Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 20721 à 20760, Page : < < | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 > >

Par SDE : le 23/01/12 à 18:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 C'est super ce petit cul avec des pettis crins ébouriffés !

Par Norie : le 23/01/12 à 21:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Un vrai punky, Boa, avec sa crinière !!!

Sinon je n'avais pas fais attention à la dernière photo de Ugo ! Ca fait plaisir, il a toujours une super ligne !

Par ciriolla : le 23/01/12 à 21:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui, son proprio à suivi mon conseil de tenir sa ligne


Je pense que Colomba à un soucis avec sa tête... Je lui trouve les cervicales très raides mais surtout elle craint et fuit le contact de la main dans cette zone et si on lui "impose" elle tente le regard méchant et bananes en arrière...


Des que l'ostéo passe dans le coin je lui faire voir Colomba....
Mais je me dit que la main n'a pas toujours été pour des caresses dans sa vie

Par ninidogskin : le 24/01/12 à 09:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mmmh encore une fois j'ai l'ipression d'entendre parler du mien
Quand je l'ai eu il a été au box quelques jours, il mettait le nez dans le licol, mais dès que j'approchais les oreilles pour le mettre, il me poussait comme une brute pour forcer la porte, et si possible, se barrer
ça a été assez long pour le toucher au niveau nuque/oreilles, par contre maintenant je peux les essorer à la main!)

Les photos sont super!! On perçoit le plaisir de cette jument, tu lui as fait un sacré cadeau Ciriolla!



ET....ce bébé!!!!

JE LE VEUX!!!!

Par ciriolla : le 24/01/12 à 17:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Nini: est ce que tu savais tout cela venait pour le tien

Par agge : le 24/01/12 à 21:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 la reussite du passage au pied nu est a mon sens surtout de savoir sur quel sol vit ton cheval quand il travaille pas....


justement, Loyal est dans la boue pas bon du tout Je garde quand même espoir car avec ma jument fjord; j'ai finalement réussi à avoir une jument qui passe partout pieds nus, dans les mêmes, mauvaises, conditions.
Je croise les doigts.

Par ninidogskin : le 25/01/12 à 10:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ciriolla: non je ne sais pas exactement d'ou venait ce problème, maisde toutes façons il etait assez réticent au moindre tripotage, très tendu.
Pour la tete c'etait carrément la fuite
ça a duré un mois ça, ça a été assez vite pour brider, mais le coté "affectif" comme coller ma tete à la sienne ça a peut-etre pris un an?!

Ce que je sais de lui c'est qu'il a vécu en liberté jusqu'à 3 ans, puis a été choppé au lasso pour monter dans le camion, puis entretenu mais très peu manipulé jusqu'à 4 ans, et hop débourrage selle vite fait "bien fait" pour la vente.
Il n'a pas je pense été maltraité, mais il n'a pas eu de traitement affectueux et progressif....il n'avait aucune confiance en l'homme en fait...
Par contre en selle (une fois attrapé et sellé ) il etait très respectueux et gentil
Ensuite ça s'est inversé


Par ciriolla : le 25/01/12 à 17:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Au lasso?


Sa proprio m'a raconte à peu près le même curcus, sauf qu'elle n'a été débourré que ici....

Je pensais qu'elle exagérait pour le coup du lasso

Par typho : le 25/01/12 à 20:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 j'avais déjà entendu ça pour des camargues. jamais pour des mérens, mais en même temps, s'ils sont élevés en liberté jusqu'à 3 ans...

Par SDE : le 29/01/12 à 11:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Hier j'ai pris le van.
En sortant du parc, hou là ça glissait ! Le chemin est complètement boueux avec de la boue liquide. Mais bon rien d'exceptionnel.

J'ai pris Lotus et en arrivant il a renaclé devant le van, (bon ça commençait bien) lol, je l'y ai attaché pour le panser vite fait (il était pané des 2 côtés) puis j'ai pris le matos parelli (licol cordelette, stick et longe) plus une longe à tourner.

Lotus est monté comme une fleur dans le van, me suivant, je lui ai donné son seau et voilà qu'un troupe d'une 15 zaine de moto-cross arrive en trombe, pourtant devant la ferme il y a un panneau "ralentir/ enfants" bref le Gros est sorti en vitesse tout enf aisant attention où il marchait, a reculé droit (il a bien retenu sa précédente leçon !)

Une fois les motos parties, on recommence, je le laisse et vais derrière pour lui tripoter les fesses et là rebelotte une 10zaine de motos re arrive en trombe, le cheval ressort en trombe aussi... GRRRR

Ensuite il n'a plus voulu rester dans le van, il prenait la nourriture et reculait vite fait !

Bon je suis passée derrière avec la longue longe, au bout d'un moment il montait ses antérieurs jsuqu'en haut mais sans entrer la tête ni poser les postérieurs.

Et là il m'a fait sa comédie du mérens malin et têtu :
je le stimule et il met un antérieur à l'intérieur en l'étirant en avant au maximum, me regarde l'air de dire "tu vois ? Ca y est je suis presque rentré !" Gros malin va !

Ensuite il bougeait les postérieurs latéralement au lieu de les avancer... Il a suffi d'UNE fois où il était de travers et où je l'ai fait reculer pour le remettre de face, pour qu'il essaie ce "truc" pour que je l'éloigne du van ! Bon même si je suis contente qu'il soit si intelligent ça ne m'avançait pas...

Donc j'ai essayé de le replacer de face avec un exo qu'on a travaillé une fois à pieds : je touche la fesse ou la hanche extérieure en disant "aspire !" et il cède au toucher de la baguette en ramenant son cul vers moi... Il l'a fait de suite ! Bon j'étais super fière ! Je l'ai félicité et puis ça a dédramatisé la situation car ju'en avais marre de n'arriver à rien mais là ça m'a fait un bel apprentissage en seulement 1 leçon, j'étais contente.

Ensuite ya eu un moment de flottement où les postérieurs allaient et venaient de gauche à droite du pont sans avancer... Entre aspirer et repousser le cul il ne se passair trop rien... Ha, si des fois il essayait de sortir la tête et descendre...

Bref j'ai eu toute la panoplie des "défenses" dont parle VSV dans son bouquin "embarquer le cheval en van"

Sauf que j'ai pas cédé !!! Lotus était là, peinard, encolure basse, un postérieur au repos, campé sur ses pieds comme vissé au sol ! Non mais ! Du coup je l'ai fait un peu suer en travaillant assez dur (pivots hanches, épaules, reculers) avec du repos sur le pont du van...

Il a fini par se reposer avec la tête dans le van, les antérieurs à ras de l'entrée et par contre les postérieurs ne montaient tjr pas... j'ai remarqué qu'il ne levait pas assez et se cognait (le feignant !) donc je l'ai aidé en lui posant le pied dessus... Au bout de 2 fois (travail/ repos/ pose du pied) il a monté de lui-même son 3è pied sur le pont !

J'ai arrêté là, donné le reste du picotin ! De la leçon il a fait 1 seul crottin (bien moulé) quand je l'ai fait bosser donc je suis sûre qu'il refusait de monter par entêtement !

Bref je suis globalement satisfaite car j'ai travaillé sans seau à l'intérieur (si c'est pourqu'il bouffe comme un morfale puis redescende à fond c'est pas la peine) Lotus était zen, il m'a montré qu'il a retenu la leçon "aspire" et ya eu du progrès !

Ensuite un drame s'est joué ! J'avais balayé du vieux foin et quelques copeaux que j'ai jetés sous la cloture, dans un trou que les chiens ont fait pour atrapper une souris....

Pour refermer la porte du pré je pose la longe sur le dos de Lotus... Il se précipite vers le foin (évidemment, dans le van, il n'y prêtait aucune attention)
Et là il s'est pris un méga coup de jus ! En + à la porte ça sort juste du secteur Il est parti en trombe en galopant tellement vite qu'il faisait du surplace dans la boue comme dans les dessins animés !
bon j'avais pas envie de rire car licol cordelette + galop + marcher sur la longe ça aurait pu le blesser... Je l'ai suivi, j'ai cru qu'il allait entraîner les autres chevaux au loin mais la brave mémère Isis les a retenus... Lotus ne voulait plus que je l'approche, il avait un sursaut de recul le pauvre

Heureusement avec quelques rondelles de carotte qu'il me restait je l'ai amadoué, puis je l'ai gratté, massé, palpé, pincé, rien heureusement au chanfrein. Ensuite on s'est quitté bons amis....

Alors j'espère qu'il ne va pas associer van = vieux foin, vieux foin = décharge élextrique et du coup van = méchant ! pour la prochaine fois....

Par SDE : le 29/01/12 à 11:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Pendant ce temps la dame de la ferme était aux prises avec une génisse en chaleurs qui a sauté la cloture de la stabu, puis arraché les barbelés du pré puis sauté la porte du pré pour aller rejoindre le taureau dans un pré voisin... (au bout du chemin) manque de bol c'est son père !!! Quel sport l'élevage de vaches

Par cel1 : le 29/01/12 à 12:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 des compétitions d'élevage de vaches !!! ouaouh !!

il fait beau, pas de neige, tout va bien.

je poursuis ma réflexion sur les harnais zilco, de toute façon, y en a pas 50 000 et le zgb est trop cher, le tedex est moche, donc, plus grand chose à choisir


Par ciriolla : le 29/01/12 à 12:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Sacré sport aussi la leçon de van avec Lotus



Mais bon les groupes de motos n'ont pas arrange tes affaires



Pour Colomba, les prédictions de Norie vont se révéler exacte, ça fait seulement une semaine que la miss goûte à la vraie vie de cheval, et déjà hier je n'avais pas la même jument, pot de colle et ne cherche même plus à fuir la main en approche de sa tête, reste quelque soucis d'éducation basique mais rien de méchant cela viendra avec unpeu de travail


Message édité le 29/01/12 à 12:21

Par pitichat83 : le 29/01/12 à 14:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Super ciriola.

Ici ben mon homme bricole à la maison du coup il m'a dit tu fais quoi tu vas monter ?

Me suis pas faites prier j'ai pris les affaires de mon gros.

Il était en train de brouter évidemment serait pas venu au devant de moi.
Rosie elle me voyant est partie au galop et coup de cul.

Du coup je la guettais du coin de l'oeil de peur de me prendre un coup.
Et Blacky avançait pas mais bon comme d'hab du coup me suis fachée et un coup sur le cul et là il avançait.

Je l'ai brossé, sellé, et là au moment de partir il se tenait bizarrement et il voulait plus avancer , du coup ben j'ai dessellé et je suis allée le doucher.

Il a les pieds trop long, la fourchette qui touche et tout alors je ne sais pas si c'est ça.
Il n'est pas maigre mais il n'est pas non plus trop gros comme des fois, alors j'espère que c'est pas de la fourbure

Par cel1 : le 05/02/12 à 09:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 il neige en région parisienne. le mérens va être content ! j'ai dit à la pension qu'il pouvait aller dehors, qu'il pouvait être lacher en liberté, qu'il n'allait pas courir plein gaz... j'espère que je ne me trompe pas. Je n'ai pas de souvenir de l'avoir vu courir dans la neige sur un sol gelé. d'autant plus qu'il n'y aura pas grand monde dehors... bon, je croise les doigts pour que les membres résistent, je suis devenue parano à la suite de son problème de boulet.

Autre sujet tout aussi passionnant : le prix d'un mors coup de poing à passage de langue. en plus d'être introuvable, c'est horriblement cher. heureusement que c'est un investissement durable...

Par SDE : le 05/02/12 à 09:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ici aussi il fait froid, hier on a fait une mini promenade à cru dans la neige en cristaux gelés, avec Ymir !
C'était sympa !
Dommage il n'y a pas assez de neige pour luger !

Par typho : le 05/02/12 à 13:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 super pour Colomba!
ici aussi il a neigé cette semaine, et à nouveau cette nuit!

Par sheytana : le 05/02/12 à 13:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci



Par Norie : le 05/02/12 à 18:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ici aussi il a neigé un peu cette nuit ! On a eu environ 10cm de neige. Du coup, je suis allé faire un petit tour en foret. Les chemins en terre sont bien sûr complètement gelés, donc je les ai évité au maximum ! Par contre, on est allé galoper sur la piste cyclable !!! Pour une fois qu'elles me servent à quelque chose !!!

Ca m'aura servi au moins une fois d'avoir déferré Norie !

Sheyt, super, tes photos ! T'as mis tout le monde en même temps ? T'as pas peur d'avoir un petit poulain ?

Par sheytana : le 05/02/12 à 19:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Pas trop, ils sont pas vraiment d'humeur en ce moment... Bon si j'ai pas de chance c'est pas impossible non plus, mais normalement les juments n'ont pas de chaleurs, en plus, elles n'ont effectivement pas l'air en chaleurs, et lui ne s'y intéresse pas plus que ça, donc on verra bien...

J'ai été obligé de les remettre, j'ai qu'un seul abri, et ceux qui n'avaient pas l'abri souffraient vraiment trop du froid

Par SDE : le 05/02/12 à 20:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
  les photos !
Ajd j'ai sorti Max en longe, il était tout content et m'a fait quelques petits rodéos ! Mais quel amour ce poney ! Même tout fou, il reste poli, ne tracte pas la longe et se remet face à moi quand je lui chasse les hanches... Il sait se maîtriser...

bref faut qu'il reprenne le travail quoi !

Par sheytana : le 08/02/12 à 21:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Mes mérens sous le blizzard





Les deux


Par sheytana : le 08/02/12 à 21:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci





Par typho : le 08/02/12 à 23:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 sont trop mignons!

Par SDE : le 09/02/12 à 20:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 
Mercredi, au pré, il y avait un endroit où la njeige avait bien tenu ! Pas super étendu mais bon...

J'ai fait la 2è leçon de luge à Max le poney :
sentir la luge, la suivre
marcher à droite, à gauche de la luge
luge derrière lui mais je la tenais moi-même.

Ensuite j'ai attelé, on a marché en main puis en longues-rênes.
Enfin je suis montée mais ça ne glissait pas du coup je l'ai mené avers une pente douce, et là il m'a tirée

Arrivée en bas, je suis descendue, je ne voulais pas forcer, il a eu une super attitude (monter le garrot) il était à l'écoute le courageux petit ! Donc ça suffisait !

Par cel1 : le 09/02/12 à 20:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 trop bien ces photos. faut que je les montre pour qu'on voit que oui, on peut lacher mon poney dans la carrière !!! bref, il fait du gras...

Par Muesli08 : le 09/02/12 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8821 messages

290 remerciements
Dire merci
 Super SDE !!!


Max :



Par sheytana : le 10/02/12 à 09:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
C'est top ça avec Max

Nous aussi on a fait de la luge lundi

Par SDE : le 10/02/12 à 19:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 J'étais frustrée mais je ne pouvais pas atteler Lotus, pas assez de place pour luger "pour de vrai" il n'a pas neigé assez

Par Norie : le 10/02/12 à 20:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah SDE, si ya pas assez de neige, tu sais comme Sheyt : du herbe-joering !!!

Et si tu veux vraiment l'imiter, tu peux aussi terminer par une petite séance de venrte-joering...

Par SDE : le 10/02/12 à 20:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ha oui tiens ! J'y avais pas pensé. Peut-être parce que ça ne me tente pas tellement

Par sheytana : le 10/02/12 à 23:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Mais ptdr!

Moi c'était même pas de l'herbe-joëring mais de la boue joëring

Mais ça marche tellement bien que je pense m'y mettre à l'année

Par SDE : le 12/02/12 à 13:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Manque plus que d'organiser des compétitions...

Hier j'ai sellé pour une balade... Arrivée dans les bois je vois que la neige avait bien tenu
Demi-tour direction la sellerie, dessellage, harnais, luge et hop c'est parti !

Je l'ai un peu pris en main, puis en LR le temps de tâter le terrain, passer l'endroit difficile (par moment j'ai dû soulever la luge, le sentier était trop étroit entre les broussailles) et réviser les arrêts à la voix avec une friandise à chaque fois.

puis je me suis assise, neige sur feuilles mortes ça glissait bien, mais mon système d'attache de palonnier glissait sur le côté, du coup la luge se mettait de travers... Bref je l'ai refait 3-4 fois, Lotus s'impatientait !

Puis on est arrivé à l'embranchement, je me méfiais, je sentais le Mérens à embrouilles Bah il a évidemment fait un écart pour bondir et filer dans le tournant, heureusement j'étais prête à l'arrêter !

Il est devenu d'un coup complètement surexcité, je suis restée un temps en longe avec des pas-à-pas et arrêts pour le recentrer sur moi.
Ensuite de nouveau LR, il piaffait, j'ai attendu de ne plus avoir un cheval qui tire et force pour me rasseoir.

J'ai tenté le coup, et ô miracle, dès qu'il s'est appuyé sur la bricole, il s'est posé, horizontalisé, d'un pas vif mais régulier ! Nickel je me suis fait super plaisir.

Tant et si bien qu'à la fin du sentier, on a trotté, je ne me rappelais plus que c'était si sportif, de contrebalancer les mouvements de la luge dans les creux, les bosses, les vrilles, s'accrocher parfois des 2 mains A un moment j'ai dû prendre les guides entre mes genoux

Lotus s'éclatait, à fond dans son "truc", il suivait les serpentins du chemin en s'incurvant autour des arbres, s'arc-boutait pour sortir des bosses et accélérait dans les lignes droites ! Du coup il a bien mérité une branche de sapin qui donne l'haleine fraîche

On a aussi travaillé les montées/descentes en marche, au pas. D'habitude je l'arrête, je lui dis "je monte", on repart. Pareil pour la descente. Là je lui disais "attention, je monte" et m'asseyais en route, ça fait un à-coup sur la bricole et il doit "forcer" subitement. Pour descendre je lui disais "attention, je descends" la pression de la bricole se libère subitement et la luge fait un bond avec un bruit de palonnier.
Ca peut être pas mal : si je tombais ! Il sera habitué à cette sensation et ne paniquera pas.

C'est les photos de ventre-joering qui m'ont donné l'idée, merci Sheyt

Bref j'ai bien profité de la partie "balade zen avec petit bruit de neige écrasée" c'était si agréable et serein ! Et de la partie "sports de glisse, accrochez vous, avec cheval qui se pilote tout seul" j'en ai encore des courbatures aux abdos

Par sheytana : le 12/02/12 à 13:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
PTDR super si ça vous donne des idées

Ça donne envie cette balade à te lire

Moi dommage j'ai pas de sentiers intéressant où faire ça

Par cel1 : le 15/02/12 à 19:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 oh trop bien ce truc !!

au fait, vous savez chez qui je peux trouver un mors coup de poing à petit passage de langue?

c'est quoi la taille de votre harnais zilco pour mérens?

Par Norie : le 15/02/12 à 20:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Mon harnais zilco, c'est un mixte entre des pièces du harnais taille cheval et des pièces tailles poney. Je pourrais faire l'inventaire si tu as besoin, mais à mon avis, le mieux est que tu prennes les dimensions, et que tu vois avec un revendeur qui peut mixter les tailles, comme Rébulard, par exemple.

Par cel1 : le 15/02/12 à 20:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 ah, ok, pas très pratique... mais bon sinon, ça serait trop simple... je vais rechercher comment bien prendre les dimensions...

Par ninidogskin : le 17/02/12 à 09:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Meme pour un simple filet j'ai ce problème de variation de taille poney/cheval, alors j'imagine pour un harnais!

Par sheytana : le 17/02/12 à 09:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un harnais Cob et même si j'ai du faire quelques trous globalement ça allait

Par cel1 : le 17/02/12 à 20:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 c'est un zilco que t'as sheyt?

je pense que je prendrais cob car poney, ça va faire trop petit, il est gros le poney !

Page : < < | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval