regard d'un Mérens qui mange ! Mais là vous ne reconnaissez pas le regard du cheval soumis qui admire son maître

Sheyt -> Je n'aurai jamais choisi ce prénom pour ma jument, néanmoins, Vérine (Aelia Verina) (morte en 484) est l’épouse de l’empereur byzantin Léon Ier et la belle-mère de son successeur Zénon. Elle illustre parfaitement ce ve siècle où les femmes de la famille impériale, comme Pulchérie ou Eudoxie vingt ans plus tôt, jouent un rôle considérable dans les intrigues politiques qui déchirent la cour de Constantinople. (merci Wikipedia)

C'était les 30 s culturelles

Vasco "pataud", il va falloir que je fasse de nouvelles photos pour te prouver le contraire

Norie alors ça s'est passé comment les 3 ans montés avec T'adji ?!

Par sheytana : le 13/01/12 à 15:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ben sur la photo il a moins la classe que la jument quoi

Je dis ça parce que le mien est vraiment très fort à l'art du "je ressemble à rien" sur les photos, il a vraiment été un catalyseur pour ma technique photographique tellement on partait de loin

Mais j'suis pas contre d'autres photos pour me détromper

Et pour les 30 secondes culturelles, ça m'a pris plus de 30 secondes pour comprendre la phrase

Par Peyral : le 13/01/12 à 15:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après, aussi belle sera la photo Vasco ne sera jamais aussi viril que Sultan

Par sheytana : le 13/01/12 à 15:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Euh toi t'as pas vu Sultan depuis longtemps

Il a été malade pdt presque 2 mois, et a enchainé sur une boiterie... Il était squelettique (version mérens ...), et maintenant il a repris mais est complètement démusclé

Il a plus de dos, plus d'encolure, plus rien, on dirait une pouliche de 2 ans

Par Peyral : le 13/01/12 à 16:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sheyt ->Oui j'ai suivi plus ou moins ça sur ton post l'essentiel c'est qu'il va mieux, la musculature va bien revenir, il faut qu'il se remette

Les mâles sont fragiles aussi


Message édité le 13/01/12 à 16:16

Par sheytana : le 13/01/12 à 16:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oui ils sont chochottes

"Han je me suis coupé avec une enveloppe, met pas de l'alcool ça piiiiique"

Par Norie : le 13/01/12 à 20:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Norie alors ça s'est passé comment les 3 ans montés avec T'adji ?!

J'y suis allé un peu décontract, avec une jument que j'avais monté à peine 5 ou 6 fois, donc forcément, j'ai pas fais des merveilles !

Mais bon, j'y suis allé pour faire une fois les "3 ans monté de Bouan" avec un cheval à moi ! Logiquement, ça ne se reproduira jamais, donc c'était l'occasion unique !

Bref, comme on dit, c'est pas le résultat qui compte ! J'en garde en tout cas un très bon souvenir, et ça, c'est largement plus important !

Han je me suis coupé avec une enveloppe, met pas de l'alcool ça piiiiique

Gna gna gna...

Par Peyral : le 13/01/12 à 21:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 Norie, c'est dans le même état d'esprit que toi que je compte y aller, le résultat est secondaire. Il y a une sélection régionale avant Bouan, non

Sheyt : patauds, chochottes (je suis sur que ta liste est encore longue)

Par Norie : le 13/01/12 à 21:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, pour faire la finale de Bouan, il faut que le cheval ait été qualifié auparavant. Mais pour ça, je n'ai pas trop de détails, dans le cas de ma jeune, le travail avait été fait par quelqu'un d'autre !

Par typho : le 14/01/12 à 21:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 Comment t'as fait pour saisir un instant où il ne mange pas ?


MOuahahah! suis mdrr... (bon je continue ma lecture)

Par typho : le 14/01/12 à 21:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
oh zut pour tano, j'avais pas vu, moi... mais si maintenant ça va mieux, il n'y a plus qu'à se regonfler à bloc et il redeviendra le beau top model qu'il était! (et nan je me moque pas, je dis pour de vrai!)


Sheyt : patauds, chochottes

Par sheytana : le 14/01/12 à 22:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 patauds, chochottes (je suis sur que ta liste est encore longue) ----> Ben carrément! C'est des mecs quoi

Typho> Merci pour lui
Côté poids ça va bcp bcp mieux
Il a repris un poids de forme hivernal, ça va... Par contre il a plus un pet de muscle, alors va falloir reprendre tout ça en main

Par SDE : le 15/01/12 à 12:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 up pour Tano !

L'autre soir, après une journée à cheval , j'allais m'en aller quand le comportement de la dame de la ferme (complètement hystérique avec ses gamins ) m'a fait dresser l'oreille.

Je vais donc dans le hangar et je vois Nadège complètement affolée, une vache (jeune) venait de rentrer en stabu pour surveiller sa proche 1ère mise-bas, elle avait passé sa tête sous la barre la plus basse de la stabulation et était coincée.

Sûrement depuis quelque temps car elle avait les yeux exorbités et de la bave partout lui sortait du nez, de la bouche... Il fallait la libérer car, comme les chevaux, couchées trop longtemps les vaches font des oedèmes pulmonaires et autres problèmes. Là en + elle avait les ganaches posées au sol et le cou tendu, la nuque aplatie par la barre.

Après avoir essayé de lui tourner la tête, j'ai proposé de lui couper les cornes hum, mauvaise idée, les cornes sont hypersensibles chez les vaches, même si je m'en doutais pour les avoir observées au pré, je ne pensais pas que c'était à ce point-là.

On a donc dû démonter les barres de stabulation, avec clés à molette, agenouillées dans le froid (heureusement il y avait un peu de foin) sous un mauvais éclairage et face à des génisses à moitié sauvages qui n'appréciaient pas qu'on s'agite sous leur nez comme ça...

Dieu que c'était long, d'entendre les râles de la vache coincée, de temps en temps de s'arrêter pour retirer le bras menacé par les cornes d'une des génisses apeurées, de forcer sur les boulons à moitié rouillés dans une position pas la meilleure. Il y avait plein d'écrous à retirer et les barres étaient longues et solidement accrochées. Enfin on a réussi à les soulever suffisamment avec une barre de fer servant de levier mais on n'était pas trop de 2 adultes + Louis le garçon de la dame, pour y arriver.

Quant à la vache, elle était amorphe, elle ne devait plus y croire, j'ai dû lui taper les oreilles, toquer sur le crâne puis taper les cornes avec un bâton pour qu'elle se ressaisisse puis sorte enfin sa tête.

Depuis elle s'est remise et a fait un beau petit veau.

Quant à nous on a fini le travail en remontant les barres démontées, ça nous a pris presque autant de temps que de les démonter mais au moins il n'y avait plus la pression de la vache en danger.

Et au moment où on finissait, l'homme de la maison est arrivé ! lol après la bataille

Et voilà, une prestation musclée qui n'était pas comprise dans le tarif "pension à la ferme"

Par ninidogskin : le 16/01/12 à 14:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 SDE il t'arrive de ces aventures dans cette ferme!!

Je n'avais pas vu non plus pour Tano, j'espere que c'est loin derrière maintenant

Par ciriolla : le 16/01/12 à 20:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je pense revenir parmi vous dans pas longtemps.....

La race merens me poursuit

Mon ancien monitrice m'a appelle que que je file un coup de main à une de ses propriétaire, qui a priori semble dépassé par sa jument de 5ans

Jument débourre depuis peu par un pro, agréé la cense (auquel je ne fais aucune confiance vu le peu que j'ai vu)
À pris l'habitude de rester visser au sol lorsqu'il faut sortir du paddock
À tendance à tirer au renard
Capable d'oublier qu'elle est débourré, à priori voit des monstres dans le matos
Et pete un câble de temps en temps sans raison ( ou que sa proprio ne le voit pas)


Je vais essayer d'aller la voir dans le semaine, ou au pire ce week-end end et de voir ça en vrai.
Il faut aussi que je pense à vérifier la taille du matos, si cela se trouve c'est juste une selle trop étroite qui lui fait mal, donc redoute le travail et le matos

Par typho : le 16/01/12 à 20:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 hihi le retour de ciriolla harcelée par les mérens! ^^

Par ciriolla : le 16/01/12 à 20:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ouais comme tu dis, pourtant je me suis lancé dans la race corse...

Pas dans le merens, je vous dira ce que j'en pense une fois la bestiole vu.

Par Norie : le 16/01/12 à 21:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
La race merens me poursuit

A chouette, un nouveau mérens dont on va avoir des nouvelles !!!

Mon ancien monitrice m'a appelle que que je file un coup de main à une de ses propriétaire, qui a priori semble dépassé par sa jument de 5ans

Une T comme T'adji ! P'tet une crise d'ado comme T'adji...

À pris l'habitude de rester visser au sol lorsqu'il faut sortir du paddock

Ah oui, comme T'adji ! Enfin, elle reste pas collé longtemps, parce qu'elle se reçoit le flot de la longe sur les fesses vite faite ! Mais je pense que si je restais devant à tirer sur la longe, yaurait moyen que ça dure longtemps, vu comme elle s'y prend !!!

D'ailleurs, elle me fait aussi ces arrets surprise que je l'ai en dextre (en longe et que je suis sur Norie), et là j'avoue que je suis bien plus démuni...

Et pete un câble de temps en temps sans raison

Comme T'adji, mais en gentillet ! Parce que si c'est un peu trop fort, je gronde ! Par principe, j'ai horreur des coups de cul de joie quand je suis en selle.

Enfin, je dirais que c'est un mérens normal, quoi !

Par ciriolla : le 16/01/12 à 21:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Un merens normale?


Zut, jà
'mai eu que Ugo, toujours prêt à bosser, avec de l'impulsion et très sage en selle


Mais peu être qu'il était pas vraiment merens le Ugo

Par sheytana : le 16/01/12 à 21:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ouais Ugo il était chelou

Page : < < | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval